Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°2895260
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:46:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Ils font leur "jor" c'est tout ...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:46:23  profilanswer
 

n°2895272
tssstare
Posté le 07-06-2004 à 19:48:41  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.


 
j'adore tout ce que font les américains(cinéma musique livre etc...) mais je n'aime pas la politique de george bush, je suis donc , allez on va dire ça pour te plaire "anti-bush"

n°2895274
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 19:48:47  profilanswer
 

kfman a écrit :

[:violon]
 
C'est sur c'est à cause de ça que soit disant on aime pas les Américains... :lol:


Oui je pense que ça vient de ça, et les gens ont suivi comme d'hab. Sinon, pourquoi ? à cause de Bush et de sa politique ??
Vas-y développe un peu pour voir.

n°2895275
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 19:48:50  profilanswer
 

Zêtes un peu lourd, je me fous du chauvinisme affiché de l'article, j'aurai trouvé une autre source je l'aurai prise avec joie. Ce qui m'intéresse dedans c'est que ce qui est dit dans le documentaire est directement réfuté par liens qu'ils donnent.

n°2895278
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 19:49:03  answer
 

Dion a écrit :

Non puisque ce n'est pas en fonction d'une race...

La rascisme c'est pas en fonction d'une race mais en fonction d'un groupes d'individus (les jeunes, les américains, les femmes, les gros etc...)

n°2895281
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-06-2004 à 19:49:31  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.


 
C'est vrai que les agissements répétés et innombrables de l'armée et de la politique US au quotidien un peu partout dans le monde sont totalement étrangers à la populace. Si elle déteste les USA, c'est à cause d'Hollywood. :jap:

n°2895286
tssstare
Posté le 07-06-2004 à 19:50:22  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est vrai que les agissements répétés et innombrables de l'armée et de la politique US au quotidien un peu partout dans le monde sont totalement étrangers à la populace. Si elle déteste les USA, c'est à cause d'Hollywood. :jap:


 
Surtout qu'en matière de cinéma on a pas à être jaloux de Van Helsing, Troy   :o


Message édité par tssstare le 07-06-2004 à 19:50:36
n°2895290
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 19:50:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui oui. Mais ils rapportent le nombre d'homicides en Australie (381) au chiffre que cela donnerait avec une population aussi importante que les USA (285M), soit 5715, ... puis concluent en comparant le chiffre obtenu avec la population australienne (19M)
 
"Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes."
 
:heink:


 
Oui j'avais compris, c'etait justement ce que j'etais en train de dire :
Si meme en rapportant les chiffres, les USA ont un nombre de mort 2 fois plus eleve, ce n'est meme plus du genocide, c'est pire...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895294
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 19:51:37  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Surtout qu'en matière de cinéma on a pas à être jaloux de Van Helsing, Troy   :o


 
Ya des francais qui ont travaille sur Troy :O


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895295
JoeG
A + F
Posté le 07-06-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

pouorquoi on entend souvent parler du racisme ET de l'antisemitisme d'ailleurs  :??:  
 
le second n'est il pas contenu dans le premier  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

n°2895296
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-06-2004 à 19:51:44  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Zêtes un peu lourd, je me fous du chauvinisme affiché de l'article, j'aurai trouvé une autre source je l'aurai prise avec joie. Ce qui m'intéresse dedans c'est que ce qui est dit dans le documentaire est directement réfuté par liens qu'ils donnent.


 
Dans ce cas, travaille un peu, mets sur pieds une comparaison simple et étayée entre les données de divers médias et (par exemple) les chiffres du documentaire. Ca nous évitera tous d'avoir à nous farcir 3 pages de rhétorique stupide en essayant de comprendre de quoi (et quelles données) ils parlent. ;)

n°2895297
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-06-2004 à 19:51:50  profilanswer
 

Moore, je le trouve vraiment talentueux ! :jap:
 
et je suis pas anti quoique ce soit ...

n°2895303
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 19:52:39  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est vrai que les agissements répétés et innombrables de l'armée et de la politique US au quotidien un peu partout dans le monde sont totalement étrangers à la populace. Si elle déteste les USA, c'est à cause d'Hollywood. :jap:


C'est bien vrai, ce sont les américains qui foutent le plus le bordel dans le monde, et ce depuis d'innonbrables années, et surtout c'est le pays qui respecte le moins les droits de l'homme...
 
N'est-ce pas ?
 
Si c'est ça le critère, il me semble qu'il y aurait bien d'autres pays à détester avant...

n°2895310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2004 à 19:53:33  profilanswer
 

Dion a écrit :

Oui j'avais compris, c'etait justement ce que j'etais en train de dire :
Si meme en rapportant les chiffres, les USA ont un nombre de mort 2 fois plus eleve, ce n'est meme plus du genocide, c'est pire...

Ba non vu qu'ils n'ont pas 19M d'habitants, faut suivre un peu l'auteur là .... :D :o

n°2895321
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 19:55:01  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Oui je pense que ça vient de ça, et les gens ont suivi comme d'hab. Sinon, pourquoi ? à cause de Bush et de sa politique ??
Vas-y développe un peu pour voir.


 
Attends mais tu rigoles ? T'es un sketche ou quoi ?
 
Un (simulacre de) président qui arrive au pouvoir de façon plus qu'ambigue, qui se retire de tous les traités contraignants, qui outrepasse la communauté internationale, qui fait une vraie guerre sur la base de fausses preuves et qui par là même fout un bordel monumental au Moyen Orient, qui fait une politique partisane et unilatérale au possible, je crois c'est suffisant...


Message édité par kfman le 07-06-2004 à 19:58:55

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895327
GroGro
Them or Us.
Posté le 07-06-2004 à 19:55:54  profilanswer
 

Je trouve qu'il n'y a pas plus pro americain que Moore !
Il veut que les usines de Flint restent a Flint et ne passent pas la frontière, il veut que els amerciains aient du travail, il veut que les americains arretent de s'entre tuer.
 
Il est anti Bush mais il est pro Americain.
 
Faut pas croire, ya des americains qui n'aiment pas Bush et sa politique, y'en a des tas !

n°2895334
tssstare
Posté le 07-06-2004 à 19:56:25  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est bien vrai, ce sont les américains qui foutent le plus le bordel dans le monde, et ce depuis d'innonbrables années, et surtout c'est le pays qui respecte le moins les droits de l'homme...
 
N'est-ce pas ?
 
Si c'est ça le critère, il me semble qu'il y aurait bien d'autres pays à détester avant...


 
On a l'impression qu'on critique les américains --> le peuple mais c'est faux on critique juste le gouvernement de dieu ! :D

n°2895350
Lomba
Posté le 07-06-2004 à 19:59:06  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.


Enfin, faut pas confondre non plus anti-américanisme et anti-américain hein...
Par exemple, je ne supporte pas la politique irresponsable du gouvernement américain (ni les méthodes, que ce soit Bush ou un autre), mais je ne suis pas contre le peuple américain.  
Mais de toutes façons, tant que les Etats-Unis agiront comme ils le font (c'est à dire au mépris de toute autre culture et/ou peuple), il ne faudra pas s'étonner de ce qu'il se passe.
 
--  
lomba

n°2895351
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-06-2004 à 19:59:09  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est bien vrai, ce sont les américains qui foutent le plus le bordel dans le monde, et ce depuis d'innonbrables années, et surtout c'est le pays qui respecte le moins les droits de l'homme...
 
N'est-ce pas ?
 
Si c'est ça le critère, il me semble qu'il y aurait bien d'autres pays à détester avant...

En meme temps les autres pays n'essaie pas de dominer le monde, ce qui est je crois la source première d'hostilité en vers les EU.  :??:

n°2895356
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 20:00:15  profilanswer
 

kfman a écrit :

Attends mais tu rigoles ? T'es un sketche ou quoi ?
 
Un (simulacre de) président qui arrive au pouvoir de façon plus qu'ambigue, qui se retire de tous les traités contraignant, qui outrepasse la communauté internationale, qui fait une vraie guerre sur la base de fausses preuves et qui par là même fout un bordel monumental au Moyen Orient, qui fait une politique partisane et unilatérale au possible, je crois c'est suffisant...


 
1) Oula ! monsieur se sent agressé ?  :lol: , Hey mec, prends tes cachets c'est le moment.
 
2) Et parce que le président passe pour un c**, c'est normal que tout ce que font les américains soient critiqués ?? Et c'est moi le sketche ? :pt1cable:

n°2895361
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 07-06-2004 à 20:01:09  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

C'est bien vrai, ce sont les américains qui foutent le plus le bordel dans le monde, et ce depuis d'innonbrables années, et surtout c'est le pays qui respecte le moins les droits de l'homme...
 
N'est-ce pas ?
 
Si c'est ça le critère, il me semble qu'il y aurait bien d'autres pays à détester avant...


 
Quand les chiens se battent entre eux, tu n'es pas obligé de prendre fait et cause pour l'un. Alors qu'on ne me demande pas de choisir entre les divers visages de la barbarie la plus aberrante. [:ars magna]

n°2895365
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2004 à 20:01:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Un (simulacre de) président qui arrive au pouvoir de façon plus qu'ambigue

C'est pas sympa pour Chirac, c'est pas sa faute si Le Pen est passé au 2nd tour ...

n°2895380
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 20:03:29  answer
 


 
c'est toujours le meme discours que l'on voit partout.c'est un site sioniste d'extreme-doite qui crache sur la france.Il y en a des dizaines dans la meme veine, donc à mon sens l'article sur Michael Moore n'a aucune espece de credibilité puisque ce site est ouvertement d'extreme droite , defends l'amerique bien pensante de Bush et appelle à la haine de la France et des musulmans.

n°2895397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 20:05:40  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

1) Oula ! monsieur se sent agressé ?  :lol: , Hey mec, prends tes cachets c'est le moment.
 
2) Et parce que le président passe pour un c**, c'est normal que tout ce que font les américains soient critiqués ?? Et c'est moi le sketche ? :pt1cable:


 
1) Oula ! monsieur ne se sent pas agressé, il te répond.  :lol: , Hey mec, prends toi un cerveau c'est le moment.
 
2) Ta question portait sur "Bush et sa politique", regarde ton post. Et oui c'est toi le sketche... :pt1cable:
 
 
NB: Tu pourrais croire que je me fous de ta gueule ? Et bien soit en sur maintenant... [:itm]


Message édité par kfman le 08-06-2004 à 00:05:29

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895400
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 20:06:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas sympa pour Chirac, c'est pas sa faute si Le Pen est passé au 2nd tour ...


 
Sans commentaire... :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895404
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-06-2004 à 20:06:29  profilanswer
 

xla a écrit :

Tu le fais exprès là...
Dès qu'on critique W, on se fait traiter d'anti-américaniste (comme tu le fais justement). Ce n'Est pas contre le peuple américain, c'est contre la politique américaine.  
C'est comme quand on critique la politique d'Israël, on se fait traiter d'antisémite, c'est ridicule.


Plus précisément, ce que je critique et ce que je trouve risible, c'est le phénomène de mode actuel qu'est l'anti-américanisme (y'a qu'à voir les réactions que suscitent mes posts).  
Personne ne peut nier que tout ce que font les américains en ce moment se fait critiquer (pas que dans la politique), ou alors faut me donner un exemple du contraire.

n°2895419
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 20:08:11  answer
 

Pascalbelmat a écrit :

Plus précisément, ce que je critique et ce que je trouve risible, c'est le phénomène de mode actuel qu'est l'anti-américanisme (y'a qu'à voir les réactions que suscitent mes posts).  
Personne ne peut nier que tout ce que font les américains en ce moment se fait critiquer (pas que dans la politique), ou alors faut me donner un exemple du contraire.


Un americain a eu la palme D'Or à Cannes  :o

n°2895425
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 20:08:56  profilanswer
 

Bon si les modos pouvaient fermer ce topic, je ferai un résumé de l'article quand j'en aurai le temps, ça évitera les dérives. Je voulais mettre en exergue le manque de sérieux du film de Moore, et on ne parle que de politique américaine et d'anti-américanisme.

n°2895426
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba non vu qu'ils n'ont pas 19M d'habitants, faut suivre un peu l'auteur là .... :D :o


 
 [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895432
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 20:10:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas sympa pour Chirac, c'est pas sa faute si Le Pen est passé au 2nd tour ...


 
Troll !
 
ban  :fou:  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2895436
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-06-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

Dion a écrit :

Troll !
 
ban  :fou:

:lol:

n°2895441
ethanol
Posté le 07-06-2004 à 20:12:22  profilanswer
 

kfman a écrit :

Attends mais tu rigoles ? T'es un sketche ou quoi ?
 
Un (simulacre de) président qui arrive au pouvoir de façon plus qu'ambigue, qui se retire de tous les traités contraignants, qui outrepasse la communauté internationale, qui fait une vraie guerre sur la base de fausses preuves et qui par là même fout un bordel monumental au Moyen Orient, qui fait une politique partisane et unilatérale au possible, je crois c'est suffisant...


 
faut pas oublier
Le simulacre, et ses sbires (les medias, les militants et autres) nous ont craché dessus pendant des mois, boycoté nos produits, bafoué les droids des ressortissants et journalistes sur leur sol ... et j'en passe

n°2895443
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-06-2004 à 20:12:27  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Bon si les modos pouvaient fermer ce topic, je ferai un résumé de l'article quand j'en aurai le temps, ça évitera les dérives. Je voulais mettre en exergue le manque de sérieux du film de Moore, et on ne parle que de politique américaine et d'anti-américanisme.


 
Les docs de Moore critique la politique américaine, ça me parait normal d'en parler...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2895448
JoeG
A + F
Posté le 07-06-2004 à 20:13:11  profilanswer
 

ethanol a écrit :

faut pas oublier
Le simulacre, et ses sbires (les medias, les militants et autres) nous ont craché dessus pendant des mois, boycoté nos produits, bafoué les droids des ressortissants et journalistes sur leur sol ... et j'en passe


 
r2d2 a la poubelle  [:totoz]

n°2895451
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 07-06-2004 à 20:13:49  profilanswer
 

kfman a écrit :

Les docs de Moore critique la politique américaine, ça me parait normal d'en parler...


 
Il y a assez d'autres topics pour en parler.

n°2895452
Dion
Acceuil
Posté le 07-06-2004 à 20:13:56  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Bon si les modos pouvaient fermer ce topic, je ferai un résumé de l'article quand j'en aurai le temps, ça évitera les dérives. Je voulais mettre en exergue le manque de sérieux du film de Moore, et on ne parle que de politique américaine et d'anti-américanisme.


 
Tout le monde il est pas d'accord avec moi et je me retrouve con devant un semblant d'argumentaire : je demande donc le close de mon topic
 
 
C'est pas bien joli tout ca :O


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR