Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1691236
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-12-2003 à 16:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Attends la VL, t'auras ça en plus:

_ Le palantir trouvé dans l'eau à par pipin sans explication => et donc Saruman
_ Le palantir de minas tirith qui expliquerai le comportement du régent
_ la bouche de sauron
_ la maison des guerrisseurs

Te reste plus beaucoup de défaut  :na:  

C carrément bien ;)

sinon est ce que ceux qui ont pu voire la VO peuvent me dire si sméagol a la même voix dans le flash back que dans le suite du film ?

tut tut tut Aragorn a toujours porté l'anneau de Barahir, fallait faire plus attention  :na:  
Par contre on voit enfin Elrond et Gandalf avec leurs anneaux respectifs  :jap:

shame on me  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 16:48:20  profilanswer

n°1691243
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2003 à 16:50:15  profilanswer

'tin ya interet a ske la version longue intègre tout les manques !

une VL de 5 h sa serai bien !

n°1691257
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 16:52:09  profilanswer

top_barde a écrit :

[i]tut tut tut Aragorn a toujours porté l'anneau de Barahir, fallait faire plus attention  :na:  

D'ailleurs, dans la VL de TTT, un chapitre supplementaire doit s'appeler "l'anneau de Barahor" :D

n°1691258
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 16:52:18  profilanswer

top_barde a écrit :

sinon est ce que ceux qui ont pu voire la VO peuvent me dire si sméagol a la même voix dans le flash back que dans le suite du film ?

pas exactement [:aloy]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1691273
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-12-2003 à 16:54:11  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai pas le souvenir que sméagol était un débil léger dans le bouquin...  :??:

n°1691280
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:55:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Qui va se sacrifier pour voir le film en VF pour comparer ? :D

Serkis a légèrement moins travailler sa voix sur ce passage même s'il parle toujours de la gorge. Si en VF parcontre, il a exactement la même voix qu'en Gollum bah c'est nul.

n°1691288
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 16:56:53  profilanswer

Eonwe a écrit :

Si en VF parcontre, il a exactement la même voix qu'en Gollum bah c'est nul.

klair  [:mlc2]

---------------
n°1691309
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 16:58:48  profilanswer

C'est le cas, et ça a valu quelques pouffements de rire dans la salle :/

Prodigy

n°1691326
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 17:00:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est le cas, et ça a valu quelques pouffements de rire dans la salle :/

Prodigy

[:mr marron derriere] ben ca se comprends alors

---------------
n°1691343
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:02:03  profilanswer

Ca plus ce plan immonde & ridicule de Deagol traîné par sa canne à pèche et on peut dire que le film était super mal parti :'(

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 17:02:03  profilanswer

n°1691357
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 17:04:03  profilanswer

top_barde a écrit :

J'ai pas le souvenir que sméagol était un débil léger dans le bouquin...  :??:  

ben ca me dit rien non plus, mais bon ca fait longtemps  [:mr marron derriere]

---------------
n°1691359
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 17:04:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca plus ce plan immonde & ridicule de Deagol traîné par sa canne à pèche et on peut dire que le film était super mal parti :'(

Prodigy

oui, heureusement ca enchaine vite apres  :)

---------------
n°1691362
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 17:05:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est clair que c'est raté, le gars qui joue déagol est pas super en plus (avec ses grosses joues) [:mlc2]
Niveau FX, PJ a aussi du mal avec les fonds bleu, n'est pas ILM qui veut.

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 17:05:39
n°1691457
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-12-2003 à 17:19:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah si tu veux une adaptation 100% authentique et fidèle, lit le bouquin. En même temps je vois pas l'intérêt d'aller voir un film de cinéma (ça n'est pas de la littérature, je le rappelle, ce sont deux médias très différents) pour se taper plan par plan telle ou telle page du livre. En général quand c'est ça, je me fais chier (exemple récent Dragon Rouge). Jackson n'a pas "trahi" le bouquin, il n'a pas inutilement changé tel ou tel passage, il a interpreté et adapté le livre pour qu'il soit intéressant d'un point de vue cinéphilique, et ça n'est pas tâche facile. Alors on peut toujours pinailler qu'il y a pas tel ou tel passage ou que tu n'as pas été touché par le film, mais bon le pinaillage de fan intégriste, sérieux, pfff quoi.

Prodigy

J'avais fait les mêmes remarques à Kaz.
En + aimable paske je le chouchoute mon péty kaz même s'il est pas fan de Legos et du SDA de Jackson. :o  

C'est une adaptation très réussie.
Ensuite on adhère ou pas au film en lui-même, chacun ses goûts bien évidemment il faut savoir respecter les attentes de chacun. Mais elle est globalement réussie intrinsèquement cette trilogie comment prétendre le contraire... Faut pas être bien réaliste car un tel morceau en 3 volets contient forcément des choix à faire (restrictions budgetaires/temps/acteurs/mise en scène etc comprises.)
La fidélité hein c'est respecter la trame essentielle ensuite il faut partir d'un autre point de vue avec un regard personnel qu'engagera le realisateur avant tout, le cinema ce n'est point de la littérature même si il en adapte avec brio.  
Jackson a choisi de mettre l'option divertissement avant celle de restitution exacte de l'oeuvre je pense qu'il a très bien fait car ce n'est ni plus ni moins que de la fantasy.
Il faut plus de temps d'action que de contemplation sinon les gens (le large public souhaité) s'ennuient.
C'est une trilogie "familiale".

Maintenant y a bien kkues scènes un peu.. kitsch, kkues regrets, kkues impasses forcées ou délibérées,fruits du choix du réalisateur et/ou de l'équipe/prod' mais vraiment dans l'ensemblehttp://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
Il réussit à mettre des étoiles dans les yeux de nb de fans de la première heure et à en conquérir d'autres.
Faut savoir oublier un peu le bouquin le temps du film aussi, l'écriture de Tolkien étant hautement descriptive et ne convenant d'ailleurs pas à tous, ce fût une oeuvre extrèmement difficile à mettre en images.
Moi je dis chapeau bas y a longtemps que je n'avais vu une trilogie si réussie et divertissante. [:petrus75]

n°1691492
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2003 à 17:23:06  profilanswer

Eonwe a écrit :

Niveau FX, PJ a aussi du mal avec les fonds bleu, n'est pas ILM qui veut.

:lol: je crois ke ça serait plutot le contraire, niveau incustration PJ a des leçons a donner chez ILM
PJ a raflé les oscars des meilleurs SFX 2003 et 2002 haut la main devant le nez de Spiderman et SW épisode 2 et pearl Harbor
Pour 2004 je crois kil se passera la même chose

n°1691526
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 17:28:09  profilanswer

f@bek a écrit :

:lol: je crois ke ça serait plutot le contraire, niveau incustration PJ a des leçons a donner chez ILM
PJ a raflé les oscars des meilleurs SFX 2003 et 2002 haut la main devant le nez de Spiderman et SW épisode 2 et pearl Harbor

Bah autant ca m'a choqué dans TTT et maintenant ROTK (dans la plupart des scènes, heuresement que la *magie* a fonctionnée), autant dans EpI et II, qui est tourné intégralement sur fond bleu, je ne me rappelle pas d'un seul défaut [:spamafote]

n°1691537
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 17:29:31  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah autant ca m'a choqué dans TTT et maintenant ROTK (dans la plupart des scènes, heuresement que la *magie* a fonctionnée), autant dans EpI et II, qui est tourné intégralement sur fond bleu, je ne me rappelle pas d'un seul défaut [:spamafote]

Moi je m'en rappelle d'un : Obiwan qui parle à un gars qui est deux fois pls grand que JarJar :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1691554
F@bek
Posté le 18-12-2003 à 17:31:47  profilanswer

Eonwe a écrit :

dans EpI et II, qui est tourné intégralement sur fond bleu, je ne me rappelle pas d'un seul défaut [:spamafote]

:non: ho ke non

n°1691560
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 17:33:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je m'en rappelle d'un : Obiwan qui parle à un gars qui est deux fois pls grand que JarJar :D

Les problèmes d'échelles, c'est autre chose :D
Niveau inscrust, genre Eowyn sur son cheval, les Hobbits face à Aragorn lors du sacre, la scène de Déagol sous l'eau ou Treebeard dans TTT... ca m'a rappellé Bruce Willis dans le taxi de Pulp Fiction :D

Parcontre Gollum est tout simplement dantesque...

n°1691569
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 17:34:36  profilanswer

f@bek a écrit :

:non: ho ke non

A quoi ? 70%, 80% ? En mattant les bonus, j'me rappelle surtout des fond bleu, on voit presque que ca et c'est même n'importe quoi :/

n°1691581
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 17:36:04  profilanswer

Eonwe a écrit :

Les problèmes d'échelles, c'est autre chose :D
Niveau inscrust, genre Eowyn sur son cheval, les Hobbits face à Aragorn lors du sacre, la scène de Déagol sous l'eau ou Treebeard dans TTT... ca m'a rappellé Bruce Willis dans le taxi de Pulp Fiction :D

Parcontre Gollum est tout simplement dantesque...

elle est affreuse cette scene  :lol:  :sweat:

n°1691614
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:40:42  profilanswer

f@bek a écrit :

Ouais enfin 2/3 trucs mis à part l'EpII est assez irréprochable, fo pas déconner. Et c pas la première fois que les Oscars récompenseraient n'importe comment, voir Gladiator gagner l'Oscar des SFX face à Hollow Man ou Titanic face à Starhip Troopers y'a de quoi te rendre malade.

Cela dit les SFX de ROTK sont presque parfaits, j'ai trouvé, mis à part le passage avec Legolas qui m'a vraiment sauté à la gueule.

Prodigy

n°1691641
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 18-12-2003 à 17:42:58  profilanswer

Corbier a écrit :

tut tut tut Aragorn a toujours porté l'anneau de Barahir, fallait faire plus attention  :na:
Par contre on voit enfin Elrond et Gandalf avec leurs anneaux respectifs  :jap:

A ce sujet, il est ou l'anneau de Gandalf avant la fin ?  [:tinostar]  
Je me suis amusé a regarder les mains de Gandalf pendant les 3 films et on voit bien kil ne le porte pas, il l'a caché dans son chapeau ? :o

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1691649
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 17:43:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et c pas la première fois que les Oscars récompenseraient n'importe comment, voir Gladiator gagner l'Oscar des SFX face à Hollow Man ou Titanic face à Starhip Troopers y'a de quoi te rendre malade.

Verhoeven a pas trop la cote aux US.... faut dire aussi que les americains ont pas trop compris Starship Troopers..... ceci expliquerait il cela ? :D

n°1691655
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-12-2003 à 17:43:54  profilanswer

Kobbe a écrit :

A ce sujet, il est ou l'anneau de Gandalf avant la fin ?  [:tinostar]  
Je me suis amusé a regarder les mains de Gandalf pendant les 3 films et on voit bien kil ne le porte pas, il l'a caché dans son chapeau ? :o

Ouaip c vrai, pareil pour Elrond, j'sais pas, ils doivent les avoir en poche... Ou au doigt de pied, tiens.

Message édité par Corbier le 18-12-2003 à 17:44:33

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1691661
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:44:28  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Verhoeven a pas trop la cote aux US.... faut dire aussi que les americains ont pas trop compris Starship Troopers..... ceci expliquerait il cela ? :D

Oui enfin que Verhoeven ait rien c une chose mais Sony Imageworks c pas la boîte de Verhoeven que je sache :O

Prodigy

n°1691672
Ayuget
R.oger
Posté le 18-12-2003 à 17:45:07  profilanswer

surement dans son c.... euh chapeau oui ca doit être ca :O (bon d'accord c'est nul)

les SFX du SDA, franchement très bon a part aussi le passage avec Legolas et l'Oliphant qui est nul.

n°1691692
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 17:46:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin que Verhoeven ait rien c une chose mais Sony Imageworks c pas la boîte de Verhoeven que je sache :O

Prodigy

Tu vas quand meme pas demander aux Oscar de faire dans la nuance non plus ? :D

n°1691709
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:48:36  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Tu vas quand meme pas demander aux Oscar de faire dans la nuance non plus ? :D

Pourtant dans le genre démonstration Hollow Man ça reste bluffant :/

Prodigy

n°1691711
F@bek
Posté le 18-12-2003 à 17:48:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin 2/3 trucs mis à part l'EpII est assez irréprochable, fo pas déconner. Et c pas la première fois que les Oscars récompenseraient n'importe comment, voir Gladiator gagner l'Oscar des SFX face à Hollow Man ou Titanic face à Starhip Troopers y'a de quoi te rendre malade.

Forrest gump, Titanic ou Gladiator ont recu les Oscars SFX car ils étaient trés bien assimilés a l'image et aux scénars

C'est pas la quantité, mais plutot la kalité ki est pris en compte

n°1691737
F@bek
Posté le 18-12-2003 à 17:52:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

oui mais l'étude historiko-architecturale faite pour Gladiator me parait tout aussi impressionant

n°1691756
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 17:54:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

oui maios pour le cinema US, c'est malheureux a dire, mais il faut que le film plaise aux masses pour que les SFX soient recompensés.

et dans hollow man, il y a trop peu de manichéisme pour que ce soit un enorme succes populaire.

je ne denigre pas gladiator, en fait j'aime beaucoup les 2 films, mais hollow man etait trop "compliqué" pour le public US, de meme que starship troopers, et il a moins plu... donc il est plus politiquement correct de recompenser les SFX d'un film apprecié du plus grand nombre, donc hop ;)

n°1691761
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:55:52  profilanswer

f@bek a écrit :

Forrest gump, Titanic ou Gladiator ont recu les Oscars SFX car ils étaient trés bien assimilés a l'image et aux scénars

C'est pas la quantité, mais plutot la kalité ki est pris en compte

Désolé, mais les avancées techniques ne sont pas dans ces films, et c'est ça que se doit de récompenser un tel prix. En plus bordel, mieux intégrés que les SFX de Starship ou Hollow Man, je vois pas.

Prodigy

n°1691763
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-12-2003 à 17:56:18  profilanswer

philou_a7 a écrit :

oui maios pour le cinema US, c'est malheureux a dire, mais il faut que le film plaise aux masses pour que les SFX soient recompensés.

et dans hollow man, il y a trop peu de manichéisme pour que ce soit un enorme succes populaire.

je ne denigre pas gladiator, en fait j'aime beaucoup les 2 films, mais hollow man etait trop "compliqué" pour le public US, de meme que starship troopers, et il a moins plu... donc il est plus politiquement correct de recompenser les SFX d'un film apprecié du plus grand nombre, donc hop ;)

Tu as tort. :sweat:

n°1691767
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:56:34  profilanswer

f@bek a écrit :

oui mais l'étude historiko-architecturale faite pour Gladiator me parait tout aussi impressionant

Mouais, super, c dispo en 2 secondes pour tout individu doué et aidé d'une souris, y'a 4 trillions de bouquins sur le sujet, etc :/

Prodigy

n°1691778
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:57:31  profilanswer

philou_a7 a écrit :

:non: normalement ces récompenses doivent être/sont (je suis pas sûr sur ce coup là) par les boîtes d'effets spéciaux, et je rappelle que c pas le public qui vote pour les Oscars, mais les membres de l'académie (acteurs, réalisateurs, techniciens, etc).

Prodigy

n°1691782
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 17:57:46  profilanswer

Meganne a écrit :

En pluche [:theorie du ok]

Prodigy

n°1691790
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 17:58:35  profilanswer

Meganne a écrit :

y a des beaux mecs en jupette cuir! [:kiki]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1691799
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-12-2003 à 17:59:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

y a des beaux mecs en jupette cuir! [:kiki]

y a aussi commode :vomi:

n°1691809
F@bek
Posté le 18-12-2003 à 18:00:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Désolé, mais les avancées techniques ne sont pas dans ces films, et c'est ça que se doit de récompenser un tel prix. En plus bordel, mieux intégrés que les SFX de Starship ou Hollow Man, je vois pas.

:( oui c vrai , ya le facteur Box office ki rentre beaucoup en compte aux Oscars

mais pour revenir a WETA DIGITAL, je crois ke c'est la premiere fois k'une boite non USA de SFX s'illustre aussi rapidement dans le milieu  :??:

n°1691812
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 18:00:39  profilanswer

Meganne a écrit :

y a aussi commode :vomi:

ki ne l est pas tant ke ca... [:theorie du ok]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)