Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1543537
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 13:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y compris l'Oracle ?
Ou alors c'est juste un jeu qu'elle joue afin de "révéler" l'Elu qui someille en Anderson...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:23:57  profilanswer

n°1543578
olicel
Posté le 24-11-2003 à 13:29:34  profilanswer

voila comment j'ai vu le truc...

L'oracle n'est rien d'auter qu'un programme prevu par le createur pour essayer de reperer le bug de la matrice (neo). Donc elle est programmé pour revelé l'elu en anderson et l'aider. Donc dans les 5 version precedentes de la matrice le programme etait relancé a zero avec le reste de la matrice pour reperer le nouvelle elu.
Seulement dans la V6 neo s'emancipe, et l'oracle suit.

Voila ce que j'ai compris...

n°1543718
Prems
Just a lie
Posté le 24-11-2003 à 13:50:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

... :/

C'est pas "revolution", le titre, mais "revolutions", avec un s, c'est donc un verbe conjugé, et ça veut dire faire un cercle complet, faire un tour sur soi-même, ça induit la notion de cycle.

Prodigy

Excuse mon ignorance, mais quel verbe ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°1543869
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2003 à 14:19:38  profilanswer

Prems a écrit :

Excuse mon ignorance, mais quel verbe ?

to revolve ?

---------------
Retraité de discussions
n°1543904
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2003 à 14:33:03  profilanswer

J'avoue ne pas avoir tout capté, faut que je le revois...
Je ne comprends pas que la paix soit possible...
[Edit] Je crois que je n'ai rien pigé en fait [:kunks]

Message édité par Kalipok le 24-11-2003 à 14:33:31

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1543929
Prodigy
Posté le 24-11-2003 à 14:40:08  profilanswer

Je me suis emballé en fait il semble bien qu'il n'y ait pas de verbe 'revolution' (erreur de ma part). Soit c "revolve" (tourner autour, faire un cycle), soit c "revolutionize" (révolutionner). Mais je tombe bien sur :

Citation :

rev·o·lu·tion    ( P )  Pronunciation Key  (rv-lshn)
n.  

1) Orbital motion about a point, especially as distinguished from axial rotation: the planetary revolution about the sun.  
A turning or rotational motion about an axis.  
A single complete cycle of such orbital or axial motion.  
2) The overthrow of one government and its replacement with another.  
3) A sudden or momentous change in a situation: the revolution in computer technology.  
Geology. A time of major crustal deformation, when folds and faults are formed.

&  

Citation :

revolution

\Rev`o*lu"tion\, n. [F. r['e]volution, L. revolutio. See Revolve.] 1. The act of revolving, or turning round on an axis or a center; the motion of a body round a fixed point or line; rotation; as, the revolution of a wheel, of a top, of the earth on its axis, etc.

2. Return to a point before occupied, or to a point relatively the same; a rolling back; return; as, revolution in an ellipse or spiral.

http://dictionary.reference.com/search?q=revolution

Le fait qu'il y ait un "s" induit bien l'idée de cycles (il y en a eu plusieurs).

Prodigy

n°1543965
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2003 à 14:47:15  profilanswer

Pourquoi les machines ne massacrent elles pas Sion une bonne fois pour toute ? [:meganne]
Et à quoi sert ce con de mérovingien ? :pt1cable:

Message édité par Kalipok le 24-11-2003 à 14:49:18

---------------
n°1544778
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-11-2003 à 17:02:38  profilanswer

Sion n'est pas détruite par les machines parce qu'un pacte est passé entre NEO et la source.

Et non, la source (et l'architecte ne mentent jamais :
ORACLE :
"Et pour les humains qui veulent sortir ?"
"Evidemment ,je les laisserai sortir ! Me prends tu pour un humain ?"

Ce qui répond aussi à ceux qui pensent que la guerre reprendra car les humains feront toujours sortir d'autres humains : plus la peine, les machines les laisseront sortir :)

Et franchement, quand on voit le nombre de champs d'humains, je crois pas que quelqu'uns en plus ou en moins changeront quoi que ce soit.

n°1544808
Prodigy
Posté le 24-11-2003 à 17:05:35  profilanswer

Ils estiment surtout je pense, comme le montre bien le premier film, que tout humain un peu censé préfèrera le monde idéalisé de la Matrice que la réalité, franchement pas super délire :/

Prodigy

n°1544814
Prodigy
Posté le 24-11-2003 à 17:06:25  profilanswer

Au passage pilule bleu ou pilule rouge, tout est déjà question de choix, donc ceux qui prétendent que Reloaded & Revolutions c'est du n'importe quoi qui n'a rien à voir avec le premier film, hein :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 17:06:25  profilanswer

n°1544818
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2003 à 17:06:49  profilanswer

Pupoul a écrit :

Sion n'est pas détruite par les machines parce qu'un pacte est passé entre NEO et la source.
Un peu léger je trouve, l'honneur des machines ?

Et non, la source (et l'architecte ne mentent jamais :
ORACLE :
"Et pour les humains qui veulent sortir ?"
"Evidemment ,je les laisserai sortir ! Me prends tu pour un humain ?"

Ce qui répond aussi à ceux qui pensent que la guerre reprendra car les humains feront toujours sortir d'autres humains : plus la peine, les machines les laisseront sortir :)

Et franchement, quand on voit le nombre de champs d'humains, je crois pas que quelqu'uns en plus ou en moins changeront quoi que ce soit.
Du point de vue des machines OK, mais du point de vue humain, est-il acceptable de laisser utiliser ses semblables comme piles ?

---------------
n°1545038
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-11-2003 à 17:37:06  profilanswer

La grande confusion avec ce matrix je pense que c'est le titre qui annonce une "révolution" alors qu'il faut effectivement le prendre dans le sens "cyclique"

n°1545053
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-11-2003 à 17:38:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Du point de vue des machines OK, mais du point de vue humain, est-il acceptable de laisser utiliser ses semblables comme piles ?

Si c'est leur choix fait en leur âme et conscience, y a rien à redire amha...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1545060
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 17:39:30  profilanswer

Cette paix n'est jamais qu'un compromis !
Et elle n'a rien d'éternelle...
Vivement les Matrix 4 et 5, tiens... :D

Message édité par Shooter le 24-11-2003 à 17:39:53

---------------
n°1545061
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2003 à 17:39:45  profilanswer

ryan a écrit :

La grande confusion avec ce matrix je pense que c'est le titre qui annonce une "révolution" alors qu'il faut effectivement le prendre dans le sens "cyclique"

Ca m'étonnerait que ce soit involontaire

---------------
Retraité de discussions
n°1545129
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-11-2003 à 17:46:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si c'est leur choix fait en leur âme et conscience, y a rien à redire amha...

Un choix signifierait qu'ils seraient mis au courant de tout... Comment vivre normalement quand tu connais la vérité sur la matrice ?

---------------
n°1545134
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-11-2003 à 17:47:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un choix signifierait qu'ils seraient mis au courant de tout... Comment vivre normalement quand tu connais la vérité sur la matrice ?

D'où l'importance du rôle de Cypher a posteriori

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1545160
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2003 à 17:49:14  profilanswer

C'est bô...

---------------
n°1545533
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2003 à 18:54:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les gens qui sont libérés sont des gens qui se doutent de quelque chose, qui n'acceptent pas la matrice comme la réalité.
Donc leur choix ... ils l'ont déjà fait !

---------------
Retraité de discussions
n°1546808
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-11-2003 à 21:06:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ca m'étonnerait que ce soit involontaire

il ont gardé le titre en VO pour la francophonie, je suis sur qu'en les pays anglophone, il n'y a pas de confusion :)

n°1546874
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-11-2003 à 21:15:45  profilanswer

ryan a écrit :

il ont gardé le titre en VO pour la francophonie, je suis sur qu'en les pays anglophone, il n'y a pas de confusion :)

double sens dans les 2 langues donc normalement y a pas de confusion à avoir.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1548335
raqi
Posté le 25-11-2003 à 01:57:58  profilanswer

Psychose a écrit :

Depuis quand Samuel Blumenfeld y connait quelque chose en cinéma SF ?
C'est très loin d'être une reference.  
Qu'il continue à écrire sur la culture Noire, c'est ce qu'il fait le mieux (sans parler de sa vision avec oeilleres de la politique internationale...enfin j'me comprend)

Tu peux développer le truc sur la politque internationale, ça m'interesse (quitte à faire un message privé vu que ça a pas grand chose à voir avec Matrix) et si toi tu te comprends, moi pas.
Ensuite, j'avoue m'être un peu emballé en disant que je souscrivais à sa critique à 100% mais je le trouve très juste quand il dit :

Citation :

De l'aveu même du producteur, Joel Silver, cette longue séquence de combat, qui occupe environ un tiers du film, a coûté près de 70 millions de dollars. Son ampleur gomme l'arrière-plan philosophique, esthétique, littéraire, pictural et idéologique du film, pour le soumettre intégralement aux lois du grand divertissement. The Matrix Reloaded était de bout en bout un film des frères Wachowski. The Matrix Revolutions se révèle une production Joel Silver.

Perdus dans la recréation d'une sale guerre des étoiles, inspirée par les affrontements sauvages entre soldats de l'espace et créatures invincibles mis en scène par James Cameron dans l'inoubliable Aliens, les frères Wachowski se confrontent à un genre, le film de guerre, pour lequel ils ne sont pas faits. Les clichés du "film de patrouille" comme les Américains en produisaient à la chaîne dans les années 1950, sont égrenés les uns après les autres - la recrue de 16 ans qui s'engage au combat malgré les recommandations de son supérieur, le chef animé d'un esprit de sacrifice, le vaisseau désobéissant aux ordres qui décide miraculeusement de l'issue de la bataille - pour un dénouement couru d'avance.

encore une fois, ce n'est pas le scenar qui est jeu mais la réalisation et il en pointe les défauts très justement. Les frères ont une formation de scénaristes, pas de réalisateurs et ça se ressent.

Et sinon bien joué Prodigy pour la signifiaction de Revolutions. Ca me parait clair (suffisemment tarabiscoté pour que les Wacho y ait pensé).

n°1548341
raqi
Posté le 25-11-2003 à 02:08:07  profilanswer

Ah et aussi, Psychose, puisque tu m'as conseillé l'execllent site matrix-happening, et je t'en remercie, permet-moi de t'en conseiller un qui fait une analyse de la narration dans Lost Highway (un peu comme Djoumi le fait pour Matrix d'ailleurs). Peut-etre cela te convaincra-t-il de la qualité de ce film.

Et j'attend toujours ton mail...

n°1548342
raqi
Posté le 25-11-2003 à 02:08:53  profilanswer

n°1548492
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 08:09:43  profilanswer

raqi a écrit :

Citation :

Perdus dans la recréation d'une sale guerre des étoiles, inspirée par les affrontements sauvages entre soldats de l'espace et créatures invincibles mis en scène par James Cameron dans l'inoubliable Aliens, les frères Wachowski se confrontent à un genre, le film de guerre, pour lequel ils ne sont pas faits. Les clichés du "film de patrouille" comme les Américains en produisaient à la chaîne dans les années 1950, sont égrenés les uns après les autres - la recrue de 16 ans qui s'engage au combat malgré les recommandations de son supérieur, le chef animé d'un esprit de sacrifice, le vaisseau désobéissant aux ordres qui décide miraculeusement de l'issue de la bataille - pour un dénouement couru d'avance.

encore une fois, ce n'est pas le scenar qui est jeu mais la réalisation et il en pointe les défauts très justement. Les frères ont une formation de scénaristes, pas de réalisateurs et ça se ressent.

Tu voulais bien entendu dire l'inverse, non ?
Le scénar est plutôt ras des pâquerettes alors que la réalisation est splendide.

---------------
n°1548835
Prodigy
Posté le 25-11-2003 à 10:20:02  profilanswer

raqi a écrit :

Les frères ont une formation de scénaristes, pas de réalisateurs et ça se ressent.

Je vois ce que tu veux dire (leurs films sont paradoxalement super visuels mais aussi super bavards), en même temps ça me paraît difficile de leur reprocher un manque de maîtrise dans la mise en scène...

Prodigy

n°1549853
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-11-2003 à 12:43:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un peu léger je trouve, l'honneur des machines ?  

Léger, léger.....je n'ai pas vu un seul moement dans les 3 films où les machines essaient de piéger un humain en lui mentant :) Même le pacte de Cypher passé avec Smith lorsqu'il était encore au service de la source parraissait accepté.

Et pui,s plus qu'honneur, je crois que c'est une question de performance/prix :D (ça me coûte mais j'obtiens ça).

Kalipok a écrit :

Bin non :/

Je vois mal les habitants de Sion (250 000 au dernier recensement des machines) héberger 5 milliards d'humains (au bas mot, hein, quand on voit les champs, on se demande combien il peut y en avoir SUR TOUTE LA PLANETE !).
Mais ceux qui deviennent "aware" (merci jean-claude :D) pourront sortir sans problème :)
C'est donc encore une fois un bon compromis passé.

Effectivement, rien ne dit que ça va pas (re)péter un jour, lorsque les humains se snetiront assez forts, et aptes à laisser un "choix" à chaque humain dans la mtrice, "awares" ou pas.

n°1550126
olicel
Posté le 25-11-2003 à 13:08:02  profilanswer

c'est d'ailleurs pkoi je me dis que des numero 4-5 pourraient sortir... m'enfin ca ne crera pas la supprise du numero 1 ca c'est clair.

n°1550439
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-11-2003 à 13:40:20  profilanswer

Les numéros 4, etc. ce serait quand même un sacré essouflement :/
Pourquoi pas une série/dessin animé un peu comme Highlander. Bon le problème avec Highlander c'était d'avoir sorti autre chose que le premier épisode :sweat:
Mais le DA est sympa :)
Et la série bin ... c'est honnête pour une série quoi.

---------------
Retraité de discussions
n°1550453
olicel
Posté le 25-11-2003 à 13:41:39  profilanswer

je suis bien d'accord qu'un numero 4-5 serait de trop.
Mais franchement le numero 3 fini n'importe comment. c

n°1550463
Prodigy
Posté le 25-11-2003 à 13:42:50  profilanswer

olicel a écrit :

Mais franchement le numero 3 fini n'importe comment. c

Bah, franchement pour toi, alors.

Prodigy

n°1550501
olicel
Posté le 25-11-2003 à 13:46:06  profilanswer

Mais franchement le numero 3 fini n'importe comment, je m'attendais quane meme a une autre fin... puis la totalite du film est decevante, c'est plus un film de guerre, on perd beaucoup de l'univers matrix.
Je dis pas que j'aurais voulu une fin genre "il se marierent et urent beaucoup d'enfant" mais la ca fini en queue de poisson.

Il et clair que l'equilibre de paie entre homme et machine ne peut pas durer, donc j'attends une suite !!! mais un vrai, un truc bien koi. L'histoire et l'idee est vraiment prenante et j'arrive pas a digerer le faite que ca s'arrete comme ca :-(

D'ailleurs je tiens a signaler que l'idee de matrice dans lequel vivent des humains me semble tres(trop) proche du film "passé virtuel".

n°1550544
akirasan
Posté le 25-11-2003 à 13:50:45  profilanswer

"passé virtuel" qui est un tres bon film par ailleurs, mais c'est un autre débat. :)

n°1550594
Prodigy
Posté le 25-11-2003 à 13:55:44  profilanswer

Heu j'ai vraiment pas trouvé ça terrible du tout, mais comme tu le dis c'est un autre débat :)

Prodigy

n°1551979
souzouki
Posté le 25-11-2003 à 17:51:27  profilanswer

Pupoul a écrit :

Léger, léger.....je n'ai pas vu un seul moement dans les 3 films où les machines essaient de piéger un humain en lui mentant :) Même le pacte de Cypher passé avec Smith lorsqu'il était encore au service de la source parraissait accepté.

Et pui,s plus qu'honneur, je crois que c'est une question de performance/prix :D (ça me coûte mais j'obtiens ça).

Bin non :/

Je vois mal les habitants de Sion (250 000 au dernier recensement des machines) héberger 5 milliards d'humains (au bas mot, hein, quand on voit les champs, on se demande combien il peut y en avoir SUR TOUTE LA PLANETE !).
Mais ceux qui deviennent "aware" (merci jean-claude :D) pourront sortir sans problème :)
C'est donc encore une fois un bon compromis passé.

Effectivement, rien ne dit que ça va pas (re)péter un jour, lorsque les humains se snetiront assez forts, et aptes à laisser un "choix" à chaque humain dans la mtrice, "awares" ou pas.

une guerre mondiale rasant tout et on reconstruira tout après :cry:  :cry:  
c'est déjà entendu quelque part :hello:  :hello:

n°1552112
Psychose
Posté le 25-11-2003 à 18:14:33  profilanswer

raqi a écrit :

Ah et aussi, Psychose, puisque tu m'as conseillé l'execllent site matrix-happening, et je t'en remercie, permet-moi de t'en conseiller un qui fait une analyse de la narration dans Lost Highway (un peu comme Djoumi le fait pour Matrix d'ailleurs). Peut-etre cela te convaincra-t-il de la qualité de ce film.

Et j'attend toujours ton mail...

Alors d'abord 1 : je ne parlerais pas de politique car je ne suis pas politicien et ça évitera tout malentendus ou polémique (car il y a toujours polémique quand on parle de politique).

2:Merci pour le lien concernant Lost Highway, je ne manquerais pas d'y aller.

3: mon mail : psychose057@yahoo.fr

n°1552483
JF Manatan​e
Allez en vous remerciant...
Posté le 25-11-2003 à 19:32:26  profilanswer

INCREDIBLE !!!
5500 posts pour débattre d'une daube pompeuse qui est vendue comme le nombril du cinéma contemporain.
Chapeau bas aux producteurs et aux marketeux de ce film !!!
Vu le 1, mouais bof.
Le 2, vu 10 min avant éclat de rire devant les dialogues "branlette pseudo-futuriste".
Verrai jamais le 3, comme pour les Porté disparus, Rambo, taxi...
Bonne continuation aux afficionados du Matrisque relou deuz.
Scusez-moi, comprend rien au cinéma d'aujourd'hui, j'en suis resté aux Kubrick ...

---------------
Woui, Nicolas. Allez, en vous remerciant et bonsoir.
n°1553088
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-11-2003 à 21:28:09  profilanswer

JF Manatane a écrit :

INCREDIBLE !!!
5500 posts pour débattre d'une daube pompeuse qui est vendue comme le nombril du cinéma contemporain.
Vu le 1, mouais bof.
Le 2, vu 10 min avant éclat de rire devant les dialogues "branlette pseudo-futuriste".
Scusez-moi, comprend rien au cinéma d'aujourd'hui, j'en suis resté aux Kubrick ...

Quelqu'un a du formol ?
On tient un beau spécimen là [:pinzo]

---------------
n°1553137
vanilla
datoune's revival
Posté le 25-11-2003 à 21:35:54  profilanswer

omg

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1553151
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-11-2003 à 21:37:39  profilanswer

JF Manatane a écrit :

INCREDIBLE !!!
Vu le 1, mouais bof.

[:rofl] magnifique !

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1553246
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 25-11-2003 à 21:50:52  profilanswer

JF Manatane a écrit :

INCREDIBLE !!!
Vu le 1, mouais bof.

[:sovxx] mais keski dit lui ? :lol:

une daube pompeuse
on a pas vu les meme films :ouch:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)