Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1459802
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 13:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

c'est une femme :o  

c'est la bonne période du mois? :whistle:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 13:30:20  profilanswer

n°1459804
Djall
Posté le 08-11-2003 à 13:30:37  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est l'indien de la gare.

t'as un screen ?

n°1459808
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 13:31:04  profilanswer

Tu me crois pas ?  [:mlc2]

n°1459810
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 13:31:46  profilanswer

je pense qu'il a raison, c'est l'indien (il le dit meme je crois)

---------------
Flickr
n°1459824
Djall
Posté le 08-11-2003 à 13:34:54  profilanswer

Eonwe a écrit :

Tu me crois pas ?  [:mlc2]  

sisi mais jvoulais revoir l'image c'est tout ;)

Message édité par Djall le 08-11-2003 à 13:36:27
n°1459835
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 13:38:44  answer

Meganne a écrit :

objectivement

C'est surtout que l'architecture du scenario semble bien faiblarde pour supporter ce déluge d'FX et d'effets de cam. en tous genres. ça prend largement le pas sur tout les reste, pour finir par mettre en évidence les carences évidentes de jeu d'acteur et de scenario.

Objectivement, c'est en effet un reproche que l'on peut faire à beaucoup de films "à effets". :jap:

Citation :

subjectivement

Comme je l'avais dit je ne sais plus ou exactement je ne trouve pas ça crédible "à lire dans le sens je n'entre pas dans le trip"

J'adhère personnellement davantage à une SF presque dénuée d'FX comme 1984 ou Blade Runer là ou le scenario ciselé repose sur une trame en béton armée et submerge totalement n'importe quel FX à la mode du moment.
Y a peu de films plus esthètiques à mon goût que ces deux films là (et pourtant 1984 hein...)  

Les débauches d'FX je trouve ça fun dans des adaptations de comics genre Xmen ça s'intégre bien ça ne me "choque" pas, cela participe à une certaine cohérence.

Reste, justement, que les films de SF en question ne se passent pas dans un monde virtuel (enfin, je n'en sais rien en ce qui concerne le 2, pt'êt qu'il y a le même genre de choses dans le monde "réel" ). Mais on est en effet dans le domaine des goûts. :jap:

Et j'aime beaucoup l'ambiance et les décors de Blade Runner (qui doivent d'ailleurs pas mal à Metropolis). J'aime un peu moins certains ralentis de BR, par contre.

En ce qui concerne la représentation du futur, j'ai également trouvé Gattaca très bien, mais ça fait longtemps que je l'ai vu.

n°1459856
Eifersucht
Coast
Posté le 08-11-2003 à 13:47:17  profilanswer

Khan a écrit :

Deja le deux contenait des élement augurant le pourrisme ...

Moi ce qui me choque c'est que dans le un ... la matrice avait une paix relativement preservé jusqu'au moment ou neo est venu foutre le bordel ... somme tout limité ...  
Bref ont avait vraiment l'impression d'un univers coherent , bien que les cascade et autres explosion soient spectaculaire elle s'inscrivaient tout de meme dans un contexte plausible et l'etalage des pouvoir etait somme tout limité et caché ... ... alors que la ... c'est l'etalage a tout va a la vu de tous que tiens si je me mettait a voler en pleine journée au milieu de la place publique quand c'est pas 89774 agent smith qui deboulent comme ca au coin d'une ruelle et autres ... possession en direct non cachée a la vue de tous qui brisent totalement le myth du bordel ...  

Euh...
REgarde la fin du 1, Quand Néo est coursé par les agents qui tirent en pleine rue et se matérialisent n'importe ou( le père d'une gamine asiatik par exemple), G un peu le sentiment d'incohérence aussi...

n°1459859
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2003 à 13:47:45  profilanswer

Meganne a écrit :

ça vient d'un article auquel j'ai particpé avec un ami pour un site sur le cinéma :o

EDIT j'ai même enlevé les bouts les plus ardus pour que ce soit lisible par HFR :whistle:  

l integral est konsultable oo ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1459863
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 13:48:25  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne la représentation du futur, j'ai également trouvé Gattaca très bien, mais ça fait longtemps que je l'ai vu.

j'ai bcp aimé mais il faudrait que je le revisionne je l'ai vu à sa sortie c'est un peu lointain.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1459865
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 13:48:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

l integral est konsultable oo ??

En MP :o

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 13:48:53  profilanswer

n°1459868
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2003 à 13:49:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

j'ai bcp aimé mais il faudrait que je le revisionne je l'ai vu à sa sortie c'est un peu lointain.

me semble ke je l ai en dividi a la maison, si ca te dti un jour... :o

n°1459876
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 13:51:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

me semble ke je l ai en dividi a la maison, si ca te dti un jour... :o  

clair! [:keyzer93]  

j'aimerai bien le revoir.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1459879
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 13:51:32  profilanswer

Djall a écrit :

sisi mais jvoulais revoir l'image c'est tout ;)

http://eonwe69.free.fr/images/divers/reloaded.jpg

n°1459887
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2003 à 13:52:47  profilanswer

Meganne a écrit :

clair! [:keyzer93]  

j'aimerai bien le revoir.

on ne sait pas si tu le merites par contre... [:slackerbitch]

n°1459893
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-11-2003 à 13:53:47  profilanswer

ZuL a écrit :

comment il attire la femelle dans son antre [:wam]

DEMAIN JE VAIS ACHETER GATTACA :o

La version superbit ?  :ange:

Message édité par verdoux le 08-11-2003 à 13:53:59
n°1459895
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 13:54:01  profilanswer

c'est un piège grossier :D

---------------
Flickr
n°1459896
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2003 à 13:54:01  profilanswer

Meganne a écrit :

En MP :o  

ok

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1459905
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2003 à 13:56:07  profilanswer

kokko8 a écrit :

c'est un piège grossier :D

on attrape pas les otaries avec du vinaigre... :o

n°1459914
Djall
Posté le 08-11-2003 à 13:57:43  profilanswer

cool thx !
t1 moi javais l'image d'un gars plus clodo que ça, genre l'homme du train

n°1459932
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-11-2003 à 14:01:12  profilanswer

Djall a écrit :

cool thx !
t1 moi javais l'image d'un gars plus clodo que ça, genre l'homme du train

Ouais pareil, donc merci Eonwe pour le screen.
Remarque je vois pas pourquoi le "français" il ferait sortir l'homme du train poussé par un videur. ( à part pour l'odeur peut être  :D  )

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1459940
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 14:02:47  answer

:sleep: quand meme ...

Ca me fait penser a evangelion ... 350 theme abordé dans la serie ... 350 theme en suspend ...

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2003 à 14:03:23
n°1459949
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 14:05:25  answer

y a personne qui a sorti la théorie des "Wachowski pro-féministes, en introduisant une vision nouvelle de l'informatique: doute, amour, choix, etc...."  :D  

oracle powaaa :o

n°1459990
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-11-2003 à 14:18:18  profilanswer

kokko8 a écrit :

Blade runner est un chef d'oeuvre aussi...

Ben je trove le rythme est peu lent a certains moments :D

Mais bon matrix et BR ce ne sont pas les mm styles de films :D

n°1460002
Lalka
_
Posté le 08-11-2003 à 14:22:52  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Ben je trove le rythme est peu lent a certains moments :D

Mais bon matrix et BR ce ne sont pas les mm styles de films :D

un est un kk un est un chef doeuvre en effet  :jap:

n°1460035
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 14:31:37  profilanswer

bon c'est tres bien fait tout ca, surtout la scene de guerre qui est impressionnante pour les yeux mais c pas tres bien joué, mais ca depuis le premier,ce n'est pas la joie... quoiqu'une speciale dédicace au capitaine du hammer qui ne vaut pas mieux qu'un role de méchant dans un steven seagal en VHS.

par contre y a bcp de choses qui restent flous dans mon esprit, pourquoi il reste aussi évasif sur les "mysteres" du film?

si vous pouviez m'eclairer :

Spoiler :

-Neo est un humain oui ou non? Il est mort? Les machines le "trainent" ou à la fin?
-L'architecte, c'est le chef des machines dans la matrice? et quel lien a-t-il avec l'oracle?
-La petite fille, elle represente quelque chose, elle n'est pas là pour rien,si? Quel est son veritable role?

en fait si je dis que neo a agi comme un anti-virus sur Mr Smith, j'ai bon??

merci de m'aider, ca fait plusieurs questions mais ca m'enerve de ne pas tout comprendre dans ce film...

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1460049
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 08-11-2003 à 14:45:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

ben c'est l'homme du train dans l'trois, non ?

Nnon justement c l'indien que Neo rencontre au debut c trop bon

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1460050
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 08-11-2003 à 14:45:48  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

Nnon justement c l'indien que Neo rencontre au debut c trop bon

c bon j'ai vu  :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1460055
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 08-11-2003 à 14:47:07  profilanswer

PALPATINE a écrit :

c bon j'ai vu  :D  

oui je debarque sur le topic sans lire la suite, sorry :)

Message édité par The Real ChrisFox le 08-11-2003 à 14:47:54

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1460093
FRACTAL
Posté le 08-11-2003 à 14:57:08  profilanswer

j'ai été deçu par la parodie de film militaire mais j'ai bien aimé l'histoire avec néo

n°1460098
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-11-2003 à 14:58:19  profilanswer

moi je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment bien aimé, tant niveau scénar que niveau effets speciaux.
Le seul truc qui m'ait décu c'est la pseudo histoire d'amour entre neo et trinity :/

n°1460112
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-11-2003 à 15:02:04  profilanswer

-SaM- a écrit :

bon c'est tres bien fait tout ca, surtout la scene de guerre qui est impressionnante pour les yeux mais c pas tres bien joué, mais ca depuis le premier,ce n'est pas la joie... quoiqu'une speciale dédicace au capitaine du hammer qui ne vaut pas mieux qu'un role de méchant dans un steven seagal en VHS.

par contre y a bcp de choses qui restent flous dans mon esprit, pourquoi il reste aussi évasif sur les "mysteres" du film?

si vous pouviez m'eclairer :

Spoiler :

-Neo est un humain oui ou non? oui, mais son homologue "matricielle" est directement relié a la source, celle des machinesIl est mort? Pour moi il l est oui, l impulsion qui detruit smith le tue aussi, il se sacrifie pour racheter les humains des erreurs passées p-e (cf animatrix pour ca) Les machines le "trainent" ou à la fin? J imagine qu elles se debarassent du corps...
-L'architecte, c'est le chef des machines dans la matrice? C est le programme maitre, celui qui a concu la matrice. Un peu comme un programmeur, qui apres laisse tourner son programme tout seul et quel lien a-t-il avec l'oracle? Il avoue dans le 2 ne pas pouvoir comprendre l etre humain et ses penchants. Il concoit donc un autre programme pour le seconder dans sa tache, c est l oracle
-La petite fille, elle represente quelque chose, elle n'est pas là pour rien,si? Nan Quel est son veritable role? purement symbolique, moi je pense qu elle est la pour montrer que les programmes ont eux aussi un coté humain (a la fin, elle emet un sentiment concernant le ciel, ce qui n est pas le but premier d un programme. J imagine qu elle représente le libre arbitre  :??:

en fait si je dis que neo a agi comme un anti-virus sur Mr Smith, j'ai bon?? Je dirai non. Faut pas oublier, neo et smith sont les deux faces d une mm piece. Si l un doit s en aller, l autre part avec. C est ce qu il comprend a la fin je crois d ailleurs... Si neo etait un simple antivirus, il ne se serait pas "sacrifier" pour virer smith

merci de m'aider, ca fait plusieurs questions mais ca m'enerve de ne pas tout comprendre dans ce film...

C est le principe... C est pour ca que je ne comprends pas les griefs de certains critiques, j ai vu le film deux fois (une fois la VO, l autre  :whistle: , et je trouve que la plupart des questions posées dans les precedents opus ont une reponse correcte si on cherche bien.

Ca reste un avis, c est donc purement relatif. Pas la peine de m envoyer des reponses du style bon ben ca m a pas plu donc c est caca, ca reste forcement un avis, et donc pas du tout qqc d absolu.

n°1460132
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-11-2003 à 15:08:47  profilanswer

c'est bizare que personne n'ai noté les influences des cultures orientales notemment bouddhiste dans matrix, les paralèlles sont assez flagrant pour qui s'y interesse un peu:

- Elu=Bouddha l'éveillé, humain s'étant libéré de l'ilusion du samsara, à trouvé la voie de la libération spirituelle en transcendant son esprit vers la non-conceptualité, la vacuité, à réussi à voir au dela des apparences et à vu que la vie n'est qu'un cycle impermanant(Reloaded, RevolutionS les titres sont assez équivoque)

-les humains connectés à la matrice ne se rendant pas compte une seule seconde que leur vie est ilusion=ilusion de la vision dualiste, personne ne s'en rends compte, sauf les gens ayant un cheminement spirituel (méditation...)

-les animatrix qui utilisent l'iconographie bouddhiste, là plus de doute.

n°1460138
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-11-2003 à 15:11:10  profilanswer

ryan a écrit :

c'est bizare que personne n'ai noté les influences des cultures orientales notemment bouddhiste dans matrix, les paralèlles sont assez flagrant pour qui s'y interesse un peu:

- Elu=Bouddha l'éveillé, humain s'étant libéré de l'ilusion du samsara, à trouvé la voie de la libération spirituelle en transcendant son esprit vers la non-conceptualité, la vacuité, à réussi à voir au dela des apparences et à vu que la vie n'est qu'un cycle impermanant(Reloaded, RevolutionS les titres sont assez équivoque)

-les humains connectés à la matrice ne se rendant pas compte une seule seconde que leur vie est ilusion=ilusion de la vision dualiste, personne ne s'en rends compte, sauf les gens ayant un cheminement spirituel (méditation...)

Le karma aussi, qu il définit comme un mot, mais "la raison pour laquelle je suis ici (traduction approximative de la VO)

n°1460152
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:15:42  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Ca reste un avis, c est donc purement relatif. Pas la peine de m envoyer des reponses du style bon ben ca m a pas plu donc c est caca, ca reste forcement un avis, et donc pas du tout qqc d absolu.

merci c moins flou  :)  

si quelqu'un a un autre avis, qu'il ne se gene pas non plus  :jap:

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1460158
-SaM-
sc0user
Posté le 08-11-2003 à 15:19:15  profilanswer

ryan a écrit :

tout a fait  :jap:  

on ressent bien aussi les influences de Dbz dans le combat final :o  

---------------
n°1460165
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:22:03  profilanswer

Khan a écrit :

Deja le deux contenait des élement augurant le pourrisme ...

> La partouze geante dans la grotte qui dure 20 min ... d'un nulisme rarement atteint

Comme personne ne fait l'effort de comprendre à quoi elle sert cette scène (qui au passage doit durer 2 min 30 à tout péter, je l'ai revu en DVD y'a 1 mois), forcément...

Citation :

... en conclusion je dirait ... MAIRCI PETER JACKSON D'AVOIR RELEVE LE NIVEAU DES TRILOGIE/SAGA AVEC LOTR ... AVEC LES MASSACRES DU MOMENT ON EN AVAIT BIEN BESOIN !

Ok [:mouais]

Prodigy

n°1460167
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-11-2003 à 15:23:10  profilanswer

moi elle me gene pas trop cette scene de corps suant et de top transparent sur des beaux corps bien potelé :)

---------------
Flickr
n°1460171
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 15:24:07  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Neo n'est pas mort, on le verra a nouveau dans Matrix 4 resurrection. Pour expliquer ca, l'oracle declarera une phrase bien pompeuse et creuse du style "tu es l'elu, tu ne peux te soustraire a ton accomplissement"... Et la des millions de nerdz a travers le monde pleureront de joie en trouvant genial cet ultime foutage de gueule des freres schwarzkovitz :o.

Ca saoule les trolls, sérieux. Entre les pète-burnes qui nous assoient de leur condescendance humide style "c'est de la merde et je vais t'expliquer pourquoi petit" et les trolleur de bas étage qui nous resservent 2 pauvres arguments lu dans Ici Paris et qui n'ont probablement même pas vu le film, ce topic est devenu totalement navrant.  

Prodigy

n°1460173
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 15:24:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

je l'ai revu en DVD y'a 1 mois

Il est sorti en DVD ? Le 19/11 je pensais [:mlc2]

Sinon la scène en question ne me gène pas perso, c'est décalé et profond (sans jeu de mot  [:mlc2] ), comme tout le film.

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 15:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)