Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6110075
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2005 à 22:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

strobo a écrit :

Le plus pathétique dans l'histoire, c'est de s'improviser critique littéraire du genre "j'ai tout compris du bouquin du haut de mon forum internet et je donne des leçons".

Au fond, je ne te le reproche pas. Ce que je te reproche, ce n'est pas de ne pas avoir conscience de cela mais plutôt en prenant un ton condescendant et supérieur argumentant que seuls des abrutis incultes gavés au pop-corn peuvent aimer "La guerre des mondes".

Ca, c'est une erreur.  
 ;)

Je crois que tu t'es embarqué tout seul dans un grand délire paranoïaque. Si tu lisais réellement les posts tu saurais que je n'ai pas lu le bouquin, et que je l'ai signalé à plusieurs reprises. Désolé d'avoir déclenché ce genre de réaction de bête traquée chez toi.

Concernant le ton que j'emploie, tu y voies de la pédanterie, j'en suis navré. A l'écrit j'ai tendance à chercher le mot qui colle le mieux à ce que je pense. Ça vexe certains, tant pis.  

Sur le fond, je confirme évidemment que le film "La guerre des mondes" propose pour seul contenu des effets spéciaux, des bons sentiments et un scénario usé jusqu'à la corde. Libre à toi de prendre ton pied avec ça. Mais que tu le reconnaisses ou pas, c'est d'une pauvreté affligeante (arggh, un mot interdit).

Message édité par panzemeyer le 16-07-2005 à 22:19:21
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 22:18:38  profilanswer

n°6110084
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-07-2005 à 22:20:31  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois que tu t'es embarqué tout seul dans un grand délire paranoïaque. Si tu lisais réellement les posts tu saurais que je n'ai pas lu le bouquin, et que je l'ai signalé à plusieurs reprises. Désolé d'avoir déclenché ce genre de réaction chez toi.

Concernant le ton que j'emploie, tu y voies de la pédanterie, j'en suis navré. A l'écrit j'ai tendance à chercher le mot qui colle le mieux à ce que je pense. Ça vexe certains, tant pis.  

Sur le fond, je confirme évidemment que le film "La guerre des mondes" propose pour seul contenu des effets spéciaux, des bons sentiments et un scénario usé jusqu'à la corde. Libre à toi de prendre ton pied avec ça. Mais que tu le reconnaisses ou pas, c'est d'une pauvreté affligeante (arggh, un mot interdit).

Je pense que le scenario (à la sortie de livre), etait tout sauf usé jusqu'à la corde, mais que c'est plutot tout les films (et livres) sortit par apres qui ont 'plagiés' ce scénario, à toutes les sauces...

Donc, je ne critiquerai pas le film sur ce point la :o  :)

edit : je vient de terminer le livre, vraiment pas mal, la fin est aussi 'brutale' que le film  :D

Message édité par didier1809 le 16-07-2005 à 22:20:59

---------------
.
n°6110113
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2005 à 22:29:29  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je pense que le scenario (à la sortie de livre), etait tout sauf usé jusqu'à la corde, mais que c'est plutot tout les films (et livres) sortit par apres qui ont 'plagiés' ce scénario, à toutes les sauces...

Donc, je ne critiquerai pas le film sur ce point la :o  :)

edit : je vient de terminer le livre, vraiment pas mal, la fin est aussi 'brutale' que le film  :D

Le film est bien sorti en 2005. En 2005, pondre à nouveau ce scénario sans le moindre apport personnel, ça s'appelle faire une bonne opération commerciale, rien d'autre.  

Honnêtement, il est impossible de voir ce film sans se rappeler toutes les scènes ultra classiques des films catastrophes ou SF des années 80.

n°6110132
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 22:33:29  profilanswer

bah dans les décors, il a qd même de belles reminiscences du 11 septembre 2001...ce n'était pas présent dans les versions antérieures.

Message édité par mini-mousaille le 16-07-2005 à 22:33:58
n°6110203
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-07-2005 à 22:51:57  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le film est bien sorti en 2005. En 2005, pondre à nouveau ce scénario sans le moindre apport personnel, ça s'appelle faire une bonne opération commerciale, rien d'autre.  

Honnêtement, il est impossible de voir ce film sans se rappeler toutes les scènes ultra classiques des films catastrophes ou SF des années 80.

Oui, sortit en 2005, mais si Spielberg voulait faire une adaptation du livre, je trouve qu'il l'a bien réussi [:spamafote], une belle operation commerciale, ca aurait ete de changer completement le scenario, et de garder le titre comme accroche :o

---------------
.
n°6110294
tuxracer
Posté le 16-07-2005 à 23:16:52  profilanswer

didier1809 a écrit :

Oui, sortit en 2005, mais si Spielberg voulait faire une adaptation du livre, je trouve qu'il l'a bien réussi [:spamafote], une belle operation commerciale, ca aurait ete de changer completement le scenario, et de garder le titre comme accroche :o

clair

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6110329
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-07-2005 à 23:24:01  profilanswer

Tu notes toi-même qu'il n'en a pas l'obligation. [:aloy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6110364
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-07-2005 à 23:29:55  profilanswer

C'est clair que Spielberg donne relativement peu à réfléchir en général (même si les occasions ne manquent pas, certaines scènes de WOTW sont particulièrement évocatrices à ce point) mais ce n'est pas encore Michael Bay :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6110387
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-07-2005 à 23:33:29  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois que tu t'es embarqué tout seul dans un grand délire paranoïaque. Si tu lisais réellement les posts tu saurais que je n'ai pas lu le bouquin, et que je l'ai signalé à plusieurs reprises. Désolé d'avoir déclenché ce genre de réaction de bête traquée chez toi.

Tu continues dans tout ce que je t'ai reproché donc il serait utile que, du haut de ton évidente supériorité critique et intellectuelle, tu décortiques.

L'important est d'être suffisamment conscient de l'objectif d'un tel film pour savoir en profiter. La création artistique fait forcément débat. En revanche, ce qui est douteux, c'est de porter des jugements de valeurs sans aucune relativisation ni respect de la création elle même. Et pire, porter des jugements de valeurs sur ceux qui auraient le malheur d'apprécier. Et c'est ce que tu fais, à tel point irrespectueux, que tu envoies au diable ceux qui en plus pourraient être vexés.

Donc, derrière des airs faussement ouverts (à quoi? à une culture confidentielle ou alternative forcément meilleure ?), tu fais surtout preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une vision très courte des choses, saupoudrée d'un certain dédain.

T'y vois des effets spéciaux ringards et un scénario usé jusqu'à la corde. J'y vois des références aux films de SF des années 50 de "Them" à "It came from outer space", voire certains SF japonais, principalement dans l'approche rayons lasers désintégrateurs, nécessaire supériorité des extras-terrestes sur l'espèce humaine, environnement sombre et hystérique (la gamine qui hurle tout le temps), médiocrité de la race humaine, pseudo-héros qui se font dézinguer, etc... "Mars Attacks!" a parodié avec justesse toutes les ficelles des films de SF, en se présentant surtout comme une parodie d'Independance Day. Une parodie ne fait qu'amplifier les ingrédients essentiels de la recette d'un film de ce genre. Si on s'en tient à ça, Spielberg a fait du bon boulot. C'est un réalisateur populaire non? E.T. & co sont des "mass-pleasers" après tout, et qui traversent les générations avec bonheur. La qualité traverse les générations. Pas une théorie, juste une constatation.

En gros, j'y vois l'adaptation d'un livre qui n'a jamais été adapté selon sa vraie raison d'être, tout comme des dizaines de livres adaptés au cinéma, et ce n'est pas ce qui manque.

Pour le reste, je le considère comme un blockbuster de l'été qui m'a bluffé par ses effets spéciaux (c'mon, it's just amazing entertainment!) et son ambiance sombre anti-héros, même si le scénario souffre de naïvetés qu'on peut aussi imputer au bouquin, ni plus ni moins.

:)

edit: je n'aime pas independance day.

Message édité par strobo le 16-07-2005 à 23:39:13
n°6110846
azertyazer​ty
Posté le 17-07-2005 à 00:55:28  profilanswer

Globalement j'ai vraiment accroché  :love:  
Les moment qui m'ont le plus touché:

Spoiler :

- la voiture -> les humain deviennent de vrais animaux pour avoir un espoir de s'en sortir, le meilleur reste même quand celui qui leur a piqué la voiture de fait descendre alors que normalement c'est eux qui devaient être dedans, mais surtout leur tête surtout quand le gars (au gun) s'acharne sur le conducteur

-le train: le passage qui glace le sang, rien a dire d'autre  

-dans la cave:  
Quand il va tuer celui qui la recuilli pour protèger sa fille, et pendant ce temps elle récite une cantine les yeux bandé

et puis plein de petit moment comme ça

Les incoérances:

Spoiler :

-la lumière, camécope etc qui marchent encore alors qu'il n'y a plus d'élèctricité
-dans la cave les sortes de serpent n'ont pas de caméra thermique ( :lol: ) juste un détecteur de mouvement ( :whistle: )
en même pas 2 sec il se sont cassés a 3 metre d'où il étaient (derriere la glace)
- les 2 grenades qui font tout peté ( [:kbchris] )
- le fils qui est vivant alors qu'on voit bien la scene ou tout pète
- les bouclier que se désactivent tou seul et que le tripode ne tire même pas sur les militaires
- la fin  
et moi il y a quelque chose qui ma "choqué" a la fin, le narrateur "dit-je-c-pu-quoi au prix de 1 milliard de morts", c'est vraiment pas beaucoup  :ouch:  
Quand on voit quil y a même pas 1 survivant pour 10 personnes et qu'il y en a partout dans le monde je doute fortement de ce chiffre  :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 00:55:28  profilanswer

n°6111016
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-07-2005 à 01:17:54  profilanswer

ce post me rappelle le jour où JL Godard avait remit en place les journalistes de Télérama à propos de leurs commentaires sur les films de Max Pecas :D

n°6111180
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-07-2005 à 01:41:36  profilanswer

le prend pas perso, j'ai juste envie de passer le temps :D

azertyazerty a écrit :

Les incoérances:

Spoiler :

-la lumière, camécope etc qui marchent encore alors qu'il n'y a plus d'élèctricité

ça je le concède, encore qu'un EMP à la matrix ne touche que l'éléctronique qui fonctionne au moment ou il est déclenché :D

-dans la cave les sortes de serpent n'ont pas de caméra thermique ( :lol: ) juste un détecteur de mouvement ( :whistle: )

Les ET sont peut-être froids? doter leurs éclaireurs de capteur de chaleur impliquerait une étude préalable de l'ennemi, mais les ET sont très cons, on le sait car ils sortent sans scaphandres pour faire mumuse dans nos caves sans avoir analysé les bactéries dans l'air :o

en même pas 2 sec il se sont cassés a 3 metre d'où il étaient (derriere la glace)

Et en retirant une chaussure avec ça [:aloy] on va dire que c'est une éllipse, une sorte de bond dans le temps :D

Réaction en chaîne, en plus si les tripodes mangent, ils doivent digerer... donc présence de méthane :D

- le fils qui est vivant alors qu'on voit bien la scene ou tout pète

c'est pas n'importe qui c'est le fils de tomcrooz :o et puis il s'est peut-être dégonflé au dernier moment

- les bouclier que se désactivent tou seul et que le tripode ne tire même pas sur les militaires

il avait un rhume ! mais t'as rien suivi :D t'as encore la force de chasser les mouches quand t'as 40° de fièvre toi?

- la fin  
et moi il y a quelque chose qui ma "choqué" a la fin, le narrateur "dit-je-c-pu-quoi au prix de 1 milliard de morts", c'est vraiment pas beaucoup  :ouch:  
Quand on voit quil y a même pas 1 survivant pour 10 personnes et qu'il y en a partout dans le monde je doute fortement de ce chiffre  :heink:  

En même temps l'élimination doit prendre bcp plus de temps dans les zones rurales que dans les métropoles ou le film se passe... le chiffre me parrait correct

Message édité par Nafnaf le 17-07-2005 à 01:43:00
n°6111236
tuxracer
Posté le 17-07-2005 à 01:47:05  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Les incoérances:

Spoiler :

Spoiler :

J'ai compris ça différemment, les milliards de morts se réfèrent à tous les gens qui sont morts du fait des bactéries/virus et qui permettent à l'humanité d'être immunisée. [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6111383
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-07-2005 à 02:00:41  profilanswer

Spoiler :

Réaction en chaîne, en plus si les tripodes mangent, ils doivent digerer... donc présence de méthane :D  

Pour pinailler encore plus :D,

Pas sur que le processus de digestion des aliens soit similaire au nôtre et produit du méthane:o  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6111496
Nafnaf
Posté le 17-07-2005 à 02:12:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

Spoiler :

J'ai compris ça différemment, les milliards de morts se réfèrent à tous les gens qui sont morts du fait des bactéries/virus et qui permettent à l'humanité d'être immunisée. [:aloy]

oups :D p'tet plus ça ouais

n°6111516
Nafnaf
Posté le 17-07-2005 à 02:14:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Spoiler :

Pour pinailler encore plus :D,

Pas sur que le processus de digestion des aliens soit similaire au nôtre et produit du méthane:o  

P'tet que c'est encore pire que du méthane [:huit] bref on sait qu'on ne sait rien, the truth is out there, sur ce bonne nuit :D

n°6112538
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-07-2005 à 08:50:49  profilanswer

Spoiler :

- les 2 grenades qui font tout peté
par contre, un Skywalker qui envoie un AT-AT au tapis avec une grenade, personne bronche.  :whistle:  

n°6112582
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-07-2005 à 09:55:34  profilanswer

j'ai grave envie de me le refaire ce soir...

---------------
Acceuil
n°6112615
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 10:16:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il supporte bien un deuxième visionnage, si je peux me permettre :D

---------------
n°6112621
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 10:17:16  profilanswer

Mario_ a écrit :

Il supporte bien un deuxième visionnage, si je peux me permettre :D

je sais...et ce soir ça fera le troisième en fait [:ddr555]

---------------
Acceuil
n°6112625
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 10:19:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

je sais...et ce soir ça fera le troisième en fait [:ddr555]

Ah ben j'avais une longueur de retard, tiens :lol:
Une troisième fois quand même, j'hésite. Je préfère retourner voir Charlie dans un premier temps :)

---------------
n°6112838
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-07-2005 à 11:46:03  profilanswer

Moi déjà deux fois pour des raisons de soirée-entre-potes, mais il faut aussi que j'aille voir Charlie et La Chocolaterie.

n°6112852
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 11:49:57  profilanswer

strobo a écrit :

T'y vois des effets spéciaux ringards et un scénario usé jusqu'à la corde. J'y vois des références aux films de SF des années 50 de "Them" à "It came from outer space", voire certains SF japonais, principalement dans l'approche rayons lasers désintégrateurs,

Non, le death ray est une invention du bouquin, 50 ans avant tes references a toi  :D  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6112885
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-07-2005 à 12:00:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je vais voir Charlie cet aprèm, je pense que je vais me refaire cette Guerre dans la foulée... [:huit]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6112895
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 12:03:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je vais voir Charlie cet aprèm, je pense que je vais me refaire cette Guerre dans la foulée... [:huit]

uh, mais c'est un film pour les gamins Charlie [:mlc]

Spoiler :

Juste pour voir qui sera assez neuneu pour suivre  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6112933
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 12:12:10  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ah ben j'avais une longueur de retard, tiens :lol:
Une troisième fois quand même, j'hésite. Je préfère retourner voir Charlie dans un premier temps :)

il supporte aussi un deuxieme visionage  :ange:  :whistle:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6112959
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 12:17:18  profilanswer

Fenston a écrit :

il supporte aussi un deuxieme visionage  :ange:  :whistle:

J'aurais même tendance à dire qu'il supporterait mieux ce deuxième visionnage. De toute façon je le saurai bien assez tôt je pense y retourner mercredi.
Pas que j'ai pas aimé voir deux fois WOTW mais j'ai eu le temps de m'attacher au scénar (parfois un peu baclé, je trouve), aux aliens et leur comportement (parfois pas très logique...) et au jeu des acteurs (Tom Cruise est quand même un poil trop parfait et trop lisse derrière l'impression qu'il donne du père pas idéal). Mais bon, c'est des petits détails et le spectacle et le plaisir restent colossaux :love:

---------------
n°6113057
daStubdaS
Posté le 17-07-2005 à 12:35:44  profilanswer

Bon, vu pour la seconde fois hier soir, pour moi. :)  

Alors, ma grande question : suis-je le seul a y avoir vu de multiples références/hommages à Hitchcock ? La plus évidente est la manière dont les oiseaux sont filmés dans le film... trés proche du film d'Hitchcock, y compris au niveau du traitement sonore.  

Mais ça m'a aussi frappé en visionnant la scène de la rivière (aux cadavres), elle aussi trés Hitchcockienne dans son traitement (me plonge dans mes Hitchcock cet aprés midi pour tenter de retrouver les scènes en question mais avant même de regarder, je peux déjà dire que le traitement de cette scène - et de la scène de sortie de la maison de Tim Robbins, entre autres - me semblent être une référence esthétique à des films comme 'Mais qui a tué Harry ?', notamment).

Par ailleurs, il me semble que les extra-terrestres (dans la scène d'agonie, sur la fin, notamment) ont une apparence (je parle de la tête) trés proche de celle des vampires (dans 'Entretien avec un vampire', me semble-t-il. A vérifier).

Sinon, il est vrai que la scène du train est fascinante. :o

n°6113073
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 12:39:39  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bon, vu pour la seconde fois hier soir, pour moi. :)  

Alors, ma grande question : suis-je le seul a y avoir vu de multiples références/hommages à Hitchcock ? La plus évidente est la manière dont les oiseaux sont filmés dans le film... trés proche du film d'Hitchcock, y compris au niveau du traitement sonore.  

Mais ça m'a aussi frappé en visionnant la scène de la rivière (aux cadavres), elle aussi trés Hitchcockienne dans son traitement (me plonge dans mes Hitchcock cet aprés midi pour tenter de retrouver les scènes en question mais avant même de regarder, je peux déjà dire que le traitement de cette scène - et de la scène de sortie de la maison de Tim Robbins, entre autres - me semblent être une référence esthétique à des films comme 'Mais qui a tué Harry ?', notamment).

Sinon, il est vrai que la scène du train est fascinante. :o

la scène du train est terrible. la scène de la rivière est tout aussi terrible car elle laisse comprendre qu'aucun ferry n'a sans doute réussit a traverser l'Hudson.  

tain vivement le making off...

---------------
Acceuil
n°6113127
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 12:51:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

la scène du train est terrible. la scène de la rivière est tout aussi terrible car elle laisse comprendre qu'aucun ferry n'a sans doute réussit a traverser l'Hudson.  

tain vivement le making off...

En parlant de making-of, je me demande comment certains plans sont faits.
Par exemple, le premier plan part de loin derrière la grue que pilote Tom Cruise et se rapproche assez vite jusqu'à prendre Tom en gros plan (je crois que c'est fait en un seul plan mais je me suis fait la réflexion après, je peux me tromper).
Autre plan, quand ils sont dans la voiture sur l'autoroute (soit dit en passant, contrairement à ce qui a été dit, la bande d'arrêt d'urgence n'est pas libre :o ), la caméra fait le tour à l'intérieur et à l'extérieur, le tout pendant que la voiture roule (a priori, ce n'est pas un montage ou alors trop bien fichu). On voit par quelles fenêtres ça passe (les vitres arrières du break sont ouvertes) mais je vois pas comment faire un truc pareil.
Qui sait ?
Des rails ? Ouais peut-être mais ça me semble pas crédible, ne serait-ce que pour la première scène, faite bien en hauteur.

---------------
n°6113143
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 12:53:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

En parlant de making-of, je me demande comment certains plans sont faits.
Par exemple, le premier plan part de loin derrière la grue que pilote Tom Cruise et se rapproche assez vite jusqu'à prendre Tom en gros plan (je crois que c'est fait en un seul plan mais je me suis fait la réflexion après, je peux me tromper).
Autre plan, quand ils sont dans la voiture sur l'autoroute (soit dit en passant, contrairement à ce qui a été dit, la bande d'arrêt d'urgence n'est pas libre :o ), la caméra fait le tour à l'intérieur et à l'extérieur, le tout pendant que la voiture roule (a priori, ce n'est pas un montage ou alors trop bien fichu). On voit par quelles fenêtres ça passe (les vitres arrières du break sont ouvertes) mais je vois pas comment faire un truc pareil.
Qui sait ?
Des rails ? Ouais peut-être mais ça me semble pas crédible, ne serait-ce que pour la première scène, faite bien en hauteur.

clair, ces deux plans m'ont intrigués aussi ! ils dépassent mes connaissances cinématographiques pour le coup !

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6113148
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 12:54:25  profilanswer

Fenston a écrit :

clair, ces deux plans m'ont intrigués aussi ! ils dépassent mes connaissances cinématographiques pour le coup !

Ouais puis c'est clairement pas de l'image de synthèse, quoi :/

---------------
n°6113171
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 12:57:38  profilanswer

Mario_ a écrit :

c clair ! rien qu'avec ces deux plans, spielberg montre qu'il en a dans le ventre. Ses detracteurs me font doucement rire.

---------------
n°6113219
Nafnaf
Posté le 17-07-2005 à 13:08:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

le mouvement de camera est trop fluide pour ne pas être de la synthèse, j'ai apprécié ces effets, mais ça m'a semblé évident [:spamafote]

n°6113229
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 13:12:04  profilanswer

Nafnaf a écrit :

le mouvement de camera est trop fluide pour ne pas être de la synthèse, j'ai apprécié ces effets, mais ça m'a semblé évident [:spamafote]

Ben je sais pas mais la qualité graphique m'a semblé trop grande pour penser à de la synthèse :/
J'ai vraiment l'impression d'une astuce de réalisation, plutôt.

---------------
n°6113267
Nafnaf
Posté le 17-07-2005 à 13:20:01  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben je sais pas mais la qualité graphique m'a semblé trop grande pour penser à de la synthèse :/
J'ai vraiment l'impression d'une astuce de réalisation, plutôt.

j'ai justement trouvé ça un chouïa trop lisse pour être réel, je dirais acteur filmé sur fond vert/ camera motion control et intégration d'un décor 3D ensuite (tuture, grue etc)

le tournage en 4eme vitesse m'incite aussi a penser a de la postprod plutôt qu'un système compliqué et cher

n°6113275
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 13:21:56  profilanswer

le mouvement de caméra n'est pas si fluide que ca, y'a de legers tremblements...

---------------
n°6113279
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 13:22:36  profilanswer

Nafnaf a écrit :

j'ai justement trouvé ça un chouïa trop lisse pour être réel, je dirais acteur filmé sur fond vert/ camera motion control et intégration d'un décor 3D ensuite (tuture, grue etc)

le tournage en 4eme vitesse m'incite aussi a penser a de la postprod plutôt qu'un système compliqué et cher

C'est possible mais, tout de même, j'aimerais bien avoir le fin mot pour être sûr ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)