Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°3182434
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-07-2004 à 00:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tilleul a écrit :

c'est ce que j'ai dit  
la France ne déclenche pas une guerre pour servir ses intérêts
dans ce cas elle s'oppose à la guerre pour servir ses intérêts
 
je ne pense pas que la France aurait commencé une guerre pour servir ses intérêts ... c'est le genre de truc qu'on faisait y a 200 ans ... plus aujourd'hui ... sauf aux USA quand on a un bon prétexte :/ ...


Pas sur de ça moi...
Déjà que sans en avoir les moyens on veut donner des leçons à tout le monde, alors imagine si nous avions la puissance des USA ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 00:37:50  profilanswer
 

n°3182546
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2004 à 00:52:03  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Pas sur de ça moi...
Déjà que sans en avoir les moyens on veut donner des leçons à tout le monde, alors imagine si nous avions la puissance des USA ?

*
 
heureusement que ce n'est pas le cas :sweat:


---------------
I fart in your general direction
n°3182573
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 00:56:33  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Pas sur de ça moi...
Déjà que sans en avoir les moyens on veut donner des leçons à tout le monde, alors imagine si nous avions la puissance des USA ?

Mais il fait bien que quelques-uns s'opposent au role de gendarme du monde que les EU jouent depuis quelques décennies en renversant en toute impunité des démocraties afin d'instaurer un régime plus "favorable" (soumis?) a leurs exigences.


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3182586
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2004 à 00:58:29  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Mais il fait bien que quelques-uns s'opposent au role de gendarme du monde que les EU jouent depuis quelques décennies en renversant en toute impunité des démocraties afin d'instaurer un régime plus "favorable" (soumis?) a leurs exigences.


 
Evidemment, ce n'est pas un pays comme la France, patrie des droits de l'Homme, qui s'abaisserait à de telles pratiques. Pas en Afrique, par exemple :whistle:


---------------
I fart in your general direction
n°3182619
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 01:03:16  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Evidemment, ce n'est pas un pays comme la France, patrie des droits de l'Homme, qui s'abaisserait à de telles pratiques. Pas en Afrique, par exemple :whistle:


attends je n'ai jamais dit (loin de la) que l'attitude de la France était exemplaire je dit seulement que lors de l'avant guerre d'irak elle a bien réagit et que je trouve dommage que d'autres pays ont préféré conserver de bonnes relations avec un puissant allié économique plutot que de défendre les droits de l'homme. c'est tout


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3182653
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2004 à 01:07:53  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

attends je n'ai jamais dit (loin de la) que l'attitude de la France était exemplaire je dit seulement que lors de l'avant guerre d'irak elle a bien réagit et que je trouve dommage que d'autres pays ont préféré conserver de bonnes relations avec un puissant allié économique plutot que de défendre les droits de l'homme. c'est tout


 
je comprends ton point de vue, mais bon, dans d'autres circonstances, avec d'autres alliés économiques, la France s'assoit sur les droits de l'Homme... Quand il s'agit de la Chine, par exemple [:kryten]
 
edit : tout ca pour dire que bon... on aime bien nous les Français, se singulariser, mais on aurait besoin de nettoyer devant notre porte aussi :D


Message édité par El Tristo le 11-07-2004 à 01:09:18

---------------
I fart in your general direction
n°3182661
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2004 à 01:09:08  profilanswer
 

et dans le cas de la guerre en Irak la france avait interet a ce qu'il n'y ai pas de nouvelle guerre.

n°3182715
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2004 à 01:18:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et dans le cas de la guerre en Irak la france avait interet a ce qu'il n'y ai pas de nouvelle guerre.


 
La France comme la plupart des etats de la region, comme les Japs qui sont bien emmerdes, ainsi que les Espagnols (ils n'avaient qu'a pas y aller, tu vas me dire), etc, et surtout comme les americains eux-memes. Les seuls qui y voyaient un interet etaient les amis de George W. Bush.
Alors les interets petroliers de Total en Irak, c'est bien gentil, mais la-dedans, ca ne vaut pas tripette.


Message édité par el muchacho le 11-07-2004 à 01:19:06
n°3182716
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-07-2004 à 01:18:11  profilanswer
 

moi j'aime beaucoup les américains je trouve que les artistes sont incroyables!

n°3182718
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 01:18:34  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

je comprends ton point de vue, mais bon, dans d'autres circonstances, avec d'autres alliés économiques, la France s'assoit sur les droits de l'Homme... Quand il s'agit de la Chine, par exemple [:kryten]
 
edit : tout ca pour dire que bon... on aime bien nous les Français, se singulariser, mais on aurait besoin de nettoyer devant notre porte aussi :D


Entierement d'accord mais justement pour une fois que nous donnons une image de défensuers des droits de l'om et c'est rare en effet (Chine mais aussi Vladimir Poutinue ou divers dictateurs africains par ex tous recu en grande pompe a Versailles). Donc pour une fois, ne blammons pas nos dirigeants de cette initiative.


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 01:18:34  profilanswer
 

n°3182726
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-07-2004 à 01:19:56  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Mais il fait bien que quelques-uns s'opposent au role de gendarme du monde que les EU jouent depuis quelques décennies en renversant en toute impunité des démocraties afin d'instaurer un régime plus "favorable" (soumis?) a leurs exigences.


 
Lesquelles ?  
 
Et, est-ce que si un pays, avait réellement les moyens de jouer les gendarmes du monde, ça ne garantirait pas la paix (tout du moins une certaine paix) dans le monde justement ?

n°3182763
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2004 à 01:23:59  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

1. Lesquelles ?  
 
2. Et, est-ce que si un pays, avait réellement les moyens de jouer les gendarmes du monde, ça ne garantirait pas la paix (tout du moins une certaine paix) dans le monde justement ?


 
1. Les Etats-Unis ont soutenu militairement plusieurs coups d'etat contre des presidents elus democratiquement, mais trop a gauche a leur gout, dans certaines republiques bananieres. Je ne me souviens plus trop mais il me semble que Pinochet a pris le pouvoir de cette maniere.
 
2. Ca s'appelle un empire, ca a deja ete essaye par le passe et ca a tjrs mal fini. Ca garantit surtout le fait que les populations sous la "protection" du "gendarme" finiront par se rebeller et que cette rebellion se fait dans le sang.


Message édité par el muchacho le 11-07-2004 à 01:26:34
n°3182764
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 01:24:13  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Lesquelles ?  
 
Et, est-ce que si un pays, avait réellement les moyens de jouer les gendarmes du monde, ça ne garantirait pas la paix (tout du moins une certaine paix) dans le monde justement ?


Au hasard au Chili un certain Allende démocratiquement élu et donc l'état américain a financé et appuyé militairement le putsch pour le renverser mené par un certain PINOCHET :heink:  
ironie du sort cela se passait un 11 septembre [:meganne]


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3182820
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2004 à 01:32:10  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Entierement d'accord mais justement pour une fois que nous donnons une image de défensuers des droits de l'om et c'est rare en effet (Chine mais aussi Vladimir Poutinue ou divers dictateurs africains par ex tous recu en grande pompe a Versailles). Donc pour une fois, ne blammons pas nos dirigeants de cette initiative.


 
en fait j'aimerais qu'on ait toujours cette ligne de conduite, et que ca ne soit pas qu'en fonction du sens du vent :D  
On peut s'interroger sur leurs motivations et les enjeux de cette prise de position, et j'ai bien peur que la paix dans le monde ne soit pas tout à fait ce qui est derriere  :o  
 
 
Enfin bon, encore une fois, c'est le jeu des puissants


---------------
I fart in your general direction
n°3182831
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 11-07-2004 à 01:34:30  profilanswer
 

moi je dis peu importe les intentions tant que le résultat est louable :o


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3183249
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2004 à 02:56:22  profilanswer
 

dathha a écrit :

ouais, je suis bien d'accord, par contre, faut pas non plus dire que moore fait du docu, c'est faux c'est un film d'opposition politique. C'est ce point qu'il faut pas oublier, car il "excuse" le grossissement des traits et les quelques truc un peu mauvaise foi.


l'ennui c'est que c'est présenté comme un documentaire, donc à prendre comme vrai de bout en bout, avec peut-être les inexactitudes "normales", mais pas le trafficage qu'il a volontairement fait
 

zmed a écrit :

La guerre en Irak decret par bush et compagnie et pas douteuse et discutable, elle ?
Ils ont fait n'importe koi pour avoir leur guerre, aujourd'hui et demain ils en payeront le prix fort !!!!!
Moore a employé les memes moyens qu'eux, pour denoncer un president, des conseillées, des multinationales pret a tout pour fructifier leur interets.
 
Reveillez vous, ont ce bat contre cette "mafia" avec des arguments d'anges gardiens. On doit utiliser les memes armes que son ennemie. Il ne viendrait à personne de ce battre avec un couteau face a une kalachnikov.
Oui, je considere bush et consoeurs comme des ennemies du monde libre.

ils payent déjà ;)  
le fin justifie les moyens? non, je ne crois pas que s'abaisser en utilisant des moyens malhonnètes serve une bonne cause
au contraire, une mise en évidence _indiscutable_ des tromperies et mahonnètetés de l'adversaire est le seul bon moyen de l'écraser
 
tricher, c'est se placer en partie prenante, _montrer_ c'est rester au dessus de la situation, inattaquable
là, MM s'est discrédité, même si je ne doute pas qu'il ai démysthifié aussi bush dans l'esprit des américains


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3183560
printf
Baston !
Posté le 11-07-2004 à 09:59:36  profilanswer
 

xlA a écrit :

Je viens de voir Fahrenheit 9/11...
C'est marrant comme la caricature faite par les guignols de W ne semble en fin de compte pas être si caricaturale que ça...


 
Comparer une caricature à une caricature [:meganne]
 
Loin de moi l'idée de défendre Bush, mais rappelons tout de même qu'il a un MBA d'Harvard et qu'il était pilote de chasse dans la garde nationale, et que ce n'est pas le crétin congénital que nous présentent les guignols de l'info, qui sont comme chacun le sait une émission de divertissement.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3183757
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2004 à 11:53:31  profilanswer
 

printf a écrit :

Comparer une caricature à une caricature [:meganne]
 
Loin de moi l'idée de défendre Bush, mais rappelons tout de même qu'il a un MBA d'Harvard et qu'il était pilote de chasse dans la garde nationale, et que ce n'est pas le crétin congénital que nous présentent les guignols de l'info, qui sont comme chacun le sait une émission de divertissement.


 
Et voila comment on se laisse berner par l'hagiographie officielle... :pfff:
 

Citation :

If our President had the slightest sense of irony, he might have paused to ask himself, "Wait a minute. How did I get into Yale?" It wasn't because of any academic achievement: his high school record was ordinary. It wasn't because of his life experience--prosperous family, fancy prep school--which was all too familiar at Yale. It wasn't his SAT scores: 566 verbal and 640 math.
 
They may not have had an explicit point system at Yale in 1964, but Bush clearly got in because of affirmative action. Affirmative action for the son and grandson of alumni. Affirmative action for a member of a politically influential family. Affirmative action for a boy from a fancy prep school. These forms of affirmative action still go on.
 
The Wall Street Journal reported last week that Harvard accepts 40% of applicants who are children of alumni but only 11% of applicants generally. And this kind of affirmative action makes the student body less diverse, not more so. George W. Bush, in fact, may be the most spectacular affirmative-action success story of all time. Until 1994, when he was 48 years old and got elected Governor of Texas, his life was almost empty of accomplishments.
 
Yet bloodlines and connections had put him into Andover, Yale and Harvard Business School, and even finally provided him with a fortune after years of business disappointments. Intelligence, hard work and the other qualities associated with the concept of merit had almost nothing to do with Bush's life and success up to that point.


http://www.cnn.com/2003/ALLPOLITIC [...] action.tm/
 
Autrement dit : Bush est le mec le plus pistonne de l'Histoire.
Je rappelle quand meme que l'homme le plus puissant du monde n'etait jamais sorti de son pays avant d'etre elu, en fait il n'avait meme pas de passeport.
Quand a son passe militaire, il est tellement flou que l'armee vient d'annoncer la perte de son dossier juste au moment ou certains exigeaient son examen, en particulier pendant la guerre du Vietnam, qu'il a esquivee.


Message édité par el muchacho le 11-07-2004 à 12:04:46
n°3183770
printf
Baston !
Posté le 11-07-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Et voila comment on se laisse berner par l'hagiographie officielle... :pfff:


 
Intéressant.
Donc Bush n'a pas eu de MBA d'Harvard, et il n'a jamais été pilote de chasse ? [:meganne]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3183794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2004 à 12:05:40  profilanswer
 

Il a ete pilote, il est alle a Harvard, mais c'est un gros pistonne, voila tout. Intellectuellement, il est mediocre.
 
Relis mon post au-dessus, je l'ai edite.


Message édité par el muchacho le 11-07-2004 à 12:06:15
n°3183803
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-07-2004 à 12:06:56  profilanswer
 

printf a écrit :

les guignols de l'info, qui sont comme chacun le sait une émission de divertissement.


 
tu t'avances un peu là :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3183814
printf
Baston !
Posté le 11-07-2004 à 12:09:45  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il a ete pilote, il est alle a Harvard, mais c'est un gros pistonne, voila tout. Intellectuellement, il est mediocre.


 
Dans le cockpit, il était pistonné aussi :??:
 
Et le piston ne fonctionne pas à Harvard :non:
Beaucoup de "fils de" (riches industriels, ambassadeurs, etc.) ont échoué dans leurs études et n'ont bénéficié d'aucun passe-droit.
 
Intellectuellement, c'est loin d'être un génie, nous sommes tous d'accord là-dessus :D Mais dire que c'est un crétin fini est de la malhonnêteté intellectuelle [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3183815
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 11-07-2004 à 12:09:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Intéressant.
Donc Bush n'a pas eu de MBA d'Harvard, et il n'a jamais été pilote de chasse ? [:meganne]


selon ses instructeurs il etait tout juste apte à voler :)

n°3184083
BMenez
Posté le 11-07-2004 à 12:59:08  profilanswer
 

Je l'ai vu hier et je dois dire que j'ai apprécié. C'est divertissant. Mais il faut savoir garder les distances par rapport à ce pamphlet.
 
Et puis ça fait reflechir sur ses compatriotes : quand Moore explique les mécanismes mis en place pour favoriser la guerre en Irak et le sentiment de danger pour la patrie et qu'à la fin du film, les 3/4 de la salle se lèvent et applaudissent alors que l'on vient d'expliquer pendant près de 2h les mécanismes de la manipulation... :/

n°3185561
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-07-2004 à 18:19:58  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce topik.
Concernant la visite de la NRA dans le Collorado, je pense que l'auteur de l'article a dû biensûr recouper toutes ses sources...

Citation :


Comme pour tous les rassemblements, la NRA avait programmé des rencontres annuelles à Denver un an à l’avance. Mais en raison du drame, elle a annulé tout son agenda, comme en témoigne cette dépêche de l’époque : http://denver.rockymountainnews.co [...] ra3.shtml. En annulant la réunion, elle avait notamment fait passer ce message à l’adresse des familles: « La tragédie de Littleton mardi dernier nous a forcés à prendre des mesures, avec des douzaines d'autres événements publics projetés, à modifier notre programme pour montrer notre sympathie profonde et notre respect pour les familles et les communautés dans le secteur de Denver en ces heures tragiques. Signé Heston et LaPierre. »


 
Hors, CNN nous donne une autre version des faits...
http://www.cnn.com/US/9904/30/school.shooting.01

Citation :

But the group refused a request by Denver Mayor Wellington Webb to cancel the meeting entirely


Le meeting a donc bien eu lieu mais a été écourté. L'auteur de l'article nous affirme qu'il n'a jamais eu lieu et que donc c'est un montage. Bref, si le reste de l'article est aussi sérieux que cet exemple, je vous propose de le lire avec prudence.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°3185595
Cork
Posté le 11-07-2004 à 18:26:49  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Je l'ai vu hier et je dois dire que j'ai apprécié. C'est divertissant. Mais il faut savoir garder les distances par rapport à ce pamphlet.
 
Et puis ça fait reflechir sur ses compatriotes : quand Moore explique les mécanismes mis en place pour favoriser la guerre en Irak et le sentiment de danger pour la patrie et qu'à la fin du film, les 3/4 de la salle se lèvent et applaudissent alors que l'on vient d'expliquer pendant près de 2h les mécanismes de la manipulation... :/


 
 :jap:  
 
C'est à se demander si on est pas tous des crétins  :pt1cable:  
 
Je me demandais pourquoi certaines personnes pouvaient croire tous les discours de Bush sur parole. Maintenant je comprends après avoir vu certaines personnes croire sur parole les films de Moore. En fait, quand quelqu'un dit ce que tu veux entendre, tu en as rien à foutre de la vérité. C'est seulement un sentiment de supériorité intellectuelle.
 
Au fait, les USA ont commis plusieurs coups d'états dans des régimes "gauchistes" d'Amérique du Sud après la crise des missiles de la baie des Cochons à Cuba. La White House avait peur qu'une situation semblable se développe ailleurs en Amérique. Une alliance avec un gouvernement de gauche et le régime communiste de l'URSS qui aurait pu entraîner un 3è conflit mondial et la destruction de l'Amérique.


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°3185633
Cork
Posté le 11-07-2004 à 18:32:10  profilanswer
 

format_c a écrit :

Je viens de découvrir ce topik.
Concernant la visite de la NRA dans le Collorado, je pense que l'auteur de l'article a dû biensûr recouper toutes ses sources...

Citation :


Comme pour tous les rassemblements, la NRA avait programmé des rencontres annuelles à Denver un an à l’avance. Mais en raison du drame, elle a annulé tout son agenda, comme en témoigne cette dépêche de l’époque : http://denver.rockymountainnews.co [...] ra3.shtml. En annulant la réunion, elle avait notamment fait passer ce message à l’adresse des familles: « La tragédie de Littleton mardi dernier nous a forcés à prendre des mesures, avec des douzaines d'autres événements publics projetés, à modifier notre programme pour montrer notre sympathie profonde et notre respect pour les familles et les communautés dans le secteur de Denver en ces heures tragiques. Signé Heston et LaPierre. »


 
Hors, CNN nous donne une autre version des faits...
http://www.cnn.com/US/9904/30/school.shooting.01

Citation :

But the group refused a request by Denver Mayor Wellington Webb to cancel the meeting entirely


Le meeting a donc bien eu lieu mais a été écourté. L'auteur de l'article nous affirme qu'il n'a jamais eu lieu et que donc c'est un montage. Bref, si le reste de l'article est aussi sérieux que cet exemple, je vous propose de le lire avec prudence.


 
En fait ça dit que le meeting arrangé depuis quelques mois a été reporté mais on dit pas quand et on ne sait pas non plus s'il a finalement eu lieu. Faudrait chercher ailleurs mais je suis trop paresseux  :wahoo:


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°3186199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-07-2004 à 20:19:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Dans le cockpit, il était pistonné aussi :??:
 
Et le piston ne fonctionne pas à Harvard :non:
Beaucoup de "fils de" (riches industriels, ambassadeurs, etc.) ont échoué dans leurs études et n'ont bénéficié d'aucun passe-droit.
 
Intellectuellement, c'est loin d'être un génie, nous sommes tous d'accord là-dessus :D Mais dire que c'est un crétin fini est de la malhonnêteté intellectuelle [:spamafote]


 
Et l'article que je viens de citer et qui affirme exactement le contraire (pour ta comprehension : "affirmative action" est l'euphemisme qui designe le piston) ?
 
"...Bush clearly got in because of affirmative action. Affirmative action for the son and grandson of alumni. Affirmative action for a member of a politically influential family. Affirmative action for a boy from a fancy prep school. These forms of affirmative action still go on.  
The Wall Street Journal reported last week that Harvard accepts 40% of applicants who are children of alumni but only 11% of applicants generally."
aka  
"Bush est clairement entre (a Yale) grace a une "action affirmative" (lire piston). Action affirmative pour le fils et petit fils d'anciens eleves. Action affirmative pour un membre d'une famille politiquement influente. Action affirmative pour un garcon venant d'une ecole preparatoire chic. Ces formes d'action affirmative continuent.  
Le WSJ a ecrit la semaine derniere que l'U. d'Harvard accepte 40% des etudiants qui sont issus d'anciens eleves, contre seulement 11% en moyenne."
 
Il est connu aussi pour ne s'etre jamais distingue pour quoi que ce soit quand il a ete elu gouverneur (copinage inside), qu'il a ete pistonne a plusieurs conseils d'administration d'entreprises, alors que la compagnie petroliere qu'il a achetee a coule, et qu'en fait, idem pour l'equipe de baseball qu'il a achetee qui etait la plus performante, et qu'il a pris la decision de virer son meilleur joueur.  
 
Bref, c'est p-e pas le dernier des cretins, mais c'est un fils a papa qui beneficie de puissants soutiens.

Citation :

22 November 1999: "Is George W. Really Ready? A leader with a gentleman's C may no longer cut it in a world where speed and smarts rule" by Jonathan Alter, Newsweek Vol. 134 Issue 21, p47:
 
". . . Bush wouldn't have to worry so much about performance if he had a compelling life story to give him gravitas. Unfortunately for him, he's had the least eventful personal history of any major political figure in modern memory. Until his 1994 election as governor of Texas, Dubya lived deep in his father's shadow. President Bush was an academic and athletic star at Andover and Yale, a war hero and successful oilman. George W. was an academic slacker at the same schools, a mediocre athlete, a member of the Texas Air National Guard during the Vietnam War and an unsuccessful oilman. Before politics, he was probably best known for the nicknames he attached to people—a hipper and more sarcastic version of the Saturday Night Live character who gives everyone he meets a name while 'makin' copies.' . . ."


http://www.disinfopedia.org/wiki.p [...] ge_W._Bush
 
Enfin, ce grand intellectuel connu pour avoir mene dans sa jeunesse une vie de fetard et de beuverie (au point d'en avoir un casier judiciaire non vierge) aime les vacances puisque c'est le president americain qui a passe le plus de temps dans ses ranch (40% :sweat: ), aussi loin que possible des affaires :

Citation :

"
Washington Post :
 
This is Bush's 33rd visit to his ranch since becoming president. He has spent all or part of 233 days on his Texas ranch since taking office, according to a tally by CBS News. Adding his 78 visits to Camp David and his five visits to Kennebunkport, Maine, Bush has spent all or part of 500 days in office at one of his three retreats, or more than 40 percent of his presidency.


http://www.disinfopedia.org/wiki.p [...] _in_Action
 
Enfin, en ce qui concerne son service militaire :

Citation :

"Here's the story as generally agreed upon: In January 1968, with the Vietnam war in full swing, Bush was due to graduate from Yale. Knowing he'd soon be eligible for the draft, he took an air force officers' test hoping to secure a billet with the Texas Air National Guard, which would allow him to do his military service at home. Bush didn't do particularly well on the test--on the pilot aptitude section, he scored in the 25th percentile, the lowest possible passing grade. But Bush's father, George H.W., was then a U.S. congressman from Houston, and strings were pulled. The younger Bush vaulted to the head of a long waiting list--a year and a half long, by some estimates--and in May of '68 he was inducted into the guard."


http://www.disinfopedia.org/wiki.p [...] ry_service
 
Il etait dans le dernier quart, jusqu'a ce que le providentiel paternel vienne le tirer d'affaire.
Et evidemment, tout porte a croire qu'il a tout fait pour esquiver le Vietnam.


Message édité par el muchacho le 11-07-2004 à 21:56:13
n°3188166
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-07-2004 à 01:14:46  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Je l'ai vu hier et je dois dire que j'ai apprécié. C'est divertissant. Mais il faut savoir garder les distances par rapport à ce pamphlet.
 
Et puis ça fait reflechir sur ses compatriotes : quand Moore explique les mécanismes mis en place pour favoriser la guerre en Irak et le sentiment de danger pour la patrie et qu'à la fin du film, les 3/4 de la salle se lèvent et applaudissent alors que l'on vient d'expliquer pendant près de 2h les mécanismes de la manipulation... :/


 
Quand on recoupe avec le reportage diffusé sur la 2 et RTBF, et que l'on voit que l'on arrive à énormément de similitudes entre les deux, on ne peut qu'applaudir le travail d'une personne qui veut dénoncer à ses compatriotes la réalité des choses.
 
Toutefois, j'en conviens qu'il faille garder ses distances si on se base uniquement sur un seul point de vue.  :pt1cable:

n°3189299
barna
Posté le 12-07-2004 à 09:47:28  profilanswer
 

Cork a écrit :

:jap:  
 
C'est à se demander si on est pas tous des crétins  :pt1cable:  
 
Je me demandais pourquoi certaines personnes pouvaient croire tous les discours de Bush sur parole. Maintenant je comprends après avoir vu certaines personnes croire sur parole les films de Moore. En fait, quand quelqu'un dit ce que tu veux entendre, tu en as rien à foutre de la vérité. C'est seulement un sentiment de supériorité intellectuelle.


Enfin  mettre sur un même pied d'égalité la propagande de Bush et celle de Moore, je crois que c'est largement exagéré. La démarche est assez différente quand même. Entre un chef d'état qui ment à tout son pays (et au monde entier) et un simple agitateur qui cherche à montrer que l'autre a menti, y'a un monde. Moore, n'a rien inventé. Ne seraient que les guignols en France qui tiennent exactement le même discours depuis des années et personne ne crie au scandale de la manipulation. J'ai l'impression que y'a une tendance à la prudence excessive. On essaye de ne plus réagir avec ses sentiments, on se bride. Y'a un excès de scepticisme.
Alors oui Bush est un dangereux tyran (moderne) et utiliser la méthode choc de Moore pour le dire, c'est parfait. La forme on s'en fiche un peu.
Ca m'agace un petit peu ce faux procès sur la forme du film, on y accorderait presque plus d'importance que sur le fond par excès de prudence justement... Mais ça montre bien que si les gens se focalisent là dessus, c'est que le reste est en acier trempé et que y'a pas grand chose à redire sinon à s'indigner et à être révolté, ce sur quoi je pense, on est à peu pret tous d'accord.

n°3190019
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 12-07-2004 à 11:33:39  profilanswer
 

En complément au film, il faut lire d'où Moore tire ses sources ... il y a de nombreux éléments complémentaires intéressants qui renforcent encore l'idée du film ...
 
http://www.michaelmoore.com/warroom/index.php


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3190182
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-07-2004 à 11:48:09  profilanswer
 

barna a écrit :

Moore, n'a rien inventé. Ne seraient que les guignols en France qui tiennent exactement le même discours depuis des années et personne ne crie au scandale de la manipulation.


 
si, il y en a qui crient à la manipulation pour les guignols, mais la grosse difference c'est que les guignols se cachent derriere le fond ("c'est des marionnettes, donc c'est juste de l'humour" ). Pour Moore c'est pas le cas, et c'est meme l'inverse puisqu'il y met la forme d'un journalisme d'investigation...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3223973
nice
Posté le 16-07-2004 à 02:30:40  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Moi non plus je n'aime pas ce type :pfff:
Si un anti-français se balladait aux States avec le discours le même discours que lui sur nous, ça me révolterait... N'oublions pas que ce type se nourrit de l'anti-américanisme... Y'a qu'à voir le titre de ses derniers livres, c'est tout simplement à gerber :vomi:


 
mais ce genre de types se planquaient ou pendant les dix dernieres années ? scotché devant fox news ? c'est pas possible de lire de telles betises. si tu n'aimes pas moore parce qu'il est gros, ou autre, regarde l'excellent documentaire "le monde selon bush" ou tu  retrouveras d'ailleurs des elements de farenheit.


Message édité par nice le 16-07-2004 à 02:35:05
n°3224419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 05:04:46  profilanswer
 

Question : quels sont vos rapports avec les USA, vous qui postez et donnez votre avis?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3224423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 05:14:31  profilanswer
 

Il est facile de critiquer un pays quand on a aucun rapport avec lui, autre que ce que l'on peut entendre par les medias.
Je suis marie avec une americaine, j'ai vecu aux US, donc...
Je me demande juste si certaines personnes ne parlent pas avec un beret pro-francais, c'est tout :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3225470
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-07-2004 à 11:42:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il est facile de critiquer un pays quand on a aucun rapport avec lui, autre que ce que l'on peut entendre par les medias.
Je suis marie avec une americaine, j'ai vecu aux US, donc...
Je me demande juste si certaines personnes ne parlent pas avec un beret pro-francais, c'est tout :)


 
Donne ton avis ... c'est toujours bon a prendre .... en tout cas pour moi ;)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3225638
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-07-2004 à 12:02:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il est facile de critiquer un pays quand on a aucun rapport avec lui, autre que ce que l'on peut entendre par les medias.
Je suis marie avec une americaine, j'ai vecu aux US, donc...
Je me demande juste si certaines personnes ne parlent pas avec un beret pro-francais, c'est tout :)


 
Il est mignon, seuls les amércains ou apparenté américains peuvent donner leur avis ?
 
Le pb est que la politique américaine déteint (malheureusement) sur le reste de la planète, en gros nous sommes tous concernés.
 
Pour en rajouter une couche, je suis persuadé que les européens sont parfois mieux informés que les américains sur leur politique intérieure et extérieure.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3226185
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-07-2004 à 13:24:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Il est mignon, seuls les amércains ou apparenté américains peuvent donner leur avis ?
 
Le pb est que la politique américaine déteint (malheureusement) sur le reste de la planète, en gros nous sommes tous concernés.
 
Pour en rajouter une couche, je suis persuadé que les européens sont parfois mieux informés que les américains sur leur politique intérieure et extérieure.


 
Je suis d'accord. Il me semble que l'on est MIEUX informé memem si c'est largement insuffisant et que les plus gros medias sont trop de meches avec les gouvernements.


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3227412
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-07-2004 à 15:42:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Il est mignon, seuls les amércains ou apparenté américains peuvent donner leur avis ?
 
Le pb est que la politique américaine déteint (malheureusement) sur le reste de la planète, en gros nous sommes tous concernés.
 
Pour en rajouter une couche, je suis persuadé que les européens sont parfois mieux informés que les américains sur leur politique intérieure et extérieure.


 
Si tu ne connais pas des americians comment peux tu en etre persuadé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR