Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1462724
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:25:57  answer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

y'a une quantité impressionante de personnes a être passée sur ce topic, affirmer qu'ils avaient tout compris, et sortir des conneries énormes.....

ben oui , je suis bien d'accord avec toi sur ce point  la , mais tu en fait aussi , donc ne généralise pas le cas de ceux qui se trompent..

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 01:25:57  profilanswer

n°1462732
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 09-11-2003 à 01:27:16  profilanswer

Spyzzz a écrit :

T'es toujours aussi sévère avec les gens qui n'ont pas tes gouts ?

non, seulement avec les mecs qui arrivent en vainqueur en assurant avoir tout compris et sortir des conneries plus grosses qu'eux dans le même topic :o

après j'ai jamais dit que j'avais tout compris aux 3 matrix, mais qd je vois certaines conneries postées ici je ne peux m'empecher de les reprendre :o

Message édité par harrysauce le 09-11-2003 à 01:27:48
n°1462735
d750
Posté le 09-11-2003 à 01:27:57  profilanswer

harrysauce a écrit :

si le scénario n'était pas complexe, cette trilogie n'aurait pas grand interêt [:spamafote]  

après si tu préfère aller voir des blockbusters ricains de base (tu dois bien aimer armegeddon, fast and furious et compagnie....) c'est ton problème, pas celui du film :o

mouais. Le probleme c est que dans le 1 le scenario etait interressant, dans le 2 c est devenu pompeux et faussement complexe a travers un discours pseudo philo, dans le 3 on essaie de croire que le scenario est complexe, mais moi je ne vois plus qu une debauche d effet speciaux sur fond de question sans reponse.

Apres je sais bien que les fans defendront toujours leur trilogie fetiche, mais force est de reconnaitre que bcp n ont pas aimé matrix3

n°1462737
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:29:18  answer

d750 a écrit :

mouais. Le probleme c est que dans le 1 le scenario etait interressant, dans le 2 c est devenu pompeux et faussement complexe a travers un discours pseudo philo, dans le 3 on essaie de croire que le scenario est complexe, mais moi je ne vois plus qu une debauche d effet speciaux sur fond de question sans reponse.

Apres je sais bien que les fans defendront toujours leur trilogie fetiche, mais force est de reconnaitre que bcp n ont pas aimé matrix3

le probleme c'est que dans ce cas la , les fan defendront leur série fétiche en disant que ceux qui ont pas aimé on pas compris ... :o

n°1462739
PhonoRac
Posté le 09-11-2003 à 01:29:29  profilanswer

harrysauce a écrit :

non, seulement avec les mecs qui arrivent en vainqueur en assurant avoir tout compris et sortir des conneries plus grosses qu'eux dans le même topic :o

:lol: belle autocritique

n°1462750
pof1
Posté le 09-11-2003 à 01:30:51  profilanswer

bon voila ma conclusion apres avoir vue cette trilogie

Neo est l'outil des machine, il a ete cree par l'architecte , son pere donc(il as simplement modifier le code pour en faire un gars avec des dons) pourquoi? Pour aporter la paix et detruite smith.  
L'oracle est simplement la pour le guider comme une mere vers sa destiner.
les humains eux sont a la base beliqueux il veule detruire les machine pour ramener tout les humain dans le monde reel, mais la machine, elle, veut - elle la mort des humain?, non ! , elle veut vivre en paix avec eux, bien sur en ce servant d'eux mais l'homme dans le monde reel ce sert tout autant des machine pour survivre (cf episode 2 où le doyens dit a neo en regardant les machine de sions : je sais pas comme ça marche , mais c grace a elle qu'on vit)
Bien sur une fois que neo aporte la paix en figthant smith tout redevien comme avant , les humain dun coté qui reconstruise sion et qui essaye de faire revenir ceux qui sont encore dans la matrice , et de lautre les machine qui vive pepere, jusqu'au jour où les homme ont la bete idee de detruire la matrice, du coup l'architecte doit cree un new neo (cf le deux a al fin , la discution entre les neo et l'architecte) et tout recommence ainsi de suite....

c pour ça a la fin il parle de la durée de la paix, et les deux complice dise quil espere que cette fois ci ça durera longtemps.

et concernant l'existance de smith, c tout simplement l'oposé de neo, car a toute chose existe son oposé :)

n°1462751
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:30:55  answer

harrysauce a écrit :

si le scénario n'était pas complexe, cette trilogie n'aurait pas grand interêt [:spamafote]  

dans le fond le scenar de matrix n'a rien du tout de complexe
ca vient juste du fait que dans le 1 on nous balance une histoire "originale" en ne devoilant les choses que petit a petit (attendre la moitié du film pour piger ce qu'est la matrice) pis les agents tout ca ca fait une atmosphere assez bizaroid...
du SF sans extra-terrestres
la on pourrais dire que le 1 est original (parait complexe) c'est le commencement on ne connait rien sur le film
le 2 ca s'approfondit on voit zion les mega pouvoirs de Neo les programmes les couloirs pleins de portes...
le 3 que dalle.  [:spamafote]  

apres a partir de la on nous balance des dialogue soi-disant compliqué pour cimenter le tout (genre Smith qui raconte sa vie ou l'architecte qui discute avec Neo)

n°1462759
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:33:20  answer

Mister_K a écrit :

ca vient juste du fait que dans le 1 on nous balance une histoire "originale" en ne devoilant les choses que petit a petit (attendre la moitié du film pour piger ce qu'est la matrice) pis les agents tout ca ca fait une atmosphere assez bizaroid...
la on pourrais dire que le 1 est original (parait complexe) c'est le commencement on ne connait rien sur le film
le 2 ca s'approfondit on voit zion les mega pouvoirs de Neo les programmes les couloirs pleins de portes...

apres a partir de la on nous balance des dialogue soi-disant compliqué pour cimenter le tout (genre Smith qui raconte sa vie ou l'architecte qui discute avec Neo)

:jap:

n°1462763
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:33:50  answer

PhonoRac a écrit :

:lol: belle autocritique

kler  [:sygus]  
mais bien sur lui il se sent bien au dessus de tout cela  :sarcastic:

n°1462773
d750
Posté le 09-11-2003 à 01:36:17  profilanswer

Mister_K a écrit :

voila, et on est bcp a pensé ca.

Fait gaffe y a des fans qui vont te tomber dessus en disant que t a rien compris a la trilogie matrix :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 01:36:17  profilanswer

n°1462775
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:36:39  answer

Mister_K a écrit :

kler  [:sygus]  
mais bien sur lui il se sent bien au dessus de tout cela  :sarcastic:  

le probleme avec les gens qui ont aimé ( harrisauce et co) c'est que ils se disent que comme ils ont  aimé c'est qu'ils on compri et donc des que qqun n'est pas du meme avis d'eux ils leurs répondent brusquement  :o

belle théorie hein ? [:zaib3k]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2003 à 01:37:07
n°1462787
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:40:30  answer

d750 a écrit :

voila, et on est bcp a pensé ca.

Fait gaffe y a des fans qui vont te tomber dessus en disant que t a rien compris a la trilogie matrix :D

ils l'ont deja fait [:joce] mais je peu pas lutter ils ont la science infuse et une argumentation implacable "tétrokon tarienkompri" [:mrbrelle]

n°1462790
pof1
Posté le 09-11-2003 à 01:41:28  profilanswer

et ma theorie??? elle est pas bien?

n°1462802
d750
Posté le 09-11-2003 à 01:46:02  profilanswer

ben neo a pas pu etre crée par l architecte pour detruire smith, vu que dans le 1 smith est a la poursuite de neo, et que c est neo qui crée lui meme le virus smith. Illogique

accessoirement cet histoire de virus smith crée par neo en fusionnant avec lui, c est un des trucs qui me fait pas aimer matrix2-3 alors que le 1 est tres bon

n°1462844
pof1
Posté le 09-11-2003 à 01:57:15  profilanswer

au debut smith est sous les ordres de l'architecte, et comme un bon pere, il met neo a lepreuve pour quil decouvre ces capacité. et comme dans le monde reel les fait et geste des agent sont surveillé, ça permet a morpheus et toute sa clique de reperé neo

n°1462846
pof1
Posté le 09-11-2003 à 01:58:39  profilanswer

le fait que neo transforme smith en virus est ineluctable pour transorfmer neo en seul sauveur du monde reel
ainsi si neo aporte la paix les autre humain la voudront aussi et arretront de ce fighter

n°1462850
bubblegum
Posté le 09-11-2003 à 02:00:13  profilanswer

J4en revient et j'ai adoré ...
Très bonne trilogie pour moi, parcontre faut attendre demain pour bien remettre les choses en place :D

n°1462851
PhonoRac
Posté le 09-11-2003 à 02:00:35  profilanswer

Ce qui est ds ce post n'est que m'ont avis donc pas forcement vrai...

pof1 a écrit :

bon voila ma conclusion apres avoir vue cette trilogie

Neo est l'outil des machine, il a ete cree par l'architecte , son pere donc(il as simplement modifier le code pour en faire un gars avec des dons) pourquoi? Pour aporter la paix et detruite smith.  

il me semble que neo est une sorte de bug une aberration ds la grande équation  de l'équilibre blabla un truc ds le genre koi donc on peut pas vraiment dire qu'il soit directement le fils de l'architecte (mais bon vu que c'est le createur de la matrice...). Le but de l'architecte c'est l'équilibre de la matrice et on peut pas dire que neo y participe...
c'est pour cela que d'habitude il reinitialisait la matrice (l'histoire des anciens élus...) mais voila l'orcale (qui est la mere de la matrice il me semble) veut changer cette maniere de faire (car elle veut la paix avec les machines) c'est pour sa k'elle guide neo. L'architecte n'est pas d'accord car il a peur que se changement entraine la destruction de la matrice (de toute facon c'est contre sa fonction)

elle veut vivre en paix avec eux, bien sur en ce servant d'eux mais l'homme dans le monde reel ce sert tout autant des machine pour survivre (cf episode 2 où le doyens dit a neo en regardant les machine de sions : je sais pas comme ça marche , mais c grace a elle qu'on vit)

idée que je trouve trés interessante mais peut on vraiment le savoir? Ce qui faut aussi peut etre penser c'est que si les machines aident neo c'est qu'elle se sentent menacé par smith donc par pur interet... pas vraiment pour l'amour des hommes koi.

Bien sur une fois que neo aporte la paix en figthant smith tout redevien comme avant , les humain dun coté qui reconstruise sion et qui essaye de faire revenir ceux qui sont encore dans la matrice , et de lautre les machine qui vive pepere, jusqu'au jour où les homme ont la bete idee de detruire la matrice, du coup l'architecte doit cree un new neo (cf le deux a al fin , la discution entre les neo et l'architecte) et tout recommence ainsi de suite....

Tu veux dire comme aprés, non?

c pour ça a la fin il parle de la durée de la paix, et les deux complice dise quil espere que cette fois ci ça durera longtemps.

Mouai enfin surtout l'architecte, l'orcale avait plutot l'air de dire mais on s'en fou c pas le principale que sa dure longtemps ou pas l'important c'est que c la paix.. (avec la thematique du choix des consequences blabla)

Message édité par PhonoRac le 09-11-2003 à 02:03:14
n°1462965
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-11-2003 à 03:19:57  profilanswer

PhonoRac a écrit :

ba ouai c bien pour cela ke le vieux dit pour combien de temps la paix

fo pas oublier non plus qu'a la fin du 2, y'a la discussion entre neo et 'le vieux' qui dit je ne sais plus trop pour quelles raisons que les machines n'ont pas obligatoirement besoin des humains connectés

n°1462979
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-11-2003 à 03:27:07  profilanswer

PhonoRac a écrit :

Spoiler :

enfin ce qui est marrant c'est que leurs mechas ou chai pas qu'ils utilisent pour l'infanterie lors de l'attaque de zion sa a pas l'air tres efficace, plus exposé a l'ennemis on fait pas... y'a aussi le passage quand morpheus trinity et seraphin courent aprés le clochard c'est des surhommes (ds la matrice) et ils ne sont pas capable de ratrapper un boiteux et entre temps ils s'amusent a faire des galipettes pour le style.

Spoiler :

oula !!!
waw !
euh le clochard comme tu dis est tout de même un programme tres puissant aux ordres du Mérovingien, c'est sur il est sans doute indestructible dans le petit monde qu'il a crée lui (SA gare), mais même dans la Matrice, il doit être très costaud tout de même.

n°1463038
boogielup
Posté le 09-11-2003 à 05:55:00  profilanswer

d750 a écrit :

toi je t'aime et vraiment ce topic me fait rire, car personne tolere l'avis de l'autre ... enfin, surtout ceux qui ont aimé le film qui décendent ceux qui ne l'ont pas aimé ... c'est marrant ... on dit qu'on a pas aimé et pourqoi (on done son avis quoi, et oui un avis c'est subjectif si on a une personnalité), et direct on se prend des :

ZuL a écrit :

putain toi aussi t'en tiens une couche...

ryan a écrit :

mais  :lol:  tu en tiens une couche toi :)

on fait souvent le reproche à ceux ayant "aimé" matrix 3 mais force est de constater que là, tu n'a absolument rien compris, c'est vraiment gavant de voir le nombre de gens sur ce topic qui critique gratuitement sans chercher à comprendre un tant soi peu la trilogie dans son ensemble, l'évolution, etc..en ayant (surtout) l'esprit OUVERT.

donc moi j'ai pas l'esprit ouvert et je comprend rien au film :) alors que c'est eux qui nous critike , nous disent qu'on en tient une couche car on pense pas comme eux ... hooo ? mais c'est pas de l'intolerence et de la fermeture d'esprit ca ??

nous c'est le film qu'on critique et on quand meme le droit d'avoir un avis merci ... trouve moi un post d'un mec qui a pas aimé qui dit que celui qui a aimé en tien une couche .

voila, les gars, restez zen, c'est pas vous qui avais ecrit le scenar et mis en scene le film ... et bizarement, chui sur que dans un topic similaire sur l'episode 1, voir 2 , y'avait moin de monde qui n'aimait pas :)

Message édité par boogielup le 09-11-2003 à 05:56:08
n°1463046
Eonwe
Posté le 09-11-2003 à 06:07:23  profilanswer

supermimy a écrit :

Spoiler :

Il s'est laissé contaminé par Smith et la les machines ont lancé un maga-antivirus qui a donc agit de l'interieur. Smith + neo explosés.

ou alors

Spoiler :

Matiere + anti-matiere = annihilation + energie
Negatif + positif      = neutralisation + ?
Neo     + Smith        = disparition + boum

jprefere qd meme la 1ere explication

Spoiler :

Je pense que l'Oracle a aussi joué un rôle en se laissant volontairement aspirer par Smith. Elle a un don de prescience... limité, certes, mais qui lui permettait d'envisager une fin "heureseuse" suivant le choix qu'elle faisait ELLE. Et elle a sûrement poussé Smith a absorber Neo alors que Smith se rendait compte qu'il courrait à se perte en faisant ce geste.

Mais il est vrai que la relation christ/antéchrist est très clair, les deux s'oppose jusqu'a se détruire.

Vivement une seconde vision en VO mais je pense pas que je changerais d'avis, je trouve la structure du film trop longue et creuse. C'est bancal, il manque une force dialectique (un comble pour un tel film) pour s'équilibrer par rapport à l'impact visuel (que j'ai même trouvé moins percutant que les deux opus précédents), chose qu'avaient relativement réussis les Wz dans The Matrix, et un plus ou moins bien dans Reloaded.

Et argumenter sur le fait que Reloaded et Revo ne sont qu'un même film n'est pas trop à son avantage (d'autant que je les trouve très différent)... parceque un unique film de 266 minutes (4h26) ou plus de 150 minutes sont totalement inutiles, j'appelle ça une contre-performance pour le réalisateur.

Message édité par Eonwe le 09-11-2003 à 06:57:26
n°1463063
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 09-11-2003 à 08:37:53  profilanswer

mais bon en DTS EX 7.1 Discrete :love: :love:

Message édité par supermimy le 09-11-2003 à 08:38:24
n°1463071
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 09-11-2003 à 09:13:47  profilanswer

Et pourquois ces cons de sionients sont rester dans leurs ville a se faire masacrer par les machine, plutot que de se barre ailleur, apres tout la ville des machines n'est qu'une ville, il doit bien y avoir des pti village paumer pas loint :ane:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1463098
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 09-11-2003 à 09:32:28  profilanswer

Je suis allé voir le film hier : une bonne claque graphique comme on dit pour le dernier jeu optimisé pour la 3dfx 51000 FX. Mais bon, j'ai rien compris à la fin quoi. [:meganne]. Finalement, Matrix est-il le premier mélange de cinéma et de jeu vidéo ?

n°1463105
morpheus67
Posté le 09-11-2003 à 09:36:48  profilanswer

et comment voulais tu qu'ils quittent zion sans se faire reperer par les machines ? Ca aurait ete du suicide de vouloir partir surtout que ca n'aurait pas ete discret du tout de faire sortir tout le monde de la ville

n°1463121
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-11-2003 à 10:08:06  profilanswer

en fait smith comment ça se fait kil est devenue ce kil est devenue, le pouvoir de se dupliker etc.......??

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°1463140
nexus06
Posté le 09-11-2003 à 10:23:51  profilanswer

Bad Bond a écrit :

en fait smith comment ça se fait kil est devenue ce kil est devenue, le pouvoir de se dupliker etc.......??

il le dit vaguement dans Reloaded avant le match Neo vs 100 Smith (hallucinante cette baston, super bien mis en scène en plus), il dit à Neo qu'il s'est passé quelquechose quand il lui est rentré dedans, copie d'une partie de lui ou qqchose comme ça

en fait je me demande si c'est pas l'Oracle qui a inséré cette aptitude dans Neo (cookie ?) afin de la donner délibérément à Smith

n°1463196
TKILLA
Posté le 09-11-2003 à 10:56:06  profilanswer

Au fait c'est quelle scène qui a couté les 2/3 du budget du film, le fight entre Néo & Smith ou l'attaque de Zion ?

---------------
Avril L'ivrogne
n°1463201
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 10:58:03  answer

Aurel a écrit :

fo pas oublier non plus qu'a la fin du 2, y'a la discussion entre neo et 'le vieux' qui dit je ne sais plus trop pour quelles raisons que les machines n'ont pas obligatoirement besoin des humains connectés

Spoiler :

:non: ils disent aps qu'il n'en non pas besoin mais juste qu'il sont pret a sacrifier la matrice et les humains (leur centrale electrique quoi) car il y a des degres de tolereces quils peuvent accepter
en clair ils preferent voire les humains de la matrice crever que de les libérer

n°1463232
skynet
Posté le 09-11-2003 à 11:08:58  profilanswer

Citation :

Au fait c'est quelle scène qui a couté les 2/3 du budget du film, le fight entre Néo & Smith ou l'attaque de Zion ?

J'avais lu que c'était les 20 dernieres minutes qui devaient être 1 poursuite en hélico à base altitude.
Mais bon, apparemment ce n'était que des rumeurs.
La fight entre Smith et Néo est impressionnante mais bon, 2/3 du budget de Matrix rien que pr ca, ca fait beaucoup je trouve.

n°1463255
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 11:16:49  answer

Mulder a écrit :

franchement, ceux qui n'ont pas compris le film et donc ne l'ont pas aimé, n'ont pas tout les éléments philosophique en main pour le comprendre.
"Rien de plus facile que de se moquer de Matrix, comme de n'importe quelle fiction hollywoodienne parée d'oripeaux de spiritualité et de dialogues obscurs et pesants quand ils ne sont pas hilarants. Les philosophes audacieux qui se penchent sur cette «machine philosophique» courent le risque d'être noyés sous les quolibets pour avoir osé «prendre au sérieux des choses dérisoires», comme de savoir si Neo est ou non The One, le Sauveur..." ...

pour en savoir plus: http://www.liberation.fr/page.php? [...] =155087&AG

[:sygus]  
 [:rofl]  [:xp1700]

Citation :

Par Patrick SABATIER

:o

ps: mais ce qu'il dit reste vrai sauf qu'on peut trouver le 3 naze meme en l'ayant compris (l'article parle de matris en general la trilogie et l'esprit matrix
pas de Matrix 3 en particulier)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2003 à 11:20:20
n°1463262
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 11:21:29  profilanswer

Y'a que moi qui la trouve super bonne Zee??

---------------
Flickr
n°1463266
nexus06
Posté le 09-11-2003 à 11:22:52  profilanswer

Je préfère la baraquée  :D

n°1463267
Eonwe
Posté le 09-11-2003 à 11:23:03  profilanswer

kokko8 a écrit :

Y'a que moi qui la trouve super bonne Zee??

Question existencielle... :o

n°1463274
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 11:24:07  profilanswer

je vois que les avis sont partagé

---------------
Flickr
n°1463278
Eonwe
Posté le 09-11-2003 à 11:25:49  profilanswer

Niobie perso

n°1463282
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 11:26:24  profilanswer

chacun son truc :D

comme ca pas de conflit

---------------
Flickr
n°1463288
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 09-11-2003 à 11:28:14  profilanswer

Zee c celle qui tire ou qui met les obus ? :o

n°1463290
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 09-11-2003 à 11:28:29  profilanswer

supermimy a écrit :

mais bon en DTS EX 7.1 Discrete :love: :love:  

c DTS ES Discrete (6.1)
t'as rien compris toi :o

Message édité par The Real ChrisFox le 09-11-2003 à 11:28:54

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1463294
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2003 à 11:29:56  profilanswer

celle qui met les obus :D

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)