Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1460173
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

je l'ai revu en DVD y'a 1 mois

Il est sorti en DVD ? Le 19/11 je pensais [:mlc2]

Sinon la scène en question ne me gène pas perso, c'est décalé et profond (sans jeu de mot  [:mlc2] ), comme tout le film.

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 15:26:03
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 15:24:34  profilanswer

n°1460175
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:24:59  profilanswer

oui...

---------------
Flickr
n°1460178
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:26:42  profilanswer

Ah  :heink:
Z1 oui.

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 15:28:00
n°1460179
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:26:44  profilanswer

ZuL a écrit :

ce qui est marrant c'est que dans le film ils donnent toutes les réponses et pistes mais on dirait que personne veut les suivre...

L'effet de masse, plus on est nombreux, plus le QI baisse, apparemment on est très nombreux sur ce topic [:mouais]

Prodigy

n°1460181
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-11-2003 à 15:27:17  profilanswer

j'ai vu le 3 hier soir et je suis sorti decu (comme beaucoupo apparement enfin faut dire que je n'apprecie l'estetique de la trilogie ce qui en retire deja une bonne parti de son intereet hormis peut etre au 1 mais la c'est mon gout personnel) et je trouve que le 3 n'a rien mais absolument rien a voir avec le 1 ce n'est pas la suite ce n'est pas possible ils se sont trompes de films,les bases memes du scenario ont ete bafoue et l'existence de neo devient meme incomprehensible.

Spoiler :

ma main au feu qu'il nest pas mort a la fin

sin on eclairer moi ma lanterne  

Spoiler :

pourquoi la destruction de la matrice n'entraine t'elle pas la fin des personnages vivant dans la matrice nottament l'oracle et la petite "qui sert a rien"
sinon mention speciale a la scene de la mort de trinity qui doit etre la pire scene depuis bien des films

bref pour moi les FX et le scenario qui part en vrille gache reellement cette trilogie

n°1460185
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:28:27  profilanswer

ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression d'en avoir bcp plus appris dans "Animatrix"

en tout cas, celui qui raconte l'histoire du conflit entre les hommes et les machines est  :love:

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1460187
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:28:30  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ah  :heink:
Z1 oui.

je parle du 2

je l'ai vu en gelbique c'est peut etre pour ca?

---------------
Flickr
n°1460190
nexus06
Posté le 08-11-2003 à 15:28:52  profilanswer

il est aussi sorti en Z2 en Suisse ;)

n°1460192
thesphinx
Posté le 08-11-2003 à 15:29:26  profilanswer

webvar a écrit :

j'ai vu le 3 hier soir et je suis sorti decu (comme beaucoupo apparement enfin faut dire que je n'apprecie l'estetique de la trilogie ce qui en retire deja une bonne parti de son intereet hormis peut etre au 1 mais la c'est mon gout personnel) et je trouve que le 3 n'a rien mais absolument rien a voir avec le 1 ce n'est pas la suite ce n'est pas possible ils se sont trompes de films,les bases memes du scenario ont ete bafoue et l'existence de neo devient meme incomprehensible.

Spoiler :

sin on eclairer moi ma lanterne  

Spoiler :

pourquoi la destruction de la matrice n'entraine t'elle pas la fin des personnages vivant dans la matrice nottament l'oracle et la petite "qui sert a rien"
sinon mention speciale a la scene de la mort de trinity qui doit etre la pire scene depuis bien des films

bref pour moi les FX et le scenario qui part en vrille gache reellement cette trilogie

Spoiler :

certainement parce que la matrice n'est pas détruite....

edit: on est pas aidé qd même [:mouais]

Message édité par thesphinx le 08-11-2003 à 15:31:35
n°1460193
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:29:32  profilanswer

webvar a écrit :

Spoiler :

Un jour, j'ai dis le contraire au sujet de Ripley  [:mlc2]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 15:29:32  profilanswer

n°1460194
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:29:43  profilanswer

http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=8422

encore une critique en français cette fois-ci

---------------
Flickr
n°1460196
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:30:00  profilanswer

Meganne a écrit :

[quote]C'est surtout que l'architecture du scenario semble bien faiblarde pour supporter ce déluge d'FX et d'effets de cam. en tous genres. ça prend largement le pas sur tout les reste, pour finir par mettre en évidence les carences évidentes de jeu d'acteur et de scenario.

subjectivement

Comme je l'avais dit je ne sais plus ou exactement je ne trouve pas ça crédible "à lire dans le sens je n'entre pas dans le trip"

J'adhère personnellement davantage à une SF presque dénuée d'FX comme 1984 ou Blade Runer là ou le scenario ciselé repose sur une trame en béton armée et submerge totalement n'importe quel FX à la mode du moment.

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Tout à fait d'accord pour dire que le scénar de Matrix (même le premier, hein), c'est du cousu main un peu bateau pas super bien troussé. Mais là ou je suis moins d'accord c'est que pour moi ces films représentent justement l'aboutissement de ce langage moderne et strictement visuel. Un peu comme le prolongement de Dark City, si tu veux, autre film amha très bancal qui tient sur un "concept", sur une bonne idée, pas sur un scénario. Matrix c'est (pour moi) la représentation concrète d'abstraction stylistique, si tu veux. La quintessence de ce qu'on appelle le cinéma à FX, ou justement ces FX sont la narration, si tu veux. Je sais pas si je suis bien clair :)

Prodigy

n°1460197
Stligar
Posté le 08-11-2003 à 15:30:19  profilanswer

webvar a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Elle est pas detruite c'est smith qui est detruit

n°1460202
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:31:18  profilanswer

Eifersucht a écrit :

REgarde la fin du 1, Quand Néo est coursé par les agents qui tirent en pleine rue et se matérialisent n'importe ou( le père d'une gamine asiatik par exemple), G un peu le sentiment d'incohérence aussi...

C'est au contraire extrêmement cohérent, les agents prennent la place de n'importe qui dans la Matrice, se sont des "électrons libres" qui se déplacent à leur guise dans le monde virtuel.

Prodigy

n°1460203
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 15:31:19  answer

Et les gosses chez l'oracle dans le 1er film ? ... sont sensé etre quoi ? ...

n°1460204
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:31:55  profilanswer

des humains proche de "l'eveil"

non non pas le planton de chez julie lescaut :D

---------------
Flickr
n°1460207
Stligar
Posté le 08-11-2003 à 15:32:43  profilanswer

Khan a écrit :

Et les gosses chez l'oracle dans le 1er film ? ... sont sensé etre quoi ? ...

les esprits rebels qui vont etre liberé, on en voit un ds le 2° episode avec sa cuilliere tordue

n°1460208
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:33:44  profilanswer

harrysauce a écrit :

moi je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé, tant niveau scénar que niveau effets speciaux.
Le seul truc qui m'ait décu c'est la pseudo histoire d'amour entre neo et trinity :/

Elle est pas très très crédible depuis le premier film. J'ai du mal à comprendre leur attachement en si peu de scènes communes (sur les 3 film y'en a pas des masses si on fait le compte). C'est encore un point où les Wachowski jouent le "ça passe si on a le public derrière nous". Leurs films sont vachement sur la tangente, en fait, niveau "crédibilité", ce qui explique peut-être pkoi les réactions sont aussi extrême vis à vis de Reloaded & Revolutions.

Prodigy

n°1460209
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:33:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Tout à fait d'accord pour dire que le scénar de Matrix (même le premier, hein), c'est du cousu main un peu bateau pas super bien troussé. Mais là ou je suis moins d'accord c'est que pour moi ces films représentent justement l'aboutissement de ce langage moderne et strictement visuel. Un peu comme le prolongement de Dark City, si tu veux, autre film amha très bancal qui tient sur un "concept", sur une bonne idée, pas sur un scénario. Matrix c'est (pour moi) la représentation concrète d'abstraction stylistique, si tu veux. La quintessence de ce qu'on appelle le cinéma à FX, ou justement ces FX sont la narration, si tu veux. Je sais pas si je suis bien clair :)

Prodigy

Je trouve ton idée interressante. Mais c'est très reducteur de se limiter au FX, visuellement superbes soient-ils.
Au bout de 3 films de ce genre, on est lassé... alors si les réals suivent la tendance de ce concept de narration à travers l'impact visuel, on va tous s'endormir  :sleep:  

Ou alors on peut revenir au cinéma muet  :sol:

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 15:34:28
n°1460210
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 15:34:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Matrix c'est (pour moi) la représentation concrète d'abstraction stylistique, si tu veux. La quintessence de ce qu'on appelle le cinéma à FX, ou justement ces FX sont la narration, si tu veux. Je sais pas si je suis bien clair :)

Prodigy

oui et ton avis est respectable et compréhensible même si je ne le partage pas. ;)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1460212
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-11-2003 à 15:34:53  profilanswer

-SaM- a écrit :

ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression d'en avoir bcp plus appris dans "Animatrix"

en tout cas, celui qui raconte l'histoire du conflit entre les hommes et les machines est  :love:  

Oué je suis du mm avis  :jap:  

Citation :

Ca saoule les trolls, sérieux. Entre les pète-burnes qui nous assoient de leur condescendance humide style "c'est de la merde et je vais t'expliquer pourquoi petit" et les trolleur de bas étage qui nous resservent 2 pauvres arguments lu dans Ici Paris et qui n'ont probablement même pas vu le film, ce topic est devenu totalement navrant.  

Prodigy

+1

Y en qui comprenne pas que certains peuvent avoir des avis différents des autres, et tout aussi valables.

Le probleme, et pas des moindres, c est l effet 20 minutes + certains articles qui ont méchamment descendu le film, sans inviter les gens a avoir leur propre opinion dessus.

Ca me fait peur, c est au moins la 5e personne depuis mercredi qui me dit que apres avoir lu tout plein d articles ils iront pas le voir, parce que "ca a l air vraiment tres mauvais"

Perso, si je suivais le mm raisonnement, j aurai jamais regardé ni BR ni 2001 ni Darko, simplement parce que qqn le trouve "nul".

C est incroyable ca, j ai l impression que je rencontre de plus en plus de gens qui trouve leur opinion au dessus de celles des autres  :sweat:

n°1460214
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:34:59  profilanswer

Eonwe a écrit :

Il est sorti en DVD ? Le 19/11 je pensais [:mlc2]

En zone 2 Bénélux :)

Citation :

Sinon la scène en question ne me gène pas perso, c'est décalé et profond (sans jeu de mot  [:mlc2] ), comme tout le film.

Elle représente (à mes yeux) l'humanité, une débauche de corps & de vie à opposer aux machines & à leur univers froid. Elle est très importante je pense parce qu'elle symbolise kk chose.

Prodigy

n°1460215
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:35:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Elle est pas très très crédible depuis le premier film. J'ai du mal à comprendre leur attachement en si peu de scènes communes (sur les 3 film y'en a pas des masses si on fait le compte). C'est encore un point où les Wachowski jouent le "ça passe si on a le public derrière nous". Leurs films sont vachement sur la tangente, en fait, niveau "crédibilité", ce qui explique peut-être pkoi les réactions sont aussi extrême vis à vis de Reloaded & Revolutions.

Prodigy

c'est tres sexuel comme relation, c'est tout :sweat:

---------------
Flickr
n°1460217
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:36:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Elle représente (à mes yeux) l'humanité, une débauche de corps & de vie à opposer aux machines & à leur univers froid. Elle est très importante je pense parce qu'elle symbolise kk chose.

Pareil. Le contexte est assez evident je trouve après coup.

n°1460219
webvar
Posté le 08-11-2003 à 15:37:49  profilanswer

Stligar a écrit :

Spoiler :

Elle est pas detruite c'est smith qui est detruit

Spoiler :

ca ne m'explique pas que les persos cites se retrouve a papote sur un banc etant donne qu'il devenait des smith par contre pour moi la matrice a ete detruite mais le vieu barbu en a cree une autre a cause de la frase qu'il prononce a la fin et ou je ne sais plus ce qu'il dit enfin j'en etais sorti avec l'idee que la matrice etait une spirale sans fin...

n°1460223
Djall
Posté le 08-11-2003 à 15:39:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca saoule les trolls, sérieux. Entre les pète-burnes qui nous assoient de leur condescendance humide style "c'est de la merde et je vais t'expliquer pourquoi petit" et les trolleur de bas étage qui nous resservent 2 pauvres arguments lu dans Ici Paris et qui n'ont probablement même pas vu le film, ce topic est devenu totalement navrant.  

Prodigy

j'ai désormais ma technique pour parcourir ce topic: je zappe les posts qui donnent leurs avis sur le film et les gueguerre d'avis, et m'intéresse plutôt à ceux qui apportent leur vision/explication de certaines chose dans le film, ça rend de suite le topic plus intéressant et ça va plus vite pour le lire ! :D

n°1460226
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:39:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je trouve ton idée interressante. Mais c'est très reducteur de se limiter au FX, visuellement superbes soient-ils. Au bout de 3 films de ce genre, on est lassé... alors si les réals suivent la tendance de ce concept de narration à travers l'impact visuel, on va tous s'endormir  :sleep:

Ce ne sont pas seulement les FX pour le fun des FX, ce que je veux dire que c'est, aussi bancal soient-ils, des films qui concrétisent visuellement un nouveau style de narration, un peu comme Star Wars avait appliqué l'esthétique et la méthode de la publicité (un plan = une satisfaction = une "récompense" pour le public) en créant une sorte de passivité contente. Les Matrix c'est pour moi l'évolution supérieure de ce type de langage, mixé à tous les éléments de pop culture dont on parle souvent (manga, comics, etc). Je répète, ça reste imparfait, c'est pas les "meilleurs films du monde" ou je sais pas koi, mais à ce titre (et à d'autres) ils me paraissent intéressants. Les FX sont le vecteur de ce langage et de l'expression d'un univers, en somme, et ça me bluffe.

Pour ce qui est de la lassitude, certes, mais faut avouer que sortir les deux films à 6 mois d'intervalle était ptet finalement pas une si bonne idée. Ils auraient sûrement gagné à proposer un montage bien plus homogène de Reloaded (dans le 3 pour moi y'a pas trop de pb de rythme), et deux films un peu plus "détachés" l'un de l'autre, ça aurait pas créé cet effet boule de neige.

Prodigy

n°1460228
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:40:38  profilanswer

kokko8 a écrit :

c'est tres sexuel comme relation, c'est tout :sweat:

:non: il arrive même pas à atteindre l'orgasme :D

Prodigy

n°1460232
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-11-2003 à 15:41:43  profilanswer

webvar a écrit :

Spoiler :

ca ne m'explique pas que les persos cites se retrouve a papote sur un banc etant donne qu'il devenait des smith  

Smith n etant plus, les programmes retrouvent leur état d origine

par contre pour moi la matrice a ete detruite  

Je pense pas, la destruction de smith n a fait qu un retour aux sources...

mais le vieu barbu en a cree une autre a cause de la frase qu'il prononce a la fin et ou je ne sais plus ce qu'il dit enfin j'en etais sorti avec l'idee que la matrice etait une spirale sans fin...

Quelle phrase? Je vois pas  :??:  ... Il dit juste que les humains voulant la quitter le pourront sans repression, et sa petite allusion au fait que ce qu il dit il le fait, n etant pas lui mm un "humain".

n°1460235
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:42:20  profilanswer

Djall a écrit :

j'ai désormais ma technique pour parcourir ce topic: je zappe les posts qui donnent leurs avis sur le film et les gueguerre d'avis, et m'intéresse plutôt à ceux qui apportent leur vision/explication de certaines chose dans le film, ça rend de suite le topic plus intéressant et ça va plus vite pour le lire ! :D

Non non mais chacun son avis et chaque opinion est respectable même la plus négative envers le film, mais bon stop les "ouais cai de la merde" et autre "ils ont fait ça pour le pognon" et cie, ça va, c'est de l'argumentaire Ardisson ça  :sleep:  

Tu te fais pas chier (même si c aussi un plaisir) à bosser 3 ans sur un projet pareil à bosser 18h par jour pour "devenir riche".

Prodigy

n°1460239
nexus06
Posté le 08-11-2003 à 15:42:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

:non: il arrive même pas à atteindre l'orgasme :D

Prodigy

elle a beaucoup de trous à stimuler

désolé  :sarcastic:

n°1460242
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:43:57  profilanswer

moi pour bosser la dedans ou dans un projet de cette ampleur, je serai pret à pas mal de sacrifices!!

---------------
Flickr
n°1460244
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:44:17  profilanswer

nexus06 a écrit :

mon dieu [:zzozo]

---------------
Flickr
n°1460245
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:44:35  profilanswer

nexus06 a écrit :

D'ailleurs dans Revolution à un moment Neo est de dos (avant de partir seuls avec le Logos je crois) et il a pas de bidule noir sur la nuque, c bizarre, non, il devrait en avoir :??: :O

Prodiggy

n°1460248
webvar
Posté le 08-11-2003 à 15:44:44  profilanswer

pour la derniere frase g du me l'imaginer mais c'est vrai que les explicatiuons que tu me donnes me font voir le film differement mais faudrait que je me rematte tt a la suite g les idees pas claires :)

n°1460252
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:46:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'ailleurs dans Revolution à un moment Neo est de dos (avant de partir seuls avec le Logos je crois) et il a pas de bidule noir sur la nuque, c bizarre, non, il devrait en avoir :??: :O

Prodiggy

on le voit pas a cause de ses cheveux nan?

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1460254
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:46:52  profilanswer

-SaM- a écrit :

on le voit pas a cause de ses cheveux nan?

Nan nan on voit bien sa belle nuque toute rose, je me suis fait la réflexion dans la salle :'(

Prodigy

n°1460259
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:47:31  profilanswer

tu signes chacun de tes posts??

---------------
Flickr
n°1460261
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:47:53  profilanswer

Spoiler :

J'ai été tres surpris aussi par le fait qu'il devienne aveugle, cela avait bien été caché, en tout cas je ne le savais pas. Shyriu staïle en fait le néo  :o

---------------
n°1460262
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:48:06  profilanswer

kokko8 a écrit :

tu signes chacun de tes posts??

:lol:

---------------
n°1460263
Djall
Posté le 08-11-2003 à 15:48:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non mais chacun son avis et chaque opinion est respectable même la plus négative envers le film, mais bon stop les "ouais cai de la merde" et autre "ils ont fait ça pour le pognon" et cie, ça va, c'est de l'argumentaire Ardisson ça  :sleep:  

Tu te fais pas chier (même si c aussi un plaisir) à bosser 3 ans sur un projet pareil à bosser 18h par jour pour "devenir riche".

Prodigy

ah oui c'est sûr tt à fait d'accord, moi j'ai mon avis sur le film alors bon..., mais va falloire que t'attendes que ça se tasse pour les "ouais c'est de la merde" etc comme ça les excités se seront ptet un peu calmés :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)