Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2268305
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-03-2004 à 14:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
  j ai l impression que certain pense que les textes ecrits dans les evangiles correspondent a l histoire.
   Ils ne faut pas oubiler que ce sont des hommes qui les ont ecrit et que tous hommes, avec autant de volonté que l on veut, sont subjectifs. De plus ces textes ont ete ecrit, recopié, traduit dans plein de langue d'ou une certaine perte de precision...  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 14:11:45  profilanswer

n°2268322
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-03-2004 à 14:13:09  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben on encourage les gens à se faire une idée et à ne pas aller voir le film, ça me parait difficile

Pas du tout! Y en sur ce topic qui sont capables de parler du film sans l'avoir vu! :o

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2268617
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 15-03-2004 à 14:41:29  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pas du tout! Y en sur ce topic qui sont capables de parler du film sans l'avoir vu! :o  

La grande majorité, d'ailleurs :d

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2268897
kowalski
Posté le 15-03-2004 à 15:07:43  profilanswer

O'gure a écrit :

j ai l impression que certain pense que les textes ecrits dans les evangiles correspondent a l histoire.
   Ils ne faut pas oubiler que ce sont des hommes qui les ont ecrit et que tous hommes, avec autant de volonté que l on veut, sont subjectifs. De plus ces textes ont ete ecrit, recopié, traduit dans plein de langue d'ou une certaine perte de precision...  

Ce n'est peut être pas de la pure Histoire, mais c'est sur quoi se base nos connaissances cette histoire... Moi ce que je disais, c'est que Gibson ne s'en est pas éloigné, et que pour moi il n'est pas à blamer (pas comme son père...)

n°2268913
kowalski
Posté le 15-03-2004 à 15:08:57  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu vas sur tous les topics et c'est exactement la même chose, tout le monde philosophe sur des thèmes qu'ils sont à 100 lieux de connaître, c'est pour cela qu'ils viennent et qu'ils reviennent chaque jour.

n°2269224
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 15:37:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben on encourage les gens à se faire une idée et à ne pas aller voir le film, ça me parait difficile

C'est pourtant pas complique, si il veut comprendre ce que je veux dire il faut qu'il voit le film mais si il le voit il y a de grandes chances qu'il regrette a la sortie d'avoir file son pognon pour ca.

En gros c'est un appel au piratage :o

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2269665
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 16:27:12  profilanswer

TheBlob a écrit :

:D je vois de qui tu parle!

n°2269669
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 16:28:12  profilanswer

zeux a écrit :

C'est pourtant pas complique, si il veut comprendre ce que je veux dire il faut qu'il voit le film mais si il le voit il y a de grandes chances qu'il regrette a la sortie d'avoir file son pognon pour ca.

En gros c'est un appel au piratage :o

:heink:  :pfff:

n°2269678
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 16:29:06  profilanswer

O'gure a écrit :

...un peu comme tout les textes historiques

n°2272310
glbrt
rien à citer
Posté le 15-03-2004 à 21:26:19  profilanswer

hey je vous emmerde :D

je connais un gars qui a parlé de ce film sans que je lui en parle et cest vrai qu'il etait troublé par cette scene ou Satan porte dans ses bras .. " un bébé, mais qui etait bizarre" et qu'il ne trouvait pas d'interpretation à ça..

donc rendez vous dans 3 semaines :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 21:26:19  profilanswer

n°2272342
Zeux
Posté le 15-03-2004 à 21:30:10  profilanswer

glbrt a écrit :

hey je vous emmerde :D

je connais un gars qui a parlé de ce film sans que je lui en parle et cest vrai qu'il etait troublé par cette scene ou Satan porte dans ses bras .. " un bébé, mais qui etait bizarre" et qu'il ne trouvait pas d'interpretation à ça..

donc rendez vous dans 3 semaines :hello:

L'antechrist :jap:

Au passage je me demande encore ce que ca vient foutre dans le film  :sarcastic:

---------------
n°2272365
glbrt
rien à citer
Posté le 15-03-2004 à 21:33:12  profilanswer

l'antechrist etait deja né ? et pourquoi spa la fin du monde [:totoz]

Message édité par glbrt le 15-03-2004 à 21:33:19
n°2272381
Zeux
Posté le 15-03-2004 à 21:34:40  profilanswer

glbrt a écrit :

l'antechrist etait deja né ? et pourquoi spa la fin du monde [:totoz]

Cherche pas a comprendre le film. Mel Gibson dit avoir fait 2 ans de recherches  :sarcastic:  

De memoire avec ce que j'ai appris au catechisme (que je detestais  :ange:) j'aurais pu faire mieux :D

---------------
n°2272388
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2004 à 21:36:02  profilanswer

en meme temps fo arreter de se prendre la tete, cai ke de la religion tout ca, donc des histoire a dormir deboo [:le kneu]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2272483
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 21:48:14  profilanswer

zeux a écrit :

Cherche pas a comprendre le film. Mel Gibson dit avoir fait 2 ans de recherches  :sarcastic:  

De memoire avec ce que j'ai appris au catechisme (que je detestais  :ange:) j'aurais pu faire mieux :D

peut être que t'as tout faux et que c'est toi qui te trompe, mais bien sûr la conclusion logique dans se genre de situtation pour tout individu qui se respect c'est que qu'on a raison et que les autres on tort et ils mentent volontairement...super le catéchisme! [:autobot]

n°2272574
Zeux
Posté le 15-03-2004 à 21:58:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

peut être que t'as tout faux et que c'est toi qui te trompe, mais bien sûr la conclusion logique dans se genre de situtation pour tout individu qui se respect c'est que qu'on a raison et que les autres on tort et ils mentent volontairement...super le catéchisme! [:autobot]  

Sauf que j'etais pas seul a l'avoir vu et que je te sors l'avis unanime :D

Au passage va voir les critiques sur Allocine, ca donne une idee :D

J'aurais du les lire :D

---------------
n°2272761
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 22:17:04  profilanswer

zeux a écrit :

Sauf que j'etais pas seul a l'avoir vu et que je te sors l'avis unanime :D

Au passage va voir les critiques sur Allocine, ca donne une idee :D

J'aurais du les lire :D

je peux de sortir d'excellent film, des films cultes et il y a aura toujours une bande de troll pour dire qu'il est nul. :)

Message édité par webdwarf le 15-03-2004 à 22:17:27
n°2272795
Zeux
Posté le 15-03-2004 à 22:20:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

je peux de sortir d'excellent film, des films cultes et il y a aura toujours une bande de troll pour dire qu'il est nul. :)

Sauf que si j'en juge par le forum allocine (environ 500 reponses) y'a une MAJORITE de trolleurs pour The Passion :D

---------------
n°2290885
Ragounet
Posté le 18-03-2004 à 10:33:37  profilanswer

allez, patience il sort ds 600 salles le 31 mars...j espere qu il ne dépassera pas le million d'entrées....

n°2334007
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2004 à 00:32:53  profilanswer

le film ne sera pas diffusé dans le reseau mk2

http://edition.cnn.com/2004/SHOWBI [...] index.html

n°2334145
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 00:55:47  profilanswer

T-W a écrit :

le film ne sera pas diffusé dans le reseau mk2

http://edition.cnn.com/2004/SHOWBI [...] index.html

C'est une bonne chose :)

---------------
n°2334175
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2004 à 01:01:35  profilanswer

zeux a écrit :

ce qui ne l'empechera pas de cartonner, je pense :/ (ce qui serait dommage si le film est aussi infecte que certains le disent...)

n°2334194
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:03:50  profilanswer

xla a écrit :

quelqu'un a des liens pour savoir la pertinence et la crédibilité historique de ce qui est raconté dans le film? et pour savoir qui sont les personnages clés du film?
je me pose ces questions depuis que je l'ai vu...

Bienvenu au club :D

---------------
n°2334206
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:05:17  profilanswer

T-W a écrit :

ce qui ne l'empechera pas de cartonner, je pense :/ (ce qui serait dommage si le film est aussi infecte que certains le disent...)

Honnetement je suis sorti absolument degoute de ce film. Si j'appelle au boycott on va me traiter de facho alors j'ai juste dit ce que j'en pensais :D

---------------
n°2334212
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2004 à 01:06:08  profilanswer

zeux a écrit :

pour kelle raison ?

EDIT de derniere seconde:
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] passion_dc

Citation :

BELO HORIZONTE, Brazil (Reuters) - A Brazilian pastor died of an apparent heart attack while watching the Mel Gibson film "The Passion of the Christ,"

CE FILM TUE §§§  [:f@bek]

n°2334236
t-w
HDBNG club
Posté le 24-03-2004 à 01:10:27  profilanswer

je lui ferait neanmoins une entrée, histoire de pouvoir me forger une opinion [:spamafote]

n°2334273
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:17:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est dans les Evangiles. Où exactement je ne sais pas. mais dans le documentaire les interwiewers citaient ce passage et les théologiens ne savaient plus où se mettre, plus quoi répondre. On les mettait face à face avec le texte. panique totale. a priori ça serait dans celui de St jean.

j'en ai trouvé un pas cool chez st Marc
"42. Celui qui entraînera la chute  d'un seul de ces petits qui croient en moi,  mieux vaudrait pour lui  qu'on lui attache au cou  une de ces meules que tournent les ânes,  et qu'on le jette à la mer."

quelques liens
http://www.cndp.fr/tice/teledoc/do [...] corpus.htm

Bon j'ai pas lu le reste mais déjà, dans Jean il n'y pas nullement le mot "ennemi" (t'en as un équivalent?). ;)
Ensuite, je crois que je continurai dans le doute jusqu'à ce que tu me montres le verset en question. ;)

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2334279
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:17:38  profilanswer

T-W a écrit :

je lui ferait neanmoins une entrée, histoire de pouvoir me forger une opinion [:spamafote]

Oui c'est ce que j'ai fait [:spamafote]

On peut pas interdire aux gens d'aller le voir ca serait contre le fondement meme de la liberte d'expression :jap:

---------------
n°2334287
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:19:03  profilanswer

f@bek a écrit :

pour kelle raison ?

EDIT de derniere seconde:
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] passion_dc

Citation :

BELO HORIZONTE, Brazil (Reuters) - A Brazilian pastor died of an apparent heart attack while watching the Mel Gibson film "The Passion of the Christ,"

CE FILM TUE §§§  [:f@bek]  

De l'avis de la majorite des francais que je connais qui ont vu le film et de moi meme, il est clairement anti-semite. [:spamafote]

On verra comment il est recu en France [:spamafote]

---------------
n°2334296
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:21:17  profilanswer

O'gure a écrit :

La traduction elle ne s'est pas faite en chaine, hein (latin >> français >> turc >> chinois >> ...) mais directement de l'origine (latin >> français, latin >> turc, latin >> chinois, etc.) donc les pertes de précision y en a pas des masses. On se base sur la plus ancienne version pour traduire le Livre, pas sur celle qui est sorti y a 4 jours dans une langue perdue.

Et les hommes comme tu dis, ont assisté aux faits.

---------------
n°2334308
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:23:39  profilanswer

Pinzo a écrit :

La traduction elle ne s'est pas faite en chaine, hein (latin >> français >> turc >> chinois >> ...) mais directement de l'origine (latin >> français, latin >> turc, latin >> chinois, etc.) donc les pertes de précision y en a pas des masses. On se base sur la plus ancienne version pour traduire le Livre, pas sur celle qui est sorti y a 4 jours dans une langue perdue.

Et les hommes comme tu dis, ont assisté aux faits.

Euh... la bible etait pas ecrite en Hebreu a l'origine ?

---------------
n°2334374
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:39:42  profilanswer

xla a écrit :

quelqu'un a des liens pour savoir la pertinence et la crédibilité historique de ce qui est raconté dans le film? et pour savoir qui sont les personnages clés du film?
je me pose ces questions depuis que je l'ai vu...

Crédibilité? >> Bible. Le film montre ce qui est écrit dans la Bible.
Qui sont les personnages clé? Euh, je vois pas en quoi c'est SI important mais bon... www.allocine.com [:spamafote]

Il est excellent ce film. Je l'ai vu et je suis resté un peu troublé. Pas par le film lui même mais par les critiques. Le film est sans aucun doute un "retracé" assez fidèle de ce que fut la passion du Christ. Quant au supposé anti-semitisme du réalisateur, je ne comprends pas. Quel anti-semitisme? Le message n'est pas "les juifs ont tué Jésus", mais bien "Jésus a permis que les juifs le torturent et cruficient (ortho?) pour que, tant nous, les gentils, comme les juifs, puissions être sauvés en l'Eternité". Le propre réalisateur a dit en interview que "ce sont les pêchés des hommes qui ont tué Jésus". Il s'est sacrifié pour nous parce que c'était le seul qui a pu le faire. N'importe quel homme a du mal et de la corruption, aussi bon soit-il; Il a été le seul homme parfait, sans quelconque pêché, donc c'était le seul qui pourrait se sacrifier pour l'Homme.

Quant au film, beaucoup de personnes ont été choquées par la violence explicique du film, mais j'aimerais souligner quelque chose: le film montre deux heures de torture physique et psychologique; Jésus a subit douze heures de torture physique et psychologique. Aucun autre film ne pourra retracer la vraie souffrance de Jésus, qui a porté sur lui les pêchés de l'humanité.

Le film a aussi une excellente idealisation de la figure androgène du Diable, tout comme l'excellente interpretation de Jim Caviezel (oui, le même qui a récemment demandé à Jennifer Lopez de s'habiller lors d'une scène de sexe torride, par respect à sa femme) dans le rôle de Jésus et de Monica Bellucci et Maia Morgenstern dans les rôles de Marie de Magdala et Marie, mère de Jésus, respectivement.

Luca Lionello faitaussi une excellente interpretation de l'être de Judas.

Message édité par Pinzo le 24-03-2004 à 01:43:43

---------------
n°2334378
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:40:13  profilanswer

zeux a écrit :

Si. :D

EDIT: hebreu et grec en fait.

Message édité par Pinzo le 24-03-2004 à 01:41:04

---------------
n°2334393
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2004 à 01:44:29  profilanswer

zeux a écrit :

hébreu, araméen et grec

Citation :

La Bible est un recueil de 70 livres, composé de 43 livres rédigés en hébreu ou araméen (39 livres selon la classification traditionnelle qui compte 1 livre pour les Psaumes au lieu de 5 qui sont les suivants: 1er 1 à 41; 2ème 42 à 72; 3ème 73 à 90; 4ème 90 à 109; 5ème 107 à 150)  et 27 livres rédigés en grecque (l?évangile selon Matthieu fut à l?origine, rédigé en hébreu puis traduit par l'évangéliste).

n°2334403
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 01:46:24  profilanswer

f@bek a écrit :

hébreu, araméen et grec

Citation :

La Bible est un recueil de 70 livres, composé de 43 livres rédigés en hébreu ou araméen (39 livres selon la classification traditionnelle qui compte 1 livre pour les Psaumes au lieu de 5 qui sont les suivants: 1er 1 à 41; 2ème 42 à 72; 3ème 73 à 90; 4ème 90 à 109; 5ème 107 à 150)  et 27 livres rédigés en grecque (l?évangile selon Matthieu fut à l?origine, rédigé en hébreu puis traduit par l'évangéliste).

Merci pour la precision :jap:

---------------
n°2334414
panda44
Posté le 24-03-2004 à 01:48:33  profilanswer

Certaines personnes me donnent envie d'aller le voir ;)

Je me ferai une joie d'y aller

n°2334419
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:49:29  profilanswer

f@bek a écrit :

hébreu, araméen et grec

Citation :

66, les livres. :o
39 dans l'Ancien Testament et 27 dans le nouveau. La somme donne 66 chez moi. :o
Et puis en "non traditionnel" (comme ta citation parle de traditionnel) ... 39 + 5 = 44. Donc pas juste.

Message édité par Pinzo le 24-03-2004 à 01:50:57

---------------
n°2334433
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 01:52:33  profilanswer

panda44 a écrit :

Certaines personnes me donnent envie d'aller le voir ;)

Je me ferai une joie d'y aller

Je te conseille. Surtout bien si t'es croyant, les athées vont presque à coup sûr resortir en critiquant. :sweat:

---------------
n°2335557
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 11:14:02  profilanswer

f@bek a écrit :

Citation :

On peut tout de même légitimement s'interroger sur le sérieux d'un site qui fait ce genre de faute, non ?  :whistle:  

Avec un strict minimum de recherches, on en trouve la provenance
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/transmission.htm

Et là, quelle n'est pas la surprise de ne point trouver la faute.

Or, les copier-coller normaux ne créent pas de fautes.
C'est un miracle électronique :ouch:  :whistle:

Message édité par guillaume le 24-03-2004 à 11:14:52

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2335619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 11:26:41  profilanswer

c marrant, mais le film ne cartonnera pas en france outre-mesure... a peine le 1 500 000 entrées grand max...ce qui est pas mal pour un tel sujet et une interdiction prévisible de - 16 ans mais rien en comparaisant du succés du film outre-Atlantique ( 300 000 000 $ en qq semaines)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)