Tentac a écrit :
ROFLLMAO
oh mon dieu, en disant ca, je suis déja un sale yankee
Bon, je sors juste du film, ma claque visuelle depuis fort longtemps.
La réalisation reste a battre dans tout le domaine visuel/sonore, et la je parle pas des effets spéciaux. Il sont quasi parfait, mais bon c'est loin d'etre une qualité rare de nos jours. Non, la, ce qui claque, c'est a mise en scène, la qualité de la photographie. pratiquement toutes les scènes ou on voit des tripodes sont d'anthologie tellement elles sont bien filmées.
Spoiler :
Rien que quand le train en flamme passe, c'est tout con comme scène, mais ca m'a cloué dans mon fauteuil |
La realisation, au niveau des scènes, etc, et très bonne, je me suis quasiment jamais emmerdé. A part peut etre un léger déséquilibre...
Spoiler :
avec la scène course poursuite tentaculaire dans la cave, un poil trop longue. autant de minutes qui auraient pu etre mises a profit pour mieux exprimer la fin |
Pour les pauvres mécontents anti-patriotiques a outrance : alors comme ca, maintenant, si on fait un film avec un drapeau americain et un bout d'uniforme, c'est un film pro-americain de merde, remboursez, pendez le réalisateur, etc...
ha putain, fuck, avec tous les drapeaux fr qu'on voit dans taxi, c'est un sale film de capitaliste francais, et plus ils arrètent pas de faire de la pub pour la police, c'est des fachots !!!!
Bon, explication : j'imagine que ca a déja été dit, et que de toutes facons je perd mon temps avec les tètes en béton qu'on a ici, mais allons y quand meme.
Aux US, il est de bon gout, et pas seulement depuis le 11 sept. d'avoir un drapeau americain devant chez soi. La bas, c'est de la culture, c'est tout. En plus ca ne se voit que dans un scène. De tout le reste du film, aucun patriotisme de ce genre.
Spoiler :
L'armée. Vous vous attendez a quoi? que dans la vraie vie, l'armée reste bien tranquile dans leurs casernes pour qu'on les voie pas sur l'ecran ? Bon sang, dans le film, ils font juste leur job !! Et pour une fois dans un film de ce genre, ils le font de facon réaliste ! Pas de "on va tous les buter" "ouais, meme si on y reste tous, on va se les faire" Ouais !
Non, la ils voient tout de suite que ce qu'ils font ca fait rien, mais ils continuent au moins le temps d'évacuer les civils (cf la bataille sur la coline).
On va me répondre Han ! mais c'est du patriotisme, armée héroique, toussa, méchant americains, méchant spielberg!
Ben j'aime autant vous dire que dans la vraie vie, j'espère bien que l'armée ferait exactement la meme chose, on les paye pour ca ! D'autant plus que aux US, l'armée qui a le plus de chance de se retrouver dans cette situation est l'une des innombrables gardes nationale, qui a justement pour job de protéger la population. ca m'frait bien rire qu'on les voie faire autre chose.
La au moins, pas de président héroique qui monte dans un avion pour aller sauver la terre.
Non, on voit juste une fois un pauvre général qui semble un peu dépassé et résigné, et qui demande juste de tenir le plus longtemps possible.
Quand au gosse qui veut aller se battre, parce qu'il est américain ca fait tout la différence ? Genre, ca aurait été en france, le gosse francais qui veut aller se battre, ca aurait été un sale patriotique a la con, hein ?
Ca parait normal a personne que certains individus frappés par ce genre de situation ne voient comme unique moyen de se raccrocher a la vie de se battre, de faire quelque chose ?
|
Pour le role de tom cruise.
Pour une fois qu'on le voit dans le role d'un perso qui a une psychologie qui tient debout ... Et après, certains ici osent crier au film cliché, alors que justement sur ce point ya pas un film qui s'en démarque autant (a part peut etre le très controversé "signs" )
rofl encore une fois, c'est tellement rare de voir un film ou quasiment tous les comportements que ce soit de foule ou individuels, sont logiques et probables...
Mais bon, le public d'aujourd'hui semble tellement formaté, que si on lui sert un film avec toutes les ficelles classiques, le héros et tout le toutim, il crie au scandale, mais si on lui en sort un sans les ficelles en question, il crie encore plus fort a la pendaison. Et l'autre qui se plaint que jusqu'aux 10 dernières minutes, il prévoyait pas la fin du film ...
Si tu savais combien je chéris cette qualité la, justement....
Non, je reprocherai juste la fin trop rapides et sans vraies explications, et
Spoiler :
moi j'aurai bien laissé crever le gosse, enfin juste qu'a la fin on le revoie pas, quoi, ca aurait été un petit plus qui montre que pour une fois toute la famille du héros s'en sort pas. |
edit : ah oui, j'oubliais les répliques discutées :
Spoiler :
"ce sont des terroristes ?"
bah quoi de plus normal? ca pète pas loin de chez toi, quelque chose de beau. tu penses a quoi, toi? Et a plus forte raison, un americain pense a quoi?
"ce sont les européens"
y voir une attaque perso, ca prouve surtout que nous, les européens on est formatés a nous sentir agressés de partout, et surtout des US. De leur point de vue a eux, qui veux tu qui les attaques ? n'importe qui dans le monde ... qui que ca aurait été dans le film, on y aurait vuune attaque perso a la con...
"la plus grande puissance du monde a été vaincue, le monde est foutue"
bah oui. les US sont la plus grande puissance du monde. t'es jaloux ? c'est pour ca que tu rales après tout ce qu'es US ? ben dommage pour toi mais ca veut dire que t'es plus con qu'eux.
et je veux pas dire, mais si dans la vraie vie les US se faisaient vraiment rayer de la carte par des ET, je donnerait pas cher du reste du monde non plus.
|
j'attend que quelqu'un me démonte, mais si possible en argumentant, ca serait bien pour une fois 
|