Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Michael Moore, l'imposture?

n°2905342
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-06-2004 à 21:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zoup TRALALA a écrit :

bon en attendant ca me dit tjs pas ce k est le bepc


le brevet des colleges
Moore n'est pas anti américain, quand on lit son livre on voit qu'il aime son pays et ses grands principes que selon lui bush et son equipe pietinnent ouvertement.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 21:50:26  profilanswer
 

n°2906858
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2004 à 01:07:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui oui. Mais ils rapportent le nombre d'homicides en Australie (381) au chiffre que cela donnerait avec une population aussi importante que les USA (285M), soit 5715, ... puis concluent en comparant le chiffre obtenu avec la population australienne (19M)
 
"Ce qui, à ce rythme-là, est quasiment génocidaire sur une population de 19 millions de personnes."
 
:heink:


 
kler rien compris sur ce coup la
c est plutot le contraire : si on applique le tx de criminalité de l'autralie aux US on obtient 5000 meutres.  
 
Ca fait quand meme deux fois moins, ce qui n'est pas négligeable.
 
Sinon le doc a l'air assez interressant et surtout ya des liens sur des sites neutrals. Notamenent sur la tuerie de colobine c plutot interresting

n°2906915
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2004 à 01:15:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils existe enkore des gens ici ki sont la pour defendre la politike destruktrice des neo koncervateur us ?   vive les tarrés !  :pt1cable:  
 
kriker leur politike est un devoir civike
 
 vive Moore !   :jap:  
 
le film utilise peut etre les memes armes manipulatrice ke les Neo-conservateurs...  a la diference ke ce sont des fait vrais et verrifiables.  :p  apres on aime ou on aime pas, ca change pas grand chose a la realité...
 
cette facon de presenter les choses a aussi un but : donner envie a l amerikain de base de voir ses films et des les komprendre, chose infesable si le traitemant etaient plus ''serieux/chiant''


 
euh oui mais non en fait.
S'il veut etre un minimum crédible, il faudrait qu'il ne fasse pas de faute sur ce qu'il avance. Sinon il est du meme acabit que ceux qu'il combat. Et a ce moment la qui croire ?  
 
C est pour ca que quand je juge sur un article, j'essaye de me réferencer a des sources 'neutres', pour voir si ca corrobore avec ce qu'a dit chacun.  
 
Ya un certain nombre de troll dans ce qui est dit dans cette article, mais a mon avis moore tente aussi de manipuler et ca spas bieng

n°2906938
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2004 à 01:18:21  profilanswer
 

cela dit revue politique je les connais un peu et c est vraiment etrange comme site  :heink:  :heink:  :heink:  
 
 
pro américain a fond

n°2906970
CMShadow
Posté le 09-06-2004 à 01:22:43  profilanswer
 

Pro bush à fond :jap: y'a une différence :)

n°2907039
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2004 à 01:32:06  profilanswer
 

pro bush pro libéral a donf
 
je m'etais fighter une fois avec eux en mail, je le retrouve je peux vous le copier / coller ct assez affligeant (si j'ai le droit de le faire aussi)

n°2907104
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2004 à 01:43:59  profilanswer
 

C'était à quel sujet ?

n°2907106
Capitan_Ca​pullo
Posté le 09-06-2004 à 01:44:35  profilanswer
 

J'ai pas suivi tt le topic, mais bon Michael Moore a toujours été très parti pris, trop à mon gout : c'est une très (trop?) grande gueule...
Regardez quelques une de ses émissions "the awful truth" et vous allez comprendre  :D  m'enfin il est bon que ce genre de critique existe et alimente la diversité des pensées pour se forger un esprit critique même si clairement orienté et c'est domage qu'il n'y iat pas en France un personnage charismatique dans le style qui fasse de même... (<u'on ne vienne aps me parler de Karl Zero ce pseudo rebelz qui vient en grand Zorro livrer les "vraies" nouvelles :D)
Et rien que le passage :
 

Citation :

"[...] Michael Moore ne représente nullement cette Amérique libre, fière, dynamique, patriotique, vigoureuse et où la démocratie, quoi qu’on en dise, est réellement un exemple pour les autres nations, y compris pour l’Europe. Non, Monsieur Moore est plutôt… Français. Dans son attitude et dans sa manière de dénigrer sa propre civilisation. Totalement ridicule et étant strictement inculte concernant l’histoire de son propre pays [...]"


 
discrédite tout de suite la critique qui vise clairement à servir l'intérêts des faucons actuellement au pouvoir...
Et pour ceux qui sont toujours à critiquer "l'antiaméricanisme primaire" la petite phrase à l'égard des Francais pourrait quasiment cautionner celui-ci  :sarcastic:  
 
Bon enfin je pense que les critiques alimenteront encore plsu sa cause et sa popularité plutot que l'inverse au sein de la population (avec déja de nombreuses personnes ayant acheté ses livres, vu ses films ou faisant parti de la main d'oeuvre ouvrière sans emploi à cause des fermetures d'usines qui sont déja de fervents admirateurs qui semblent avoir trouver en lui une "corrigeur de tords" )  :sarcastic:  
 
Ouf ;)
 


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°2907622
headshot
1337
Posté le 09-06-2004 à 03:22:43  profilanswer
 

On peut penser que Moore en fait un peu trop par moment, mais au moins c’est un homme de convictions. Et au moins il a le courage de les afficher sans honte ni crainte. Même dans une démocratie ça a un prix de l’ouvrir grand et de d’exprimer le fond de sa pensée. C’est pour ça qu’il fait peur.
 
Non seulement parce qu’il est incontrôlable (parce qu’il n’a pas de compte a rendre à un rédacteur en chef minable qui prend directement ses ordres d’un riche magnat quelconque qui est de connivence avec un certain parti politique; et parce qu’il n’a pas juré fidélité à un parti politique quelconque au sein duquel il nourrit de grandes ambitions), mais aussi parce qu’il se bat avec les mêmes armes que l’ennemi (en contournant les limites du système, d’où le tour de force). Le beurre et l’argent du beurre en quelques sortes…
Et ça, ça fout vraiment les jetons. Parce qu’avec ses bouquins et ses livres, il va forcement avoir un impact sur l’opinion publique. Pire, certaines personnes risque d’être d’accord avec lui à la suite de ça. Et ça, ça fout encore plus les jetons. Vite, il faut une riposte : hmmm…Moore est un connard d’anti-américain communiste. Voila, c’est un bon début. En plus il est gros, comment porter crédit à quelqu’un qui néglige autant son corps ?
C’est vrai quoi Michael, pourquoi t’es pas blonde comme Britney Spears :
 
"I think we should just trust our president in every decision that he makes and we should just support that."  
 
Moore est certainement et forcement biaisé, et il ne s’agit pas d’avaler tout ce qu’il raconte comme un béni oui-oui écervelé, mais il y a quand même un truc dont je suis absolument sur, c’est que ce qu’il dit est beaucoup plus proche de la réalité que ce que raconte n’importe quel politicien ou journaliste.
 
Moore eu un oscar, une palme d'or, a vendu des milliers de livres et de films. Il a sûrement beaucoup d’argent. Et il est loin d’être con. Qu’est ce qu’il l’empêcherait de fermer sa gueule, de fuir les polémiques, et de déménager dans un paradis fiscal à se la couler douce en claquant ses millions jusqu’à la fin de ses jours?

n°2907637
headshot
1337
Posté le 09-06-2004 à 03:29:55  profilanswer
 

A, sinon mon avis concernant l'article:
Amalgames, procès d’intentions, enfantillages, et preuves aussi crédibles que celles de Powell à l'ONU l'année dernière; "made in Murdoch & co", bref que du bonheur.
 
Et c'était avant de réaliser que le site en question est celui des républicains néoconservateurs. HAHAHHAHA. C'est déjà bien qu'il affiche au moins.  
WMD anyone?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 03:29:55  profilanswer
 

n°2907650
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 04:06:47  answer
 

KevinTheProud a écrit :

Que pensez-vous de ceci? Le ton est clairement orienté (l'article est tiré du "club des républicains néo-conservateurs" ), mais abstraction faite des prises de positions, vu les preuves mises en avant on est en droit de se douter de la véracité des faits que présente le documentaire Bowling for Columbine et la manière de travailler du dernier gagnant de la palme d'or.
 
On a souvent critiqué le passage avec le nombre de morts par armes à feu, mais cet article va beaucoup plus loin et c'est quasi tout le documentaire qui se voit mis en question:
 
http://www.revue-politique.com/7,a [...] 0p0001.htm

la revue politique, une revue éditée par le "club politique des républicains néoconservateurs"
 
http://www.revue-politique.com/titre1.jpg
 
rien à dire de plus, ce topic est un vieux troll pourri dès le premier post :sarcastic:

n°2907654
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2004 à 04:11:24  profilanswer
 

mais le referencement google donne vitrine a ce sujet trolleux :/
 
par egard pour le travail de michael, il faut locker et renommer le topic :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2907673
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 05:23:08  profilanswer
 

républicains néo-cons... bof
j'aime pas du tout le ton, on dirait des copains de le pen :(
par contre leurs arguments ont l'air solides, faut voir aussi si c'est pas un subtil mélange de vraies et de fausses infos, réparties sur divers sites à eux
mais à vue de nez c'est crédible...
je serais curieux de lire la réponse de moore
voir s'il reconnait manipuler sciemment les gens, et si oui où il veut en venir


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907674
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2004 à 05:24:08  profilanswer
 

Citation :

par contre leurs arguments ont l'air solides


 
toi t'as pas lu tout le topic :whistle:

n°2907677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 05:35:01  profilanswer
 

xla a écrit :

Euh... Pour dire que la NRA n'est pas responsable du massacre... Elle ne l'est pas directement (Ce n'est pas Charlton qui a tiré sur les pauvres lycéens) mais elle l'est bel et bien pourtant! Si le lobby des armes n'existait pas aux États-Unis, il n'y aurait pas (Enfin nettement moins qu'actuellement) ce genre de catastrophes c'est évident...

hé non! pas du tout évident!  
ce ne sont pas les armes quoi sont dangereuses en elles-mêmes, comme veulent le faire croire certains sur une apparence simpliste, c'est la société américaine dans son fondement, son mode de fonctionnement
le "marche ou crève" n'est qu'un exemple, personne n'en voudrait chez nous, parce que presque personne ne voudrait d'une société d'exclusion ou de risquer le "crève"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907688
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-06-2004 à 05:46:03  profilanswer
 

C'est sans doute vrai mais les armes SONT dangeureuses en elles-mêmes. Mettre des armes à la portée de n'importe quel crétin, c'est risquer que celui-ci s'en serve en cas de problème, de pétage de plomb ou que sais-je.

n°2907751
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 06:15:43  profilanswer
 

feyd a écrit :

Citation :

par contre leurs arguments ont l'air solides


 
toi t'as pas lu tout le topic :whistle:

exact, au moment où j'ai écrit, faux maintenant ;)  
je n'ai rien trouvé qui contredise l'article directement...
j'ai l'impression d'être balladé autant par moore, par les arguments trafiqués qu'il invoque, que par les néocons, qui se gardent tout autant d'être objectif (ou de s'en rapprocher, ok)
 
conclusions des débats pour moi : moore est un manipulateur avoué, à ne pas croire, les faits dont il parle sont trafiqués dans un intéret dont je me fiche comme de son opinion perso


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907763
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 06:21:19  profilanswer
 

feyd a écrit :

C'est sans doute vrai mais les armes SONT dangeureuses en elles-mêmes. Mettre des armes à la portée de n'importe quel crétin, c'est risquer que celui-ci s'en serve en cas de problème, de pétage de plomb ou que sais-je.

non, pas forcément...
tu savais que les armes de poing ont été en vente libre jusqu'en 1939? ce sont les milices paramilitaires d'extrème droite qui ont poussé le gouvernement à l'interdire
pourquoi les gens ne se massacraient-ils pas à tour de bras avant?  
parce que ça ne se faisait pas, question d'éducation, de controle social, de respect etc
ce ne serait plus possible ici faute d'éducation aux armes, mais ça existe encore en suisse (le seul pays qui n'a pas été occupé donc pas privé d'armes et n'a pas subi de guerre civile)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2907766
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 06:24:49  answer
 

Mercredi 02 juin, la RTBF a diffusé un reportage relativement intéressant sur Bush et son entourage.  Je pense que la télévision Française devrait le programmer a son tour. Histoire de mieux comprendre.
 

Citation :


Le monde selon Bush
 
Que sait-on exactement de l'actuel président du pays le plus puissant de la planète ? Sa maladresse et son inculture proverbiales ne cachent-elles pas, sous une apparente naïveté confondante, des secrets autrement inavouables ? Ce film extrêmement documenté, confrontant des points de vue antagonistes, nous dévoile une réalité beaucoup plus complexe et effrayante que l'image lisse généralement véhiculée par les médias dominants. Une leçon de démocratie.
 
 
 
=====
 
À huit ans d'intervalle, George Bush et son fils, W., se sont succédé à la tête du pays le plus puissant de la planète. Un phénomène sans précédent dans l'histoire américaine. Les événements majeurs, au cours des douze dernières années, se sont déroulés sous leurs présidences : effondrement de l'empire soviétique et du bloc communiste, première Guerre du Golfe, événements du 11 septembre, globalisation du terrorisme et nouveau conflit avec Bagdad...
 
Qui sont les Bush ? En apparence la "dynastie tranquille" de l'Amérique. En réalité, une "dynastie" dont les secrets de famille insoupçonnables sont soigneusement enfouis. Le grand-père de l'actuel président, Prescott Bush, a fait fortune en prenant la direction d'entreprises nazies, après l'arrivée au pouvoir de Hitler. En 1942, ses entreprises ont été saisies, pour collaboration avec l'ennemi. Bush père, vice-président de Ronald Reagan puis président à partir de 1988, a armé et financé Saddam Hussein. Il a donné son accord à l'expédition de souches d'armes biologiques à l'Irak, facilitant les attaques à l'arme chimique contre les troupes iraniennes et la population kurde.
 
Ce film propose de passer de l'autre côté du miroir et de découvrir que les Bush, père et fils, ont non seulement dîné avec le diable, mais qu'ils se sont souvent invités à sa table. Les Ben Laden et les Bush ont toujours été associés en affaires et la famille du futur chef terroriste a financé, indirectement, la carrière politique de George W. Bush. Cette alliance contre-nature s'est prolongée au-delà des attentats du 11 septembre : Bush père est un des principaux responsables du plus gros fonds d'investissement privé des Etats-Unis, Carlyle, qui a beaucoup investi dans le secteur de l'armement. Les chars Bradley et les missiles utilisés pendant la dernière guerre contre l'Irak, sont fabriqués par des firmes contrôlées par Carlyle... et les Ben Laden, puisque ces derniers sont des associés de Bush au sein de ce fonds d'investissement.
 
Pour la première fois dans l'histoire politique américaine, un petit groupe d'hommes, uni depuis trente ans, a réellement pris le contrôle de la politique étrangère américaine, faisant taire toute opposition. Derrière ce projet géostratégique affiché, se cachent non seulement des intérêts économiques considérables, mais aussi une vérité encore peut-être beaucoup plus inquiétante, un projet religieux, auquel George W.Bush s'identifie totalement, initié par les extrémistes qui constituent l'entourage direct de George W. Bush. Jamais avant son arrivée à la Maison Blanche, la religion n'avait pesé d'un poids aussi écrasant.
 
Jamais dans l'histoire des démocraties, un homme et son équipe n'ont agi avec une telle arrogance, faisant fi de la légalité internationale, et aboutissant à une collusion d'intérêts sans précédent : projet politique et intérêts personnels totalement imbriqués, baignant dans un cynisme absolu. La dernière guerre contre l'Irak, aux conséquences totalement imprévisibles, cache un autre danger : celui de voir l'Amérique s'installer à la tête de nouvelles missions "civilisatrices" du même type, imposées par la force, mues par des idées au mieux naïves, au pire totalement hypocrites, et pensées sur un avenir dangereusement court. Avec, face à Washington, un monde cantonné au rôle de simple figurant...
 
 
 
Eric Laurent est l'auteur de "La guerre des Bush" et "Le monde secret de Bush" - Editions Plon. William Karel a notamment réalisé les documentaires "CIA. Guerres secrètes", "Les hommes de la maison blanche" ainsi que le documenteur "Opération Lune".
 
=====
 
 
 
En collaboration avec: Eric Laurent
 
Réalisation : William Karel


 
 
Prochaine diffusion le dimanche 13.06.2004

n°2907777
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-06-2004 à 06:40:12  profilanswer
 

spectro caster a écrit :


Prochaine diffusion le dimanche 13.06.2004


 
Merci, je l'avais loupé…  :jap:

n°2907815
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-06-2004 à 07:29:25  profilanswer
 

une kap serrait la bien vennue :)

n°2907823
eszterlu
Posté le 09-06-2004 à 07:43:49  profilanswer
 

Moore n'est pas anti-américain, ce n'est pas parce qu'il critique la politique des US qu'il est anti américain
 
au contraire, moi je le vois plutot comme un symbole et un paradoxe en meme temps

n°2907824
eszterlu
Posté le 09-06-2004 à 07:45:01  profilanswer
 

Un Moore pourrait il donner de la voix en Russie par exemple ?  :jap:

n°2907894
freaxinthe​night
Posté le 09-06-2004 à 08:41:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

une kap serrait la bien vennue :)


t'as émigré pour de bon ou bien ?

n°2907912
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-06-2004 à 08:49:00  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Un Moore pourrait il donner de la voix en Russie par exemple ?  :jap:

Avec ce que le FMI a fait au pays, je sais pas s'il peut grand chose ... :/ Les mafias tiennent tout. Il se ferait immoler en deux jours. :D

n°2907969
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 09:10:40  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Entièrement d'accord.
Surtout que l'anti-américanisme en France vient, à mon avis, du message véhiculé depuis une vingtaine d'années, par les artistes (acteurs) Français, jaloux que les films américains faisaient plus d'entrées que les films Français.
Petit à petit il est devenu vachement politiquement correct de critiquer systématiquement tout ce qui est américain.


 
 
je penses ke ca vient plutôt du fait ke les pompes nike ont tj eu 1 meilleur design ke celles du coq sportif...tout part de là à mon avis

n°2908929
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2004 à 11:16:36  profilanswer
 

feyd a écrit :

C'était à quel sujet ?


ct au moment du sentiment anti francais pendant l'avant guerre en iraq
ca m'avait un peu chauffer leurs articles a deux balles, je crois que n'importe qui aurait pété un cable en voyant les conneries ditent a notre propos.

n°2909174
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 11:35:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est tout le ridicule de la situation : chaque camp se renvoie à la figure des arguments truqués qui ne font que les décrédibiliser.  
 
Quelqu'un a dit plus haut qu'ils se servent des mêmes armes, et c'est bien vrai. La seule chose qui les différencie à mes yeux est qu'au moins MM se bat pour une cause respectable, ce qu'on ne peut pas dire de la NRA et des neos-cons (expression que je prononce toujours à la française :D).


 
oué bon, pas mal de monde l'a fait remarquer on peut critiquer le parti pris de moore, c documentaires (notamment bowling..., puisque c le sujet du topik) ne sont pas des plus objectif c certains; mais bon comme l'ont déjà dit certains son but est d'ouvrir les yeux de ses compatriotes donc faut kelkechose ki tappe fort [:spamafaute]...on peut être contre cette partialité ( le fait d'appuyer ceratains faits allant dans son sens, d'en minimiser d'autres etc...) mais de là à les comparer aux méthodes utilisées par le gouvernement c n'importe koi, moore est bien de loin de faire de la propagande relayé par des dizaines de chaines et médias, de se servir de mensonge ou de vérité trafiquées pour appuyer ses dires...

n°2909807
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:24:40  answer
 

djoul a écrit :

Citation :

Michael Moore est l’archétype de l’américain inculte du microcosme ou macrocosme Hollywoodien (tout dépend d’où l’on se situe) imbu de lui-même. Entendons-nous bien. Michael Moore ne représente nullement cette Amérique libre, fière, dynamique, patriotique, vigoureuse et où la démocratie, quoi qu’on en dise, est réellement un exemple pour les autres nations, y compris pour l’Europe. Non, Monsieur Moore est plutôt… Français. Dans son attitude et dans sa manière de dénigrer sa propre civilisation. Totalement ridicule et étant strictement inculte concernant l’histoire de son propre pays, Moore entend enseigner les Etats-Unis à travers un film nauséabond qui s’intitule « Bowling for Columbine »,[...]


 
Ok, là je m'arête, et je me dis, où j'ai mis les pieds ? Qu'on critique Michael Moore, je peux le comprendre, mais là...
 

Citation :

Le club politique des républicains néoconservateurs


 
a ouais d'accord...


 
t'aurais du lire jusque au bout , au milieu des connerie y'a des trucs vachement interressant sur micheal moore qui revele en gros qu'il a simplement une dent contre deux trois type et qu'il aime autant son pays que moi j'aime la france ( ça veut dire pas du tout )

n°2909866
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 12:30:57  profilanswer
 

pourtant ses films donnent l'impression inverse

n°2909878
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:31:58  answer
 

The NBoc a écrit :

dans votre vision démoniaque de Moore, comment expliquez vous que ce soit SON nouveau documeantaire qui ait recu la palme d'or à Cannes, alors que le pays le plus représenté dans le jury était Americains... (il se les ais mis dans la poche?)


 
 
bein c'est pour changer du dernier film amateur du botswana , puis il avait la palme d'or bien avant le festival , tout le monde l'annoncait déjà , aucun enjeux de plus ce n'est pas un film mais un doc donc aucune raison d'être primé .
 
 
Maintenant c'est gagné le festival n'a plus de valeur on peut etre anti americain pro américain , ou con tout court  mais faudrait éviter de mettre en charpi les derniers restes de gloire de la france  
 

n°2909926
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:37:05  answer
 

Capitan_Capullo a écrit :

J'ai pas suivi tt le topic, mais bon Michael Moore a toujours été très parti pris, trop à mon gout : c'est une très (trop?) grande gueule...
Regardez quelques une de ses émissions "the awful truth" et vous allez comprendre  :D  m'enfin il est bon que ce genre de critique existe et alimente la diversité des pensées pour se forger un esprit critique même si clairement orienté et c'est domage qu'il n'y iat pas en France un personnage charismatique dans le style qui fasse de même... (<u'on ne vienne aps me parler de Karl Zero ce pseudo rebelz qui vient en grand Zorro livrer les "vraies" nouvelles :D)
Et rien que le passage :
 

Citation :

"[...] Michael Moore ne représente nullement cette Amérique libre, fière, dynamique, patriotique, vigoureuse et où la démocratie, quoi qu’on en dise, est réellement un exemple pour les autres nations, y compris pour l’Europe. Non, Monsieur Moore est plutôt… Français. Dans son attitude et dans sa manière de dénigrer sa propre civilisation. Totalement ridicule et étant strictement inculte concernant l’histoire de son propre pays [...]"


 
discrédite tout de suite la critique qui vise clairement à servir l'intérêts des faucons actuellement au pouvoir...
Et pour ceux qui sont toujours à critiquer "l'antiaméricanisme primaire" la petite phrase à l'égard des Francais pourrait quasiment cautionner celui-ci  :sarcastic:  
 
Bon enfin je pense que les critiques alimenteront encore plsu sa cause et sa popularité plutot que l'inverse au sein de la population (avec déja de nombreuses personnes ayant acheté ses livres, vu ses films ou faisant parti de la main d'oeuvre ouvrière sans emploi à cause des fermetures d'usines qui sont déja de fervents admirateurs qui semblent avoir trouver en lui une "corrigeur de tords" )  :sarcastic:  
 
Ouf ;)


 
pense pareil

n°2910007
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 12:50:12  answer
 

bichoco a écrit :

pourtant ses films donnent l'impression inverse


 
 
le truc c'est que je trouve tout ça bien trop facile , pour moi il represente la meme chose que bush mais dans la version de gauche
 
on gomme un maximum de chose pour coller tranquile avec le sujet .
ça fait tout beau et c'est une belle romance d'extreme gauche mais ce n'est pas forcement aussi simple qu'il le dit
puis ça fait vendre , ce mec va finir blindé aux as .
 
bon il me faut une camera un micro . Je vais filmer les saloperies qu'a fait la france ,ces 30 dernieres années : mise en place indirectement de dictateur dans la moitier de l'afrique/ magrehb , vente d'arme , participation au génocide etc...
 
je vais le vendre aux états unis et hop je serais bien plus riche que MM j'aurais surement plus de 100 millions d'entrée en salle
 
en plus j'ai une grande gueule ça tombe bien , et les discours extreme gauche je connais bien j'ai été coco pendant 5 ans

n°2910063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2004 à 12:59:11  profilanswer
 

thildar a écrit :

t'aurais du lire jusque au bout , au milieu des connerie y'a des trucs vachement interressant sur micheal moore qui revele en gros qu'il a simplement une dent contre deux trois type et qu'il aime autant son pays que moi j'aime la france ( ça veut dire pas du tout )

oui mais toi tu fais rien lui il fait un documentaire et se fait connaitre, vous n'etes pas comparables, et avec ta gloire francaise, tu ressembles plus aux neocons qu'autres choses

n°2910255
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-06-2004 à 13:24:59  profilanswer
 

thildar a écrit :

de plus ce n'est pas un film mais un doc donc aucune raison d'être primé .


 
Rock n roll !

n°2910900
frag_facil​e
32X forever
Posté le 09-06-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

moi je l'aime bien MM, il me fait penser a coluche sur certains points :)


---------------
K7T-266 PRO2/T-bird 1.33GHZ@1.35/64Mo DDR/GeForce 256 DDR
n°2911106
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 09-06-2004 à 14:37:13  profilanswer
 

michounette a écrit :

la revue politique, une revue éditée par le "club politique des républicains néoconservateurs"
 
http://www.revue-politique.com/titre1.jpg
 
rien à dire de plus, ce topic est un vieux troll pourri dès le premier post :sarcastic:


 
j'ai commencé à lire la première page du topic (un monument) je m'apprêtais à lire le topic en détail et à poster.....puis je suis tomber sur ce post...  
 
tout est dit ....
 
quant à la palme d'or, le cinéma et un festival du cinema a AUSSI le role de prendre position en faveur d'un sujet, et je ne vois pas en quoi un documentaire serait moins "honorable", moins susceptible d'être primé, que le dernier film pseudo intellectuel serbo-croate.
et dire qu'y en a qui vont voir "van hellsing" dans les gros multiplex parisiens, en appelant ça du "cinéma"....


Message édité par jazzypec le 09-06-2004 à 15:11:38
n°2911159
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 14:42:47  profilanswer
 

thildar a écrit :


ça fait tout beau et c'est une belle romance d'extreme gauche mais ce n'est pas forcement aussi simple qu'il le dit
puis ça fait vendre , ce mec va finir blindé aux as .
 
bon il me faut une camera un micro . Je vais filmer les saloperies qu'a fait la france ,ces 30 dernieres années : mise en place indirectement de dictateur dans la moitier de l'afrique/ magrehb , vente d'arme , participation au génocide etc...
 
je vais le vendre aux états unis et hop je serais bien plus riche que MM j'aurais surement plus de 100 millions d'entrée en salle
 
en plus j'ai une grande gueule ça tombe bien , et les discours extreme gauche je connais bien j'ai été coco pendant 5 ans


 
Ben qu'est-ce que tu attends ? [:banzai]

n°2911283
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-06-2004 à 14:53:37  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein c'est pour changer du dernier film amateur du botswana , puis il avait la palme d'or bien avant le festival , tout le monde l'annoncait déjà , aucun enjeux de plus ce n'est pas un film mais un doc donc aucune raison d'être primé .
 
 
T'as l'air d'en savoir bcp sur ce film, l'as-tu vu ? Ou peut-être racontes-tu n'importe quoi sur un sujet que tu ne connais pas.
 
Maintenant c'est gagné le festival n'a plus de valeur on peut etre anti americain pro américain , ou con tout court  mais faudrait éviter de mettre en charpi les derniers restes de gloire de la france
 
C'est marrant comme certain se complaise dans le grotesque :lol:  
"mettre en charpi les derniers restes de gloire de la france"
La gloire de la France réside dans sa capacité à opposer à notre monde dégueullasse un position diplomatique/social humaniste et écologiste. je ne vois pas en quoi le palmarès de Cannes peut influencer cet élément.



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2911759
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-06-2004 à 15:28:10  profilanswer
 

bichoco a écrit :

je penses ke ca vient plutôt du fait ke les pompes nike ont tj eu 1 meilleur design ke celles du coq sportif...tout part de là à mon avis


Peux tu simplement répondre à cette question :
 
Est-tu conscient que les médias ont le pouvoir d'influencer sur ta façon de penser ?

n°2912015
bichoco
Posté le 09-06-2004 à 15:47:49  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Peux tu simplement répondre à cette question :
 
Est-tu conscient que les médias ont le pouvoir d'influencer sur ta façon de penser ?


 
oui, c'est ce k'ils font tout les jours mais la différence ( ki est de taille) c'est ke ca n'est surement pas les acteurs/réalisateurs ki tirent les ficelles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!![Fahrenheit 911] le dernier Micheal Moore
Louis Pasteur, une énorme imposture? non.George Michael le généreux
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleLa blancheur de Michael Jackson
[Nouvel Album] George Michael - Patience...!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!
Michael jackson 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore, l'imposture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR