Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°5957718
lokilefour​be
Posté le 27-06-2005 à 16:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20580

première impression sur le film.

ça va tout tuer.

Cà promet  :)  

Par contre

Citation :

Now – I’m gonna discuss the ending. This movie ends as quickly as it starts. It is faithful to the book. Mankind is not responsible for its salvation. The end narration is in the closing words of the novel. Whether you believe it to be a religious conclusion or not – is up to you. Personally – if it was God, I don’t really accept that, cuz if there is a God, then these creatures are His creatures too. Rather, I believe the aliens rushed into something without fully thinking it through. In colonizing another world, how can one pretend to adequately analyze the billions of factors that could react to your existence. From people to sub-atomic items. I have always loved this ending, and it is absolutely the ending that HAS to be there.

Comme quoi ce happy end est polémique, mais pour lui c'est l'idéal.
Wait and see. :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 16:26:23  profilanswer

n°5961529
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-06-2005 à 22:46:58  profilanswer

apparemment ya toujours ces 45 premières minutes qui reviennent dans les commentaires...

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5961602
micj
automate programmable
Posté le 27-06-2005 à 22:55:16  profilanswer

:D en regardant les quelques images du topic je me suis rendu compte que j'avai deja vu la guerre des monde quand j'était petit (mais je savait pas que c'était le guerre des monde que j'avai vu en fait :D )

et j'me souvien que j'avai adoré ce film quand j'était petit, sachant que quand on est petit et qu'on voi un vieu film on le trouve toujours nul (enfin c'était mon cas :D ) et la comme celui-la je l'avait aimé ca m'a marqué :)

je vai pas souven au ciné mais je pense que j'irai le voir ce remake :)  il sort quand? :whistle:

Message édité par micj le 27-06-2005 à 22:57:05
n°5963152
LeeLee
Posté le 28-06-2005 à 07:20:26  profilanswer

Le 6 juillet  ;)

n°5963573
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-06-2005 à 10:07:16  profilanswer

LeeLee a écrit :

Le 6 juillet  ;)

29 juin en  [:bugman] (quasiment une sortie mondiale)
Bizarre que ça sorte 1 semaine plus tard en France (et en Belgique d'ailleurs).

http://www.imdb.com/title/tt0407304/releaseinfo

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5965069
LeeLee
Posté le 28-06-2005 à 13:51:35  profilanswer

Ouais ça a été repoussé y'a quelques mois sans raison particulière  :pfff:

n°5971522
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-06-2005 à 01:00:13  profilanswer

En tant que fan du livre je suis content de voire toutes ces bonnes critiques sorties :), même si il semble que c'est assez éloigné de l'eouvre ecrite mais si c'est bon je prend quand meme :D

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°5973114
ixo
Posté le 29-06-2005 à 10:05:46  profilanswer

Je viens de voir le film (je suis en Australie et le film vient de sortir) et je dois avouer que je n ai rien pige a la fin !!

Si une bonne ame veut bien m expliquer

Spoiler :

qu est ce que Tom Cruise veut dire au flic, a la fin du film, lorsqu il lui montre les oiseaux sur les tripodes ? Que les boucliers sont desactives ? Mais alors pourquoi le sont ils ??? Si ca a rien a voir avec les boucliers, alors comment les humains remportent ils la guerre ? Parce que les aliens sont allergiques aux oiseaux ?

n°5974452
meriadeck
Posté le 29-06-2005 à 12:37:12  profilanswer

la projo de presse parisienne était ce matin, j'essais de choper les premier avis :o

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5976458
tssstare
Posté le 29-06-2005 à 15:13:17  profilanswer

le film a 79 % sur RottenTomatoes ( 7.3 / 10 ) et 6,7 / 10 sur IMDB mais cependant le vote de IMDB a semble-t-il été truqué ( 20 % ont voté 1/10 c'est beaucoup trop )  

Bref 79% sur un blockbuster c'est plutôt pas mal

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 15:13:17  profilanswer

n°5976536
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-06-2005 à 15:17:35  profilanswer

Me suis rematé avant hier la premiere edition de la guerre des monde :love:

n°5977393
meriadeck
Posté le 29-06-2005 à 16:36:10  profilanswer

exclu HFR le premier avis du forum de filmdeculte.com. la critique en entier arrivera dans quelques jours sur "filmdeculte.com".  

Citation :

Pfoooooo...

(...)
qu'il s'agisse de l'arrivée dévastatrice des extraterrestres ou bien d'un huis-clos dans une cave, le film provoque la terreur, l'effroi, la tension, adoptant tour à tour différents aspects de la PEUR.  

(...)
De ce point de vue-là, l'arrivée du premier tripode est exemplaire. La scène est installée tout d'abord à partir d'une focalsiation presque externe...malgré la présence de Cruise...ce n'est pas à lui qu'on parle, on approche d'une qualité documentaire...on découvre en même temps que les personnages, on entend leurs commentaires comme recueillis par la caméra-témoin...(...)le parallèle est même enfantin (et même appuyé par une mise en abyme): c'est le 11 septembre. Ca court dans tous les sens, ça crie (...)

(...)les monologues d'ouverture et de clôture, directement tirés du bouquin, n'ont pas changés...le roman abordait déjà cet aspect politique et cleui-ci était également présent dans les autres adaptations...l'émission radio de Welles avait été diffusée en 1938, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le film de Byron Haskin, daté de 1953, prenait place en pleine Guerre Froide...Spielberg n'évite pas le fond présent dans le bouquin et comme ses prédécesseurs, l'adapte à l'actualité...

Tout en faisant ça, il n'a pas peur d'aller droit devant, premier degré à fond, dans la SF pure du matériau...le monologue grandiloquent et les bestioles en soi, c'est de la pure série B...mais il garde les pieds sur Terre...(...)

.

bref ça s'annonce énorme.

---------------
n°5978254
rira
Posté le 29-06-2005 à 17:47:01  profilanswer

micj a écrit :

:D en regardant les quelques images du topic je me suis rendu compte que j'avai deja vu la guerre des monde quand j'était petit (mais je savait pas que c'était le guerre des monde que j'avai vu en fait :D )

et j'me souvien que j'avai adoré ce film quand j'était petit, sachant que quand on est petit et qu'on voi un vieu film on le trouve toujours nul (enfin c'était mon cas :D ) et la comme celui-la je l'avait aimé ca m'a marqué :)

je vai pas souven au ciné mais je pense que j'irai le voir ce remake :)  il sort quand? :whistle:

+1, la même pour moi,
 mais cela concernait en l'occurence la série (année 80)
d'ailleurs je me rappelais même plus du nom je savais qu'il y avait des tripodes etc...

n°5978585
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-06-2005 à 18:20:26  profilanswer

rira a écrit :

+1, la même pour moi,
 mais cela concernait en l'occurence la série (année 80)
d'ailleurs je me rappelais même plus du nom je savais qu'il y avait des tripodes etc...

Les tripodes [:spamafote]
:D

n°5979944
meriadeck
Posté le 29-06-2005 à 21:08:21  profilanswer

nouvel avis, toujours sur forum de filmdeculte.com

Citation :

Tout d'abord, bien comprendre une chose : avec ce film, et malgré quelques paraboles (11/09, Shoah) évidentes, Spielberg joue principalement sur le terrain du blockbuster. Nous sommes plus proche de JURASSIC PARC que de AI. D'où possible déception en fonction de l'attente : WOTW n'est qu'un actioner, un spectacle permanent, rien de plus.
Sauf que ce spectacle, ce train fantôme a été fait par Spielberg. On sait que c'est loin d'être mon cinéaste préféré (je suradore certains de ses films mais je lui reproche franchement son inconstance)... Ici, Spielberg se lache et livre le blockbuster ultime, la tuerie totale, dans laquelle les cgi ne servent plus seulement les effets-spéciaux, mais également la mise en scène. WOTW, c'est du absolute jamais vu, des plans sidérants de beauté et de virtuosité, une première scène d'attaque proprement hallucinante, une exposition de personnages remarquable, des scènes de panique comme vous n'en avez jamais vu. Préparez-vous à assister à la guerre des mondes, littéralement.

6/6

Message édité par meriadeck le 29-06-2005 à 21:08:38

---------------
n°5979989
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-06-2005 à 21:16:12  profilanswer

c'est bon je vais en suisse :o

---------------
n°5980197
tssstare
Posté le 29-06-2005 à 21:43:30  profilanswer

demain la guerre des mondes sort...

Et moi je serai chez le dentiste :( :/

n°5980275
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 21:49:58  answer

moi aussi tiens, pour m'enlever un morceau d'appareil en métal qu'on m'a jamais enlevé....  :sweat:

n°5980907
meriadeck
Posté le 29-06-2005 à 22:46:01  profilanswer

un autre qui contrebalance la chose

Citation :

Les +

Leçon de mise en scène (surtout la première heure)
Cruise très bon (et dieu sait que...)

Les -

Scénario décevant avec des persos trop rigides
Baisse cruelle de tension au 2/3
Fin très mauvaise

4-5/6

Citation :

trés bon pendant les 2/3 (en gros jusqu'a aprés le feery) le rest ca fait plouf et y'a plus de tension...j'ai rien contre fanning mais là elle est presque saoulante...cruise trés bon et encore une fois la mise en scène encule...
par contre je déteste le perso de Robbins et le design des E.T (tripods comme aliens) et la fin pue du cul...
résulta un film bancal qui ne vas pas au bout des choses...3,5-4/6

Message édité par meriadeck le 29-06-2005 à 22:46:58

---------------
n°5982322
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 30-06-2005 à 01:08:07  profilanswer

Les avis sont aussi "mitigés" sur imdb
D'ailleurs, c'est comme ça avec les Spielberg depuis quelques temps  [:airforceone]. Peut-être qu'on devient exigeant  :o

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5982458
tssstare
Posté le 30-06-2005 à 01:40:56  profilanswer

le_coyote a écrit :

Les avis sont aussi "mitigés" sur imdb
D'ailleurs, c'est comme ça avec les Spielberg depuis quelques temps  [:airforceone]. Peut-être qu'on devient exigeant  :o

En revanche les notes de IMDB sont faussées, beaucoup de gens n'ayant pas vu le film ont voté 1/10.
La vraie "note" semble être plutôt autour 7.1 / 10

n°5982664
ixo
Posté le 30-06-2005 à 02:24:42  profilanswer

Vous prenez pas la tete, le film est bien  :D  
Les CGI sont reussies mais surtout les effets sonores sont enormes.  LEs tripodes emettent une sorte de sirene qui finira par vous glacer le sang (dans une salle de cine decente bien sur)
Mais je vous conseille de vous concentrer a fond quand la fin du film arrivera pour essayer de comprendre ce qui se passe parce que parmi tous ceux qui l ont vu avec moi, personne n a rien compris.

n°5982745
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 30-06-2005 à 02:39:30  profilanswer

ca aide d'avoir lu le livre ?

---------------
n°5984454
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-06-2005 à 12:47:18  profilanswer

je crois que jvé dedrapaliser parceque ça spoile à gogo ...
Parceque pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin, bein les tripods connait po :o

n°5984500
neko ga
Posté le 30-06-2005 à 12:54:59  profilanswer

ludo2604 a écrit :

je crois que jvé dedrapaliser parceque ça spoile à gogo ...
Parceque pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin, bein les tripods connait po :o

en même temps, l'histoire n'est vraiment pas complexe. Ce roman a juste eu le mérite d'être l'un des premiers (parmi les romans modernes) racontant une invasion ET.  
Le fait que le feuilleton radio ait provoqué une réelle panique de la population a beaucoup aidé également :D

n°5990709
ixo
Posté le 01-07-2005 à 02:48:18  profilanswer

coockie_jr a écrit :

ca aide d'avoir lu le livre ?

Sais pas , j ai pas lu le livre  :D

n°5999543
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 01:23:58  profilanswer

complètement décevant.

effets spéciaux abosolument superbes, mais alors le contenu...

on croirait voir un film promotionnel de l'armée américaine...

rien ne tiens debout, rien n'est plausible, pas de véritable intrigue, pas de critique ou de message ("joignez l'armée et vous survivrez" peut être :whistle: ). Le début est impressionnant, les effets sont vraiment cools, mais le film ce termine à l'entracte, après, y a plus rien à voir.

vraiment très déçu par spielberg, cruise...

ça fait un bail que j'avais plus vu un film au budget important, si merdique. (ça doit être le pire même je crois, pour des moyens pareils).

ça fait penser à Independence Day, mais en pire. :sweat:

Independence day semble bien en comparaison, c'est dire...

à part pour les effets spéciaux, je déconseille ce film. :jap:

Message édité par romdesign le 02-07-2005 à 01:26:09
n°5999559
meriadeck
Posté le 02-07-2005 à 01:27:32  profilanswer

romdesign a écrit :

complètement décevant.

effets spéciaux abosolument superbes, mais alors le contenu...

on croirait voir un film promotionnel de l'armée américaine...

rien ne tiens debout, rien n'est plausible, pas de véritable intrigue, pas de critique ou de message ("joignez l'armée et vous survivrez" peut être :whistle: ). Le début est impressionnant, les effets sont vraiment cools, mais le film ce termine à l'entracte, après, y a plus rien à voir.

vraiment très déçu par spielberg, cruise...

ça fait un bail que j'avais plus vu un film au budget important, si merdique. (ça doit être le pire même je crois, pour des moyens pareils).

ça fait penser à Independence Day, mais en pire. :sweat:

Independence day semble bien en comparaison, c'est dire...

à part pour les effets spéciaux, je déconseille ce film. :jap:

ça parait étonnant ton avis vu qu'il me semble qu'il n'aborde pas completement le point de vue de l'armée. m'enfin, je reste confiant. d'autant quand tu parles " de pire film pour de tels moyens" ça j'y crois pas. et dire qu'independence day est mieux là on touche au troll...pas crédible quoi. :/

---------------
n°5999627
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 01:40:30  profilanswer

je comprends que tu doutes.

Nous sommes allés le voir avec des amis, nous étions 5, et nous nous attendions tous à un bon film. Après l'avoir vu nous en avons parlé pendant 20 minutes, à trouver des trucs qui jouaient pas, à parler du scénario simpliste, et au style patriotique américain complètement détestable.

pour l'armée, c'est vraiment impressionant, on vois des militaires partout, rien ne fonctionne, sauf leur matériel, ils sont lÀ, ils protègent tout le monde, ils sont beaux dans leurs superbes uniformes, leurs véhicules et armes sont neufs, tout propres... et on ne voit AUCUN militaire se faire tuer. C'est très spectaculaire, avec des plans et des effets spéciaux de partout...

franchement ce film avait un budget énorme, et le début est vraiment bon, c'est impressionant. Mais oublier de faire un bon scénario quand on dépense autant de tunes, et bacler certains plans, c'est regrettable.

honnêtement, et nous étions tous de cet avis, Independance Day est plus subtil dans son scénar, et parraît même plus crédible au final.

Message édité par romdesign le 02-07-2005 à 01:45:06
n°5999635
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 02-07-2005 à 01:41:33  profilanswer

[Pas de spoilers précis ou particuliers]

Je sors d'une avant-première, et je suis super déçu.

Fan de Spielberg et de son Minority Report notamment, j'attendais beaucoup de sa nouvelle collaboration avec Cruise.  

En fin de compte, La Guerre des Mondes c'est tout et rien à la fois. C'est un film "invasion ET" à la ID4, un Zombie-like pour les émeutes civiles, un Matrix pour l'aspect "entité intelligente" qui a compris comment exploiter et asservir l'humanité, un Aliens pour les jeux de cache-cache dans des lieux clos, et même un nuage de Titanic pour le sentiment de "catastrophe collective" de certaines scènes...

Mais malheureusement ce n'est rien de tout ça. Ce n'est qu'une course poursuite de 2 heures, une vague histoire de prolo en quête de paternité, et surtout une succession de scènes catastrophes finalement assez répétitives et assez ressemblantes. Autre problèmes : une absence quasi totale de trame narrative et un manque dommageable d'explications plus détaillées sur le mode de fonctionnement des ET, leurs intentions, etc.

En plus d'être peu nombreux, les personnages non plus ne sont pas vraiment travaillés, accumulant les relations "clichés" entre eux. Seul le rôle de Tim Robbins se montre un peu plus profond et intéressant, sans être fantastiquement original non plus. Je ne parlerais même pas de la fin qui arrive sans prévenir, pleine de bon sentiment "à l'américaine", et sans apporter davantage d'éclaircissement sur le pourquoi et le comment de la présence de certains personnages.

Alors oui c'est bien réalisé et flippants par moment, oui les effets visuels sont bien intégrés et les effets sonores tonitruants. Mais il manque la moitié du film Mr Spielberg. Celle qui creuserait un minimum les personnages principaux (et en présenterait d'autres), celle qui apporterait une tension dramatique au delà de celles de chaque scènes. Bref, de vrais trucs à se mettre sous la dent. Bordel, même dans un Jurassic Park, film SF sympathique et divertissant, il y avait une trame générale à côté des scènes catastrophes. Là, rien.

Tellement bien que je suis sorti du film perplexe, en me demandant si le projectionniste n'avait pas raté une bobine, ou si Spielberg n'a simplement pas assez équilibré et bossé sur son script, oubliant de lui donner un minimum de densité entre 2 scènes apocalyptiques. Car là il s'agit (à mes yeux) d'un bête "Road Movie catastrophe" errant sans but précis dans l'univers d'un Half-Life 2. Et sans hésitation, je préfère encore me taper 2 heures de Gordon Freeman la prochaine fois.

Je ne vous mets pas la moyenne, Mr Spielberg. :o

Message édité par Serge Karamazov le 02-07-2005 à 01:43:46

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5999651
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 01:44:23  profilanswer

+1 serge :jap:

n°5999667
meriadeck
Posté le 02-07-2005 à 01:48:08  profilanswer

romdesign a écrit :

honnêtement, et nous étions tous de cet avis, Independance Day est plus subtil dans son scénar, et parraît même plus crédible au final.

pas crédible again. enfin j'attends de voir.  

---------------
n°5999674
meriadeck
Posté le 02-07-2005 à 01:49:51  profilanswer

sinon c'est vendu comme un actionneer a grand spectacle, une sorte de Jurassic Park, une grand train fantome pour reprendre les mots utilisés par un autre avis plus haut. d'uautant plus que ça me fait penser quand il préparait "la liste de Shlinder" tout en finissant "JP". là il vient tout juste de commencer a tourner "Munich"

---------------
n°5999691
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 02-07-2005 à 01:54:33  profilanswer

Bah +1 romdesign aussi. ;)  

J'y suis aussi allé avec 5 potes ce soir, plutôt fans de cinoches depuis notre enfance et avec des sensibilités différentes malgré tout. On aime bien papoter de films, d'acteurs, de scénars, etc.

Et là en sortant, on s'est unanimement demandé "euh, qu'est-ce que c'est que ce truc ?!". La technique est superbe, mais tout le reste est cruellement baclé et pas travaillé. Les personnages, le scénario, la conclusion... Sans parler de ce sempiternel patriotisme gerbant à souhait auquel on échappe pas comme tu le précises.

Je m'associe donc à ta remarque, c'est le film avec autant de moyens le plus "vide" qu'il m'ait été donné de voir. Une grande arnaque. Un film catastrophe au propre comme au figuré. Un feu d'artifice aussi bruyant qu'insignifiant.  

Je crains dors et déjà pour son bouche à oreille, même si le matraquage marketing fera toujours son effet.

Message édité par Serge Karamazov le 02-07-2005 à 01:57:18

---------------
n°5999692
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 01:55:09  profilanswer

franchement, Jurrassic Park est beaucoup, mais alors BEAUCOUP mieux. Et pis bon "la liste de Schindler".. je trouve carrément culte perso. petite critique trouvée sur lausanne.cinemas.ch :

en spoiler parce que ça résume quasi tout le scénario :

Spoiler :

posté par "rastan2" le 30.06.2005

Note: 1.5 / 6

Avis: Alors franchement, je trouve qu'il s'agit là de la daube de l'année!  
Mis à part une bonne prestation des acteurs, qualité sonore et effets spéciaux bien réalisés (ce qui monte le 1 à 1.5), le reste est nul!!!  
Il n'y a aucun suivi, des scènes ont certainement été retirée et d'autres ajouttées pour le "politiquement correct", ce qui enlève TOUT au film.  
Ca me fait penser à des livres de Molière complètement censuré parce qu'il ne fallait pas que les gens comprennent telle ou telle chose.  
Selon moi (j'ai discuté pendant 1/2 heure avant d'en arriver là... Ce film fait réfléchir, c'est sûr!), il y a des scènes qui font penser à un remaniement politique: 1) des drapeaux américains toutes les 2 minutes;  
2) "Papa, ce sont des terroristes? - Mais non chérie, ils n'en sont pas capable";  
3) "Ils ont anéanti la 1re puissance mondiale. Le monde est perdu" Genre sans les USA, il ne peut y avoir le monde... Et il est dit que l'Europe n'a rien: "Ce sont les Européens les méchants qui nous attaquent?" (parce que l'Europe c'est mal. Beurk. Les USA c'est bien!);  
4) "Grâce à Dieux , nous avons survécu!" C'est un peu gros!!!  
Depuis quand Spielberg instaure le "God bless America" et le "Vive les USA!!!"? Aucune logique dans le film.  
Les E.T. ont placé leurs vaisseaux sous terre depuis des millions d'années... Histoire de nous péter la gueule plus tard... Parce qu'en plus, ils savaient qu'une espèce dominerait cette planète! D'ailleurs, ils nous l'envie...  
Mais ça leur faisait chier de la prendre il y a des millions d'années.  
C'est plus drôle de buter des humains avant de la prendre. Donc les E.T. sont venus enterrer leurs vaisseaux. Ils sont rentrés comment?  
C'est Dieu, dans son infinie Bonté, qui les a ramenés chez eux.  
Mais con comme ils sont, ces E.T (bien dessinés), après des millions d'années d'études de la planète et de nous, ils n'ont pas remarqué qu'il y avait des bactéries, ici bas, et qu'ils en mourront...  
Donc ils débarquent à l'aide d'éclairs, nous cassent la gueule (là, Tom Cruise survit tout le temps, toute sa famille aussi, mais tous les autres américains claquent... Et son fils s'engage dans l'armée), et crèvent à leur tour à cause des bactéries... La preuve! des oiseaux se posent sur leur vaisseaux (depuis quand un oiseau se pose sur un objet en mouvement constant?!?!?!)  
S'ils passent, c'est qu'ils n'ont plus de bouclier...  
Plus de bouclier hyper développé résisant à des missiles nucléaires grâce aux bactéries amenées par Dieu (Shazam à Toi, Dieu).  
Donc ils leur cassent la gueule. Mais de toute façon, même sans missile, on aurait gagné vu qu'il y a les bactéries de notre côté! Après avoir détruit tout Boston, Ray (Tom Cruise) et sa fille vont chez son ex-femme, dans la seule maison encore debout.
Et c'est là qu'Eowin ouvre les portes pour voir arriver Aragorn!!! Non... Trompé de film, mais Ray arrive. Et qui est là? Le fils!!!  
Seul survivant d'un génocide sur une colline où tous les pros et touristes (car il y a des touristes, faut pas croire! Voir tout le monde réduit en cendre, ça fait tourner le tourisme) meurent; sauf le fils.  
Voix off "Nous survivons grâce aux bactéries, grâce à Dieu" Merci pour la réflexion d'1/2 heure.

:hello:

Message édité par romdesign le 02-07-2005 à 01:58:27
n°5999704
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 02:01:02  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Bah +1 romdesign aussi. ;)  

J'y suis aussi allé avec 5 potes ce soir, plutôt fans de cinoches depuis notre enfance et avec des sensibilités différentes malgré tout. On aime bien papoter de films, d'acteurs, de scénars, etc.

Et là en sortant, on s'est unanimement demandé "euh, qu'est-ce que c'est que ce truc ?!". La technique est superbe, mais tout le reste est cruellement baclé et pas travaillé. Les personnages, le scénario, la conclusion... Sans parler de ce sempiternel patriotisme gerbant à souhait auquel on échappe pas comme tu le précises.

Je m'associe donc à ta remarque, c'est le film avec autant de moyens le plus "vide" qu'il m'ait été donné de voir. Une grande arnaque. Un film catastrophe au propre comme au figuré. Un feu d'artifice aussi bruyant qu'insignifiant.  

Je crains dors et déjà pour son bouche à oreille, même si le matraquage marketing fera toujours son effet.

:) nous avons réagis exactement de la même manière :jap:

si tu as le temps, je te conseille vivement de lire la critique que j'ai mis en spoiler, ça m'a bien fait rire perso, je la trouve excellente :lol:

Message édité par romdesign le 02-07-2005 à 02:02:05
n°5999718
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 02-07-2005 à 02:04:27  profilanswer

romdesign a écrit :

franchement, Jurrassic Park est beaucoup, mais alors BEAUCOUP mieux. Et pis bon "la liste de Schindler".. je trouve carrément culte perso. petite critique trouvée sur lausanne.cinemas.ch :

en spoiler parce que ça résume quasi tout le scénario :

C'est tellement vrai tout ce qu'écrit Rastan 2. :sweat:

Le problème étant qu'il y déjà peu de dialogues (intéressants) entre les personnages dans l'absolu. Et que les quelques répliques balancés tombent immédiatement dans les clichés les plus lourdingues et les propagandes idéologiques/religieuses/politiques les plus gerbantes possibles.

Oscours quoi. :/

PS : je me demande même comment on a fait pour échapper au "message scientologique". Faut dire que je m'attendais à tout, et même au pire, au bout de ces 2 heures...

Message édité par Serge Karamazov le 02-07-2005 à 02:07:53

---------------
n°5999726
meriadeck
Posté le 02-07-2005 à 02:05:40  profilanswer

n°5999746
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 02-07-2005 à 02:11:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

i want to believe [:thalis]

Je serais aussi optimiste et méfiant que toi si j'avais lu ma critique, il y a encore quelques heures.

J'espère que le film te plaira, mais je me demande vraiment comment la majorité des spectateurs pourront faire pour ne pas déchanter en sortant de la salle de ciné.

Message édité par Serge Karamazov le 02-07-2005 à 02:11:52

---------------
n°5999747
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-07-2005 à 02:11:51  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

C'est tellement vrai tout ce qu'écrit Rastan 2. :sweat:

Le problème étant qu'il y déjà peu de dialogues (intéressants) entre les personnages dans l'absolu. Et que les quelques répliques balancés tombent immédiatement dans les clichés les plus lourdingues et les propagandes idéologiques/religieuses/politiques les plus gerbantes possibles.

Oscours quoi. :/

PS : je me demande même comment on a fait pour échapper au "message scientologique". Faut dire que je m'attendais à tout, et même au pire, au bout de ces 2 heures...

en groupe on a trouvé deux failles importantes pour le perfect american movie:

1. on vois pas le président (peut être que c'est pas trop LE symbole auxquels on s'identifie aux states en ce moment...  :whistle: , mais c'est remplacé par l'armée...)
2. y a pas de Jack, ni de John.  :sweat:  

sinon on a droit à quasiment tous les clichés c'est vrai.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR