Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1448691
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
la matrix est un programme qui a le control sur toute les machines et les programmes existant.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 02:03:43  profilanswer

n°1448692
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 02:03:55  profilanswer

ZuL a écrit :

euh, le monde des machines dans son integralité est controlé par l'architecte, de la mouche qui pete a la sentinelle qui rote donc si tout est etroitement lié

tu le sors d'ou ? ils ne le disent nulle part, l'architecte de la matrice n'est qu'une machine parmi les autres il ne dit jamais controle les autres machines

n°1448693
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 02:04:50  profilanswer

sojkowski a écrit :

la matrix est un programme qui a le control sur toute les machines et les programmes existant.

non c'est le prgm pour faire evoluer les pensées des hommes  rien d'autres

n°1448694
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:04:55  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'est pas la matrice qui est faite de robot...  :pfff:

Encore un qui n'aura rien pigé.

c toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit

n°1448695
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 02:05:20  profilanswer

sojkowski a écrit :

non la matrice est un program qui a le controle sur ce qu'il y a dans ce program pas dans le monde réel celui qui chapote la matrice et les machines du monde réel est l'architecte

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1448696
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 02:05:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

bon a moi :
alors je trouve que le début comment comme le début du 2, qlq scènes d'actions sympa mais pas faramineuses, un peu de blabla, mais bien moins.
puis la guerre, et la je ne reproche rien, au niveau action, c'est bo, c'est prenant,les combats ont un sens, tout va bien maintenant l'explication :

Spoiler :

on a quand meme bien simplifié les choses la mais meme si pleins de choses sont maintenant déductibles il reste pas mal de floue.
notament le mérovingien (on sait rien de plus sur ses motivations.)
néo pour avoir une interaction avec les machines il doit forcément avoir une part de machine en lui (dans le monde réel)mais c'est floue.
sur le résultat final, je le trouve pas exellent mais très cohérent.
néo fait l'action de proposer une alternative mais il n'a pas tout gagné il a sauvé zion et terminé la guerre (pour un temps) et sauvé l'humanité,mais la majorité des humains restent enchainés dans une nouvelle matrice qui lache du leste. c'est quand meme pas ce qu'on voulais au début, mais néo n'avait pas vraiment le choix. Il a quand meme choisi de sauvé un max de personne et laisser a son remplacent le soin de continué le travail.
par rapport a ce quand voit dans la seconde renaissance, on remarque que la démarche de néo est la meme que la tentative de paix des machines, et les machines cette fois acceptent (aussi grace au biz de smith qu'il faut buter)
sinon une autre chose ,je suis partisant pour dire que l'architecte est l'intelligence artificielle des machines et que le ciel bleu c'est la nouvelle matrice, mais un ami cherche a me convaincre que l'architecte est en fait dieu et qu'il a remi d'un coup la terre comme avant la 1ere guerre homme/machine, donc dieu aurrait pardonné aux humains et remi tout en ordre, mais je pense que ca se tient pas pour pleins de raisons :
 la 1ere l'architecte ne devrait plus parler de matrice.

Concernant le spoiler: le scénario quoi que dise certains, est tres tres recherché, ne serait ce que par les analogies a des symboles/mythes/ ou légendes. Le pire, c est que ce n est pas univalent, tout est plus ou moins mélangés (croyances, etc...)

Ce qui me passe par la tete: l architecte (que j avais deja reconnu dans le 2) symbolise le dieu chez les franc-macons, qui le représente sous la notion du "grand architecte de l univers", pour faire abstraction de toute dénomination a certaines religions monothéistes.

Reste aussi

Spoiler :

l aveuglement de neo, qui fait penser a zarathustra - ne pas oublier que neo commence a posseder un certain don de voyance

Y en a bcp d autres... Mélanger le tout, tout en restant cohérent, et orienté SF, je ne dis pas que c est la meilleure trilogie qui soit, mais comparé a celle de G Lucas, qui est bien moins profonde au niveau symbole que matrix.

Mais ca reste mon avis, que je fais partager... :jap:

Edit: reformulation d une phrase un chouia bizarre :D

Message édité par Gf4x3443 le 06-11-2003 à 02:07:50
n°1448697
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:05:29  profilanswer

sojkowski a écrit :

:non:

J'suis pas d'accord. La matrice c'est uniquement le monde virtuel créé pour que les humains produisent de l'énergie. Que tout tourne autour d'elle je te l'accorde, mais ça ne contrôle rien.

---------------
Sur les nerfs
n°1448700
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:06:33  profilanswer

Stligar a écrit :

non c'est le prgm pour faire evoluer les pensées des hommes  rien d'autres

nah c pire que ça, la matrix control absolument tout, elle a juste créé d'autre programme comme smith , l'oracle et neo pour etuidier son bug.

y a rien au dessu de la matrice!

n°1448704
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:07:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

non la matrice est un program qui a le controle sur ce qu'il y a dans ce program pas dans le monde réel celui qui chapote la matrice et les machines du monde réel est l'architecte

D'accord pour le début, pas pour la fin.

Ce qui fait vivre les machines c'est une conscience de groupe, qui s'exprime dans la Matrice par l'Oracle et l'Architecte. MAis au dehors on ne peut pas parler je pense d'une autorité/entité unique.

---------------
Sur les nerfs
n°1448707
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 02:08:01  profilanswer

sojkowski a écrit :

nah c pire que ça, la matrix control absolument tout, elle a juste créé d'autre programme comme smith , l'oracle et neo pour etuidier son bug.

Ou as tu vu / entendu ça ds le film ?

Message édité par Stligar le 06-11-2003 à 02:08:31
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 02:08:01  profilanswer

n°1448709
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:08:30  profilanswer

sojkowski a écrit :

bon la t'as pas tout compris. la matrice est un programme créé par les machines, pas les machines elles memes, les machines ont une existance physique dans un monde palpable, smith par ex n'est qu'un program qui est dans un monde virtuel

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1448714
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:09:48  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ce qui fait vivre les machines c'est une conscience de groupe, qui s'exprime dans la Matrice par l'Oracle et l'Architecte. MAis au dehors on ne peut pas parler je pense d'une autorité/entité unique.

bah la grosse boule c koi si c'est pas l'architecte sous sa forme physique? je vois pas ou on parle de conscience de groupe.

---------------
n°1448717
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 02:12:08  profilanswer

bof balancer une espéce de bouillie métaphysique mélant clichés franc-maçons, boudhistes, chrétiens, cyber punk et manga pour en arriver à un dénouement aussi nul et vide de sens ( à savoir que la situation est la même qu'à la fin de matrix1, 2 films pour rien), ce n'est pas ce j'appelle du grand art ...
Elle est où, la revolution ?  :sarcastic:

Message édité par stilgars le 06-11-2003 à 02:14:16
n°1448722
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 02:13:53  answer

c est le virus du sida version robot :/  
c est le premier truc qui m est venue a l esprit en voyant le mega master robotique "sida c est plus fort que toi" faut que j arrete les nuls :/

n°1448724
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:15:13  profilanswer

firebird2 a écrit :

bah la grosse boule c koi si c'est pas l'architecte sous sa forme physique? je vois pas ou on parle de conscience de groupe.

Dans le schéma même de l'organisation des machines, quand même pas mal pompé sur une colonie d'insecte, jusque dans le design.
Une fourmilière ça agit avec une cohésion totale comme si c'était un seul individu, c'en est presque "intelligent". Mais pour autant ça reste qu'un agrégat d'insectes.

La grosse boule pourrait aussi être une IA (mais d'où vient-elle? Ca s'auto-génère pas spontanément comme ça) qui se sert des machines pour sa représentation. Celle qui chapote le tout donc La Matrice.

Mais c'est pas l'Architecte ni l'Oracle, IA inférieures cantonnée à la Matrice mais au courant de ce qui se passe dehors. (pê des interfaces?)

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 02:20:28

---------------
Sur les nerfs
n°1448729
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:16:24  profilanswer

Stilgars a écrit :

bof balancer une espéce de bouillie métaphysique mélant clichés franc-maçons, boudhistes, chrétiens, cyber punk et manga pour en arriver à un dénouement aussi nul et vide de sens ( à savoir que la situation est la même qu'à la fin de matrix1, 2 films pour rien), ce n'est pas ce j'appelle du grand art ...

dison que le 1 n'aurrait jamais du etre ecrit comme ça.. mais bon c pour ça que je prefere le 2,3 au 1...

car pour moi un film qui tourne autour du réél et virtuel c pas nouveau comme film.

Alors que ds le 2 on 20 questions a ce poser. Mainteant a la preference de chacun.

n°1448733
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 02:18:52  answer

http://moro.alexandre.free.fr/bouh.jpg
ski lui alors ?

(pour le spoiler, c est piké de la BA dc...)

n°1448735
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:19:26  profilanswer

XsiTe a écrit :

Dans le schéma même de l'organisation des machines, quand même pas mal pompé sur une colonie d'insecte, jusque dans le design.
Une fourmilière ça agit avec une cohésion totale comme si c'était un seul individu, c'en est presque "intelligent". Mais pour autant ça reste qu'un agrégat d'insectes.

La grosse boule pourrait aussi être une IA (mais d'où vient-elle? Ca s'auto-génère pas spontanément comme ça) qui se sert des machines pour représenation, celle qui chapote le tout donc La Matrice, mais pas l'Architecte ni l'Oracle, IA inférieures cantonnée à la Matrice mais au courant de ce qui se passe dehors. (pê des interfaces?)

bin c'est dit dans la 2nd renaissance que les machines ont travaillées a l'élaboration d'une IA plus évoluée

---------------
n°1448737
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 02:20:14  profilanswer

Stilgars a écrit :

Ahh la je plussoie, force est de constater que les frangins ont du repomper ailleurs les idées... Quand a la bouillie métaphysique je place le 2 au palmares, le 3 en contient bcp moins a mon avis, il est plus orienté "sentiments humains - machines" , sans trop faire dans l exces du 2.

Mais bon je parlais principalement du 3, le 2 j ai eu d autres posts avant :D

n°1448738
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:21:01  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ce qui fait vivre les machines c'est une conscience de groupe, qui s'exprime dans la Matrice par l'Oracle et l'Architecte.  

c'est ce que j'esseyai de dir

MAis au dehors on ne peut pas parler je pense d'une autorité/entité unique.

Non là je ne suis pas d'accord avec toi, je crois l'entité est unique, le visage qui fait face a neo a la fin est cet entité/autorité. Et comme je disait, c'est un ensemble de sentinel qui forme le visage que j'appelle moi la matrice.

l'architec et l'oracle sont les gardien de la paix du monde virtuel si je puis dir, qui font eux aussi parti de la matrice...

n°1448739
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-11-2003 à 02:21:26  profilanswer

isamu1024 a écrit :

http://moro.alexandre.free.fr/bouh.jpg
ski lui alors ?

(pour le spoiler, c est piké de la BA dc...)

Quand je l ai vu dans le film, il m a tt de suite fait penser a l architecte... Mais ca peut etre une autorité supérieure, voire l IA qui est la base du monde des machines?

n°1448743
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:21:56  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin c'est dit dans la 2nd renaissance que les machines ont travaillées a l'élaboration d'une IA plus évoluée

Dans ce cas Ok. Mais comme je le dis AMHO, elle est un niveau au dessus de la Matrice et de ses acteurs.

---------------
Sur les nerfs
n°1448745
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:22:53  profilanswer

:jap:

On s'était bel et bien mal compris.

---------------
Sur les nerfs
n°1448747
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 02:23:09  answer

Tout systeme hierarchisé a un chef , c est pas simplement ... le superviseur, il a l air de tout controler tout de meme :/

n°1448763
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:28:30  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Quand je l ai vu dans le film, il m a tt de suite fait penser a l architecte... Mais ca peut etre une autorité supérieure, voire l IA qui est la base du monde des machines?

pour moi la matrice c un programme qui est capable de créé c sous programme, controlant tous le monde virtuel et le monde des machines. Et neo s'adresse bien a elle a la fin...

Message édité par sojkowski le 06-11-2003 à 02:29:16
n°1448766
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:29:40  profilanswer

XsiTe a écrit :

Dans ce cas Ok. Mais comme je le dis AMHO, elle est un niveau au dessus de la Matrice et de ses acteurs.

ah bah oui c'est le plus haut degré des machines justement, mais je ne croix pas qu'il soit le dieu universel

---------------
n°1448767
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:31:21  profilanswer

sojkowski a écrit :

pour moi la matrice c un programme qui est capable de créé c sous programme, controlant tous le monde virtuel et le monde des machines. Et neo s'adresse bien a elle a la fin...

meu non si c'est un program elle ne peut pas controler le monde réel, et néo s'adresse au créateur de la matrice, pas la matrice elle meme.
c'est  comme si tu voulais parler a un jeu vidéo c pas possible, en revanche tu peut parler aux dévelopeurs

---------------
n°1448770
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:34:10  profilanswer

sojkowski a écrit :

pour moi la matrice c un programme qui est capable de créé c sous programme, controlant tous le monde virtuel et le monde des machines.

Bon bah je ne suis à nouveau pas d'accord.  :whistle:  

Comme je vois les choses :
L'IA qui contrôle tout/la conscience collective des machines crée la Matrice ainsi que l'Oracle et l'Architecte, deux IA inférieures avec la capacité de connaître le monde réel. Leur mission est de remplir la Matrice et de veiller à son bon déroulement.

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 02:44:38

---------------
Sur les nerfs
n°1448771
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:37:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

meu non si c'est un program elle ne peut pas controler le monde réel, et néo s'adresse au créateur de la matrice, pas la matrice elle meme.
c'est  comme si tu voulais parler a un jeu vidéo c pas possible, en revanche tu peut parler aux dévelopeurs

les machines sont controlé par un par un programme unique.

Le programme est sont propre develloper. le programme devellope lui meme c sous programme (architec smith oracle etc..)

n°1448774
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:40:05  profilanswer

oui mais la matrice n'a pas pour but de crééer et gèrer le monde réel, seuleument le monde virtuel pour améliorer les récoltes

---------------
n°1448775
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:42:45  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bon bah je ne suis à nouveau pas d'accord.  :whistle:  

Comme je vois les choses :
L'IA qui contrôle tout crée la Matrice ainsi que l'Oracle et l'Architecte, deux IA inférieures avec la capacité de connaître le monde réel. Leur mission est de remplir la Matrice et de veiller à son bon déroulement.

c'est vrai ce que tu dis, car l'ia en faite c les machines! car le visage dit a neo!

"qu'est ce que tu veux! nous n'avons pas pas besoin de toi!"

donc le visage s'adresse bien au nom des machines. la matrix est un programme virtuel qui maintient les humain en captivité pour produire de l'energie.

Mais bon, pour moi il y a bien une entité unique a la fin

n°1448777
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:43:56  profilanswer

sojkowski a écrit :

c'est vrai ce que tu dis, car l'ia en faite c les machines! car le visage dit a neo!

"qu'est ce que tu veux! nous n'avons pas pas besoin de toi!"

C'est pour ça que je parle de conscience collective.

---------------
Sur les nerfs
n°1448779
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 02:50:34  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'est pour ça que je parle de conscience collective.

bin il parle au nous des machines quand meme, c'est normal le nous

---------------
n°1448780
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 02:54:16  profilanswer

Sans spoiler "Matrix Revolution", je rappelle que dans Reloaded, l'architecte nous apprend qu'il y a eu plusieurs versions de la matrice avec plusieurs Néo dedans et qu'à chaque fois Zion est détruite, je retourne la question "où avez vous vu que l'architecte ment ?". A partir de là je vous laisse à vos reflexions, bonne nuit.  :jap:

n°1448782
firebird2
Posté le 06-11-2003 à 03:01:04  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Sans spoiler "Matrix Revolution", je rappelle que dans Reloaded, l'architecte nous apprend qu'il y a eu plusieurs versions de la matrice avec plusieurs Néo dedans et qu'à chaque fois Zion est détruite, je retourne la question "où avez vous vu que l'architecte ment ?". A partir de là je vous laisse à vos reflexions, bonne nuit.  :jap:  

qui dit qu'il ment?

---------------
n°1448783
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 03:04:09  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin il parle au nous des machines quand meme, c'est normal le nous

C'est possible aussi.  :o  :p

---------------
Sur les nerfs
n°1448799
kowalski
Posté le 06-11-2003 à 04:31:45  profilanswer

Quelqu'un a une idée du nom de la musique du générique de fin ?

n°1448800
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 04:48:54  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Le "français" est présenté ds le 2 comme un ancien elu, je crois que c'est l'oracle qui dit a neo "autres fois il etait comme toi,neo"

Mais le français a préféré garder c'est pouvoir d'elu et rester dans la matrice.

l'architect n'a jamais menti, ça n'avait qu'une des nombreuses hypothese posé a la fin du 2ieme volet.

n°1448801
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 06-11-2003 à 05:54:51  profilanswer

Question : Combien de temps s'ecoule  t il entre l'emergence de 2 anomalies ?

n°1448802
Romf
Posté le 06-11-2003 à 05:59:55  profilanswer

sojkowski a écrit plein de spoilers :

bon aller je me lance, rien que pour relancer le débat :)

putain mais connard de spoiler :fou:  :fou:  :fou:  

merci de dévoiler la fin comme ca quand tout le monde met des balises spoiler :fou:  :fou:  :fou:  

Alors toi t'es vraiment joli, déja t'es le seul à nous ressortir le truc passé, usé et reusé du "pas aime? rien compris" :sarcastic: alors que ca n'a RIEN à voir, mais alors quedalle, et en plus tu nous sors ton pavé réexpliquant le 2 rapidement alors que ca a déja été fait des centaines de fois, mais ut nous rajoute ton petit spoiler qui emmerde tout le monde :fou:

n°1448803
Romf
Posté le 06-11-2003 à 06:01:07  profilanswer

bon, jcrois que je vais plus revenir sur ce topic avant de l'avoir vu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)