Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°2912015
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 15:47:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Peux tu simplement répondre à cette question :
 
Est-tu conscient que les médias ont le pouvoir d'influencer sur ta façon de penser ?


 
oui, c'est ce k'ils font tout les jours mais la différence ( ki est de taille) c'est ke ca n'est surement pas les acteurs/réalisateurs ki tirent les ficelles

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:47:49  profilanswer
 

n°2912143
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 16:04:10  profilanswer
 

bichoco a écrit :

oui, c'est ce k'ils font tout les jours mais la différence ( ki est de taille) c'est ke ca n'est surement pas les acteurs/réalisateurs ki tirent les ficelles


Qui tirent les ficelles, non bien sur. Mais qui sont utilisés pour faire passer un message (qui les arrangent bien), pourquoi pas ? ça ne te sembles pas possible ?

n°2912605
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 16:39:39  profilanswer
 

je vois pas en quoi ca les arrangerait, vu ke c'est toujours les films américains ki font la pluspart des cartons au box-office francais

n°2912655
capulechat
Posté le 09-06-2004 à 16:44:00  profilanswer
 

zcoold a écrit :

:sarcastic: j'ai jamais aimé ce type de toute façon.


 
c'est etonnant  :sarcastic:  
tout ce qui est de gauche ou social aussi non ?  :o

n°2912664
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-06-2004 à 16:44:24  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Que pensez-vous de ceci? Le ton est clairement orienté (l'article est tiré du "club des républicains néo-conservateurs" ), mais abstraction faite des prises de positions1*, vu les preuves mises en avant on est en droit de se douter de la véracité des faits que présente le documentaire Bowling for Columbine et la manière de travailler du dernier gagnant de la palme d'or...


1* [:f@bek] bein voyons
 
Date de la premiere diffusion de Bowling for Columbine: 15/05/2002
...
Date de son Oscarisation "meilleur documentaire": 23/03/2003
 
10 mois... tu penses vraiment k'en 10 mois les journaleux US n'auraient pas senti l'affaire si il y en avait eu une ?
 

n°2912670
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

bichoco a écrit :

je vois pas en quoi ca les arrangerait, vu ke c'est toujours les films américains ki font la pluspart des cartons au box-office francais


Je ne te comprend pas ?
C'est justement pour ça qu'un anti-américanisme général ne peut que les arranger, non ?

n°2912759
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 16:54:10  profilanswer
 

thildar a écrit :

le truc c'est que je trouve tout ça bien trop facile , pour moi il represente la meme chose que bush mais dans la version de gauche
 
on gomme un maximum de chose pour coller tranquile avec le sujet .
ça fait tout beau et c'est une belle romance d'extreme gauche mais ce n'est pas forcement aussi simple qu'il le dit
puis ça fait vendre , ce mec va finir blindé aux as .
 
bon il me faut une camera un micro . Je vais filmer les saloperies qu'a fait la france ,ces 30 dernieres années : mise en place indirectement de dictateur dans la moitier de l'afrique/ magrehb , vente d'arme , participation au génocide etc...
 
je vais le vendre aux états unis et hop je serais bien plus riche que MM j'aurais surement plus de 100 millions d'entrée en salle
 
en plus j'ai une grande gueule ça tombe bien , et les discours extreme gauche je connais bien j'ai été coco pendant 5 ans


 
 
c surtout ke ces films ont 1 but, donc ils sont forcément orientés, mais en attendant je me souviens pas l'avoir vu balancer de fausses preuves genre 1 rapport "sûr" en fait tiré d'1 vieille thése d'étudiant...
 
et puis être contre le liberalisme (surtout ke la vision arméricaine et notament celle des néo-conservateurs est toute relative) ne signifie pas être d'extreme gauche, ya même 1 sacrée marge...

n°2912782
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-06-2004 à 16:56:55  profilanswer
 

drapal

n°2912824
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 16:59:49  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Je ne te comprend pas ?
C'est justement pour ça qu'un anti-américanisme général ne peut que les arranger, non ?


 
ben on parle beaucoup d'anti-américanisme en france depuis 2ans, dans ton post tu dis ke les medias/cinema "orientent" les francais en ce sens depuis 20ans, et pourtant ca n'a et n'a eu aucun effet sur les entrées de cinema, d'ailleurs c souvent les mêmes ki se la jouent "anti-américain d'1 jour" et ki vont voir le dernier shwarzi...donc je vois pas le rapport entre cette vague anti-usa/bush et le milieu du cinéma francais

n°2912830
capulechat
Posté le 09-06-2004 à 16:59:58  profilanswer
 

thildar a écrit :

le truc c'est que je trouve tout ça bien trop facile , pour moi il represente la meme chose que bush mais dans la version de gauche
 
on gomme un maximum de chose pour coller tranquile avec le sujet .
ça fait tout beau et c'est une belle romance d'extreme gauche mais ce n'est pas forcement aussi simple qu'il le dit
puis ça fait vendre , ce mec va finir blindé aux as .
 
bon il me faut une camera un micro . Je vais filmer les saloperies qu'a fait la france ,ces 30 dernieres années : mise en place indirectement de dictateur dans la moitier de l'afrique/ magrehb , vente d'arme , participation au génocide etc...
 
je vais le vendre aux états unis et hop je serais bien plus riche que MM j'aurais surement plus de 100 millions d'entrée en salle
 
en plus j'ai une grande gueule ça tombe bien , et les discours extreme gauche je connais bien j'ai été coco pendant 5 ans


 
ca m'enerve un peu tout de meme car ce que tu dis c'est que michale moore et georges bush serait les memes ...
putain yen a quand meme un qui est president des usa avec la plus forte armée du monde a sa botte et l'autre qui est un pecore ...donc non ca n'est pas du tout la meme chose !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 16:59:58  profilanswer
 

n°2912848
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2004 à 17:01:15  profilanswer
 

je comprends même pas pourquoi ce topic est encore ouvert.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2912965
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 17:10:41  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ben on parle beaucoup d'anti-américanisme en france depuis 2ans, dans ton post tu dis ke les medias/cinema "orientent" les francais en ce sens depuis 20ans, et pourtant ca n'a et n'a eu aucun effet sur les entrées de cinema, d'ailleurs c souvent les mêmes ki se la jouent "anti-américain d'1 jour" et ki vont voir le dernier shwarzi...donc je vois pas le rapport entre cette vague anti-usa/bush et le milieu du cinéma francais


Ok, là je comprend mieux ta réponse.
C'est vrai que l'anti-américanisme en France est nettement plus virulent depuis 2 ans (avec comme excuses Bush), mais ça fait bien plus longtemps que ça, que l'anti-américanisme est présent.
 
Une anecdote toute simple, il y a fort longtemps  :sweat: (je ne sais pas quel âge tu as)  :hello: , Michel Sardou a même fait une chanson ou il dit "Si les ricains n'étaient pas là..." etc. Histoire pour lui de remettre un peu les pendules à l'heure (qu'on aime ou pas Michel Sardou, n'enlève rien au fait que si ses paroles sont ainsi, il y a une raison).
Mais bon, comme je le dit dans mon premier post, c'est ma façon à moi de voir les choses, et je profite du forum pour en faire part.

n°2912991
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2004 à 17:13:12  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Ok, là je comprend mieux ta réponse.
C'est vrai que l'anti-américanisme en France est nettement plus virulent depuis 2 ans (avec comme excuses Bush), mais ça fait bien plus longtemps que ça, que l'anti-américanisme est présent.
 
Une anecdote toute simple, il y a fort longtemps  :sweat: (je ne sais pas quel âge tu as)  :hello: , Michel Sardou a même fait une chanson ou il dit "Si les ricains n'étaient pas là..." etc. Histoire pour lui de remettre un peu les pendules à l'heure (qu'on aime ou pas Michel Sardou, n'enlève rien au fait que si ses paroles sont ainsi, il y a une raison).
Mais bon, comme je le dit dans mon premier post, c'est ma façon à moi de voir les choses, et je profite du forum pour en faire part.


oui mais tu mets en relation deux trucs qui n'ont rien a voir et avec des arguments faux. ça suffit maintenant là. l'antiaméricanisme qui date de 20 ans N'A RIEN A VOIR avec l'antiaméricanisme moderne, ni l'omniprésence es films US sur les écrans français. arretez de mélanger tout et n'importe quoi, ça devient gavant là.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2913038
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 17:19:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui mais tu mets en relation deux trucs qui n'ont rien a voir et avec des arguments faux.
Comment peux tu en être sur ? tu es dans le secret des dieux ?
 
ça suffit maintenant là.
 :??: Heu... Si je veux  :D  
 
l'antiaméricanisme qui date de 20 ans N'A RIEN A VOIR avec l'antiaméricanisme moderne,
C'est quoi la différence ?
 
ni l'omniprésence es films US sur les écrans français. arretez de mélanger tout et n'importe quoi, ça devient gavant là.
Ben ne lis pas alors :lol:  

n°2913055
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 09-06-2004 à 17:20:39  profilanswer
 

phrase de bush (un républicain néo-libéral comme les auteurs de l'article à l'origine de ce troll) à chirac, rapporté par le canard enchainé :
 
"L'amérique ne se préoccupe pas d'être aimé, mais d'être puissante, ce qui vaut mieux que de n'être ni l'un, ni l'autre"
 
:whistle:  
 

n°2913095
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2004 à 17:24:30  profilanswer
 


n'importe qui un peu au courant peur te dire que tu fourres le doigt jusque dans le cocsis. Le sois-disant américanisme né il y a 20 ans ( et pas que 20 ans: la rivalité à débuté après la guerre de 14 qui a laissé l'Europe exsa,gue et le champ libre pour les US) de la rivalité entre le cinéma français et US est une rivalité ECONOMIQUE pas politique. aujourd'hui, c'est une rivalité politique. et encore cet antiaméricanisme concerne ESSENTIELLEMENT les prises de positions des leaders politiques des néoconservateurs et non une forme de racisme - comme l'un des forumeur a essayé de le faire passer - envers les américains citoyens. cette forme de haine existe mais chez des personnes plus extrémistes dans leur prises de positions, eux font l'amalgame politique/citoyen.
 
voilà pour recentrer le débat.  
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2913176
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-06-2004 à 17:35:15  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

t'as émigré pour de bon ou bien ?


 
nan je revien fin juin ca kaille trop ici (l hiver arrive)

n°2913191
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 17:37:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

n'importe qui un peu au courant peur te dire que tu fourres le doigt jusque dans le cocsis. Le sois-disant américanisme né il y a 20 ans ( et pas que 20 ans: la rivalité à débuté après la guerre de 14 qui a laissé l'Europe exsa,gue et le champ libre pour les US) de la rivalité entre le cinéma français et US est une rivalité ECONOMIQUE pas politique. aujourd'hui, c'est une rivalité politique. et encore cet antiaméricanisme concerne ESSENTIELLEMENT les prises de positions des leaders politiques des néoconservateurs
 Réponse : Ok, mis à part ton histoire de doigt dans l'oeil qui va loin  :non: on est à peu près sur la même longueur d'onde. Sauf que je rajoute que ces même néo-conservateurs ont tout fait pour entretenir cet anti-américanisme, et ont utilisés pour cela la forme de pouvoir la plus puissante, les médias, et tout ce qui va avec.
 
et non une forme de racisme - comme l'un des forumeur a essayé de le faire passer - envers les américains citoyens. cette forme de haine existe mais chez des personnes plus extrémistes dans leur prises de positions, eux font l'amalgame politique/citoyen.
 Réponse : Quasiment tous les gens que j'entends parler des américains disent "ces p****** d'américains"... Je ne vois pas bien ou l'amalgame n'est pas fait ?
 
voilà pour recentrer le débat.


 
Édit : correction de fautes


Message édité par Pascalbelmat le 09-06-2004 à 17:46:39
n°2913200
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-06-2004 à 17:38:51  profilanswer
 


"quasiment tous les gens que j'entends..." tu amalgames toi aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2913252
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"quasiment tous les gens que j'entends..." tu amalgames toi aussi.


 
"Quasiment" j'ai marqué. Ok je vais être plus précis  :)  
95% des gens que j'entends...  
 
C'est mieux ? :sweat:

n°2916827
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 01:15:25  answer
 

jazzypec a écrit :

j'ai commencé à lire la première page du topic (un monument) je m'apprêtais à lire le topic en détail et à poster.....puis je suis tomber sur ce post...  
 
tout est dit ....
 
quant à la palme d'or, le cinéma et un festival du cinema a AUSSI le role de prendre position en faveur d'un sujet, et je ne vois pas en quoi un documentaire serait moins "honorable", moins susceptible d'être primé, que le dernier film pseudo intellectuel serbo-croate.
et dire qu'y en a qui vont voir "van hellsing" dans les gros multiplex parisiens, en appelant ça du "cinéma"....

tout à fait d'accord :jap:
 
le cinéma est un art engagé (de toute façon, existe-t-il un art qui ne l'est pas ?), et le choix d'un film par un jury peut donc s'avérer être un choix engagé... la qualité d'un film ce n'est pas seulement de la pure cinématographie mais également une foultitude d'autres paramètres, dont l'engagement politique fait partie :)
 
en ça, les films de M.Moore sont remarquables : engagés, impertinents, humanistes... il la mérite, sa récompense :jap:
 
et puis (avis perso) ça change des films intello que personne ne va voir :d

n°2916839
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 01:16:24  answer
 

meriadeck a écrit :

je comprends même pas pourquoi ce topic est encore ouvert.

:heink:  :sarcastic:

n°2916960
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 10-06-2004 à 01:37:39  profilanswer
 
n°2917022
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-06-2004 à 01:47:31  profilanswer
 

J'ai cherché, je n'ai pas encore trouvé de méssage posté par Michel Sardou ici...étrange.  :lol:  
Si les ricains n'étaient pas là, c'est sûr, on aurait beaucoup moins de sujet de discussion du coup.  :lol:  
 
Sinon que dire, déjà, le topic commence très fort, avec toute une clique de pro-Bush, ou alors de pro-Américains aveugles (moins grave que pro-Bush).
 
Quant au site "Revue politique", bravo, 2 secondes passées sur le site suffisent. J'arrive même pas à comprendre que ça puisse intéresser une autre personne qu'un republicain de 75 ans. De là à prendre leurs articles comme  base pour en faire un topic.  :sarcastic:  
 
Ah oui, et pour certains faibles d'esprit, on peut aimer les états-unis pour des tonnes de raison (et objectivement, on ne peut le nier, les USA ont un sacré paquet de truc admirables) mais on peut en même temps rejeter leur politique actuelle de fripouilles et d'autres dérapages dans leur société.  
Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir.
 

n°2917034
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 01:50:15  answer
 

Binary Finary a écrit :

J'ai cherché, je n'ai pas encore trouvé de méssage posté par Michel Sardou ici...étrange.  :lol:  
Si les ricains n'étaient pas là, c'est sûr, on aurait beaucoup moins de sujet de discussion du coup.  :lol:  
 
Sinon que dire, déjà, le topic commence très fort, avec toute une clique de pro-Bush, ou alors de pro-Américains aveugles (moins grave que pro-Bush).
 
Quant au site "Revue politique", bravo, 2 secondes passées sur le site suffisent. J'arrive même pas à comprendre que ça puisse intéresser une autre personne qu'un republicain de 75 ans. De là à prendre leurs articles comme  base pour en faire un topic.  :sarcastic:  
 
Ah oui, et pour certains faibles d'esprit, on peut aimer les états-unis pour des tonnes de raison (et objectivement, on ne peut le nier, les USA ont un sacré paquet de truc admirables) mais on peut en même temps rejeter leur politique actuelle de fripouilles et d'autres dérapages dans leur société.  
Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir.

Tu es fou d'être aussi nuancé !! :ouch:
 
Tu veux te faire lapider par les boulets du topic ou quoi ?! :ouch:

n°2917055
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-06-2004 à 01:54:21  profilanswer
 

michounette a écrit :

Tu es fou d'être aussi nuancé !! :ouch:
 
Tu veux te faire lapider par les boulets du topic ou quoi ?! :ouch:


 
Lapidé par des republicains de 75 ans, oui, oui, je le veux!  :love:

n°2917279
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 03:20:54  profilanswer
 

j'avais déjà vu ce décorticage de Bowling for Colombine ...
Si ces faits sont avérés (j'ai pas vérifié moi même) ça décrédibilise son auteur et c'est dommage car il est le seul aux USA à mettre le doigt où ça fait mal.


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2917303
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2004 à 03:49:42  profilanswer
 


 
au fait cet article est pompé a 95% de ce lien
 
http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html
 
ki n'est a aukun moment crédité dans les greetings...  [:f@bek] ça c'est du journalisme d'investigation

n°2917308
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2004 à 03:59:23  profilanswer
 

http://www.drunkreport.com/jobmoore.JPG
 
http://bowlingfortruth.com/
 
 [:f@bek] j'adore les pages de haine

n°2917325
zacouille
Posté le 10-06-2004 à 04:36:46  profilanswer
 

pour ma part je pense que le plus choquant dans le fait d'avoir attribue la palme d'or a MM c'est l'inversion des natures: qu'un film ou un documentaire soit engagé tres bien. mais l' éstétique, la dimension artistique d'une oeuvre ne doivent en aucun cas etre suboordonnées a sa dimension politique. ou dans ces cas la on donne un prix spécial qu'on invente pour l'occasion, on remercie vigoureusement le réalisateur pour son action civique mais on ne le décore pas du mérite estétique. comme si par un engagement bien senti on se voyait couronner de totes les qualites (pour le prochain film de MM, une médaille d'or aux jeux olympiques?)
 
et il me semble en outre que les films de MM, mis de coté leur interet propre, sont d'une rare lourdeur (je n'ai vu que Big one, mais voila mon impression). et il le revendique! il dit que ses films sont faits pour les americains moyens qui regardent la tele le vendredi en bouffant du pop corn. on est loin de pasolini ou casavettes, et pourquoi pas.  
 
enfin, d'apres ce que j'ai pu lire la maniere meme dont MM traite les faits dans son dernier film est tres grossiere et obtue. bref sans intelligence: analyse presque absente, enchainement des images aomme des spots de pub et mégalomanie rayonnante.  
mais je n'ai pas vu le film (je ne suis pas en France et je ne sais meme pas si le film est deja sorti du reste) donc ceci n'est qu'une opinion peu fondée...
 
toujours est il que la palme d'or, non.

n°2917413
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 08:03:27  answer
 

zacouille a écrit :

pour ma part je pense que le plus choquant dans le fait d'avoir attribue la palme d'or a MM c'est l'inversion des natures: qu'un film ou un documentaire soit engagé tres bien. mais l' éstétique, la dimension artistique d'une oeuvre ne doivent en aucun cas etre suboordonnées a sa dimension politique. ou dans ces cas la on donne un prix spécial qu'on invente pour l'occasion, on remercie vigoureusement le réalisateur pour son action civique mais on ne le décore pas du mérite estétique. comme si par un engagement bien senti on se voyait couronner de totes les qualites (pour le prochain film de MM, une médaille d'or aux jeux olympiques?)
 
et il me semble en outre que les films de MM, mis de coté leur interet propre, sont d'une rare lourdeur (je n'ai vu que Big one, mais voila mon impression). et il le revendique! il dit que ses films sont faits pour les americains moyens qui regardent la tele le vendredi en bouffant du pop corn. on est loin de pasolini ou casavettes, et pourquoi pas.  
 
enfin, d'apres ce que j'ai pu lire la maniere meme dont MM traite les faits dans son dernier film est tres grossiere et obtue. bref sans intelligence: analyse presque absente, enchainement des images aomme des spots de pub et mégalomanie rayonnante.  
mais je n'ai pas vu le film (je ne suis pas en France et je ne sais meme pas si le film est deja sorti du reste) donc ceci n'est qu'une opinion peu fondée...
 
toujours est il que la palme d'or, non.

ben désolé de te contredire, mais pour moi : toujours est-il que palme d'or, oui à 100%
 
1 : la dimension artistique de son docu n'est pas "subordonnée" à sa dimension politique, mais en procède... pour moi (je dis bien : "pour moi" ) la qualité artistique ce n'est pas seulement le scénar, la photo, le jeu des acteurs, mais aussi un tas d'autres choses, dont notamment la dimension politique du film
 
2 : ses films ne sont absolument pas lourds, et sous une apparente bonhommie MM est quelqu'un de très subtil qui fait passer un message politique honnête à travers ses images... c'est un peu le "c'est pas sorcier" de la politique américaine si tu veux :d moi je le vois comme un très grand démocrate, autrement dit quelqu'un qui ne s'en laisse pas compter... il n'a que faire de toutes les fanfreluches politiques, il en revient à la base de la démocratie qu'il applique avec un style très direct : le peuple a le droit de savoir puisque le pouvoir est son émanation :)

n°2917429
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-06-2004 à 08:12:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

n'importe qui un peu au courant peur te dire que tu fourres le doigt jusque dans le cocsis. Le sois-disant américanisme né il y a 20 ans ( et pas que 20 ans: la rivalité à débuté après la guerre de 14 qui a laissé l'Europe exsa,gue et le champ libre pour les US) de la rivalité entre le cinéma français et US est une rivalité ECONOMIQUE pas politique. aujourd'hui, c'est une rivalité politique. et encore cet antiaméricanisme concerne ESSENTIELLEMENT les prises de positions des leaders politiques des néoconservateurs et non une forme de racisme - comme l'un des forumeur a essayé de le faire passer - envers les américains citoyens. cette forme de haine existe mais chez des personnes plus extrémistes dans leur prises de positions, eux font l'amalgame politique/citoyen.
 
voilà pour recentrer le débat.

Pour recentrer le débat je te dirai que le NYT a publié il y a quelques jours un édito dans lequel il expliquait que la prétention des Français de pouvoir haïr Bush tout en n'ayant rien contre le peuple américain est une absudrité typiquement française... :D
 
La majorité des Américains soutiennent leur président contre vents et marrées, par pur patriotisme. Leur dire que leur président est un simplet doublé d'un inconscient revient à leur cracher à la figure pour la plupart. Même si nous on ne le ressent pas comme ça, pour eux c'est de l'anti-américanisme.


Message édité par panzemeyer le 10-06-2004 à 08:13:17
n°2917439
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2004 à 08:19:04  profilanswer
 

oui mais y sont cons, aussi hein! :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2917442
wave
Posté le 10-06-2004 à 08:20:33  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour recentrer le débat je te dirai que le NYT a publié il y a quelques jours un édito dans lequel il expliquait que la prétention des Français de pouvoir haïr Bush tout en n'ayant rien contre le peuple américain est une absudrité typiquement française... :D
 
La majorité des Américains soutiennent leur président contre vents et marrées, par pur patriotisme. Leur dire que leur président est un simplet doublé d'un inconscient revient à leur cracher à la figure pour la plupart. Même si nous on ne le ressent pas comme ça, pour eux c'est de l'anti-américanisme.


Ils ont oublié qu'ils sont une majorité à avoir voté Al Gore?

n°2917452
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2004 à 08:25:34  profilanswer
 

wave a écrit :

Ils ont oublié qu'ils sont une majorité à avoir voté Al Gore?

je crois que c'est surtout que ce sont les ricains, qui ne peuvent pas avoir tort, et leur chef encore moins puisque c'est leur chef, qu'ils ont "choisi" (ou accepté, mais reconnu comme tel, pour la plupart)
l'instinct grégaire, plus que nationaliste


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2918616
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2004 à 11:17:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

ben désolé de te contredire, mais pour moi : toujours est-il que palme d'or, oui à 100%


tu as déja vu son film ?
 
pour moi c'est une palme de "copinage"... TARENTINO = MOORE = MIRAMAX

n°2918644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2004 à 11:20:28  profilanswer
 

zacouille a écrit :

pour ma part je pense que le plus choquant dans le fait d'avoir attribue la palme d'or a MM c'est l'inversion des natures: qu'un film ou un documentaire soit engagé tres bien. mais l' éstétique, la dimension artistique d'une oeuvre ne doivent en aucun cas etre suboordonnées a sa dimension politique. ou dans ces cas la on donne un prix spécial qu'on invente pour l'occasion, on remercie vigoureusement le réalisateur pour son action civique mais on ne le décore pas du mérite estétique. comme si par un engagement bien senti on se voyait couronner de totes les qualites (pour le prochain film de MM, une médaille d'or aux jeux olympiques?)
 
et il me semble en outre que les films de MM, mis de coté leur interet propre, sont d'une rare lourdeur (je n'ai vu que Big one, mais voila mon impression). et il le revendique! il dit que ses films sont faits pour les americains moyens qui regardent la tele le vendredi en bouffant du pop corn. on est loin de pasolini ou casavettes, et pourquoi pas.  
 
enfin, d'apres ce que j'ai pu lire la maniere meme dont MM traite les faits dans son dernier film est tres grossiere et obtue. bref sans intelligence: analyse presque absente, enchainement des images aomme des spots de pub et mégalomanie rayonnante.  
mais je n'ai pas vu le film (je ne suis pas en France et je ne sais meme pas si le film est deja sorti du reste) donc ceci n'est qu'une opinion peu fondée...
 
toujours est il que la palme d'or, non.

ce que les gens comme toi ne comprennent visiblement toujours pas, c'est qu'un documentaire peut avoir une valeur ethététique importante...

n°2919086
julien2001
Posté le 10-06-2004 à 11:58:23  profilanswer
 

je joue le M Moore
Texas 60 millions d'armes à feu 20 millions d'habitants
USA autant d'arme à feu que d'habitant
Australie = 381 homicides par armes à feu 19 M d'hab
USA = 11000 homicides par armes à feu 280M d'hab
proportionnellement de 2X plus de meutres aux USA qu'en australie.
 
Election présidentiel de 2000 aux usa
probléme d'urne bulletin de vote mal perforé en floride  
le gouverneur de floride est le frere de bush.
 
l'aéroport de houston au texas dont à l'époque le gouverneur était bush a été construit le groupe ben laden (dont un des membres de cette entreprise familliale est bien connu pour la destruction dsl) grande entreprise de btp en arabie saoudite (pourquoi avoir appelé une entreprise de btp si loin)
 
j'aime bien le pays & certainement la plupart des américains, mais bush à non.

n°2919898
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-06-2004 à 13:11:57  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

au fait cet article est pompé a 95% de ce lien
 
http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html
 
ki n'est a aukun moment crédité dans les greetings...  [:f@bek] ça c'est du journalisme d'investigation

Probablement a partir d'un dossier filé clé en main par le NRA dans les deux cas, d'ou les analogies.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2919972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-06-2004 à 13:17:52  profilanswer
 

julien2001 a écrit :

je joue le M Moore
Texas 60 millions d'armes à feu 20 millions d'habitants
USA autant d'arme à feu que d'habitant
Australie = 381 homicides par armes à feu 19 M d'hab
USA = 11000 homicides par armes à feu 280M d'hab
proportionnellement de 2X plus de meutres aux USA qu'en australie.
 
Election présidentiel de 2000 aux usa
probléme d'urne bulletin de vote mal perforé en floride  
le gouverneur de floride est le frere de bush.
 
l'aéroport de houston au texas dont à l'époque le gouverneur était bush a été construit le groupe ben laden (dont un des membres de cette entreprise familliale est bien connu pour la destruction dsl) grande entreprise de btp en arabie saoudite (pourquoi avoir appelé une entreprise de btp si loin)
 
j'aime bien le pays & certainement la plupart des américains, mais bush à non.

Le probleme en Floride, c'est surtout la radiation de milliers de votants des cantons a majorité noire, sous des pretextes fallacieux, et le fait qu'ils n'ont decouvert ca qu'au moment du vote.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2920335
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2004 à 13:39:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Probablement a partir d'un dossier filé clé en main par le NRA dans les deux cas, d'ou les analogies.
A+,


mais ce ki me chagrine c'est cette mode de "speudo-journalisme" ki va chercher ses sources exclusivement sur le net...  
remember T.MESSAN: "... mais si j'ai raison, tout est consultable sur internet..."  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR