Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6204758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 10:38:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Mais bon, en meme temps, Dieu est omnipresent dans le texte original, alors l'oublier, ce serait moyen. Il etait un peut dans l'impasse la du coup :/


 
Le texte original ne parle pas 11 Septembre, ne parle pas d'équipe télé qui filme les ET qui débarquent dans les éclairs, ne parle pas non plus d'hélicoptères Apache balançant des roquettes...
 
On aurai le droit de transposer l'histoire dans le temps, mais surtout pas de supprimer 5 mots dans la conclusion ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 10:38:48  profilanswer
 

n°6204943
Ciler
Posté le 29-07-2005 à 11:01:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

On aurai le droit de transposer l'histoire dans le temps, mais surtout pas de supprimer 5 mots dans la conclusion ?


Si ce n'etait que 5 mots dans la conclusion oui, mais tu as lu les 2 mots pas de conclusion : dieu omnipresent ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6206265
Luke_fr
Posté le 29-07-2005 à 13:46:20  profilanswer
 

Faudrait pas oublié que c'est un film hein? ... pas un documentaire:  :o  
 
Alors si vous croyez pas en Dieu dîtes vous que dans le film Dieu c'est comme les extra-terrestres c'est juste du Cinema!  :sarcastic:


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°6206292
Magmadar
Posté le 29-07-2005 à 13:49:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le texte original ne parle pas 11 Septembre, ne parle pas d'équipe télé qui filme les ET qui débarquent dans les éclairs, ne parle pas non plus d'hélicoptères Apache balançant des roquettes...
 
On aurai le droit de transposer l'histoire dans le temps, mais surtout pas de supprimer 5 mots dans la conclusion ?


 
Ne parle pas également de bouclier, les ET auraient du se faire défoncer à l'arme lourde  :sol:

n°6206361
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais bon, en meme temps, Dieu est omnipresent dans le texte original, alors l'oublier, ce serait moyen. Il etait un peut dans l'impasse la du coup :/


dit 24 fois dans le texte d'origine  [:f@bek]  
l'intro est bien adapté du livre mais le speech final vient d'Orson Wells, donc c'est la faute du gros barbu  [:f@bek]

n°6206394
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 13:59:26  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Ne parle pas également de bouclier...


"....an armour of metallic shields..."

n°6206406
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2005 à 14:00:28  profilanswer
 

Ce speech final passe sans doute très bien dans le bouquin, mais Spielberg est forcé de résumer ça en 2h. D'où un speech final american-staïle, qui expédie la mort des ETs en 2 minutes, ce que je pense, beaucoup de gens ont du mal a apprécier (dont moi).


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6206418
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

F@bek a écrit :

"....an armour of metallic shields..."


9a, c'est un bouclier métallique, non? et pas le bouclier magnétique-champ de force invisible qu'on voit dans le film.
non?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6206614
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

y'a un truc qui me chiffone
 
le film a été annoncé avec un budget pharaonique (+ de 260 M$ était prévu) et ne sortir que pour 2007
 
extrait de la dépêche AP
 

Citation :

...Steven Spielberg entend entreprendre très bientôt le tournage d’un film basé sur l’histoire War of the Worlds (La Guerre des Mondes) de H.G. Wells et il semble que le film deviendrait le blockbuster le plus coûteux de l’histoire d’Hollywood.  
 
Selon le quotidien britannique The Sun, le budget du film dépassera les 262 millions $ qu’avait coûté Titanic...


 
 
résultat le film sort en 2005 avec un budget de (120-140 M$) :??:


Message édité par F@bek le 29-07-2005 à 14:23:48
n°6206631
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 14:23:12  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

9a, c'est un bouclier métallique, non? et pas le bouclier magnétique-champ de force invisible qu'on voit dans le film.
non?


dans le livre ça évite les boulets de canon, dans le film ça évite les missiles
 
ça choque en quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 14:23:12  profilanswer
 

n°6206837
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-07-2005 à 14:38:11  profilanswer
 

F@bek a écrit :

dit 24 fois dans le texte d'origine  [:f@bek]  
l'intro est bien adapté du livre mais le speech final vient d'Orson Wells, donc c'est la faute du gros barbu  [:f@bek]


 
tu veux dire que Orson Welles l'a ajouté dans son adaptation radio et que c'etait pas dans le texte de H.G.Wells ?
 
parceque je les confonds toujours ces deux là  :whistle:  

n°6206936
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 14:45:38  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

tu veux dire que Orson Welles l'a ajouté dans son adaptation radio et que c'etait pas dans le texte de H.G.Wells ?


vi

n°6207098
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2005 à 14:58:15  profilanswer
 

voila l'une des dernires phrase du bouquin

Citation :

...Whatever destruction was done, the hand of
the destroyer was stayed.  All the gaunt wrecks, the blackened
skeletons of houses that stared so dismally at the sunlit grass of the
hill, would presently be echoing with the hammers of the restorers and
ringing with the tapping of their trowels.  At the thought I extended
my hands towards the sky and began thanking God
.


 
c'était difficilement compatible avec les convictions de Cruise :sweat: on a évité gros là
 
encore que  [:f@bek] , le film se serait fini avec une chorale gospel uncle benz style " Allelujah, Allelujah, Allelujah..."

n°6207300
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-07-2005 à 15:15:03  profilanswer
 

ha oki  :jap:  
 
bon vu hier soir, bien aimé, mais comme tout le monde je regrette la fin qui fait un peu baclée.

Spoiler :

Il aurait peut-être fallut 5 petites minutes de plus qui feraient transition entre le moment où on a des tripodes indestructibles et celui où ils sont agonisants...


 
pour le reste tout a déjà été dit dans le topic, je me range du coté de ceux qui ont avalé les quelques incohérences sans trop se poser de question, parce que sinon c'est plus la peine d'aller voir des films de SF... :D
 

Spoiler :

l'EMP par exemple, on ne sait pas comment il fonctionne, les composants qui sont atteint par son action, ou les moyens de s'en proteger (les tripodes ne sont pas affectés eux...  :whistle: ). Inutile du coup de se demander pourquoi tel ou tel appareil marche encore... Enfin si on peut se poser la question, mais on peut sans probleme inventer une reponse.


 
et pour les autres "détails" à eclaircir, je ne dirais pas non à une VL en DVD ;)
 
edit : ajout de spoiler....


Message édité par Gedemon le 29-07-2005 à 15:18:02
n°6208503
Magmadar
Posté le 29-07-2005 à 17:15:21  profilanswer
 

F@bek a écrit :

dans le livre ça évite les boulets de canon, dans le film ça évite les missiles
 
ça choque en quoi ?


 
Dans le livre les tripodes peuvent se faire déglinguer par les canons des anglais, cependant ils ont bien prévus leur coup car la portée des armes des ET est bien supérieur à celle des canons, et les artilleurs peuvent rien faire.
 
enfin bon c du détail :O

n°6222982
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-08-2005 à 06:09:47  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé une image des tripode valable [:huit]
 
 

Spoiler :

http://www.waroftheworlds.com/downloads/desktops/tripodart/wp_t2_1024x768.jpg


 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6223048
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-08-2005 à 08:06:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai enfin trouvé une image des tripode valable [:huit]
 
 



 
je l'avais trouvé aussi, mais j'en cherche encore d'autres, notamment celles où

Spoiler :

on voit les 3 tripodes débouler sur le ferry, y'a une vue magnifique à un moment [:huit]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°6224024
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-08-2005 à 12:28:19  profilanswer
 

je l'ai vu pour le 2e fois hier, avec des amis.
Même réaction pour moi :love:, et pour eux c'etait : "trop nul l'histoire" :/


Message édité par ludo2604 le 01-08-2005 à 12:28:38

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6224249
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 01-08-2005 à 13:06:20  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

je l'avais trouvé aussi, mais j'en cherche encore d'autres, notamment celles où

Spoiler :

on voit les 3 tripodes débouler sur le ferry, y'a une vue magnifique à un moment [:huit]



Spoiler :

http://img98.imageshack.us/img98/6383/conceptart106bc.th.jpg


 
??


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6224702
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-08-2005 à 14:21:14  profilanswer
 

:love:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6225452
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-08-2005 à 15:42:10  profilanswer
 


 
dans le genre, mais elle n'est pas tirée du film, celle ci :/

n°6226203
kaxxymo
Posté le 01-08-2005 à 17:20:35  profilanswer
 

J'ai trouvé le film bon mais décidément Tom Cruise j'ai de plus en plus de mal, le coté "je suis positif, rien ne peut m'arriver" est quelque peu inopportun dans le film. Ah oui ... il pleure quelques secondes dans le film j'avais oublié ... mais quand même. En tout cas, Dakota Fanning est vraiment excellente, elle eclipse tous les autres acteurs. Concernant le film, c'est vraiment quelque chose à voir (et à revoir), bon il y a certaines choses assez énormes mais ce n'est que du cinéma donc ca passe, mais cela m'a donné envie de relire le livre.


Message édité par kaxxymo le 01-08-2005 à 17:26:02
n°6226582
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-08-2005 à 18:20:06  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

J'ai trouvé le film bon mais décidément Tom Cruise j'ai de plus en plus de mal, le coté "je suis positif, rien ne peut m'arriver" est quelque peu inopportun dans le film. Ah oui ... il pleure quelques secondes dans le film j'avais oublié ... mais quand même. En tout cas, Dakota Fanning est vraiment excellente, elle eclipse tous les autres acteurs. Concernant le film, c'est vraiment quelque chose à voir (et à revoir), bon il y a certaines choses assez énormes mais ce n'est que du cinéma donc ca passe, mais cela m'a donné envie de relire le livre.


Cruise joue quand meme super bien l'américain moyen qui a peur, qui ferme sa gueule et qui fuit comme tout le monde :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6227066
kaxxymo
Posté le 01-08-2005 à 19:56:43  profilanswer
 

Au début il fait plutot l'américain curieux et casse cou au mépris même de sa famille quand même, par contre apres ok

n°6227099
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-08-2005 à 20:02:19  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Au début il fait plutot l'américain curieux et casse cou au mépris même de sa famille quand même, par contre apres ok


Bah il fait un peu le malin devant sa fille, mais son expression, lorsqu'il se rend compte que les éclairs ne sont pas si innofensifs que ça, m'a vraiment impressioné :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6227149
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-08-2005 à 20:12:23  profilanswer
 

Quand il est sous la table, j'ai l'impression qu'il est plus effrayé que sa fille :d


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6227711
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-08-2005 à 21:51:28  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Au début il fait plutot l'américain curieux et casse cou au mépris même de sa famille quand même, par contre apres ok


il retrouve son âme paternelle quand il voit un père black qui porte sa fille juste aprés la premiere attaque

n°6227834
kaxxymo
Posté le 01-08-2005 à 22:07:19  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Quand il est sous la table, j'ai l'impression qu'il est plus effrayé que sa fille :d


 
ca c'est clair, la fille a l'air tranquille a coté  :lol:

n°6255956
PIC$OU
Posté le 06-08-2005 à 02:41:20  profilanswer
 

trop de bruits autour d'un film qu'il ne vaut meme pas un crac de pop corn sucré gras et huileux
 
WHAT A SHAME !!!!

n°6255980
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 06-08-2005 à 02:57:59  profilanswer
 

PIC$OU a écrit :

trop de bruits autour d'un film qu'il ne vaut meme pas un crac de pop corn sucré gras et huileux
 
WHAT A SHAME !!!!


 [:tartragnan]

n°6255999
PIC$OU
Posté le 06-08-2005 à 03:12:12  profilanswer
 

:D  :D  :D

n°6266314
jean-mich
Posté le 08-08-2005 à 11:45:55  profilanswer
 

Salut,
J'ai été le revoir hier, y a rien à dire je trouve, il est quand même vachement surprenant.
Je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai plutot trouvé que Tom Cruise jouait très bien surtout quand il est en état de choc, et la petite fille aussi joue super bien d'ailleurs.
Mais j'ai trouvé la fin baclée, beaucoup trop rapide et un autre point négétif pour moi c'est que Spielberg veut trop essayer de nous faire imaginer les chose, un peu ça va mais je trouve qu'il a trop usé de ce concept dans ce film.
 
Maintenant je voudrais que vous m'éclairiez sur la fin de l'histoire, je pense que les envahisseurs meurent car ils viennent d'une planète trop pure que pour manger, boire et respirer la même chose que nous. Enfin il y a cette idée d'imunitée qu'eux n'ont peut-être pas.
Mais il y a aussi une histoire avec des oiseaux et tout, là je n'ai pas très bien saisi.
Si vous pouviez m'aiderr, ça me prend la tête.
Merci d'avance.

n°6266497
neko ga
Posté le 08-08-2005 à 12:13:39  profilanswer
 

Bon, je l'ai vu : un film-catastrophe très efficace.
Malgré quelques incohérences (déjà dénoncées dans les pages précédentes donc je ne les redis pas), un excellent divertissement.
Comme d'habitude, Spielberg a un problème avec ses fins

Spoiler :

(happy end à la con avec toute la famille réunie sans aucun mort... d'ailleurs, la mère est bien sagement restée chez la grand-mère à attendre le retour du père, alors que tous les habitants du quartier sont dans les tunnels)


Et la morale à la fin est d'un ridicule achevé

Spoiler :

quel dommage de finir un film sur cette pointe ridicule et niaise : "grâce à dieu, le plus petit des êtres a vaincu là où les efforts des hommes sont restés vains. L'homme a ainsi gagné son droit à vivre sur cette planète blabla, car l'homme ne vit ni ne meurs en vain" à peu près. Quel droit ? les phrases de cette morale à 2 balles ne sont même pas cohérentes entre elles :lol:  


 
EDIT : bien sûr exit la dimension critique de l'impérialisme du bouquin. C'est du Spielberg aussi :o
 
EDIT2 : dommage que le 5 dernières minutes du film n'ait pas été coupé au montage : c'est du nawak à partir de l'instant où

Spoiler :

seul le "héros" a vu que les boucliers étaient HS (pourquoi ? mystère :spamafote: ) et pas les militaires (quelle incompétence :/ ). Et que ça se termine sur un dégommage de l'alien incompréhensible et totalement inutile à l'histoire (mais bon, fallait bien une vitoire des humains à la fin sinon le spectateur aurait pu croire que les hommes meurent en vain :D )


 
EDIT 3 : faudra que je relise le bouquin pour voir si cette fin ridicule y est vraiment. (Mais même si elle y est, elle aurait méritée d'être adaptée elle-aussi, ou d'être mieux amenée dans le film... là, je suis sortie de la salle morte de rire, c'est dommage)


Message édité par neko ga le 08-08-2005 à 12:32:20
n°6266565
neko ga
Posté le 08-08-2005 à 12:26:24  profilanswer
 

jean-mich a écrit :

Salut,
J'ai été le revoir hier, y a rien à dire je trouve, il est quand même vachement surprenant.
Je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai plutot trouvé que Tom Cruise jouait très bien surtout quand il est en état de choc, et la petite fille aussi joue super bien d'ailleurs.
Mais j'ai trouvé la fin baclée, beaucoup trop rapide et un autre point négétif pour moi c'est que Spielberg veut trop essayer de nous faire imaginer les chose, un peu ça va mais je trouve qu'il a trop usé de ce concept dans ce film.
 
Maintenant je voudrais que vous m'éclairiez sur la fin de l'histoire, je pense que les envahisseurs meurent car ils viennent d'une planète trop pure que pour manger, boire et respirer la même chose que nous. Enfin il y a cette idée d'imunitée qu'eux n'ont peut-être pas.
Mais il y a aussi une histoire avec des oiseaux et tout, là je n'ai pas très bien saisi.
Si vous pouviez m'aiderr, ça me prend la tête.

Merci d'avance.


 

Spoiler :

 les oiseaux, c'est du nawak  à mon sens, c'est juste pour montrer que les boucliers sont hs (pourquoi ? mystère et boule de gomme : parce qu'un alien malade désactive les boucliers peut-être ? :lol: ) et ainsi permettre aux humains d'avoir une victoire si petite soit-elle, dans ce film où ils ne gagnent jamais pendant 1h30 (hormis le super "héros" avec sa grenade :D )


n°6266682
jean-mich
Posté le 08-08-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

Mouais, il doit surement il y a avoir un sens.
Et l'enroule avec les algues là, c est quoi ça lol?
Puis y aussi le truc avec le fait qu'il récolte notre sang puis qu'ils le répandent dans l'air.
Tant de mystères?

n°6266870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-08-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

jean-mich a écrit :

Puis y aussi le truc avec le fait qu'il récolte notre sang puis qu'ils le répandent dans l'air.
Tant de mystères?


 
Engrais : rien ne dit que les humains "ingérés" par les tripodes et réduits en bouillie ne sont pas ensuite utilisé pour diluer un produit d'ensemencement alien...
 

neko ga a écrit :

Spoiler :

 les oiseaux, c'est du nawak  à mon sens, c'est juste pour montrer que les boucliers sont hs (pourquoi ? mystère et boule de gomme : parce qu'un alien malade désactive les boucliers peut-être ? :lol: )



 

Spoiler :

les tripodes ont l'air à moitié organiques, il est probable que les boucliers soient générés de façon organiques, donc si l'organisme est malade, il baisse ses défenses (belle analogie avec le système immunitaire qui fait tant déafut aux aliens, tiens).


n°6267651
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

faut savoir ce que vous voulez  
 
une explication "scientifique" a la con façon Jurassic Park avec déssin animé a l'appui ? ou bien un discour a la con façon l'architect - oracle de Matrix "...je sais que tu sais que je sais... mais je peux pas te le dire..." ? ou une fin explicative a la scooby doo ? NON
 
le but du film était de montrer un père en train de sauver ses enfants dans une situation d'invasion
 
Spielberg a laisser flou toutes explications scientifiks et c'est tant mieux (AMHA)

n°6269431
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-08-2005 à 20:45:16  profilanswer
 

Vu il y a quelques jours en dvd, beaucoup aimé...
Bien sombre en tout cas...

n°6269440
@chewie
Posté le 08-08-2005 à 20:46:07  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Vu il y a quelques jours en dvd, beaucoup aimé...
Bien sombre en tout cas...


Les screeners sont souvent sombres c'est normal...

n°6269461
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-08-2005 à 20:48:20  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Vu il y a quelques jours en dvd, beaucoup aimé...
Bien sombre en tout cas...

Spielberg a donc inventé un nouveau type de film, celui du film sombre qui se termine par un happy end. :D

n°6270447
jean-mich
Posté le 08-08-2005 à 22:27:20  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Les screeners sont souvent sombres c'est normal...


 
 
lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR