Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°49042932
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2017 à 21:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomanoG a écrit :


 
Ok merci je vais regarder :jap:
 
sinon j'ai vu un weber Spirit Classic E220 à 450 € bon prix et bon barbecue? Suffisant pour 8/10 personnes ? J'aime bien l'idée d'avoir un feu déporté pour cuisiner. Pour la plancha faudra éventuellement rajouter la plaque.


Les webers sont de bons bbq c'est sur, et le prix me semble plus que correct s'il est neuf! Après dépend ce que tu veux, je crois pas qu'il ait une plancha par contre. Faudra l'acheter à part...


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 21:10:12  profilanswer
 

n°49043039
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-03-2017 à 21:18:06  profilanswer
 

Barbec [:sir_knumskull]  
 
Faut que je refasse absolument du stock de canne sechée [:cerveau discobeck]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49045968
RomanoG
Posté le 18-03-2017 à 09:21:35  profilanswer
 

Il y a une vente privée landmann mais en lisant des avis sur leur bbq pas mal de mauvais retour :/

n°49050394
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2017 à 19:37:41  profilanswer
 

Bon petit retour sur mon achat de mon gril barbecue Campingaz 4 Series Classic EXS, évidemment j'aurais dû me méfier de la mauvaise finition qui caractérise bien souvent les produits français! En effet, gros problème lors du montage du BBQ il s'avère qu'il manque 2 trous dans le châssis central en acier! Du coup impossible de fixer le panneau arrière correctement. Et donc de poursuivre le montage! Je me retrouve avec un BBQ de 60 kg à moitié monté dans mon salon et je vais devoir attendre des jours, voir des semaines avant de recevoir un retour du SAV. Et du coup changement de la pièce? Et donc redémontage-remontage (sachant que pour faire rentrer certaines vis il faut bien forcer pour que ça rentre droit si je démonte et remonte il est certain que certaines pièces auront du jeu ou que certaines vis seront abimées). Surtout que c'est le châssis central donc faut quasiment tout redémonter pour le changer! Ou alors je demande le changement intégral du gril, mais dans ce cas je n'ai pas du tout envie, ni la possibilité (véhicule) pour le ramener au magasin. Vont-ils m'envoyer un gars qui se charge du démontage et du changement de la pièce ou de la livraison d'un nouveau gril? Je pourrais essayer de percer les 2 trous moi-même mais si je me plante ce sera pour ma pomme alors que le défaut est manifeste.  
 
Bref j'ai contacté le SAV de Campingaz ainsi que le magasin où je l'ai acheté. Évidemment on est le weekend je n'aurais pas de réponse avant lundi au plus tôt. Et ce qui est sûr c'est que je suis pas près de profiter de mon BBQ sur mon balcon. Et en attendant j'ai cet énorme gril qui encombre mon salon...  
 
J'espère au moins qu'ils vont me proposer une solution rapidement et que j'aurais droit à un geste commercial, ce serait la moindre des choses!  
 
Voici quelques photos pour illustrer le problème, si ça peut servir à d'autres internautes pour le choix de leur achats futurs.  
 
http://reho.st/self/e6c512453a90648b58c6677e590f539a3a620718.jpg
 
http://reho.st/self/9eed70cbc94fc499adde4677f69609c3d62576ed.jpg
 
http://reho.st/self/eb8afa651c73fd76c5e52f6585e66bc34d5e5dc7.jpg
 
http://reho.st/self/8cb85ce37b9b4d45ca90b1b75b3f0f0c63a12648.jpg


Message édité par Amaniak le 18-03-2017 à 21:01:54

---------------
drugs designer
n°49050866
molmock
Rythm is love ....
Posté le 18-03-2017 à 20:42:57  profilanswer
 

lamentable...

n°49050933
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-03-2017 à 20:51:06  profilanswer
 

Ils ont du oublier de faire 2 trous a l'usine.
 
Si tu es bricoleur perce toi même les 2 trous.

n°49050996
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2017 à 20:58:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ils ont du oublier de faire 2 trous a l'usine.
 
Si tu es bricoleur perce toi même les 2 trous.


Je préfère attendre de voir ce qu'ils me disent lundi. Parce que si j'abime la pièce en perçant ce sera pour ma pomme à tous les coups, et percer du metal comme ça à main levée c'est pas si facile et faut le matériel adapté. De plus je considère le produit non conforme donc j'attends dans tous les cas une action du SAV.


Message édité par Amaniak le 18-03-2017 à 20:59:24

---------------
drugs designer
n°49051071
WestCoast8​5
Posté le 18-03-2017 à 21:08:00  profilanswer
 

Mais pourquoi acheter Français si tu sais que les produits sont de mauvaise qualité ? [:dks]

n°49051100
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-03-2017 à 21:10:15  profilanswer
 

Pour pouvoir jouir d'un plaisir bien français : râler :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49051172
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2017 à 21:14:50  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Mais pourquoi acheter Français si tu sais que les produits sont de mauvaise qualité ? [:dks]


Parce que le design correspondait exactement à ce que je recherchais au niveau des grilles! J'ai bien remarqué que ça valait pas du Weber ou du Koenig en terme de solidité et pour la différence de prix je m'attendais à ce qu'il me dure moins longtemps, mais je pensais quand même être en mesure de pouvoir le monter quoi!  :o  
 
Mais de toute façon si j'ai pas de réponse mail lundi matin je vais les appeler pour exiger un échange du produit avec enlèvement par un transporteur et à leurs frais.


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 21:14:50  profilanswer
 

n°49051182
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2017 à 21:15:16  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Pour pouvoir jouir d'un plaisir bien français : râler :o


Raté...  :o


---------------
drugs designer
n°49051547
WestCoast8​5
Posté le 18-03-2017 à 21:42:10  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Parce que le design correspondait exactement à ce que je recherchais au niveau des grilles! J'ai bien remarqué que ça valait pas du Weber ou du Koenig en terme de solidité et pour la différence de prix je m'attendais à ce qu'il me dure moins longtemps, mais je pensais quand même être en mesure de pouvoir le monter quoi!  :o  
 
Mais de toute façon si j'ai pas de réponse mail lundi matin je vais les appeler pour exiger un échange du produit avec enlèvement par un transporteur et à leurs frais.


 
Je pense que c'est au magasin où tu as acheté ton BBQ qui sera le plus à même de gérer le problème - de plus, tu pourras parler à quelqu'un plus facilement [:spamafote]
 
J'avoue que c'est pas de bol, surtout pour une bête de cette taille mais la prochaine fois, tu économiseras un peu plus et tu prendras un Weber :o  

n°49051557
WestCoast8​5
Posté le 18-03-2017 à 21:42:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Raté...  :o


 
en effet, plutôt du racisme ordinaire  :o  

n°49051862
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2017 à 22:06:40  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
en effet, plutôt du racisme ordinaire  :o  


Faut arrêter la fumette West tu vois du racisme partout même là où y en a pas!   [:tachyon]


---------------
drugs designer
n°49053847
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2017 à 09:57:03  profilanswer
 

Pour avoir bosser en usine depuis plus de 10 ans un problème d'oubli peu arriver. C'est très chiant pour le client mais cela ne veut pas dire que le produit est merdique ou qu'il ne faut plus acheter Français.

n°49054236
EtilaS
Posté le 19-03-2017 à 11:14:10  profilanswer
 

Par contre corrigez moi si je me trompe: je vois parler de balcon, c'est pour un appart?? c'est pas complètement interdit ce genre de truc en appartement??????  [:cerveau arn0]

n°49054385
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2017 à 11:38:33  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Par contre corrigez moi si je me trompe: je vois parler de balcon, c'est pour un appart?? c'est pas complètement interdit ce genre de truc en appartement??????  [:cerveau arn0]


Ça, c'est comme quand tu fais bosser toucher des salaires à ta famille: pas vu, pas pris :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°49054886
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 12:54:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour avoir bosser en usine depuis plus de 10 ans un problème d'oubli peu arriver. C'est très chiant pour le client mais cela ne veut pas dire que le produit est merdique ou qu'il ne faut plus acheter Français.


Dans les bonnes usines y a ce qu'on appelle le Contrôle Qualité pour justement éviter ce genre de défauts. Ton usine elle ne serait pas en France par hasard ?  :o


---------------
drugs designer
n°49054915
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2017 à 12:58:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Dans les bonnes usines y a ce qu'on appelle le Contrôle Qualité pour justement éviter ce genre de défauts. Ton usine elle ne serait pas en France par hasard ?  :o


Le contrôle qualité n'est pas infaillible.
Par exemple dans l'industrie auto il y a souvent des campagnes de rappel.
Idem dans l'agroalimentaire ou l'industrie pharmaceutique.  
 
Ce ne me parait pas impossible qu'il y ait eu un oubli.
Comme c'est juste le châssis du Barbecue le contrôle qualité ne doit pas être aussi poussé que sur des éléments de sécurité.

n°49054925
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 12:59:21  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Par contre corrigez moi si je me trompe: je vois parler de balcon, c'est pour un appart?? c'est pas complètement interdit ce genre de truc en appartement?????? [:cerveau arn0]


Grand balcon au dernier étage et dans l'angle de l'immeuble, personne au dessus ni à côté, je dérange absolument personne. Au moins 2 autres voisins en dessous en ont donc ça devrait passer. En plus le gaz ne produit justement que très peu de fumées, y a juste les bonnes odeurs de bouffe et ça c'est pas pire que d'ouvrir la fenêtre de la cuisine...


---------------
drugs designer
n°49054987
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 13:06:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le contrôle qualité n'est pas infaillible.
Par exemple dans l'industrie auto il y a souvent des campagnes de rappel.
Idem dans l'agroalimentaire ou l'industrie pharmaceutique.

 

Ce ne me parait pas impossible qu'il y ait eu un oubli.
Comme c'est juste le châssis du Barbecue le contrôle qualité ne doit pas être aussi poussé que sur des éléments de sécurité.


Heu pour bosser dans l'industrie pharmaceutique je peux te dire qu'il y a très peu de rappel de produits ! Le CQ sert justement à éviter de libérer un lot qui ne serait pas conforme. Mais ce que tu décris illustre parfaitement la nonchalance française pour la qualité des produits finis. Dans d'autres pays les normes sont heureusement pour le client beaucoup plus strictes. :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 19-03-2017 à 13:07:57

---------------
drugs designer
n°49055332
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2017 à 13:55:56  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Heu pour bosser dans l'industrie pharmaceutique je peux te dire qu'il y a très peu de rappel de produits ! Le CQ sert justement à éviter de libérer un lot qui ne serait pas conforme. Mais ce que tu décris illustre parfaitement la nonchalance française pour la qualité des produits finis. Dans d'autres pays les normes sont heureusement pour le client beaucoup plus strictes. :spamafote:


J'ai bossé 10 ans en industrie pharmaceutique. Ce n'est pas le même referenciel qualité que dans les autres industries. Si tu fais du CQ pharma tu doit avoir au moins un dossiers de lot pas bon du premier coup par semaine. Il y a toujours un mec qui oubli de signer un truc.
Sur son bbq tu vois clairement que le mec qui fait le perçage à oublier de les faire. C'est pas non plus une non conformité extraordinaire. Sachant que les contrôles sont moins poussé . Le sur-controle qualité à un coût.

 

Pour le marché français les normes pharma ne sont pas moins bonnes qu'en Europe ou dans les autres pays.

 

Il n'y a que les Japonais qui sont vraiment plus exigeant mais c'est culturel.

n°49055342
WestCoast8​5
Posté le 19-03-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Heu pour bosser dans l'industrie pharmaceutique je peux te dire qu'il y a très peu de rappel de produits ! Le CQ sert justement à éviter de libérer un lot qui ne serait pas conforme. Mais ce que tu décris illustre parfaitement la nonchalance française pour la qualité des produits finis. Dans d'autres pays les normes sont heureusement pour le client beaucoup plus strictes. :spamafote:


 
Cette généralisation à deux balles [:clooney38]
 
Ton problème n'est pas lié au fait que ton BBQ ait été fabriqué en France, c'est un problème lié à Camping-gaz, point barre.
 
Maintenant, puisque tu es Suisse avec une haute estime du travail réalisé dans ton pays, pourquoi tu achètes Français sachant que tu penses que la fabrication ne peut être que médiocre? Tu es maso, radin ou un peu bébête? Un mix des trois peut-être?
 
La prochaine fois, achète Suisse et arrête de justifier ton énervement par un argumentaire sans aucun fondement :)
 
 

n°49055379
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2017 à 14:03:02  profilanswer
 

Peu être qu'on va découvrir que le bbq n'est pas fabriqué en France mais en Suisse :o

n°49055548
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 14:30:56  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Cette généralisation à deux balles [:clooney38]
 
Ton problème n'est pas lié au fait que ton BBQ ait été fabriqué en France, c'est un problème lié à Camping-gaz, point barre.
 
Maintenant, puisque tu es Suisse avec une haute estime du travail réalisé dans ton pays, pourquoi tu achètes Français sachant que tu penses que la fabrication ne peut être que médiocre? Tu es maso, radin ou un peu bébête? Un mix des trois peut-être?
 
La prochaine fois, achète Suisse et arrête de justifier ton énervement par un argumentaire sans aucun fondement :)
 
 


Ouais alors toi qui viens parler de radinerie alors que y a pas plus radin que toi dans tout le forum avec une véritable obsession pour le moindre centime économisé c'est priceless!  [:clooney8]  
 
Ceci dit effectivement il m'arrive quasiment jamais d'acheter français car tant du point de vue de l’électronique, de l’électro-ménager, des bagnoles ou des meubles c'est toujours des produits bas de gamme. Je parlerais même pas des trains, des rafales ou des famas qui sont dans la même lignée parce que pour le coup je n'en ai pas l'achat justifié.
 
Ici on parle barbecues, j'ai eu le malheur d'acheter une fois un barbecue "Made in France" et il se trouve qu'il est impossible de terminer le montage, donc oui tu m'excuses mais je me permet de dire que Campingaz c'est de la daube et si ça heurte ta fibre patriotique (qui t'as en tous cas pas empêché de t'expatrier pour aller trouver du boulot ailleurs comme quoi hein visiblement y a pas que moi qui n'a pas grande estime quant au travail réalisé dans ton pays d'origine) en ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et effectivement il est évident que je n’achèterai plus jamais Campingaz, cette marque ne vaut rien. Vaut mieux acheter US, allemand ou suisse, sur ce point tu as raison j'ai fait l'erreur une fois je la ferais pas une 2e. Après j'espère que ça puisse peut-être aussi aider d'autres forumeurs à éviter cette marque s'ils tombent sur mon post en cherchant à orienter leur achat.  [:clooney3]


---------------
drugs designer
n°49055592
13irdy
Posté le 19-03-2017 à 14:37:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Peu être qu'on va découvrir que le bbq n'est pas fabriqué en France mais en Suisse :o


Lol
Non
Tous les barbecues à gaz de camping gaz sont fabriqués en ITALIE....de l'autre côté de la frontière...suisse.
D'ici à ce que des ouvriers suisses bossent dans cette usine, comme quoi, en France, nos ouvriers hautement qualifiés devraient récupérer les outils de production pour fabriquer chez nous.
On sait bosser, mais on n'a plus d'usine, quel gâchis .

n°49055618
ezzz
23
Posté le 19-03-2017 à 14:40:29  profilanswer
 

Bon qui se dévoue pour lui prêter une mèche acier afin qu'on en finisse ?  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49055624
ezzz
23
Posté le 19-03-2017 à 14:41:12  profilanswer
 

13irdy a écrit :


Lol
Non
Tous les barbecues à gaz de camping gaz sont fabriqués en ITALIE....de l'autre côté de la frontière...suisse.
D'ici à ce que des ouvriers suisses bossent dans cette usine, comme quoi, en France, nos ouvriers hautement qualifiés devraient récupérer les outils de production pour fabriquer chez nous.
On sait bosser, mais on n'a plus d'usine, quel gâchis .


Ouais mais le CQ est de la responsabilité de la fronce  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°49055627
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 14:41:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai bossé 10 ans en industrie pharmaceutique. Ce n'est pas le même referenciel qualité que dans les autres industries. Si tu fais du CQ pharma tu doit avoir au moins un dossiers de lot pas bon du premier coup par semaine. Il y a toujours un mec qui oubli de signer un truc.
Sur son bbq tu vois clairement que le mec qui fait le perçage à oublier de les faire. C'est pas non plus une non conformité extraordinaire. Sachant que les contrôles sont moins poussé . Le sur-controle qualité à un coût.
 
Pour le marché français les normes pharma ne sont pas moins bonnes qu'en Europe ou dans les autres pays.
 
Il n'y a que les Japonais qui sont vraiment plus exigeant mais c'est culturel.


Non y a pas un dossier de lot qui merde chaque semaine c'est justement pour éviter cela qu'on met en place un ssytème qualité, et les mecs n'oublient pas de signer un truc, vu que y a toujours un double contrôle. Enfin peut-être pas là où tu as bossé ceci dit et visiblement pas chez Campingaz non plus. Mediator, Dépakine comme par hasard c'est en France que ça se passe...  :o  
 
M'enfin bon c'est pas le topic pharma alors stop HS. Il se trouve que leur bureau du SAV pour la Suisse n'est pas loin de chez moi, au pire je passerai me plaindre en personne chez eux demain si j'ai pas de réponse satisfaisante à mes mails!  [:kna]


---------------
drugs designer
n°49055677
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2017 à 14:48:33  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Non y a pas un dossier de lot qui merde chaque semaine c'est justement pour éviter cela qu'on met en place un ssytème qualité, et les mecs n'oublient pas de signer un truc, vu que y a toujours un double contrôle. Enfin peut-être pas là où tu as bossé ceci dit et visiblement pas chez Campingaz non plus. Mediator, Dépakine comme par hasard c'est en France que ça se passe...  :o  
 
M'enfin bon c'est pas le topic pharma alors stop HS. Il se trouve que leur bureau du SAV pour la Suisse n'est pas loin de chez moi, au pire je passerai me plaindre en personne chez eux demain si j'ai pas de réponse satisfaisante à mes mails!  [:kna]


La pharma en France c'est tellement pourri que tout les 6 mois j'avais une proposition pour aller bosser en suisse. [:vince_astuce]

n°49055678
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 14:48:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Ouais mais le CQ est de la responsabilité de la fronce  :o


Exact, on s'en fout où ils font fabriquer leur pièces c'est a eux d'établir les standards qualité nécessaires et de les faire appliquer par leurs sous-traitants. Bon on verra si au moins ils ont un service après vente de qualité capable de résoudre le problème rapidement et s'ils vont compenser le désagrément par un geste commercial en contre-partie. Je vous ferai suivre le retour...  :o


---------------
drugs designer
n°49055717
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 14:53:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La pharma en France c'est tellement pourri que tout les 6 mois j'avais une proposition pour aller bosser en suisse. [:vince_astuce]


Ah mais je connais des français très compétents dans ce domaine j'en conviens volontiers hein! Les compétences existent bien, elles sont juste pas forcément mises en valeur par le système mis en place. D'ailleurs parmi les français que je connais, bizarrement pas un ne voudrait retourner travailler en France. Comme quoi y a bien un problème non?


---------------
drugs designer
n°49056306
13irdy
Posté le 19-03-2017 à 16:12:16  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Ouais mais le CQ est de la responsabilité de la fronce  :o


Ha oui, bien sur, tout à fait d'accord.
Y'a plus qu'à détacher des ouvriers français pour aller contrôler le boulot des italo suisse, et des slovènes et même des polonais , trop décourageant, on marche sur la tête .
Mon batteur moulinex, made in France , il a 35 ans, une merveille, ça résume tout.
Vive la mondialisation en carton.

n°49056520
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-03-2017 à 16:34:40  profilanswer
 

Ils ont pas hfr en Suisse ? :o

n°49056694
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 16:50:38  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Ils ont pas hfr en Suisse ? :o


Si...  :o  
 
http://www.h-fr.ch


---------------
drugs designer
n°49056925
WestCoast8​5
Posté le 19-03-2017 à 17:15:41  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ouais alors toi qui viens parler de radinerie alors que y a pas plus radin que toi dans tout le forum avec une véritable obsession pour le moindre centime économisé c'est priceless!  [:clooney8]


 
Mais où est-ce que tu as vu que j'étais radin  [:w3c compliant]  
 
Je te remercie de retrouver mes messages ou je fais preuve de pingrerie... Je sais faire des économies mais mon rapport à l'argent est très sain et je vis confortablement si c'est cela ton soucis...
 

Amaniak a écrit :


Ceci dit effectivement il m'arrive quasiment jamais d'acheter français car tant du point de vue de l’électronique, de l’électro-ménager, des bagnoles ou des meubles c'est toujours des produits bas de gamme. Je parlerais même pas des trains, des rafales ou des famas qui sont dans la même lignée parce que pour le coup je n'en ai pas l'achat justifié.
 
Ici on parle barbecues, j'ai eu le malheur d'acheter une fois un barbecue "Made in France" et il se trouve qu'il est impossible de terminer le montage, donc oui tu m'excuses mais je me permet de dire que Campingaz c'est de la daube et si ça heurte ta fibre patriotique (qui t'as en tous cas pas empêché de t'expatrier pour aller trouver du boulot ailleurs comme quoi hein visiblement y a pas que moi qui n'a pas grande estime quant au travail réalisé dans ton pays d'origine) en ben ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et effectivement il est évident que je n’achèterai plus jamais Campingaz, cette marque ne vaut rien. Vaut mieux acheter US, allemand ou suisse, sur ce point tu as raison j'ai fait l'erreur une fois je la ferais pas une 2e. Après j'espère que ça puisse peut-être aussi aider d'autres forumeurs à éviter cette marque s'ils tombent sur mon post en cherchant à orienter leur achat.  [:clooney3]


 
Ce n'est pas ma fibre patriotique qui me fait réagir mais simplement ta bêtise à faire des raccourcis entre la qualité d'un produit et son pays d'origine  :pt1cable: Comme indiqué plus haut, il est en outre possible que ton bbq ait été fabriqué en Italie et donc par un Suisse du tessin donc encore une fois, tes conclusions hâtives n'ont aucun sens.  
 
Ensuite, cette discussion n'a rien à voir avec ma situation personnelle. Comme tu peux le deviner, j'ai quitté la France pour avoir un avenir professionnel en accord avec mes compétences et ma formation (qui au passage a été faite en France et qui est très appréciée par mon employeur Suisse :whistle: ). Cela n'a donc rien à voir avec la qualité des emplois qui se trouvent en France [:spamafote]
 
 

n°49057166
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 17:50:31  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Mais où est-ce que tu as vu que j'étais radin  [:w3c compliant]  
 
Je te remercie de retrouver mes messages ou je fais preuve de pingrerie... Je sais faire des économies mais mon rapport à l'argent est très sain et je vis confortablement si c'est cela ton soucis...
 


Bah désolé mais le 99% de tes interventions c'est pour te plaindre du cout de la vie, de parler pognon et comment en économiser le plus possible.   [:spamafote]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 

WestCoast85 a écrit :


 
Ce n'est pas ma fibre patriotique qui me fait réagir mais simplement ta bêtise à faire des raccourcis entre la qualité d'un produit et son pays d'origine  :pt1cable: Comme indiqué plus haut, il est en outre possible que ton bbq ait été fabriqué en Italie et donc par un Suisse du tessin donc encore une fois, tes conclusions hâtives n'ont aucun sens.  
 
Ensuite, cette discussion n'a rien à voir avec ma situation personnelle. Comme tu peux le deviner, j'ai quitté la France pour avoir un avenir professionnel en accord avec mes compétences et ma formation (qui au passage a été faite en France et qui est très appréciée par mon employeur Suisse :whistle: ). Cela n'a donc rien à voir avec la qualité des emplois qui se trouvent en France [:spamafote]
 


Ben non c'est faux la qualité est encore bien souvent liée à la provenance. Le made in China ou le made in France ça reste tout de même qualitativement nettement en dessous du made in Switzerland, du made in Germany ou du made in US. Et on en a encore la preuve ici avec Campingaz. Après ça veut pas dire qu'on va pas trouver de bon produits fabriqué en Chinbe ou en France, il y en a aussi de très bien, mais globalement les standards qualité appliqués sont un cran en dessous faut bien reconnaître. Après c'est aussi des produits moins chers donc c'est pas anormal. Et ça veut pas dire non plus comme tu l'a laissé entendre que les ouvriers sont moins qualifiés pour autant. Un ouvrier chinois, français, suisse ou allemand peut être très compétent, mais si le cahier des charges rogne sur les exigences en matière de qualité (produits, procédés etc.) cela se ressent inévitablement sur la qualité finale et on en arrive à vendre des produits qui s'avèrent au final inutilisables! On verra dès demain si le SAV est réactifs ou non et s'ils arrivent à me remplacer la pièce rapidement et en m'octroyant un geste commercial au passage. Et peut-être qu'à ce moment je réviserais un peu mon jugement. En attendant j'ai quand même quelques raisons d'être plutôt mécontent de cette marque. Marque qui a quand même une longue expérience en matière de bruleurs à gaz et qui a donc visiblement délibérément choisi de se positionner sur des produits bas de gamme.  
 
Pour le reste je connais pas beaucoup de Tessinois qui vont bosser chaque matin en Italie hein! En général c'est plutôt le contraire au grand dam des Tessinois qui en subissent la pression sur leurs salaires. J'ai d'ailleurs une table de salon Kristalia 100% made in Italia ben je peux affirmer que c'est du très haut de gamme en terme de qualité! Et si je me réfère à ce qui est écrit sur le carton de mon BBQ Campingaz c'est plutôt made in China, même si c'est bien écrit en gros sur le devant "Designed in France"! Alors j'aurais tendance à rejoindre 13irdy lorsqu'il dit que le tissus industriel français est à l'agonie.  
 
Ceci dit apparemment pour les BBQ, les meilleurs restent ceux produits en Amérique du Nord. Donc oui, la provenance a bien sont importance.

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 19-03-2017 à 17:51:44

---------------
drugs designer
n°49057236
Cend
Meuh !
Posté le 19-03-2017 à 18:00:23  profilanswer
 

stop HS peut etre ? si on pouvait en revenir au sujet, à savoir les BBQ / recettes, ce serait pas un mal :o

n°49057581
WestCoast8​5
Posté le 19-03-2017 à 18:49:10  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Bah désolé mais le 99% de tes interventions c'est pour te plaindre du cout de la vie, de parler pognon et comment en économiser le plus possible.   [:spamafote]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 


 
Je te laisse juge de ton analyse mais tu n'as pas compris la signification du mot radin je pense. D'autre part, il est sûr que si tu prends en compte 10 messages et tu bâtis ton analyse là dessus, je comprends tes difficultés à comprendre la situation.
 
 

Amaniak a écrit :


Ben non c'est faux la qualité est encore bien souvent liée à la provenance. Le made in China ou le made in France ça reste tout de même qualitativement nettement en dessous du made in Switzerland, du made in Germany ou du made in US. Et on en a encore la preuve ici avec Campingaz. Après ça veut pas dire qu'on va pas trouver de bon produits fabriqué en Chinbe ou en France, il y en a aussi de très bien, mais globalement les standards qualité appliqués sont un cran en dessous faut bien reconnaître. Après c'est aussi des produits moins chers donc c'est pas anormal. Et ça veut pas dire non plus comme tu l'a laissé entendre que les ouvriers sont moins qualifiés pour autant. Un ouvrier chinois, français, suisse ou allemand peut être très compétent, mais si le cahier des charges rogne sur les exigences en matière de qualité (produits, procédés etc.) cela se ressent inévitablement sur la qualité finale et on en arrive à vendre des produits qui s'avèrent au final inutilisables! On verra dès demain si le SAV est réactifs ou non et s'ils arrivent à me remplacer la pièce rapidement et en m'octroyant un geste commercial au passage. Et peut-être qu'à ce moment je réviserais un peu mon jugement. En attendant j'ai quand même quelques raisons d'être plutôt mécontent de cette marque. Marque qui a quand même une longue expérience en matière de bruleurs à gaz et qui a donc visiblement délibérément choisi de se positionner sur des produits bas de gamme.  
 
Pour le reste je connais pas beaucoup de Tessinois qui vont bosser chaque matin en Italie hein! En général c'est plutôt le contraire au grand dam des Tessinois qui en subissent la pression sur leurs salaires. J'ai d'ailleurs une table de salon Kristalia 100% made in Italia ben je peux affirmer que c'est du très haut de gamme en terme de qualité! Et si je me réfère à ce qui est écrit sur le carton de mon BBQ Campingaz c'est plutôt made in China, même si c'est bien écrit en gros sur le devant "Designed in France"! Alors j'aurais tendance à rejoindre 13irdy lorsqu'il dit que le tissus industriel français est à l'agonie.  
 
Ceci dit apparemment pour les BBQ, les meilleurs restent ceux produits en Amérique du Nord. Donc oui, la provenance a bien sont importance.


 
Et ce sera mon dernier mot sur le sujet, tu écrits dès la deuxième phrase ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début, ton commentaire sur le lien entre ton problème et le pays d'origine de ton bbq est absurde. Il y a du bon et du mauvais partout même en Suisse [:spamafote]  
 
Ensuite, tu as écrits au début que ton bbq était "Made in France"  

Amaniak a écrit :


Ici on parle barbecues, j'ai eu le malheur d'acheter une fois un barbecue "Made in France"


Mais il devient Made in China maintenant? Avant de vomir sur le travail Français et ses normes de qualité, renseigne toi où sont produits les produits que tu achètes avant de faire tes conclusions.  

n°49058126
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-03-2017 à 19:46:28  profilanswer
 

Cend a écrit :

stop HS peut etre ? si on pouvait en revenir au sujet, à savoir les BBQ / recettes, ce serait pas un mal :o

 

Ribs de troll marinés  :love:

n°49058175
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-03-2017 à 19:53:44  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :


 
Je te laisse juge de ton analyse mais tu n'as pas compris la signification du mot radin je pense. D'autre part, il est sûr que si tu prends en compte 10 messages et tu bâtis ton analyse là dessus, je comprends tes difficultés à comprendre la situation.
 
 


J'ai très bien compris le sens du mot radin comme le reste du topic d'ailleurs.

WestCoast85 a écrit :


 
Et ce sera mon dernier mot sur le sujet, tu écrits dès la deuxième phrase ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début, ton commentaire sur le lien entre ton problème et le pays d'origine de ton bbq est absurde. Il y a du bon et du mauvais partout même en Suisse [:spamafote]  
 
Ensuite, tu as écrits au début que ton bbq était "Made in France"  


 

WestCoast85 a écrit :


Mais il devient Made in China maintenant? Avant de vomir sur le travail Français et ses normes de qualité, renseigne toi où sont produits les produits que tu achètes avant de faire tes conclusions.  


La marque est bien française c'est écrit en gros "designed en France" sur le BBQ et en tout petit "made in China" sur le carton, ça change rien quant aux standards qualité qui sont mis en place par la marque. Elle fait ensuite produire où ça lui chante mais les standards qualité doivent pas en pâtir. Et c'est peut-être des ouvriers français expatriés comme toi qui produisent en Chine pour un meilleur salaire hein, on sait pas...  :o
 
On pourrait parler de Renault et de leur respect des normes de qualité en matière de pollution si tu veux, mais ce serait un peu HS sur ce topic, quoique c'est aussi un peu le topic des émissions de particules fines...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 19-03-2017 à 20:01:48

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR