Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6012630
irkel
Posté le 04-07-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serge Karamazov a écrit :

Certes c'est pas patriotique comme un ID4, mais qu'est-ce que ça dégouline de bons sentiments... Au secours quoi.


 
 
carrement pas d'accord  :o  
 

Citation :

La relation entre Cruise et son fils ? On se croirait devant un vieux sitcom US des 90's. Les quelques scènes entre eux se résument à "appelle-moi Papa", "va faire tes devoirs", "ne prends plus la bagnole sans ma permission", "non, ne va pas faire la guerre mon fils", etc. Bref, une véritable collection de clichés épuisants qui ne laissent place à aucune authenticité (à mes yeux). Pour ma part je n'appelle pas ça une relation père/fils, mais plutôt une pub pour Nutella ou Danette (version prolo).
 
Voilà pourquoi le parti pris "une famille américaine moyenne qui va tenter d'échapper aux ET" n'a pas pu être convaincant et encore moins intéressant dans ce contexte en ce qui me concerne. Car cette famille sort tout droit d'une pub ou d'un sitcom, et n'a donc pas la profondeur nécessaire pour que je m'y intéresse pendant 2 heures.


 
 
franchement je comprends vraiment pas ton point de vue... fallait qu'il lui foute des coups de poings dans la gueule ? qu'il le viole tout les 5 mn  pour que ca fasse pas clichés ?  
si ca c'est des clichées ca reste du vécu partout dans la vie de tout les jours...une famille moyenne normal de parents divorcés...  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 10:06:10  profilanswer
 

n°6012668
irkel
Posté le 04-07-2005 à 10:14:44  profilanswer
 


 
 
une critique qui vise assez juste  :jap:  

n°6013338
dobeliou
Posté le 04-07-2005 à 12:22:35  profilanswer
 

irkel a écrit :


franchement je comprends vraiment pas ton point de vue... fallait qu'il lui foute des coups de poings dans la gueule ? qu'il le viole tout les 5 mn  pour que ca fasse pas clichés ?  
si ca c'est des clichées ca reste du vécu partout dans la vie de tout les jours...une famille moyenne normal de parents divorcés...


+1

n°6013636
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 04-07-2005 à 13:18:56  profilanswer
 

Bah qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Oui, il faut croire que j'aurais aimé autre chose qu'une famille divorcée moyenne avec ses problèmes moyens. Mais je regrette, c'est pas moi qui fait rentrer cette famille dans des cases préformatées, mais plutot les choix d'écritures de HG Wells et/ou Spielberg.  
 
M'enfin bref, on est pas d'accord, on va pas s'éterniser 115 ans dessus. D'autant que je reproche au film bien d'autres choses (déjà expliquées plus haut).
 
:)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6013697
neko ga
Posté le 04-07-2005 à 13:29:45  profilanswer
 

Moi, j'aurais aimé que ça soit fidèle au roman concernant le pays où se déroule l'action :o

n°6013849
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-07-2005 à 13:52:42  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Moi, j'aurais aimé que ça soit fidèle au roman concernant le pays où se déroule l'action :o


yep moi aussi mais ca doit etre assez difficile a realiser et moins vendeur pour le marché US. Mais j'aime aussi ccette facon de décrire le même evenement d'un autre point de vue meme si dans le film les Marsiens ne sort pas d'Angleterre


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6023635
millhouse
Married
Posté le 05-07-2005 à 16:41:30  profilanswer
 

vu hier et franchement déçu par ce lifting du film l'original.
Les effets sont efficaces, et après ?  
bah rien, en tout cas, pas grand chose, la version spielberg n'est rien d'autre qu'un "sign" like.

n°6025452
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-07-2005 à 21:01:41  profilanswer
 

D'un autre coté, si ca devait reelement se passer, tous les elements sur la culture et comportement Americanine sont realistes :whistle:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6027443
irkel
Posté le 06-07-2005 à 00:08:53  profilanswer
 

millhouse a écrit :

vu hier et franchement déçu par ce lifting du film l'original.
Les effets sont efficaces, et après ?  
bah rien, en tout cas, pas grand chose, la version spielberg n'est rien d'autre qu'un "sign" like.


 
 
gné ???   un sign like...  [:figti]  

n°6027996
millhouse
Married
Posté le 06-07-2005 à 01:47:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 01:47:39  profilanswer
 

n°6028586
irkel
Posté le 06-07-2005 à 06:55:01  profilanswer
 


 
 
j'avais compris... ayant vu les deux films j,aurais bien voulu savoir ou c'est un sign like... [:airforceone]

n°6028602
big e
Posté le 06-07-2005 à 07:28:41  profilanswer
 

Ils sont où les spoilers? :whistle:

n°6028887
kryptos
Smokin'
Posté le 06-07-2005 à 09:36:14  profilanswer
 

Vu en V.O
 
 
Je trouve qu'il est assez facile de descendre ce film, qui reste un formidable spéctacle.... [:kryptos]  
 
Perso , j'ai trouvé ce film grandiose, je n'ai que rarement aussi bien ressenti la mise en scène de l'exode, c'est d'ailleurs pour moi la clé du film, et on s'en tape de la famille de cruise ou autre c'est un point de vue c'est tout. Ce qui compte, c'est de comprendre par ce film la fragilité de notre mode de vie et sur quoi il repose...
 
La trame scénaristique on s'en branle...qu'un père veuille à tout prix sauver ses enfants, je ne vois pas ce qu'il y a de cliché, on aurait tous fait la même chose plutôt que d'esayer de sauver le monde comme bruce ou arnold, et c'est pour ça qu'on est plus sensibilisé par le terreur qu'ils vivent...
 
Pas besoin de sang, c'est déjà si fort certaines images :

Spoiler :

le fleuve charriant des corps


 
Comme certains l'ont dit, il faut prendre ce film comme tel et ne pas y placer ses espérences de film SF parfait, car ça n'est finalement qu'une adaptation d'une oeuvre, qui même si elle est précurseur du genre, a été dépassée scénaristiquement depuis belle lurette, à propos notament de l'élaboration d'une attaque ET.

n°6031776
millhouse
Married
Posté le 06-07-2005 à 14:34:08  profilanswer
 

irkel a écrit :

j'avais compris... ayant vu les deux films j,aurais bien voulu savoir ou c'est un sign like... [:airforceone]


 
 
les infos sur les aliens disponibles uniquement aux personnages du film, que l'on suit du début à la fin.
Une fin "tarabiscotée" et des aliens pas trés futfut (eau/bactérie)
 
Le message du dessus parlant d'exode est intéressant, mais moi j'y ai surtout revu la même chose que dans deep impact.
 
Par contre le coup de l'araignée qui se balade sur le visage de la fille qd elle est dans la cave  :cry:

n°6031802
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-07-2005 à 14:35:57  profilanswer
 

j'y vais ce soir j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6033644
sennastien
Driven to perfection
Posté le 06-07-2005 à 17:26:08  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

j'y vais ce soir j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde


pluzun on se verra? :o


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6033726
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 06-07-2005 à 17:35:15  profilanswer
 

Vu, bien mais sans plus.

n°6034208
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 06-07-2005 à 18:35:49  profilanswer
 

Je viens de le voir j'ai bien aimé par contre niveau scénario ché pas mais expliquer une fin en 2min par une voix off c un peu genre "euh le film dure deja 1h55 faudrai qu'on trouve un truc pour finir quand meme,James tu veux bien me lire ce bout de texte?"
Surtout que beaucoup de choses ne sont pas crédibles,deja pourquoi des êtres + intelligents que nous se planteraient ils a ce point?Ils ont eu du temps pour réflechir et se préparer quand meme...
Ensuite pk personne n'a trouvé les vaisseaux avant?J'ai pas eu l'impression qu'ils etaient a 3 km sous terre mais plutot 10m...
Enfin voila je trouve que sur ces points ca m'a decu.


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6034261
Kukron
Posté le 06-07-2005 à 18:43:20  profilanswer
 

Pour ceux qui critiquent la fin, un peu d'indulgence, n'oubliez pas que c'est tiré d'un bouquin écrit il y a plus de cent ans.
Pour expliquer on pourrait dire que sur leur planète merdique la vie n'est pas dévelopée de la même façon, donc il n'y a pas de bactéries et microbes, alors eux sans soucis ont débarqué sur terre.

n°6034386
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 06-07-2005 à 19:00:08  profilanswer
 

ok je veux bien etre indulgent mais bon c'est limite ridicule de la part d'extraterrestres de venir ici comme si y étaient chez eux!
Ché pas on va pas non plus sur la Lune sans combinaison spatiale...


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6034521
neko ga
Posté le 06-07-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour ceux qui critiquent la fin, un peu d'indulgence, n'oubliez pas que c'est tiré d'un bouquin écrit il y a plus de cent ans.
Pour expliquer on pourrait dire que sur leur planète merdique la vie n'est pas dévelopée de la même façon, donc il n'y a pas de bactéries et microbes, alors eux sans soucis ont débarqué sur terre.


 
Comme les humains de Solaris débarquent sans précautions particulières contre les êtres télépathes :o
 
Faut pas oublier que le bouquin à la base c'est de la vieille Sci-Fi  [:nybbas]


Message édité par neko ga le 06-07-2005 à 19:17:46
n°6034663
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-07-2005 à 19:29:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Comme les humains de Solaris débarquent sans précautions particulières contre les êtres télépathes :o


y'a pas d'alien dans Solaris, juste Solaris
 
au fait, Keyser Soze, c'est le boiteux [:benou]


Message édité par Schimz le 06-07-2005 à 19:29:48
n°6034868
neko ga
Posté le 06-07-2005 à 19:48:28  profilanswer
 

Schimz a écrit :

y'a pas d'alien dans Solaris, juste Solaris
 
au fait, Keyser Soze, c'est le boiteux [:benou]


 
Ct un exemple pour illustrer le fait qu'on ne pense pas forcément à tout en débarquant dans un univers inconnu : quel astronaute aurait pensé que l'océan de la planète était vivant et télépathe ?  [:nybbas]  
 
(Solaris, c'est suffisamment connu pour ne plus avoir besoin de spoiler quand même :o )

n°6034896
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-07-2005 à 19:50:27  profilanswer
 

neko ga a écrit :


(Solaris, c'est suffisamment connu pour ne plus avoir besoin de spoiler quand même :o )


ma remarque c'était pour le topic en général

n°6034903
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 06-07-2005 à 19:50:43  profilanswer
 

on n'y pense pas parce qu'on est humain,les aliens sont supposés être plus intelligents quand meme...


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6034939
Kukron
Posté le 06-07-2005 à 19:54:08  profilanswer
 

Obiw4n a écrit :

on n'y pense pas parce qu'on est humain,les aliens sont supposés être plus intelligents quand meme...


Ben ça dépend, ils peuvent être avancés au niveau des moyens de locomotion, et être des buses pour la biologie et la chimie.
Et pis bon, dans le livre il arrivent dans des fusées/obus tirés par un énorme canon sur leur planète, ça prouve que c'est juste des gros bourrins en fait :o

n°6035034
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 06-07-2005 à 20:04:26  profilanswer
 

Oue ok en fait le probleme c'est que le réalisateur veut coller au livre,personnellement je l'ai pas lu donc je le voit differemment...Bon ben je le lirai a l'avenir


---------------
Gyrotek.net > Site sur les Powerballs
n°6035278
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-07-2005 à 20:31:49  profilanswer
 

Obiw4n a écrit :

ok je veux bien etre indulgent mais bon c'est limite ridicule de la part d'extraterrestres de venir ici comme si y étaient chez eux!
Ché pas on va pas non plus sur la Lune sans combinaison spatiale...


 
L'histoire a ete ecrite ya 100 ans, les combinaisons spacial ont ete concues dans les annees 60 ...  [:airforceone]

n°6035338
wilka91
Murders and Executions
Posté le 06-07-2005 à 20:37:33  profilanswer
 

100 premières minutes : TROP BIEN
 
15 dernières : TROP NUL


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6035503
lokilefour​be
Posté le 06-07-2005 à 20:57:04  profilanswer
 

Lynk a écrit :

L'histoire a ete ecrite ya 100 ans, les combinaisons spacial ont ete concues dans les annees 60 ...  [:airforceone]


 
Spielberg est censé être de notre temps, talentueux et créatif.
 
Personne ne lui aurait jamais fait la moindre critique s'il avait "dépoussiéré" le film.


---------------

n°6035758
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-07-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Spielberg est censé être de notre temps, talentueux et créatif.
 
Personne ne lui aurait jamais fait la moindre critique s'il avait "dépoussiéré" le film.


Si, tout le monde aurait dit que c'était de la merde parce qu'il trahissait le chef d'oeuvre de Wells. Ce qui est déjà le cas avec les changements mineurs qu'il a fait (1900/2005, Angleterre/USA).
 

Spoiler :

Sinon, la théorie qui est à mon avis celle de Spielberg (et de Wells ?  :??: ) pour rendre l'erreur des Aliens plausible. Ils sont censés être venus sur la terre il y a plusieurs millions d'années. A cette époque, la faune bactériennne et microbienne était sûrement très différente, et sans danger pour eux. Depuis, elle a changé et leur est devenue mortelle, ce qu'ils ne pouvaient pas savoir puisqu'ils ne la surveillaient pas. C'est ce que raconte Morgan Freeman à la fin : avec les millions de morts que l'homme a perdu à cause des diverses maladies auxquelles il a été confronté, il a gagné le "droit" immunitaire de dominer cette planète.

n°6035787
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 06-07-2005 à 21:19:47  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Si, tout le monde aurait dit que c'était de la merde parce qu'il trahissait le chef d'oeuvre de Wells. Ce qui est déjà le cas avec les changements mineurs qu'il a fait (1900/2005, Angleterre/USA).
 

Spoiler :

Sinon, la théorie qui est à mon avis celle de Spielberg (et de Wells ?  :??: ) pour rendre l'erreur des Aliens plausible. Ils sont censés être venus sur la terre il y a plusieurs millions d'années. A cette époque, la faune bactériennne et microbienne était sûrement très différente, et sans danger pour eux. Depuis, elle a changé et leur est devenue mortelle, ce qu'ils ne pouvaient pas savoir puisqu'ils ne la surveillaient pas. C'est ce que raconte Morgan Freeman à la fin : avec les millions de morts que l'homme a perdu à cause des diverses maladies auxquelles il a été confronté, il a gagné le "droit" immunitaire de dominer cette planète.



 
dans le livre ils sont encore jamais venu :o


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6035904
irkel
Posté le 06-07-2005 à 21:29:20  profilanswer
 

pas encore de troll... etrange  :pt1cable:

n°6036151
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 06-07-2005 à 21:51:57  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

dans le livre ils sont encore jamais venu :o


 
Les trucs sont pas dans la terre, donc ?  
 
C'est bizarre alors, pourquoi avoir ajouté ça ?  :??:

n°6036178
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 06-07-2005 à 21:54:23  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Les trucs sont pas dans la terre, donc ?  
 
C'est bizarre alors, pourquoi avoir ajouté ça ?  :??:


bah il a un peu mondifié c'est tout  :whistle:  
C'est pas forcement mauvais mais ca peu amené des incoherences


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6036213
lokilefour​be
Posté le 06-07-2005 à 21:59:20  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

bah il a un peu mondifié c'est tout  :whistle:  
C'est pas forcement mauvais mais ca peu amené des incoherences


 
Genre avec tous les terrassements effectués, le métro, les égouts, le gaz, les sondages pour vérifier la composition du sol avant de construire une tour, etc.. etc..
Ils étaient enterrés très profond on va dire.


---------------

n°6036371
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 06-07-2005 à 22:15:09  profilanswer
 

je sais pas j'ai pas encore vu le film :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6036464
daStubdaS
Posté le 06-07-2005 à 22:20:20  profilanswer
 

Schimz a écrit :

y'a pas d'alien dans Solaris, juste Solaris
 
au fait, Keyser Soze, c'est le boiteux [:benou]


 
 :lol:  
 
Ca, c'est du spoile ! [:huit]

n°6036557
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-07-2005 à 22:28:06  profilanswer
 

J'en reviens.
 
Ce film est un peu pourri a part peut être les effets spéciaux mais s'il arrive à capter au début il devient barbant de non surprise. Entre les scènes de fuite perpétuelles <baille> on a de longues scènes digne de la famille Ingals en pleine crise de dépression.
-Toujours ce patriotisme ronflant américain.
-Toujours ces allusions au 11 sept. (premières scènes de destruction vers Manhattan)
-Evocation très très déplacée de l'occupation de l'Algérie suivie un peu plus tard du début de l'hymne français chantonné par Tom Cruise pour "déconner". Même, un moment, certains rednecks paniqués se demandent si c'est pas l'Europe qui les attaque...
 
La fin aurait pu être mieux amené si seulement ca avait été fait avec talent mais malheureusement c'est un gros bide qui gache tout ce qui aurait pu être bien dans ce film.
 
C'est bête que ce film soit si américain et si teinté de politique limite avec cette évocation de la France dans la pire souffrance de cette grande nation américaine phare du Monde humain!
 
En fait, n'allez pas le voir pour le prix du billet c'est vraiment cautionner les film politiques et médiocres.


Message édité par farewell le 06-07-2005 à 22:32:33
n°6036629
StephKing1
Posté le 06-07-2005 à 22:32:23  profilanswer
 

Euh alors la fin oui; dites moi... c'est parceque les tripodes absorbent le sang humain qui contient des bactéries nocives pour eux qu'ils meurent??
 
Parceque la j'ai pas trouvé ça clair...
 
Pourquoi absorbent-ils le sang humain, et pourquoi y a t-il ces espèces de "racines" qui se répendent?
 
 
Moi j'ai aussi trouvé le début super mais après....meme si l'histoire ne pouvait être changée, je pense que spilberg aurait pu présenter la fin d'une autre façon...
 
à voir uniquement pour les effets spéciaux  :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR