Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°3325900
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 15:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NeoTom a écrit :

Le vrai theme ne me semble pas avoir été abordé...
N'oublions pas que les US nous ont aidés pendant la 2ème guerre c'est sur...
Mais n'oublions pas que les US sont un peuple d'immigrés européens...un peuple qui n'a que 500 ans d'histoire.
L'europe est beaucoup plus vieille.
Mais merde, l'europe est le territoire du monde ou il s'est deroulé le plus de guerre.la France est le premier pays ou l'on a appliqué la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui a été crée également en France...

Bah fallait pas tuer ceux qui étaient là avant :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:54:27  profilanswer
 

n°3326969
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-07-2004 à 17:30:05  profilanswer
 

A ma connaissance (1 an passé à MTL), les canadiens n'ont pas à rougir de la façon dont ils traitent/ont traité les indiens sur leur territoire.
 
Peut-être est-ce dû au fait que les colons français dominés militairement par les anglais avait choisi l'alliance avec les tribus indiennes et non pas l'extermination.
 
 
(PS: Et pis ça permet d'avoir des clopes pas cher à MTL :D)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3326996
NeoTom
N hésitez pas à me répondre!!!
Posté le 27-07-2004 à 17:32:02  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah fallait pas tuer ceux qui étaient là avant :o


 
Excatement les indiens auraient peut etre pu nous apprendre leur histoire plus dignement qu'en se faisant buter un par un...
Ce génocide est honteux, l'amérique est honteuse aujourd'hui avec un président qui se fait élire grace à son cousin gouverneur de californie...etc...  
Il faut vraiment aller voir Farenheit 9/11 c'est tout...
Le film soulève beaucoup énormément de questions d'actualité.
 
A ne pas manquer
 

n°3327014
NeoTom
N hésitez pas à me répondre!!!
Posté le 27-07-2004 à 17:33:40  profilanswer
 

pardon pour la faute de syntaxe.

n°3328618
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 27-07-2004 à 20:33:14  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont cité Noam Chomsky :), je suis en train de dévorer "Le profit avant l'homme", j'avais un peu d'appréhension à cause du titre, mais ça vaut largement un F911. Juste une petite précision, Chomsky ne dit pas que 80 % de la population est abrutie mais plutôt que la mainmise sur les médias par les "architectes" comme il les appelle (les milieux d'affaires) a pour résultat une propagande qui endoctrine le citoyen à ne rien attendre de la politique et a accepter son sort. Il parle aussi du "consentement sans consentement" ou comment les élites sociales peuvent faire n'importe quoi tout en étant dans une démocratie.
 
Dans ce livre où on apprend que la mondialisation comme elle nous est présentée, c'est-à-dire un mouvement pseudo-libéral, le "néo-libéralisme", n'est en fait qu'une mascarade américaine qui en fait un bastion protectionniste où l'économie est largement subventionnée forçant les autres nations à se plier au dogme du libre-échange alors qu'eux même balaient leurs obligations de la main.
 
Pour sûr une lecture très intéressante très bien documentée, même si pour le moment je ne situe pas encore quel serait pour lui un meilleur système.
 
D'un autre côté j'ai lu "L'odyssée américaine" d'Alexandre Adler et là le niveau est clairement en dessous, d'abord avec un style assez verbeux, on se doit d'avoir une licence en histoire pour comprendre tout ce qu'il dit, et ensuite parce que même si je lui donne raison dans les grandes lignes pour ce qui est par exemple de la réfutation de la dénomination d'"Empire" quand on parle des Etats-Unis ou de la formation d'un monde multipolaire, ses projections sur le futur sont assez pro-américaines et naïves.

n°3333076
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 28-07-2004 à 10:40:34  profilanswer
 

xla a écrit :

J'habite au Québec et ça me fait peur quand je vois certains Québécois dire que les autochtones "profitent" du système parce qu'ils ne font rien et profitent de certaines subventions... Faut pas oublier qu'on leur a quand même volé leurs terres et décimé leur peuple... :sarcastic:


 
Oui, en même temps ça fait un bail maintenant, ils comptent pleurnicher longtemps comme ça?
 
Ca me fait penser à la 25ème heure de Spike Lee(je crois :heink: ) et le monologue en voix off de Edouard Norton (en réalité qui transmet les pensées du réalisateur) sur les Noirs qui se plaignent de l'esclavage encore de nos jours alors que ça fait des lustres qu'il est abolit, de Italiens qui se la jouent mafiosi et des Chinois résidant depuis plusieurs générations qui ne parlent pas encore anglais.
 
Il arrive un moment où il faut se remuer le cul, mais si les autochtones sont contents d'être assistés et que les "envahisseurs" continuent à racheter leur conscience en les assistants ... que personne ne vienne se plaindre.

n°3336732
Cork
Posté le 28-07-2004 à 17:40:38  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Oui, en même temps ça fait un bail maintenant, ils comptent pleurnicher longtemps comme ça?
 
Ca me fait penser à la 25ème heure de Spike Lee(je crois :heink: ) et le monologue en voix off de Edouard Norton (en réalité qui transmet les pensées du réalisateur) sur les Noirs qui se plaignent de l'esclavage encore de nos jours alors que ça fait des lustres qu'il est abolit, de Italiens qui se la jouent mafiosi et des Chinois résidant depuis plusieurs générations qui ne parlent pas encore anglais.
 
Il arrive un moment où il faut se remuer le cul, mais si les autochtones sont contents d'être assistés et que les "envahisseurs" continuent à racheter leur conscience en les assistants ... que personne ne vienne se plaindre.


 
Le meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à rien faire. C'est exactement ce qui arrive avec plusieurs autochtones.


Message édité par Cork le 28-07-2004 à 19:46:36

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°3336949
NeoTom
N hésitez pas à me répondre!!!
Posté le 28-07-2004 à 18:01:26  profilanswer
 

oui xla je voulais dire floride autant pour moi je fume trop...

n°3337787
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-07-2004 à 20:29:21  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Ca me fait penser à la 25ème heure de Spike Lee(je crois :heink: ) et le monologue en voix off de Edouard Norton (en réalité qui transmet les pensées du réalisateur) sur les Noirs qui se plaignent de l'esclavage encore de nos jours alors que ça fait des lustres qu'il est abolit, de Italiens qui se la jouent mafiosi et des Chinois résidant depuis plusieurs générations qui ne parlent pas encore anglais.


 
On voit tout de suite le type qui sait de quoi il parle...  :sarcastic:  
 
De quoi ils se plaignent hein ces noirs qui n'ont récupéré leurs droits civiques que récemment et encore ce n'est que sur le papier, dont la grosse majorité vit encore dans la pauvreté. Leur situation présente découle directement de l'esclavage et ils devraient oublier tout ça comme par magie?

n°3338169
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 21:16:23  profilanswer
 

et pour ceux qui ont vu ce doc de moore, il méritait une palme d'or ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 21:16:23  profilanswer
 

n°3340166
Nicodonald
Posté le 29-07-2004 à 00:14:17  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et pour ceux qui ont vu ce doc de moore, il méritait une palme d'or ?

J'ai pas vu les autres films, mais je ne me suis pas ennuyé 1 seconde, Moore a un pouvoir d'attraction impressionnant.

n°3340254
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-07-2004 à 00:28:51  profilanswer
 

je me demande qd même comment on réagirait en france si un festival américain (les oscars ?) récompensait un doc de karl zero sur les magouilles de chirac et des ambiguïtés de l'état français en afrique
 

n°3340261
printf
Baston !
Posté le 29-07-2004 à 00:30:12  profilanswer
 

De la même manière, c'est à dire en chiant sur les Américains :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3340274
printf
Baston !
Posté le 29-07-2004 à 00:31:39  profilanswer
 

xla a écrit :

Karl Zéro quand même il vaut pas grand chose...


 
Elle est facile celle-là :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3341486
Vags
RUN!
Posté le 29-07-2004 à 09:14:17  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

je me demande qd même comment on réagirait en france si un festival américain (les oscars ?) récompensait un doc de karl zero sur les magouilles de chirac et des ambiguïtés de l'état français en afrique


Chirac n'est pas président de la plus grosse puissance mondiale (même si on est assez bien classé ...).
De plus, je veux pas dire mais l'histoire de George W, c'est quand même le plus gros canular qui ait jamais existé.
Donc, pour en revenir à la question précédente, après avoir vu F911, je pense que la palme d'or est justifiée (même chose, je n'ai pas vu les autres films ...).


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°3341618
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 29-07-2004 à 09:36:26  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

On voit tout de suite le type qui sait de quoi il parle...  :sarcastic:  
 
De quoi ils se plaignent hein ces noirs qui n'ont récupéré leurs droits civiques que récemment et encore ce n'est que sur le papier, dont la grosse majorité vit encore dans la pauvreté. Leur situation présente découle directement de l'esclavage et ils devraient oublier tout ça comme par magie?


 
Oublier, non mais aller de l'avant, oui.

n°3341649
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 29-07-2004 à 09:39:54  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

je me demande qd même comment on réagirait en france si un festival américain (les oscars ?) récompensait un doc de karl zero sur les magouilles de chirac et des ambiguïtés de l'état français en afrique


 
c'est strictement du domaine de l'impossible : les Américains n'en ont absolument rien à cirer de ce qui se passe en France. Il faut prendre ce fait en compte avant de débattre sur les relations entre ces 2 pays.

n°3343305
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-07-2004 à 13:13:51  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Oui, en même temps ça fait un bail maintenant, ils comptent pleurnicher longtemps comme ça?
 
Ca me fait penser à la 25ème heure de Spike Lee(je crois :heink: ) et le monologue en voix off de Edouard Norton ... sur les Noirs qui se plaignent de l'esclavage encore de nos jours alors que ça fait des lustres qu'il est abolit...


va dire ça a la famille du noir handicapé ki s'est fait trainé par un 4x4 sur 5 km enchainé  en 1999 au texas

n°3343860
printf
Baston !
Posté le 29-07-2004 à 14:12:46  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

va dire ça a la famille du noir handicapé ki s'est fait trainé par un 4x4 sur 5 km enchainé  en 1999 au texas


 
Comment faire d'un fait divers une généralité :sarcastic:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3345042
Vags
RUN!
Posté le 29-07-2004 à 16:15:13  profilanswer
 

xlA a écrit :

Au Texas c'est quand même pas loin d'être une généralité hein :o


pas qu'au Texas d'ailleurs...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°3346623
Nicodonald
Posté le 29-07-2004 à 19:36:07  profilanswer
 

Aux USA, va dans les prisons et compte les noirs, et ensuite compte les blancs :o


Message édité par Nicodonald le 29-07-2004 à 19:36:23
n°3346789
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-07-2004 à 19:58:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Aux USA, va dans les prisons et compte les noirs, et ensuite compte les blancs :o


 
Et France tu peux compter les "maghrébins" puis les autres, c'est pas mal non plus. :)
 
Mais c'est vrai que les E-U ont un taux d'incarcération nettement plus élevé que ceux qu'on observe en europe.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3350273
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 30-07-2004 à 09:50:46  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

va dire ça a la famille du noir handicapé ki s'est fait trainé par un 4x4 sur 5 km enchainé  en 1999 au texas


 
Là n'est pas la question : les minorités doivent-elles cesser tout effort d'intégration et se laisser vivre en assistés parce que des imbéciles faisant partie de la majorité les maltraitent. Non, bien sûr, tu crois que Colin Powell exercerait son boulot si l'esclavage n'avait pas été abolit aux USA ou s'il s'était dit : "vu comment les blancs traitent les Noirs, je n'ai aucune chance de réussir quoi que ce soit dans la vie donc je vais vivre en assisté?
C'est ce que je voulais dire.

n°3351753
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 30-07-2004 à 12:59:54  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Là n'est pas la question : les minorités doivent-elles cesser tout effort d'intégration et se laisser vivre en assistés


les indiens n'ont pas à s'intégrer ils etaient la les premiers.

n°3351791
xxstephxx
coucou
Posté le 30-07-2004 à 13:05:02  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et pour ceux qui ont vu ce doc de moore, il méritait une palme d'or ?


 
non. C'etait un bon doc, mais pas un bon film, au sens artistique/esthétique du moins.


---------------
prout
n°3352865
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 30-07-2004 à 15:01:49  profilanswer
 

ACClarke a écrit :

les indiens n'ont pas à s'intégrer ils etaient la les premiers.


 
la belle affaire.

n°3352920
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 30-07-2004 à 15:05:22  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

non. C'etait un bon doc, mais pas un bon film, au sens artistique/esthétique du moins.


 
Je suis d'accord, Bowling for Columbine était mieux travaillé en passant. Là la 2ème moitié est vite faite mal faite (point de vue de la réal), trop de temps mort, juste une juxtaposition de séquences (surtout sur l'Irak) avec de longs plans inutiles qui auraient dus être coupés au montage.

n°3355309
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-07-2004 à 19:59:45  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Là n'est pas la question : les minorités doivent-elles cesser tout effort d'intégration et se laisser vivre en assistés parce que des imbéciles faisant partie de la majorité les maltraitent. Non, bien sûr, tu crois que Colin Powell exercerait son boulot si l'esclavage n'avait pas été abolit aux USA ou s'il s'était dit : "vu comment les blancs traitent les Noirs, je n'ai aucune chance de réussir quoi que ce soit dans la vie donc je vais vivre en assisté?
C'est ce que je voulais dire.


 
Je ne vois pas où tu veux en venir, de quoi parles-tu? qu'il existe une minorité d'une minorité qui ne fait aucun effort pour "s'intégrer" (la belle affaire comme tu dis), c'est inévitable statistiquement, maintenant sur quoi te bases-tu, sur quelles études ou autres, pour sous-entendre un truc dont j'ai du mal à comprendre le sens?


Message édité par KevinTheProud le 30-07-2004 à 20:00:14
n°3359826
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-07-2004 à 14:44:12  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

non. C'etait un bon doc, mais pas un bon film, au sens artistique/esthétique du moins.


Les palmes d'or à cannes depuis le début:
http://www.avoir-alire.com/spip/ar [...] ticle=2498
 
Y'a quand même un bon paquet de films à la "limite" du tolérable, le docu de Moore à coté de certains, c'est un chef d'oeuvre.

n°3359873
Zangalou
Posté le 31-07-2004 à 14:59:49  profilanswer
 

pendant son film ils montrent que des milliers de bulletins de votes de communautés noires n'ont pas été pris en compte dont la majorité ne votaient pas pour bush ... des tas de representants de ses communautés sont passés pour denoncer cela devant les sénateurs, or si un senateur ne signe pas la deposition, elle est considerée comme nulle ... etrange quand on sait que la plupart des senateurs sont des amis du pere de GWBush (aucune na été signée)
 
et yen a des tas et des tas dans ce documentaire, franchement ceux qui ont encore des doutes la dessus :/ de plus rien de ce doc n'est grossi par M. Moore puisque c'est tellement gros a la base ... j'ai adoré le coup du 11 septembre
 

Spoiler :


Celui ou bush apprend qu'un avion c'est écrasé sur le WTC, il sen tape et continue sa sceance de photo dans l'ecole, puis il s'asseois avec les enfants .. a coté de la maitresse et la quelqu'un vient lui dire a l'oreille qu'un deuxieme avion c ecrasé, et tu le vois avec sa pauvre tete de guignol pas savoir quoi faire et prendre un livre d'enfant pour lire en jetant des regards un peu partout


 
ca fait peur


Message édité par Zangalou le 31-07-2004 à 15:00:43
n°3359935
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2004 à 15:21:13  profilanswer
 

d'un autre coté, c'est pas pour son intelligence qu'il a été élu, vaut mieux qu'il se mèle pas de politique et qu'il laisse faire les gens compétents (les anciens collaborateurs de papa, qui connaissent leur boulot)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3360112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2004 à 16:12:27  profilanswer
 

Indiana Jones et l'Arche des votes égarés... :D
 
F9/11 vaut le coup, il est pas mal, mais c; est clair que niveau réa il est loin de Bowling for Columbine.

n°3360151
Prodigy
Posté le 31-07-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Les palmes d'or à cannes depuis le début:
http://www.avoir-alire.com/spip/ar [...] ticle=2498
 
Y'a quand même un bon paquet de films à la "limite" du tolérable, le docu de Moore à coté de certains, c'est un chef d'oeuvre.


 
A savoir ? :/
 
(putain le révisionnisme anti Cannes les Palmes ça pue, au secours)
 
Prodigy
 

n°3360186
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2004 à 16:34:10  answer
 

A tout ceux qui pensent que moore n'est qu'un menteur et un manipulateur, voilà ça reponse.
 

Citation :

Pour l'instant, sachez ceci : chacun des faits que je cite dans " Fahrenheit 9/11 " est la vérité absolue et irréfutable. Ce film est sans doute le documentaire qui a donné lieu aux recherches les plus complètes et aux vérifications les plus minutieuses de notre temps. Plus de douze personnes, y compris trois équipes d'avocats et les vérificateurs de faits assermentés du New Yorker ont passé ce film au peigne fin pour que nous puissions vous donner cette garantie. Ne laissez personne vous dire que ceci ou cela n'est pas vrai. S'ils disent ça, ils mentent. Dites-leur que les OPINIONS dans le film sont les miennes, et que tout le monde a bien le droit de ne pas être d'accord. Et que les questions que je pose dans le film, et qui sont basées sur ces faits irréfutables, sont aussi les miennes. Et que j 'ai le droit de les poser. Et que je continuerai à les poser jusqu'à ce que j'obtienne des réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR