Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6168202
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord pour le coté fuite, qui est très bien représenté.
Mais Le peu d'éléments fournis a propos des extra-terrestres, est soit trop, soit insuffisant. Si Spielberg avait voulu vraiment montrer ce coté fuite/impuissance, il n'aurait meme pas dévoilé les ETs, je trouve que cela aurait été un meilleur choix :/
Comme on dit communément, Spielberg en a "trop dit ou pas assez" [:spamfote].

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 19:15:00  profilanswer

n°6168229
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-07-2005 à 19:19:02  profilanswer

Je suis d accord sur le fait de montrer les ETs, moi aussi j'étais vachement déçu. J étais même un peu déçu qu il montre les tripodes aussi vite a vrai dire, je pensais vraiment qu il jouerait plus sur la peur de l'inconnu en suggérant juste leur présence. A la limite je préfère l'approche de Signes pour montrer les ETs "papa, y a un monstre sur le toit" [:ddr555].

Enfin, peut être qu il a voulu montrer les ETs se balladant tout nus dans les maisons désertes pour qu'on ne pose pas la question "mais comment ils sont tombés malades s'ils sont restés dans leurs tripodes"?  :whistle:

Message édité par JacenX le 24-07-2005 à 19:20:28
n°6168235
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-07-2005 à 19:19:58  profilanswer

tibo2002 a écrit :

D'accord pour le coté fuite, qui est très bien représenté.
Mais Le peu d'éléments fournis a propos des extra-terrestres, est soit trop, soit insuffisant. Si Spielberg avait voulu vraiment montrer ce coté fuite/impuissance, il n'aurait meme pas dévoilé les ETs, je trouve que cela aurait été un meilleur choix :/
Comme on dit communément, Spielberg en a "trop dit ou pas assez" [:spamfote].

Je suis assez d'accord avec ça, j'aurais préféré qu'on en sache encore moins, ce qui serait le cas si on était vraiment une famille fuyant devant l'invasion.  

Par exemple, j'ai trouvé la scène avec les journalistes et leur vidéo des éclairs de trop.

n°6168249
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:21:44  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, j'aurais préféré qu'on en sache encore moins, ce qui serait le cas si on était vraiment une famille fuyant devant l'invasion.  

Par exemple, j'ai trouvé la scène avec les journalistes et leur vidéo des éclairs de trop.

carrément, ça faisait "bonjour/regardez ce qu'on a filmé/au revoir" :D

---------------
n°6168263
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-07-2005 à 19:24:27  profilanswer

Sur le coup moi aussi, mais maintenant que tu l as souligné je me pose la question... Au moins ça expliquait clairement la raison d être de ces eclairs...

Message édité par JacenX le 24-07-2005 à 19:25:27
n°6168272
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:26:10  profilanswer

JacenX a écrit :

Sur le coup moi aussi, mais maintenant que tu l as souligné je me pose la question... Au moins ça expliquait clairement la raison d être de ces eclairs...

justement :/

---------------
n°6168289
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-07-2005 à 19:29:19  profilanswer

ça fait d ailleurs surgir plus d'incohérences qu autres choses.. mais justement, je me demande si sans ça j aurais réalisé que les éclairs en fait ça servait a transporter les aliens dedans (et pas a les teletransporter vu qu on peut les filmer et ls voir au passage :o).

n°6168290
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-07-2005 à 19:29:22  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis d accord sur le fait de montrer les ETs, moi aussi j'étais vachement déçu. J étais même un peu déçu qu il montre les tripodes aussi vite a vrai dire, je pensais vraiment qu il jouerait plus sur la peur de l'inconnu en suggérant juste leur présence

ah non, c'est une attaque soudaine :o et puis va suggérer quelque ,chose qui fait la taille d'un immeuble. et puis leur apparition dans un nuage de fumée  :love:  et le wrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii juste avant les lazers  :love:  

---------------
Acceuil
n°6168293
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-07-2005 à 19:30:03  profilanswer

Le film n'expliquait pas la raison des racines rouges. Et c'était mieux comme ça, on pouvait deviner nous même. Et ainsi se "mettre en situation", mieux s'identifier aux personnages.

Par contre, heureusement qu'il y a eu l'explication de fin, jusque là je croyais que c'était les chiures de pigeon qui avaient tué les aliens.

n°6168336
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 19:37:36  profilanswer

jusque là je croyais que c'était les chiures de pigeon qui avaient tué les aliens.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 19:37:36  profilanswer

n°6168365
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-07-2005 à 19:41:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah non, c'est une attaque soudaine :o et puis va suggérer quelque ,chose qui fait la taille d'un immeuble. et puis leur apparition dans un nuage de fumée  :love:  et le wrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii juste avant les lazers  :love:

:/ mwai; décidemment, on sera pas d'accord sur ce film :D

---------------
n°6168415
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-07-2005 à 19:48:42  profilanswer

C'est vrai quoi, les racines rouges qui meurent les premières sont celles sur une statue, et ensuite on voit un tripode avec des oiseaux dessus qui se crashe.  

Je me suis dit que les pigeons avaient réalisé qu'ils avaient besoin des humains, de leurs statues où il fait bon se soulager, de leurs immeubles où il fait chaud l'hiver, de leurs petites vieilles aux miettes de pain...  

Donc ils ont décidé de régler leur compte aux aliens à coup d'armes chimiques.

La fin aurait été un splendide message d'amour et de tolérance, montrant que l'espèce régnante sur la planète n'était pas celle qu'on pense, que tous les animaux sont nos amis, même ceux qui transmettent la peste, et qu'il faut donc arrêter de mettre des herses sur les monuments pour empaler ces braves bébetes. L'idéal aurait été de faire intervenir Captain Planète, qui aurait ennoncé la morale de fin avec bien plus de classe que ce vieux crouton de Morgan Freeman. :o  

Mais finalement c'était pas ça. Quel con ce HG Wells... :o  :pfff:

n°6168436
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-07-2005 à 19:53:05  profilanswer

Pour ma part, avant le discours de fin, je m'apprêtais à croire que ce serait la pollution qui avait sauvé le monde.
Une sorte de message des Américains à la face du monde :
"Non, nous ne baisserons pas nos émissions de CO2, imaginez que ça pourrait nous sauver un jour face à de méchants extra-terrestres" [:mixor]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6168459
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 19:56:26  profilanswer

moi je pensais que les Ets s'ataient branchés sur les chaines Tv humaine et avaient décidés de se faire harakiri face au flots incontrolable de débiltés.

Message édité par meriadeck le 24-07-2005 à 19:56:38

---------------
Acceuil
n°6168495
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2005 à 20:03:55  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui ont du mal à laisser aller leur esprit de côté lorsqu'il sagit d'un trip sensoriel, l'interêt du film réside là dedans, faudrait arrêté d'essayer de chercher ailleur que là, sous peine d'être forcément déçu.

lâchez prise bon dieu, laisser vous porter quand un film vous le demande, c'est le but, sinon cantonnez vous à des films comme éléphant & co quoi :/

Le lâcher prise ca a du bon aussi ailleur dans la vie :o

Message édité par Ryan le 24-07-2005 à 20:04:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6168819
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2005 à 20:55:08  profilanswer

Second degré, bordel, second degré !!!!!! :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6168888
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2005 à 21:02:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi je pensais que les Ets s'ataient branchés sur les chaines Tv humaine et avaient décidés de se faire harakiri face au flots incontrolable de débiltés.

Ou qu'ils ont lu ce topic sur HFR.... :whistle:

---------------
n°6168890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2005 à 21:02:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a vraiment des gens qui ont du mal à laisser aller leur esprit de côté lorsqu'il sagit d'un trip sensoriel, l'interêt du film réside là dedans, faudrait arrêté d'essayer de chercher ailleur que là, sous peine d'être forcément déçu.

Et on fait quoi quand le "trip sensoriel" ne prend pas ?
On dort pendant deux heures pour ne surtout pas dire du mal ?
Moi, c'est à peu près le seul truc que je reproche à WOW : ça ne m'a fait ni chaud ni froid, à part au tout début.

---------------
n°6170157
tssstare
Posté le 24-07-2005 à 23:56:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

et les désintégrations par laser c'était super flippant, je pensais qu'ils allaient utiliser des armes "explosives" plutôt, mais pas ce genre de machins désintégrants ( argg  :sweat: ) .
Et la scène suivante, qd ray retourne chez lui plein de poussière "humaine" :d

n°6170170
meriadeck
Posté le 24-07-2005 à 23:59:25  profilanswer

tssstare a écrit :

et les désintégrations par laser c'était super flippant, je pensais qu'ils allaient utiliser des armes "explosives" plutôt, mais pas ce genre de machins désintégrants ( argg  :sweat: ) .
Et la scène suivante, qd ray retourne chez lui plein de poussière "humaine" :d

le plus flippant est le "pof" que fait le corps en humain en explosant comme un ballon remplis de cendre.
pof pof pof pof pof pof. voilà a quoi Spielberg réduit l'Humain. a des "pof" et des bouts de pantalon qui tombent du ciel. et ce plan sur le visage de la femme qui hurle en se désintégrant...

---------------
Acceuil
n°6170236
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-07-2005 à 00:12:40  profilanswer

La scène des habits qui tombent était superbe :)

---------------
n°6170281
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 25-07-2005 à 00:20:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La scène des habits qui tombent était superbe :)

Y'a pas ça dans ID4  :o  [:chupachupz]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°6170324
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2005 à 00:28:18  profilanswer

le_coyote a écrit :

Y'a pas ça dans ID4  :o  [:chupachupz]

non, mais dans id4 y a un chien qui saute au dernier moment dans un abri de tunnel (protégé par une porte en bois) pour survivre au feu nucléaire alien  :sol: (désolé pour le spoiler :o)

n°6170375
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2005 à 00:36:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

le plus flippant est le "pof" que fait le corps en humain en explosant comme un ballon remplis de cendre.
pof pof pof pof pof pof. voilà a quoi Spielberg réduit l'Humain. a des "pof" et des bouts de pantalon qui tombent du ciel. et ce plan sur le visage de la femme qui hurle en se désintégrant...

exactement, cette scène en gros plan sur la femme qui devient poussière m'a énormément frappé, cruise a quand même eu du bol de passer au travers du rayon :o

---------------
n°6170380
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2005 à 00:37:40  profilanswer

si c etait pas le cas, le film aurait pas été sur lui en même temps :o

n°6170593
tuxracer
Posté le 25-07-2005 à 01:18:01  profilanswer

JacenX a écrit :

si c etait pas le cas, le film aurait pas été sur lui en même temps :o

et les contempteurs auraient encore plus crié au scandale ...  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6170678
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 25-07-2005 à 01:27:50  profilanswer

Je reviens du film et j'ai pas mal aimé. La scène de la voiture prise d'assaut m'a frappé de réalisme, je suis persuadé que ca se passerait comme ca en vrai. Par contre ya pas à chier mais  

Spoiler :

Ray, t'es cocu  [:tinostar]

n°6170763
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2005 à 01:41:10  profilanswer

Ben nan, c'est son ex femme :o

---------------
n°6170795
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 25-07-2005 à 01:48:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Ben nan, c'est son ex femme :o

Bah non ca c'est sa mère. Sa femme il la trimballe avec lui pendant tout le film t'as pas pu la rater; pas trés grande non plus d'ailleurs.

:whistle:

n°6170934
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2005 à 02:15:05  profilanswer

gné ? J'suis largué [:cupra]

---------------
n°6171065
skeelio
Posté le 25-07-2005 à 03:24:17  profilanswer

j'ai aimé sauf la fin comme bcp d'ailleurs. le pere qui retrouve son fils  :fou: qui voulait se battre, qui retrouve toute la  famille, l'ex femme , le beau pere, la grand mere, tobby le chien et tic et tac les ecurueils. Arf ca m'a vraiment degouté cette fin, et puis aussi l'allusion (enfin je l'ai ressenti comme ca) a "god bless america" genre grace au petites bacteries que Dieu a créé ca a sauvé le monde enfin voila sinon en général j'aime bcp spielberg

n°6171066
skeelio
Posté le 25-07-2005 à 03:28:30  profilanswer

A oui aussi j'ai bien aimé le moment ou Tom est en voiture et qu'il arrive dans la ville avec plein de gens qui veulent lui piquer sa caisse (comprehensible) mais ca montre bien que dans la panique c'est chacun pour soit et y a plus de patriotisme ou de "on s'entraide " qui tienne a la ID4 enfin je l'ai ressenti comme ca

n°6171187
irkel
Posté le 25-07-2005 à 07:30:30  profilanswer

skeelio a écrit :

j'ai aimé sauf la fin comme bcp d'ailleurs. le pere qui retrouve son fils  :fou: qui voulait se battre, qui retrouve toute la  famille, l'ex femme , le beau pere, la grand mere, tobby le chien et tic et tac les ecurueils. Arf ca m'a vraiment degouté cette fin, et puis aussi l'allusion (enfin je l'ai ressenti comme ca) a "god bless america" genre grace au petites bacteries que Dieu a créé ca a sauvé le monde enfin voila sinon en général j'aime bcp spielberg

tu le vois ou le God Bless america  :??:  

surement quand il parle de milliard de morts...  

Dieu qui béni l'amérique a coups de massacre via les aliens  [:figti]

Message édité par irkel le 25-07-2005 à 07:31:46
n°6171224
princesse ​lili
Posté le 25-07-2005 à 08:07:15  profilanswer

je suis allé le voir hier soir et j'ai pas trop accroché
J'ai vraiment trouvé que spielberg ne c'été pas trop embété la vie avec ce film
je n'ai pas lu le livre mais si il le retranscrit tel quel et bien il aurait du rajouter s'en servir juste pour l'inspiration et se créer autre chose de mieu.

heu déjà des éclairs qui projetent des ET jusque dans les entrailles et ressortent avec des machines de fer avec des barrières de protection heu ... :heink:  

au cours du film, plein de truc insensé que certains ici on déjà relaté..

et puis la fin à gerber, ils sont tous vivants  :ouch:  

le fils au moin aurait du crever, on l'a tous vu la coline prendre feu, et il été parti dans cette direction ...

je pense que tout le monde aurait du mourir, c'est rop facile de dire ke les microbe viennent à bout de ces geant de fer et meme des petite bete ET>, de plus si ces ET on passé la pluspart de leur temps de vie à nous observer et bien j'en viens à dire qu'il sont trop con de s'etre fait bouffer par quelques microbes..

allez allez, pour moi c'est pas crédibles, une belle daube américaines  

n°6171240
meriadeck
Posté le 25-07-2005 à 08:16:30  profilanswer

princesse lili a écrit :

je suis allé le voir hier soir et j'ai pas trop accroché
J'ai vraiment trouvé que spielberg ne c'été pas trop embété la vie avec ce film
je n'ai pas lu le livre mais si il le retranscrit tel quel et bien il aurait du rajouter s'en servir juste pour l'inspiration et se créer autre chose de mieu.

heu déjà des éclairs qui projetent des ET jusque dans les entrailles et ressortent avec des machines de fer avec des barrières de protection heu ... :heink:  

au cours du film, plein de truc insensé que certains ici on déjà relaté..

et puis la fin à gerber, ils sont tous vivants  :ouch:  

le fils au moin aurait du crever, on l'a tous vu la coline prendre feu, et il été parti dans cette direction ...

je pense que tout le monde aurait du mourir, c'est rop facile de dire ke les microbe viennent à bout de ces geant de fer et meme des petite bete ET>, de plus si ces ET on passé la pluspart de leur temps de vie à nous observer et bien j'en viens à dire qu'il sont trop con de s'etre fait bouffer par quelques microbes..

allez allez, pour moi c'est pas crédibles, une belle daube américaines

sérieusement, arrete d'aller au cinéma alors, y'en a qui ont un sérieux problème avec la science fiction et l'imaginaire. Quand au coup du microbe je trouve que c'est un très beau retournement de situation que certains n'arrive tout simplement pas à conceptualiser.  
bref les "trucs insensés" c'est du cinéma, de la fiction. C'est comme dire "StarWars c'est pas crédible on entend du bruit dans l'espace" ou" Jurassic Park c'est nul: c'est impossible de ramener les dinos a la vie".
Et avec WOW on assiste à un truc étonnant: on essait de démonter l'imaginaire, on attaque pas le film sur un thème ou sur une mise en scene, on prend des détails et on les monte en épingle.  Les gens ne veulent plus chercher a comprendre un film, il faut tout leur macher de A à Z. Là pour WOW, très peu ont accepté cette fin. Les autres en voulaient plus, la frustartion de ne rien savoir sur la diégèse du film se retourne contre lui.  
Arretez d'aller au cinéma, einh.

Message édité par meriadeck le 25-07-2005 à 08:17:23

---------------
Acceuil
n°6171252
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-07-2005 à 08:23:14  profilanswer

skeelio a écrit :

J'ai aussi beaucoup rigolé à la fin. Surtout en voyant les grands parents refaits de partout, impécable avec leur sourire email diamant...
En fait je pense que ce qui était visionnaire à l'époque de HG Wells ne l'est absolument plus aujourd'hui. Entre les tripod entérés sous terres, les extraterrestre qui viennent des éclairs, et le fait qu'ils sont super intelligents mais trop cons pour se faire vaciner avant de partir en voyage. Ca passe mal  :D

n°6171261
meriadeck
Posté le 25-07-2005 à 08:29:00  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai aussi beaucoup rigolé à la fin. Surtout en voyant les grands parents refaits de partout, impécable avec leur sourire email diamant...
En fait je pense que ce qui était visionnaire à l'époque de HG Wells ne l'est absolument plus aujourd'hui. Entre les tripod entérés sous terres, les extraterrestre qui viennent des éclairs, et le fait qu'ils sont super intelligents mais trop cons pour se faire vaciner avant de partir en voyage. Ca passe mal :D

les grands parents sont les héros du film de 53 :o
quand au coté visionnaire, ça n'a rien a voir. c'est comme je dit plus haut, cefrtains sont dépourvu d'imaginaire et on besoin d'avoir tout expliqué.  

---------------
Acceuil
n°6171262
tuxracer
Posté le 25-07-2005 à 08:30:04  profilanswer

Dans le bouquin, les aliens arrivent avec leurs tripodes dans des "obus" ...

Message édité par tuxracer le 25-07-2005 à 08:30:29

---------------
n°6171265
meriadeck
Posté le 25-07-2005 à 08:33:02  profilanswer

tuxracer a écrit :

Dans le bouquin, les aliens arrivent avec leurs tripodes dans des "obus" ...

t'en aurais trouvé qui aurait dit que c'est impossible qu'ils traversent l'espace et qu'ils s'écrasent sans problème [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°6171268
tuxracer
Posté le 25-07-2005 à 08:35:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'en aurais trouvé qui aurait dit que c'est impossible qu'ils traversent l'espace et qu'ils s'écrasent sans problème [:spamafote]

C'était pour répondre au :

Citation :

En fait je pense que ce qui était visionnaire à l'époque de HG Wells ne l'est absolument plus aujourd'hui. Entre les tripod entérés sous terres, les extraterrestre qui viennent des éclairs, et le fait qu'ils sont super intelligents mais trop cons pour se faire vaciner avant de partir en voyage. Ca passe mal

---------------
n°6171281
meriadeck
Posté le 25-07-2005 à 08:45:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'était pour répondre au :

Citation :

En fait je pense que ce qui était visionnaire à l'époque de HG Wells ne l'est absolument plus aujourd'hui. Entre les tripod entérés sous terres, les extraterrestre qui viennent des éclairs, et le fait qu'ils sont super intelligents mais trop cons pour se faire vaciner avant de partir en voyage. Ca passe mal

c'est kifkif [:thalis]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)