Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2386451
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-03-2004 à 15:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malkuth a écrit :

non,il faut faire la part des choses,le clergé de l'epoque oui etaient totalitaires et des bourreaux parcequ'ils detenaient le pouvoir religieux, à rome; les missionaires etaient des prétres elevés dans la foi de l'amour,sans argent et sans pouvoir et ne cautionnaient pas ces massacres. rein n'est tout blanc ni tout noir.

d'ailleurs pour mieux que vous vous en rendiez compte je vous conseille le film "mission" avec de niro et tu auras une idée plus claire sur l'evangelisation de l'amerique du sud!

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] =2152.html

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 39-9451318

mais je sais tout ça. Las Casas a été un des premiers contemporains à s'elver contre ce génocide.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:59:34  profilanswer

n°2386459
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 16:00:31  profilanswer

Malkuth a écrit :

je ne t'entends pas par contre t'offusquer sur les crimes commis par les evangelistes musulmans lorsqu'ils ont conquis les peuples d'afrique et du maghreb par la force et le massacre,est ce à dire qu'il y a forcemment un coupable (le catholique) et des gentis (les non catholiques)?

c'est amusant ce côté "eh mais regarde ceux d'a coté y z'ont fait pire".

---------------
Acceuil
n°2386464
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:01:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

fais deja ton mea culpa sur ton amalgame concernant la religion juive et le peuple hebreu, et on reparles de mes petites approximations.

Ouvre n'importe quel dictionnaire, tu verras que l'on ne fait pas la distinction (ce qui est un problème pour nombre d'hébreux non religieux).
Le définition en est :  
1. Nom donné depuis l'Exil(IVe siecle avec JC) aux descendants d'Abraham, peuple sémite monothéiste qui vivait en paslestine.
[:spamafote]

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2386480
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:03:11  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu parles toujours de l'époque de la révolution ?
Là encore il y a confusion entre anticlérical et antireligieux !

Il est évident que les différents groupes qui ont dirigé la France sous la terreur étaient anticléricaux, l'église représentant le bras droit, la meilleure alliée de la monarchie, allant jusqu'à la déclarer de droit divin... C'est l'implication de l'église (qui est une organisation politique) en appui du système féodal, l'instrumentalisation de la croyance qui est la cause de cet opprobre, pas la foi en elle-même. :)

qui etait,sinon le reste je suis d'accord vace toi.

n°2386481
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:03:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

nonon, le 20ème bien que impressionnant par l'ampleur de la tuerie et de son côté organisé come l'on fait certains régimes est inférieur à d'autres époques.

Il faudrait que tu trouves des chiffres pour appuyer tes dires, parce que sinon ça ne peut que tourner au dialogue de sourd, là  [:meganne]

---------------
n°2386493
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:04:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est fatiguant la designation systematique d'un seul coupable de tous les maux de l'histoire humaine! en occultant les autres responsables.

n°2386494
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:04:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

nonon, le 20ème bien que impressionnant par l'ampleur de la tuerie et de son côté organisé come l'on fait certains régimes est inférieur à d'autres époques.

alors chiffres comparatifs et exemples precis s'il te plait.

n°2386496
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 16:05:02  profilanswer

guillaume a écrit :

Il faudrait que tu trouves des chiffres pour appuyer tes dires, parce que sinon ça ne peut que tourner au dialogue de sourd, là  [:meganne]  

j'ai cherché sur google mais ya pas de bilans chiifrés.

et puis c'est HS là.

---------------
Acceuil
n°2386504
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:05:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai cherché sur google mais ya pas de bilans chiifrés.

et puis c'est HS là.

oui pas de chiffres! d'ailleurs on ne fait pas de comptabilité macabre ça ne servirait à rien.

n°2386510
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:06:40  profilanswer

guillaume a écrit :

Ouvre n'importe quel dictionnaire, tu verras que l'on ne fait pas la distinction (ce qui est un problème pour nombre d'hébreux non religieux).
Le définition en est :  
1. Nom donné depuis l'Exil(IVe siecle avec JC) aux descendants d'Abraham, peuple sémite monothéiste qui vivait en paslestine.
[:spamafote]

la belle affaire...  
une definition qui ne correspond pas a une realité est donc depuis peu devenus une deffinition valable ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 16:06:40  profilanswer

n°2386516
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 16:07:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

alors chiffres comparatifs et exemples precis s'il te plait.

j'ai cherché mais j'arrive pas a affiner les résultats. et puis qu'un siècle eut été plus meurtriers que m'autre je vois pas ce que ça change, c'est HS.

---------------
Acceuil
n°2386526
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:08:21  profilanswer

bon je vais m'acheter un paquet de clopes et je reviens!

seance de la passion à 20h30 ce soir.

n°2386529
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:08:59  profilanswer

Malkuth a écrit :

qui etait, sinon le reste je suis d'accord avec toi.

Etait ?
Pourquoi au passé ?
J'y aurais accolé l'adjectif "puissante", je comprendrais, mais il me semble que l'église, si elle a beaucoup perdu d'influence au fur et à mesure de la démocratisation du savoir, reste une organisation très hiérachisée, avec ses biens immobiliers et mobilers, son porte parole, ses courants, ses édits.  
Je ne dis pas que c'est un problème, l'église catholique me semblant dans la pluplart des cas parfaitement compatible avec la société occidentale moderne.
Mais je fais toujours la différence entre religion et église.
Ceci étant, je conçois qu'il soit dérangeant pour un pratiquant de voir l'église qualifiée de la sorte :)

---------------
n°2386531
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 16:09:03  profilanswer

Malkuth a écrit :

bon film.

---------------
Acceuil
n°2386548
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2004 à 16:10:27  profilanswer

Malkuth a écrit :

Bon cancer  [:tilleul]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2386552
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:11:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

et puis qu'un siècle eut été plus meurtriers que m'autre je vois pas ce que ça change, c'est HS.

dis, hé, c'est toi qui es parti sur ce terrain là, hein :D

Message édité par guillaume le 31-03-2004 à 16:11:19

---------------
n°2386554
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:11:12  profilanswer

guillaume a écrit :

Etait ?
Pourquoi au passé ?
J'y aurais accolé l'adjectif "puissante", je comprendrais, mais il me semble que l'église, si elle a beaucoup perdu d'influence au fur et à mesure de la démocratisation du savoir, reste une organisation très hiérachisée, avec ses biens immobiliers et mobilers, son porte parole, ses courants, ses édits.  
Je ne dis pas que c'est un problème, l'église catholique me semblant dans la pluplart des cas parfaitement compatible avec la société occidentale moderne.
Mais je fais toujours la différence entre religion et église.
Ceci étant, je conçois qu'il soit dérangeant pour un pratiquant de voir l'église qualifiée de la sorte :)

je confirme "etait" l'eglise aujourd'hui n'a plus de pouvoir politique,ne posséde aucun etat (vatican bof bof) il n'y a dans aucun pays de lois catholiques comme une charia islamique en afghanistan.

n°2386571
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:14:27  profilanswer

Malkuth a écrit :

je confirme "etait" l'eglise aujourd'hui n'a plus de pouvoir politique,ne posséde aucun etat (vatican bof bof) il n'y a dans aucun pays de lois catholiques comme une charia islamique en afghanistan.

Bon là je vais être obligé de pinailler (encore ?) :D
Je ne parle pas de pouvoir politique mais d'organisation, le fait de perdre le pouvoir ne change pas le mode de hiérachisation ;)
Mais bon, globablement on est d'accord là dessus :jap:

---------------
n°2386592
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:16:41  profilanswer

si ça intérésse quelqu'un ça parle en ce moment de la passion sur radio courtoisie

http://www.tv-radio.com/live/asx/courtoisie.asx

méme si j'aime pas cette radio.

n°2386614
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:19:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

la belle affaire...  
une definition qui ne correspond pas a une realité est donc depuis peu devenus une deffinition valable ?  

Je te rappelle que si on en est arrivé là, c'est à la base pour t'expliquer qu'antisémitisme et anticléricalisme ne sont pas de même nature, hein ;)

On va pas ergoter pour savoir s'il faut en appeler à l'académie française pour revoir la définition, là n'est pas le propos, ça ne ferait pas avancer la discution, si ?  :pt1cable:

---------------
n°2386626
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 16:20:53  profilanswer

Malkuth a écrit :

si ça intérésse quelqu'un ça parle en ce moment de la passion sur radio courtoisie

http://www.tv-radio.com/live/asx/courtoisie.asx

méme si j'aime pas cette radio.

radio catho très conservatrice

---------------
Acceuil
n°2386643
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 16:22:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

radio catho très conservatrice

oui trop méme mais y a des emissions interessantes quand méme.

n°2386669
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:24:30  profilanswer

guillaume a écrit :

Je te rappelle que si on en est arrivé là, c'est à la base pour t'expliquer qu'antisémitisme et anticléricalisme ne sont pas de même nature, hein ;)

On va pas ergoter pour savoir s'il faut en appeler à l'académie française pour revoir la définition, là n'est pas le propos, ça ne ferait pas avancer la discution, si ?  :pt1cable:  

non si on en est arrivé la, c'est a cause d'un quote que tu as fait sur un de mes message ou je me plaignais de la difference de traitement entre la religion juive et catholique.  
c'est toi qui decide de nier une evidence, pas moi, toi qui jous constament sur les mots et sur la forme pour eviter de parler du fond.

Ou alors tu as une personnalité sterile et tu adors te poser des question de vocabulaire.

n°2386676
Zeux
Posté le 31-03-2004 à 16:25:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

non si on en est arrivé la, c'est a cause d'un quote que tu as fait sur un de mes message ou je me plaignais de la difference de traitement entre la religion juive et catholique.  
c'est toi qui decide de nier une evidence, pas moi, toi qui jous constament sur les mots et sur la forme pour eviter de parler du fond.

Ou alors tu as une personnalité sterile et tu adors te poser des question de vocabulaire.

:sarcastic:

---------------
n°2386832
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:39:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

Faux.
Si l'on reprend ta formulation, tu parlais de la différence de traitement entre la religion juive et les églises, de quelque religion qu'elles soient, ce qui n'était pas cohérent. J'ai tenté de te le faire comprendre, mais en vain, semble-t-il.

Après, si le procès que tu me fais est de n'avoir pas fermé les yeux sur ton erreur, ça va être difficile de parler [:meganne]  

A moins que tu ne voies pas d'importance à utiliser les termes appropriés dans un dialogue ?  :??:

---------------
n°2386854
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:41:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

toi qui jous constament sur les mots et sur la forme pour eviter de parler du fond.

Je n'arrête pas de parler du fond, avec ceux qui m'en laissent la possibilité.
Avec ceux qui se fâchent lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils tiennent d'un air docte des propos incohérents, c'est plus difficile, il est vrai :/

---------------
n°2386909
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:46:28  profilanswer

guillaume a écrit :

Faux.
Si l'on reprend ta formulation, tu parlais de la différence de traitement entre la religion juive et les églises, de quelque religion qu'elles soient, ce qui n'était pas cohérent. J'ai tenté de te le faire comprendre, mais en vain, semble-t-il.

Après, si le procès que tu me fais est de n'avoir pas fermé les yeux sur ton erreur, ça va être difficile de parler [:meganne]  

A moins que tu ne voies pas d'importance à utiliser les termes appropriés dans un dialogue ?  :??:  

ce debat est sterile. tu avais tres bien compris le sens de mon texte, et c'est toi qui a decide de t'en eloigner en lançant cette petite apparté sur les deffinitions.

le fait est, et je ne suis pas le seul a le penser, que l'on a bien plus d'egard et de tolerence vis a vis des autres religions, que vis a vis des religions chretiennes.

quand a l'antisemitisme, la definition historique n'est pas le sens usuel parceque :
1) les juifs ne sont pas un peuple.
2) l'antisemitisme designe les semites et pas seulement les hebreux.

hors l'usage contemporain du terme ne concerne que les juifs, c'est a dire des invididus ayant une culture juive ou une pratique religieuse juive. rien de plus.

voila le fond, libre a toi de continuer de devier, et de faire semblant de ne pas comprendre.

n°2386922
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:47:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

ca s'appel l'equité.
sinon on parle d'acharnement.

Message édité par dolohan le 31-03-2004 à 16:47:51
n°2386942
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:50:06  profilanswer

Dolohan a écrit :

ca s'appel l'equité.
sinon on parle d'acharnement.

L'équité, c'est justifier ses crimes par ceux des autres ?  :??:  
On a vraiment un problème de définition, dis-donc [:meganne]

Message édité par guillaume le 31-03-2004 à 16:50:16

---------------
n°2386974
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:52:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

le fait est, et je ne suis pas le seul a le penser, que l'on a bien plus d'egard et de tolerence vis a vis des autres religions, que vis a vis des religions chretiennes.

Tu trouves vraiment qu'on a plus tolérant vis à vis de l'islam que de la chrétienté, qu'on y fait moins l'amalgame entre ses principes et ses excès ?  :??:  
On a pas dû regarder les mêmes infos, ces dernières années [:meganne]

---------------
n°2387019
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 31-03-2004 à 16:55:50  profilanswer

Bah la religion dans son ensemble est considérée de la même manière qui'l s'agisse de l'islam ou du judaïsme. À partir du moment où l'on ne croit pas, peu importe. C'est quand même dans tous les cas une conversion de pensée, une espèce de totalitaisme amoureux, où l'on est censé aimer l'autre "s'il on suit la voie tracée par le Dieu". S'il ne La suit pas, il est hérétique. Peu importe, encore, la religion.
D'autant, à ce propos, que l'angle de la religion et l'idée qu'on s'en fait change suivant le courant qu'on adopte. Tout ceci est affaire d'honnêté dans un débat qui est hypocrite.

Edit : photes !! :O

Message édité par gofer_ le 31-03-2004 à 16:57:18
n°2387052
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:59:44  profilanswer

guillaume a écrit :

L'équité, c'est justifier ses crimes par ceux des autres ?  :??:  
On a vraiment un problème de définition, dis-donc [:meganne]

non, l'equité, c'est eviter l'acharnement en ne compilant que les grief que l'on a contre contre le catholicisme en tentant de les rendre seuls responsables des abominations passées.  

or vous faites abstraction des contextes sociaux et politiques, vous resumés 2000 ans d'histoires par les seules exactions du clergé, vous mettez en silence ses influences benefiques, son role temporisateur et j'en passe.

vos propos sont injustes, orientés et tout sauf objectif.

n°2387063
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 17:01:02  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu trouves vraiment qu'on a plus tolérant vis à vis de l'islam que de la chrétienté, qu'on y fait moins l'amalgame entre ses principes et ses excès ?  :??:  
On a pas dû regarder les mêmes infos, ces dernières années [:meganne]

je ne sais pas, Malkuth semblait du meme avis que moi...  
mais evidement je dois me tromper, je suis paranoiaque et sectaire de toute facon...

n°2387065
Zeux
Posté le 31-03-2004 à 17:01:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

non, l'equité, c'est eviter l'acharnement en ne compilant que les grief que l'on a contre contre le catholicisme en tentant de les rendre seuls responsables des abominations passées.  

or vous faites abstraction des contextes sociaux et politiques, vous resumés 2000 ans d'histoires par les seules exactions du clergé, vous mettez en silence ses influences benefiques, son role temporisateur et j'en passe.

Tiens, je croyais que le passe ensanglante des chretiens n'etait pourtant plus un secret pour personne. [:figti]

---------------
n°2387084
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:03:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

Est-ce que cela te suffira ? :lol:

guillaume a écrit :

La religion tout entière me semble une parabole, une façon compréhensible pour tout un chacun d'aborder des principes sociologiques et philosophiques complexes, et semblant radicalement incompatibles avec le monde d'alors.
En tant qu'agnostique, c'est exactement comme ça que vois les religions : des procédés mnémotechniques pour souder et motiver les peuples, les soulager du stress des questions existentielles fondamentales. Le problème est dans la dérive de contrôle autoritaire des dits peuples, pas dans les principes de base énoncés.
Pour moi qui ne suis pas croyant, Jesus n'en reste pas moins un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, danhs son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait. :)

---------------
n°2387088
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 17:04:02  profilanswer

zeux a écrit :

Tiens, je croyais que le passe ensanglante des chretiens n'etait pourtant plus un secret pour personne. [:figti]

Et le passé ensanglanté des democraties ?  
le rappele t on aussi souvant ?  [:figti]

n°2387098
meriadeck
Posté le 31-03-2004 à 17:05:05  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu vas nous en sortir beaucoup des "passés sanglants de..." :non:

---------------
Acceuil
n°2387100
Zeux
Posté le 31-03-2004 à 17:05:14  profilanswer

Dolohan a écrit :

Qui a parle des democraties ?

Non non pour l'instant on parle de gens qui ont brule des milliers de personnes et torture des milliers d'autres pendant des siecles sur des affirmations non verifiables [:figti]

---------------
n°2387101
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:05:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne sais pas, Malkuth semblait du meme avis que moi...  

C'est comme si je m'appuyais sur les propos de Meriadeck comme preuve de la justesse de mes arguments ;)

Citation :

mais evidement je dois me tromper, je suis paranoiaque et sectaire de toute facon...

Je m'en voudrais de te contredire lorsque tu dis des choses si sensées :D

---------------
n°2387113
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 17:06:39  profilanswer

guillaume a écrit :

Est-ce que cela te suffira ? :lol:

tiens, donc encore une fois je n'ai raconté que fadaises et inepties.
je fais references a des pratiques qui n'ont pas lieu et a des raccourcis intelectuels inimaginables ?

petite precision, je ne te vousvoyais pas.

n°2387118
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:07:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

Mais encore une fois ce n'est pas du même registre, la religion n'est pas un état, que je sache [:spamafote]
On est pas démocrate OU chrétien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)