Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1695429
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 19-12-2003 à 11:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Oups oui grilled :D
Tolkien réutilise quelques noms propres volontairement... ou involontairement (cf Glorfindel).

Ouais, des fois c'est un peu dur de s'y retrouver d'ailleurs :lol:

(deja que dans le Silmarillion il y a un paquet de noms)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 11:58:11  profilanswer

n°1695467
yotbr
Loup des steppes
Posté le 19-12-2003 à 12:02:47  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Han :o

J'ai dit un peu partout ici que les films en eux-memes sont bons, je ne les ai pas denigre ;)

En fait, j'ai toujours ete mal a l'aise avec les soi-disant adaptations de livres au cine. Pourquoi ne pas faire plutot un film sur un theme original, mais dans un monde cree par des ecrivains quitte a se servir d'un background existant ? Au moins, on n'aurait pas cette tendance a vouloir rapprocher les deux oeuvres, et ca permettrait de retrouver le milieu, le theme qui nous a tant emu/frappe/etc dans le bouquin.

J'ai une partie de la reponse a ma propre question, c'est sur que "Candy dans les Terres du Milieu" ca va generer d'office beaucoup moins d'entrees que "Le Seigneur des Anneaux".

Je vais le dire tres honnetement: si cette trilogie n'avait pas ete tiree d'un livre auquel forcement (inconsciemment ou pas) je me rattache, ca aurait probablement ete la meilleure de fantasy, tout simplement. Mais non, je n'arrive pas a me detacher completement de ca. J'suis un peu limité c'est pour ca [:tinostar]

En clair mon message (mon ressenti hein, je n'attends pas que tout le monde pense la meme chose ;) ), c'est: mettez en scene dans un environnement - connu ou pas - mais n'adaptez pas. Je n'aime pas me voir imposée une image de ce que j'ai ressenti dans un livre, surtout si elle ne correspond pas a la mienne (et il y a 99.9% de chance que ce soit le cas ;) ).
Dans le cas du SdA, l'univers de Tolkien est suffisamment decrit que pour pouvoir y inventer quelque chose.

Je rappelle encore une fois que ce n'est que MON ressenti avant de me faire incendier par tout le monde :lol:

+1

n°1695675
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-12-2003 à 12:52:13  profilanswer

capitainx a écrit :

Y fait trop de la figuration avec Legolas je trouve quand meme, que ce soit dans TTT ou ROTK (un peu moins dans FOTR)

bin c pareil dans le livre, dans rotk ils ont pas beaucoup de place

n°1695971
Guigui
Posté le 19-12-2003 à 13:37:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sinon la bataille de minas tirith est excellente, j'ai vraiment adoré, et j'en retirerais rien,

J'en ajouterais plutot [:aloy]

Citation :

les morts qui interviennent style "Morts 30', satisfait ou remboursé" je trouve ça très bien.
je serais mort, je mettrais pas 3 plombes à reprendre une ville face à des orques à la con.

C'est pas faux, mais du coup je la trouve trop courte, surtout par rapport a celle de Helm  [:mr marron derriere]  

M'enfin attendons la VL :sol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1696124
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-12-2003 à 13:56:19  profilanswer

Citation :

Je rappelle encore une fois que ce n'est que MON ressenti avant de me faire incendier par tout le monde

:non:  

Moi j'ai juste réagi sur ça :

Citation :

Perso j'ai trouve les deux premiers films tres bons en tant que films, mais assez mauvais en tant qu'adaptation (meme si c'est une adaptation libre il y a des trucs qui ne passent pas...la prochaine fois que je vois un Loegolas faire du skate sur un bouclier, je pete l'ecran :lol: ).

Justement chacun ses goûts propres en matière de films mais c'est une bonne adaptation.
Ensuite on ne peut pas "juger"(note les guillemets)ou même évaluer 3 films de cette taille sur une ou deux scènes déplacées ou manquantes.

Citation :

Je n'aime pas me voir imposée une image de ce que j'ai ressenti dans un livre, surtout si elle ne correspond pas a la mienne (et il y a 99.9% de chance que ce soit le cas   ).

CQFD ( :na: )

Le gros travail de l'adaptation consiste à sortir du carcan engrangé par l'écrit.
Tolkien retransrit image/image c'eût été le rêve pour 100 fans "intégristes" et le cauchemar pour X millions de télespectateurs.

Je pense que le principe c'est tout de même de rassembler et de contenter le plus de monde possible ne serait ce que pour amortir le coût.

n°1696190
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-12-2003 à 14:03:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Tolkien retransrit image/image c'eût été le rêve pour 100 fans "intégristes" et le cauchemar pour X millions de télespectateurs.

Existe-t-il d'ailleurs une adaptation d'un bouquin qui ait été faite page/page ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1696196
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 19-12-2003 à 14:03:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Seulement ça te laisse un ptit goût de film américain où la bombe doit être désamorcée à la fin avec décompte des secondes en rouge... (moins le problème du fil bleu et du fil rouge c'est vrai. :D

bah si chu desole :o le fil bleu c frodon le fil rouge c gollum  :p

ok je sors :o

------  sinon assez d'accord avec toi

Message édité par SlyCamp le 19-12-2003 à 14:04:20

---------------
....plus vieux débris ...
n°1696282
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-12-2003 à 14:11:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Existe-t-il d'ailleurs une adaptation d'un bouquin qui ait été faite page/page ?

"page/page" c'est une image, pour bien faire comprendre que l'univers de Tolkien et son style d'écriture c'est 95% de descriptif il invente carrément un monde original, ce qui fait que certains sont allergiques à l'oeuvre d'ailleurs car pour eux c'est = à soporifique.

Le cinéma de divertissement c'est d'abord un univers d'images qui elles-mêmes supportent l'écriture.
A plus forte raison lorsque lorsqu'il s'agit de SF ou de fantasy.

si tu commences à faire des trvelling, des plans séquences de 20mn sur le Gondor avec maints commentaires tu vas lâcher what mille spectateurs en cours de route.

Message édité par Meganne le 19-12-2003 à 14:12:08
n°1696329
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 14:14:24  profilanswer

Meganne a écrit :

des plans séquences de 20mn

Ils savent même plus faire de nos jours, c'est dire.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°1696352
morgoth1
Posté le 19-12-2003 à 14:15:45  profilanswer

Meganne a écrit :

"page/page" c'est une image, pour bien faire comprendre que l'univers de Tolkien et son style d'écriture c'est 95% de descriptif il invente carrément un monde original, ce qui fait que certains sont allergiques à l'oeuvre d'ailleurs car pour eux c'est = à soporifique.

Le cinéma de divertissement c'est d'abord un univers d'images qui elles-mêmes supportent l'écriture.
A plus forte raison lorsque lorsqu'il s'agit de SF ou de fantasy.

si tu commences à faire des trvelling, des plans séquences de 20mn sur le Gondor avec maints commentaires tu vas lâcher what mille spectateurs en cours de route.

Oui mais justement, est ce qu'un réal a une fois tenté de se rapprocher le plus possible du bouquin qu'il adaptait ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:15:45  profilanswer

n°1696407
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 14:19:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dragon Rouge. Et c'est d'un chiant... [:mouais] (en plus d'être amha complètement dénué d'âme et de ce qui faisait le sel du bouquin).

Prodigy

n°1696423
morgoth1
Posté le 19-12-2003 à 14:20:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dragon Rouge. Et c'est d'un chiant... [:mouais] (en plus d'être amha complètement dénué d'âme et de ce qui faisait le sel du bouquin).

Prodigy

C'est vrai que c'est pas passionnant pour moi Dragon Rouge :/...

---------------
n°1696470
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-12-2003 à 14:24:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais justement, est ce qu'un réal a une fois tenté de se rapprocher le plus possible du bouquin qu'il adaptait ?

Bah y en a pleins mais dans d'autres type de films en sf ou fantasy je ne vois pas. ou ça m'a pas marquée :o  
Même du côté de 1984...

ça n'aurait aucun intérêt d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut, le but étant aussi de s'affranchir du cadre de l'écriture et d'apporter autre chose.

n°1696486
morgoth1
Posté le 19-12-2003 à 14:25:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah y en a pleins mais dans d'autres type de films en sf ou fantasy je ne vois pas. ou ça m'a pas marquée :o  
Même du côté de 1984...

ça n'aurait aucun intérêt d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut, le but étant aussi de s'affranchir du cadre de l'écriture et d'apporter autre chose.

Bon et bien dans ce cas effectivement, pas mal de commentaires (et je ne vise pas celui de Kaz en particulier) sont quand même sans objet.

---------------
n°1696514
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 14:28:37  profilanswer

Bah c'est une évidence pour moi, jamais on réussira à faire une adaptation qui soit la synthèse de la vision de chaque lecteur, donc autant faire un truc qui se démarque. Même si les "faits" sont importants, faut un ton, autre chose, interpréter, kwa :O

Prodigy

n°1696537
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-12-2003 à 14:31:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bon et bien dans ce cas effectivement, pas mal de commentaires (et je ne vise pas celui de Kaz en particulier) sont quand même sans objet.

Oui et non.

Le film c'est pas perçu de la même façon par tout le monde et tout le monde ne se rend pas vraiment compte non plus de ce que sont le but et les enjeux d'une adaptation d'un bouquin de fantasy et à proprement parler d'une trilogie.

cela dit, dire qu'on n'a pas aimé telle ou telle scène ou qu'il manque certaines choses , que kkues situations ou personnages clés soient passés à la trappe et que ça fait chier, je le comprends et le conçois parfaitement.

Bref "j'aime pas ou il manque tel et tel trucs" oui, mais "c'est une mauvais adaptation" non. :non:  

Sinon autant se faire son péty film en caméscope qui correspond à ses propres attentes rien que pour soi et ses amis alors.

n°1696565
firebird2
Posté le 19-12-2003 à 14:35:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui et non.

Le film c'est pas perçu de la même façon par tout le monde et tout le monde ne se rend pas vraiment compte non plus de ce que sont le but et les enjeux d'une adaptation d'un bouquin de fantasy et à proprement parler d'une trilogie.

cela dit, dire qu'on n'a pas aimé telle ou telle scène ou qu'il manque certaines choses , que kkues situations ou personnages clés soient passés à la trappe et que ça fait chier, je le comprends et le conçois parfaitement.

Bref "j'aime pas ou il manque tel et tel trucs" oui, mais "c'est une mauvais adaptation" non. :non:  

Sinon autant se faire son péty film en caméscope qui correspond à ses propres attentes rien que pour soi et ses amis alors.

meganne ou la voix de la raison :jap:

n°1696610
Prodigy
Posté le 19-12-2003 à 14:41:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Non puis c clair que les contigences d'un film n'ont rien à voir avec celles d'un bouquin, mais alors rien du tout. Fo bien comprendre que la construction narrative d'un bouquin et celles d'un long métrage c pas vraiment la même chose quand même, c pas si facile à adapter que ça :'(

Prodigy

n°1696645
firebird2
Posté le 19-12-2003 à 14:46:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non puis c clair que les contigences d'un film n'ont rien à voir avec celles d'un bouquin, mais alors rien du tout. Fo bien comprendre que la construction narrative d'un bouquin et celles d'un long métrage c pas vraiment la même chose quand même, c pas si facile à adapter que ça :'(

Prodigy  

meme pas la peine d'imaginer le conseil d'elrond mot pour mot, tu dormirais vite

n°1696661
morgoth1
Posté le 19-12-2003 à 14:48:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui et non.

C'est ce que je me suis dit aussi : personne ne peut s'empêcher de bondir face à un scène en particulier qui tient à coeur, mais d'un autre côté, si on regarde l'ensemble, y a un jugement objectif possible quand à l'adaptation [:meganne]

---------------
n°1696672
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-12-2003 à 14:50:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi : personne ne peut s'empêcher de bondir face à un scène en particulier qui tient à coeur, mais d'un autre côté, si on regarde l'ensemble, y a un jugement objectif possible quand à l'adaptation [:meganne]

t' fait[:japnoel]

n°1696697
morgoth1
Posté le 19-12-2003 à 14:52:46  profilanswer

Et je multissoie pour dire que LOTR est une très bonne adaptation [:japnoel]

---------------
n°1696733
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-12-2003 à 14:57:30  profilanswer

oooooooo[:japnoel][:japnoel]
c'est mimi [:rofl]

n°1696737
firebird2
Posté le 19-12-2003 à 14:57:41  profilanswer

oui TTT est plus libre et ROTK est une très bonne adatation mais il manque de nombreuses scènes et la VL sera elle la vrai adaptation du livre vu les ajouts qui auront lieu

n°1696912
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 15:20:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui TTT est plus libre et ROTK est une très bonne adatation mais il manque de nombreuses scènes et la VL sera elle la vrai adaptation du livre vu les ajouts qui auront lieu

je pense que oui en gros [:japnoel]

n°1697024
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2003 à 15:34:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je me suis aussi fait la réflexion pendant le film, mais je vois vraiment aucun autre moyen de rendre cette idée dans le film.

Prodigy

le representer comme une brume ki rode dans les couloirs de barad-dur, et ki observe le monde a travers un ecran de fumée ... et kan il observe des gens, on les montre juste apres comme soucieux et regardant vers le ciel avec un frisson et le tour est joué

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1697037
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2003 à 15:36:17  profilanswer

peter jackson, ne foire pas le montage de ROTK VL, et fait nous un beau "director's cut coffret ultime" et il ne t'arrivera rien ...

http://lyonteam.free.fr/katana.gif

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2003 à 15:40:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1697120
lumi
Posté le 19-12-2003 à 15:49:05  profilanswer

vais le voir ce soir..[:dawa]

---------------

n°1697454
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 19-12-2003 à 16:40:05  profilanswer

lumi a écrit :

'vais le REvoir ce soir... [:dawa]

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1697485
greenleaf
Posté le 19-12-2003 à 16:44:10  profilanswer

et moi je l'ai tjrs pas vu [:tinostar]

n°1697493
Guigui
Posté le 19-12-2003 à 16:44:55  profilanswer

lumi a écrit :

pour la premiere fois  [:mlc2]  

[:ddr555]  [:totoz]

---------------
n°1697496
Guigui
Posté le 19-12-2003 à 16:45:22  profilanswer

greenleaf a écrit :

et moi je l'ai tjrs pas vu [:tinostar]

:ouch:  [:totoz]  :pfff:

---------------
n°1697850
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-12-2003 à 18:04:34  profilanswer

Guigui a écrit :

:ouch:  [:totoz]  :pfff:  

oui pas bien  :D

n°1697946
lumi
Posté le 19-12-2003 à 18:27:12  profilanswer

put1 annulé pr ce soir...:o

---------------

n°1698033
greenleaf
Posté le 19-12-2003 à 18:43:39  profilanswer

chrisbzh a écrit :

oui pas bien  :D  

j'irai demain à 11h15 :o .....si je suis réveillé  [:snake12]

n°1698254
lumi
Posté le 19-12-2003 à 19:23:06  profilanswer

greenleaf a écrit :

j'irai demain à 11h15 :o .....si je suis réveillé  [:snake12]  

on sera deux alors
ptet quej'y vais aussi demain matin... :hello:

---------------

n°1698326
Tricky
En tapinant.
Posté le 19-12-2003 à 19:38:50  profilanswer

:hello: allz!

Voila je n'ai pas lu les livres et j'aimerai que ceux qui l'ont lus m'éclaire sur un point: perso j'adore les nazguls; je les trouve presque aussi charismatiques que Dark Vador  :D et quand Gandalf nous parle du soit disant extremement puissant Roi sorcier, je me dis "cool on va enfin voir les nazguls au sommet de leurs art" et là: c'est le drame!! On les voit seulement sur les dragons (vaincu avec une "facilité" affligeante d'ailleurs) et le Roi sorcier

Spoiler :

tué par un humain(e) et un hobbit

je trouve que c'est un peu foutage de gueule!!!!!  [:aless]
Donc ma question c'est: Est ce que les nazguls subissent le meme traitement dans le livre?? Y a til des chances de les voirs + dans la VL de ROTK ?

n°1698345
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-12-2003 à 19:41:21  profilanswer

Pareil ds le livre, désolé :D

---------------
Flickr
n°1698360
Tricky
En tapinant.
Posté le 19-12-2003 à 19:44:23  profilanswer

cest un scandale!!!!! :cry:

n°1698365
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-12-2003 à 19:45:24  profilanswer

adresse tes plaintes à

JRR Tolkien
13 rue du pere nowel

DEADTOWN

:D

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)