Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°5694171
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-05-2005 à 21:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 21:21:41  profilanswer
 

n°5721841
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2005 à 11:08:33  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Vous oubliez tout de même que Spielberg a réalisé de bons films de S-F par le passé : Rencontre du 3e type, E.T. (bon, ce n'est pas vraiment de la S-F), la rencontre avec des E.T., c'est l'un de ses sujets favoris.
 
Point positif: Cruise a l'air d'incarner l'américain moyen, ouvrier portant blouson de cuir surrané et casquette.  
Point négatif: ça a l'air de ressembler plus à Jurassik Park qu'à Rencontre du 3e Type.

d'après ce que j'en ai lu, Spielbey veut montrer le point de vue d'un ouvrier moyen qui se retrouve au milieu de cette Guerre des Mondes. un pari interessant à suivre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5725594
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-06-2005 à 16:45:07  profilanswer
 

plus ça va, plus je redoute ce film  
entre la BA digne d'un Twister bis, et la "promo-vie perso-scientolo-pote a Sarko [:f@bek] ..." de tom Cruise, ça sent pas trés bon  :(  
 
heureusement qu'il y a Steven aux commandes pour y porter un intéret

n°5726039
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-06-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

Un des films que j'attends le film avec les 4 Fantastiques, Batman Begins, Mr & Ms Smiths,The Hitchhiker's guide to the galaxy ...
 
mince,que des films ricains :o
 
perso j'adore l'affiche du film :jap:

n°5726668
Kukron
Posté le 01-06-2005 à 18:25:33  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils appellent ça "La guerre des mondes", alors que les seuls trucs en raport avec le bouquin semblent être :
- invasion de martiens
- les "tripodes"
 
Je mets pas en cause la qualité du film, mais le fait qu'ils utilisent un livre célèbre pour rameuter du monde.

n°5726715
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 18:32:39  answer
 

j'ai peur  :sweat:  
le pays, l'époque, rien ne colle avec le bouquin.
 
Avec Tom Cruise dedans , je sens l'introduction de dieu/les americains vont sauver la planete/la banniere...
 
 
rassurez moi, il n'osera pas le faire ? non ?

n°5726721
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 18:33:29  answer
 

Kukron a écrit :

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils appellent ça "La guerre des mondes", alors que les seuls trucs en raport avec le bouquin semblent être :
- invasion de martiens
- les "tripodes"
 
Je mets pas en cause la qualité du film, mais le fait qu'ils utilisent un livre célèbre pour rameuter du monde.


 
 
dans le trailer j'ai pas vu de tripod , ils ont peut être aussi changé les martiens

n°5727355
Kukron
Posté le 01-06-2005 à 19:35:14  profilanswer
 


 
Il me semblait avoir vu une illustration pour le film avec un tripode, c'est vrai qu'on les voit pas dans la bande annonce.
 
Je suis en train de relire le bouquin, et je vois mal comment on pourrait faire une adaptation fidèle au cinéma, un peu comme pour la Machine à explorer le temps (film de maÿrde d'ailleurs pour la version récente).

n°5740487
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-06-2005 à 23:05:25  profilanswer
 

la surexposition de la vie perso de Cruise serait néfaste au film
 
http://www.iht.com/articles/2005/0 [...] cruise.php
 
question: y'a une photo volée des tripods ?


Message édité par F@bek le 02-06-2005 à 23:09:31
n°5893676
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-06-2005 à 11:42:58  profilanswer
 

premier échos sur un autre forum

Citation :

Il parait que les 45 premieres minutes sont d'une intensité rarement vu au cinéma. Il ferait parti des tous meilleurs spielberg. Le maitre s'est surpassé...


c'est le Spielberg le plus court après "Always"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 11:42:58  profilanswer
 

n°5893791
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 20-06-2005 à 11:55:23  profilanswer
 

interessant :love:

n°5894848
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 20-06-2005 à 14:07:47  profilanswer
 

Vivement le 29 juin  :sol:


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5914815
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2005 à 17:29:28  profilanswer
 

pour ceux qui ont vu la bande annonce, ça donne quoi? ça en montre trop? on sent les grandes étapes du films? des seconds rôles?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5916229
Gratos
Posté le 22-06-2005 à 19:41:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour ceux qui ont vu la bande annonce, ça donne quoi? ça en montre trop? on sent les grandes étapes du films? des seconds rôles?

http://playlist.yahoo.com/makeplay [...] 40&qth=400

n°5916368
O_Neill
Posté le 22-06-2005 à 20:03:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour ceux qui ont vu la bande annonce, ça donne quoi? ça en montre trop? on sent les grandes étapes du films? des seconds rôles?


 
Au cine kwasiment rien , pas de vaisso , pas d'ET , juste que ca part en sucette et que ca va faire mal .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5916395
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2005 à 20:06:19  profilanswer
 
n°5916424
Gratos
Posté le 22-06-2005 à 20:08:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tsss, j'ai dit que je veux rien voir, juste une description.

Alors ne clique pas sur le lien  :D  

n°5916435
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2005 à 20:09:56  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Alors ne clique pas sur le lien  :D

bah tu vois dans l'adresse que ça conduit à la bande annonce [:spamafote] pas eu besoin de cliquer.


Message édité par meriadeck le 22-06-2005 à 20:10:07

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5916486
Gratos
Posté le 22-06-2005 à 20:17:10  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bah tu vois dans l'adresse que ça conduit à la bande annonce [:spamafote] pas eu besoin de cliquer.

ben alors ferme les yeux des les premières séquences  :D sinon pour la description à savoir si ça en montre trop par rapport l'intégrale je sais pas je n'ai pas encore vu le film  

n°5916575
Zangalou
Posté le 22-06-2005 à 20:26:45  profilanswer
 

la BA me donne assez envie quand meme ils la passent tous les jours ici ...

n°5920179
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-06-2005 à 08:34:53  profilanswer
 

Tiens j'ai revu la vielle version du film, c'etait deja franchement regardable a l'epoque. Et la fin, respecte celle du bouquin.
 
http://img128.echo.cx/img128/9507/bscap0001xf.jpg
 
http://img128.echo.cx/img128/7166/bscap0027vl.jpg


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5922476
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 14:07:29  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens j'ai revu la vielle version du film, c'etait deja franchement regardable a l'epoque. Et la fin, respecte celle du bouquin.
 
http://img128.echo.cx/img128/9507/bscap0001xf.jpg
 
http://img128.echo.cx/img128/7166/bscap0027vl.jpg


 
Ouais enfin si c'est bien la fin à laquelle je pense c'est un peu bidon.

Spoiler :

Le virus terrien tueur sauveur de l'espèce humaine  :sarcastic:  
On se fait envahir, on se fait torcher, mais coooooool le rhume c'est mortel en 1h pour les aliens.
C'est la même profondeur scénaristique que independance day, sauf que là c'est un virus informatique qui fout la merde chez les aliens, generation nerd oblige.



---------------

n°5922505
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 23-06-2005 à 14:10:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin si c'est bien la fin à laquelle je pense c'est un peu bidon.


 
 
 :sarcastic: Je sais pas si tu as fait gaffe mais ca parle d'ovni le film, de martiens, etc etc, alors si on suit ta logique, tout le film est bidon... On demande pas que ce soit credible, mais spectaculaire.
M'enfin bon ceci dit si on replace pour l'époque c'est tres bien adapté et qui plus est ca respecte le roman, chose qui est de plus en plus rare dans les adaptations !

n°5922764
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 14:40:03  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

:sarcastic: Je sais pas si tu as fait gaffe mais ca parle d'ovni le film, de martiens, etc etc, alors si on suit ta logique, tout le film est bidon... On demande pas que ce soit credible, mais spectaculaire.
M'enfin bon ceci dit si on replace pour l'époque c'est tres bien adapté et qui plus est ca respecte le roman, chose qui est de plus en plus rare dans les adaptations !


 
Bah désolé, moi la crédibilité du truc çà m'importe.
Et une race d'alien hyper avancée qui se pointe sur terre et se fait plomber par un bête virus à 1min 30 de la fin du film çà décrédibilise le scenar.
Cà n'enlève rien aux autres qualités du film, mais moi le coup de baguette magique à la fin qui tombe pil poil pour sauver la situation en 2sec chrono j'apprécie pas des masses.  
Pour moi c'est de la fainéantise scénaristique.


---------------

n°5926207
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-06-2005 à 20:13:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah désolé, moi la crédibilité du truc çà m'importe.
Et une race d'alien hyper avancée qui se pointe sur terre et se fait plomber par un bête virus à 1min 30 de la fin du film çà décrédibilise le scenar.
Cà n'enlève rien aux autres qualités du film, mais moi le coup de baguette magique à la fin qui tombe pil poil pour sauver la situation en 2sec chrono j'apprécie pas des masses.  
Pour moi c'est de la fainéantise scénaristique.

me semble que c'est déjà le cas dans la version d'origine einh [:dawa]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5926249
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 20:20:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

me semble que c'est déjà le cas dans la version d'origine einh [:dawa]


 
Bah j'espère que ce sera amené plus finement cette fois.


---------------

n°5926264
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-06-2005 à 20:22:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah j'espère que ce sera amené plus finement cette fois.

tout dépend comme c'est amené et en même temps ça fait partie de la symbolique,que les ET soit détruit par un simple microbe. Comme pour les martiens de "chroniques martiennes" dont on apprend a un moment qu'ils on tous succombé à la varicelle. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5926309
Nyast
Protoss forever
Posté le 23-06-2005 à 20:26:36  profilanswer
 

Bon, d'apres les premieres reviews, ca a l'air interressant et a l'opposé du spectaculaire de Independance Day:
 
http://www.cgtalk.com/showthread.php?t=250188

n°5926362
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 20:33:21  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tout dépend comme c'est amené et en même temps ça fait partie de la symbolique,que les ET soit détruit par un simple microbe. Comme pour les martiens de "chroniques martiennes" dont on apprend a un moment qu'ils on tous succombé à la varicelle. :/


 
Ouais mais moi çà me va pas du tout niveau scenar.
 
D’un, j’arrive pas à gober qu’une race si avancées se fasse lamentablement laminer par un virus.
C’est la première chose à vérifier, les dangers de l’environnement.
Même nous pauvre crétins de primates sous évolué, avons des protocoles de sécurité très strict pour cela.
 
Deux, pkoi se réjouir à la fin du film, bah ouais, cet assaut a échoué, mais bon, à priori il en viendra un autre et là les gus ils oublieront pas de passer commande de qques antiviraux chez pasteur, ou alors ils commenceront par raser la planète depuis l’orbite, j’sais pas moi…
 
Je sais pas j’accroche pas, tout sonne faux dans l’histoire…


---------------

n°5926404
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-06-2005 à 20:39:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais moi çà me va pas du tout niveau scenar.
 
D’un, j’arrive pas à gober qu’une race si avancées se fasse lamentablement laminer par un virus.
C’est la première chose à vérifier, les dangers de l’environnement.
Même nous pauvre crétins de primates sous évolué, avons des protocoles de sécurité très strict pour cela.
 
Deux, pkoi se réjouir à la fin du film, bah ouais, cet assaut a échoué, mais bon, à priori il en viendra un autre et là les gus ils oublieront pas de passer commande de qques antiviraux chez pasteur, ou alors ils commenceront par raser la planète depuis l’orbite, j’sais pas moi…
 
Je sais pas j’accroche pas, tout sonne faux dans l’histoire…

en fait c'est pas juste une histoire de scénar c'est une histoire de symbole. après si tu veux pas le comprendre einh. [:spamafote] ou que t'aime pas.


Message édité par meriadeck le 23-06-2005 à 20:39:44

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5926417
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-06-2005 à 20:41:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

sonne faux dans l’histoire…


 
Ben dans "la guerre des mondes 2", les humains acquièrent la techno martiennes et vont leur péter la gueule  [:kramer]  
(je déconne hein)


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5926437
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-06-2005 à 20:44:30  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Ben dans "la guerre des mondes 2", les humains acquièrent la techno martiennes et vont leur péter la gueule  [:kramer]  
(je déconne hein)


je préfère encore le coup de ce virus là que du virus informatique d'ID4.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5926483
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

en fait c'est pas juste une histoire de scénar c'est une histoire de symbole. après si tu veux pas le comprendre einh. [:spamafote] ou que t'aime pas.


 
Bah oui mais bon, le coup de notre bonne vieille terre, la mère nature qui sauve la peau de ses chers enfants bof bof...
 
Pkoi pas une intervention divine aussi, St Michel après avoir terrassé le dragon, revient éclater de l'alien à coup de rayons divins et de lance bénite...pis jésus déboule à la fin pour la combo de la mort.
Heureusement que c'est spielberg le producteur, avec cruise, j'aurai crains le "Scientologue in black".
 
C'est grossier je trouve.
Mais bon on verra le film a certainement d'autres qualités, enfin j'espère.
 
 
 


---------------

n°5926491
lokilefour​be
Posté le 23-06-2005 à 20:50:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je préfère encore le coup de ce virus là que du virus informatique d'ID4.


 
Bah ouais je l'ai déjà évoqué, c'est une repompe en pire, nettement pire..


---------------

n°5927425
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-06-2005 à 22:08:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je préfère encore le coup de ce virus là que du virus informatique d'ID4.


 
C'est du vulgaire botulisme a cause des milliards de morts :spamafote: Chose que les aliens ont ptet pas prevu.
 
 
 
 
Par contre le coup du virus info avec l'interface mac-alien compatible, la bonne vitesse d'upload meme dans l'espace, le meme protocole reseau etc etc ...  
[:atari]


Message édité par mimychatmiaou le 23-06-2005 à 22:08:21

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5933075
Kukron
Posté le 24-06-2005 à 15:02:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On se fait envahir, on se fait torcher, mais coooooool le rhume c'est mortel en 1h pour les aliens.
C'est la même profondeur scénaristique que independance day, sauf que là c'est un virus informatique qui fout la merde chez les aliens, generation nerd oblige.


 :sarcastic: Faudrait que tu commences par dire ça à HG Wells hein...
 

lokilefourbe a écrit :

C'est la même profondeur scénaristique que independance day


:ouch: :pfff: :lol:

n°5933218
lokilefour​be
Posté le 24-06-2005 à 15:15:00  profilanswer
 

Kukron a écrit :

:sarcastic: Faudrait que tu commences par dire ça à HG Wells hein...
 
 
:ouch: :pfff: :lol:


 
Bah quoi, la fin est nulle (pour moi) c'est tout.
Je considère que les dernières pages d'un livre, ou les dernières minutes d'un film sont très importantes.
 
Les happy end miraculeux j'accroche pas, c'est plus fort que moi.
 
Mais comme je l'ai déjà dit çà n'enlève rien au reste qui est excellent.
 
Les fins à coup de baguette magique qui résoud tout en un clin d'oeil çà me frustre.
C'est comme si pour conclure un repas gastronomique on te servais une banane en dessert, on espère mieux forcément.


---------------

n°5940625
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-06-2005 à 12:35:39  profilanswer
 

ils appliquent la technique BESSON
 

Citation :

German critics on 'War' path over embargo
Reuters/Hollywood Reporter  
 
German film critics are up in arms over Paramount's worldwide embargo on reviews of Steven Spielberg's "War of the Worlds" until the film's day-and-date release next Wednesday.
 
The country's leading film critics association launched an official protest Wednesday against what it calls "a violation of basic constitutional rights."
 
In an open letter, the German association of film critics called on its members to protest the "War of the Worlds" embargo by publicizing details of the studio's demands and criticizing the distributor's no-review policy. The association also called on its members to violate any future embargoes or to refuse to review films where an embargo is imposed.  
 
"We know this (embargoes on film reviews) is common in the U.S., but it has never happened here in Germany before, and we won't stand for it," Andrea Dittgen, head of the German critics association, said in an interview. "We believe this violates basic freedom of speech rights and is illegal under German law."
 
It is common in Germany for distributors not to screen their films for critics before release, but "War of the Worlds" is the first film where critics have had to sign waivers pledging not to review the film before its official bow.
 
Not all German critics agreed to the embargo. A number refused to sign the distributor's waivers and reviewed the film ahead of schedule. Reviews of the film published so far here have been mixed but generally positive.
 
In place of their usual reviews, some German broadsheets have printed articles protesting the embargo policy. The Berliner Morgenpost compared Paramount to the aliens in the film, looking to "achieve world domination."
 
The embargo on reviews for the Tom Cruise tentpole comes straight from Paramount in the U.S. and has been rolled out in Europe by distributor United International Pictures.
 
According to Rob Friedman, vice chairman of the Paramount Motion Picture Group, "Bascially, it has pretty much been the policy on all our movies (to embargo reviews until opening day). Because of the movie's Wednesday opening and the early premieres, we have been asking everyone to honor review dates around the world, because we don't want to put anyone at a disadvantage."
 
Consumer press review embargoes are standard policy for all Paramount films in the U.S. (Trade reviews occasionally run earlier when the studio chooses to run so-called "quote ads" in its advertising.) The studio has extended that policy for "War of the Worlds," which is its largest ever worldwide day-and-date release.
 
There has been no protest by critics in other countries, some of whom are accustomed to such embargoes.
 
The German association also criticized the security measures undertaken at the first press screening of "War of the Worlds" on June 14 in Berlin. For the first time at such a screening, the distributor filmed the audience as an anti-piracy measure.
 
The screening sparked a minor uproar in the German film press, with some journalists comparing the security measures to the surveillance by the Stasi in communist East Germany.

n°5944019
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 25-06-2005 à 22:47:50  profilanswer
 

Si tu as lu le livre, tu sais que Wells arrive à minorer et à relativiser le happy end  
 

Spoiler :

Londres et une grande partie de l'Angleterre est integralement détruite ; l'invasion totale et la soumission de l'humanité ont été évités de peu mais maintenant tout homme a à l'esprit que une nouvelle invasion pourra avoir lieu , qu'ils ne sont pas seuls etc ...

n°5957590
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-06-2005 à 16:12:19  profilanswer
 

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20580
 
première impression sur le film.
 
 
ça va tout tuer.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5957718
lokilefour​be
Posté le 27-06-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=20580
 
première impression sur le film.
 
 
ça va tout tuer.


 
Cà promet  :)  
 
Par contre

Citation :

Now – I’m gonna discuss the ending. This movie ends as quickly as it starts. It is faithful to the book. Mankind is not responsible for its salvation. The end narration is in the closing words of the novel. Whether you believe it to be a religious conclusion or not – is up to you. Personally – if it was God, I don’t really accept that, cuz if there is a God, then these creatures are His creatures too. Rather, I believe the aliens rushed into something without fully thinking it through. In colonizing another world, how can one pretend to adequately analyze the billions of factors that could react to your existence. From people to sub-atomic items. I have always loved this ending, and it is absolutely the ending that HAS to be there.


 
Comme quoi ce happy end est polémique, mais pour lui c'est l'idéal.
Wait and see. :D


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR