Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2159198
ikap
Posté le 29-02-2004 à 19:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

pas forcément, vu qu'on faisait aussi référence à la série documentaire "corpus christi" qui analyse les Evangiles. après avoir vu ce doc, on ne peut pas vaoir la même vision des evangiles, ni n'accepter ceux-ci au pied de la lettre et dans ce sens, on ne peut que contester la véracité du film. parce que ça ne s'est pas passé comme ça et on ne saura sans doute jamais comment cela c'est passé, vu que les 4 evangiles officiels ont pas été foutu d'écrire la même chose (date de cruxifiction différente ( avant ou après la pâcques juives, plus de nombreux autres détails.) De même le discours peace and love de Jesus est un peu battu en brêche.  

Il y a peut-être des choses qui diffère suivant les 4 évangiles mais à vraiment aucun moment on peut les interpreter comme étant anti-sémite... au contraire même..  

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 19:47:38  profilanswer

n°2159222
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-02-2004 à 19:51:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

le problème est qu'il y a une frange de joyeux drilles extrémistes religieux catholiques (saint nicolas du chardonnet powered) qui pour eux "passion" EST un film historique, pas qu'une simple adaptation.mais va leur expliquer. :pt1cable:  

il me semble qu'ici, c'est toi qui derive sur la thematique de la veracité historique.

je suis outré par la reaction d'une partie de la communauté juive. c'est une ingerence malhonnete. les chretiens leur donnent il des lecon sur la maniere d'interpreter leur textes ? les chretiens leur demande t il de reconnaitre jesus comme un prophete ou comme le fils de dieu ?  
que chacun reste a sa place a par pitié, qu'ils cessent d'hurler a l'antisemitisme a tout va. c'est irritant au possible.

n°2159224
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 19:52:02  profilanswer

ikap a écrit :

Il y a peut-être des choses qui diffère suivant les 4 évangiles mais à vraiment aucun moment on peut les interpreter comme étant anti-sémite... au contraire même..  

l'evangile de saint jean est sujet a pas mal de controverse. c'est surout celui ci que certains accusent d'avoir lancé le terme de "peuple déicide" envers les juifs. et n'oublions pas que Vatican2 a supprimer une prière qui citait les Juifs comme peuple déicide. dans les années 60. il y a peine 40 ans. a l'échelle catho, c'était hier. Gibson et son père appartiennent à une brache extrémiste catholique qui refuse les conclusions de Vatican2.

---------------
Acceuil
n°2159228
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 19:53:16  profilanswer

dolohan a écrit :

il me semble qu'ici, c'est toi qui derive sur la thematique de la veracité historique.

je suis outré par la reaction d'une partie de la communauté juive. c'est une ingerence malhonnete. les chretiens leur donnent il des lecon sur la maniere d'interpreter leur textes ? les chretiens leur demande t il de reconnaitre jesus comme un prophete ou comme le fils de dieu ?  
que chacun reste a sa place a par pitié, qu'ils cessent d'hurler a l'antisemitisme a tout va. c'est irritant au possible.

ben disons que pendant 2000 ans on les appelait "peuple déicide", forcément, ça laisse des séquelles.

---------------
Acceuil
n°2159263
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-02-2004 à 19:58:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben disons que pendant 2000 ans on les appelait "peuple déicide", forcément, ça laisse des séquelles.

n'exagerons pas non plus. l'antijudaisme chretiens a existé, mais de la a affirmer qu'ils ont ete persecutés pendant 2000 ans... de la a sous entendre que la shoah est une consequence des evengiles...  

je trouve ces insinuations violentes, gratuites malhonnetes et injustes.

n°2159388
ikap
Posté le 29-02-2004 à 20:17:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

l'evangile de saint jean est sujet a pas mal de controverse. c'est surout celui ci que certains accusent d'avoir lancé le terme de "peuple déicide" envers les juifs. et n'oublions pas que Vatican2 a supprimer une prière qui citait les Juifs comme peuple déicide. dans les années 60. il y a peine 40 ans. a l'échelle catho, c'était hier. Gibson et son père appartiennent à une brache extrémiste catholique qui refuse les conclusions de Vatican2.

Sincèrement j'aimerais que tu me montres les passages de l'évangile de Jean qui indiqueraient que le peuple Juif devra être dorénavant considéré comme étant le peuple déicide...  
Les catholiques ont inventés eux-même (ou très mal interprété) cette idée de "peuple déicide" et ça c'est horrible c'est clair...
De toute façon si on s'en réfère aux évangiles Jésus dit lui même que l'on ne lui prend pas la vie mais c'est lui qui la donne... on devrait même pas se soucier qui des romains ou des juifs l'ai tué, même s'il est vrai que les chefs religieux juifs ont apparement encouragés Pilate à choisir Jésus plutôt que Barabbas... Franchement je voi pas comment un chrétien qui ai lu un tant soit peu la Bible pourrait être anti-sémite: le salut vient du peuple de Dieu et c'est grace à eux que chacun peut être sauvé... Au contraire un chrétien devrait avoir un amour profond et naturel pour le peuple élu...

n°2159396
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 20:18:59  profilanswer

firebird2 a écrit :

ah pourquoi ne marcherait il pas en france, c un film qui peut toucher tout les catholiques et juifs donc le potentiel en france est important, je comprends pas pourquoi vous pensez que ce film a un faible potentiel.

un sondage de merci pour l'info
90% des personnes intérogées dans la rue iront voir le film par curiosité et pour se faire une opinion.

n°2159422
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 20:24:12  profilanswer

ikap a écrit :

Sincèrement j'aimerais que tu me montres les passages de l'évangile de Jean qui indiqueraient que le peuple Juif devra être dorénavant considéré comme étant le peuple déicide...  
Les catholiques ont inventés eux-même (ou très mal interprété) cette idée de "peuple déicide" et ça c'est horrible c'est clair...
De toute façon si on s'en réfère aux évangiles Jésus dit lui même que l'on ne lui prend pas la vie mais c'est lui qui la donne... on devrait même pas se soucier qui des romains ou des juifs l'ai tué, même s'il est vrai que les chefs religieux juifs ont apparement encouragés Pilate à choisir Jésus plutôt que Barabbas... Franchement je voi pas comment un chrétien qui ai lu un tant soit peu la Bible pourrait être anti-sémite: le salut vient du peuple de Dieu et c'est grace à eux que chacun peut être sauvé... Au contraire un chrétien devrait avoir un amour profond et naturel pour le peuple élu...

c'est ce que dis Mel Gibson à chaque interview

n°2159653
meriadeck
Posté le 29-02-2004 à 21:01:13  profilanswer

dolohan a écrit :

n'exagerons pas non plus. l'antijudaisme chretiens a existé, mais de la a affirmer qu'ils ont ete persecutés pendant 2000 ans... de la a sous entendre que la shoah est une consequence des evengiles...  

je trouve ces insinuations violentes, gratuites malhonnetes et injustes.

j'ai JAMAIS dit que la Shoah était une conséquence!!! :pfff:  :o  :fou:

---------------
Acceuil
n°2160155
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-02-2004 à 22:41:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai JAMAIS dit que la Shoah était une conséquence!!! :pfff:  :o  :fou:  

pas toi, mais manifester en tenue de deporté a la sortie d'un cinema laisse peu la place a un malentendus...

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 22:41:54  profilanswer

n°2160658
Ragounet
Posté le 01-03-2004 à 00:07:04  profilanswer

enooooooooorme succés,  117M$ en 5 jours!!!!!! :ouch:  :ouch:

Message édité par Ragounet le 01-03-2004 à 00:07:28
n°2160805
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 00:34:42  profilanswer

c'est vrai qu'il donne bien envie d'aller le voir.

n°2160893
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 00:49:25  profilanswer

Ragounet a écrit :

enooooooooorme succés,  117M$ en 5 jours!!!!!! :ouch:  :ouch:  

hhhhmmm comme les US sont ultracul bénit, ceci explique cela. et puis le ptit scandale aux petits ognons en attirer plus d'un aussi.

---------------
Acceuil
n°2161027
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-03-2004 à 01:06:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

un sondage de merci pour l'info
90% des personnes intérogées dans la rue iront voir le film par curiosité et pour se faire une opinion.

logique ;)

n°2161122
Ragounet
Posté le 01-03-2004 à 01:16:57  profilanswer

oui mais non, il n aura jamais un tel succés en France...deja une interdiction  possible au moins de 16 ans...(ça réduit pas mal :)) un theme peu porteur (qui veut vraiment voir les 12 dernieres heures du Christ ?!), bien que la France soit un pays de tradition + que catholique, les français font partie de ceux qui pratiquent le moins..., une presse surement négative, etc. allez, je dis 800 000 entrées voir le million mais pas + :)

n°2161136
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2004 à 01:19:14  profilanswer

> hhhhmmm comme les US sont ultracul bénit

Chais pas pourquoi il y a cette idée recue. Probablement parce que les religieux sont plus activistes la bas qu'en europe. Parce que j'avais vu recemment des statistiques de frequentation de la messe la bas, et c'etait pas tres eleve.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2161155
Ragounet
Posté le 01-03-2004 à 01:21:58  profilanswer

les américains sont surtout + nombreux...et puis extremes dans toutes choses....parce que voir des gens venir avec des croix (taille réelle :lol:) sur le dos à la séance du matin ou d'autres maquillés de croix sur le front et bible ds une main et pop corn ds l'autre, ça releve plus du show qu'autre chose ! typiquement américain quoi...:)

Message édité par Ragounet le 01-03-2004 à 01:22:35
n°2161165
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 01:22:57  profilanswer

Ragounet a écrit :

les américains sont surtout + nombreux...et puis extremes dans toutes choses....parce que voir des gens venir avec des croix (taille réelle :lol:) sur le dos à la séance du matin ou d'autres maquillés de croix sur le front et bible ds une main et pop corn ds l'autre, ça releve du show plus qu'autre chose ! typiquement américain quoi...:)

non c'est une blague? ils ont pas osé? mon dieujezumarijozef.

---------------
Acceuil
n°2161187
Ragounet
Posté le 01-03-2004 à 01:25:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

non c'est une blague? ils ont pas osé? mon dieujezumarijozef.

vu a Canal + mercredi 25 fev., j en ai pas cru a mes yeux!

n°2161225
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2004 à 01:30:48  profilanswer

C'etait le mercredi des cendres, et c'est une croix de cendre tracée sur le front, un truc traditionnel qui se pratique encore en europe aussi parait-il. Theoriquement sans rapport avec le film.
A+,

Message édité par gilou le 01-03-2004 à 01:31:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2161424
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 02:02:42  profilanswer

Ragounet a écrit :

oui mais non, il n aura jamais un tel succés en France...deja une interdiction  possible au moins de 16 ans...(ça réduit pas mal :)) un theme peu porteur (qui veut vraiment voir les 12 dernieres heures du Christ ?!), bien que la France soit un pays de tradition + que catholique, les français font partie de ceux qui pratiquent le moins..., une presse surement négative, etc. allez, je dis 800 000 entrées voir le million mais pas + :)

aux states aussi! interdit axu enfants non accompagné d'un adulte!

n°2161432
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 02:04:45  profilanswer

Ragounet a écrit :

les américains sont surtout + nombreux...et puis extremes dans toutes choses....parce que voir des gens venir avec des croix (taille réelle :lol:) sur le dos à la séance du matin ou d'autres maquillés de croix sur le front et bible ds une main et pop corn ds l'autre, ça releve plus du show qu'autre chose ! typiquement américain quoi...:)

et là t'appelle le gars qui porte la croix, il se retourne, il assome 5 personnes!

n°2161758
kowalski
Posté le 01-03-2004 à 04:45:36  profilanswer

webdwarf a écrit :

aux states aussi! interdit axu enfants non accompagné d'un adulte!

Aux states si c'est comme au canada c'est interdit aux - de 16... Et c'est on ne peut plus justifié !

n°2161998
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 01-03-2004 à 08:57:01  profilanswer

Dernière news. le film aurait trouvé un distributeur en france, identité dévoilée sous peu....(source quotidien ce matin)
Juste un truc au passage , ne pas oubliez que Jesus était... juif :) parler d'antisémitisme me parait quelque peu antinomique.

Message édité par Kristaf le 01-03-2004 à 08:58:41
n°2162030
kowalski
Posté le 01-03-2004 à 09:11:38  profilanswer

kristaf a écrit :

Dernière news. le film aurait trouvé un distributeur en france, identité dévoilée sous peu....(source quotidien ce matin)
Juste un truc au passage , ne pas oubliez que Jesus était... juif :) parler d'antisémitisme me parait quelque peu antinomique.

Bah la thèse du peuple déicide gêne.
Depuis 1965, le Vantican demande à ce que l'on ne blame pas les Juifs pour la mort de Jésus. Bien que les évangiles montrent bien que les Pharisiens ont demandé la mort de Jésus, pour blasphème, et non les Romains, la façon dont tout cela est filmé et dans la contexte actuel...
Surtout lorsque l'on sait à quoi appartient et appartenait le père de Gibson... Bref, tout ce que je retiens, c'est que c'est un très beau film, très réussi.
Info : je criais à l'antisémitisme avant d'aller le voir -> Je suis soulagé ! Les paroles des Pharisiens dans le film sont texto les versions de Matthieu, Luc, Marc ou Jean. Gibson n'a rien ajouté au "scenario" pour allourdir la responsabilité des Pharisiens... à mon goût... Mais je n'ai rien d'un théologien !

n°2162075
cliboubist​e
Posté le 01-03-2004 à 09:29:55  profilanswer

Pas trop d'accord avec toi. En effet, d'une part personne n'a dit que Jesus était antisémite, il a juste été dit que l'interprétation des évangiles, d'apres laquel est tiré le film, en désignant les juifs comme déicides remétaient sur le tapis une contre vérité qui a longtemps alimenté l'antisémitisme d'une frange de catholique radicaux. C'est complétement différent.

D'autre part, je confirme, le film a trouvé un distributeur. Fallait s'y attendre vu le succes du film aux US, les distributeurs francais ne voudraient pas passer a coté de l'affaire. Mais c'est finalement pas une mauvaise chose.

n°2162082
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 09:33:49  profilanswer

cliboubiste a écrit :

D'autre part, je confirme, le film a trouvé un distributeur. Fallait s'y attendre vu le succes du film aux US, les distributeurs francais ne voudraient pas passer a coté de l'affaire. Mais c'est finalement pas une mauvaise chose.

Si tu avais une source et le nom du distributeur, que je puisse alimenter le premier post ? :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2162098
kowalski
Posté le 01-03-2004 à 09:42:38  profilanswer

cliboubiste a écrit :

Pas trop d'accord avec toi. En effet, d'une part personne n'a dit que Jesus était antisémite, il a juste été dit que l'interprétation des évangiles, d'apres laquel est tiré le film, en désignant les juifs comme déicides remétaient sur le tapis une contre vérité qui a longtemps alimenté l'antisémitisme d'une frange de catholique radicaux. C'est complétement différent.

J'ai du mal à voir une "interprétation" des évangiles. Relis les 4, il n'y a pas d'interprétation... C'est du "A la lettre". Comme je le disais dans un de mes posts, ce qui change peut être, c'est que ce sont les autorités Pharisiennes qui veulent la mort de Jésus dans la Bible, alors que dans le film on a l'impression que c'est la foule.

Au fait tu t'adressais à moi dans ton message ?

n°2162184
cliboubist​e
Posté le 01-03-2004 à 10:05:48  profilanswer

Non a Kristaf. pourquoi ?
Je n'ai fait que dire que personne n'a dit que Jesus était antisémite.

n°2162271
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 01-03-2004 à 10:21:43  profilanswer

cliboubiste a écrit :

Non a Kristaf. pourquoi ?
Je n'ai fait que dire que personne n'a dit que Jesus était antisémite.

lol je ne parlais pas de JC mais de la polémique engendrée. :)
C'est comme dans tout il faut faire la différence entre le peuple et ceux qui les dirigent :  
Que les rabbins d'alors aient vu d'un bon oeil l'élimination d'un "rebel" qui remettait en cause la torah, chassait les marchands du temple..etc, et en fait, contestait leur autorité, c'est une chose, de là à condamner tout un peuple. :sarcastic: C'est n'importe quoi  
(d'ailleurs il se passera presque la même chose avec l'attitude de l'église catholique suite au schisme des protestants quelques siècles +tard...)

Damned, Malraux avait raison : le 21e sera religieux ou ne sera pas, en tout cas ça commence fort. :D

edit: syntaxe.

Message édité par Kristaf le 01-03-2004 à 10:23:34
n°2162756
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-03-2004 à 12:09:59  profilanswer

kristaf a écrit :

Damned, Malraux avait raison : le 21e sera religieux ou ne sera pas, en tout cas ça commence fort. :D

http://www.andremalraux.com/malrau [...] siecle.pdf :p

n°2163288
ikap
Posté le 01-03-2004 à 13:27:28  profilanswer

kowalski a écrit :

Comme je le disais dans un de mes posts, ce qui change peut être, c'est que ce sont les autorités Pharisiennes qui veulent la mort de Jésus dans la Bible, alors que dans le film on a l'impression que c'est la foule.

"Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus."  
Matthieu 27.20
"Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas."
Marc 15.11

Message édité par ikap le 01-03-2004 à 13:30:00
n°2163643
farib
Posté le 01-03-2004 à 14:23:36  profilanswer

Faut être con pour accuser les Juifs d'être déicides...

Les allemands, ils ont bien fait 2 guerres mondiales, et pourtant, la dernière chose que je reprocherais à un Allemand, c'est de commettre le crime d'être un descendant de crétins, eux même manipulés par un super-crétin.

Juifs ou Romains, on s'en fout, c'était la situation de l'époque, et c tombé sur eux, comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Ils auraient été raéliens, ça aurait rien changé.

Message édité par farib le 01-03-2004 à 14:24:03

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2163723
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 14:39:33  profilanswer

farib a écrit :

Les allemands, ils ont bien fait 2 guerres mondiales, et pourtant, la dernière chose que je reprocherais à un Allemand, c'est de commettre le crime d'être un descendant de crétins, eux même manipulés par un super-crétin.

Juifs ou Romains, on s'en fout, c'était la situation de l'époque, et c tombé sur eux, comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Ils auraient été raéliens, ça aurait rien changé.

ah mais bien sûr, mais ça c'est le bon sens, qui a rarement à voir avec les notions de foi et de destin :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2163743
farib
Posté le 01-03-2004 à 14:43:29  profilanswer

guillaume a écrit :

ah mais bien sûr, mais ça c'est le bon sens, qui a rarement à voir avec les notions de foi et de destin :D

Je suis catho, pluto conservateur, anti-plein de trucs, mais un juif, a la limite de  dirai que je sais même pas ce que c'est.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2163756
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 14:45:15  profilanswer

farib a écrit :

non faut etre chrétiens, c'est tout. et je rapelle pour tous ceux qui apparemment ne suivent pas que la notion de "peuple déicide" était présente dans une prière qui n'a été supprimée que dans lors du concile de vatican2. donc cette notion existait auparavant.

---------------
Acceuil
n°2163763
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 14:46:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

non faut etre chrétiens, c'est tout. et je rapelle pour tous ceux qui apparemment ne suivent pas que la notion de "peuple déicide" était présente dans une prière qui n'a été supprimée que dans lors du concile de vatican2. donc cette notion existait auparavant.  

arrête tes mensonges, si ça continue tu vas aussi prétendre que l'inquisition a vraiment existé  :D

---------------
n°2163774
meriadeck
Posté le 01-03-2004 à 14:48:18  profilanswer

guillaume a écrit :

arrête tes mensonges, si ça continue tu vas aussi prétendre que l'inquisition a vraiment existé  :D  

et que Galilée avait dit que ce n'était pas la Terre qui était plate mais la Mère Supérieure qui était ronde.

---------------
Acceuil
n°2163777
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-03-2004 à 14:49:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

et que Galilée avait dit que ce n'était pas la Terre qui était plate mais la Mère Supérieure qui était ronde.

ah non c'est copernic (la mère) :o

---------------
n°2163795
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2004 à 14:51:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est assez grave comme accusations! :heink:

n°2163798
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-03-2004 à 14:51:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Si tu avais une source et le nom du distributeur, que je puisse alimenter le premier post ? :D

Citation :

Le film de Mel Gibson "La passion du Christ" finalement distribué en France

PARIS (AFP) - Le film controversé de l'australien Mel Gibson "La passion du Christ" sera finalement distribué en France et le nom du distributeur sera annoncé lundi, affirme Le Journal du dimanche, citant Icon, la maison de production de l'acteur-réalisateur.

Attendu depuis des mois par certains groupes chrétiens, ou vivement critiqué par des organisations juives qui craignent qu'il n'alimente l'antisémitisme, le film, sorti mercredi aux Etats-Unis, a été accueilli par de très vives critiques en raison de sa violence.

Interrogé par le JDD, Marin Karmitz, Président de la Fédération nationale des distributeurs de films, déclare : "Une certaine presse nous a accusés de boycotter +La passion du Christ+, sous la peur ou la contrainte d'un quelconque lobby juif. Mais c'est une tactique volontaire de la part d'Icon pour se faire passer pour des martyrs".

"Pourquoi ne nous a-t-on pas invités à visionner le long-métrage ? Je ne sais pas, et c'est bien la première fois que cela se produit. Les gens croient qu'il y a une volonté délibérée de censure. C'est une forme de marketing inadmissible, qui ne devrait pas trouver un tel relais dans les médias", ajoute-t-il. Si le film trouve un distributeur, il faut au moins trois mois pour qu'il soit à l'écran, indique-t-il.

Contacté par l'AFP, l'animateur de la campagne de soutien des catholiques traditionalistes en faveur du film de Mel Gibson, Daniel Hamiche, n'était pas en mesure de confirmer les informations du Journal du dimanche mais s'est déclaré "très satisfait de ce que quelqu'un ait eu le courage de le distribuer". "Le bon sens a enfin triomphé... il faut que cette oeuvre soit montrée", a-t-il dit.

Aux Etats-Unis, "La passion du Christ" a récolté pour son premier jour à l'affiche environ 20 millions de dollars, ce qui en fait la meilleure recette jamais réalisée par un film hors des périodes traditionnelles de forte fréquentation.

Interrogé sur risque d'incidents lors des projections, M. Hamiche a indiqué: "Il pourrait y avoir des incidents mais je ne peux pas l'imaginer". "Il faudra prendre un certain nombre de précautions", a-t-il cependant concédé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)