Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6119263
Luke_fr
Posté le 18-07-2005 à 11:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu hier .. j'ai adoré!!   :love:  

Juste 1 ou 2 remarques:

Spoiler :

- j'aurais préféré que Tom Cruise reste vraiment inactif niveau héroisme jusqu'à la fin et que donc ce ne soit pas lui qui balance les grenades et indique au soldat que le tripod n'a plus de protection ...

- j'ai trouvé ça moyen que les prisonniers du tripod s'unissent pour retenir Tom Cruise alors que dans le reste du film s'est chacun pour soit (ce qui est beaucoup plus réaliste)  

- dommage que le fils soit en vie à la fin ...

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:35:07  profilanswer

n°6119360
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 18-07-2005 à 11:54:53  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Juste 1 ou 2 remarques:

Spoiler :

- j'aurais préféré que Tom Cruise reste vraiment inactif niveau héroisme jusqu'à la fin et que donc ce ne soit pas lui qui balance les grenades et indique au soldat que le tripod n'a plus de protection ...

- j'ai trouvé ça moyen que les prisonniers du tripod s'unissent pour retenir Tom Cruise alors que dans le reste du film s'est chacun pour soit (ce qui est beaucoup plus réaliste)  

pour les deux premier ca m'a pas vraiment choqué (

Spoiler :

Il arrive ques les hommes s'entre aide sisi :o

Et pour la 3 eme remarque je dirais plus bizzare que dommage .

edit: :o

Message édité par coockie_jr le 18-07-2005 à 13:25:25

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6119401
Ciler
Posté le 18-07-2005 à 12:02:36  profilanswer

Bizarre [:aloy]

Blizzard c'est autre chose :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6119409
tuxracer
Posté le 18-07-2005 à 12:04:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Bizarre [:aloy]

Blizzard c'est autre chose :o

BW  :love:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6119558
texaff
Posté le 18-07-2005 à 12:32:41  profilanswer

j'interviens ici juste pour dire que c'est le film le plus NUL que j'ai vu au cinema.  
Film catastrophe pitoyable (toute la salle en riait) Tom cruise est insuportable dans le role du pere raté. la fille qui a 10 ans a une mentalité de 25 et le pire c'est les nombreuses incohérences du film!!

quelques exemples : -au début lorsque plus aucun appareil electrique ne marche ( les voitures lampe etc...) et bien on voit quelqu'un qui film la scene... ( ca caméra marche a l'uranium?)  
                    - la scene d'une demi heure dans la maison avec le fou, d'habitude les tripodes défonce tout sur leurs passage (les maisons volent en éclats) mais la, ils cherchent pendant une heure si il y a des etre vivants pour finalement ne pas attaquer la maison...

enfin ca devrait s'appeler la guerre des mondes contre les USA.

Je ne comprends absolument pas comment ce film peut etre aimé.

les seuls point positifs etant les effets spéciaux.

n°6119604
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-07-2005 à 12:41:58  profilanswer

texaff a écrit :

quelques exemples : -au début lorsque plus aucun appareil electrique ne marche ( les voitures lampe etc...) et bien on voit quelqu'un qui film la scene... ( ca caméra marche a l'uranium?)

Ou que l'EMP n'affecte pas les appareil non alimentés?

texaff a écrit :

Spoiler :

- la scene d'une demi heure dans la maison avec le fou, d'habitude les tripodes défonce tout sur leurs passage (les maisons volent en éclats) mais la, ils cherchent pendant une heure si il y a des etre vivants pour finalement ne pas attaquer la maison...

Spoiler :

C'est principalement de la campagne, pas besoin de tout raser pour terraformer, contrairement aux villes.

texaff a écrit :

enfin ca devrait s'appeler la guerre des mondes contre les USA.

Alors que la première mention de phénomènes météo et d'EMP nous provient de Bulgarie (il me semble, c'est un peyx de l'Est, en tout cas)? Vu que le film ne suit le parcourt que d'un personnage (et de ses relatifs), tu aurais voulu qu'il change de continent pour le fun?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6119781
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-07-2005 à 13:04:27  profilanswer

on a pas du voir le meme film [:spamafote]

tu sais, tom cruise n'est pas noir ( et n'a pas joué dans wild wild west ), et ce n'est pas le president des etats unis qui sauve le monde dans un avion de chasse, tu confonds avec independance day la

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6119889
keall
Posté le 18-07-2005 à 13:22:16  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Juste 1 ou 2 remarques:

Spoiler :

je ne vois aucun acte heroique la dedans
   -dans le 1er cas c etait une question de survie c etait ca ou etre tue
   -dans le 2eme cas c est pas de l heroisme non c est de la presence d esprit ;)

-il me semble (mais je ne suis pas sure) que la 1er personne a intervenir est un soldat qui a remarque que tom cuise avai tdes grenades, Et on peut imaginez qu un soldat meme s il ne est pas un surhomme est plus apte a gere ce genre de situation critique que la moyenne.
En fait bcp de gens que je connais critique cette scene mais pour moi le seul acte heroique est celui du soldat(ou de la personne qui aide en 1er tom cruise) car lui le fait de maniere +/- desinteresse et parcequ il prend un peu le role de leader dans cette mini resistance en encourageant les autres a l aider et en les guidants("tirée moi par les cheville" et quand la grenade est degoupille:"couchez vous !!!" ), ce que ne fait absolument pas le personnage de tom cruise.
enfin moi c est comme ca que je l ai percu.
De plus moi j ai bcp aime cette scene, apres tant d uimpuissance ca ma fait plaisir de voir un petit groupe faire tombe un invincible tripode mais c est surement mon cote fleur bleue  :lol:   :p

Message édité par keall le 18-07-2005 à 13:23:47
n°6120029
Luke_fr
Posté le 18-07-2005 à 13:41:29  profilanswer

Je comprends ton raisonnement  :jap: ... mais j'aurais vraiment préféré que ce soit un autre personnage qui le fasse ... que Tom Cruise reste spectateur comme dans le reste du film :)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°6122147
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 17:56:09  profilanswer

[:w3c compliant]  
je viens de lire quelques pages du topic... mais on dirait qu'il y'a plein de monde qui a aimé ce film [:autobot]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 17:56:09  profilanswer

n°6122661
Magmadar
Posté le 18-07-2005 à 19:10:01  profilanswer

Il est génial cte film :O

n°6123078
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-07-2005 à 20:18:51  profilanswer

J'aime les critiques de cinéma êtres condescendants présents sur ce forum. On est sauvé.

Message édité par strobo le 18-07-2005 à 20:21:27

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6123438
tuxracer
Posté le 18-07-2005 à 21:13:33  profilanswer

texaff a écrit :

j'interviens ici juste pour dire que c'est le film le plus NUL que j'ai vu au cinema.  
Film catastrophe pitoyable

Je ne comprends absolument pas comment ce film peut etre aimé.

les seuls point positifs etant les effets spéciaux.

strobo a écrit :

J'aime les critiques de cinéma êtres condescendants présents sur ce forum. On est sauvé.

Tu remarqueras la retenue et la délicatesse de ceux qui n'ont pas aimé.  :whistle:  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6123502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 21:21:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Enfin fo aussi arrêter avec le continuel "spielberg a respecté l'oeuvre originale".

Sur le fond c'est totalement faux.

L'oeuvre de Wells était une critique totale du colonialisme britannique, du quasi génocide de tribus de papouasie et plus généralement de l'attitude des pays colonialistes européens.
La métaphore est là, les aliens pour Wells sont l'empire britannique et les européens, exploitant et méprisants les colonies conquises, réduisant leur habitants au quasi esclavage.
D'ou la supériorité technologique, puisque avec des armes a feu nous affrontions à l'époque des civilisations armées d'arcs et de lances.

:heink: Euh, tu es sûr de ce que tu avances ?? Ca ne ressemble pas à une critique du colonialisme, pour moi, mais bien à une oeuvre de science-fiction au sens propre, qui s'appuie sur les récents travaux de Pasteur.
Certes, on peut aussi voir une critique du colonialisme, mais elle reste vraiment en filigrane, et je ne pense pas que ce soit criminel de s'en tenir au premier niveau de lecture, qui fournit bien assez de matière en soi, pour une adaptation cinématographique.

Citation :

Si le grand spielberg avait réellement respecté l'esprit de l'oeuvre, il en serait réduit, vu qu'il a replacé les évènements à l'époque moderne et aux US, à une critique de la politique américaine et là il n'aurait clairement pas manqué de matière pour son scénario, l'irak, le réchauffement climatique, le mépris envers les autres nations, l'arrogance etc...

Mais non, des allusions au terrorisme (quelle originalité), un léger effleurement de qques travers américains avec un regard bienveillant somme toute (il ne faudrait surtout pas froisser le client potentiel), mais surtout aucune remise en cause, aucune critique de l'orientation politique menée par les faucons de washington, pas de réflexion sur ce qu'est devenu son pays en 10 ans.

C'est faux. La critique y est permanente, mais tu es passé à coté.

Premièrement, Spielberg fait tomber un mythe aux yeux des Américains, celui de l'invincibilité militaire des Etats-Unis, invincibilité supposée sur laquelle une bonne partie de l'arrogance des Américains s'appuie, en particulier celle des faucons (ou vrais cons, comme tu veux) néoconservateurs.

Il y a qqs détails qui font mouche, par ex. au moment où un citoyen américain relate ce qui se passe en Europe selon les oui-dires: "En Europe, il ne s'est rien passé.", sous-entendu, "ah les traitres, ils nous lâchent, je savais bien qu'on ne peut pas leur faire confiance !" et "Encore une fois, c'est nous les Yankees qui vont devoir sauver le monde tout seuls.". Ce sentiment est largement partagé dans parmis la droite républicaine. A celà, son voisin dément simplement en lâchant : "L'Europe a été complètement détruite.", sous-entendu "Renseigne-toi avant de lâcher tes idées préconçues."  

Ca tient en 10 secondes, mais c'est lourd de sens. Autre exemple, celui où l'on voit les familles s'exiler. Cela rappelle étrangement les exodes de familles sur les routes lors de la 2nde guerre mondiale ou dans la guerre des Balkans. Les Américains voient ça à la télé, mais ne s'imaginent pas qu'une telle chose puisse arriver chez eux. Pour eux, c'est proprement inconcevable. Spielberg s'amuse à montrer que ce qui est possible ailleurs, est aussi possible sur ce territoire.

Enfin, critique de l'esprit militariste: c'est Tom Cruise qui, malgré lui, la porte sur ses épaules. Son fils veut aller se battre contre l'ennemi, il représente la fougue de la jeunesse, l'honneur du pays "états-unien", c'est un idéaliste. Le père, lui, a une vision plus réaliste des choses, plus terre-à-terre, plus expérimentée, une vision plus européenne (la vieille Europe  [:itm]) en somme.
On peut voir leur séparation et leurs retrouvailles finale de façon allégorique, comme des retrovailles entre l'Europe et les Etats-Unis.

Citation :

Avec un final grandiose, ou finalement, l'américain sort totalement dédouané, réconcilié, grandi et déculpabilisé de la moindre responsabilité du bordel ambiant, ce sont les autres, l'ennemi, l'étranger.
Le boucher communiste n'est plus, alors visons de façon imprécise mais sans équivoque tous les autres (le coupable se reconnaitra tout seul). Pourquoi nommer quand il suffit d'insinuer, pourquoi expliquer quand l'inconscient collectif peut trouver une réponse facile et rassurante.

Je viens de te démontrer tout le contraire.  
La critique de Spielberg est indirecte, mais elle est bien là.

Citation :

Alors de grâce, défendez le film pour ce qu'il est, mais surtout n'invoquez pas "l'esprit" du livre, ou alors penchez vous un peu sur la biographie de Wells.
Parce que sinon, le hold-up cinématographique de ce film se doublerait d'un hold-up moral.
Wells voulait critiquer les grandes puissances et l'empire britannique, spielberg n'a fait que cirer les pompes de son public.
IL est désormais consensuel et restera consensuel, pour son prochain film peut être va t-il nous dénicher un dictateur génocidaire de l'époque romaine, ou un boucher tel que napoléon.

Comme je l'ai dit, il n'est nullement besoin de reprendre le thème du colonialisme, qui ne nous parle plus guère. Par contre, une critique de la politique des USA est bien là, mais vouloir mettre les Américains à la place des aliens, ce serait tellement dénué de finesse que ça serait complètement ridicule.

Citation :

Sa vision critique s'arrête là ou commence l'impérialisme américian, j'attends de pied ferme son film sur le vietnam par exemple, exercice de style auquel il ne risque pas de se frotter.
Il est plus simple et plus lucratif de glorifier le GI tombé à Omaha, que le pilote de l'air force lachant son napalm sur un village nord vietnamien.
A force de faire du consensuel çà lasse.
Aura t-il les couilles d'ajouter à la liste de schindler des noms vietnamiens ou irakiens?

Tu as vu une glorification de l'armée américaine dans ce film, toi ?? Moi j'y vois plutôt leur impuissance, mais bon...

Spielberg n'a aucune raison d'essayer de refaire un "Apocalypse Now", alors que Coppola l'a déjà fait et de façon magistrale.
Par contre, un film sur l'Irak, pourquoi pas. Il est tout-à-fait capable de s'y attaquer, mais c'est un sujet sans concession, et il faut plus de recul qu'actuellement.

n°6123520
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-07-2005 à 21:23:37  profilanswer

texaff a écrit :

Film catastrophe pitoyable

Mon avis est un tout petit peu plus modéré : je dirais croisement de film catastrophe de série B (les frissons bon marché façon train fantôme) et un Independance Day (les névroses US des ennemis qui sont partout, ces braves soldats US qui sont là pour défendre le monde quand tout fout le camp, etc.). :D

Message édité par panzemeyer le 18-07-2005 à 21:23:59
n°6123526
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 21:24:11  profilanswer

Spoooky a écrit :

ET, Close encounter, Jaws, Shindler et même Jurassic Park nous ont prouvé que Spielberg ne faisait pas des films dépourvus de message, même si ses messages ne sont pas forcément originaux et révolutionnaires ("aimez-vous", "ne soyez pas méchants", etc.). Donc, si on a un réalisateur qui fait des films pour faire passer des messages, on en tient compte, voilà tout. Et là, le message... bof. ça vaut Independance Day, et croyez-moi, c'est loin d'être un compliment...

Non.

n°6123591
keall
Posté le 18-07-2005 à 21:30:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

au moment où un citoyen américain relate ce qui se passe en Europe selon les oui-dires: "En Europe, il ne s'est rien passé.", sous-entendu, "ah les traitres, ils nous lâchent, je savais bien qu'on ne peut pas leur faire confiance !" et "Encore une fois, c'est nous les Yankees qui vont devoir sauver le monde tout seuls.". Ce sentiment est largement partagé dans parmis la droite républicaine. A celà, son voisin dément simplement en lâchant : "L'Europe a été complètement détruite.", sous-entendu "Renseigne-toi avant de lâcher tes idées préconçues."

Ce n est pas comme ca que j ai percue cette scene moi :)
ah un moment un gars qu il y en a presque pas (des tripodes) en amerique du sud puis apres on en voit un qui dit la meme chose mais pour l europe. En fait moi j ai plutot l impression que spielberg voulait accentue le sentiment qu il n y a pas d issue possible en montrant des gens espere un eldorado quelque part qui n existe pas. Mais bon je peux me tromper :d

Message édité par keall le 18-07-2005 à 21:57:09
n°6123786
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 21:49:57  profilanswer

Tu sais que tu n'es pas obligé de tout quoter...

n°6123862
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 21:57:57  profilanswer

Ben justement, moi, les "sensations aussi intenses", je les cherche encore...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6123880
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2005 à 21:59:45  profilanswer

Clair que c'est pas le "Retour du Roi", non plus. Ah oui mais le "Retour du Roi", c'est pas une série B. :o

n°6123882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 21:59:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ou que l'EMP n'affecte pas les appareil non alimentés?

Je penche pour l'incohérence flagrante : après tout, toutes les bagnoles ont "grillé", non ?

---------------
n°6123897
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:00:39  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Spoiler :

Idem, ça aurait rajouté une touche de réalisme supplémentaire qui aurait été la bienvenue.

---------------
n°6123928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:02:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Clair que c'est pas le "Retour du Roi", non plus. Ah oui mais le "Retour du Roi", c'est pas une série B. :o

Comme je l'ai déjà dis dans ma (très courte...) critique, je m'attendais à avoir peur, à flipper un peu, à sursauter. A part la scène des orages au début, rien, nada, trouillomètre plat. J'ai eu plus peur en regardant certains épisodes de Buffy, c'est dire...

---------------
n°6123963
Dkiller
Posté le 18-07-2005 à 22:04:45  profilanswer

Dans ce film il faut y aller sans rien n'y attendre, c'est tout simplement la vie d'un homme comme beaucoup ne comprend rien a ce qui arrive et tente de survivre comme il peut dans se merdier, je le trouve très bien moi, ça change des films où un seul homme parvient a trouver le moyen de sauver le monde :)

n°6124010
tuxracer
Posté le 18-07-2005 à 22:07:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme je l'ai déjà dis dans ma (très courte...) critique, je m'attendais à avoir peur, à flipper un peu, à sursauter. A part la scène des orages au début, rien, nada, trouillomètre plat. J'ai eu plus peur en regardant certains épisodes de Buffy, c'est dire...

Il y a quand même les scènes du train et celle des corps sur le fleuve. Ca fait pas sursauter, mais ce sont quand même des scènes fortes.

Message édité par tuxracer le 18-07-2005 à 22:07:29

---------------
n°6124033
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-07-2005 à 22:08:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Je penche pour l'incohérence flagrante : après tout, toutes les bagnoles ont "grillé", non ?

Et la voiture, réparée par le mécano? [:tartalap]

---------------
n°6124057
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-07-2005 à 22:09:59  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il y a quand même les scènes du train et celle des corps sur le fleuve. Ca fait pas sursauter, mais ce sont quand même des scènes fortes.

Ouep, je suis d'accord. Mais c'est tout ce que je retiens de créatif du film.

n°6124123
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:14:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et la voiture, réparée par le mécano? [:tartalap]

La réponse est dans la question, non ?
Ca voudrait dire que le type avec son caméscope a réussi à le réparer entre le moment où il a grillé et le moment où il filme le tripode ? balaise le gars.
A la rigueur, je veux bien admettre le coup de bol que ce type soit un réparateur agréé Sony, qu'i lait justement été en train de réparer ce camescope là, et que son magasin ait été juste en face de lavenue où le tripode passe. Admettons. C'est quand même gros.

---------------
n°6124143
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:15:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Encore que la scène du fleuve était un poil téléphoné.

---------------
n°6124151
Dkiller
Posté le 18-07-2005 à 22:16:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca voudrait dire que le type avec son caméscope a réussi à le réparer entre le moment où il a grillé et le moment où il filme le tripode ? balaise le gars.
A la rigueur, je veux bien admettre le coup de bol que ce type soit un réparateur agréé Sony, qu'i lait justement été en train de réparer ce camescope là, et que son magasin ait été juste en face de lavenue où le tripode passe. Admettons. C'est quand même gros.

[:chriscool007]

n°6124215
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-07-2005 à 22:19:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais mais mais... C'est que tu manies l'humour avec brio. [:vague nocturne] Ou que tu es complétement con, c'est au choix.

Les nouvelles pièces pour la camionette n'était pas en fonctionnement, et n'on pas été touchées par l'EMP. Si le camescope n'était pas non plus en marche, pourquoi voudrais-tu qu'il ait subit des dommages? [:wam]

---------------
n°6124256
tuxracer
Posté le 18-07-2005 à 22:22:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Encore que la scène du fleuve était un poil téléphoné.

C'est-à-dire ?  :??:

---------------
n°6124274
Dkiller
Posté le 18-07-2005 à 22:24:08  profilanswer

t'as pas eu le coup de fil à un ami :??:

n°6124319
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-07-2005 à 22:27:17  profilanswer

En général, la création enseigne l'humilité. Certains ici devraient créer avant de raconter tout un tas de conneries en jouant les pseudo cinéphiles wannabe. Ouah, se la jouer "Spielberg, c'est un charlot" pour rentrer dans la case des alternos anti-spielberg qui sont forcément minoritaires. C'est mieux d'être dans une minorité, mais on est toujours sur un rail, parce que, dans ce cas, on est obligé de tout détester au risque de se faire jeter de la tribu. C'est comme détester Pascal Obispo. Pas question d'aimer, même si on aime bien en fait.
Soyez punk quoi. Etre capable d'aimer un blockbuster, comme du Godard. Ca c'est de l'ouverture d'esprit qui dénote une VRAIE culture. En fait, non. Soyez capable d'aimer tout simplement et laisser tomber l'attitude.

Quoiqu'il en soit, au delà des objectifs mercantiles plus ou moins importants de toute création cinématographique contemporaire, je vois le travail HONNETE effectué sur ce film. Un travail pas honnête, c'est quand le produit (le film, bâclé presque volontairement par mépris complet du public) est le prétexte à une annonce tonitruante (le marketing).
- Le travail de réalisation,
- La musique de John Williams qui est plus une ambiance sombre sans utilisation d'artifice ni de thème principal (volonté de ne pas marquer le film?) et notamment toute la première partie du film, avant l'arrivée des tripodes, dans laquelle la musique est inexistante (ça, c'est gonflé pour un "blockbuster" ). Sans parler des bruitages, qui sont orchestraux, à l'ancienne (le son des tripodes est un violoncelle bidouillé).
- la performance de ceux qui ont réalisé et travaillé dur à la création des effets spéciaux bluffants sur ce film,  
- la mise en scène qui a des éclats de génie,  
- la tenue du film qui a un fil conducteur prenant,  
- la photo sombre et presque naturelle (ça change des filtres de lumières utilisés à outrance).
- L'impuissance. Car, pour moi, c'est là que réside le film. Une sorte d'image à peine liftée d'américains moyens, complètement à la ramasse devant ce qui leur arrive et un esprit très anti-héros. C'est là dedans que j'en tire mes conclusions.

Message édité par strobo le 18-07-2005 à 22:31:06

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6124358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:30:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est-à-dire ?  :??:

Quand j'ai vu passé le premier corps, je me suis demandé où étaient tous les autres. Ben, ils suivaient... pour moi, c'était un peu facile comme scène. Mais quasi indispensable pour montrer l'étendue du massacre.

---------------
n°6124369
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:31:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais mais mais... C'est que tu manies l'humour avec brio. [:vague nocturne] Ou que tu es complétement con, c'est au choix.

Je te merde, mais j'ai de l'humour, donc ça compense... :p

Citation :

Les nouvelles pièces pour la camionette n'était pas en fonctionnement, et n'on pas été touchées par l'EMP. Si le camescope n'était pas non plus en marche, pourquoi voudrais-tu qu'il ait subit des dommages? [:wam]

Nous sommes donc tombés sur le seul et unique américain qui, lorsqu'il ne se sert pas de son camescope, retire la batterie du dit caméscope et la conserve à l'abri.

Mais je n'accepte tout de même pas l'argument : TOUTES les bagnoles de la ville sont (ou ont l'air...) HS. Ca voudrait dire que TOUTES les bagnoles de la ville étaient en fonctionnement ?
Le solénoïde en question n'est alimenté que si le moteur tourne (du moins, à ce qu'il me semble au vue de mes maigres connaissances en mécanique auto). Sur une voiture à l'arrêt, il n'est pas "en fonctionnement". Et si l'EMP est capable de faire griller un solénoïde non alimenté, il doit être capable de griller aussi n'importe quelle self. Un camescope (numérique...) en contient un certain nombre.

Mais bon, non, je dois être con, tant pis. Pour moi, c'est une incohérence. On va pas non plus épiloguer 107 ans sur ce qui reste un film de SF, et non un docu hyper-réaliste.

---------------
n°6124396
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-07-2005 à 22:34:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais je n'accepte tout de même pas l'argument : TOUTES les bagnoles de la ville sont (ou ont l'air...) HS. Ca voudrait dire que TOUTES les bagnoles de la ville étaient en fonctionnement ?
Le solénoïde en question n'est alimenté que si le moteur tourne (du moins, à ce qu'il me semble au vue de mes maigres connaissances en mécanique auto). Sur une voiture à l'arrêt, il n'est pas "en fonctionnement". Et si l'EMP est capable de faire griller un solénoïde non alimenté, il doit être capable de griller aussi n'importe quelle self. Un camescope (numérique...) en contient un certain nombre.

Mais bon, non, je dois être con, tant pis. Pour moi, c'est une incohérence. On va pas non plus épiloguer 107 ans sur ce qui reste un film de SF, et non un docu hyper-réaliste.

Toutes les voitures vues à l'écran, oui. [:spamafote]

---------------
n°6124458
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 22:39:41  answer

Bon, vu ce WE ...  

Apres un debut magistral (effet speciaux plein la gueule, tripode superbes ...)  
Ca devient du nimp (c'est quoi cette fausse bataille entre bidasse et extraterrestre avec deux ecrans de fumées et 3 lumieres jaunes et rouges) et je parle pas du mec buté gratuitement pour reproduire 2 min apres ce pourquoi on a tué ce type  
Pour finir dans le nimp le plus total ... et va y que je te torche la fin en 20 sec chrono avec une explication qui n'en est d'ailleurs pas une, digne du raisonement d'un gosse de 12 ans ...

Bref de la merde en barre ... à 1/3 du film ...

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2005 à 22:40:08
n°6124492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2005 à 22:42:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Toutes les voitures vues à l'écran, oui. [:spamafote]

Vu sous cet angle, pourquoi pas. Mais ça me paraît quand même trop gros. Le théorème du rasoir d'Occam a bien plus de crédit à mes yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)