|
Auteur | Sujet : Michael Moore, l'imposture? |
---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2004 à 23:36:51 |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
JoeG A + F |
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
|
eszterlu |
Message édité par eszterlu le 08-06-2004 à 07:36:13 |
Publicité | Posté le 08-06-2004 à 07:28:18 |
eszterlu |
|
Ill Nino Love |
Franchement c'est facile pour un pauvre journaliste de faire un article pour critiquer une personne reconnue et se faire ainsi remarquer... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 08-06-2004 à 08:53:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gofer_ Good For Equational Reasoning |
Noam Chomsky est beaucoup plus pessimiste que Michael Moore. D'après une des ses études, il dit que les États-Unis sont formés de deux groupes culturellement et cognitivement distant. Il dit qu'il y a 80% des américains qui s'intéressent à rien et avalent tout ce qu'on leur faire croire, et 20% restant qui sont soit au pouvoir soit contre le pouvoir (pour une partie des espèces d'intellectuels). En France Jean-Claude Michéa dit la même chose. On est dans une société de l'abrutissement, de la banalisation, de la massification. Il est donc légitime pour les individus lambda d'en avoir rien à cirer de ce qui se passe au gouvernement. Ou s'ils s'en préoccupent, ils vont juste le dire mais pas manifester leur mécontentement. |
Bah on devrait dire de plus en plus sérieux. Ses premiers livres sont "légers" questions recherche. Quand je lis le dernier livre et vois "Bowling ..." je sens une amélioration. Il sort pas des jugements sans les étayer, sans les décomposer habillement.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Quelqu'un a probablement déjà soulevé ce point. Mais si l'article cité en objet disait vrai, nul doute que la NRA, par ailleurs particulièrement procédurière, n'aurait pas hésité à attenter un procès pour diffamation à Michael Moore. Ca ne semble pas difficile vu que les prétendus "mensonges" de Moore seraient facilement vérifiables.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The NBoc Quo Modo Deum | ben pour une fois |
Noam Chomsky et Edward Herman : La fabrique de l'opinion publique : "Les mass media sont un système de communication de symboles et de messages au plus grand nombre. Leur rôle consiste à divertir et informer les individus en leur inculquant les valeurs, les croyances et les codes de conduite qui faciliteront leur intégration sociale. Dans un monde de concentration des richesses et de conflits d'intérêts de classes, cela exige un systématique recours à la propagande. Dans un pays où les leviers du pouvoir sont aux mains d'une bureaucratie d'État, son monopole contrôle les médias par une censure officielle et il est clair qu'ils sont au service d'une élite dominante.", Paris, éd. Serpent à plumes, 2003, p. 1
Message édité par gofer_ le 08-06-2004 à 18:08:16 |
el muchacho Comfortably Numb |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
zcoold Get It By Your Hands |
|
Zoup TRALALA |
|
The NBoc Quo Modo Deum | bon, tu l'as dis une fois mais pas 2 ok? |
Zoup TRALALA |
|
Zoup TRALALA |
O_Neill |
DesuetCR_B | J'adore la mauvaise fois :
|
Tu veux pas aller dire boujour à mon ex de ma part au lieu d'être sur hfr ? Message édité par gofer_ le 08-06-2004 à 21:09:57 |
|
Zoup TRALALA | bon en attendant ca me dit tjs pas ce k est le bepc |
ACClarke L'odyssée de l'info |
|
Publicité | Posté le |