Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2156570
irkel
Posté le 29-02-2004 à 06:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

ca choque surtout à cause des scénes d'"horreur" :D
 
 
 
 «La Passion ne justifie jamais toute cette débauche de sang, une incohérence qui constitue le plus grave défaut artistique de M. Gibson», ajoute le journaliste A. O. Scott. «Il est décou-rageant de voir un film réalisé avec tant de foi religieuse et en même temps manquant tellement de grâce.»
 
 
 
 


 
 
cette critique comme d'autres, me fait marrer... à croire que Jesus il etait au club med... il a juste été torturer et crucifié... ca se fait rarement sans violence, ni sang ce genre de choses :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 06:29:27  profilanswer
 

n°2156577
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 06:40:22  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
 
J'hésite à mettre spoiler, de toutes manière le scénar n'a rien de caché... Je suppose que si je vous dis qu'à la fin le héros meurt dans d'atroces souffrances je ne vais rien apprendre à personne...


 
nan pitain j'attendais un happy end, genre Jicé partant à cheval dans les collines surplombant Jésuralem avec Marie Madeleine à ses côté et ils s'éloignent dans le soleil couchant...[:zytrayaisse]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2156586
kowalski
Posté le 29-02-2004 à 08:32:00  profilanswer
 

Bon je viens de finir de lire Matthieu... Aucune contradiction avec le film de Gibson...
J'ai du mal à comprendre les accusations contre le film... Il ne fait que raconter les évangiles.
La différence que j'ai pu constater, c'est peut être ca qui est mis en cause, par rapport au prétendu antisémitisme du film.
 
Normalement Caïphe est sensé "contraindre" les autres juifs devant Pilate à choisir Barrabas et non Jésus. Alors que dans le film, c'est l'unanimité, sans que Caïphe ne contraigne personne... Bizarre. C'est peut être ce passage avant les autres qui donne l'image de peuple déicide.
 
Sinon, j'ai retrouvé dans Matthieu les allusions à la femme de Pilate, donc je retire mes accusations de romanisation de la part de Gibson...
 
Bonne journée ;)

n°2156607
Poulet2gue​rre
Posté le 29-02-2004 à 09:23:31  profilanswer
 

il cartonne au USA, c'est un des meilleurs démarrage pour un film sorti un mercredi, en plus le film est sous titrer alors que les ricains aiment pas trop. On a donc une chance de le voir en France. Les critiques sont assez mitigées sur le sujet

n°2156755
-SaM-
sc0user
Posté le 29-02-2004 à 11:02:54  profilanswer
 

de tte facon ca ne pourra jamais être mieux que Jésus 2 le retour

n°2156791
farib
Posté le 29-02-2004 à 11:22:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 En France, le film n'a toujours pas trouvé de distributeur...  
 
(le parisien)


 
puisque ce film est un message évangélique et qu'il doit déja etre largement amorti, y'a qu'a le diffuser gratuitement sur internet  :sarcastic:


Message édité par farib le 29-02-2004 à 11:22:45
n°2156840
Poulet2gue​rre
Posté le 29-02-2004 à 11:42:28  profilanswer
 

mais il a pas de distributeurs car ils attendent les résultats américains

n°2156969
Ragounet
Posté le 29-02-2004 à 12:19:58  profilanswer
 

deja 60M$ en 3 jours, impressionnant! :ouch: il n'empeche, en france, son potentiel est bcp plus faible...Qq centaines de milliers d'entrées a tout cassé.

n°2157056
ikap
Posté le 29-02-2004 à 12:46:41  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

deja 60M$ en 3 jours, impressionnant! :ouch: il n'empeche, en france, son potentiel est bcp plus faible...Qq centaines de milliers d'entrées a tout cassé.


Alors ça permet-moi d'en douter  :D
Et sinon pour le happy end bein.... il ressuscite c'est pas beau comme fin peut-être?  :D  
 

n°2157060
Rasthor
Posté le 29-02-2004 à 12:48:13  profilanswer
 

ikap a écrit :


Alors ça permet-moi d'en douter  :D
Et sinon pour le happy end bein.... il ressuscite c'est pas beau comme fin peut-être?  :D


 
Comme chaque méchant des films d'action (Die Hard) ou d'horreur (Scream), il a droit à une deuxième chance  :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 12:48:13  profilanswer
 

n°2157108
Ragounet
Posté le 29-02-2004 à 13:05:43  profilanswer
 

selon le JDD, le film sortira bien en France, le nom du distributeur sera communiqué demain...Je parie sur EuropaCorp.

n°2157139
walkman
Posté le 29-02-2004 à 13:16:44  profilanswer
 

Je parie * ou ** ou ** :lol:
En fait tout ça c'est déjà fait depuis jeudi
 
Edit modo : gnagna


Message édité par walkman le 29-02-2004 à 16:11:59
n°2157586
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

walkman a écrit :

Je parie * ou ** ou ** :lol:
En fait tout ça c'est déjà fait depuis jeudi


 
C'est le 3ème TT sur ce topic pour les mêmes raisons...
 
Je passe dorénavant au ban sans autre forme de préavis, parce que ça commence à bien faire.


Message édité par Enzan le 29-02-2004 à 16:12:08

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2157603
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 15:00:25  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Bon je viens de finir de lire Matthieu... Aucune contradiction avec le film de Gibson...
J'ai du mal à comprendre les accusations contre le film... Il ne fait que raconter les évangiles.
La différence que j'ai pu constater, c'est peut être ca qui est mis en cause, par rapport au prétendu antisémitisme du film.
 
Normalement Caïphe est sensé "contraindre" les autres juifs devant Pilate à choisir Barrabas et non Jésus. Alors que dans le film, c'est l'unanimité, sans que Caïphe ne contraigne personne... Bizarre. C'est peut être ce passage avant les autres qui donne l'image de peuple déicide.
 
Sinon, j'ai retrouvé dans Matthieu les allusions à la femme de Pilate, donc je retire mes accusations de romanisation de la part de Gibson...
 
Bonne journée ;)


 
relis le reste du topic, l'antisémitisme était présent dans les Evangiles selon certains.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2157634
kewuy
Posté le 29-02-2004 à 15:07:34  profilanswer
 

Je viens de voir dans le vrai journal (une courte séquence) d'une manif de juifs devant un cinéma US qui protestaient contre la diffusion de ce film habillés en prisonnier des camps nazi avec une etoile jaune... :heink:  
Ils ont tout a fait le droit d'exprimer leurs hostilités envers ce film mais personnellement je vois pas trop le rapport entre des faits qui se seraient deroulés il y a 2000 ans et le génocide dont ils ont été les victimes il y a 60 ans. [:crystalizer]

n°2157790
ikap
Posté le 29-02-2004 à 15:48:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
relis le reste du topic, l'antisémitisme était présent dans les Evangiles selon certains.  


C'est qu'ils n'ont vraiment rien compris au nouveau testament alors...

n°2157811
-SaM-
sc0user
Posté le 29-02-2004 à 15:51:53  profilanswer
 

kewuy a écrit :

Je viens de voir dans le vrai journal (une courte séquence) d'une manif de juifs devant un cinéma US qui protestaient contre la diffusion de ce film habillés en prisonnier des camps nazi avec une etoile jaune... :heink:  
Ils ont tout a fait le droit d'exprimer leurs hostilités envers ce film mais personnellement je vois pas trop le rapport entre des faits qui se seraient deroulés il y a 2000 ans et le génocide dont ils ont été les victimes il y a 60 ans. [:crystalizer]  


 
surement pour le symbole.

n°2157926
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:18:23  profilanswer
 

tiens ya mel Gibson qui fait de la pub pour Renault.
 
 
Ah non c'est ça doublure rançaise. je me disais aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2157946
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:21:47  profilanswer
 

ikap a écrit :


C'est qu'ils n'ont vraiment rien compris au nouveau testament alors...


pas forcément, vu qu'on faisait aussi référence à la série documentaire "corpus christi" qui analyse les Evangiles. après avoir vu ce doc, on ne peut pas vaoir la même vision des evangiles, ni n'accepter ceux-ci au pied de la lettre et dans ce sens, on ne peut que contester la véracité du film. parce que ça ne s'est pas passé comme ça et on ne saura sans doute jamais comment cela c'est passé, vu que les 4 evangiles officiels ont pas été foutu d'écrire la même chose (date de cruxifiction différente ( avant ou après la pâcques juives, plus de nombreux autres détails.) De même le discours peace and love de Jesus est un peu battu en brêche.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2157959
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 16:24:32  profilanswer
 

il me semble que c'est le 2ème film de mel Gibson et d'un point de vue purement artistique il a l'air trés bien.
Mais pour l'instant la france et le seul pays qui n'aurait pas trouvé de distributeur!!! c'est quand même incroyable cette censure!


Message édité par webdwarf le 29-02-2004 à 16:27:01
n°2157984
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 16:30:51  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

il me semble que c'est le 2ème film de mel Gibson et d'un point de vue purement artistique il a l'air trés bien.
Mais pour l'instant la france et le seul pays qui n'aurait pas trouvé de distributeur!!! c'est quand même incroyable cette censure!


 
sans doute un complot judéo-sioniste-cretino-maçonnique
 
censure. tout de suite les grands mots.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2158002
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 16:34:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
sans doute un complot judéo-sioniste-cretino-maçonnique
 
censure. tout de suite les grands mots.


 
effectivement, la france est le seul pays qui n'a pas encore trouvé de distributeur, alors que normalement ça aurait dû être fait bien avant la sortie américaine comme toute grosse production


Message édité par webdwarf le 29-02-2004 à 16:34:18
n°2158041
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 16:41:36  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


effectivement, la france est le seul pays qui n'a pas encore trouvé de distributeur, alors que normalement ça aurait dû être fait bien avant la sortie américaine comme toute grosse production


 
"Le seul pays", ça on n'en sait rien.
 
Et apparemment un annonceur devait s'avancer très bientôt, parle de frilosité plutôt que de censure donc [:itm]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2158125
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 16:59:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
"Le seul pays", ça on n'en sait rien.
 
Et apparemment un annonceur devait s'avancer très bientôt, parle de frilosité plutôt que de censure donc [:itm]


 
si il on dit sur canal hier, je sais plus si c'était le seul pays d'europe ou autre mais tout les autres pays on déjà un diffuseur depuis plusieurs semaines, en tout cvs c'est assez exeptionnel pour qu'il l'est mentionné.
 
tentative de censure. et le spectacle de dieudonné c'est de la frilosité ou de la censure?
 
 
ex
"Sur fond de polémiques, La Passion du Christ de Mel Gibson est sorti ce mercredi 25 février 2004 aux Etats-Unis, provoquant déjà des records d'affluence. Critiqué pour ses imprécisions historiques, son antisémitisme et sa violence exacerbée, le film, après le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, sera à l'affiche dans plusieurs pays européens mais n'a pas trouvé de distributeur en France"


Message édité par webdwarf le 29-02-2004 à 17:08:07
n°2158167
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 17:08:02  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

tentative de censure. et le spectacle de dieudonné c'est de la frilosité ou de la censure?


 
ça n'a, franchement, aucun rapport.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2158185
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 17:13:45  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ça n'a, franchement, aucun rapport.  


sûr? :sarcastic:

n°2158280
Poulet2gue​rre
Posté le 29-02-2004 à 17:36:10  profilanswer
 

c'est pas son deuxieme film !

n°2158344
glbrt
rien à citer
Posté le 29-02-2004 à 17:50:54  profilanswer
 

webdwarf tu n'aurais jamais du venir sur ce topic car a cause de toi ce topic va devenir un topic " Doit on detruire les pyramides? " - like ..

n°2158392
Rasthor
Posté le 29-02-2004 à 18:00:37  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

c'est pas son deuxieme film !


 
Troisième  :o  
 
Enfin ça dépend de quoi on parle: director, prod, etc... ¨
 
http://www.imdb.com/name/nm0000154/
 

n°2158660
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 18:41:08  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

c'est pas son deuxieme film !


ah ouais 3!
 
et y a mad max 4 en prod! vu ce film ça s'annonce bien :D


Message édité par webdwarf le 29-02-2004 à 18:44:07
n°2158690
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 18:45:21  profilanswer
 

glbrt a écrit :

webdwarf tu n'aurais jamais du venir sur ce topic car a cause de toi ce topic va devenir un topic " Doit on detruire les pyramides? " - like ..


c'est bien ! fantastique post! merveilleux! :sleep:

n°2158728
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-02-2004 à 18:49:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


pas forcément, vu qu'on faisait aussi référence à la série documentaire "corpus christi" qui analyse les Evangiles. après avoir vu ce doc, on ne peut pas vaoir la même vision des evangiles, ni n'accepter ceux-ci au pied de la lettre et dans ce sens, on ne peut que contester la véracité du film. parce que ça ne s'est pas passé comme ça et on ne saura sans doute jamais comment cela c'est passé, vu que les 4 evangiles officiels ont pas été foutu d'écrire la même chose (date de cruxifiction différente ( avant ou après la pâcques juives, plus de nombreux autres détails.) De même le discours peace and love de Jesus est un peu battu en brêche.  


encore une fois il ne s'agit pas d'un film historique mais de l'adaptation d'une des evengile.
c'est une liberté qu'il a le droit de prendre et de trouve honteux qu'on le lui reproche.

n°2158780
glbrt
rien à citer
Posté le 29-02-2004 à 18:56:52  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


c'est bien ! fantastique post! merveilleux! :sleep:  


 
dors bien.. t'auras du lolo

n°2158792
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 18:58:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :


encore une fois il ne s'agit pas d'un film historique mais de l'adaptation d'une des evengile.
c'est une liberté qu'il a le droit de prendre et je trouve honteux qu'on le lui reproche.


 
nan?

n°2158817
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-02-2004 à 19:00:55  profilanswer
 

glbrt a écrit :


 
dors bien.. t'auras du lolo


...

n°2158873
ICTUS 03
Posté le 29-02-2004 à 19:07:25  profilanswer
 

On ne soupçonne pas assez les lobbying qu'il peut y avoir dans notre pays de liberté

n°2158934
Rasthor
Posté le 29-02-2004 à 19:13:56  profilanswer
 

Demande à Dieudonné ;)

n°2159143
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 29-02-2004 à 19:38:20  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

deja 60M$ en 3 jours, impressionnant! :ouch: il n'empeche, en france, son potentiel est bcp plus faible...Qq centaines de milliers d'entrées a tout cassé.

ah pourquoi ne marcherait il pas en france, c un film qui peut toucher tout les catholiques et juifs donc le potentiel en france est important, je comprends pas pourquoi vous pensez que ce film a un faible potentiel.

n°2159175
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-02-2004 à 19:44:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :


encore une fois il ne s'agit pas d'un film historique mais de l'adaptation d'une des evengile.
c'est une liberté qu'il a le droit de prendre et de trouve honteux qu'on le lui reproche.


le problème est qu'il y a une frange de joyeux drilles extrémistes religieux catholiques (saint nicolas du chardonnet powered) qui pour eux "passion" EST un film historique, pas qu'une simple adaptation.mais va leur expliquer. :pt1cable:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2159195
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-02-2004 à 19:47:27  profilanswer
 

en france on aime les films poignants (sans mauvais jeu de mot) les films qui donnent des émotions, et franchement, je ne me souviens pas d'un film qui puisse autant émouvoir que La passion du christ, quand on voit les spectateurs à la sortie des salles qui ont besoins d'heures de reflexions pour s'en remettre ...

n°2159198
ikap
Posté le 29-02-2004 à 19:47:38  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


pas forcément, vu qu'on faisait aussi référence à la série documentaire "corpus christi" qui analyse les Evangiles. après avoir vu ce doc, on ne peut pas vaoir la même vision des evangiles, ni n'accepter ceux-ci au pied de la lettre et dans ce sens, on ne peut que contester la véracité du film. parce que ça ne s'est pas passé comme ça et on ne saura sans doute jamais comment cela c'est passé, vu que les 4 evangiles officiels ont pas été foutu d'écrire la même chose (date de cruxifiction différente ( avant ou après la pâcques juives, plus de nombreux autres détails.) De même le discours peace and love de Jesus est un peu battu en brêche.  


Il y a peut-être des choses qui diffère suivant les 4 évangiles mais à vraiment aucun moment on peut les interpreter comme étant anti-sémite... au contraire même..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR