Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1448552
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 06-11-2003 à 00:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
un truc à voir aussi pour comprendre matric un peu mieux c animatrix, ça montre comment tout est arrivé.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 00:54:24  profilanswer

n°1448553
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2003 à 00:54:49  profilanswer

SPOILERS INSIDE

sojkowski a écrit :

bon aller je me lance, rien que pour relancer le débat :)

En faite, qd il avait été dit ds le 2, neo n'etait pas le premier du genre.

Oui.

la matrix est un programe qui permet de cultuvité l'energie vitaux des etre humains. Le monde virtuel permet a la matrix de garder le controle sur les humains.

On le sait depuis 99, mais la matrice sert a maintenir l'humain en éveil, son rendement psychique étant curieusement lié a sa production d'energie (rapport a la qualité des récoltes que fait Smith)

sauf que de tps a autre, il y a un bug et certains humains se reveille et finissent par former des petits groupes pour se rebeller.

L'élu se réveille, c'est lui le bug et Zion est composé des descendants de ceux qui ont été séléctionnés par l'élu précédent pour le trouver.

La matrix a donc créé plusieur programme pour chercher a comprendre et neutralisé le bug.

Elle "a" l'oracle, qui dépèche des humains de Zion pour le trouver. Les agents sont là pour toutes sortes de raisons.

la matrix a créé smith, l'oracle qui sont des programmes pur.
smith a été créé a chaque cycle pour arrété l'elu qd a l'oracle elle a vécu tout les cycles pour comprendre le bug. d'ou ces sois dissant pouvoir divinatoire.

Smith est un agent lambda qui a absorbé une partie du code de l'élu, de fait il pete les plombs et menace l'équilibre de la matrice avec ses clonages, l'oracle est un prog fondateur de la matrice actuelle

Mais la matrix n'a pas créé néo mais l'elu! le spycho qui essai de tué trinity et néo ds le réél n'est autre que smith! la matrix peux donc reprogrammer un cerveau humain!

Tiens on avait pas deviné [:chacal_one333]

D'ou les pouvoir neo ds le réél et le virtuel. Neo est un humain programmé avec des pouvoir de l'elu.

C'est un point de mystère, mais s'il peut se connecter a la matrice sans aide hardware, y'a pas de raisons qu'il puisse pas communiquer avec d'autres machines.

Smith a été créé pour detruire neo, smith et neo sont aussi puissant l'un que l'autre. la mort de neo c'est la mort de smith c'est pour ça que neo se laisse mourrir a la fin.

Spoiler :

Soit en absorbant Neo, il devient dépendant de sa connexion hardware pour rester en vie et l'entité robotique le débranche alors, soit il lui fait le même coup que dans le 1 (puisque l'effet est le même, implosion de lumière)

La matrix lui demande "que souhaites-tu en echange?" et neo a repondu la paix. la matrix a capituler et a accepter le fait que de tps il puisse avoir un bug. les humains sont enfin trankil.

Spoiler :

La Matrice a accepté, pour sauver sa source d'énergie, d'offrir aux humains le choix de rester connecté ou pas... reste a savoir comment les humains vont gerer ça, j'attendais des émeutes, des pétages de plombs,des réveils massifs ahuris... j'ai eu un ciel bleu.

Message édité par Nafnaf le 06-11-2003 à 00:58:41
n°1448561
da'an
Posté le 06-11-2003 à 00:58:29  profilanswer

ha oui au fait cet aspect du film n'est pas expliqué, 6 milliards de personne ki prennent conscience kil sont esclaves d'une machines... ça donne koi?

n°1448565
tssstare
Posté le 06-11-2003 à 00:59:30  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je viens de le voir. Le 1er épisode se suffit à lui-même.

[:mouais]

n°1448572
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 01:00:50  profilanswer

da'an a écrit :

ha oui au fait cet aspect du film n'est pas expliqué, 6 milliards de personne ki prennent conscience kil sont esclaves d'une machines... ça donne koi?

Une guerre

n°1448574
da'an
Posté le 06-11-2003 à 01:02:14  profilanswer

oué... donc une quatrième volet?

n°1448575
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 01:02:24  profilanswer

Sinon je pense personnellement que le cycle n'est pas encore fini. Première possibilité de reload, dans le 2, Neo refuse (mais refuse-t-il vraiment?) Et là dans la question sur la durée de la paix que pose l'Oracle à l'Architecte, il y a ce "cette fois". Et comme une révolution c'est qqc qui vous revient toujours à la gueule...

Bref pour moi l'Oracle et l'Architecte sont les deux IA logicielles (par opposition à celle matérielle qu'on voit à la fin, sûrement l'expression de la volonté de toutes les machines) créatrices de la Matrice et de tout ce qu'elle contient. Et ils luttent pour la bonne marche des choses, chacun avec un idéal : liberté pour l'Oracle, destin pour l'architecte. Mais rien n'est simple et ces deux vues se mélangent.

Bref...  :sleep:

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 01:17:02

---------------
Sur les nerfs
n°1448579
da'an
Posté le 06-11-2003 à 01:02:49  profilanswer

on verra bien dans les 2 prochaines années si ils en pondent un autre...

n°1448582
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 01:03:25  profilanswer

ZuL a écrit :

ils en prennent pas conscience

tout se deroulera comme avant, mais quand qqun aura des doutes et essaiera de sortir, au lieu de le tuer, on le laisse sortir

enfin pour capter ca faut avoir vu les animatrix

ben pas besoins de voir animatrix pour comprendre ca, le discour des parents de la matrice a la fin suffit non ?

tu pense au kel animatrix ?

Message édité par LaMoR le 06-11-2003 à 01:04:56
n°1448583
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-11-2003 à 01:03:44  profilanswer

da'an a écrit :

6 milliards... 100 millions... 10000... comment savoir, toutes notions de grandeurs sont floues dans ce film, aucun nom de ville (il n'y en a jamais qu'une où tout se passe), lorsqu'on cite un massif de montagne on dit "t'es dans les montagnes" :D tout ça laisse a penser que la matrice n'est peut-être pas si grande que ça.  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 01:03:44  profilanswer

n°1448588
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 01:07:00  profilanswer

je l'ai vu

c'est nul [:jofission]  

chapeau bas messieurs qui disaient dès le deux que matrix 2 et 3 était un pétard mouillé  :jap:  je me ralie maintenant de votre côté, Matrix Revolutions est une bouse sans nom.

n°1448597
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 01:13:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

ben pas besoins de voir animatrix pour comprendre ca, le discour des parents de la matrice a la fin suffit non ?

tu pense au kel animatrix ?

idem pas vu les animatrix pour avoir compris la fin

n°1448599
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 01:13:51  profilanswer

faut arreter la !
les reflexion en code binnaire ca commence a faire chier !
entre les "ouah trop de la balle" et les "pfff putain de bouse" vous avez rien ?

n°1448603
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 01:15:08  profilanswer

sojkowski a écrit :

idem pas vu les animatrix pour avoir compris la fin

les animatrix ca permet de comprendre kan meme pas mal de chose mais sur ce point de vue pas la peine je trouve..

n°1448605
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2003 à 01:16:08  profilanswer

ZuL a écrit :

au sportif + gamin en skate + zone qui bug

les animatric sont necessaires pour capter que des qu'il y a un doute sur un reveil eventuel, la personne est butée

ouais ca appuie l'idée en effet mais on le savait deja ca !
regarde comme tous ils sont traqués depuis le premier episode !

n°1448610
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2003 à 01:19:48  profilanswer

merci ca encourage :/

m'en fou j'ai adorré le 2, je vais adorer celui là, y'a pas de raison.

n°1448612
stilgars
Posté le 06-11-2003 à 01:21:56  profilanswer

J'espère que personne n'ayant pas encore vu le film lis le topic :/

Spoiler :

En tout cas, pour moi, il s'agit de la pire fin possible.
Les machines compromettent de manière totalement insensée leur cycle bien rodé - pas besoin d'être Oracle ou Grand Architecte pour deviner que ce compromis va aboutir à une impasse et bien que Scion soit sauvée, tout reste à faire concernant la libération de l'humanité.
On n'est pas vraiment beaucoup avancé qu'à la fin de Matrice1 ...

n°1448625
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 01:27:32  profilanswer

Bon bah reste plus qu'à attendre patiemment X-men 3, Star Wars ep3, et le SdA Le Retour du Roi. :o

---------------
Sur les nerfs
n°1448631
Joe_Black
Posté le 06-11-2003 à 01:29:34  profilanswer

juste à propos du fait qu'ils aient écrit les trois film en même temps, que ça a toujours du être une trilogie, bla bla... :sarcastic:

certes ! Mais il avait aussi été dit que n'étant pas sûr de pouvoir sortir le "2" et le "3" (la production n'était pas trop partante avant le succès du "1" ) ils avaient réuni un max de l'histoire dans le "1"... [:urd]

Après, avec le succès, et tout et tout, on leur a dit : la suite ! la suite !

ils donc forcément dû ré-écrire le "2" et le "3" vu qu'ils avaient modifié le "1" en y ajoutant au passage les exigences de la prod. (+ de combats, + de FX, etc...)

donc la trilogie "originale" ne coupait sûrement pas l'histoire/les films aux mêmes endroit...  

c'est pour ça (à mon avis) que ça ne fait pas vraiment trilogie. Le premier tout seul, c'est un film à part entière qui n'appelle pas forcément de suite... ;)  

En ce qui concerne la qualité des suites en questions... je ne sais pas trop, je suis mitigé, disons que je m'attendais à mieux... (pour la fin en tt cas...)  

voila :jap:

n°1448635
thesphinx
Posté le 06-11-2003 à 01:30:55  profilanswer

sans déconner j'en reviens pas, j'avais beaucoup aimé le 1, j'avais aimé le 2 mais là.... à part 1/4 d'heure je me suis fais chier comme un rat mort, les frères machins ils avaient bu ou quoi ?

n°1448656
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 01:42:04  profilanswer

Joe_Black a écrit :

juste à propos du fait qu'ils aient écrit les trois film en même temps, que ça a toujours du être une trilogie, bla bla... :sarcastic:

certes ! Mais il avait aussi été dit que n'étant pas sûr de pouvoir sortir le "2" et le "3" (la production n'était pas trop partante avant le succès du "1" ) ils avaient réuni un max de l'histoire dans le "1"... [:urd]

Après, avec le succès, et tout et tout, on leur a dit : la suite ! la suite !

ils donc forcément dû ré-écrire le "2" et le "3" vu qu'ils avaient modifié le "1" en y ajoutant au passage les exigences de la prod. (+ de combats, + de FX, etc...)

donc la trilogie "originale" ne coupait sûrement pas l'histoire/les films aux mêmes endroit...

c'est pour ça (à mon avis) que ça ne fait pas vraiment trilogie. Le premier tout seul, c'est un film à part entière qui n'appelle pas forcément de suite... ;)  

En ce qui concerne la qualité des suites en questions... je ne sais pas trop, je suis mitigé, disons que je m'attendais à mieux... (pour la fin en tt cas...)  

voila :jap:

c'est pour ça que je dis que le 2 et le 3 ne sont pas disosiable

n°1448660
chris-of-p​aris
Posté le 06-11-2003 à 01:44:50  profilanswer

ryan a écrit :

merci ca encourage :/

m'en fou j'ai adorré le 2, je vais adorer celui là, y'a pas de raison.

Un conseil, prends le temps d'analyser à la fin du film, les reflexions, les détails ressortent dans un ensemble, à ce titre le début du film est un peu difficile à avaler, ne t'arrête pas sur cette impression, ce film c'est du grand art, je commence à cerner leur histoire globale et c'est vraiment couillu ! Je parle pour moi mais c'est trés fort, d'ailleurs ils ont fait le film pour deux types de public, si tu ne veux pas te prendre trop la tête, tu veras la trilogie d'une certaine façon mais si tu creuses bien, là c'est énorme, on pourrait en parler des heures...C'est officiel je suis fan  :o

n°1448661
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 01:47:46  profilanswer

Au fait vous avez eu la pub IBM pour linux?  :lol:

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 01:48:06

---------------
Sur les nerfs
n°1448662
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 01:48:52  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Un conseil, prends le temps d'analyser à la fin du film, les reflexions, les détails ressortent dans un ensemble, à ce titre le début du film est un peu difficile à avaler, ne t'arrête pas sur cette impression, ce film c'est du grand art, je commence à cerner leur histoire globale et c'est vraiment couillu ! Je parle pour moi mais c'est trés fort, d'ailleurs ils ont fait le film pour deux types de public, si tu ne veux pas te prendre trop la tête, tu veras la trilogie d'une certaine façon mais si tu creuses bien, là c'est énorme, on pourrait en parler des heures...C'est officiel je suis fan  :o  

+1 comme je disait plus haut, c du grd art , le scénario est tres recherché

n°1448664
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 01:50:08  profilanswer

bon a moi :
alors je trouve que le début comment comme le début du 2, qlq scènes d'actions sympa mais pas faramineuses, un peu de blabla, mais bien moins.
puis la guerre, et la je ne reproche rien, au niveau action, c'est bo, c'est prenant,les combats ont un sens, tout va bien maintenant l'explication :

Spoiler :

on a quand meme bien simplifié les choses la mais meme si pleins de choses sont maintenant déductibles il reste pas mal de floue.
notament le mérovingien (on sait rien de plus sur ses motivations.)
néo pour avoir une interaction avec les machines il doit forcément avoir une part de machine en lui (dans le monde réel)mais c'est floue.
sur le résultat final, je le trouve pas exellent mais très cohérent.
néo fait l'action de proposer une alternative mais il n'a pas tout gagné il a sauvé zion et terminé la guerre (pour un temps) et sauvé l'humanité,mais la majorité des humains restent enchainés dans une nouvelle matrice qui lache du leste. c'est quand meme pas ce qu'on voulais au début, mais néo n'avait pas vraiment le choix. Il a quand meme choisi de sauvé un max de personne et laisser a son remplacent le soin de continué le travail.
par rapport a ce quand voit dans la seconde renaissance, on remarque que la démarche de néo est la meme que la tentative de paix des machines, et les machines cette fois acceptent (aussi grace au biz de smith qu'il faut buter)
sinon une autre chose ,je suis partisant pour dire que l'architecte est l'intelligence artificielle des machines et que le ciel bleu c'est la nouvelle matrice, mais un ami cherche a me convaincre que l'architecte est en fait dieu et qu'il a remi d'un coup la terre comme avant la 1ere guerre homme/machine, donc dieu aurrait pardonné aux humains et remi tout en ordre, mais je pense que ca se tient pas pour pleins de raisons :
 la 1ere l'architecte ne devrait plus parler de matrice.

Message édité par firebird2 le 06-11-2003 à 01:50:37

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1448667
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 01:53:16  profilanswer

sojkowski a écrit :

+1 comme je disait plus haut, c du grd art , le scénario est tres recherché

Spoiler :

tellement recherche que tu sais pas expliqué les super pouvoirs de neo contre les machines à ce niveau d'opacité ce n'est pas de l'art c'est du maquillage

n°1448670
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 01:54:56  profilanswer

mober a écrit :

Spoiler :

c pas un hasard si à la fin de reloaded, le mec dans la salle insiste sur le rôle de l'Amour, c typiquement le genre de chose que les machines ont du mal à appréhender.  

:jap:

Cf Sathi. Qui a quand même des pouvoirs assez balaises.

---------------
Sur les nerfs
n°1448673
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 01:57:32  profilanswer

Stligar a écrit :

Spoiler :

tellement recherche que tu sais pas expliqué les super pouvoirs de neo contre les machines à ce niveau d'opacité ce n'est pas de l'art c'est du maquillage

Spoiler :

je te l'ai expliquai, neo a été en partie programmé par la matrix. La matrix peux faire ce qu'elle veux du cerveau humain comme le spycho qui n'est autre que smith. un humain totalement programmer a l'image de smith.

les pouvoirs de control sur les machine par neo sont donné par la matrice.

n°1448677
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 01:58:37  profilanswer

t'as pas lu ma reponse precedente c'est pas du tout logique car les sentinelles et la matrice n'ont rien a voir entre eux ... Ce qui est vrai ds un sens matrice >> humain ne peut pas etre ds l'autre

Message édité par Stligar le 06-11-2003 à 01:59:46
n°1448680
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 01:59:29  profilanswer

Stligar a écrit :

t'as pas lu ma reponse precedente c'est pas du tout logique car les sentinelles et la matrice n'ont rien a voir entre eux ...  

bah si

a la fin, neo parle a la matrix, le visage de la matrix est faite de sentinelle...

Message édité par sojkowski le 06-11-2003 à 02:02:25
n°1448683
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 02:00:57  profilanswer

ah bon ? les sentinels sont ds la matirce ? sont connectés à la matrice ? sont diriges par la matrice ?  
rien de tout ça alors il est ou le rapport ?

n°1448685
Stligar
Posté le 06-11-2003 à 02:01:27  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah si

a la fin, neo parle a la matrix, le visage de la matrix est faite de sentinelle...

Tu confonds tout, la matrix et les machines ce n'est pas la meme chose, la matrice est creee par les machine comme un outil

Message édité par Stligar le 06-11-2003 à 02:02:04
n°1448686
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:01:42  profilanswer

sojkowski a écrit :

[spoiler]
La matrix peux faire ce qu'elle veux du cerveau humain [/:spoiler]

Elle peut tellement faire ce qu'elle veut du cerveau humain qu'elle tue ceux qui veulent se libérer. [:meganne]

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 02:03:29

---------------
Sur les nerfs
n°1448688
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:02:11  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah si

C'est pas la matrice qui est faite de robot...  :pfff:

Encore un qui n'aura rien pigé.

---------------
Sur les nerfs
n°1448689
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2003 à 02:02:29  profilanswer

Stligar a écrit :

ah bon ? les sentinels sont ds la matirce ? sont connectés à la matrice ? sont diriges par la matrice ?  
rien de tout ça alors il est ou le rapport ?

non mais l'un comme l'autre sont gèrés par l'architecte et a mon avis néo a une partie de ces pouvoirs

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1448690
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-11-2003 à 02:03:05  profilanswer

ZuL a écrit :

euh, le monde des machines dans son integralité est controlé par l'architecte, de la mouche qui pete a la sentinelle qui rote donc si tout est etroitement lié

:non:

C'est pas les mêmes mondes.

Y'a hard et soft. Seul le biologique peut combiner les deux, simplement parceque l'un ne peut aller et se développer sans l'autre.

Message édité par xsite le 06-11-2003 à 02:04:02

---------------
Sur les nerfs
n°1448691
sojkowski
Posté le 06-11-2003 à 02:03:43  profilanswer

la matrix est un programme qui a le control sur toute les machines et les programmes existant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)