Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6133462
-neon-
Illuminé
Posté le 20-07-2005 à 01:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

J'ai remarqué un truc pas mal lors d'une seconde vision (et oui comme d'autre :D)
 
Un moment sur le côté d'un tripod on voit une incription sur la machine, dans leur language, sympa comme détail :)


 
"Made in China" [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 01:30:31  profilanswer
 

n°6133475
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2005 à 01:32:42  profilanswer
 

-neon- a écrit :

"Made in China" [:joce]


 
 
Ces empaffés de chinois, c'était donc eux, pour leur futur espace vital  :fou:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6133638
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2005 à 03:12:37  profilanswer
 

En fait y'a pas besoin de tergiverser 107ans sur ce film, c'est un "trip", rien de plus, des grosses machines qui font des bruits de super klaxon avec un laser dévastateur, un gars qui tente de sauver sa famille.
 
C'est tout. Nul besoin d'en faire plus, de montrer plus, d'avoir un scénario plus étoffé pour faire un bon film, tout l'art réside dans la pression suscitée chez le spectateur, dans le fait qu'il soit tenu en haleine, qu'il soit impressionné par les tripod.
 
Et ca marche, j'aime ce cinéma moi, quoiqu'en dise certains à ce sujet, il a le droit de citer.


Message édité par Ryan le 20-07-2005 à 03:14:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6133764
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2005 à 07:42:44  profilanswer
 


Oui, enfin, il n'avait pas non-plus obligation de se laisser aller à la facilité, hein...
 

mini-mousaille a écrit :

bah dans les décors, il a qd même de belles reminiscences du 11 septembre 2001...ce n'était pas présent dans les versions antérieures.


Mais qui est très présent dans tous les films américains depuis 2001... Pour moi, c'est de trop...
 
 

el muchacho a écrit :

:heink: Euh, tu es sûr de ce que tu avances ?? Ca ne ressemble pas à une critique du colonialisme, pour moi, mais bien à une oeuvre de science-fiction au sens propre, qui s'appuie sur les récents travaux de Pasteur.
Certes, on peut aussi voir une critique du colonialisme, mais elle reste vraiment en filigrane, et je ne pense pas que ce soit criminel de s'en tenir au premier niveau de lecture, qui fournit bien assez de matière en soi, pour une adaptation cinématographique.


Déjà dit, masi Wells était un gaucho engagé, anti-colonialiste qui ne s'en cachait pas, et ça fait plus de 100 ans que cet aspect de l'oeuvre fait partie de la plupart des critiques...
 
 

el muchacho a écrit :

C'est faux. La critique y est permanente, mais tu es passé à coté.
 
Premièrement, Spielberg fait tomber un mythe aux yeux des Américains, celui de l'invincibilité militaire des Etats-Unis, invincibilité supposée sur laquelle une bonne partie de l'arrogance des Américains s'appuie, en particulier celle des faucons (ou vrais cons, comme tu veux) néoconservateurs.


Pas d'accord. Ok, l'armée échoue. Mais les "boys" restent omni-présents, ils gèrent tout, sans excès, comme de vrais bons gars, représentent l'élite de la nation, etc. Ils sont quand même des héros, dans la défaite. Et de pauvres victimes, en plus.
 

el muchacho a écrit :

Il y a qqs détails qui font mouche, par ex. au moment où un citoyen américain relate ce qui se passe en Europe selon les oui-dires: "En Europe, il ne s'est rien passé.", sous-entendu, "ah les traitres, ils nous lâchent, je savais bien qu'on ne peut pas leur faire confiance !" et "Encore une fois, c'est nous les Yankees qui vont devoir sauver le monde tout seuls.". Ce sentiment est largement partagé dans parmis la droite républicaine. A celà, son voisin dément simplement en lâchant : "L'Europe a été complètement détruite.", sous-entendu "Renseigne-toi avant de lâcher tes idées préconçues."  
 
Ca tient en 10 secondes, mais c'est lourd de sens. Autre exemple, celui où l'on voit les familles s'exiler. Cela rappelle étrangement les exodes de familles sur les routes lors de la 2nde guerre mondiale ou dans la guerre des Balkans. Les Américains voient ça à la télé, mais ne s'imaginent pas qu'une telle chose puisse arriver chez eux. Pour eux, c'est proprement inconcevable. Spielberg s'amuse à montrer que ce qui est possible ailleurs, est aussi possible sur ce territoire.


Ben bien sûr, ils sont tous persuadés que c'est possible chez eux, et encore plus chez eux qu'ailleurs, justement ! Les américains se prennent pour les victimes de tous le monde, l'univers entier leur en veut, alors qu'ils sont si gentils!! La parano ricaine est encore plus puissante que leur arrogance... Sinon, pourquoi ils passeraient leur temps à faire des films où des méchants pas beaux leur font subir des méchancetés, à eux, gentils américains si beaux qui s'en sortent toujours à la fin parce qu'ils sont gentils, eux...?
 

el muchacho a écrit :

Enfin, critique de l'esprit militariste: c'est Tom Cruise qui, malgré lui, la porte sur ses épaules. Son fils veut aller se battre contre l'ennemi, il représente la fougue de la jeunesse, l'honneur du pays "états-unien", c'est un idéaliste. Le père, lui, a une vision plus réaliste des choses, plus terre-à-terre, plus expérimentée, une vision plus européenne (la vieille Europe  [:itm]) en somme.
On peut voir leur séparation et leurs retrouvailles finale de façon allégorique, comme des retrovailles entre l'Europe et les Etats-Unis.


Oui enfin, Tom joue un connard opportuniste et nombriliste, quand même... Comme figure de l'anti-militarisme, on a vu plus flatteur...
 

el muchacho a écrit :

Citation :

Avec un final grandiose, ou finalement, l'américain sort totalement dédouané, réconcilié, grandi et déculpabilisé de la moindre responsabilité du bordel ambiant, ce sont les autres, l'ennemi, l'étranger.
Le boucher communiste n'est plus, alors visons de façon imprécise mais sans équivoque tous les autres (le coupable se reconnaitra tout seul). Pourquoi nommer quand il suffit d'insinuer, pourquoi expliquer quand l'inconscient collectif peut trouver une réponse facile et rassurante.


 
Je viens de te démontrer tout le contraire.  
La critique de Spielberg est indirecte, mais elle est bien là.


Et moi je viens de démontrer le contraire de ton contraire.  :na:  
 

el muchacho a écrit :

Citation :

Alors de grâce, défendez le film pour ce qu'il est, mais surtout n'invoquez pas "l'esprit" du livre, ou alors penchez vous un peu sur la biographie de Wells.
Parce que sinon, le hold-up cinématographique de ce film se doublerait d'un hold-up moral.
Wells voulait critiquer les grandes puissances et l'empire britannique, spielberg n'a fait que cirer les pompes de son public.
IL est désormais consensuel et restera consensuel, pour son prochain film peut être va t-il nous dénicher un dictateur génocidaire de l'époque romaine, ou un boucher tel que napoléon.


Comme je l'ai dit, il n'est nullement besoin de reprendre le thème du colonialisme, qui ne nous parle plus guère. Par contre, une critique de la politique des USA est bien là, mais vouloir mettre les Américains à la place des aliens, ce serait tellement dénué de finesse que ça serait complètement ridicule.


Pas d'accord, ça changerait un peu, pour le coup... Rien que pour ça, j'adore "Starship Troopers"...
 
 

el muchacho a écrit :

Tu as vu une glorification de l'armée américaine dans ce film, toi ?? Moi j'y vois plutôt leur impuissance, mais bon...


Ben oui, il y a une glorification de l'armée...
 
 


Ben si. Emmerich aurait pu réalisé ça, il s'en serait tiré aussi bien. Schumacher aussi, d'ailleurs...
 
 
 
 
(désolé pour le nombre de quote... :spamafote:)


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6133839
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-07-2005 à 08:41:14  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Oui, enfin, il n'avait pas non-plus obligation de se laisser aller à la facilité, hein...

Parce que facilité = efficacité, maintenant?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6133980
Luke_fr
Posté le 20-07-2005 à 09:23:27  profilanswer
 

C'est marrant cette mode de dénigrer les réalisateurs de films qui marchent  :pt1cable: ... à croire que la majorité des gens qui vont au cinéma sont des abrutis ...  :pfff:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°6133989
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-07-2005 à 09:25:37  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

C'est marrant cette mode de dénigrer les réalisateurs de films qui marchent  :pt1cable: ... à croire que la majorité des gens qui vont au cinéma sont des abrutis ...  :pfff:


A mediter  :whistle:

n°6134002
Luke_fr
Posté le 20-07-2005 à 09:29:32  profilanswer
 

Je suis fier de faire parti de ces abrutis alors!! :D


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°6134286
-neon-
Illuminé
Posté le 20-07-2005 à 10:07:44  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

C'est marrant cette mode de dénigrer les réalisateurs de films qui marchent  :pt1cable: ... à croire que la majorité des gens qui vont au cinéma sont des abrutis ...  :pfff:


 
C'est devenu in de critiquer ce qui est reconnu, un genre de méthode pour se sentir à l'écart de la masse, m'enfin c'est l'apanage de tous les jeunes d'aujourd'hui :o Ils traitent les autres de moutons, mais ne peuvent pas s'empecher de suivre eux aussi leur propre troupeau. J'en connais un rayon, j'suis aussi un jeune d'aujourd'hui  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6135162
keall
Posté le 20-07-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

-neon- a écrit :

C'est devenu in de critiquer ce qui est reconnu, un genre de méthode pour se sentir à l'écart de la masse, m'enfin c'est l'apanage de tous les jeunes d'aujourd'hui :o Ils traitent les autres de moutons, mais ne peuvent pas s'empecher de suivre eux aussi leur propre troupeau. J'en connais un rayon, j'suis aussi un jeune d'aujourd'hui  :whistle:


 
Vous ne connaissez pas la regle universelle du cinema???
bon ben je vais vous la rappellez pour clore le debat...
La valeur d un film est inversement proportionnel au nombre d'entrée qu'il fait  
A mediter ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

n°6135293
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2005 à 12:47:55  profilanswer
 

keall a écrit :

Vous ne connaissez pas la regle universelle du cinema???
bon ben je vais vous la rappellez pour clore le debat...
La valeur d un film est inversement proportionnel au nombre d'entrée qu'il fait  
A mediter ;)


 
apres avoir longuement médité sur ta phrase, je pense pouvoir affirmer que ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi belle connerie [:itm]
a méditer aussi [:itm]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6135371
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2005 à 13:03:35  profilanswer
 

Ryan a écrit :

En fait y'a pas besoin de tergiverser 107ans sur ce film, c'est un "trip", rien de plus, des grosses machines qui font des bruits de super klaxon avec un laser dévastateur, un gars qui tente de sauver sa famille.
 
C'est tout. Nul besoin d'en faire plus, de montrer plus, d'avoir un scénario plus étoffé pour faire un bon film, tout l'art réside dans la pression suscitée chez le spectateur, dans le fait qu'il soit tenu en haleine, qu'il soit impressionné par les tripod.
 
Et ca marche, j'aime ce cinéma moi, quoiqu'en dise certains à ce sujet, il a le droit de citer.


Et puis Spielberg, c'est pas un manchot. Comme tu dis, inutile d'en faire plus, mais j'imagine mal le résultat avec un Michael Bay aux commandes.
 
Dans la salle à coté de moi, y'avait une chtite famille en vacances, le 2 filles (chtite dizaine d'années) étaient terrifiées.  [:mlc]  [:darkmavis ]

n°6135449
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-07-2005 à 13:18:04  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Et puis Spielberg, c'est pas un manchot. Comme tu dis, inutile d'en faire plus, mais j'imagine mal le résultat avec un Michael Bay aux commandes.
 
Dans la salle à coté de moi, y'avait une chtite famille en vacances, le 2 filles (chtite dizaine d'années) étaient terrifiées.  [:mlc]  [:darkmavis ]


 
sans avoir dix ans, j'etais quand meme térrifié :D
je sais pas, je dois etre un mouton surement.  
Car oui, si apprécier un film a sa juste valeur, pour ce qu'il est, c'est etre un mouton, alors oui je veux bien en etre un. Si apprécier spielberg, c'est etre un mouton, alors je veux bien l'etre deux fois plus.  
 
Franchement, ca doit etre chiant de ne pas etre un mouton, d'aller au cinéma, blasé, payer 8€80 ( :sweat: ) sa place, et de ressortir blasé du film, avec juste des critiques à la bouche, juste parce qu'il y a marqué spielberg dessus, ou parce que c'est estampillé blockbuster, sans aller voir un peu plus loin si quelque chose se cache derriere.  
 
C'est presque navrant [:spamafote]


Message édité par Fenston le 20-07-2005 à 13:18:20

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6135475
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 13:24:53  profilanswer
 

Fenston a écrit :

sans avoir dix ans, j'etais quand meme térrifié :D [...]

Ah mais +1 !!!
Je me souviens durant la séance, j'étais scotché à mon siège, je ne pouvais pas ôter mon regard de l'écran tellement j'étais halluciné par certaines scènes  [:djall]  
C'est pas Independance Day qui m'avait donné un tel plaisir :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6135492
keall
Posté le 20-07-2005 à 13:27:48  profilanswer
 

Fenston a écrit :

sans avoir dix ans, j'etais quand meme térrifié :D
je sais pas, je dois etre un mouton surement.  
Car oui, si apprécier un film a sa juste valeur, pour ce qu'il est, c'est etre un mouton, alors oui je veux bien en etre un. Si apprécier spielberg, c'est etre un mouton, alors je veux bien l'etre deux fois plus.  
 
Franchement, ca doit etre chiant de ne pas etre un mouton, d'aller au cinéma, blasé, payer 8€80 ( :sweat: ) sa place, et de ressortir blasé du film, avec juste des critiques à la bouche, juste parce qu'il y a marqué spielberg dessus, ou parce que c'est estampillé blockbuster, sans aller voir un peu plus loin si quelque chose se cache derriere.  
 
C'est presque navrant [:spamafote]


 
Attend si un cinephile se met a aimer des blockbuster mais ou va t on franchement  :fou: ??? et a ce moment la qu est ce qui le demarquera de la masse??
Je refuse de vivre dans monde ou les cinephile apprecie les meme film que l individu moyen  :o

n°6135713
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-07-2005 à 13:57:57  profilanswer
 

Spielberg c'est comme la télé réalité : si les masses aiment, toi aussi tu aimeras. :jap: Les minoritaires ont toujours tort, et pierre qui roule n'amasse pas mousse.


Message édité par panzemeyer le 20-07-2005 à 13:58:23
n°6135975
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2005 à 14:26:09  profilanswer
 

-neon- a écrit :

C'est devenu in de critiquer ce qui est reconnu, un genre de méthode pour se sentir à l'écart de la masse, m'enfin c'est l'apanage de tous les jeunes d'aujourd'hui :o Ils traitent les autres de moutons, mais ne peuvent pas s'empecher de suivre eux aussi leur propre troupeau. J'en connais un rayon, j'suis aussi un jeune d'aujourd'hui  :whistle:


Fenston a écrit :


Franchement, ca doit etre chiant de ne pas etre un mouton, d'aller au cinéma, blasé, payer 8€80 ( :sweat: ) sa place, et de ressortir blasé du film, avec juste des critiques à la bouche, juste parce qu'il y a marqué spielberg dessus, ou parce que c'est estampillé blockbuster, sans aller voir un peu plus loin si quelque chose se cache derriere.  
C'est presque navrant [:spamafote]


C'est vachement bon, comme argument, ça "Ils tapent sur Spielberg pour se sentir sur la wave"...  :sarcastic:  
En ce qui me concerne, le film en soi, je ne l'ai pas trouvé foncièrement mauvais, mais pour un Spielberg... bof, quoi. Je m'attendais à mieux... J'aurais bien aimé qu'il y ait un peu plus, caché derrière, justement... :whistle:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6135991
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-07-2005 à 14:27:54  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Parce que facilité = efficacité, maintenant?


Ben oui... Au cinéma, en tout cas... Tu vois des films comme "Fast&Furious", c'est qualifié de film "efficace", justement... Mais c'est pas bon.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6136003
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Spielberg c'est comme la télé réalité : si les masses aiment, toi aussi tu aimeras. :jap: Les minoritaires ont toujours tort, et pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Ca concerne aussi les rapports ?  [:slackerbitch]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6136026
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 20-07-2005 à 14:31:42  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ca concerne aussi les rapports ?  [:slackerbitch]


 
J'ai pas osé la faire  :o  


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6136033
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 14:32:57  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

J'ai pas osé la faire  :o

J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnait :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6136330
FlorentG
Posté le 20-07-2005 à 15:08:12  profilanswer
 

Bon, moi je vais me lancer dans le bouquin histoire de voir...

n°6136890
C4O2
Posté le 20-07-2005 à 16:13:45  profilanswer
 

Tu aurais du le lire avant, car ça a un peu daté (plusieurs dizaines d'années) et l'histoire est différente.
Même si E.T. débarque pour tous nous massacrer, la forme est différente.

n°6136939
FlorentG
Posté le 20-07-2005 à 16:19:36  profilanswer
 

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de voir comment la fin est goupillée dans le bouquin

n°6137072
C4O2
Posté le 20-07-2005 à 16:33:09  profilanswer
 

Il t'explique en 15 pages au lieu de pas du tout dans le film comment meurent les aliens.

n°6137195
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-07-2005 à 16:45:20  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ah mais +1 !!!
Je me souviens durant la séance, j'étais scotché à mon siège, je ne pouvais pas ôter mon regard de l'écran tellement j'étais halluciné par certaines scènes  [:djall]  
C'est pas Independance Day qui m'avait donné un tel plaisir :o


Spoiler :

j'ai eu un réflexe de nage (le bras qui à bougé) quand le ferry s'est retourné  :pt1cable:


n°6137210
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-07-2005 à 16:47:04  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Spoiler :

j'ai eu un réflexe de nage (le bras qui à bougé) quand le ferry s'est retourné  :pt1cable:


Ah non moi pas à ce point-là quand même [:cupralf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6137272
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-07-2005 à 16:52:17  profilanswer
 

Y'a un gros tas de conneries au dessus!  [:rofl]  
Ce film a plus a beaucoup de gens et deplus à beaucoup d'uatres pour des raisons qui sont quasiment les memes.
Quoiqu'on dise sur ce film il faut quand meme AVOUER que la fin est un peu brève, et que l'epilogue de fin ne trouve pas vraiment sa place dans film.
Apres l'interieur du film est discutable, bien sur il y'a des incohérences. Bien sur certains ont trouvé ce film terrifiant et d'autres n'y ont vu qu'un vage remake de n'importe quel End-of-time movie like. Oui certains ont trouvé les effets speciaux incroyables, d'autres ont detesté l'espece de filtre glauss aveuglant.  
Il y'en a qui ont trouvé l'histoire du père et de ses gosses touchantes, d'autres ont trouvé ca limite culcul.
Quelques un on pu y voir la critique de la toute puissance americaine, quelques uns y ont vu l'eloge d'une armée dévouée...
On n'a pas tous la meme vision des choses, ca vient de l'education, des gouts et des couleurs, de la culture... Alors s'il vous plait messieurs, arretez de troller sur tout ce qui bouge autrement que vous.

n°6137278
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-07-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

Fenston a écrit :

apres avoir longuement médité sur ta phrase, je pense pouvoir affirmer que ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi belle connerie [:itm]
a méditer aussi [:itm]


 
+1...et non en fait : moins 1 film fait d'entrées et plus il revient cher au producteur - il a donc plus de "valeur"   :whistle:  :D  :D  
Mais t'as raison, cette phrase est digne de Gustave Parking  :lol:  
je vous laisse méditer là-dessus...

n°6137308
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-07-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Y'a un gros tas de conneries au dessus!  [:rofl]  
...
On n'a pas tous la meme vision des choses, ca vient de l'education, des gouts et des couleurs, de la culture... Alors s'il vous plait messieurs, arretez de troller sur tout ce qui bouge autrement que vous.


 
Troll qui peut !!
pas de violence C les vacances  :jap:  
Faites l'amour pas la guerre (isn't it French Kiss  ;)  :D  :D)

n°6137449
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-07-2005 à 17:09:07  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Ben oui... Au cinéma, en tout cas... Tu vois des films comme "Fast&Furious", c'est qualifié de film "efficace", justement... Mais c'est pas bon.


 
 
Oui mais y'a la manière subtile de faire dans l'efficace aussi.
 
 
independance day, efficace, mais pas subtil. WOW, efficace, et subtil [:aloy]


Message édité par Ryan le 20-07-2005 à 17:10:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6138043
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-07-2005 à 18:44:28  profilanswer
 

Il faut que j'arrette les fps, je voyais des striders partout, la ville c'était city17 et le vieux pervers comme pasteur taré de ravenholm :D
 
Sinon ben c'est une bonne sucrerie ce film, sans plus, et sans fin aussi :/

n°6138124
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-07-2005 à 18:53:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Spielberg c'est comme la télé réalité : si les masses aiment, toi aussi tu aimeras. :jap: Les minoritaires ont toujours tort, et pierre qui roule n'amasse pas mousse.


 
Ne plus être capable d'avoir sa propre opinion lorsqu'on croûle sous l'attitude, c'est malsain.
 
Le mass-pleasing, c'est pas nouveau... Mais la vraie attitude, c'est d'être libre de sa pensée.
 
Ce que je trouve insultant, c'est de se sentir supérieur et méprisant alors que la culture ,qu'elle soit pour les masses comme pour les alternatifs, (une façon de dire que chacun est sur son rail aiguillé par les mêmes cyniques) est surtout faîte pour ouvrir son esprit et se divertir, tant qu'elle respecte le public par son honnêteté créative; que le produit ne soit pas qu'un prétexte à faire du marketing quoi.
 
Je considère La Guerre des Mondes façon Spielberg comme une oeuvre honnête et divertissante, souvent impressionante, qui a atteint son but en ce qui me concerne.


Message édité par strobo le 20-07-2005 à 18:55:08

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6138215
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-07-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

strobo a écrit :

Je considère La Guerre des Mondes façon Spielberg comme une oeuvre honnête et divertissante, souvent impressionante, qui a atteint son but en ce qui me concerne.

+!, honête c'est le mot, on nous vend un blockbuster (pas un film revolutionnaire d'auteur ou quoi), et on a un blockbuster de qualité qui nous divertit (en nous faisant peur mais pas seulement) pendant 2h.  

n°6138259
kiki
Posté le 20-07-2005 à 19:15:30  profilanswer
 

Pareil, un bon blockbuster, avec quelquies clichés qd meme mais ça passe.

n°6138389
tssstare
Posté le 20-07-2005 à 19:36:55  profilanswer
 

inti a écrit :

Il faut que j'arrette les fps, je voyais des striders partout, la ville c'était city17 et le vieux pervers comme pasteur taré de ravenholm :D
 
Sinon ben c'est une bonne sucrerie ce film, sans plus, et sans fin aussi :/


 
Cf mon post quelques pages avant :p ( il m'a beaucoup fait pensé au pasteur de HL2 :p )  

n°6138453
@chewie
Posté le 20-07-2005 à 19:45:15  profilanswer
 
n°6139816
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-07-2005 à 22:44:46  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Ben oui, il y a une glorification de l'armée...
 


mais où putain? si le simple fait de voir un char d'assaur est pour vous une gflorification de l'armée ben lol quoi. ya aucune glorification de l'armée, juste son impuissance. Aucun soldat, aucune machine humaine n'abat les tripdoes sauf sur la fin et encore le tripode est en sale état. donc arretez avec cet argument à deux roubles.


Message édité par meriadeck le 20-07-2005 à 22:45:18

---------------
Acceuil
n°6139885
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2005 à 22:52:57  profilanswer
 

Concernant l'armée et les forces de l'ordre en général, y'a juste un tout petit truc qui me chiffonne : y'en a presque aucun qui a l'air véritablement terrifié et qui abandonne son poste et son devoir. Ca m'a surtout marqué avec les flics au début lorsque le premier tripode sort de terre. Quant aux soldats, ils ont surtout l'air résigné plus que terrifié.
Sorti de ça, effectivement, je n'ai pas spécialement vu de glorification de l'armée.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6139887
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-07-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

meriadeck: pareil. J'ai plutôt l'impression que les militaires s'en prennent plein la gueule dans ce film et ne sont pas très pressés d'être en première ligne (cf: les militaires censés protéger le ferry)


Message édité par strobo le 20-07-2005 à 22:54:28

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)