Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°3360186
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 16:34:10  answer
 

Reprise du message précédent :
A tout ceux qui pensent que moore n'est qu'un menteur et un manipulateur, voilà ça reponse.
 

Citation :

Pour l'instant, sachez ceci : chacun des faits que je cite dans " Fahrenheit 9/11 " est la vérité absolue et irréfutable. Ce film est sans doute le documentaire qui a donné lieu aux recherches les plus complètes et aux vérifications les plus minutieuses de notre temps. Plus de douze personnes, y compris trois équipes d'avocats et les vérificateurs de faits assermentés du New Yorker ont passé ce film au peigne fin pour que nous puissions vous donner cette garantie. Ne laissez personne vous dire que ceci ou cela n'est pas vrai. S'ils disent ça, ils mentent. Dites-leur que les OPINIONS dans le film sont les miennes, et que tout le monde a bien le droit de ne pas être d'accord. Et que les questions que je pose dans le film, et qui sont basées sur ces faits irréfutables, sont aussi les miennes. Et que j 'ai le droit de les poser. Et que je continuerai à les poser jusqu'à ce que j'obtienne des réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 16:34:10  profilanswer
 

n°3360236
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 16:53:48  profilanswer
 

lol  au secours  
comment on peut prendre au serieux un tel article  
c ridicule meme pas envie de regarder leur lien tellement  ils ne sont pas credible  
deja le detail qui tue c micheal moore sur uen carte a jouer comme le regime de Saddam ( d ailleur c etait kel carte deja le roi de coeur ?  hum hum )
 
autant on peut critique moore pour sa partialite total  
mais la c bien pire etdire une "insulte" ( inculte ,abject ) a chaque phrases c vraiment pas terrible non plus  
 
 
vive le club des neo(sic)conservateurs  :lol:

n°3360296
Zangalou
Posté le 31-07-2004 à 17:18:52  profilanswer
 

en tout cas qu'une chose a dire ... on traite de menteur le seul qui a osé vraiment montrer lequels etaient vraiment des amnipulateurs et des menteurs

n°3360316
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 17:26:28  answer
 

dye a écrit :

lol  au secours  
comment on peut prendre au serieux un tel article  
c ridicule meme pas envie de regarder leur lien tellement  ils ne sont pas credible  
deja le detail qui tue c micheal moore sur uen carte a jouer comme le regime de Saddam ( d ailleur c etait kel carte deja le roi de coeur ?  hum hum )
 
autant on peut critique moore pour sa partialite total  
mais la c bien pire etdire une "insulte" ( inculte ,abject ) a chaque phrases c vraiment pas terrible non plus  
 
 
vive le club des neo(sic)conservateurs  :lol:


 
de koi tu parle ????
 

n°3360428
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 17:54:38  profilanswer
 

zmed a écrit :

A tout ceux qui pensent que moore n'est qu'un menteur et un manipulateur, voilà ça reponse.
 

Citation :

Pour l'instant, sachez ceci : chacun des faits que je cite dans " Fahrenheit 9/11 " est la vérité absolue et irréfutable. Ce film est sans doute le documentaire qui a donné lieu aux recherches les plus complètes et aux vérifications les plus minutieuses de notre temps. Plus de douze personnes, y compris trois équipes d'avocats et les vérificateurs de faits assermentés du New Yorker ont passé ce film au peigne fin pour que nous puissions vous donner cette garantie. Ne laissez personne vous dire que ceci ou cela n'est pas vrai. S'ils disent ça, ils mentent. Dites-leur que les OPINIONS dans le film sont les miennes, et que tout le monde a bien le droit de ne pas être d'accord. Et que les questions que je pose dans le film, et qui sont basées sur ces faits irréfutables, sont aussi les miennes. Et que j 'ai le droit de les poser. Et que je continuerai à les poser jusqu'à ce que j'obtienne des réponses.



 
A tous ceux qui disent que la CIA et le gouvernement américain sont des menteurs et des manipulateurs, voici leur réponse :
 
[...]
 
[:dawa]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3360443
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-07-2004 à 17:58:18  profilanswer
 

zmed a écrit :

de koi tu parle ????


 
bah du lien en premiere page du topic

n°3360552
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2004 à 18:29:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

A savoir ? :/
 
(putain le révisionnisme anti Cannes les Palmes ça pue, au secours)
 
Prodigy


 
Au secours en effet.
 
Et pas la peine de prendre des grands mots pour dire que tu n'es pas d'accord, ton avis à la même valeur que le miens.  :fou:

n°3360901
xxstephxx
coucou
Posté le 31-07-2004 à 19:49:55  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pendant son film ils montrent que des milliers de bulletins de votes de communautés noires n'ont pas été pris en compte dont la majorité ne votaient pas pour bush ... des tas de representants de ses communautés sont passés pour denoncer cela devant les sénateurs, or si un senateur ne signe pas la deposition, elle est considerée comme nulle ... etrange quand on sait que la plupart des senateurs sont des amis du pere de GWBush (aucune na été signée)
 
et yen a des tas et des tas dans ce documentaire, franchement ceux qui ont encore des doutes la dessus :/ de plus rien de ce doc n'est grossi par M. Moore puisque c'est tellement gros a la base ... j'ai adoré le coup du 11 septembre
 

Spoiler :


Celui ou bush apprend qu'un avion c'est écrasé sur le WTC, il sen tape et continue sa sceance de photo dans l'ecole, puis il s'asseois avec les enfants .. a coté de la maitresse et la quelqu'un vient lui dire a l'oreille qu'un deuxieme avion c ecrasé, et tu le vois avec sa pauvre tete de guignol pas savoir quoi faire et prendre un livre d'enfant pour lire en jetant des regards un peu partout


 
ca fait peur


 
Alors ça (ton spoiler) c'est la prtie la plus conne du film à mes yeux. C'est vraiment ridicule et stupide de penser que parce qu'il est président il ne peut pas réfléchir 5 min. à ce qui se passe et ce qu'il a à faire... La différence c'est qu'il y a 30 ans ils n'y aurait pas eu 5 cameramen autour del ui à chaque instant pour filmer toutes ses réactions. Or aujourd'hui si un homme public ne réagit pas dans les 30 secondes, il passe pour un con. Il y a un excellent article là dessus écrit dans un des dernier Wired (celui de juin ou de juillet, je ne sais plus) qui expliquait (mieux que je ne le fais) que le problème qu'a apporté la 'société de l'information' ainsi que le progrès technologique, c'est qu'aujourd'hui les dirigeants ont l'obligation de réagir immédiatement pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. L'auteur faisait une comparaison avec les années 70 en expliquant que les réactions à cette époque là mettaient parfois un jour ou deux avant de sortir de la maison blanche alors qu'ajourd'hui on dépasse rarement les 10 minutes. Les conséquences sont bien évidemment des propos inconsidérés, des jugements hatifs, etc... Bref la société" actuelle est prise au piège de son propre progrès.


---------------
prout
n°3360937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2004 à 19:54:12  profilanswer
 

Avec un tel temps de réaction il peut quand même concurrencer Santini...

n°3361280
printf
Baston !
Posté le 31-07-2004 à 21:02:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Avec un tel temps de réaction il peut quand même concurrencer Santini...


 
La marionnette de Santini [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 21:02:28  profilanswer
 

n°3361461
Prodigy
Posté le 31-07-2004 à 21:42:31  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Au secours en effet.
Et pas la peine de prendre des grands mots pour dire que tu n'es pas d'accord, ton avis à la même valeur que le miens.  :fou:


 
J'attends toujours la liste des grosses daubes palmées...
 
Prodigy

n°3361501
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2004 à 21:51:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

J'attends toujours la liste des grosses daubes palmées...
 
Prodigy


 
Non, rien que pour te casser les pieds, je te laisse les trouver. Je suis negationniste (prends un dico) des palmes d'or de cannes, ne l'oublie pas.  [:aloy]  
 
Y'en a déjà deux belles qui se suivent, dont une passée il y a peu à la sur France 3, film limite supportable.  [:sinclaire]  
 
Si tu trouves pas, pas grave, ces films ont fait plus de bruit dans les papiers de quelques critiques que d'entrées dans les salles.

n°3361506
Prodigy
Posté le 31-07-2004 à 21:53:12  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Non, rien que pour te casser les pieds, je te laisse les trouver. Je suis negationniste (prends un dico) des palmes d'or de cannes, ne l'oublie pas.  [:aloy]  
 
Y'en a déjà deux belles qui se suivent, dont une passée il y a peu à la sur France 3, film limite supportable.  [:sinclaire]  
 
Si tu trouves pas, pas grave, ces films ont fait plus de bruit dans les papiers de quelques critiques que d'entrées dans les salles.


 
Ok d'accord. C'était donc vraiment très intéressant.
 
Prodigy

n°3361523
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ok d'accord. C'était donc vraiment très intéressant.
 
Prodigy


 
ferme la porte en sortant.
 :jap:

n°3366186
Zangalou
Posté le 01-08-2004 à 20:33:03  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

Alors ça (ton spoiler) c'est la prtie la plus conne du film à mes yeux. C'est vraiment ridicule et stupide de penser que parce qu'il est président il ne peut pas réfléchir 5 min. à ce qui se passe et ce qu'il a à faire... La différence c'est qu'il y a 30 ans ils n'y aurait pas eu 5 cameramen autour del ui à chaque instant pour filmer toutes ses réactions. Or aujourd'hui si un homme public ne réagit pas dans les 30 secondes, il passe pour un con. Il y a un excellent article là dessus écrit dans un des dernier Wired (celui de juin ou de juillet, je ne sais plus) qui expliquait (mieux que je ne le fais) que le problème qu'a apporté la 'société de l'information' ainsi que le progrès technologique, c'est qu'aujourd'hui les dirigeants ont l'obligation de réagir immédiatement pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. L'auteur faisait une comparaison avec les années 70 en expliquant que les réactions à cette époque là mettaient parfois un jour ou deux avant de sortir de la maison blanche alors qu'ajourd'hui on dépasse rarement les 10 minutes. Les conséquences sont bien évidemment des propos inconsidérés, des jugements hatifs, etc... Bref la société" actuelle est prise au piège de son propre progrès.

oui dailleur apres son 1/4 d'heure de reflexion son attitude etait lumineuse :) la suite de ce 11 septembre le prouve vraiment, en 10mn de reflexion il a reussi a nous sortir les plus grosses conneries depuis 50 ans ...


Message édité par Zangalou le 01-08-2004 à 20:33:30
n°3366957
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 01-08-2004 à 22:21:29  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

Alors ça (ton spoiler) c'est la prtie la plus conne du film à mes yeux. C'est vraiment ridicule et stupide de penser que parce qu'il est président il ne peut pas réfléchir 5 min. à ce qui se passe et ce qu'il a à faire... La différence c'est qu'il y a 30 ans ils n'y aurait pas eu 5 cameramen autour del ui à chaque instant pour filmer toutes ses réactions. Or aujourd'hui si un homme public ne réagit pas dans les 30 secondes, il passe pour un con. Il y a un excellent article là dessus écrit dans un des dernier Wired (celui de juin ou de juillet, je ne sais plus) qui expliquait (mieux que je ne le fais) que le problème qu'a apporté la 'société de l'information' ainsi que le progrès technologique, c'est qu'aujourd'hui les dirigeants ont l'obligation de réagir immédiatement pour ne pas perdre la face aux yeux du monde. L'auteur faisait une comparaison avec les années 70 en expliquant que les réactions à cette époque là mettaient parfois un jour ou deux avant de sortir de la maison blanche alors qu'ajourd'hui on dépasse rarement les 10 minutes. Les conséquences sont bien évidemment des propos inconsidérés, des jugements hatifs, etc... Bref la société" actuelle est prise au piège de son propre progrès.


 
ne pas confondre décision et réaction...
 
je vois pas en quoi ca aurait été un probleme que Bush sorte de la classe en s'excusant qu'une affaire urgente le réquisitionnait ?
On ne lui demande pas une décision en 30 secondes mais juste de réagir rapidement ... son pays est attaqué et il préfère rester seul ? il ne se pose pas plus de questions que ca ? il ne veut pas plus de détails ? ca ne l'intéresse pas ? ca ne l'inquiète pas ? ou alors il est déjà au courant ?  
 
doit-il vraiment réfléchir à ce qu'il a "à faire" ? ne sait-il pas ce qu'il a à faire ? il est censé connaître son métier, non ? et les rouages de son pays, non ? il y a énormément de métiers aujourd'hui qui nécessitent une réaction rapide ... et pour pouvoir réagir rapidement il faut connaitre son métier ... alors pourquoi pas président des USA ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3367877
xxstephxx
coucou
Posté le 02-08-2004 à 00:52:50  profilanswer
 

bah disons que ça n'aurait strictement rien changé qu'il se lève à ce moment là... que ce soit bien clair je ne le défends pas ou quoi que ce soit, mais je trouve que sur ce point là, le film est ridicule (quand moore dit 'est ce qu'il pense 'j'ai trainé avec la mauvaise bande de potes' ?' ça ne fait pas avancer les choses de supposer que bush pensait ça dans la mesure où c'est surement faux...)


---------------
prout
n°3367937
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-08-2004 à 01:03:23  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

bah disons que ça n'aurait strictement rien changé qu'il se lève à ce moment là... que ce soit bien clair je ne le défends pas ou quoi que ce soit, mais je trouve que sur ce point là, le film est ridicule (quand moore dit 'est ce qu'il pense 'j'ai trainé avec la mauvaise bande de potes' ?' ça ne fait pas avancer les choses de supposer que bush pensait ça dans la mesure où c'est surement faux...)


 
Ben je sais pas, imagine toi Président de n'importe quel pays, en particulier occidental, et imagine toi qu'un de tes collaborateurs t'annonce cette nouvelle... tu réagis pas ?
 
Une autre analogie: imagine un directeur d'usine en pleine réunion.. un de ses collaborateurs vient l'informer que l'usine vient d'exploser. Tu accepterais qu'il finisse tranquilement sa réunion ??

n°3367987
xxstephxx
coucou
Posté le 02-08-2004 à 01:09:39  profilanswer
 

je ne sais pas, ca doit etre dur de s'imaginer en situation, mais il faut bien se dire que de toute façon c'est pas ces 5 minutes qui auraientchanger quoi que ce soit, et je trouve qu'on peut blamer bush pour des tas de choses, mais l'attaquer sur ça c'est franchement très con de la part de moore, c'est tout.


---------------
prout
n°3368000
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-08-2004 à 01:13:21  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

je ne sais pas, ca doit etre dur de s'imaginer en situation, mais il faut bien se dire que de toute façon c'est pas ces 5 minutes qui auraientchanger quoi que ce soit, et je trouve qu'on peut blamer bush pour des tas de choses, mais l'attaquer sur ça c'est franchement très con de la part de moore, c'est tout.


 
Dans les pays occidentaux, et tout particulièrement aux USA, l'image et la communication sont prépondérantes. Qu'on en pense du bien ou du mal n'est pas le problème: c'est un fait.
Et là Bush a fait passer un message lamentable et renvoie une image de grosse mouise amorphe et indécise. C'est le premier à se servir de l'image et de l'instantané quand ça l'arrange, je ne vois pas pourquoi Moore se priverait de s'en servir à son encontre !


Message édité par Nog le 02-08-2004 à 01:13:49
n°3368643
Prodigy
Posté le 02-08-2004 à 11:00:51  profilanswer
 

tilleul a écrit :

On ne lui demande pas une décision en 30 secondes mais juste de réagir rapidement ... son pays est attaqué et il préfère rester seul ? il ne se pose pas plus de questions que ca ? il ne veut pas plus de détails ? ca ne l'intéresse pas ? ca ne l'inquiète pas ? ou alors il est déjà au courant ?


 
Clair :/
 
On lui demande pas de mobiliser l'armée dans la classe, mais au moins d'écouter sa visite, quoi.
 
Prodigy

n°3368803
Phileass
Posté le 02-08-2004 à 11:26:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Indiana Jones et l'Arche des votes égarés... :D
 
F9/11 vaut le coup, il est pas mal, mais c; est clair que niveau réa il est loin de Bowling for Columbine.


 
perso je trouve ca largement au dessus de bowling for columbine et the big one, beaucoup moins d'effets a la con, plus d'infos. Mais toujours pas au niveau de Roger and me.

n°3369066
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 11:56:42  profilanswer
 

xla a écrit :

La belle affaire... ?
Imagine une société extra-terrestre vient s'installer sur Terre et parque les humains (après en avoir tués 95%) dans une réserve et nous file juste de quoi manger... Mais nous propose aussi d'intégrer "leur" société...
T'aurais envie de leur donner ton cul ?
 
Edit : ou bien t'aurais envie de leur dire "Rendez-nous nos terres, on était là avant" ?


 
Désollé du retard de la réponse mais sur mon "la belle affaire" et bien, oui, je maintiens (même dans ton scénario qui diffère de celui dont je parlais dans la mesure où les martiens et les humains seraient probablement trop différents physiquement et incompatibles du point de vue de la reporduction). On aurait les boules et on ferait je ne sais quoi comme résistance pendant un certain temps mais après 200 ans d'échec, qu'est-ce que tu cros qu'on commencerait à faire : et bien il y aurait ceux qui continueront à se plaindre et à pleurnicher et ceux qui s'intégreront. Je condamne les premiers qui n'auront pas su accépter le changement, l'évolution.
 
Pour Kevin, s'il lit (pour éviter plusieurs posts) et bien tu n'as pas compris ma remarque, désollé.

n°3369385
Phileass
Posté le 02-08-2004 à 12:44:02  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Désollé du retard de la réponse mais sur mon "la belle affaire" et bien, oui, je maintiens (même dans ton scénario qui diffère de celui dont je parlais dans la mesure où les martiens et les humains seraient probablement trop différents physiquement et incompatibles du point de vue de la reporduction). On aurait les boules et on ferait je ne sais quoi comme résistance pendant un certain temps mais après 200 ans d'échec, qu'est-ce que tu cros qu'on commencerait à faire : et bien il y aurait ceux qui continueront à se plaindre et à pleurnicher et ceux qui s'intégreront. Je condamne les premiers qui n'auront pas su accépter le changement, l'évolution.
 
Pour Kevin, s'il lit (pour éviter plusieurs posts) et bien tu n'as pas compris ma remarque, désollé.


 
tu condamne aussi alors ceux qui dans la resistance n'ont pas su "s'adapter" aux nazisme ?

n°3369390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2004 à 12:45:13  profilanswer
 

Phileass a écrit :

tu condamne aussi alors ceux qui dans la resistance n'ont pas su "s'adapter" aux nazisme ?


 
0wn3d.

n°3369501
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 02-08-2004 à 13:04:17  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Désollé du retard de la réponse mais sur mon "la belle affaire" et bien, oui, je maintiens (même dans ton scénario qui diffère de celui dont je parlais dans la mesure où les martiens et les humains seraient probablement trop différents physiquement et incompatibles du point de vue de la reporduction). On aurait les boules et on ferait je ne sais quoi comme résistance pendant un certain temps mais après 200 ans d'échec, qu'est-ce que tu cros qu'on commencerait à faire : et bien il y aurait ceux qui continueront à se plaindre et à pleurnicher et ceux qui s'intégreront. Je condamne les premiers qui n'auront pas su accépter le changement, l'évolution.
 
Pour Kevin, s'il lit (pour éviter plusieurs posts) et bien tu n'as pas compris ma remarque, désollé.


salop d'algériens, apres + de 100 ans de colonisation ils nous ont viré, meme pas capable de s'intégrer à notre grande et belle civilisation (ainsi qu'a notre grande et belle religion chretienne)
on a pas du faire assez de massacre, avec la methode americaine on serait encore en afrique du nord :D

n°3369652
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 02-08-2004 à 13:34:36  profilanswer
 


 
Cet article est pathétique, il assène les contrevérités aussi facilement qu'il dénonce celles de Moore....
Je n'ai pas le temps de tout critiquer, mais voici quelques stupidités flagrantes :  
 

Citation :

Premièrement, les pays qu'il compare ont un faible taux de population par rapport aux E-U (parfois beaucoup plus petit). Les E-U ont une population d'environ 285 millions d’âmes : le Canada environ 31 millions, l'Australie 19 millions, l'Allemagne 81 millions. En 2000-2001 l’Australie a annoncé 381 homicides parmi ses 19 millions d’habitants. (http://www.aic.gov.au/media/2003/20030403.html). Si nous devions appliquer le taux de Moore à la population des E-U, on arrive à 5,715 meurtres en Australie ! Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes.


 
ou comment faire dire aux chiffres ce qu'on veut....c'est pathétique.
 
Et puis relativisons : comme le dit cet article, 11000 morts par an ce n'est rien, comparé aux victimes d'accidents cardiovasculaires etc...(d'ailleurs de ce point de vue là, les attentats du 11 septembre étaient vraiment insignifiants...seulement quelques milliers noyés dans la masse... :pfff:)
 

Citation :

Moore affirme dans son documentaire que les noirs ont été les plus opposés aux armes aux Etats-Unis. Mal lui en a pris car l’un des arguments les plus cinglants contre notre Stupid White Man, c’est que les Américains de couleur furent pendant très longtemps membres… de la NRA ! Durant les années 1950 et 1960, des groupes d’Afro-Américains se sont organisés avec la NRA pour combattre le KKK précisément afin d’obtenir pour eux des fusils militaires en surplus et de repousser les hommes du Klan. C’était un principe de légitime défense au cas où les hommes du Klan se permettraient quelques libertés vis-à-vis de Noirs sans défense.
 
En Caroline du Nord, par exemple, Un médecin noir qui possédait une maison confortable sur une route principale fut la cible fréquente de la colère de certains hommes du Klan. Un été de 1957, un cortège d'automobiles de Klu Klux Klan a été envoyé pour attaquer la maison. Les membres du KKK se sont vus confrontés à un groupe de vétérans noirs et à des membres de la NRA menés par l'activiste de droits civils Robert F. Williams. Un livre a été écrit sur ces fameux membres de la NRA, et qui s’intitule « Negroes with guns » écrit par Williams justement. http://www.keepandbeararms.com/inf [...] sp?ID=2960
 
Il se trouve, par ailleurs, que parmi ceux qui veulent un contrôle des armes, on trouve souvent des racistes (voire les sites suivants). Les Noirs ont toujours été en faveur du port d’armes.


 
Alors là on atteint des sommets !
 
Retraçons l'enchaînement logique de cette belle "démonstration" :
 
- "les noirs sont globalement opposés aux armes à feu" est faux, car
- "il y a des noirs qui ne sont pas contre", ce qui prouve que
- "les noirs sont pour les armes à feu"
 
La preuve par l'exemple...superbe
 
 
Ce texte accumule les "faits" énoncés sans preuves, les procédés réthoriques à gerber, et est de plus anti-français au possible...
La prudence s'impose quand aux liens donnés comme "preuve", car, même s'il est notoire que M. Moore tranforme quelque peu la réalité, rien ne garantit non plus l'objectivité de ces sites....


Message édité par _iOn_ le 02-08-2004 à 13:37:17

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°3370679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2004 à 15:05:40  profilanswer
 

Un petit point sur la relative petitesse des 11000 morts par an...
 
C'est la mort d'une personne voulue par un tiers. Les maladies cardiovasculaires t'en crèves souvent pour une mauvaise hygiène de vie...

n°3370769
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

Phileass a écrit :

tu condamne aussi alors ceux qui dans la resistance n'ont pas su "s'adapter" aux nazisme ?


 
Ne compare pas le Nazisme avec le traitement réservé par les Américains aux Noirs ou Indiens ou celui des Canadiens aux autochtones, SVP. Forcemment, si tu dénatures, le suet...
Je parle d'un régime imposés aux autochtones qui a aboli toute notion d'esclavagisme et dans lequel seul une minorité des "envahisseurs" leur rend la vie impossible. Un régime qui après plusieurs générations est devenu irrenversable. Là, oui, les autochtones qui refusent de s'intégrés ont tord, d'autant que certains dès leur auront pu s'intégrer jusque dans les plus hauts postes de l'Etat.

n°3370812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2004 à 15:19:06  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ne compare pas le Nazisme avec le traitement réservé par les Américains aux Noirs ou Indiens ou celui des Canadiens aux autochtones, SVP. Forcemment, si tu dénatures, le suet...
Je parle d'un régime imposés aux autochtones qui a aboli toute notion d'esclavagisme et dans lequel seul une minorité des "envahisseurs" leur rend la vie impossible. Un régime qui après plusieurs générations est devenu irrenversable. Là, oui, les autochtones qui refusent de s'intégrés ont tord, d'autant que certains dès leur auront pu s'intégrer jusque dans les plus hauts postes de l'Etat.


 
Ben t'es sympa toi :D
 
Je vais venir un flingue à la main chez toi et j'aurai des vacances gratos :D Et si tu mouftes, un coup de crosse.

n°3370821
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 15:20:18  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

salop d'algériens, apres + de 100 ans de colonisation ils nous ont viré, meme pas capable de s'intégrer à notre grande et belle civilisation (ainsi qu'a notre grande et belle religion chretienne)
on a pas du faire assez de massacre, avec la methode americaine on serait encore en afrique du nord :D


 
Tu dénatures le sujet, toi aussi. C'est trop facile comme ça.

n°3370840
Phileass
Posté le 02-08-2004 à 15:22:46  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ne compare pas le Nazisme avec le traitement réservé par les Américains aux Noirs ou Indiens ou celui des Canadiens aux autochtones, SVP. Forcemment, si tu dénatures, le suet...
Je parle d'un régime imposés aux autochtones qui a aboli toute notion d'esclavagisme et dans lequel seul une minorité des "envahisseurs" leur rend la vie impossible. Un régime qui après plusieurs générations est devenu irrenversable. Là, oui, les autochtones qui refusent de s'intégrés ont tord, d'autant que certains dès leur auront pu s'intégrer jusque dans les plus hauts postes de l'Etat.


 
euh les indiens d'ameriques ont ete extermines, tout comme les juifs. Les methodes etaient pas les  memes, moins efficaces pour les indiens, mais le but etait le meme. C'est sur une fois que l'extermination est faite ils s'installent et deviennt plus calmes. Faut il pour autant accepter la chose ? Si le debarquement avait ete un echec quand est ce qu'il aurait ete convenable de s'integrer ?
Finalement tu choisis le camps qui gagne toi.

n°3370886
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 15:27:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ben t'es sympa toi :D
 
Je vais venir un flingue à la main chez toi et j'aurai des vacances gratos :D Et si tu mouftes, un coup de crosse.


 
Ca doit être la chaleur (pas de clim'  :sweat: ) parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire. :??: (Et répondre à une généralité par un exemple précis que l'on généralise, c'est rabaisser le débat, alors un effort de réflexion, SVP ;) , on est lundi quand même.

n°3370988
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

Phileass a écrit :

euh les indiens d'ameriques ont ete extermines, tout comme les juifs. Les methodes etaient pas les  memes, moins efficaces pour les indiens, mais le but etait le meme. C'est sur une fois que l'extermination est faite ils s'installent et deviennt plus calmes. Faut il pour autant accepter la chose ? Si le debarquement avait ete un echec quand est ce qu'il aurait ete convenable de s'integrer ?
Finalement tu choisis le camps qui gagne toi.


 
Pas tout à fait à ta dernière phrase mais je développe : si au bout d'un certain temps :
- les nazis avaient adoptés un régime qui respect les droits de l'homme et qui pronait l'égalité entre les non-juifs et les juifs
- 200 ans après ce régime, les juifs pouvaient occuper des postes très élevés (ministre des affaires étrangères pour comparer avec les States) dans l'Etat
- certains non-juifs continuaient à maltraiter les juifs
Et bien dans ce cas, je condamnerais les juifs qui refuseraient de s'intégrer, oui.
 
Suis-je pour le camp qui gagne? Je suis pour que le camp qui perde ne rejette pas la main que lui tend le camp qui gagne lorsque ce dernier a corrigé le tir et que des générations se sont écoulées depuis le "conflit ouvert".
 
Dans les arguments que vous m'opposez dans ce débat, vous ne prenez pas en compte les hypothèses de départ : le conflit entre autochtones et occupants est vieux, et ces derniers traitent les autochtones d'égal à égal. Bien entendu les Indiens ont eu raison de combattre les envahisseurs à l'époque, de même que les résistants Européens ont eu raison de combattre les Nazis à l'époque mais là n'est pas le débat.

n°3371146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2004 à 15:56:22  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ca doit être la chaleur (pas de clim'  :sweat: ) parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire. :??: (Et répondre à une généralité par un exemple précis que l'on généralise, c'est rabaisser le débat, alors un effort de réflexion, SVP ;) , on est lundi quand même.


 
On parle de principes, et je te donne un exemple de leur application.
 
Un territoire sur lequel des gens vivaient heureux est envahi par des bélligérants prêts à tuer.
 
Deux solutions : résister et bouter l'envahisseur hors du territoire, ou collaborer. C'est aussi binaire que ça.

n°3371281
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-08-2004 à 16:11:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

On parle de principes, et je te donne un exemple de leur application.
 
Un territoire sur lequel des gens vivaient heureux est envahi par des bélligérants prêts à tuer.
 
Deux solutions : résister et bouter l'envahisseur hors du territoire, ou collaborer. C'est aussi binaire que ça.


 
Au moment du conflit, je suis d'accord mais ce n'est pas aussi binaire que ça, la très grande majorité des gens ne sera ni résistant ni collabo mais passif : il y a ceux qui acceptent, qui bronchent mais qui acceptent : exemple la France de 1940.

n°3371308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2004 à 16:13:19  profilanswer
 

Être passif c'est plus proche de la collaboration que de la résistance quand même ;)
 
PS: Ceux qui ont caché ou couvert des Juifs, je les compte dans les résistants heun.

n°3371386
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2004 à 16:20:28  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en tout cas qu'une chose a dire ... on traite de menteur le seul qui a osé vraiment montrer lequels etaient vraiment des amnipulateurs et des menteurs


Par un retournement sémantique culotté en plus  :o  
 

tilleul a écrit :

ne pas confondre décision et réaction...
 
je vois pas en quoi ca aurait été un probleme que Bush sorte de la classe en s'excusant qu'une affaire urgente le réquisitionnait ?
On ne lui demande pas une décision en 30 secondes mais juste de réagir rapidement ... son pays est attaqué et il préfère rester seul ? il ne se pose pas plus de questions que ca ? il ne veut pas plus de détails ? ca ne l'intéresse pas ? ca ne l'inquiète pas ? ou alors il est déjà au courant ? ?


Absolument.
 
J'imagine Rossevelt dans la même situation:
- M. le président, Pearl Harbour a été attaqué par les japonais !
- (...)
[...]
- Dis moi ma petite, c'est Les trois petits cochons que tu es en train de lire ?
 

xxstephxx a écrit :

bah disons que ça n'aurait strictement rien changé qu'il se lève à ce moment là...


C'est quand même LA situation où tu te dois de réagir RAPIDEMENT, prendre des décisions. Là, c'est Cheney qui a fait tout le boulot en intérim, c'est assez inquiétant non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR