Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°2896847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2004 à 23:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

meggido a écrit :

Moore a des idées intéressantes mais utilise les mêmes ficelles que ceux qu'il condamne...tout coup je trouve que ses docs tombent tous à l'eau.  

Pour une critique un peu plus fine et documentée de l'Amérique et du libéralisme (mais surtout des années 80) je conseilles les bouquin et le documentaire de Noam Chomsky (Manufacturing Consent). Chomsky est un linguiste à la base, et il est largement plus subversif et "anti américain" que Moore. Je suis plutot Pro américain (si tant est que ça veuille dire quelquechose) mais je trouve Chomsky assez intéressant dans sa démarche.

Et Chomsky est encore plus décrié et haï que Moore, si tant est qu'on puisse l'être.
Chomsky a des positions nettement à gauche, limite anarchiste.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 23:36:51  profilanswer

n°2896977
phlb
Posté le 07-06-2004 à 23:50:44  profilanswer

disons que ses documentaires sont 100% a charges donc au finale ça tombe dans l'exageration. au final le message, enfin je pense, perd de sa credibilité.

il avait fait un bon truc sur Général Motors, depuis c'est toujours dans la même veine.

n°2897457
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-06-2004 à 01:04:19  profilanswer

moundir a écrit :

+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...

tain sur ce forum ya un concours a celui qui sortira le plus gros troll?

---------------
Acceuil
n°2897465
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-06-2004 à 01:05:36  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.

franchement ça a) rien a voir avec le phénomène que tu décris b) rien a voir avec le phénomène actuel. mais bravo. on nivelle les arguments par le bas, on va pas tarder en entamer un remake de "fusion".

---------------
Acceuil
n°2897488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2004 à 01:09:44  profilanswer

[:joce]

z'avez regardé mots croisés la? c'était sympa :)

n°2897504
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2004 à 01:11:54  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Que pensez-vous de ceci? Le ton est clairement orienté (l'article est tiré du "club des républicains néo-conservateurs" ), mais abstraction faite des prises de positions, vu les preuves mises en avant on est en droit de se douter de la véracité des faits que présente le documentaire Bowling for Columbine et la manière de travailler du dernier gagnant de la palme d'or.

On a souvent critiqué le passage avec le nombre de morts par armes à feu, mais cet article va beaucoup plus loin et c'est quasi tout le documentaire qui se voit mis en question:

http://www.revue-politique.com/7,a [...] 0p0001.htm

g lu que le debut, ca pue le parti pris et le "pro americanisme primaire"
du moment qu'il aide a faire prendre conscience du probleme (acceleration de la destruction de l'humanité par la folie furieuse de quelques cinglés ultra haut placés tenant a leur pouvoir), il a carte blanche

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2897539
JoeG
A + F
Posté le 08-06-2004 à 01:16:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

g lu que le debut, ca pue le parti pris et le "pro americanisme primaire"
du moment qu'il aide a faire prendre conscience du probleme (acceleration de la destruction de l'humanité par la folie furieuse de quelques cinglés ultra haut placés tenant a leur pouvoir), il a carte blanche

il suffit de remplacer americanisme par islamisme et ca devient le discour des pro bush  [:latex_]

n°2897763
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-06-2004 à 02:01:18  profilanswer

ils existe enkore des gens ici ki sont la pour defendre la politike destruktrice des neo koncervateur us ?   vive les tarrés !  :pt1cable:  

kriker leur politike est un devoir civike

vive Moore !   :jap:  

le film utilise peut etre les memes armes manipulatrice ke les Neo-conservateurs...  a la diference ke ce sont des fait vrais et verrifiables.  :p  apres on aime ou on aime pas, ca change pas grand chose a la realité...

cette facon de presenter les choses a aussi un but : donner envie a l amerikain de base de voir ses films et des les komprendre, chose infesable si le traitemant etaient plus ''serieux/chiant''

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-06-2004 à 02:25:59
n°2897794
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-06-2004 à 02:10:54  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas sympa pour Chirac, c'est pas sa faute si Le Pen est passé au 2nd tour ...

joly  [:xp1700]

n°2898312
eszterlu
Posté le 08-06-2004 à 07:28:18  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouhais, ce gars ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai lu son bouquin, je peux en parler. Il était aussi intervenu sur le plateau de Débats, en plein déclenchement de la guerre d'Irak, avec des arguments bétons du genre "vous les petits français avec votre unique porte-avion nucléaire vous êtes peanut à côté de nous". Argument typiquement ricain qui consiste à dire que les français ont joué les caïds sur la scène diplomatique à cause de leur "small dick syndrome" sur le plan militaire. Intellectuellement très limité.

c possible (je n'ai pas lu ce livre) :jap:

mais en tant que porte parole de son pays, il peut dire ce qu'il pense non ?  

Citation :

Stef : Les films de Michael Moore dénoncent la société américaine actuelle. Ont-ils une influence forte sur l'image de l'Amérique ?

Ted Stanger : A l'intérieur des Etats-Unis, il y a un peu moins d'influence pour Michael Moore qu'à l'étranger, à l'image de Woody Allen, qui est plus célèbre en France qu'aux Etats-Unis. C'est la preuve que nul n'est prophète en son pays. Mais Moore, je crains, en fait parfois trop, en bon prédicateur protestant. Il a tendance à voir les choses en noir et blanc et, donc, cela le déconsidère aux yeux de beaucoup d'Américains.

Brice : Qui regarde les films de Michael Moore aux Etats-Unis ? Quel est le type de public qui l'écoute ?

Ted Stanger : Michael Moore est surtout apprécié par les opposants à George Bush, c'est certain. Par contre, ceux qui auraient besoin d'une bonne dose de vérité autre que la leur, c'est-à-dire les fans de George Bush, n'iront pas au cinéma pour voir un film de Moore, tout simplement. Parce que son image est très manichéenne.

Message édité par eszterlu le 08-06-2004 à 07:36:13
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 07:28:18  profilanswer

n°2898314
eszterlu
Posté le 08-06-2004 à 07:30:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils existe enkore des gens ici ki sont la pour defendre la politike destruktrice des neo koncervateur us ?   vive les tarrés !  :pt1cable:  

kriker leur politike est un devoir civike

vive Moore !   :jap:  

le film utilise peut etre les memes armes manipulatrice ke les Neo-conservateurs...  a la diference ke ce sont des fait vrais et verrifiables.  :p  apres on aime ou on aime pas, ca change pas grand chose a la realité...

cette facon de presenter les choses a aussi un but : donner envie a l amerikain de base de voir ses films et des les komprendre, chose infesable si le traitemant etaient plus ''serieux/chiant''

c'est aussi mon avis

ca ne tuera personne d'aller voir le film

en revanche, Colin Powell en train de brandir une fiole en hurlant à la menace pour la paix mondiale, c'est autre chose...

n°2898323
cinspecteu​rharry
Posté le 08-06-2004 à 07:51:51  profilanswer

Mouais, dans bowling for columbine, les faites presentes par MM sont quand meme inquietant :/ . CE film qui est pour moi très bien fait montre des dereglement inqietant dans la societe Americaine (il suffit d'ouvrir un compte dans une banque pour se voir offrir sur le champ un fusil de chasse :pt1cable: )  

Plus la NRA qui monte en puissance aux USA...

Je vois pas le pb de montrer du doigt tout ca.

n°2898379
Ill Nino
Love
Posté le 08-06-2004 à 08:28:55  profilanswer

J'ai commence a lire cet article et franchement j'ai arrete net, j'sais pas ce que l'auteur a contre MM, mais visiblement il l'aime pas et s'en cache pas... Pour faire un article objectif forcement ca aide pas... :(

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2898390
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 08-06-2004 à 08:35:04  profilanswer

Bowling for Columbine ca date quand meme de 2002 non ?  
'sont pas très rapides chez Bush pour la campagne de dénigrement ....

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2898394
Ill Nino
Love
Posté le 08-06-2004 à 08:36:49  profilanswer

cinspecteurharry a écrit :

Mouais, dans bowling for columbine, les faites presentes par MM sont quand meme inquietant :/ . CE film qui est pour moi très bien fait montre des dereglement inqietant dans la societe Americaine (il suffit d'ouvrir un compte dans une banque pour se voir offrir sur le champ un fusil de chasse :pt1cable: )  

Plus la NRA qui monte en puissance aux USA...

Je vois pas le pb de montrer du doigt tout ca.

Franchement c'est facile pour un pauvre journaliste de faire un article pour critiquer une personne reconnue et se faire ainsi remarquer...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2898427
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2004 à 08:50:55  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Que pensez-vous de ceci? Le ton est clairement orienté (l'article est tiré du "club des républicains néo-conservateurs" ), mais abstraction faite des prises de positions, vu les preuves mises en avant on est en droit de se douter de la véracité des faits que présente le documentaire Bowling for Columbine et la manière de travailler du dernier gagnant de la palme d'or.

On a souvent critiqué le passage avec le nombre de morts par armes à feu, mais cet article va beaucoup plus loin et c'est quasi tout le documentaire qui se voit mis en question:

http://www.revue-politique.com/7,a [...] 0p0001.htm

Euh, il y en a parmi vous qui ont lu dans leur integralité l'article donné en lien??

Je viens de le faire, et a l'evidence, c'est un article livre clé en main et payé par la NRA contre un de ses opposants, tactique a laquelle cette association déja eu recours dans le passé, comme d'autres lobbies d'interet financier d'ailleurs.
Cet article est d'ailleurs bien plus manipulateur que les propos de M Moore, car il passe sous silence de tres nombreuses choses, ce qui saute aux yeux de qui a vecu aux USA, mais ne sera pas apparent a un francais peu au courant des realites americaines.

A+,

PS. j'aime pas un certain comportement clownesque de M Moore, mais la lecture de ses livres (ou là, il y a tous les chiffres et statistiques qui n'apparaissent pas dans ses films) m'a convaincu du serieux de son travail d'enquetes journalistiques.

Message édité par gilou le 08-06-2004 à 08:53:10

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2898452
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 08-06-2004 à 09:00:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et Chomsky est encore plus décrié et haï que Moore, si tant est qu'on puisse l'être.
Chomsky a des positions nettement à gauche, limite anarchiste.

Noam Chomsky est beaucoup plus pessimiste que Michael Moore. D'après une des ses études, il dit que les États-Unis sont formés de deux groupes culturellement et cognitivement distant. Il dit qu'il y a 80% des américains qui s'intéressent à rien et avalent tout ce qu'on leur faire croire, et 20% restant qui sont soit au pouvoir soit contre le pouvoir (pour une partie des espèces d'intellectuels). En France Jean-Claude Michéa dit la même chose. On est dans une société de l'abrutissement, de la banalisation, de la massification. Il est donc légitime pour les individus lambda d'en avoir rien à cirer de ce qui se passe au gouvernement. Ou s'ils s'en préoccupent, ils vont juste le dire mais pas manifester leur mécontentement.  
Selon lui, toujours, c'est beaucoup plus difficile de relever la barre. Les 80% s'en foutent et ne veulent pas savoir ce qui se passe autour d'eux. Tandis que Moore dit qu'au contraire les maéricains voudraient que leur situation change.

n°2898458
gofer_
Posté le 08-06-2004 à 09:04:23  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, il y en a parmi vous qui ont lu dans leur integralité l'article donné en lien??

Je viens de le faire, et a l'evidence, c'est un article livre clé en main et payé par la NRA contre un de ses opposants, tactique a laquelle cette association déja eu recours dans le passé, comme d'autres lobbies d'interet financier d'ailleurs.
Cet article est d'ailleurs bien plus manipulateur que les propos de M Moore, car il passe sous silence de tres nombreuses choses, ce qui saute aux yeux de qui a vecu aux USA, mais ne sera pas apparent a un francais peu au courant des realites americaines.

A+,

PS. j'aime pas un certain comportement clownesque de M Moore, mais la lecture de ses livres (ou là, il y a tous les chiffres et statistiques qui n'apparaissent pas dans ses films) m'a convaincu du serieux de son travail d'enquetes journalistiques.

Bah on devrait dire de plus en plus sérieux. Ses premiers livres sont "légers" questions recherche. Quand je lis le dernier livre et vois "Bowling ..." je sens une amélioration. Il sort pas des jugements sans les étayer, sans les décomposer habillement.
Par contre je ne vois en quoi cet article est mandaté par la NRA ? Où as-tu vu cela ? Dans les articles en lien ?

n°2902972
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2004 à 16:49:49  profilanswer

Dans le contenu qui passe sous silence tout un tas de faits contre la NRA et l'usage des armes a feu, en particulier une gigantesque manifestation populaire (a partir d'une coordination de mere de familles) il y a 3 ou 4 ans, et semble promouvoir la notion que les idées avancees par M Moore seraient sans grand support aux USA.

Il faut bien voir qu'aux US, il y a tout un courant assez proche de M Moore, mais qui n'a qu'assez peu acces aux medias (= tele la bas), lesquels médias ont trop partie liée avec moult lobbies soutenant les interets d'une certaine classe sociale.

A+,

Message édité par gilou le 08-06-2004 à 16:50:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2902998
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2004 à 16:51:52  profilanswer

gofer_, j'aime bien Chomsky, sauf lorsqu'il traite de linguistique [:ddr555]
A+,

---------------
n°2903278
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2004 à 17:15:47  profilanswer

Quelqu'un a probablement déjà soulevé ce point. Mais si l'article cité en objet disait vrai, nul doute que la NRA, par ailleurs particulièrement procédurière, n'aurait pas hésité à attenter un procès pour diffamation à Michael Moore. Ca ne semble pas difficile vu que les prétendus "mensonges" de Moore seraient facilement vérifiables.

Or, il n'y a eu aucun procès. J'en déduis que Moore n'a dit que la vérité - enjolivée certainement, mais la vérité du point de vue de la loi.

CQFD.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2903436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2004 à 17:26:24  profilanswer

ben pour une fois

n°2903827
gofer_
Posté le 08-06-2004 à 18:06:47  profilanswer

gilou a écrit :

Dans le contenu qui passe sous silence tout un tas de faits contre la NRA et l'usage des armes a feu, en particulier une gigantesque manifestation populaire (a partir d'une coordination de mere de familles) il y a 3 ou 4 ans, et semble promouvoir la notion que les idées avancees par M Moore seraient sans grand support aux USA.

Il faut bien voir qu'aux US, il y a tout un courant assez proche de M Moore, mais qui n'a qu'assez peu acces aux medias (= tele la bas), lesquels médias ont trop partie liée avec moult lobbies soutenant les interets d'une certaine classe sociale.

A+,

Noam Chomsky et Edward Herman : La fabrique de l'opinion publique : "Les mass media sont un système de communication de symboles et de messages au plus grand nombre. Leur rôle consiste à divertir et informer les individus en leur inculquant les valeurs, les croyances et les codes de conduite qui faciliteront leur intégration sociale. Dans un monde de concentration des richesses et de conflits d'intérêts de classes, cela exige un systématique recours à la propagande. Dans un pays où les leviers du pouvoir sont aux mains d'une bureaucratie d'État, son monopole contrôle les médias par une censure officielle et il est clair qu'ils sont au service d'une élite dominante.", Paris, éd. Serpent à plumes, 2003, p. 1

Il faut ajouter la raison de ce maintient en "résidence de savoir surveillé", Jean-claude Michéa : L'enseignement de l'ignorance : "comment serait-il possible, pour l'élite mondiale, de maintenir la gouvernabilité des 80% d'humanité surnuméraire, dont l'inutilité a été programmée par la logique libérale ? La solution qui, au terme du débat, s'imposa, comme la plus raisonnable, fut celle proposée par Zbigniew Brzezinski  (ancien conseiller de Jimmy Carter) sous le nom de Tittytainement(Entertainement : divertissement et Titis : seins). Par ce mot-valise il s'agissait tout simplement de définir un "cocktail de divertissement abrutissant et d'alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée (et appeurée par l'effet de crainte) de la planète"., Castelnau-le-Lez, 1999, p.44 et 45.

Je crois plutôt en Chomsky. C'est très intéressant. Toute sa période linguistique étant précurseur.

Message édité par gofer_ le 08-06-2004 à 18:08:16
n°2904173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2004 à 18:44:51  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Sauf que là, ce n'est pas la NRA qui est derrière mais bien plutôt les nouveaux cons(ervateurs), dans leur entreprise de décrédibilsation de Moore avant que son film ne sorte. Ce genre de propagande est leur spécialité, et ils en ont largement usé (et en usent encore) contre la France. Il n'y a qu'à voir cet incroyable mélange de chauvinisme et de dédain contre la France affiché dans le premier paragraphe.

n°2904272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-06-2004 à 18:55:27  profilanswer

C'est tout le ridicule de la situation : chaque camp se renvoie à la figure des arguments truqués qui ne font que les décrédibiliser.  

Quelqu'un a dit plus haut qu'ils se servent des mêmes armes, et c'est bien vrai. La seule chose qui les différencie à mes yeux est qu'au moins MM se bat pour une cause respectable, ce qu'on ne peut pas dire de la NRA et des neos-cons (expression que je prononce toujours à la française :D).

n°2904325
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2004 à 19:00:24  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pas sympa pour Chirac, c'est pas sa faute si Le Pen est passé au 2nd tour ...

Sa campagne en est en partie responsable.
Mais ca ne suffit pas pour expliquer la débâcle.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2904605
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-06-2004 à 19:44:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

dans votre vision démoniaque de Moore, comment expliquez vous que ce soit SON nouveau documeantaire qui ait recu la palme d'or à Cannes, alors que le pays le plus représenté dans le jury était Americains... (il se les ais mis dans la poche?)

ben oui, Miramax powa koua...

n°2904633
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-06-2004 à 19:48:48  profilanswer

moundir a écrit :

+1 et j'en ai marre de l'anti-américanisme qui est je le rappelle du racisme...

+1 les américains c des types bien :na: . Dans mon école tt le monde est contre les Américains... Pourquoi ?? Pour faire comme tout le monde   :pfff:

n°2904645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2004 à 19:52:08  profilanswer

bon, tu l'as dis une fois mais pas 2 ok?

n°2904682
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-06-2004 à 19:57:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

bon, tu l'as dis une fois mais pas 2 ok?

tu t adresses à qui ? :??:

n°2904696
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-06-2004 à 20:00:02  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

+1 les américains c des types bien :na: . Dans mon école tt le monde est contre les Américains... Pourquoi ?? Pour faire comme tout le monde   :pfff:

va reviser ! , le bepc c bientot :D

n°2904743
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-06-2004 à 20:07:51  profilanswer

bepc :D  

?????

n°2905064
O_Neill
Posté le 08-06-2004 à 21:04:11  profilanswer

Si j'ai bien compris , pour resumer la situation :

Un article totalement debile a ete ecrit par je sais plus qui sur MM .
Il n'y a aucun logique dans les propos ( suffit de lire le 1er paragraphe , ca en dit deja long ) ,  
Avec des faits totalement faux comme dire que MM est anti americain ...
Ce qui a engendre un debat qui n'a que pour seul but de mettre le doute dans l'esprit des gens sur le travail de MM .

Mais caii supair !!!  [:ciler]

n°2905086
O_Neill
Posté le 08-06-2004 à 21:06:08  profilanswer

n°2905101
DesuetCR_B
Posté le 08-06-2004 à 21:08:30  profilanswer

J'adore la mauvaise fois :

Citation :

Ici le critique déclare que «Heston a tenu un autre rassemblement de la NRA dans le Silex, Michigan, juste 48 heures après le meurtre Kayla Rolland agée de 6 ans et tuée par un camarade de classe de cette même ville." http://angela.byersworks.com/column/nov02.htm

Pour un autre, Heston « est allé dans le Colorado et le Michigan immédiatement après les massacres d'enfants innocents ». http://www.geocities.com/youth4sa/columbine.html

ca concorde pas entre immediatement et 48hrs apres  :D

n°2905111
gofer_
Posté le 08-06-2004 à 21:09:35  profilanswer

Tu veux pas aller dire boujour à mon ex de ma part au lieu d'être sur hfr ?  :D  

(elle habite à Campinas, la banlieue bourge)

Message édité par gofer_ le 08-06-2004 à 21:09:57
n°2905149
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-06-2004 à 21:16:00  profilanswer

gofer_ a écrit :

Tu veux pas aller dire boujour à mon ex de ma part au lieu d'être sur hfr ?  :D  

(elle habite à Campinas, la banlieue bourge)

:D poorkoi tai offline ?

n°2905293
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-06-2004 à 21:39:54  profilanswer

bon en attendant ca me dit tjs pas ce k est le bepc

n°2905342
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-06-2004 à 21:50:26  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

bon en attendant ca me dit tjs pas ce k est le bepc

le brevet des colleges
Moore n'est pas anti américain, quand on lit son livre on voit qu'il aime son pays et ses grands principes que selon lui bush et son equipe pietinnent ouvertement.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR