Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1694632
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2003 à 05:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
+smeagol et deagol ca fé plaisir
+sylvebarbe et  
-une mechant coupure "ho un palantir truc rond ki brille"

apres gt dans le trip je me souviens plus des defauts :D

-le denouement a Mach12
+sequences emotions a la fin ...
+du melo un peu partout, sans public chez moi tout seul je chiale mais plein plein de fois c sur
+/- denethor l'enculé avec faramir, trop bien rendu au point ke c exagéré je trouve ... pas de palantir !?
+/- armee des morts + javel net, nettoye et recure en un clin d'oeil
-arwen, ta gueule merci tu devrais avoir ke la scene finale ...
+j'aime le coup des visions du futur, d'elrond et d'arwen, ca permet d'entrevoir un peu le "plus tard" decrit sans les annexes du gondor en epilogue du livre
-le chef orc a la con ki arrete pas de la ramener, meme po des grognements comme ceux de TTT , nan ils parlent comme vous et moi, et philosophent "l'age des homme s'acheve, l'age des orcs commence", je m'attends pas a ca d'un orc ...
+/- les trebuchets de minas tirith, jolis mais c koi ce bordel, jkroyais k'ils avaient aucune arme de portee suffisante pour ateindre les grosses catapultes orcs ?  
+/- j'avais oublié a kel point les rohirrim se faisaient dechirer ... y a pas un peu d'abus avec les oliphants partout la ? c abusé comment ca les deblaye ...
+ arachne ? bien fait sale bete [:icon14] (j'ai sursauté [:jofusion])
- l'oeil de sauron, pas mal comme phare pour savoir ou est l'est en pleine nuit ... nulle a chier ct'idee
+/- les aigles, ca fait plaisir de les voir participer kan meme
- les feux d'alarmes, plein de minutes gachées connement

---- montage fait par le "Butcher", 1er boss de Diablo 1 pour ceux ki connaissent ... plein de coupures de pocs de fin de phrase coupées bourrin l'acteur avait encore les levres ouvertes

++++ beau boulot malgré tout PJ je te laisse en vie jusqu'au coffret final, la je deciderais si t vendu ou non

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2003 à 05:06:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 05:03:15  profilanswer

n°1694743
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 09:09:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

+smeagol et deagol ca fé plaisir
+sylvebarbe et  
-une mechant coupure "ho un palantir truc rond ki brille"

apres gt dans le trip je me souviens plus des defauts :D

-le denouement a Mach12
+sequences emotions a la fin ...
+du melo un peu partout, sans public chez moi tout seul je chiale mais plein plein de fois c sur
+/- denethor l'enculé avec faramir, trop bien rendu au point ke c exagéré je trouve ... pas de palantir !?
+/- armee des morts + javel net, nettoye et recure en un clin d'oeil
-arwen, ta gueule merci tu devrais avoir ke la scene finale ...
+j'aime le coup des visions du futur, d'elrond et d'arwen, ca permet d'entrevoir un peu le "plus tard" decrit sans les annexes du gondor en epilogue du livre
-le chef orc a la con ki arrete pas de la ramener, meme po des grognements comme ceux de TTT , nan ils parlent comme vous et moi, et philosophent "l'age des homme s'acheve, l'age des orcs commence", je m'attends pas a ca d'un orc ...
+/- les trebuchets de minas tirith, jolis mais c koi ce bordel, jkroyais k'ils avaient aucune arme de portee suffisante pour ateindre les grosses catapultes orcs ?  
+/- j'avais oublié a kel point les rohirrim se faisaient dechirer ... y a pas un peu d'abus avec les oliphants partout la ? c abusé comment ca les deblaye ...
+ arachne ? bien fait sale bete [:icon14] (j'ai sursauté [:jofusion])
- l'oeil de sauron, pas mal comme phare pour savoir ou est l'est en pleine nuit ... nulle a chier ct'idee
+/- les aigles, ca fait plaisir de les voir participer kan meme
- les feux d'alarmes, plein de minutes gachées connement

---- montage fait par le "Butcher", 1er boss de Diablo 1 pour ceux ki connaissent ... plein de coupures de pocs de fin de phrase coupées bourrin l'acteur avait encore les levres ouvertes

++++ beau boulot malgré tout PJ je te laisse en vie jusqu'au coffret final, la je deciderais si t vendu ou non

-> moi le chef orc il me fait bien marrer, il a une trogne qu'on oublie pas. Et quant à leur langage, j'te rappelle que dans le roman, les orcs parlent souvent entre eux et ce de manière très correcte (tour de Cirith Ungol), ou bien les 2 orcs du Mordor qui ont un dialogue non loin de Sam et Frodo (je ne sais plus trop quand, ça fait longtemps...)
-> l'oeil "phare" : cette idée ne m'a pas trop gênée, c'est vrai que ça fait "moderne", mais c'est sympa et ça permet d'accentuer le fait que l'on voit bien que la diversion fonctionne   :)  
-> le coup des feux d'alarme : encore une fois, j'ai trouvé ça pas du tout gênant, au contraire cette scène est assez impressionnante (avec la musique qui va avec) et ça nous permet encore un peu de voir les magnifiques paysages montagneux de la NZ  :)  
-> et pis PJ n'a rien du Butcher :o Mais c'est encore le débat de la version ciné VS version longue qui revient à la charge. Y'a plus qu'à être patient (mais pas trop hein  :D)

Message édité par Corbier le 19-12-2003 à 09:11:51

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1694844
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 19-12-2003 à 09:56:33  profilanswer

<rien à voir>
je sais pas si vous connaissez le film "les goonies"

ben le méchant-chef-orc, il avait trop la tete de sinoc (ortho?)  [:chacal_one333]  

</rien à voir>

---------------
Terrible !!
n°1694913
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2003 à 10:22:42  profilanswer

top_barde a écrit :

une rumeur enfle sur le net en ce moment  prétendant que PJ bosse sur "le hobbit". Des news ou nouveau fantasme moderne ?

c'est pas une rumeur, lu dans ouest-france :jap:

[:yopyopyop]

n°1694915
kaloskagat​os
Posté le 19-12-2003 à 10:23:02  profilanswer

Spoiler :

-Aucun Homme ne peut me tuer
-Je ne suis pas un homme, je suis une femme !!!!

:lol: :lol:

n°1694918
muzah
Posté le 19-12-2003 à 10:24:54  profilanswer

ni pute, ni soumise.

n°1694922
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 10:25:59  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

<rien à voir>

ben le méchant-chef-orc, il avait trop la tete de sinoc (ortho?)  [:chacal_one333]  

</rien à voir>

clin d oeil a bad taste  ;)

n°1694954
capitainx
Yatta !!
Posté le 19-12-2003 à 10:36:34  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Spoiler :

-Aucun Homme ne peut me tuer
 -Je ne suis pas un homme, je suis une femme !!!!

:lol: :lol:

Elle dit juste "je ne suis pas un homme" , ca fait moins pitié que ce que tu marque kan meme :D

Sinon, est ce que vous aussi les gens ont aplaudi à la scene de legolas sur l'oliphant ? La scene est impressionnante, mais de la à applaudir.
De toutes facons, je trouve ce con d'applaudir pendant un film, meme à la fin

n°1694962
muzah
Posté le 19-12-2003 à 10:38:44  profilanswer

bah c'est pas bien méchant et si c'est spontané, je voit pas pourquoi au nom de quoi on se retiendrait !

n°1694963
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 10:39:02  profilanswer

capitainx a écrit :

Elle dit juste "je ne suis pas un homme" , ca fait moins pitié que ce que tu marque kan meme :D

Sinon, est ce que vous aussi les gens ont aplaudi à la scene de legolas sur l'oliphant ? La scene est impressionnante, mais de la à applaudir.

oui du coup j ai meme pas entendu la réplique de Gimli en suite  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 10:39:02  profilanswer

n°1694964
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-12-2003 à 10:39:18  profilanswer

capitainx a écrit :

je ne sait pas pourquoi mais pendant cette scéne j'avias la musique d'indiana jones dasn la téte...

et avec les morts j'avais "baygon vert"
 [:tortue malfaisante]

Message édité par shinjo le 19-12-2003 à 10:44:41

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1694980
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 10:43:24  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

<rien à voir>

</rien à voir>

Pi Sam il joue dedans aussi [:joce]

Prodigy

n°1694986
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 10:44:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

Je me suis aussi fait la réflexion pendant le film, mais je vois vraiment aucun autre moyen de rendre cette idée dans le film.

Prodigy

n°1695002
capitainx
Yatta !!
Posté le 19-12-2003 à 10:50:48  profilanswer

chrisbzh a écrit :

VF suxx !:D

n°1695006
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 10:52:00  profilanswer

chrisbzh a écrit :

Il dit (en gros) : "Mais ça ne compte quand même que pourrrr UN !!!"
Moi j'trouve ça drôle, mais ça doit être parce que je suis fan des nains et que j'en suis un dans l'âme...
 :hello:

---------------
n°1695027
capitainx
Yatta !!
Posté le 19-12-2003 à 10:57:17  profilanswer

Corbier a écrit :

Il dit (en gros) : "Mais ça ne compte quand même que pourrrr UN !!!"
Moi j'trouve ça drôle, mais ça doit être parce que je suis fan des nains et que j'en suis un dans l'âme...
 :hello:  

D'ailleurs, d'une maniere generale, je trouve gimli moins bouffon que dans TTT, quelques ptites blagues, mais plus cynique que d'habitude je trouve (cf sa replique quand aragorn parle d'aller à la porte noir pour faire diversion)

n°1695042
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:00:56  profilanswer

capitainx a écrit :

D'ailleurs, d'une maniere generale, je trouve gimli moins bouffon que dans TTT, quelques ptites blagues, mais plus cynique que d'habitude je trouve (cf sa replique quand aragorn parle d'aller à la porte noir pour faire diversion)

"Une victoire imprrrobable, une morrrt cerrrtaine ! Mais qu'attend-on pour y aller !!??" haha trop bien  :sol:

---------------
n°1695060
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 11:05:14  profilanswer

Eonwe a écrit :

Cate Blanchett est aussi énorme... superbe la scène dans ROTK :love:

Bah c Cate, koi [:huit]

Prodigy

n°1695075
Flytox
Ad augusta per angusta
Posté le 19-12-2003 à 11:08:00  profilanswer

C'est pas Gothmog?  

HumanRage a écrit :

sinon pour tout le reste rien de plus que vous autres sauf : le chef orc k'on voit tt le temps se ramener, personne n'en a parlé on dirait mais c koi ce truc ? il a un nom ? c juste pour "incarner" un mechant ? :/

n°1695084
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 11:09:31  profilanswer

Corbier a écrit :

"Une victoire imprrrobable, une morrrt cerrrtaine ! Mais qu'attend-on pour y aller !!??" haha trop bien  :sol:  

C est clair c est vraiement le gros bourrin , j adore le passage ou il ne veut pas liberer l armée des morts  :D

n°1695105
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:15:18  profilanswer

chrisbzh a écrit :

C est clair c est vraiement le gros bourrin , j adore le passage ou il ne veut pas liberer l armée des morts  :D  

"Trrrès mauvaise idée ! Ils font de trrrès bons aides de camp !"
Arrrg faut absolument que j'aille le revoir ce soir !

---------------
n°1695110
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:16:15  profilanswer

Flytox a écrit :

C'est pas Gothmog?  

Gothmog est d'après mes souvenirs le Seigneur des Balrogs mais aussi le nom du Roi Sorcier...

---------------
n°1695113
capitainx
Yatta !!
Posté le 19-12-2003 à 11:16:59  profilanswer

chrisbzh a écrit :

Y fait trop de la figuration avec Legolas je trouve quand meme, que ce soit dans TTT ou ROTK (un peu moins dans FOTR)

n°1695121
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 19-12-2003 à 11:18:19  profilanswer

Meganne a écrit :

J'avais fait les mêmes remarques à Kaz.
En + aimable paske je le chouchoute mon péty kaz même s'il est pas fan de Legos et du SDA de Jackson. :o

C'est une adaptation très réussie.
Ensuite on adhère ou pas au film en lui-même, chacun ses goûts bien évidemment il faut savoir respecter les attentes de chacun. Mais elle est globalement réussie intrinsèquement cette trilogie comment prétendre le contraire... Faut pas être bien réaliste car un tel morceau en 3 volets contient forcément des choix à faire (restrictions budgetaires/temps/acteurs/mise en scène etc comprises.)
La fidélité hein c'est respecter la trame essentielle ensuite il faut partir d'un autre point de vue avec un regard personnel qu'engagera le realisateur avant tout, le cinema ce n'est point de la littérature même si il en adapte avec brio.  
Jackson a choisi de mettre l'option divertissement avant celle de restitution exacte de l'oeuvre je pense qu'il a très bien fait car ce n'est ni plus ni moins que de la fantasy.
Il faut plus de temps d'action que de contemplation sinon les gens (le large public souhaité) s'ennuient.
C'est une trilogie "familiale".

Maintenant y a bien kkues scènes un peu.. kitsch, kkues regrets, kkues impasses forcées ou délibérées,fruits du choix du réalisateur et/ou de l'équipe/prod' mais vraiment dans l'ensemblehttp://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
Il réussit à mettre des étoiles dans les yeux de nb de fans de la première heure et à en conquérir d'autres.
Faut savoir oublier un peu le bouquin le temps du film aussi, l'écriture de Tolkien étant hautement descriptive et ne convenant d'ailleurs pas à tous, ce fût une oeuvre extrèmement difficile à mettre en images.
Moi je dis chapeau bas y a longtemps que je n'avais vu une trilogie si réussie et divertissante. [:petrus75]  

Han :o

J'ai dit un peu partout ici que les films en eux-memes sont bons, je ne les ai pas denigre ;)

En fait, j'ai toujours ete mal a l'aise avec les soi-disant adaptations de livres au cine. Pourquoi ne pas faire plutot un film sur un theme original, mais dans un monde cree par des ecrivains quitte a se servir d'un background existant ? Au moins, on n'aurait pas cette tendance a vouloir rapprocher les deux oeuvres, et ca permettrait de retrouver le milieu, le theme qui nous a tant emu/frappe/etc dans le bouquin.

J'ai une partie de la reponse a ma propre question, c'est sur que "Candy dans les Terres du Milieu" ca va generer d'office beaucoup moins d'entrees que "Le Seigneur des Anneaux".

Je vais le dire tres honnetement: si cette trilogie n'avait pas ete tiree d'un livre auquel forcement (inconsciemment ou pas) je me rattache, ca aurait probablement ete la meilleure de fantasy, tout simplement. Mais non, je n'arrive pas a me detacher completement de ca. J'suis un peu limité c'est pour ca [:tinostar]

En clair mon message (mon ressenti hein, je n'attends pas que tout le monde pense la meme chose ;) ), c'est: mettez en scene dans un environnement - connu ou pas - mais n'adaptez pas. Je n'aime pas me voir imposée une image de ce que j'ai ressenti dans un livre, surtout si elle ne correspond pas a la mienne (et il y a 99.9% de chance que ce soit le cas ;) ).
Dans le cas du SdA, l'univers de Tolkien est suffisamment decrit que pour pouvoir y inventer quelque chose.

Je rappelle encore une fois que ce n'est que MON ressenti avant de me faire incendier par tout le monde :lol:

n°1695125
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 11:19:36  profilanswer

Corbier a écrit :

"Trrrès mauvaise idée ! Ils font de trrrès bons aides de camp !"
Arrrg faut absolument que j'aille le revoir ce soir !

oui ha ha ha  :lol:

n°1695129
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 11:20:41  profilanswer

Corbier a écrit :

Gothmog est d'après mes souvenirs le Seigneur des Balrogs mais aussi le nom du Roi Sorcier...

c est pas des nazguls  :??: car un moment ils le disent c est le chef et le plus puissant des 9

n°1695140
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:22:36  profilanswer

chrisbzh a écrit :

c est pas des nazguls  :??: car un moment ils le disent c est le chef et le plus puissant des 9  

Si justement. Dans l'ancien temps, le Seigneur des Balrogs (ou Prince des Balrogs) s'appelait comme ça.
Et le Roi Sorcier (chef des Nazguls) porte également le même nom ;)
D'après mes souvenirs, hein !  :)

Message édité par Corbier le 19-12-2003 à 11:22:56

---------------
n°1695146
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:23:50  profilanswer

Gothmog etait le seigneur des Balrogs, tue par Echtelion si je ne m'abuse :o (et avec a son actif Fingon et Feanor quand meme :/ )

n°1695149
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 11:24:15  profilanswer

Corbier a écrit :

Si justement. Dans l'ancien temps, le Seigneur des Balrogs (ou Prince des Balrogs) s'appelait comme ça.

ok faudra que je relise le bouquin , la 3lecteure est assez loin et je me rappel pas de tout  :)

n°1695164
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:27:28  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Gothmog etait le seigneur des Balrogs, tue par Echtelion si je ne m'abuse :o (et avec a son actif Fingon et Feanor quand meme :/ )

Tootafaÿ ! Et Fingon s'est fait avoir par la lâcheté d'un autre Balrog venu le prendre par derrière... Le vieux Gothmog en a profité...
Heureusement Ecthelion a vangé tous ces héros !

Message édité par Corbier le 19-12-2003 à 11:31:33

---------------
n°1695186
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:32:08  profilanswer

Corbier a écrit :

Non, Gothmog est le lieutenant de Minas Morgul, pas le Roi-Sorcier, et il a pris les commandes de l'armee de Sauron apres que le Roi-Sorcier fut vaincu.
Le nom du Roi-Sorcier n'est pas vraiment connu, meme si on lui donne parfois le surnom Angmar.
Le seul nom reellement connu est Khamul, le second-lieutenant.

n°1695206
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:35:43  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Non, Gothmog est le lieutenant de Minas Morgul, pas le Roi-Sorcier, et il a pris les commandes de l'armee de Sauron apres que le Roi-Sorcier fut vaincu.
Le nom du Roi-Sorcier n'est pas vraiment connu, meme si on lui donne parfois le surnom Angmar.
Le seul nom reellement connu est Khamul, le second-lieutenant.

Ouaip, c'est vrai ! Par contre pour Angmar c'est plutôt le nom du royaume (dans le Nord) sur lequel le Roi Sorcier régnait, nan ?

---------------
n°1695226
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:38:49  profilanswer

Corbier a écrit :

Ouaip, c'est vrai ! Par contre pour Angmar c'est plutôt le nom du royaume (dans le Nord) sur lequel le Roi Sorcier régnait, nan ?

C'est le nom du Royaume mais par extension on le donne parfois au seigneur des Nazghul. Mais Tolkien n'a donne aucun nom de Nazghul sauf Khamul, et je crois meme que Gothmog est suppose etre un Nazghul, mais pas formellement identifie comme tel par Tolkien.

n°1695229
Flytox
Ad augusta per angusta
Posté le 19-12-2003 à 11:39:16  profilanswer

J'étais pas loin alors :-)
De manière générale, on ne connait pas très bien les noms des leaders ennemis, encoure moins chez les orques

Message édité par Flytox le 19-12-2003 à 11:39:44
n°1695249
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 11:41:37  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

C'est le nom du Royaume mais par extension on le donne parfois au seigneur des Nazghul. Mais Tolkien n'a donne aucun nom de Nazghul sauf Khamul, et je crois meme que Gothmog est suppose etre un Nazghul, mais pas formellement identifie comme tel par Tolkien.

http://smi-web.stanford.edu/people/sintek/nerd.gif

Prodigy

n°1695350
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:51:17  profilanswer

n°1695389
Eonwe
Posté le 19-12-2003 à 11:54:42  profilanswer

Y'a un balrog qui s'appelle Gothmog...

n°1695397
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 11:55:37  profilanswer

Eonwe a écrit :

Voui, même que c'est le Seigneur des Balrogs (voir ci-dessus  :o )

---------------
n°1695420
Eonwe
Posté le 19-12-2003 à 11:57:25  profilanswer

Corbier a écrit :

Voui, même que c'est le Seigneur des Balrogs (voir ci-dessus  :o )

Oups oui grilled :D
Tolkien réutilise quelques noms propres volontairement... ou involontairement (cf Glorfindel).

n°1695422
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:57:34  profilanswer

Eonwe a écrit :

Il y a au moins 10 posts au-dessus sur ca :o

n°1695429
kaz ander
Posté le 19-12-2003 à 11:58:11  profilanswer

Eonwe a écrit :

Oups oui grilled :D
Tolkien réutilise quelques noms propres volontairement... ou involontairement (cf Glorfindel).

Ouais, des fois c'est un peu dur de s'y retrouver d'ailleurs :lol:

(deja que dans le Silmarillion il y a un paquet de noms)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)