Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6038702
irkel
Posté le 07-07-2005 à 05:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

J'en reviens.
 
Ce film est un peu pourri a part peut être les effets spéciaux mais s'il arrive à capter au début il devient barbant de non surprise. Entre les scènes de fuite perpétuelles <baille> on a de longues scènes digne de la famille Ingals en pleine crise de dépression.
-Toujours ce patriotisme ronflant américain.
-Toujours ces allusions au 11 sept. (premières scènes de destruction vers Manhattan)
-Evocation très très déplacée de l'occupation de l'Algérie suivie un peu plus tard du début de l'hymne français chantonné par Tom Cruise pour "déconner". Même, un moment, certains rednecks paniqués se demandent si c'est pas l'Europe qui les attaque...
 
La fin aurait pu être mieux amené si seulement ca avait été fait avec talent mais malheureusement c'est un gros bide qui gache tout ce qui aurait pu être bien dans ce film.
 
C'est bête que ce film soit si américain et si teinté de politique limite avec cette évocation de la France dans la pire souffrance de cette grande nation américaine phare du Monde humain!
 
En fait, n'allez pas le voir pour le prix du billet c'est vraiment cautionner les film politiques et médiocres.


 
 
putain mais n'importe quoi de bout en bout merde...  je veux bien qu'on aime pas tel ou tel films... mais bordel essayé des critiques qui tiennent debout... moi quand je lis : toujours ce patriotisme ronflant... mais alors n'importe quoi sérieux... t'es sur que c'etait War of the Worlds  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 05:41:23  profilanswer
 

n°6038706
irkel
Posté le 07-07-2005 à 05:51:59  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

perso jai suffisemment de recul pour ne pas vraiment mattarder sur le patriotisme ou non dun film...  
mais dans ce cas, je suis persuadé que ce netait pas le but de spielberg... les gens avec qui jai parlé du film ont tous vu le fils comme un con de ricain endoctriné a tel point quil en oublie sa soeur et part comme un con se battre pour une cause perdue... je lai ressenti comme ca aussi...


 
 
+1... Robbie c'est le type meme du jeune américain endoctriné dans sa vie de tout les jours a coups de : les usa c'est les meilleurs, les plus forts... pour lui c'est la seule vérité...  
 
 
sinon Syntaxx, t'es tellement a cotés de la plaque...  franchement a part les 2 dernieres minutes du film qui auraient du etre autrement y a pas grand chose a lui reprocher au film ( enfin en tout cas surtout pas les defauts que tu amenes)
 
trop subtil pour toi peut etre ( heureusement t'es pas tout seul)  ;)

n°6038707
irkel
Posté le 07-07-2005 à 05:57:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je verrais ça demain mais ton avis m'a bien fait rire./ on sent le mec qui est passé a coté du discours du film. bion et puis chez certains dès que ya un drapeau US, hop ça clignote "patriotisme" alors que rien de tout ça, bref je verrais demain mais bon j'ai confiance.


 
 
ouais m'enfin la il est pas passer juste a cotés... il est passé a des milliards de km a cotés...
 
 
pk voir dans un drapeau un signe de patriotisme plutot qu'une moquerie a ce soit disant patriotisme... car c'est bien d'une moquerie qu'on parle...
 
 
 

n°6038713
irkel
Posté le 07-07-2005 à 06:12:13  profilanswer
 

Tentac a écrit :

ROFLLMAO  [:rofl2]
 
oh mon dieu, en disant ca, je suis déja un sale yankee :sweat:


 
ouais en plus tu choisis les US a BF2  :o  
 
 
 
 

Citation :

Pour les pauvres mécontents anti-patriotiques a outrance :  
alors comme ca, maintenant, si on fait un film avec un drapeau americain et un bout d'uniforme, c'est un film pro-americain de merde, remboursez, pendez le réalisateur, etc...
ha putain, fuck, avec tous les drapeaux fr qu'on voit dans taxi, c'est un sale film de capitaliste francais, et plus ils arrètent pas de faire de la pub pour la police, c'est des fachots !!!!
 
Bon, explication : j'imagine que ca a déja été dit, et que de toutes facons je perd mon temps avec les tètes en béton qu'on a ici, mais allons y quand meme.
Aux US, il est de bon gout, et pas seulement depuis le 11 sept. d'avoir un drapeau americain devant chez soi. La bas, c'est de la culture, c'est tout. En plus ca ne se voit que dans un scène. De tout le reste du film, aucun patriotisme de ce genre.


 
 
je sais pas comment on peut y voir du patriotisme a outrance dans ce film, faut vraiment etre anti américain jusqu aux couilles... car le film balance carrement dans le contraire...
 

Spoiler :


pour la scene de la fuite en voiture... j'y ai carrement vu une legere moquerie apres 11 septembre... la paranoïa us... Rachel qui comprends pas ce qui se passe... tout de suite... des terroristes ?  et Robbie en jeune patriote... lui il pense a l'europe...

 
 
enfin bon on peut pas demander a tout le monde de tout comprendre... mais merde faut arreter de dire des conneries...
 
 
 
 
 

Citation :

j'attend que quelqu'un me démonte, mais si possible en argumentant, ca serait bien pour une fois :hello:


 
en argumentant... vont avoir du mal...  :o  

n°6038715
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 07-07-2005 à 06:13:27  profilanswer
 

irkel a écrit :

ouais en plus tu choisis les US a BF2  :o  
 


 
spa pareil, c'est pour le matos [:ocube]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6038716
irkel
Posté le 07-07-2005 à 06:17:42  profilanswer
 

Tentac a écrit :

spa pareil, c'est pour le matos [:ocube]


 
 
c'est ce qu'on dit...
 
 
enfin quand je vois l'arme du spec ops chinois... je dis : i love USA  :o  
 
 
sinon dommage que y a trop de films qui sortent vendredi... sinon j'aurais bien été tenté par une 3 eme projection...  un blockbuster us qui sort des clichés foireux habituel ( super mega héros, vannes grasses et gros patriotisme) ca change,  j'ai hate de l'avoir en dvd celui la  :love:  

n°6038995
dobeliou
Posté le 07-07-2005 à 09:29:10  profilanswer
 

irkel a écrit :

ouais en plus tu choisis les US a BF2  :o  
 
 
 
 

Citation :

Pour les pauvres mécontents anti-patriotiques a outrance :  
alors comme ca, maintenant, si on fait un film avec un drapeau americain et un bout d'uniforme, c'est un film pro-americain de merde, remboursez, pendez le réalisateur, etc...
ha putain, fuck, avec tous les drapeaux fr qu'on voit dans taxi, c'est un sale film de capitaliste francais, et plus ils arrètent pas de faire de la pub pour la police, c'est des fachots !!!!
 
Bon, explication : j'imagine que ca a déja été dit, et que de toutes facons je perd mon temps avec les tètes en béton qu'on a ici, mais allons y quand meme.
Aux US, il est de bon gout, et pas seulement depuis le 11 sept. d'avoir un drapeau americain devant chez soi. La bas, c'est de la culture, c'est tout. En plus ca ne se voit que dans un scène. De tout le reste du film, aucun patriotisme de ce genre.


 
 
je sais pas comment on peut y voir du patriotisme a outrance dans ce film, faut vraiment etre anti américain jusqu aux couilles... car le film balance carrement dans le contraire...
 

Spoiler :


pour la scene de la fuite en voiture... j'y ai carrement vu une legere moquerie apres 11 septembre... la paranoïa us... Rachel qui comprends pas ce qui se passe... tout de suite... des terroristes ?  et Robbie en jeune patriote... lui il pense a l'europe...

 
 
enfin bon on peut pas demander a tout le monde de tout comprendre... mais merde faut arreter de dire des conneries...
 
 
 
 
 

Citation :

j'attend que quelqu'un me démonte, mais si possible en argumentant, ca serait bien pour une fois :hello:


 
en argumentant... vont avoir du mal...  :o


 
totalement daccord avec toi, mais tu te fatigues pour rien :D

n°6039125
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 07-07-2005 à 09:52:57  profilanswer
 

Huhu moi j'y vais ce soir à 19h15 en vo st au gaumont convention A+
 
 
P.S. : est il exact de dire que Spielberg se dirige vers le côté OBSCUR de la force pour ce film et certains autres ?


Message édité par the gentleman le 07-07-2005 à 09:53:54

---------------
-= Fight =-  
n°6039157
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 10:01:35  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

comme le remake de la planète des singes ?  :whistle:

Chacun a droit à sa daube en effet !

n°6039161
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2005 à 10:03:38  profilanswer
 

Ca y est j'ai capté pourquoi ce film génial déplait à certains et exacerbe leur frustration:
 
La fin:
 
Perso je m'en contente allègrement mais pour plaire il aurait fallu que ca se termine en neud de boudin, avec un  questionnement sur l'avenir et donc une suite, alors là on se serait battus en prédictions diverses etc...
 
Mais là...pas de suite à LGDM, il n'y aura pas de LGDM 2 :lol:  
 
Je sais c'est dur :D  
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 10:03:38  profilanswer
 

n°6039167
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 10:04:43  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

syntaxx_error >
 
Tu as EXACTEMENT la même réaction à la sortie de la salle que 4 de mes 5 potes venus le voir avec moi vendredi dernier (pourtant de sensibilités cinématographiques différentes, je le répète). A savoir un sentiment de "foutage de gueule" ou encore de "l'arnaque de l'année" pour reprendre leurs propres mots.
 
Je suis un poil plus modéré pour ma part, mais si j'ai globalement partagé le même feeling à la sortie. Le sentiment d'avoir vu du beau, certes, mais surtout du vide (et les clichés qui vont avec)...

Ba voilà quoi :/...On est quand meme nombreux à avoir ce sentiment là :/

n°6039173
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 10:06:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ca y est j'ai capté pourquoi ce film génial déplait à certains et exacerbe leur frustration:
 
La fin:
 
Perso je m'en contente allègrement mais pour plaire il aurait fallu que ca se termine en neud de boudin, avec un  questionnement sur l'avenir et donc une suite, alors là on se serait battus en prédictions diverses etc...
 
Mais là...pas de suite à LGDM, il n'y aura pas de LGDM 2 :lol:  
 
Je sais c'est dur :D

Si y avait que la fin de raté...:/

n°6039436
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2005 à 10:51:32  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba voilà quoi :/...On est quand meme nombreux à avoir ce sentiment là :/


 
Oui... sur HFR :sarcastic:  
 
 
Pour une fois que toutes les critiques ne decendent pas un film à gros budget...Télérama est bluffé, Figaroscope tire son chapeau...
et ce ne sont pas des tendres [:cend]  
 
 

n°6039508
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-07-2005 à 10:59:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Oui... sur HFR :sarcastic:  
 
 
Pour une fois que toutes les critiques ne decendent pas un film à gros budget...Télérama est bluffé, Figaroscope tire son chapeau...
et ce ne sont pas des tendres [:cend]


 
C'est ce que j'allais dire  :jap:  
Ya assez peu de critique presses négatives.  
 
Hormis libé ou l'express qui a un peu un ressenti sur l'image que je retourne le film sur l'actualité américaine et une vision négative du jeu des acteurs...
Même télérama est impressionné, chose rare chez eux qd il s'agit de juger un blockbuster...
 
Visiblement l'avis de bcp de gens ici est assez "en surface" ... Je pense pas qu'il faut comparé avec le premiere version du film point par point non plus mais essayer de voir les messages dans le film aussi? C'est pas forcément evident pour un film aussi spectaculaire effectivement.
C'est sur cette vision que la presse semble aussi avoir apprécier le film.

n°6039623
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-07-2005 à 11:14:16  profilanswer
 

Dur de critiquer un film et de le ressentir autrement que ceux qui ont adoré et qui vont s'empresser de vous dire ce que vous auriez du en penser.
C'est à la limite de l'hystérie à chaque fois. Vas y que je te met des bordel et des putain à toutes les phrases et des points d'exclamations et de suspension blasé pour exprimer mon désarroi devant cet énergumène qui n'a pas aimé MON film.
"Bordel putain t'as pas aimé MON film!!! T'as de la merde dans les yeux koi... Mais putain bordel t'as rien compris du tout!!!..."

n°6041451
wilka91
Murders and Executions
Posté le 07-07-2005 à 13:53:05  profilanswer
 

farewell a écrit :


"Bordel putain t'as pas aimé MON film!!! T'as de la merde dans les yeux koi... Mais putain bordel t'as rien compris du tout!!!..."


 
+1000


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6041582
Ordre Noir
Posté le 07-07-2005 à 14:02:48  profilanswer
 

Vous pensez quoi de la place de La Guerre des Mondes par rapport au reste de l'oeuvre de Steven Spielberg?


---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6041996
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 07-07-2005 à 14:30:21  profilanswer
 

Impressionnant et bien réalisé comme un Soldat Ryan. Le scénario, le nombre et la richesse des personnages en moins.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6042006
irkel
Posté le 07-07-2005 à 14:30:46  profilanswer
 

farewell a écrit :

Dur de critiquer un film et de le ressentir autrement que ceux qui ont adoré et qui vont s'empresser de vous dire ce que vous auriez du en penser.
C'est à la limite de l'hystérie à chaque fois. Vas y que je te met des bordel et des putain à toutes les phrases et des points d'exclamations et de suspension blasé pour exprimer mon désarroi devant cet énergumène qui n'a pas aimé MON film.
"Bordel putain t'as pas aimé MON film!!! T'as de la merde dans les yeux koi... Mais putain bordel t'as rien compris du tout!!!..."


 
 
bah si tu critiques intelligemment... mais le gars qui démarre par des conneries genre c'est de la bouse patriotique, mauvais acteurs blabla... bah nan quoi  :o  

n°6042331
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-07-2005 à 14:55:53  profilanswer
 

irkel a écrit :

bah si tu critiques intelligemment... mais le gars qui démarre par des conneries genre c'est de la bouse patriotique, mauvais acteurs blabla... bah nan quoi  :o


 
Désolé je suis trop con pour être interessé par la profondeur de ce film. Tu conçois quand même que des abrutis comme moi ont aussi le droit de donner leur opinion?

n°6042633
take it or​ leave it
Posté le 07-07-2005 à 15:18:40  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas aimé la fin , vous auriez voulu quoi, que Tom Cruise vole un tripod et tue tous les martiens avec ?


---------------
De Rien.
n°6042737
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-07-2005 à 15:26:04  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas aimé la fin , vous auriez voulu quoi, que Tom Cruise vole un tripod et tue tous les martiens avec ?


Mais on aurait rien aimé d'autre. On n'a pas aimé et on n'a pas à vous rendre de comptes!

n°6043177
wilka91
Murders and Executions
Posté le 07-07-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas aimé la fin , vous auriez voulu quoi, que Tom Cruise vole un tripod et tue tous les martiens avec ?


 
j'avais lu il y a un an environ que Spielberg voulait en faire une trilogie, et du coup je pensais qu'il y aurait pas de happy end ...


Message édité par wilka91 le 07-07-2005 à 16:11:30

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6044101
Splinter
:[
Posté le 07-07-2005 à 17:33:30  profilanswer
 

Déçu [:palpatine]
 
Enfin, "déçu" n'est peut-être pas le mot. Déçu par la fin en fait [:oxygene]
 
Tout le film est très bien, on est très loin d'Independence Day et autres nullités du genre. Effets spéciaux incroyables, scènes d'anthologie, personnages assez fouillés...
 
Mais à 10 mn de la fin, je comprends plus rien : comme si Spielberg n'avait plus rien à dire ou manquait de pellicule. Hop, c'est fini. Expédié. On passe à autre chose. Vague tentative d'explication super naïve (comme le bouquin, mais bon).
 
Je veux bien qu'il ne s'agisse pas d'un film d'action concon, et qu'au contraire, Spielberg étudie davantage les relations père-enfant, etc, ouais pourquoi pas. Mais pourquoi cette fin ou plutôt cette "non-fin" ?
 
Vraiment là je capte pas.


---------------
Last.fm
n°6044323
Kukron
Posté le 07-07-2005 à 17:53:59  profilanswer
 

On le dit et le redit, la fin est fidèle au livre.

n°6044342
Splinter
:[
Posté le 07-07-2005 à 17:56:05  profilanswer
 

Kukron a écrit :

On le dit et le redit, la fin est fidèle au livre.


Bah il aurait pu la moderniser.


---------------
Last.fm
n°6044361
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 17:57:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Oui... sur HFR :sarcastic:  
 
 
Pour une fois que toutes les critiques ne decendent pas un film à gros budget...Télérama est bluffé, Figaroscope tire son chapeau...
et ce ne sont pas des tendres [:cend]

Dailleurs, certaines critiques sont en effet assez surréalistes par rapport à la réalité du film. Telerama est pas loin de crier au chef d'oeuvre  :lol: ...C'est n'importe quoi !  :sarcastic:  
 
http://cinema.telerama.fr/edito.as [...] ne&vsrub=1


Message édité par syntaxx_error le 07-07-2005 à 17:57:46
n°6044386
Splinter
:[
Posté le 07-07-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Dailleurs, certaines critiques sont en effet assez surréalistes par rapport à la réalité du film. Telerama est pas loin de crier au chef d'oeuvre  :lol: ...C'est n'importe quoi !
 
http://cinema.telerama.fr/edito.as [...] ne&vsrub=1


Y a longtemps que j'ai cherché à comprendre les critiques de Télérama. Je suis abonné à ce magazine, je le lis toutes les semaines depuis des années, et il me surprend sans cesse.
 
Pour prendre un exemple tout récent, mettre un T à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, faut le faire [:mlc]
 
La critique de la Guerre des Mondes est totalement élogieuse mais reste tout à fait superficielle malgré sa longueur.  
 
Celle de Première (3 étoiles), pourtant plus courte, est nettement plus convaincante (et parle elle aussi d'une fin bâclée).


Message édité par Splinter le 07-07-2005 à 18:00:54

---------------
Last.fm
n°6044393
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 18:01:12  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas aimé la fin , vous auriez voulu quoi, que Tom Cruise vole un tripod et tue tous les martiens avec ?


 
Je pense qu'un dénouement plus plausible aurait contenté plus de monde.
 
Toujours en restant dans la catastrophe.
 
Exemple: convaincues que la négociation est exclue, que l'adversaire n'a d'autre objectif que l'erradication de l'espèce humaine sans autre éventualité, les nations de la terre équipées de l'arme nucléaire/chimiques etc.. décident de pratiquer la politique de la terre brulée en lançant des frappes nucléaires sur l'ensemble de la planète.
L'objectif désespéré de cette tentative étant de convaincre l'adversaire que dès lors PERSONNE n'aura la terre, les humains parce qu'ils seront tous morts, les aliens parce que la planète sera inhabitable.
S'en suit des frappes massives sur la majorité des zones conquises au fur et à mesure par les aliens.
Finalement l'attaque s'arrête et les aliens repartent.
 
Je sais c'est pas forcément terrible, mais çà m'a pris 2 minutes et je ne suis pas le grand spielberg.
Et en tout cas c'est plus convaincant que le coup du virus.
 
Il est plus facile d'accepter qu'une contamination radioactive massive de la planète soit plus gênantes pour les aliens et que confrontés à une telle détermination il cessent leur attaque, celà pour deux raisons
- ils veulent la planète avant tout
- ils concevront un autre plan et reviendront (la terre ne va pas disparaitre)
- en attendant, leur départ fera cesser le "suicide" de l'espèce humaine et la contamination de la planète.
 
Cà ne tue pas l'esprit du livre de Wells
C'est bien plus acceptable d'une point de vue "logique".


---------------

n°6044409
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 18:02:48  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Y a longtemps que j'ai cherché à comprendre les critiques de Télérama. Je suis abonné à ce magazine, je le lis toutes les semaines depuis des années, et il me surprend sans cesse.
 
Pour prendre un exemple tout récent, mettre un T à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, faut le faire [:mlc]
 
La critique de la Guerre des Mondes est totalement élogieuse mais reste tout à fait superficielle malgré sa longueur.  
 
Celle de Première (3 étoiles), pourtant plus courte, est nettement plus convaincante (et parle elle aussi d'une fin bâclée).

Je suis comme toi, j'achète télérama et je suis pas toujours d'accord avec leurs critiques. Exemple frappant dans le cas précis...Je vais lire celle de Première  :)  

n°6044491
Kukron
Posté le 07-07-2005 à 18:15:03  profilanswer
 

Toujours concernant la fin (du film et bien sur du livre) :
 
Je pars du principe que les aliens, du fait qu'ils sont aliens, n'ont pas une biologie et une évolution similaire à la notre et donc ne connaissent pas les microbes et virus, et donc n'ont absolument AUCUN moyen de lutter contre ça.
 
Comme si des explorateurs terriens allaient sur une autre planète et mourraient mystérieusement, alors qu'on aurait détecté aucune toxicité de l'air, pas de radiations, pas de maladies... si on ne sait pas de quoi on meurt on peut rien faire contre, à part se casser.
 
Sinon dans le livre, quant le narateur parle des microbes, il dit en gros "...les aliens, tués par les microbes et bactéries placés sur terre par la main de Dieu..."
On pourrait y voir une référence religieuse du style "c'est l'aide de Dieu qui nous sauve grace aux maladies qu'il nous impose et qui nous font souffrir nianiania"

n°6044519
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 18:18:42  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Toujours concernant la fin (du film et bien sur du livre) :
 
Je pars du principe que les aliens, du fait qu'ils sont aliens, n'ont pas une biologie et une évolution similaire à la notre et donc ne connaissent pas les microbes et virus, et donc n'ont absolument AUCUN moyen de lutter contre ça.
 
Comme si des explorateurs terriens allaient sur une autre planète et mourraient mystérieusement, alors qu'on aurait détecté aucune toxicité de l'air, pas de radiations, pas de maladies... si on ne sait pas de quoi on meurt on peut rien faire contre, à part se casser.
 
Sinon dans le livre, quant le narateur parle des microbes, il dit en gros "...les aliens, tués par les microbes et bactéries placés sur terre par la main de Dieu..."
On pourrait y voir une référence religieuse du style "c'est l'aide de Dieu qui nous sauve grace aux maladies qu'il nous impose et qui nous font souffrir nianiania"


 
Ouais mais bon çà tient pas la route.
 


---------------

n°6044527
Kukron
Posté le 07-07-2005 à 18:19:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais bon çà tient pas la route.


Oauis mais bon si.

n°6044536
Splinter
:[
Posté le 07-07-2005 à 18:20:50  profilanswer
 

Perso je m'attendais une fin à la Planète des Singes, avec un truc bien horrible, genre grosse bombe atomique qui aurait détruit les aliens mais aussi une partie du monde :o


---------------
Last.fm
n°6044537
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 18:20:53  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Oauis mais bon si.


 
Ok si l'explication, finalement les aliens sont des abrutis, te convient, tant mieux pour toi.


---------------

n°6044542
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Perso je m'attendais une fin à la Planète des Singes, avec un truc bien horrible, genre grosse bombe atomique qui aurait détruit les aliens mais aussi une partie du monde :o


 
Grillé  :D  


---------------

n°6044547
Splinter
:[
Posté le 07-07-2005 à 18:22:00  profilanswer
 


 [:splinter]


---------------
Last.fm
n°6044613
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-07-2005 à 18:28:29  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Toujours concernant la fin (du film et bien sur du livre) :
 
Je pars du principe que les aliens, du fait qu'ils sont aliens, n'ont pas une biologie et une évolution similaire à la notre et donc ne connaissent pas les microbes et virus, et donc n'ont absolument AUCUN moyen de lutter contre ça.
 
Comme si des explorateurs terriens allaient sur une autre planète et mourraient mystérieusement, alors qu'on aurait détecté aucune toxicité de l'air, pas de radiations, pas de maladies... si on ne sait pas de quoi on meurt on peut rien faire contre, à part se casser.
 
Sinon dans le livre, quant le narateur parle des microbes, il dit en gros "...les aliens, tués par les microbes et bactéries placés sur terre par la main de Dieu..."
On pourrait y voir une référence religieuse du style "c'est l'aide de Dieu qui nous sauve grace aux maladies qu'il nous impose et qui nous font souffrir nianiania"


 
 
Les spoilers pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu :o

n°6044677
Kukron
Posté le 07-07-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Les spoilers pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu :o


Raaaaah bon sang, si tu veux pas être spoilé viens pas sur un topic de plus de 10 pages qui parle du film.
Je comprends bien que tu viens sur le topic juste pour avoir les réactions pour savoir si le film est bien ou pas.
Mais pour ceux qui veulent parler en détail du film, ça fait mettre un spoil à chaque post.

n°6044884
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-07-2005 à 18:59:35  profilanswer
 

Je vient (enfin) de me rendre compte que c'est exactement (si j'ai bien compris) la même trame que independence Day  :D


---------------
.
n°6045267
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 20:07:32  answer
 

farewell a écrit :

Dur de critiquer un film et de le ressentir autrement que ceux qui ont adoré et qui vont s'empresser de vous dire ce que vous auriez du en penser.
C'est à la limite de l'hystérie à chaque fois. Vas y que je te met des bordel et des putain à toutes les phrases et des points d'exclamations et de suspension blasé pour exprimer mon désarroi devant cet énergumène qui n'a pas aimé MON film.
"Bordel putain t'as pas aimé MON film!!! T'as de la merde dans les yeux koi... Mais putain bordel t'as rien compris du tout!!!..."


 
C'est malheureusement exactement ça et en prime il faudrait argumenter sans détailler pour laisser l'effet de surprise à ceux qui ne l'ont pas vu ... [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR