Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mangez-vous du cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°11981055
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 19:04:49  answer

Reprise du message précédent :
J'ai eu un vers solitaire à cause d'un steak tartare l'an dernier. J'ai déféqué un truc de 1,2 m de long :D  
Le médecin m'a dit que j'avais de la chance, car le vers solitaire du cheval ne se balade pas que dans l'intestin... Depuis, j'ai arreté le cheval.
Pour info le vers solitaire du porc à des dents, parait que c'est assez déplaisant d'en avoir un :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 19:04:49  profilanswer

n°12014459
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2007 à 21:30:42  profilanswer

Un vers à dents ? [:alph-one]

Spoiler :

http://media.laredoute.fr/product/picture/24309794o_aix.jpg

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12231784
nonhippo38​550
Posté le 26-07-2007 à 21:16:05  profilanswer

je pourait jamit manger du cheval tout simplement parce que c'est considéré comme des annimaux de companiet et on bouffe pas les chiens ni les chats donc j'en fait pareil avec le cheval et pui j'adore les chevaux donc c'est difficle de manger vos animaux preferés!!(meme si on m'en a déja fai gouter en me le disan qu'après, j'ai fait une crise de nerf et tout le monde s'en rapelle :fou: )

n°12231849
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 21:21:23  profilanswer

Nan mais sérieux, quoi !!!!!!  :lol:  

Le profil de Miss nonhippo38550

Pseudo :    nonhippo38550
Email :  miss_lovecheval@hotmail.fr  
Date de naissance :  19/12/1994
Carte :  Monde » Europe » France » Isère
Passion(s) :  chevaux,chevaux,chevaux et que chevaux
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  25/07/2007
Date du dernier message :  26-07-2007 à 21:16

Fallait pas t'inscrire juste pour ça, hein !!! :D

Sinon :  

nonhippo38550 a écrit :

c'est considéré comme des annimaux de companiet et on bouffe pas les chiens ni les chats

En occident, oui.
En Asie, c'est autre chose.
Par exemple, j'ai déjà mangé du chien en Chine. Au-delà de l'aspect purement culturel, il faut dire ce qui est : c'est vraiment pas génial comme viande.

En revanche, les gens qui t'ont fait goûté du cheval sans te dire que c'en était sont un peu cons sur les bords, surtout s'ils étaient au courant que tu refuses d'en manger.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12231864
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-07-2007 à 21:23:15  profilanswer

miss_lovecheval, trop bon :lol:

n°12231878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 21:24:06  profilanswer

Pseudo à numéro.... :D

---------------
n°12235202
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-07-2007 à 10:14:02  profilanswer

nan mais ce genre de réflexion ça m'ennerve maintenant.
je vois pas en quoi manger un cheval vous trouvez ça immonde comparé à une vache. nan mais sérieux un animal c'est une vie, quelque soit l'animal.....

n°12235470
r1-bo
Posté le 27-07-2007 à 10:38:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

nan mais ce genre de réflexion ça m'ennerve maintenant.
je vois pas en quoi manger un cheval vous trouvez ça immonde comparé à une vache. nan mais sérieux un animal c'est une vie, quelque soit l'animal.....

Tout a fait :jap:
C'est comme manger du lapin, c'est 'achement bon :o

n°12235665
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-07-2007 à 10:56:24  profilanswer

ah mais moi je suis VG hein :o je respecte la vie justement, toutes les vies :jap:

n°12238596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2007 à 16:42:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah mais moi je suis VG hein :o je respecte la vie justement, toutes les vies :jap:

Même celles des plantes? :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 16:42:51  profilanswer

n°12238704
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-07-2007 à 16:58:18  profilanswer

Vous allez pas faire dériver le topic.

(ça fait bien longtemps que j'en ai pas mangé, ça tombe un peu en désuétude non ?)

n°12239255
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 18:31:25  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai précisé "dans les grandes surfaces" (= les magasins type Carrefour, Auchan... etc). Et même dans la plupart des boucheries qui ne sont pas explicitement présentées comme "boucheries chevalines", ça ne se trouve pas. C'est dommage je trouve cette discrimination, je pense que cette viande gagnerait à être connue :)

:heink: J'achète deux steacks de cheval chaque semaine à Carrefour.

n°12239334
Smb
Posté le 27-07-2007 à 18:44:26  profilanswer

Il parait que c'est une viande qui n'est pas très bonne (beaucoup de toxines) car les chevaux sont très stressés avant d'être abattu.

Mais j'aimerais bien en manger (bien cuisiné), pour voir.

n°12239349
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 18:47:08  answer

Smb a écrit :

Il parait que c'est une viande qui n'est pas très bonne (beaucoup de toxines) car les chevaux sont très stressés avant d'être abattu.

Mais j'aimerais bien en manger (bien cuisiné), pour voir.

Bah essaye et tu pourras vérifier par toi même qu'on t'as dit des conneries avec ton "il parait".  :D  

(En fait je suis un peu surpris de voir que je suis une sorte d'exception moi qui en bouffe au moins une fois par semaine)

n°12239402
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-07-2007 à 18:55:47  profilanswer

Et les poulains et les poneys, ça se trouve ? Ca doit être bon un poulain bien tendre [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-07-2007 à 18:56:00

---------------
n°12239452
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 19:05:26  answer

Et les poulains et les poneys, ça se trouve ? Ca doit être bon un poulain bien tendre [:huit]

Du poulain oui, mais plus difficilement. Faut aller dans une boucherie chevaline. Du poney par contre je ne pense pas (d'ailleurs ce serait faire de la discrimination envers les équidés de petite taille)

n°12239458
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-07-2007 à 19:06:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais sérieux, quoi !!!!!!  :lol:  

Le profil de Miss nonhippo38550

Pseudo :    nonhippo38550
Email :  miss_lovecheval@hotmail.fr  
Date de naissance :  19/12/1994
Carte :  Monde » Europe » France » Isère
Passion(s) :  chevaux,chevaux,chevaux et que chevaux
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  25/07/2007
Date du dernier message :  26-07-2007 à 21:16

Fallait pas t'inscrire juste pour ça, hein !!! :D

Bon, c'est à qui le multi ? :D

---------------
n°12246191
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 19:32:44  answer

j'ai déjà bouffé des guepes, des larves de guepes, du kangourou et c'est 3 originalités étaient excellentes. Je veux tester la baleine, le yorkshire, le dauphin, mais le cheval non. C'est tres saignant parait-il, et moi le sang....

n°12256278
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 11:06:42  profilanswer

la baleine c'est protégé, donc si t'arrive à en bouffer dis toi que tu alimentes les plus gros traffics au monde.
le york y a rien à bouffer dessus, les chinois font des élevages de saint bernard spécialement pour la bouffe....  :sarcastic:

n°12256332
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 11:14:07  answer

Va au Japon, ils en bouffent de la baleine et du dauphin  
http://www.dauphinlibre.be/japon.htm

C'est quand meme etonnant que les gens se refusent à manger du dauphin, du chien, ..., on elimine bien des milliers de vaches par semaine, des poissons aussi, mais des qu'on touche à un cétacé, à un chien, ou un ours (celle abattue dans les Pyrennes), c'est la levée de bouclier immédiate  :heink:

n°12256458
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 11:31:39  profilanswer

je récapette perso je suis VG. donc AUCUN animal mort (ni cétacé, ni poisson, ni crustaxcé, ni insecte, ni rien!)

sinon pour les cétacé et les ours: animaux en voies de disparition ça te dit quelque chose? si tu fais disparaitre ces espèces en les mangeant tu détruit tous l'écosystèmes qui te permet de bouffer....
pour le chien, les gens se voient pas manger leur animal de compagnie. quoi de plus logique? moi je comprends pas qu'on mette pas le chien et la vache au meme niveau surtout.

n°12258318
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2007 à 15:06:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je récapette perso je suis VG. donc AUCUN animal mort (ni cétacé, ni poisson, ni crustaxcé, ni insecte, ni rien!)

sinon pour les cétacé et les ours: animaux en voies de disparition ça te dit quelque chose? si tu fais disparaitre ces espèces en les mangeant tu détruit tous l'écosystèmes qui te permet de bouffer....
pour le chien, les gens se voient pas manger leur animal de compagnie. quoi de plus logique? moi je comprends pas qu'on mette pas le chien et la vache au meme niveau surtout.

Pourquoi ne pas manger des insectes et manger tout de même de la salade ? Pourtant, point de vue ressenti et conscience de soi, la salade ne doit pas être très loin de l'insecte...

---------------
n°12258353
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 15:10:49  answer

Les vaches sont une espèce que nous avons créée de toute pièce (à partir d'espèces sauvages) spécifiquement pour les bouffer et  en boire le lait. Ce serait du gâchit que d'arrêter.

n°12258355
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 15:11:03  profilanswer

Pourquoi ne pas manger des insectes et manger tout de même de la salade ? Pourtant, point de vue ressenti et conscience de soi, la salade ne doit pas être très loin de l'insecte...

l'insecte est une vie, la salade est un végétal.
tu ne tue pas une salade en la mangeant. seul les antis VG nous disent que si.
si tu vois pas la différence entre un insecte et une salade, regarde toi dans une glace et regarde une carotte, si tu vois la moindre différence ben c'est la meme chose pour une salade et un insecte.

n°12258371
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 15:12:52  profilanswer

non nous avons créer des races, pas des espèces.
et le gachis c'est bien de surpeuplé le monde d'animaux juste pour le plaisir de les faire souffrir et les tuer derrière, avec tout ce que ça inclu la surpopulation (poluttion, cout, ...).

n°12258412
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2007 à 15:17:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

l'insecte est une vie, la salade est un végétal.

La salade aussi est une vie hein :o

psychatricmeuh a écrit :

tu ne tue pas une salade en la mangeant. seul les antis VG nous disent que si.

Ainsi que n'importe quel biologiste: on tue bien la salade en la mangeant [:spamafote]

psychatricmeuh a écrit :

si tu vois pas la différence entre un insecte et une salade, regarde toi dans une glace et regarde une carotte, si tu vois la moindre différence ben c'est la meme chose pour une salade et un insecte.

Bah oui mais ça, c'est vraiment n'imp comme argument: regarde une méduse/un insecte/du corail/une carotte et regarde toi dans une glace, bah tu verras à peu près autant de différence sans pouvoir trancher. Pis c'est de l'argument complètement subjectif basé sur l'affectif et une vision très limitée des choses [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2007 à 15:18:16

---------------
n°12258461
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-07-2007 à 15:22:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et le gachis c'est bien de surpeuplé le monde d'animaux juste pour le plaisir de les faire souffrir et les tuer derrière,

J'ai ouïs dire que la finalité de l'élevage ne se limitait pas au plaisir de faire souffrir et de tuer les animaux, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 30-07-2007 à 15:22:58

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12258512
austin2410​0
Posté le 30-07-2007 à 15:29:06  profilanswer

A voté

j'en mange pas mais c'est plus par conviction personnel

autant les poulains je me les imagine ailleurs que dans mon assiette, autant le veau je le visualise bien dans mon assiette [:spamafote]

:hello:

n°12258592
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 15:40:12  profilanswer

La salade aussi est une vie hein :o
Ainsi que n'importe quel biologiste: on tue bien la salade en la mangeant [:spamafote]
Bah oui mais ça, c'est vraiment n'imp comme argument: regarde une méduse/un insecte/du corail/une carotte et regarde toi dans une glace, bah tu verras à peu près autant de différence sans pouvoir trancher. Pis c'est de l'argument complètement subjectif basé sur l'affectif et une vision très limitée des choses [:spamafote]

bizarre dans ce cas que les biologistes eux memes insistent sur les groupes animaux/végétaux/minéraux.  
le jour où un salade pourra souffrir, le jour ou elle aura un regard "pitié sauvez moi", peut etre qu'on rediscutera de ça.

mais inon il y a aussi des fructivores qui ocnsidèrent justement que en ne mangeant que les fruits naturels des végétaux, donc en arrachant rien à la terre, simplement en mageant ce qui tombe naturellement; là on respecte la nature. maintenant je n'adhère pas tout en respectant.

n°12258602
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 15:41:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai ouïs dire que la finalité de l'élevage ne se limitait pas au plaisir de faire souffrir et de tuer les animaux, mais bon...

j'ai ouis dire qu'il est inutile pour un humain de manger de la viande, qu'en plus de ça ça nous empoisonne. et que apr dessus le marcher la société de consommation a détruit le peu que ça apportait.

n°12258629
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-07-2007 à 15:44:32  profilanswer

Par pitié, faites un topic sur le végétarisme, ça fait la 100e fois qu'un sujet sur la viande dérive.

n°12258794
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 16:04:59  answer

Fred au pouvoir :D :D :D :D

n°12258817
debo78
Posté le 30-07-2007 à 16:06:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est vrai que c'est excellent :)

ouai c'est bon mais c'est cher!!!

n°12259281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2007 à 16:51:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai ouis dire qu'il est inutile pour un humain de manger de la viande, qu'en plus de ça ça nous empoisonne. et que apr dessus le marcher la société de consommation a détruit le peu que ça apportait.

[:le kneu]

n°12259337
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 16:55:58  profilanswer

oui oui faut se renseigner un peu parfois....

mais on ne va pas en parler n'est-ce pas; vu que VGtarisme et viande n'ont rien à voir d'après les modos......[:spamafote]

n°12259339
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2007 à 16:56:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bizarre dans ce cas que les biologistes eux memes insistent sur les groupes animaux/végétaux/minéraux.
le jour où un salade pourra souffrir, le jour ou elle aura un regard "pitié sauvez moi", peut etre qu'on rediscutera de ça.

Pourquoi détournes-tu mes propos ? Je parlais de comparer les végétaux et les insectes, pas les végétaux et les mamifères comme tu le fais ici.
Je répète donc mon propos: le jour où, par exemple, une mouche/un corail/une huitre pourra souffrir, le jour ou elle aura un regard "pitié sauvez moi", peut etre qu'on pourra, selon une certaine logique (critiquable mais bon, au moins cohérente), faire une barrière claire, objective et justifiée entre animaux et végétaux de ce point de vue là (dire "manger des salades, c'est bien, et manger des animaux même des insectes, c'est mal" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2007 à 17:02:53

---------------
n°12259346
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2007 à 16:57:06  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Tu rigoles ou quoi ? C'est justement grâce à la consommation de viande que l'homme a pu apparaitre et développer son cerveau... Bref, du gros nawak encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2007 à 16:57:43

---------------
n°12259457
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-07-2007 à 17:04:46  profilanswer

Pourquoi détournes-tu mes propos ? Je parlais de comparer les végétaux et les insectes, pas les végétaux et les mamifères comme tu le fais ici.  
Je répète donc mon propos: le jour où une mouche/un corail/une huitre pourra souffrir, le jour ou elle aura un regard "pitié sauvez moi", peut etre qu'on pourra, selon une certaine logique (critiquable mais bon, au moins cohérente), faire une barrière clair, objective et justifiée entre animaux et végétaux de ce point de vue là (dire "manger des salades, c'est bien, et manger des animaux même des insectes, c'est mal" ).

une mouche peut tout à fait souffrir, que je sache elle a un système nerveux elle aussi.
quand à l'huitre et le corail, ils sont classé en tant qu'animaux. les insectes sont des animaux non? donc pourquoi vouloir les séparer des mammifères?

Tu rigoles ou quoi ? C'est justement grâce à la consommation de viande que l'homme a pu apparaitre et développer son cerveau... Bref, du gros nawak encore.

on m'a déjà sorti ça et non seulement on ne m'a ajmasi apporté la preuve de cette histoire, mais en plsu faut savoir qu'à l'époque où l'homme s'est mis à manger de la viande, plein d'autres espèces herbivores ont fait de meme. on pourrait donc supposer que ça aurait eu le meme effet sur toutes les espèces, bizarre en fait non. par contre l'homme a été le seul a resté omni alors que sa nourriture originelle et faite pour lui était revenue.
l'intestin de l'homme n'est toujours pas fait pour digérer la viande (trop long); si il ne s'est pas encore adapté à ça, à quoi ça sert d'insister?
ah oui: en attendant d'avoir une preuve que c'est grace à la viane que nous sommes devenus "intelligents" tu peux trouver nombre de maladie qui sont apparues parce qu'on s'est mis à manger de la viande. un peu le meme principe que la vache folle....

n°12259528
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-07-2007 à 17:09:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

une mouche peut tout à fait souffrir, que je sache elle a un système nerveux elle aussi.
quand à l'huitre et le corail, ils sont classé en tant qu'animaux. les insectes sont des animaux non? donc pourquoi vouloir les séparer des mammifères?

Ce n'est pas parce qu'on a un système nerveux que l'on peut souffrir au sens où tu l'entends.
Quand à ton histoire de séparer mamifère du reste: mais qu'est ce que c'est que ces salades ? C'est à toi que je réponds, à toi qui dis qu'on peut faire une frontière claire entre tous les animaux quels qu'ils soient et les carottes du point de vue de la souffrance. Je te prouve que non en te donnant l'exemple des insectes, des crustacées, de certains mollusques, et tu me rétorques que si en me parlant des mamifères ? Aurais tu des problèmes de compréhension ?

psychatricmeuh a écrit :

on m'a déjà sorti ça et non seulement on ne m'a ajmasi apporté la preuve de cette histoire, mais en plsu faut savoir qu'à l'époque où l'homme s'est mis à manger de la viande, plein d'autres espèces herbivores ont fait de meme. on pourrait donc supposer que ça aurait eu le meme effet sur toutes les espèces, bizarre en fait non.

L'apparition et le développement de l'homme en ce qu'il est n'a pas qu'une seule cause hein...

EDIT: Sans compter que ton "il faut savoir que", il est bien rigolo: ça sent le rattrapage au branches genre j'invente un argument comme ça, à la volée... Pourrais tu me donner un exemple d'une espèce d'herbivore, qui, à la même époque, s'est mise à manger de la viande ? D'après toi, elles sont nombreuses, et c'est qq chose qu'il faut savoir, donc, comme tu as l'air de bien connaître la question, je suis impatient de voir ta réponse :)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-07-2007 à 18:45:57

---------------
n°12259655
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 17:23:15  answer

psychatricmeuh a écrit :

Non. Les insectes ne ressentent pas la douleur.
Le système nerveux ne fais pas tout, chez les hommes et les autres vertébrés c'est l'usine à gaz hormonale qui est derrière qui compte.

n°12260100
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2007 à 18:14:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

OK, donc, ce qui t'embête dans el fait de manger de la viande, ce n'est pas de tuer, mais juste de faire souffrir.
Même si certaines expériences scientifiques commencent à mettre en évidence une certaine forme de souffrance phyisique chez les végétaux, considérons donc que le végétal ne ressent pas la douleur.
Maintenant, si avant de tuer mon cheval (pour rester un peu dans le topci), je l'endors et je l'anésthésie, je peux donc le tuer sans douleur et le manger ?
Cool !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)