Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2163798
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-03-2004 à 14:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Si tu avais une source et le nom du distributeur, que je puisse alimenter le premier post ? :D

Citation :

Le film de Mel Gibson "La passion du Christ" finalement distribué en France

PARIS (AFP) - Le film controversé de l'australien Mel Gibson "La passion du Christ" sera finalement distribué en France et le nom du distributeur sera annoncé lundi, affirme Le Journal du dimanche, citant Icon, la maison de production de l'acteur-réalisateur.

Attendu depuis des mois par certains groupes chrétiens, ou vivement critiqué par des organisations juives qui craignent qu'il n'alimente l'antisémitisme, le film, sorti mercredi aux Etats-Unis, a été accueilli par de très vives critiques en raison de sa violence.

Interrogé par le JDD, Marin Karmitz, Président de la Fédération nationale des distributeurs de films, déclare : "Une certaine presse nous a accusés de boycotter +La passion du Christ+, sous la peur ou la contrainte d'un quelconque lobby juif. Mais c'est une tactique volontaire de la part d'Icon pour se faire passer pour des martyrs".

"Pourquoi ne nous a-t-on pas invités à visionner le long-métrage ? Je ne sais pas, et c'est bien la première fois que cela se produit. Les gens croient qu'il y a une volonté délibérée de censure. C'est une forme de marketing inadmissible, qui ne devrait pas trouver un tel relais dans les médias", ajoute-t-il. Si le film trouve un distributeur, il faut au moins trois mois pour qu'il soit à l'écran, indique-t-il.

Contacté par l'AFP, l'animateur de la campagne de soutien des catholiques traditionalistes en faveur du film de Mel Gibson, Daniel Hamiche, n'était pas en mesure de confirmer les informations du Journal du dimanche mais s'est déclaré "très satisfait de ce que quelqu'un ait eu le courage de le distribuer". "Le bon sens a enfin triomphé... il faut que cette oeuvre soit montrée", a-t-il dit.

Aux Etats-Unis, "La passion du Christ" a récolté pour son premier jour à l'affiche environ 20 millions de dollars, ce qui en fait la meilleure recette jamais réalisée par un film hors des périodes traditionnelles de forte fréquentation.

Interrogé sur risque d'incidents lors des projections, M. Hamiche a indiqué: "Il pourrait y avoir des incidents mais je ne peux pas l'imaginer". "Il faudra prendre un certain nombre de précautions", a-t-il cependant concédé.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 14:51:47  profilanswer

n°2163840
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 14:57:03  profilanswer

F@BEK a écrit :

Citation :

Le film de Mel Gibson "La passion du Christ" finalement distribué en France

PARIS (AFP) - Le film controversé de l'australien Mel Gibson "La passion du Christ" sera finalement distribué en France et le nom du distributeur sera annoncé lundi, affirme Le Journal du dimanche, citant Icon, la maison de production de l'acteur-réalisateur.

Attendu depuis des mois par certains groupes chrétiens, ou vivement critiqué par des organisations juives qui craignent qu'il n'alimente l'antisémitisme, le film, sorti mercredi aux Etats-Unis, a été accueilli par de très vives critiques en raison de sa violence.

Interrogé par le JDD, Marin Karmitz, Président de la Fédération nationale des distributeurs de films, déclare : "Une certaine presse nous a accusés de boycotter +La passion du Christ+, sous la peur ou la contrainte d'un quelconque lobby juif. Mais c'est une tactique volontaire de la part d'Icon pour se faire passer pour des martyrs".

"Pourquoi ne nous a-t-on pas invités à visionner le long-métrage ? Je ne sais pas, et c'est bien la première fois que cela se produit. Les gens croient qu'il y a une volonté délibérée de censure. C'est une forme de marketing inadmissible, qui ne devrait pas trouver un tel relais dans les médias", ajoute-t-il. Si le film trouve un distributeur, il faut au moins trois mois pour qu'il soit à l'écran, indique-t-il.

Contacté par l'AFP, l'animateur de la campagne de soutien des catholiques traditionalistes en faveur du film de Mel Gibson, Daniel Hamiche, n'était pas en mesure de confirmer les informations du Journal du dimanche mais s'est déclaré "très satisfait de ce que quelqu'un ait eu le courage de le distribuer". "Le bon sens a enfin triomphé... il faut que cette oeuvre soit montrée", a-t-il dit.

Aux Etats-Unis, "La passion du Christ" a récolté pour son premier jour à l'affiche environ 20 millions de dollars, ce qui en fait la meilleure recette jamais réalisée par un film hors des périodes traditionnelles de forte fréquentation.

Interrogé sur risque d'incidents lors des projections, M. Hamiche a indiqué: "Il pourrait y avoir des incidents mais je ne peux pas l'imaginer". "Il faudra prendre un certain nombre de précautions", a-t-il cependant concédé.

:ouch: ..et 3 mois d'attente!

n°2163848
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 14:58:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est assez grave comme accusations! :heink:  

Tu as lu et compris son message ? [:meganne]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2163871
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 15:03:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as lu et compris son message ? [:meganne]

oui, mais tu vas peut être me faire une traduction au cas où.

n°2163909
ikap
Posté le 01-03-2004 à 15:11:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

non faut etre chrétiens, c'est tout. et je rapelle pour tous ceux qui apparemment ne suivent pas que la notion de "peuple déicide" était présente dans une prière qui n'a été supprimée que dans lors du concile de vatican2. donc cette notion existait auparavant.  

Je remet ce que j'avais mis la page d'avant, apparement t'as pas lu :  
Les catholiques ont inventés eux-même (ou très mal interprété par interêt) cette idée de "peuple déicide" et ça c'est horrible c'est clair...  
De toute façon si on s'en réfère aux évangiles Jésus dit lui même que l'on ne lui prend pas la vie mais c'est lui qui la donne... on devrait même pas se soucier qui des romains ou des juifs l'ai tué, même s'il est vrai que les chefs religieux juifs ont apparement encouragés Pilate à choisir Jésus plutôt que Barabbas... Franchement je voi pas comment un chrétien qui ai lu un tant soit peu la Bible pourrait être anti-sémite: le salut vient du peuple de Dieu et c'est grace à eux que chacun peut être sauvé... Au contraire un chrétien devrait avoir un amour profond et naturel pour le peuple élu...

Et svp ne fait pas l'amalgame : tous les chretiens = cathos

Message édité par ikap le 01-03-2004 à 15:14:11
n°2163915
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 15:12:16  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui, mais tu vas peut être me faire une traduction au cas où.

Si tu as lu son message, tu as peut-être compris qu'il ne s'agit pas d'une accusation mais d'un relevé des faits ?
L'église chrétienne a frappé les juifs d'infâmie pendant deux millénaires, si elle commence à contester ce qu'elle a professé pendant si longtemps, le révisionnisme va être gros à avaler, tout de même :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2163931
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 15:14:41  profilanswer

guillaume a écrit :

Si tu as lu son message, tu as peut-être compris qu'il ne s'agit pas d'une accusation mais d'un relevé des faits ?
L'église chrétienne a frappé les juifs d'infâmie pendant deux millénaires, si elle commence à contester ce qu'elle a professé pendant si longtemps, le révisionnisme va être gros à avaler, tout de même :pt1cable:  

je crois que tu mélange, chrétien, catholique, évangéliste...et les autres branches de l'église

n°2163935
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 15:15:10  profilanswer

ikap a écrit :

Certes, mais l'on peut difficilement penser que Luther était plus amical   [:meganne]

---------------
n°2163944
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2004 à 15:16:49  profilanswer

ikap a écrit :

pkoi? je vais brûler en enfer?
 :sweat:  

---------------
Acceuil
n°2163954
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 15:17:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

pkoi? je vais brûler en enfer?
 :sweat:  

mais c'est super![:meganne]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 15:17:59  profilanswer

n°2163960
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 15:19:49  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais c'est super![:meganne]

[:akilae]  

---------------
Acceuil
n°2163968
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 15:23:09  profilanswer

où là tes 2 derniers post donnent dans le n'importe quoi, tu manque d'argumements? dans ce cas retire toi mais ne finit pas en troll! :sarcastic:

n°2163969
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 15:23:56  profilanswer

webdwarf a écrit :

je crois que tu mélange, chrétien, catholique, évangéliste...et les autres branches de l'église

Dans ce cas je suis sûr que tu vas pouvoir guider la brebis égarée que je suis en lui expliquant en quoi les différentes sectes chrétiennes ont différé dans leur vision de l'implication de chaque peuple lors de cet incident politique antique :D

En simple : tu peux me dire en quoi les non cathos ont eu une attitude moins radicale ? :)

---------------
n°2163974
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 15:25:18  profilanswer

webdwarf a écrit :

où là tes 2 derniers post donnent dans le n'importe quoi, tu manque d'argumements? dans ce cas retire toi mais ne finit pas en troll! :sarcastic:  

non j'essais juste de détendre l'atmosphère sinon ça va finir en fight.

ah on me signale que ça à déjà commencé.

sinon pour en revenir au coeur du sujet, c'est bien beau la Passion, mais ça nous explique toujours pas d'où venais JC, a priori de la secte des esseniens, au bord de la mer rouge.

---------------
Acceuil
n°2164000
ikap
Posté le 01-03-2004 à 15:32:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

sinon pour en revenir au coeur du sujet, c'est bien beau la Passion, mais ça nous explique toujours pas d'où venais JC, a priori de la secte des esseniens, au bord de la mer rouge.

Non mais franchement dire que TOUT les chretiens considère le peuple juif comme étant le peuple déicide tu va franchement loin...

n°2164007
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 15:34:44  profilanswer

ikap a écrit :

Non mais franchement dire que TOUT les chretiens considère le peuple juif comme étant le peuple déicide tu va franchement loin...

Il ne parle pas d'une implication individuelle mais des règles édictées par le dogme.

---------------
n°2164020
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 15:40:54  profilanswer

guillaume a écrit :

ca va hein ?
deja il ne s'agit pas de l'eglise, mais du systeme social francais, qui, personne ne le nie, a ete catholique pendant plus d'un millenaire.

mais les raccourcis de type : l'antisemitisme est lié a une interpretation falacieuse des evengiles
et les chretiens sont de sales racistes, ca va un moment.

les evengiles ont pus et ont dus etre instrumentaliser pour porter un discour antisemite et ce n'est pas necessairement le contraire pour les raisons evoquées plus haut.
parcequ'un bon chretiens ne peut etre antisemite. par contre un francais de culture catholique peut l'etre.

merci d'utiliser son cerveau et d'arreter de s'extraire du paquet de linge sale (comme on le fait pour la collaboration).
curieux a quel point c'est toujours les autres les responsables...

n°2164024
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 15:41:51  profilanswer

http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] tml#II/B.8

C'est moi ou un site "vatican.va" peut-être pris au sérieux en matière de catholiscisme ? [:meganne] :??:

Message édité par guillaume le 01-03-2004 à 15:42:02

---------------
n°2164029
krumli
Posté le 01-03-2004 à 15:42:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

non faut etre chrétiens, c'est tout. et je rapelle pour tous ceux qui apparemment ne suivent pas que la notion de "peuple déicide" était présente dans une prière qui n'a été supprimée que dans lors du concile de vatican2. donc cette notion existait auparavant.  

:non:  

ancien catho pkoi pas mais englobé tlm: pas bien

d'ailleurs que pensent les protestants de l'affaire JC ???

n°2164030
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 15:42:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est bien beau comme discour, mais legerement hors sujet. la passion communique sur la soufrance et le sacrifice, par sur l'histoire du christ.  
jugeons le film (quand nous l'aurons vus) pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il n'est pas.

n°2164033
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 15:44:19  profilanswer

guillaume a écrit :

Il ne parle pas d'une implication individuelle mais des règles édictées par le dogme.  

biensur...  
le dogme encourageant l'antsemitisme... les juifs, cible prioritaire durant l'inquisition, victimes favorite durant les croisades... allez hop, reecrivons l'histoire, reinventons les mechants.

n°2164038
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 15:44:52  profilanswer

guillaume a écrit :

dans ce cas ce n'est pas les chrétiens, c'est discours qui n'existe plus depuis le moyen âge d'aillleurs, donc c'est il "fallait" en plus. Faut être precis dans les mots.

Message édité par webdwarf le 01-03-2004 à 15:46:52
n°2164041
ikap
Posté le 01-03-2004 à 15:44:57  profilanswer

guillaume a écrit :

http://www.vatican.va/roman_curia/ [...] tml#II/B.8

C'est moi ou un site "vatican.va" peut-être pris au sérieux en matière de catholiscisme ? [:meganne] :??:

Et donc selon toi "8. Reproches divins" ça veut dire haissez les juifs du plus profond de votre coeur?

n°2164047
ikap
Posté le 01-03-2004 à 15:47:15  profilanswer

KRUMLI a écrit :

:non:  

ancien catho pkoi pas mais englobé tlm: pas bien

d'ailleurs que pensent les protestants de l'affaire JC ???

Qu'est ce que tu appel "l'affaire JC" ?

n°2164099
krumli
Posté le 01-03-2004 à 15:54:05  profilanswer

ikap a écrit :

Qu'est ce que tu appel "l'affaire JC" ?

ce dont on parles: la mort de JC, le role des romains/juifs ou de JC, etc...

n°2164134
ikap
Posté le 01-03-2004 à 15:59:44  profilanswer

KRUMLI a écrit :

ce dont on parles: la mort de JC, le role des romains/juifs ou de JC, etc...

A peu près ce que j'ai mis au-dessus

n°2164210
krumli
Posté le 01-03-2004 à 16:11:03  profilanswer

ikap a écrit :

A peu près ce que j'ai mis au-dessus

je vois rien de particulier pour les protestants dans tes posts  :??:

n°2164218
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 16:11:54  profilanswer

ikap a écrit :

Et donc selon toi "8. Reproches divins" ça veut dire haissez les juifs du plus profond de votre coeur?

euh non, on parle depuis le début du fait de les considérer ou non comme "officiellement" déicides, hein, je vous rappelle :pt1cable:  

Et ça : "Aux Juifs de Jérusalem, qui ont « fait mourir le prince de la vie » (Ac 3,15), Pierre prêche le repentir et promet la rémission des péchés (3,19).", excuse-moi, mais c'est assez clair  [:meganne]

---------------
n°2164244
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 16:16:20  profilanswer

ikap a écrit :

j'ai dit qu'il y avait une prière qui y faisait référence. et que pendant longtemps certains chrétiens les avaient stigmatisé. le "suffit d'être chrétien" y faisait référence juste. ça n'était pas une globalisation à outrance et désolé si cela fut interprété comme tel.  
n'empeche.
On ne me sortira pas de l'idée que les religions monothéistes ne font que diviser les hommes. la preuve.

---------------
Acceuil
n°2164261
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 16:18:42  profilanswer

guillaume a écrit :

euh non, on parle depuis le début du fait de les considérer ou non comme "officiellement" déicides, hein, je vous rappelle :pt1cable:  

Et ça : "Aux Juifs de Jérusalem, qui ont « fait mourir le prince de la vie » (Ac 3,15), Pierre prêche le repentir et promet la rémission des péchés (3,19).", excuse-moi, mais c'est assez clair  [:meganne]  

ah oué quand même.

---------------
Acceuil
n°2164285
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 16:20:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

On ne me sortira pas de l'idée que les religions monothéistes ne font que diviser les hommes. la preuve.

Le modèle hindou n'est pas vraiment mieux, regarde donc les castes :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2164288
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 16:20:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai dit qu'il y avait une prière qui y faisait référence. et que pendant longtemps certains chrétiens les avaient stigmatisé. le "suffit d'être chrétien" y faisait référence juste. ça n'était pas une globalisation à outrance et désolé si cela fut interprété comme tel.  
n'empeche.

tout comme la politique, les femmes, le droit de propriété, la bourse...

les supriment on pour autant ?

n°2164290
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 16:21:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Comme la plupart des organisations politiques, elles ont besoin de trouver des "infidèles" à blâmer pour mieux fédérer leurs fidèles, dicter une ligne de conduite et créer une menace sans laquelle la protection de l'église ne signifie plus grand-chose :/

---------------
n°2164297
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 16:21:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah oué quand même.  

c'est une tentative d'evengelisation. reconnaitre leur crime c'est reconnaitre le fils de dieu en la personne de jesus. rien d'autre...

n°2164303
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 16:22:50  profilanswer

dolohan a écrit :

tout comme la politique, les femmes, le droit de propriété, la bourse...

les supriment on pour autant ?

Aucun des exemples que tu donnes ne promet un idéal invisible accessible après la mort comme monnaie d'échange de sa soumission, si ?  [:meganne]

---------------
n°2164308
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 16:23:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Le modèle hindou n'est pas vraiment mieux, regarde donc les castes :D

bon.
aimons nous au délà de toutes les religions, donc.

---------------
Acceuil
n°2164314
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 16:23:44  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est une tentative d'evengelisation. reconnaitre leur crime c'est reconnaitre le fils de dieu en la personne de jesus. rien d'autre...

le problème est qu'il y en a certains qui n'ont pas cette finesse d'analyse. c'est le problème des Sport Etude Catho.

---------------
Acceuil
n°2164320
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 16:24:16  profilanswer

dolohan a écrit :

autrement dit, tous les moyens sont bons pour le prosélyte ? :)

---------------
n°2164338
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 16:25:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Aucun des exemples que tu donnes ne promet un idéal invisible accessible après la mort comme monnaie d'échange de sa soumission, si ?  [:meganne]  

non mais la femme promet ses faveur contre soin et attention, la politique le confort et la securité contre la soumission, la bourse la prosperité etc...  

on tourne en rond.

n°2164347
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-03-2004 à 16:26:34  profilanswer

guillaume a écrit :

autrement dit, tous les moyens sont bons pour le prosélyte ? :)

c'est vrai depuis toujours.
mais je te trouve assez culoté de juger une personne ayant vecu il y a pres de 2000 ans avec des criteres contemporains.

que la honte te monte aux joues vil polisson.

n°2164349
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 16:26:43  profilanswer

dolohan a écrit :

non mais la femme promet ses faveur contre soin et attention

Ah oui, je vois... [:nowad]  

Je comprends pourquoi le dialogue est si difficile avec toi, là :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)