Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2181069
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 00:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :

Satan une allégorie de satan dans le film... :lol:  Et moi, je suis une allégorie de TheBlob!

Je te laisse le temps d'editer pour voir ce que tu va nous sortir

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:36:18  profilanswer

n°2181086
kowalski
Posté le 04-03-2004 à 00:37:58  profilanswer

TheBlob a écrit :

Satan une allégorie de satan dans le film... :lol:  Et moi, je suis une allégorie de TheBlob!

Pour moi Satan est un Concept, ce n'est pas un homme ou une femme comme dans le film...
Un peu comme la faucheuse est l'allégorie de la mort...
T'en a pas marre avec tes ":lol:" à longueur de phrase pour te moquer ?

n°2181087
simonashov
Posté le 04-03-2004 à 00:38:02  profilanswer

TheBlob a écrit :

oui la femme c'est satan,comme le serpent aussi c'est une allegorie,alors l'enfant demon je sais pas ça peut étre satan comme ça peut vouloir dire que satan tient un peu jesus dans ses griffes?

n°2181088
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 00:38:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Les belles attaques comme on les aime  :sleep:  

Arrête de jouer les types qui s'amusent à jouer les contradicteurs à tout prix, c'est agaçant à la fin!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2181105
kowalski
Posté le 04-03-2004 à 00:40:01  profilanswer

TheBlob a écrit :

Arrête de jouer les types qui s'amusent à jouer les contradicteurs à tout prix, c'est agaçant à la fin!  

Grr Si tu m'attaques pour avoir osé dire que CDN est un quartier calme, excuse moi... Sauf que j'y habite depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de probleme. J'ai habité un an en région parisienne, 3 Agression + vols... Excuse moi d'avoir le pouvoir de comparer les choses.

n°2181111
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 00:40:25  profilanswer

ah, toujours pas édité apparemment [:meganne]

bon TheBlob, je te conseillerais ce soir d'ouvrir ta Bible et de lire l'Evangile de Jean, je pense que tu apprécieras la vraie dimension, pas la dimension hollywoodesque du film.

n°2181192
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 00:47:50  profilanswer

kowalski a écrit :

Grr Si tu m'attaques pour avoir osé dire que CDN est un quartier calme, excuse moi... Sauf que j'y habite depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de probleme. J'ai habité un an en région parisienne, 3 Agression + vols... Excuse moi d'avoir le pouvoir de comparer les choses.

- CDN est le quartier où la criminalité est la plus élevée à Montréal. Que toi tu n'aies pas été agressé ne change rien à la chose.

- Tu me citais l'exemple d'un type qui a laissé sa voiture tourner sans problème: or Montréal a le record canadien de vols de voitures... Ça veut simplement dire que les Montréalais ne sont pas assez prudents, c'est tout.
 :whistle:  

Ça fait deux ans que tu demeures à CDN, j'ai habité toute ma vie à Montréal, dont à CDN, quand j'allais à l'université de Montréal... Et toi tu te ramènes, et tu me reprends comme celui qui ne sait pas de quoi il parle... ;)  

P-s.: Je demeure dans un quartier calme, Ahuntsic, et pourtant une femme vient de se faire agresser dans une rue dite tranquille... Comme quoi...  ;)

---------------
n°2181211
kowalski
Posté le 04-03-2004 à 00:50:01  profilanswer

Tout ce que je disais dans mon message, et kytine l'a compris, c'est qu'on a pas la même notion de sécurité c'est tout, CDN pour moi c'est Paris 16 sans les beaux immeubles...
Après excuse si je t'ai énervé avec ca... Je ne pensais pas choquer qqun

n°2181240
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 00:52:36  profilanswer

glbrt a écrit :

ah, toujours pas édité apparemment [:meganne]

bon TheBlob, je te conseillerais ce soir d'ouvrir ta Bible et de lire l'Evangile de Jean, je pense que tu apprécieras la vraie dimension, pas la dimension hollywoodesque du film.

On parle du film de gibson je te le signale, pas de l'Évangile... Avant de me sortir des trucs comme quoi je n'ai pas compris le film,faudrait peut-être que tu l'aies vu...

Tu critiques mon point de vue sur un film que tu n'as même pas vu... Tu ne trouves pas ça un peu absurde?

---------------
n°2181276
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 00:56:34  profilanswer

Non je trouve pas ça absurde du tout et je vais te l'expliquer, M.Gibson et tout le monde est pret a te dire qu'il a repris les Evangiles, cest a dire que ce ne sont pas les 12 dernieres heures de Jesus inspiré par les Evangiles, il a pris les Evangiles, les a lu, et les a retranscrit en image

et je ne critique rien, je te donnais juste un conseil, si tu ne veux pas les ecouter, c'est pas grave hein

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:56:34  profilanswer

n°2181369
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 01:06:23  profilanswer

glbrt a écrit :

Non je trouve pas ça absurde du tout et je vais te l'expliquer, M.Gibson et tout le monde est pret a te dire qu'il a repris les Evangiles, cest a dire que ce ne sont pas les 12 dernieres heures de Jesus inspiré par les Evangiles, il a pris les Evangiles, les a lu, et les a retranscrit en image

et je ne critique rien, je te donnais juste un conseil, si tu ne veux pas les ecouter, c'est pas grave hein

Ben non, c'est toi qui dit que Gibson a pris les Évangiles et les as transcrit en images, en ayant même pas vu le film en plus... ;)  D'ailleurs, ça ne tient pas debout comme affirmation, car Gibson en a fait, au contraire, une lecture très personnelle, ajoutant des scènes de son crû dans le film - comme celle où sa mère le console après qu'il se soit fait mal quand il était petit...

---------------
n°2181393
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 01:11:04  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ben non, c'est toi qui dit que Gibson a pris les Évangiles et les as transcrit en images, en ayant même pas vu le film en plus... ;)  D'ailleurs, ça ne tient pas debout comme affirmation, car Gibson en a fait, au contraire, une lecture très personnelle, ajoutant des scènes de son crû dans le film - comme celle où sa mère le console après qu'il se soit fait mal quand il était petit...  

Bon désolé tu vas dire que je me moque encore, mais tu trouves pas que c'est normal pour une mere de consoler son enfant quand il se fait mal?
Je pense pas que Parce que ce fait n'a pas été relaté dans la Bible que ca fait de Gibson quelqu'un qui a osé retranscrire une chose erronée de la Bible..

Bon je n'ai pas vu le film, je me fie aux journaux, a ce topic, qui dit que le film est cru, qu'il est sanguinolant, que c'est legitime vu que les flagellations et autres tortures + la crufixion eh bien ca fait mal

bon on tourne toujours autour du pot, alors je vais essayer de resumer la situation.

TheBlob pense que le truc tenu dans les mains de Satan etait un nain, et les autres pensent qu'il s'agit d'un enfant démoniaque.

Or dans la Bible on ne parle pas de nains démoniaques, mais peut etre que les apotres ont oublié de le mentionner et que M.Gibson a lui reussi a le savoir

n°2181491
simonashov
Posté le 04-03-2004 à 01:28:47  profilanswer

d'où l'interet de connaitre le sujet avant d'aller voir le film

n°2181516
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 01:32:59  profilanswer

Exactement

bon, sur ce, :hello: good bye

n°2181710
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 03:17:24  profilanswer

glbrt a écrit :

Bon désolé tu vas dire que je me moque encore, mais tu trouves pas que c'est normal pour une mere de consoler son enfant quand il se fait mal?
Je pense pas que Parce que ce fait n'a pas été relaté dans la Bible que ca fait de Gibson quelqu'un qui a osé retranscrire une chose erronée de la Bible..

Bon je n'ai pas vu le film, je me fie aux journaux, a ce topic, qui dit que le film est cru, qu'il est sanguinolant, que c'est legitime vu que les flagellations et autres tortures + la crufixion eh bien ca fait mal

bon on tourne toujours autour du pot, alors je vais essayer de resumer la situation.

TheBlob pense que le truc tenu dans les mains de Satan etait un nain, et les autres pensent qu'il s'agit d'un enfant démoniaque.

Or dans la Bible on ne parle pas de nains démoniaques, mais peut etre que les apotres ont oublié de le mentionner et que M.Gibson a lui reussi a le savoir  

Les autres n'ont même pas vu le film, alors je vois pas trop comment ils peuvent se prononcer et Kowalski ne sait manifestement même pas de quoi je parle, ou fait semblant de ne pas le savoir...

Quant à ton affirmation comme quoi Gibson aurait des sources d'information autres que les Évangiles, que dire...

Franchement, cette discussion devient surréaliste! Si ça continue, tu vas m'expliquer le film d'après ce que tu as entendu dire et ce que tu as lu sur ce topic et de ce que tu crois qu'il y a dans le film...

Tu n'aurais pas tendance à parler de ce que tu ne connais pas? :D

Message édité par TheBlob le 04-03-2004 à 03:18:37

---------------
n°2181716
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 03:21:12  profilanswer

simonashov a écrit :

d'où l'interet de connaitre le sujet avant d'aller voir le film

D'où l'intérêt d'avoir vu le film avant d'affirmer n'importe quoi... ;)  

P-s.: Il se trouve que je connais assez bien les Évangiles figure-toi! J'ai suivi des cours de théologie! ;)

---------------
n°2182001
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 09:32:23  profilanswer

Tu devrais donc savoir qu'on parle de NAINS DEMONIAQUES dans le film :heink:

bon mon gars t'as vraiment un probleme

n°2182021
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 09:40:58  profilanswer

Ou bien as-tu ta propre interpretation du truc.. ce qui est louable.. bref

n°2184255
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-03-2004 à 14:30:45  profilanswer

je comprend rien..des personnes discutent de scène du film..sans l'avoir vu? :??:

n°2184263
Rasthor
Posté le 04-03-2004 à 14:31:48  profilanswer

Ils l'ont surement vu, mais pas de façon légal :o

n°2184303
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-03-2004 à 14:35:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

non même pas! :sweat:

n°2184405
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-03-2004 à 14:42:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben non, des types sont entrain de me dire que je n'ai pas compris un film que j'ai vu et qu'ils n'ont même pas vu! :pt1cable:

---------------
n°2186998
glbrt
rien à citer
Posté le 04-03-2004 à 20:11:16  profilanswer

TheBlob parle de nain démoniaque et on a le droit de douter ( quand meme :o )  
le film je l'ai pas vu, l'histoire je la connais a peu pres

mais bon, de toute facon, j'ai pas vu le film, donc je dois me taire :X

n°2189454
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-03-2004 à 00:53:50  profilanswer

douter oui mais affirmatif comme tu l'es sans avoir vu le film c'est comique

n°2194677
glbrt
rien à citer
Posté le 05-03-2004 à 17:58:07  profilanswer

oui j'affirme qu'on parle pas de Nain démoniaque dans la Bible, et que si dans le film on en voit un :  

- deja comment sais tu qu'il s'agit d'un nain
- dans la Bible on parle d'enfants demoniaques, donc ce serait pas plus logique de penser qu'il s'agit d'enfant demoniaque?

n°2196252
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 05-03-2004 à 21:54:04  profilanswer

ben les proportions entre un nain et un enfant ne sont pas les mêmes, donc si il dit que c'est un nain et pas un enfants c'est qu'il a ses raisons.

n°2196295
lenainquit​ue
Posté le 05-03-2004 à 21:58:32  profilanswer

glbrt a écrit :

oui j'affirme qu'on parle pas de Nain démoniaque dans la Bible, et que si dans le film on en voit un :  

- deja comment sais tu qu'il s'agit d'un nain
- dans la Bible on parle d'enfants demoniaques, donc ce serait pas plus logique de penser qu'il s'agit d'enfant demoniaque?

ça me fait marrer, t'as pas vu le film mais t'en rajoutes des tonnes et des tonnes, c'est assez pénible en fait ...  

Lui l'a vu, donc s'il dit qu'il a vu un nain poilu dans la main de Satan, c'était certainement un démon, après attendons de voir le film, ou un screenshot du film, on verra bien ...

n°2196343
glbrt
rien à citer
Posté le 05-03-2004 à 22:05:19  profilanswer

Promis des que j'irais voir le film, je prononcerais mon mea culpa sans probleme, alors ne vous excitez pas

n°2196490
kowalski
Posté le 05-03-2004 à 22:21:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben les proportions entre un nain et un enfant ne sont pas les mêmes, donc si il dit que c'est un nain et pas un enfants c'est qu'il a ses raisons.

Pour moi c'est un enfant, il n'avait pas une tête totalement disproportionnée, juste horriblement laide et démoniaque

n°2196564
lenainquit​ue
Posté le 05-03-2004 à 22:29:31  profilanswer

glbrt a écrit :

Promis des que j'irais voir le film, je prononcerais mon mea culpa sans probleme, alors ne vous excitez pas

Beh,  s'excite pas, c'est toi qui t'énerve contre lui ;), qui prend un ton dédaigneux, qui parle des évangiles sans arrèt, etc ... C'est un film, donc Gibson aura pu prendre des libertés, les libertés on les voit même dans la BA.  

On voit Satan se profiler durant la scène de crucifixion, et en plus c'est une femme ... Alors ? Ce n'est pas une libre interprétation ? Donc un nain poilu, pourquoi pas, reste à voir ... :)

n°2196635
glbrt
rien à citer
Posté le 05-03-2004 à 22:36:25  profilanswer

Rendez vous a Paques alors :)  

Jespere voir Danny Glover en train de poursuivre Jet li

n°2196651
lenainquit​ue
Posté le 05-03-2004 à 22:37:50  profilanswer

glbrt a écrit :

MDR !!! Excellent !!! Et puis Judas, juste avant de se tuer sortira sa célèbre réplique : "J'suis trop vieux pour ses conneries ..."

n°2208008
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 22:07:55  profilanswer

glbrt a écrit :

:heink:  
Il a repris ses comparses de l'arme fatale 4 pour faire son film ???

n°2208053
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-03-2004 à 22:12:56  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Beh,  s'excite pas, c'est toi qui t'énerve contre lui ;), qui prend un ton dédaigneux, qui parle des évangiles sans arrèt, etc ... C'est un film, donc Gibson aura pu prendre des libertés, les libertés on les voit même dans la BA.  

On voit Satan se profiler durant la scène de crucifixion, et en plus c'est une femme ... Alors ? Ce n'est pas une libre interprétation ? Donc un nain poilu, pourquoi pas, reste à voir ... :)

donc, satan = femme = péché = mal.
on apprécierai le raccourci de définition de Gibson, son ouverture d'esprit. Ila  l'air d'être sympathique comme film.

---------------
Acceuil
n°2208410
glbrt
rien à citer
Posté le 07-03-2004 à 22:55:33  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

non.. cetait de l'ironie.. ( pour l'autre d'ailleurs qui etait tout heureux juste apres mon post :D )

n°2208424
glbrt
rien à citer
Posté le 07-03-2004 à 22:56:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

on apprécierai le raccourci de définition de Gibson, son ouverture d'esprit. Ila  l'air d'être sympathique comme film.

ouais et en plus cest a cause de la femme qui a donné la pomme a adam que l'homme aussi a le peche originel en lui .. :heink:  

ps : evidemment cest faux, la femme n'est pas la source de tous les maux, encore heureux

edit : je ne dis pas ca pour meriadeck, mais pour ceux qui penseraient que jetais serieux  :sweat:

Message édité par glbrt le 07-03-2004 à 22:57:23
n°2208713
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-03-2004 à 23:48:03  profilanswer

glbrt a écrit :

ouais et en plus cest a cause de la femme qui a donné la pomme a adam que l'homme aussi a le peche originel en lui .. :heink:  

ps : evidemment cest faux, la femme n'est pas la source de tous les maux, encore heureux

edit : je ne dis pas ca pour meriadeck, mais pour ceux qui penseraient que jetais serieux  :sweat:  

le problème est que présenter comme tel, étant une adaptation des Evangiles, cela va donner de l'eau au moulin de certains. Perso, montrer Satan sous les traits d'une femme, je trouve ça lourd; comme si la femme n'avait pas suffisemment souffert depuis qu'elle a filé la pomme a Adam.

---------------
Acceuil
n°2208845
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2004 à 00:14:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est toi qui fait le racourci nan?

n°2208888
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 00:25:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est toi qui fait le racourci nan?

Surtout que je n'ai pas eu L,impression que satan était une femme dans le film de Gibson... Il avait plutôt un look asexué - une certaine tradition veut que Satan soit hermaphrodite.

---------------
n°2209127
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2004 à 01:33:03  profilanswer

TheBlob a écrit :

Surtout que je n'ai pas eu L,impression que satan était une femme dans le film de Gibson... Il avait plutôt un look asexué - une certaine tradition veut que Satan soit hermaphrodite.

s'il faut lui non plus il n'a pas vu le film :o

n°2209128
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2004 à 01:33:51  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

troll! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)