Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6171281
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-07-2005 à 08:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

C'était pour répondre au :

Citation :

En fait je pense que ce qui était visionnaire à l'époque de HG Wells ne l'est absolument plus aujourd'hui. Entre les tripod entérés sous terres, les extraterrestre qui viennent des éclairs, et le fait qu'ils sont super intelligents mais trop cons pour se faire vaciner avant de partir en voyage. Ca passe mal

c'est kifkif [:thalis]

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 08:45:01  profilanswer

n°6171285
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 25-07-2005 à 08:46:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

les grands parents sont les héros du film de 53 :o
quand au coté visionnaire, ça n'a rien a voir. c'est comme je dit plus haut, cefrtains sont dépourvu d'imaginaire et on besoin d'avoir tout expliqué.

Ah bah voila, tout se tient. C'est donc pour ca qu'ils etaient impecables comme leur quartier : Ils etaient deja au courant ! Ils savaient tout :jap:  :whistle:  
Enfin je plaisante mais j'ai quand même passé un bon momment en passant outre les incohérences. Visuellement c'etait tres reussit.

n°6172359
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 25-07-2005 à 12:13:03  profilanswer

Rah la vache, 2eme vision ce week end, encore mieux que la précédente...

J'y suis allé avec ma nana je l'ai vu comme ca [:alph-one] pendant 2h :D  

Il y a vraiment de trop nombreuses scènes de kalitaï pour dire que ce film est une daube.  

Spoiler :

- La fuite en voiture, long plan-séquence absolument délicieux, je me demande encore comment Spielberg a réussi à tourner ca !
-la scène avec les éclairs
-le huis clos avec T. Robbins
-Le train qui passe, le ferry
-la scène de la voiture avec la foule et le flingue

Bref j'en passe , j'arrete, mis à part les 5 dernières minutes avec

Spoiler :

Tom Cruise en héros

, ce film est vraiment impressionnant. J'éspère vivement un dévédé bien fourni nous expliquant un peu plus les secrets du tournage, la scène de la voiture qui zigue-zague reste une grande démonstration selon moi. (d'ailleurs j'ai cru voir une coupure mais je pense que je me plante surement, trop chaud à recaler non ? :??: )

n°6173181
skeelio
Posté le 25-07-2005 à 14:02:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

les grands parents sont les héros du film de 53 :o
quand au coté visionnaire, ça n'a rien a voir. c'est comme je dit plus haut, cefrtains sont dépourvu d'imaginaire et on besoin d'avoir tout expliqué.

pas d'accord, y a des films qui expliquent pas tout est qui sont tres bien, je pense notamment a dark city. y a des films qui predisposent à l'imagination et d'autre non. C'est le cas de WOW, soit il aurait fallu en expliquer encore moins, alors la tu fais vraiment appelle a ton imagination, soit tu expliques vraiment tout tout. La c'est expliqué à l'arrache, c'est expliqué mais pas bien, je vois pas ou il faut avoir l'imagination dans ce film, j'ai bien compris que c'etait les bacteries virus  enfin tout ca qui avaient tué les aliens, voila pas besoin d'imagination

n°6178585
rogr
Posté le 26-07-2005 à 06:10:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

tain sérieusement comment on peut comparer cette bouse intersidérale qu'est ID4 et WOW, sérieusement, comment on peut le faire, ça me dépasse.

c'est que tu n'as pas bien compris meria (d'ailleurs c pas toi qui disait que y'avait qqchose à comprendre dans le Spielberg ? [:cmshadow] ), "Independance day" est un film entièrement 2nd degré je me rappelle pas d'une image qui échappe à cette rêgle (je le revisionne de temps en temps en video hélas je l'ai que en VF mais en fait c'est peut-être mieux comme ça [:meganne]), par contre le devoir d'étudiant doué de Spielberg nommé "la guerre des mondes" peut se tolèrer une fois sans rechigner grace à sa grande virtuosité qui n'est jamais de mauvais goût (sauf au tout début du début j'ai pas compris pourquoi, alors qu'il ne se passe rien, Cruise dans sa grue était filmé avec une caméra volante qui parodie on dirait le grand plan-séquence d'ouverture de "La soif du mal" de Welles - alors que encore une fois c'est circulez y'a rien à voir - là ça fait vraiment le gosse avec tous ses jouets qui ne peut s'empêcher de commencer de suite à les tester et à faire des trucs spéciaux : certains pourraient là avancer le terme de gratuité, accusation horrible pour un cinéaste) : mais sinon comme disait Jabounet si on s'intéresse aux choses un peu fines et humaines c'est de ce côté un effroyable pensum commis par un gamin de bonne volonté et gentil mais un peu retardé quoi [:lorelei] on dirait le gars qui n'est jamais sorti de son bled natal et n'a connu l'existence qu'au travers de (mauvais) livres - ou de son écran d'ordi [:itm], mais bon ça c'est pas nouveau chez Spielberg il me semble hihi [:petrus75]  

Spoiler :

d'ailleurs pour que rien ne se perde j'avais rédigé une critique exaustive et raisonnée ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t6070136
 [:greenleaf]

n°6179257
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-07-2005 à 10:45:46  profilanswer

rogr a écrit :

c'est que tu n'as pas bien compris meria (d'ailleurs c pas toi qui disait que y'avait qqchose à comprendre dans le Spielberg ? [:cmshadow] ), "Independance day" est un film entièrement 2nd degré je me rappelle pas d'une image qui échappe à cette rêgle ...

Ben en fait C pour ça que jl'aime bien moi tellement C too much par moments - sauf que si le 2d degré était volontaire, le film retranscrit assez mal l'ironie; je dirais mm qu'il se prend grave au sérieux - et C ça qui est fun  :p

n°6179895
Luke_fr
Posté le 26-07-2005 à 12:08:12  profilanswer

Spoiler :

J'ai cru que T.Robins voulait faire de Cruise et sa fille son repas ... il a vraiment l'air d'un fou ... et il dit qu'il a de quoi manger en même temps qu'il aiguise sa pelle ...  [:aaah]

PS:
meriadeck -> d'accord avec toi sur tout! :jap:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°6179913
meriadeck
Posté le 26-07-2005 à 12:10:26  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Spoiler :

J'ai cru que T.Robins voulait faire de Cruise et sa fille son repas ... il a vraiment l'air d'un fou ... et il dit qu'il a de quoi manger en même temps qu'il aiguise sa pelle ...  [:aaah]

PS:

c'est vrai que quand il dit qu'il a bouffer pour un mois on se demande ou est ce quil peut le planquer...le coup de l'aiguisage de pelle c'est vrai que c'est placé sans équivoque là...

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6181507
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 26-07-2005 à 15:36:24  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Spoiler :

PS:

Spoiler :

j'ai eu peur pour la gamine moi... vraiment un taré ce perso :pt1cable:  

Rhalala quand je repense à la scene où tom cruise la fait chanter et fermer les yeux juste avant d'aller regler son compte au gars [:totoz]  

---------------
BetaSeries
n°6182720
tssstare
Posté le 26-07-2005 à 18:22:17  profilanswer

rogr a écrit :

"Independance day" est un film entièrement 2nd degré

C'est un film censé être 1er degré mais qui nous fait plus rire qu'autre chose = c'est la définition d'un nanar ;)  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 18:22:17  profilanswer

n°6182743
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-07-2005 à 18:25:09  profilanswer

tssstare a écrit :

C'est un film censé être 1er degré mais qui nous fait plus rire qu'autre chose = c'est la définition d'un nanar ;)  :sol:

comme les films de Rtl9. :o

n°6183507
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-07-2005 à 20:38:31  profilanswer

rogr a écrit :

c'est que tu n'as pas bien compris meria (d'ailleurs c pas toi qui disait que y'avait qqchose à comprendre dans le Spielberg ? [:cmshadow] ), "Independance day" est un film entièrement 2nd degré je me rappelle pas d'une image qui échappe à cette rêgle (je le revisionne de temps en temps en video hélas je l'ai que en VF mais en fait c'est peut-être mieux comme ça [:meganne]), par contre le devoir d'étudiant doué de Spielberg nommé "la guerre des mondes" peut se tolèrer une fois sans rechigner grace à sa grande virtuosité qui n'est jamais de mauvais goût (sauf au tout début du début j'ai pas compris pourquoi, alors qu'il ne se passe rien, Cruise dans sa grue était filmé avec une caméra volante qui parodie on dirait le grand plan-séquence d'ouverture de "La soif du mal" de Welles - alors que encore une fois c'est circulez y'a rien à voir - là ça fait vraiment le gosse avec tous ses jouets qui ne peut s'empêcher de commencer de suite à les tester et à faire des trucs spéciaux : certains pourraient là avancer le terme de gratuité, accusation horrible pour un cinéaste) : mais sinon comme disait Jabounet si on s'intéresse aux choses un peu fines et humaines c'est de ce côté un effroyable pensum commis par un gamin de bonne volonté et gentil mais un peu retardé quoi [:lorelei] on dirait le gars qui n'est jamais sorti de son bled natal et n'a connu l'existence qu'au travers de (mauvais) livres - ou de son écran d'ordi [:itm], mais bon ça c'est pas nouveau chez Spielberg il me semble hihi [:petrus75]  

d'ailleurs pour que rien ne se perde j'avais rédigé une critique exaustive et raisonnée ici :

t'as manqué ta carrière de critique de ciné sur télé Z on dirait  

n°6183901
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 26-07-2005 à 21:48:57  profilanswer

Je l'ai vu avant hier et je l'ai trouvé assez enormissime , ( mais , je suis bon public en general )  
ce que j'en retiendrais surtout , dans la 1 ere partie  c'est cette
 desagreable impression que cette merde pourrait vous arriver ici , dans votre quartier , maintenant ,
 a l'heure ou vous lisez ces lignes. vous sortez a la fenetre , un orage ,
 du vent  , des eclairs ,  C'est quoi ça ? puis la panique , la fuite et c'est parti pour le cauchemar .

la ou il est tres fort Spielberg ,c'est qu'il arrive a creer cet impression de realisme et de panique , qui fait qu'on y croit et qu'on est dedans ( tout comme la scene du debarquement du soldat Ryan : on est dedans , c'est la panique ,
 c'est bordelique ,  on en a presque du sable sur la gueule )  
 et le budget n'a rien a voir avec cet etat de grace , ça s'explique pas ,  ça se prevoit pas et y'a pas de recettes pour ça ,
 c'est le talent quoi .
 ( mais c'est vrai qu'il a un peu tendance a cabotinner avec les dernieres innovations techniques disponibles sur ce coup la , comme le coup inutile de la camera qui tourne autour de la voiture , mais bon c'est humain et puis c'est aussi pour notre plaisir apres tout )
  .j'ai trouvé le jeu de t cruise sobre et humain aussi .  
( au debut il est mdr ( pas longtemps ) devant les phenomenes meteo extremes et c'est une reaction qu'on pourrait tous avoir )
 Et puis , il a des fois , un petit coté " Benigni " ( dans la vie est belle ) quand il essaye de dissimuler a sa gamine cette nouvelle realité terrifiante ,  qui est assez touchante .
la gamine ,  c'est elle , l'extra terrestre ( deja impressionnante de maturité dans man on fire )

evidemment , y'a qq incoherences et qq clins d'oeil plus ou moins appuyés tout au long du film , mais ça m'a pas derangé .
 ( tout a deja été dit )
De toutes manieres c'est negligeable par rapport au scotchage au siege que provoque ce spectacle cauchemardesque .
 Et merci steven    ( pas seagal hein )

bon faut que j'envoie mon papier a telé Z maintenant

---------------
                        mozinor.com
n°6183941
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 21:53:53  answer

Euh, ID4 c'est tout sauf un film 2nd degres hein ...  
On peut certes, avec du recule, le prendre comme tel neamoins ca reste un bon gros blockbuster fier de sa connerie patriotique et sa morale a deux balle ...

n°6183989
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 26-07-2005 à 21:59:31  profilanswer

mozinor a écrit :

Je l'ai vu avant hier et je l'ai trouvé assez enormissime , ( mais , je suis bon public en general )  
ce que j'en retiendrais surtout , dans la 1 ere partie  c'est cette
 desagreable impression que cette merde pourrait vous arriver ici , dans votre quartier , maintenant ,
 a l'heure ou vous lisez ces lignes. vous sortez a la fenetre , un orage ,
 du vent  , des eclairs ,  C'est quoi ça ? puis la panique , la fuite et c'est parti pour le cauchemar .

la ou il est tres fort Spielberg ,c'est qu'il arrive a creer cet impression de realisme et de panique , qui fait qu'on y croit et qu'on est dedans ( tout comme la scene du debarquement du soldat Ryan : on est dedans , c'est la panique ,
 c'est bordelique ,  on en a presque du sable sur la gueule )  
 et le budget n'a rien a voir avec cet etat de grace , ça s'explique pas ,  ça se prevoit pas et y'a pas de recettes pour ça ,
 c'est le talent quoi .
 ( mais c'est vrai qu'il a un peu tendance a cabotinner avec les dernieres innovations techniques disponibles sur ce coup la , comme le coup inutile de la camera qui tourne autour de la voiture , mais bon c'est humain et puis c'est aussi pour notre plaisir apres tout )
  .j'ai trouvé le jeu de t cruise sobre et humain aussi .  
( au debut il est mdr ( pas longtemps ) devant les phenomenes meteo extremes et c'est une reaction qu'on pourrait tous avoir )
 Et puis , il a des fois , un petit coté " Benigni " ( dans la vie est belle ) quand il essaye de dissimuler a sa gamine cette nouvelle realité terrifiante ,  qui est assez touchante .
la gamine ,  c'est elle , l'extra terrestre ( deja impressionnante de maturité dans man on fire )

evidemment , y'a qq incoherences et qq clins d'oeil plus ou moins appuyés tout au long du film , mais ça m'a pas derangé .
 ( tout a deja été dit )
De toutes manieres c'est negligeable par rapport au scotchage au siege que provoque ce spectacle cauchemardesque .
 Et merci steven    ( pas seagal hein )

bon faut que j'envoie mon papier a telé Z maintenant

[:diskobeck]  :love:  [:diskobeck]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6186289
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 27-07-2005 à 02:45:14  profilanswer

Je l'ai vu ce soir
putain quelle claque [:le kneu]
ya rien a dire, ca faisait longtemps que j'avais pas autant flippé pour les persos (la scene avec les zitis dans la cave [:totoz] )
mais le truc horrible c'est qu'on s'immerge facilement dans l'histoire, suffit de remplacer la quartier du debut par le sien et on s'y croirait
le seul truc con c'est la fin (pas la scene de retrouvaille qui m'a pas derangé plus que ca, a mon avis ca serait pareil pour tout le monde sauf ptetre le coté famille parfaite) avec le mot dieu [:kiki]
mais quand meme c'est une tuerie
reste plus qu'a le voir en vo maintenant :o (elle vaut le coup ou pas pour ceux qui ont vu vo et vf ? )

n°6186880
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-07-2005 à 09:32:49  profilanswer

:non: à 0.3 € STP  :D  
Faut voir aussi que suivant le public l'interprétation peut être radicalement différente : je ne pense pas que les américains l'aient trouvé aussi "con et rigolo" que nous   :whistle:  :lol:

n°6190500
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-07-2005 à 16:30:21  profilanswer

j'ai vu la GUERRE ( yeah la victoire, était au bout de leur fusil... [:f@bek] ) DES MONDES

trés bon :) surement le film a gros budget le moins con de l'été

pour ceux qui n'y voient qu'une copie d'ID4 ou un film hautement patriotique, d'abord le cinéma ne date pas que de 1996 et le patriotisme faut pas le voir dés le premier drapeau américain aperçu :pfff:  

pour les incohérences du film, Spielby ne s'atarde pas trop sur des faits ou explications scientifiques et c'est tant mieux (voir Jurassic Park qui en devenait chiant)

je passerai sur les points positifs du film, juste un mot sur un dieu vivant de la foto: Janusz Kaminski  :jap: (y'a juste une séquence foireuse niveau lumiere, sur le ferry les ampoules font un éffet "halo" plutot dégueu, mais je chipote hein)

T.CRUISE n'en fait pas trop, c'était ma grande peur

par contre ... les pompages sur ses films précédents sont chiants a la longue, 2 exemples
-le plus flagrand: la scène d'anticipation dans la cave et son coup du mirroir
vous retrouverez la même dans Jurassic park qui elle se passe dans une cuisine avec des raptors, souvenez vous l'éffet du reflet sur une plaque [:f@bek]  
-le moins flagrand: la scène du fleuve que regarde la fille
Shindler's list a la même

y'a aussi pas mal de truc pris de l'Empire du soleil, mais j'ai plus trop le film en tête  

ceci dit le bilan du film est vraiment positif et on passe un bon moment

n°6192389
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-07-2005 à 19:19:10  profilanswer

t'es mauvaise langue, dans jurassic park, la fille ne laisse pas sa chaussure par terre. Tu vois qu'il sait se renouveler oncle spielbey [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6194847
meriadeck
Posté le 28-07-2005 à 00:23:41  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai vu la GUERRE ( yeah la victoire, était au bout de leur fusil... [:f@bek] ) DES MONDES

trés bon :) surement le film a gros budget le moins con de l'été

pour ceux qui n'y voient qu'une copie d'ID4 ou un film hautement patriotique, d'abord le cinéma ne date pas que de 1996 et le patriotisme faut pas le voir dés le premier drapeau américain aperçu :pfff:  

pour les incohérences du film, Spielby ne s'atarde pas trop sur des faits ou explications scientifiques et c'est tant mieux (voir Jurassic Park qui en devenait chiant)

je passerai sur les points positifs du film, juste un mot sur un dieu vivant de la foto: Janusz Kaminski  :jap: (y'a juste une séquence foireuse niveau lumiere, sur le ferry les ampoules font un éffet "halo" plutot dégueu, mais je chipote hein)

je crois que depuis qu'on peut vraiment dire qu'il y a un "avant" Kaminski et un "après". Il a énormément apporté à l'image Spielbergienne.  

---------------
n°6194851
meriadeck
Posté le 28-07-2005 à 00:25:33  profilanswer

Killswitch a écrit :

Je l'ai vu ce soir
putain quelle claque [:le kneu]
ya rien a dire, ca faisait longtemps que j'avais pas autant flippé pour les persos (la scene avec les zitis dans la cave [:totoz] )
mais le truc horrible c'est qu'on s'immerge facilement dans l'histoire, suffit de remplacer la quartier du debut par le sien et on s'y croirait
le seul truc con c'est la fin (pas la scene de retrouvaille qui m'a pas derangé plus que ca, a mon avis ca serait pareil pour tout le monde sauf ptetre le coté famille parfaite) avec le mot dieu [:kiki]
mais quand meme c'est une tuerie
reste plus qu'a le voir en vo maintenant :o (elle vaut le coup ou pas pour ceux qui ont vu vo et vf ? )

la question se pose même pas. c'est comme si tu demandais si Amélie Poulain doublé en mandarin vaut le coup....

---------------
n°6194866
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 28-07-2005 à 00:30:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

la question se pose même pas. c'est comme si tu demandais si Amélie Poulain doublé en mandarin vaut le coup....

bah au prix de la place de cinema (8.50€ al'ugc de mon coin, pas d'autre choix)  je prefere etre sur :/

n°6194887
meriadeck
Posté le 28-07-2005 à 00:34:46  profilanswer

Killswitch a écrit :

bah au prix de la place de cinema (8.50€ al'ugc de mon coin, pas d'autre choix)  je prefere etre sur :/

ben tu t'immerges plus facilement - moi quand j'étais mome je matais les VO parce que c'était plus "naturel" qu'une VF en fait, yavait moins la distanciation de la VF. et puis c'est pas comparable. on aura beau avoir les meilleurs doubleurs du monde, rien ne remplace le jeu de base de la voix originelle d'un acteur, rien.

---------------
n°6194901
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 28-07-2005 à 00:38:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben tu t'immerges plus facilement - moi quand j'étais mome je matais les VO parce que c'était plus "naturel" qu'une VF en fait, yavait moins la distanciation de la VF. et puis c'est pas comparable. on aura beau avoir les meilleurs doubleurs du monde, rien ne remplace le jeu de base de la voix originelle d'un acteur, rien.

tootafé d'accord :jap:
mais la difference sera plus perceptible dans la guerre des mondes ou ya pas mal d'emotions differentes que dans le mans ou fenetre sur cour :D

n°6194957
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-07-2005 à 00:52:28  profilanswer

ben ma p'tite critique du film
Je l'ai vu mardi soir. je suis pas cinéphile.
j'ai trouvé le film tout bonnement excellent.
oui, il y a des incoherences, c'est genant. oui, la fin est bouclé trop rapidement. oui la scene des retrouvailles, a la fin, c'est gonflant. oui, Cruse surjoue. oui, ils survivent a tout, font des rencontres plus que fortuites...
et pourtant ce film m'a transporté.
on rit parfois, on souffre parfois pour les personnages.
Ce film est un film catastrophe, mais il le fait bien.
Par la présence d'une intelligence autre qu'humaine, il s'attache a montrer l'Humain avec ses qualités et ses faiblesses, parfois trop humain, parfois pas assez, mais toujours désireux de perpétuer son espece.
Pour moi, un film culte.

n°6195010
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 28-07-2005 à 01:01:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pour moi, un film culte.

Ouais
on en reparlera dans tres longtemps de celui la

n°6195634
F@bek
Posté le 28-07-2005 à 06:41:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout allait bien, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est avec T Cruise.

Je peux pas le voir :/

:??: si tu tournes le dos a l'écran c'est normal, met toi en face tu le verras mieux  ;)

n°6195793
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 28-07-2005 à 09:08:23  profilanswer

J'ai beaucoup aprécié le film, les robots sont à la fois très kitch et très bien fait, tout est bien sombre, assez angoissant et la pression monte de plus en plus jusqu'à voire notre terre semée de rouge en train de changer.
Mais la fin moi aussi ma laissé perplexe, bon que des bactéries viennent à bout d'alien capables de voyager dans l'espace passe encore, et à la limite si ils ne sont pas revenu sur terre depuis des millions d'années c'est peut-être crédible (qui sait ?), mais j'aurais aimé que cette partie de l'histoire soit un poil plus détaillé (genre au moins 5/10 minutes sur la durée du film), là on dirait que l'histoire va jusqu'à l'arrêt des envahisseurs sans raison tout le monde se demande pourquoi, et puis il a fallu trouver une fin pour expliquer tout ça.
Perso j'aime bien quand le dénouement est travaillé, c'est ce qu'on attends pendant tout le film : vont-ils s'en sortir et si oui comment ? Alors bon c'est toujours mieux que dans Macross où il faut qu'ils chantent pour les tuer ou que dans Mars Attack ou Independance Day (quoique je ne me rapelle plus vraiment les moyens employés) mais c'est un peu léger.

Enfin bref un très bon film que je reverais avec plaisir surtout maintenant que je sais qu'il faut s'attacher au film lui même et non son dénouement.

(Pour la scène des retrouvailles je ne trouve pas ça choquant, l'auteur a pris la décision de "filmer" la famille qui allait s'en sortir sans casse comme il y en aurait des milliers ... On sait très bien qu'il y a eu de très nombreuses victimes, ce n'est peut-être pas la peine de plomber encore plus l'ambiance avec un fils qui serait mort dans les flammes, c'est une fin heureuse moi j'aime bien)

Message édité par Gulien le 28-07-2005 à 09:13:04
n°6196455
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 28-07-2005 à 10:49:48  profilanswer

Gulien a écrit :

..... dans Mars Attack ou Independance Day (quoique je ne me rapelle plus vraiment les moyens employés).....

dans mars attack , je me souviens que les E.T ne peuvent pas supporter un  

Spoiler :

certain disque de country bien ridicule et ça leur fait peter le cerveau  :lol:  
reste plus aux humains qu'a le diffuser a grande echelle . film de ouf  :pt1cable:

---------------
                        mozinor.com
n°6196949
thesmiling​face
Posté le 28-07-2005 à 11:46:54  profilanswer

j'dis pas que le fils aurait dû crever, mais il pourrait au moins boiter quoi, et la maison maculée de poussieres, genre c'est pas passé loin. là t'as l'impression qu'ils sont totalement passés à coté de l'invasion. ça me fait penser au debut du film, et aux gosses qui ont rien vu, rien entendu, alors que t'as l'impression que la moitié de la ville a explosée.

n°6201883
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-07-2005 à 22:01:03  profilanswer

La fin de mars Attack est dépouillante, je ne vois pas le rapport avec la fin de wow :| c'était du pur second degré Mars Attack, hein [:itm]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6201952
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-07-2005 à 22:14:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La fin de mars Attack est dépouillante, je ne vois pas le rapport avec la fin de wow :| c'était du pur second degré Mars Attack, hein [:itm]

Ça fait quand même plaisir de le lire ;) (je me comprends).  

n°6202821
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2005 à 00:04:37  profilanswer

hum?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°6203174
F@bek
Posté le 29-07-2005 à 01:06:32  profilanswer

L'Express du 04/07/2005
La Guerre des mondes
Cher Steven Spielberg...

par Éric Libiot  

Spoiler :

Vous êtes le raconteur d'histoires le plus brillant que la planète cinéma ait porté depuis 1895. Sûrement pas le réalisateur le plus profond. Révolutionnaire, il n'en est pas question. Original, grinçant, décalé, drôle, vous laissez cela aux autres. Mais dès lors qu'il s'agit de travailler ce désir chez l'Homo spectatorus, de plonger en des mondes où les pulsions combattent sans cesse la raison, où les héros servent d'exutoire ou de miroir à ceux qui les regardent, où la péripétie construit une réalité fantasmée, alors là, oui, vous êtes le meilleur.

Dans ces mondes, le territoire qu'il vous intéresse d'explorer est celui de la peur - la peur de l'autre et la peur de perdre l'autre, soit les deux faces d'une même médaille. Ainsi de Duel, des Dents de la mer, de E.T., d'Indiana Jones face aux serpents, d'Always, de Peter Pan et de ses amis, de La Liste de Schindler... Ainsi, aussi, de La Guerre des mondes, votre dernier film, adapté d'un roman de H.G. Wells, publié en 1898 et réactualisé ici à travers un homme qui cherche à sauver sa famille après l'invasion d'extraterrestres, pendants sanguinaires à celui qui, en 1982, une ampoule au bout du doigt, voulait «rentrer maison». De l'action, pif, boum, emballée avec savoir-faire, et une magnifique séquence, terrifiante, dans laquelle Rachel, 11 ans, se transforme en Petit Chaperon rouge au pays de Dracula. Le noir, cher Steven, vous sied mieux que le rose dont vous peignîtes parfois vos œuvres jusqu'à outrance. Et pourtant...

En ces temps où, en Amérique, le darwinisme est remis en cause par le fondamentalisme religieux, vous apportez votre pierre à cet édifice d'un autre âge en vous réfugiant sous le regard de «Dieu et de sa grande sagesse», que vous remerciez d'avoir battu ces vilains étrangers venus d'ailleurs - cela dit sans déflorer l'action finale proprement dite. Il fut une époque, pas si lointaine, où l'individu incarnait, à vos yeux, toutes les raisons d'espérer en un monde meilleur. Aujourd'hui, votre peur de l'avenir vous fait lever les yeux au ciel. Un artiste n'est pourtant jamais autant dans son rôle que lorsqu'il regarde à hauteur d'homme.

Bien à vous.

[:f@bek] ça c'est de la lettre ouverte, m'enfin ça fait beaucoup de bruit pour un mot je trouve

n°6203327
space droi​d
Posté le 29-07-2005 à 01:24:14  profilanswer

F@bek a écrit :

L'Express du 04/07/2005
La Guerre des mondes
Cher Steven Spielberg...

par Éric Libiot  

Spoiler :

En ces temps où, en Amérique, le darwinisme est remis en cause par le fondamentalisme religieux, vous apportez votre pierre à cet édifice d'un autre âge en vous réfugiant sous le regard de «Dieu et de sa grande sagesse», que vous remerciez d'avoir battu ces vilains étrangers venus d'ailleurs - cela dit sans déflorer l'action finale proprement dite. Il fut une époque, pas si lointaine, où l'individu incarnait, à vos yeux, toutes les raisons d'espérer en un monde meilleur. Aujourd'hui, votre peur de l'avenir vous fait lever les yeux au ciel. Un artiste n'est pourtant jamais autant dans son rôle que lorsqu'il regarde à hauteur d'homme.

[:f@bek] ça c'est de la lettre ouverte, m'enfin ça fait beaucoup de bruit pour un mot je trouve

il a fumé grave l'auteur il reproche a spielberg un passage de wells qd meme  :heink:

n°6203336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 01:25:09  profilanswer

space droid a écrit :

il a fumé grave l'auteur il reproche a spielberg un passage de wells qd meme  :heink:

Je pense que ce qui est reproché, c'est de ne pas avoir su prendre du recul par rapport au texte d'origine sur ce point précis...

---------------
They will not force us
n°6203404
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 29-07-2005 à 01:34:21  profilanswer

F@bek a écrit :

En ces temps où, en Amérique, le darwinisme est remis en cause par le fondamentalisme religieux, vous apportez votre pierre à cet édifice d'un autre âge en vous réfugiant sous le regard de «Dieu et de sa grande sagesse», que vous remerciez d'avoir battu ces vilains étrangers venus d'ailleurs - cela dit sans déflorer l'action finale proprement dite.[/spoiler]

Spoiler :

surtout que c'est faux
il dit que les E.T. se sont fait terasser par les bacteries et cie de notre environnement, bacteries que dieu a deposé sur terre dans sa grande sagese. Donc deja ils ont pas battu les mechants au lance roquettes heing, et il dit pas merci (ou c'est super implicite [:joce]  
mais je reconnais que c'est idiot de parler de dieu dans le film, car ca voudrait dire que dieu, qui a crée l'homme comme etant ze utlimate ownzor de la planette aurait aussi crée des E.T. pour nous dezinguer [:pingouino]

n°6203486
F@bek
Posté le 29-07-2005 à 01:48:58  profilanswer

Citation :

"...Un artiste n'est pourtant jamais autant dans son rôle que lorsqu'il regarde à hauteur d'homme..."

tout le film est a hauteur d'homme justement  :??: m'enfin

je sais pas si ça a été déja donné mais voila un e.comic de WOTW version H.G.WELLS (j'espère que Darkhorse la diffusera en entier)

http://www.darkhorse.com/zones/wot [...] php?p=37.5

;) enjoy

n°6204395
thesmiling​face
Posté le 29-07-2005 à 09:43:33  profilanswer

moi quand j'entends "Dieu dans sa grande sagesse" venant d'un américain ça me choque pas. Je me dis que c'est normal.

Après faut savoir prendre du recul en tant qu'europeen.

n°6204636
Ciler
Posté le 29-07-2005 à 10:19:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que ce qui est reproché, c'est de ne pas avoir su prendre du recul par rapport au texte d'origine sur ce point précis...

Je pense aussi. C'est dans un contexte ou l'integrisme catholique progresse aux etats-unis que conclure un film par "Et dieu blabla" n'etait peut-etre pas judicieux...

Mais bon, en meme temps, Dieu est omnipresent dans le texte original, alors l'oublier, ce serait moyen. Il etait un peut dans l'impasse la du coup :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6204758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-07-2005 à 10:38:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais bon, en meme temps, Dieu est omnipresent dans le texte original, alors l'oublier, ce serait moyen. Il etait un peut dans l'impasse la du coup :/

Le texte original ne parle pas 11 Septembre, ne parle pas d'équipe télé qui filme les ET qui débarquent dans les éclairs, ne parle pas non plus d'hélicoptères Apache balançant des roquettes...

On aurai le droit de transposer l'histoire dans le temps, mais surtout pas de supprimer 5 mots dans la conclusion ?

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR