Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6045267
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 20:07:32  answer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Dur de critiquer un film et de le ressentir autrement que ceux qui ont adoré et qui vont s'empresser de vous dire ce que vous auriez du en penser.
C'est à la limite de l'hystérie à chaque fois. Vas y que je te met des bordel et des putain à toutes les phrases et des points d'exclamations et de suspension blasé pour exprimer mon désarroi devant cet énergumène qui n'a pas aimé MON film.
"Bordel putain t'as pas aimé MON film!!! T'as de la merde dans les yeux koi... Mais putain bordel t'as rien compris du tout!!!..."

C'est malheureusement exactement ça et en prime il faudrait argumenter sans détailler pour laisser l'effet de surprise à ceux qui ne l'ont pas vu ... [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 20:07:32  profilanswer

n°6045856
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-07-2005 à 21:20:06  profilanswer

Kukron a écrit :

Raaaaah bon sang, si tu veux pas être spoilé viens pas sur un topic de plus de 10 pages qui parle du film.
Je comprends bien que tu viens sur le topic juste pour avoir les réactions pour savoir si le film est bien ou pas.
Mais pour ceux qui veulent parler en détail du film, ça fait mettre un spoil à chaque post.

Je l'ais vu deux fois  [:ddr555]  Je disais ca pour les autres ... :o

n°6046098
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-07-2005 à 21:58:43  profilanswer

Je parlais de la trame principale, j'ai pas encore vu la guerre des mondes, mais de ce qu'en ai lu ici, ca me semble "semblable", pas identique (heureusement  :sweat: )

---------------
.
n°6046266
Velk
Posté le 07-07-2005 à 22:17:25  profilanswer

Je viens de le voir... quelle B.O DE MERDE!!!!! :ouch:

n°6046762
drhibbert
Posté le 07-07-2005 à 23:27:16  profilanswer

Je crois que Spielberg a chopé une gastro et c'est un stagiaire en 3eme STT qui a réalisé la fin :o .

Spoiler :

Et puis comme par hasard ya que Cruise qui se rend compte que les boucliers protecteurs sont HS à la fin  :o

Spoiler :

Et je vois pas pourquoi les oiseaux squattent les tripods :o

n°6046782
irkel
Posté le 07-07-2005 à 23:29:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je parlais de la trame principale, j'ai pas encore vu la guerre des mondes, mais de ce qu'en ai lu ici, ca me semble "semblable", pas identique (heureusement  :sweat: )

ouais ben rien a voir meme dans la trame principale quoi  :o  

n°6046845
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 23:38:28  profilanswer

drhibbert a écrit :

Je crois que Spielberg a chopé une gastro et c'est un stagiaire en 3eme STT qui a réalisé la fin :o .

Spoiler :

Et puis comme par hasard ya que Cruise qui se rend compte que les boucliers protecteurs sont HS à la fin  :o

Spoiler :

Et je vois pas pourquoi les oiseaux squattent les tripods :o

Concernant ton dernier spoiler, ouai j'ai pas capté moi non plus... [:columbo2]...Sur un plan plus général, je vois toujours pas l'intéret de faire des remakes. Spilberg est-il à sec niveau idée ? Voulait-il un succès facile pour se reposer un coup ?  [:columbo2]

Message édité par syntaxx_error le 07-07-2005 à 23:38:47
n°6046865
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 23:42:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Concernant ton dernier spoiler, ouai j'ai pas capté moi non plus... [:columbo2]...Sur un plan plus général, je vois toujours pas l'intéret de faire des remakes. Spilberg est-il à sec niveau idée ? Voulait-il un succès facile pour se reposer un coup ?  [:columbo2]

Je pense qu'il a voulu refaire le coup du soldat ryan :

Le jour le plus long en toile de fond + histoire à dimension humaine, le sauvetage du dernier fils d'une famille américaine.

Là on a droit à La guerre des monde + une famille américaine bien naze, qui se retrouve dans l'adversité.

Mais on gagne pas à tous les coups.

---------------

n°6046874
Lynk
Posté le 07-07-2005 à 23:44:51  profilanswer

On gagne pas a tous les coups mouai... il a fait presque aussi bien que starwars :o

n°6046883
lokilefour​be
Posté le 07-07-2005 à 23:45:43  profilanswer

Lynk a écrit :

On gagne pas a tous les coups mouai... il a fait presque aussi bien que starwars :o

T'es méchant, c'est encore plus nul Episode 1.

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 23:45:43  profilanswer

n°6046907
syntaxx_er​ror
Posté le 07-07-2005 à 23:50:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense qu'il a voulu refaire le coup du soldat ryan :

Le jour le plus long en toile de fond + histoire à dimension humaine, le sauvetage du dernier fils d'une famille américaine.

Là on a droit à La guerre des monde + une famille américaine bien naze, qui se retrouve dans l'adversité.

Mais on gagne pas à tous les coups.

Le probleme est qu'on est beaucoup à pas avoir lu le bouquin original ni vu le film de 1984...Au final, peut etre que le livre initial est vraimet naze, que spilberg l'a suivi à la lettre et que dans tout ça il n'y est pour rien  :D

Message édité par syntaxx_error le 07-07-2005 à 23:51:11
n°6046928
picfig
Scoïste
Posté le 07-07-2005 à 23:55:27  profilanswer

J'ai pas lu le bouquin
J'ai vu le film, j'ai trouvé ça super moyen : trop "américain", trop larmoyant, passages un peu longs  :o  
Les scènes de catastrophe sont assez efficaces quand même
Un bon divertissement sans plus

n°6046950
Lynk
Posté le 07-07-2005 à 23:59:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es méchant, c'est encore plus nul Episode 1.

Je voulais dire au niveau du boxoffice :)

n°6046966
Velk
Posté le 08-07-2005 à 00:02:12  profilanswer

Velk a écrit :

Je viens de le voir... quelle B.O DE MERDE!!!!! :ouch:

Cette remarque n'a interpellé personne mais cette médiocre composition de John Williams ne vous a pas choqué?

n°6046992
tuxracer
Posté le 08-07-2005 à 00:06:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le probleme est qu'on est beaucoup à pas avoir lu le bouquin original ni vu le film de 1984...Au final, peut etre que le livre initial est vraimet naze, que spilberg l'a suivi à la lettre et que dans tout ça il n'y est pour rien  :D

Il n'est pas naze le bouquin, il a été écrit en 1898, soit il y a 107 ans. Avant de critiquer à tort, faut peut-être essayer de se renseigner un peu.

http://www.cafardcosmique.com/auteur/hgwells.html

Message édité par tuxracer le 08-07-2005 à 00:11:52

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6046998
lokilefour​be
Posté le 08-07-2005 à 00:07:56  profilanswer

picfig a écrit :

J'ai pas lu le bouquin
J'ai vu le film, j'ai trouvé ça super moyen : trop "américain", trop larmoyant, passages un peu longs  :o  
Les scènes de catastrophe sont assez efficaces quand même
Un bon divertissement sans plus

Je pense que c'est vraiment subjectif, çà tient au genre du film.

Le soldat ryan était autant larmoyant (voire cul cul) ou très patriotique par momment, mais le theme du film s'y prêtait mieux, le spectateur même le plus nul en histoire est imprégné de la 2emeGM, tout l'environnement du film est favorable à ce traitement psychologique et humaniste, et les péripéties de cette section en quête d'un inconnu est bien plus porteuse émotionnellement, un soldat est un soldat, qu'il soit américain, français ou baloukistanais, c'est un symbole quasi universel, l'uniforme, l'arme, çà fédère, çà réuni ce sont des codes universels, surtout vu la période historique du film largement traitée par le cinéma.
Les gens ont des repères il ne sont pas perdus.

Là les gens voulaient (ou s'attendaient à) de la SF pure et dure, Wells, c'est le symbole de la SF pré moderne, le Asimov avant l'heure.
Et une famille moyenne américaine dans la tourmente ne permet pas au spectateur français de s'identifier ou de s'attacher aux personnages, les codes sociaux et psychologiques sont trop différents.
La fin baclée n'arrange rien, surtout vu le niveau d'exigence scénaristique que le public réclame depuis la généralisation de la SF au cinéma.
D'ou la déception de certains je pense.

---------------

n°6047123
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2005 à 00:26:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense que c'est vraiment subjectif, çà tient au genre du film.

Le soldat ryan était autant larmoyant (voire cul cul) ou très patriotique par momment, mais le theme du film s'y prêtait mieux, le spectateur même le plus nul en histoire est imprégné de la 2emeGM, tout l'environnement du film est favorable à ce traitement psychologique et humaniste, et les péripéties de cette section en quête d'un inconnu est bien plus porteuse émotionnellement, un soldat est un soldat, qu'il soit américain, français ou baloukistanais, c'est un symbole quasi universel, l'uniforme, l'arme, çà fédère, çà réuni ce sont des codes universels, surtout vu la période historique du film largement traitée par le cinéma.
Les gens ont des repères il ne sont pas perdus.

Là les gens voulaient (ou s'attendaient à) de la SF pure et dure, Wells, c'est le symbole de la SF pré moderne, le Asimov avant l'heure.
Et une famille moyenne américaine dans la tourmente ne permet pas au spectateur français de s'identifier ou de s'attacher aux personnages, les codes sociaux et psychologiques sont trop différents.
La fin baclée n'arrange rien, surtout vu le niveau d'exigence scénaristique que le public réclame depuis la généralisation de la SF au cinéma.
D'ou la déception de certains je pense.

:jap:  

Tout à fait d'accord...

Je n'ai pas eu de difficultés à me mettre à la place de cruise, mais ici, c'est limite une honte de se sentir proche d'un ricain... [:jkley]  

C'est aussi toute la problèmatique de la racaille qui fait son djiad en portant des Nike ou de l'alter-mondialiste qui préfère laisser persister la famine plutôt que de favoriser les OGM...

Quand on est pétri d'anti-américanisme (primaire), on a du mal à être indulgent avec ce film (la fin), même si on est pasioné de sf...

n°6047165
lokilefour​be
Posté le 08-07-2005 à 00:31:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Tout à fait d'accord...

Je n'ai pas eu de difficultés à me mettre à la place de cruise, mais ici, c'est limite une honte de se sentir proche d'un ricain... [:jkley]  

C'est aussi toute la problèmatique de la racaille qui fait son djiad en portant des Nike ou de l'alter-mondialiste qui préfère laisser persister la famine plutôt que de favoriser les OGM...

Quand on est pétri d'anti-américanisme (primaire), on a du mal à être indulgent avec ce film (la fin), même si on est pasioné de sf...

Non pas honteux, on ne s'y attache pas parce qu'on ne s'y identifie pas, pas d'anti américanisme ou autre connerie.

Pour le reste de ta réflexion je te laisse seul juge mais je n'y adhère pas.

Et pour finir, ne pas accepter les OGM, ce n'est pas de l'anti américanisme désolé là tu t'égares.

---------------

n°6047243
kryptos
Smokin'
Posté le 08-07-2005 à 00:39:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non pas honteux, on ne s'y attache pas parce qu'on ne s'y identifie pas, pas d'anti américanisme ou autre connerie.

Pour le reste de ta réflexion je te laisse seul juge mais je n'y adhère pas.

Et pour finir, ne pas accepter les OGM, ce n'est pas de l'anti américanisme désolé là tu t'égares.

Dans la phrase que tu cites je ne parle pas d'anti-américanisme mais d'antagonismes à titre d'exemples comparatifs, tu te braques là, faut bien lire...

Comme quoi, il est facile d'avoir des oeuilleres... [:jkley]  

Ps: ça n'est pas une reflexion, ce topic ne s'y prète pas et moi non plus...

n°6047391
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-07-2005 à 00:54:55  profilanswer

J'en sors

Complètement assourdi par les cris de la môme [:jofusion]  
Ça m'a gâché mon plaisir :fou:  
1h50 à espérer qu'elle se fasse occire et qu'on en parle plus
Je pensais avoir touché l'extrême du supportable avec les gosses alakon de Jurassic Park 3, mais là record battu
Que ce soit leurs persos, dialogues, comportements, cris, c'est ignoble
Relou :o  

Sinon, superbes effets spéciaux, avec de pures scènes, on en a plein les yeux et les oreilles :bounce:  
La menace est très bien amenée au début du film, on sent la flippe progresser, avec une vraiment sale ambiance qui monte qui monte, c'est très bien fait :)
Bref, excellent divertissement :jap:
Bon, ya les clichés habituels, mais bon c'est propre à ce type de film
On passe un très bon moment, même si je n'irai pas le prendre en DVD  

Par contre, j'ai tiqué sur le scénar, vu que ça dévie parfois d'HG Wells

Le concept des tripodes semés dans le sol qui attendent de se faire réveiller, alors que dans le récit initial c'est un bombardement de concons contenant tout le bazar : drôle de concept :??:  

Si les tripodes sont là depuis X milliers/millions d'années :  
- comment ça se fait que l'on ne les ai pas repérés dans le sol depuis le temps ?
- Comment les aliens auraient pu concevoir leurs tripodes d'épandage humain si leurs tripodes sont semés à l'époque des dinos ou de l'homme de cro-magnon ?

Ah oui et puis sinon j'ai aussi tiqué sur la vieille allusion à l'Algérie Française :sarcastic:  
Mais qu'est ce que ça vient foutre là ce vieux message politique :??:  
Egalement, le coup des bactéries "créées par Dieu", ça fait un peu clairon créationiste :sweat:

n°6047555
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 01:18:33  profilanswer

Welkin a écrit :

Je pense qu'au contraire d'être patriotique, le film place tout le monde sur le même plan : l'impuissance. C'est un film sans héros, juste des personnages. Il reflète les peurs de ce temps.

j'en reviens et g vraiment bien aimé.
les effets spéciaux, l'effroi qui nous touche lors des morts, des corps carbonisés, la cendre de ces corps sur le visage de cruise, les rivières de cadavres...

Et j'ai vraiment été étonné par le rôle de cruise : l'anti héros par excellence, qui cherche à renouer un semblant de lien avec ses gosses... et surtout par son côté politiquement incorrect : il préfère sauver sa famille, et ne veut surtout pas risquer la vie de sa famille en aidant d'autres personnes... et sa confrontation avec robbins  :sweat: ...
nan, j'ai trouvé cruise excellent là

mais le bémol vient de la fin évidemment, trop rapidement expédiée et on se rend en fin de compte que ce film n'était qu'un (bon) blockbuster, qui sera oublié en qq jours.
mais ça aurait pu être bien pire...
4/6 ou 4.5/6

qu'il profite du succès actuel, car à son prochain film, il va se faire évidemment descendre... sujet bcp trop polémique pour qu'il en ressorte indemne... mais là c du HS :)

n°6047591
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2005 à 01:23:23  profilanswer

c'est énorme.

sans doute un des plus grands films catastrophe - pas vraiment de la Sf certaine scène sont de pures moments de grands films catastrophe. C'est gigantesque, c'est du jamais vu, c'est puissant.  Les mecs qui ont vu du patriotisme: lavez vous les yeux. ou achetez un cerveau: parce que votre discours ne tient pas la route.

Spoiler :

si le jeune veut rejoindre l'armée c'est un reflexe de se battre, mais pas sous un drapeau mais pour se venger, pour ne pas rester les bras croisés. vous remarquerez que lorsque ils croisent le convoie armée, il n'y AUCUN DRAPEAU SUR LES VEHICULE OU DE BANNIERE. ce n'est pas l'armée des US, c'est l'Armée des Terriens. Le film se passerait en Ardèche, ça serait le contingent ardéchois. Est ce que pour autant on parlerait de patriotisme ardéchois?

c'est énorme, du Spielberg décomplexé qui fait ce qu'il veut. Un "action movie" qui renvoit ID4 dans ses pénates. et tous les autres films de l'année d'ailleurs. 6 / 6

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:23:55

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6047616
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:27:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

.

science fiction....exigence scénaristique...science fiction...exigence scénaristique.... je continus?

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6047621
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 01:27:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense qu'un dénouement plus plausible aurait contenté plus de monde.

Toujours en restant dans la catastrophe.

Exemple: convaincues que la négociation est exclue, que l'adversaire n'a d'autre objectif que l'erradication de l'espèce humaine sans autre éventualité, les nations de la terre équipées de l'arme nucléaire/chimiques etc.. décident de pratiquer la politique de la terre brulée en lançant des frappes nucléaires sur l'ensemble de la planète.
L'objectif désespéré de cette tentative étant de convaincre l'adversaire que dès lors PERSONNE n'aura la terre, les humains parce qu'ils seront tous morts, les aliens parce que la planète sera inhabitable.
S'en suit des frappes massives sur la majorité des zones conquises au fur et à mesure par les aliens.
Finalement l'attaque s'arrête et les aliens repartent.

Je sais c'est pas forcément terrible, mais çà m'a pris 2 minutes et je ne suis pas le grand spielberg.
Et en tout cas c'est plus convaincant que le coup du virus.

Il est plus facile d'accepter qu'une contamination radioactive massive de la planète soit plus gênantes pour les aliens et que confrontés à une telle détermination il cessent leur attaque, celà pour deux raisons
- ils veulent la planète avant tout
- ils concevront un autre plan et reviendront (la terre ne va pas disparaitre)
- en attendant, leur départ fera cesser le "suicide" de l'espèce humaine et la contamination de la planète.

Cà ne tue pas l'esprit du livre de Wells
C'est bien plus acceptable d'une point de vue "logique".

il me semble que si

n°6047627
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:28:16  profilanswer

Je l'ai vu, je crois qu'il sera vite oublié (je parle pour moi dois je préciser).

Spoiler :

en gros c'est la même chose du début à la fin. Dommage, la tension est palpable et ca aurait pu être très bon]

Et sinon c'est quoi cette fin [:rofl]

Bref décu

Message édité par Romf le 08-07-2005 à 01:32:51
n°6047653
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:31:40  profilanswer

Romf a écrit :

Je l'ai vu, je crois qu'il sera vite oublié.

je pense pas. Il y a quand même des séquences qui entrent dans l'Histoire du ciné. Spielberg refait "ses" scènes - il en marere qu'on lui pique tout. l'arrivée du tripode reste pour ma part une séquence que je place d'égal à égal avec l'arrivée du Trex et sans doute une des plus grandes scènes qu'il a tourné.

---------------
n°6047654
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:31:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est énorme.

sans doute un des plus grands films catastrophe - pas vraiment de la Sf certaine scène sont de pures moments de grands films catastrophe. C'est gigantesque, c'est du jamais vu, c'est puissant.  Les mecs qui ont vu du patriotisme: lavez vous les yeux. ou achetez un cerveau: parce que votre discours ne tient pas la route.

c'est énorme, du Spielberg décomplexé qui fait ce qu'il veut. Un "action movie" qui renvoit ID4 dans ses pénates. et tous les autres films de l'année d'ailleurs. 6 / 6

[:le kneu]

comme quoi les gouts et les couleurs :o
T'as pas l'impression que c'est la même chose tout le long?
Du jamais vu? Mouais bof, ca manque totalement d'originalité alors que la bande annonce laissait présager le contraire.
La BA laisser présager un film jouant sur la tension et le subjectif, il y a bien la tension mais bon c'est tout le long pareil, quand au subjectif euh [:mlc]
Bon et la fin quoi [:mlc]

n°6047666
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:34:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

je pense pas. Il y a quand même des séquences qui entrent dans l'Histoire du ciné. Spielberg refait "ses" scènes - il en marere qu'on lui pique tout. l'arrivée du tripode reste pour ma part une séquence que je place d'égal à égal avec l'arrivée du Trex et sans doute une des plus grandes scènes qu'il a tourné.

Déja j'avais pas l'impression que l'arrivée du Trex soit entrée dans l'histoire du ciné mais alors la avec le tripod euh [:oxygene]

n°6047675
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:35:17  profilanswer

Romf a écrit :

comme quoi les gouts et les couleurs :o
T'as pas l'impression que c'est la même chose tout le long?
Du jamais vu? Mouais bof, ca manque totalement d'originalité alors que la bande annonce laissait présager le contraire.
La BA laisser présager un film jouant sur la tension et le subjectif, il y a bien la tension mais bon c'est tout le long pareil, quand au subjectif euh [:mlc]
Bon et la fin quoi [:mlc]

tu juges le film ou la BA? je ne regarde plus les BA ou après. donc mon avis est plus juste que le tient. j'ai vu le film sans regard antérieur, sans préjugement. donc le film brut. tu as été conditionné par la BA, tu as commencé a te créer un film. Moi sur ce genre de film je zappe la BA, elles en disent trop ou te vendent un film qui au final te déçoit.
faites comme moi, NE REGARDEZ PLUS LES BANDES ANNONCES d'un film a fort potentiel AVANT de voir le film, on fini déçu. là j'ai appréci le film POUR CE QU'IL EST et non pour ce que j'ai cru qu'il serait :o

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:36:19

---------------
n°6047677
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:35:47  profilanswer

Romf a écrit :

Déja j'avais pas l'impression que l'arrivée du Trex soit entrée dans l'histoire du ciné mais alors la avec le tripod euh [:oxygene]

ouvre une encyclo einh ou sort de ta grotte.

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:40:23

---------------
n°6047684
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:37:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu juges le film ou la BA? je ne regarde plus les BA ou après. donc mon avis est plus juste que le tient. j'ai vu le film sans regard antérieur, sans préjugement. donc le film brut. tu as été conditionné par la BA, tu as commencé a te créer un film. Moi sur ce genre de film je zappe la BA, elles en disent trop ou te vendent un film qui au final te déçoit.
faites comme moi, NE REGARDEZ PLUS LES DANDES ANNONCES d'un film a fort potentiel AVANT de voir le film, on fini déçu. là j'ai appréci le film POUR CE QU'IL EST et non pour ce que j'ai cru qu'il serait :o

Ben disons que j'aurai préféré un peu de finesse à la

Spoiler :

avec l'arrivée des monstres au bout de 10 minutes où après c'est parti pour 1h30 quoi

Disons que vu la ba (oui ok:o) et tout le tintouin, je m'attendais pas à un film popcorn.

n°6047689
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:38:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouvre une ecncyclo einh ou sorte de ta grotte.

ok.

n°6047693
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:39:53  profilanswer

Romf a écrit :

Ben disons que j'aurai préféré un peu de finesse à la

Spoiler :

avec l'arrivée des monstres au bout de 10 minutes où après c'est parti pour 1h30 quoi

Disons que vu la ba (oui ok:o) et tout le tintouin, je m'attendais pas à un film popcorn.

bah voilà. moi j'ai rien vu et les 45 premières minutes et

Spoiler :

cette scène du ferry;;..

BON SANG.....énorme, la foule, les cris, c'est dantesque...je ne sais pas si ces plans étaient dans la BA mais vraiment

Spoiler :

la scène du ferry est terrible

..et ce

Spoiler :

pompage de sang ( clin d'oeil pas mal de film de SF) et les cendress...les vetements qui tombent en pluie..

.bon sang....

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:40:43

---------------
n°6047698
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 01:41:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

faites comme moi, NE REGARDEZ PLUS LES BANDES ANNONCES d'un film a fort potentiel AVANT de voir le film, on fini déçu. là j'ai appréci le film POUR CE QU'IL EST et non pour ce que j'ai cru qu'il serait :o

moi je suis fan de trailers au contraire... c pour moi un art à part entière de créer de bonnes BA (je ferai bien un topic dessus, mais je pense pas que bcp de monde serait intéressé)

Et je trouve qu'un trailer est souvent utile : le gars qui veut être surpris par des effets spéciaux ou qui veut voir américains toujours échouer, ben en voyant le trailer, il saura un peu mieux s'il peut aller voir le film

moi g aimé le trailer ET le film :)

n°6047702
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:41:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah voilà. moi j'ai rien vu et les 45 premières minutes et

Spoiler :

cette scène du ferry;;..

BON SANG.....énorme, la foule, les cris, c'est dantesque...je ne sais pas si ces plans étaient dans la BA mais vraiment

Spoiler :

la scène du ferry est terrible

..et ce po

Spoiler :

mpage de sang ( clin d'oeil pas mal de film de SF) et les cendress...les vetements qui tombent en pluie..

.bon sang....

En fait je trouve dans l'ensemble l'ambiance/la tension bien restituée comme tu le dis avec les cris etc..
Mais le reste (histoire, évolution...) creux. D'où la déception.

Mais bon ca n'engage que moi :o

n°6047718
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-07-2005 à 01:45:26  profilanswer

personne n'a été étonné du rôle de cruise ? tellement rien d'héroïque, il cherche à fuir, aider les autres est secondaire, sa famille et rien d'autre, plutot se cacher que de se battre...

à des années lumières d'un will smith ds ID4, d'un stallone, willis ou autre...

je suis étonné que les américains n'aient pas gueulé contre ce personnage...

n°6047726
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:47:04  profilanswer

comme tout les humains du film. humain très cons d'ailleurs; la scène où les gens s'attroupent devant le tripode et le filme c'est presque aussi "risible" que les touristes qu'on voyait entrain de filmer la vague du tsunami de décembre dernier ....et qui se faisait emporter :/ bref l'humain est un mouton sur deux pattes :/

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:47:21

---------------
n°6047733
Romf
Posté le 08-07-2005 à 01:48:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

personne n'a été étonné du rôle de cruise ? tellement rien d'héroïque, il cherche à fuir, aider les autres est secondaire, sa famille et rien d'autre, plutot se cacher que de se battre...

à des années lumières d'un will smith ds ID4, d'un stallone, willis ou autre...

je suis étonné que les américains n'aient pas gueulé contre ce personnage...

Ouai enfin quand le tripod arrive il met quelque temps à se décider à vraiment détaler :D

n°6047741
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-07-2005 à 01:51:17  profilanswer

j'en sors et franchement que de déception.

Mais c'est quoi ce scénar à la con  :pfff: ? Je serai curieux de lire le livre pour voir si on reste aussi flou comme cela.

Ici on ne sais rien à rien. Les ET pqoi ils viennent? Pqoi ils crevent soudainement? Quel est leur but? Pqoi perdent ils leur bouclier? etc...

je sors avec bcp plus de questions que quand je suis rentré.

Beaux effets spéciaux, cruise joue bien mais ca s'arrête là tellement selon moi le reste est mauvais.

Mais bon les goûts et les couleurs...

n°6047755
meriadeck
Posté le 08-07-2005 à 01:53:14  profilanswer

je viens de mater les bandes annonces. ben j'ai bien fait de pas les regarder AVANT le film, toute la scène du

Spoiler :

ferry, du train en flamme, de la colline attaqué, de la cave,

tout est y est, c'est bien triste. :o je suis bien content d'avoir découvert ça d'un oeil innocent pour le coup, j'ai été plus scotché.

Message édité par meriadeck le 08-07-2005 à 01:53:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR