Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1553246
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 25-11-2003 à 21:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

JF Manatane a écrit :

INCREDIBLE !!!
5500 posts pour débattre d'une daube pompeuse qui est vendue comme le nombril du cinéma contemporain.
Chapeau bas aux producteurs et aux marketeux de ce film !!!
Vu le 1, mouais bof.
Le 2, vu 10 min avant éclat de rire devant les dialogues "branlette pseudo-futuriste".
Verrai jamais le 3, comme pour les Porté disparus, Rambo, taxi...
Bonne continuation aux afficionados du Matrisque relou deuz.
Scusez-moi, comprend rien au cinéma d'aujourd'hui, j'en suis resté aux Kubrick ...

[:sovxx] mais keski dit lui ? :lol:

une daube pompeuse
on a pas vu les meme films :ouch:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 21:50:52  profilanswer

n°1553304
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-11-2003 à 21:59:10  profilanswer

Citation :

Scusez-moi, comprend rien au cinéma d'aujourd'hui, j'en suis resté aux Kubrick ...

je comprend mieux Prod' quand il parle d'elitisme intellectuel bien lourd dans le ciné...

Car meme etant fan de kubrick,la c'est comme comparer des pommes et des oranges

n°1553312
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 25-11-2003 à 22:01:49  profilanswer

oui mais attention! tu parles a kelkun ki en est resté aux kubrick...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1553496
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 25-11-2003 à 22:30:45  profilanswer

quakef a écrit :

oui mais attention! tu parles a kelkun ki en est resté aux kubrick...

ou alors à 2001: space odyssey [:xx_xx]

un oeil rouge te regaaaaaarde

[:rofl]  

DV

n°1553504
Laurent_g
Posté le 25-11-2003 à 22:31:48  profilanswer

Eyes Wide shut [:cupra]

n°1553578
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 22:40:49  profilanswer

laurent_g a écrit :

Eyes Wide shut [:cupra]

Quelle sombre bouse, celui-là...
Enfin, c'est mon avis, et je le partage.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1553590
Laurent_g
Posté le 25-11-2003 à 22:43:13  profilanswer

Pas top ouais, mais ct pour notre ami Manatane [:dawa]

n°1553604
chrisbk
-
Posté le 25-11-2003 à 22:45:48  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

[:sovxx] mais keski dit lui ? :lol:

une daube pompeuse
on a pas vu les meme films :ouch:  

si mais pas avec les memes yeux [:spamafote]

(parce que daube pompeuse, comment dire, ca allait bien au 3, mais bon)

n°1553608
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 22:46:38  profilanswer

Disons que j'ai eu beaucoup de mal à saisir l'intérêt du film. C'est tout au plus un espèce de voyage initiatique d'un type dans un monde dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

---------------
n°1553610
JF Manatan​e
Allez en vous remerciant...
Posté le 25-11-2003 à 22:46:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quelqu'un a du formol ?
On tient un beau spécimen là [:pinzo]  

"Vite Nemo*, à mon secours, je suis attaqué de toutes part par des requins !!!"

* : Fait référence ici au petit poisson Pixarisé. A ne surtout pas confondre avec un certain nabot gominé vêtu d'un imperméable en skaï noir et portant des chaussures taille 38 récupérées à un festival Techno au début des années 90.

Sur ce, je quitte ce topic réservé à l'élite forumesque cinématographique, que dis-je, l'avant-garde de l'esprit critique du grand ecran.
Je vous salue bien bas Messieurs.

---------------
Woui, Nicolas. Allez, en vous remerciant et bonsoir.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 22:46:55  profilanswer

n°1553615
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 22:47:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons que j'ai eu beaucoup de mal à saisir l'intérêt du film. C'est tout au plus un espèce de voyage initiatique d'un type dans un monde dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

Je suis en train de m'apercevoir que cette définition peut tout aussi bien s'appliquer à Matrix, tiens.

Kubrik et les Wach, même combat ???  [:al zheimer]

---------------
n°1553723
raouf
Posté le 25-11-2003 à 23:05:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Quelle sombre bouse, celui-là...
Enfin, c'est mon avis, et je le partage.

C'est l'un des meilleurs films de Kubrick, eyes wide shut...

n°1553807
raqi
Posté le 25-11-2003 à 23:21:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu voulais bien entendu dire l'inverse, non ?
Le scénar est plutôt ras des pâquerettes alors que la réalisation est splendide.

Bien sûr que non. Je dit bien que le scenar est top et la réalisation mianble, ou tout moins "ras des paquerettes". Pour le scénario, je parle plutôt du 1er ou de la saga dans l'ensemble, le 3e ne brisant pas, il est vrai, par la qualité de ses rebondissements ou dialogue.
Quant à la réalisation... quelle misère. Il ne suffit pas de dépenser des milliards en effets spéciaux pour faire un bon film. Matrix 3 est ainsi una caricature de ce que les américains peuvent faire de pire : du ciné parc d'attraction, c'est-à-dire qu'ils ont complétement laissé tomber ce qui fait la spécificité du langage cinématographique pour tomber d

n°1553843
raqi
Posté le 25-11-2003 à 23:28:39  profilanswer

(suite) dans le divertissement pur et simple. Moi, je trouve perso en plus que l'esthétique de ce dernier episode est particulièrement raté, mais j'en ai déjà largement parlé dans mes précédents posts, je ne m'étendrai pas.
D'ailleurs, je ne suis pas seul à penser ça, car Rafik Djoumi, au demeurant fan de la série et redac chef de matrix-happening.com affirme sur son site que les frères sont loin d'être brillants coté mise en scène et font avec les moyens du bords (c'est-à-dire en plus avec une armée de producteurs executifs pour les emmerder). Et il cite Spielberg comme exemple de virtuosité. Tout à fait d'accord avec lui, particulièrement depuis Minority Report, où précisement Spielberg passe plus de temps sur la psychologie des perso et la trame dramatique qu'à se pavaner des milliards dépensés en effets spéciaux. C'est, avec Peter Jackson quand il sera redescendu sur terre et sera un peu moins grandiloquent, un des seuls réalisateurs hollywoodiens à maîtriser aujourd'huiles effets digitaux.

n°1553885
raqi
Posté le 25-11-2003 à 23:38:07  profilanswer

je viens de me relire : pardon pour l'orthographe, je suis un peu fatigué...

n°1554066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2003 à 00:07:36  profilanswer

raqi a écrit :

Bien sûr que non. Je dit bien que le scenar est top et la réalisation mianble, ou tout moins "ras des paquerettes". Pour le scénario, je parle plutôt du 1er ou de la saga dans l'ensemble, le 3e ne brisant pas, il est vrai, par la qualité de ses rebondissements ou dialogue.

Ben... encore une fois, le scénario est, je trouve, d'une platitude des plus convenues. C'est juste un assemblage de grands poncifs du genre .

---------------
n°1554445
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-11-2003 à 01:50:04  profilanswer

Oui, mais non...  

Simplement il y a plusieur niveaux de lectures...  

C'est comme si tu lis "under the volcano" sans avoir lu "l'enfer" de Dante, et un certain nombre d'autres ouvrages. Tu vois qu'une histoire d'amour ratée alors qu'avec la culture nécessaire et un peu de réflexion il ya beaucoup plus, pareil pour matrix, donc scénaristiquement c'est bon, voir même très bon, mais d'un autre coté c'est raté, parceque vu le public que ça touche, il n'y a pas assez de clés données pour laisser entrevoir au gens la possibilité d'une lecture plus profonde. et si ça avait été le cas les puristes auraient été déçu.  

Cela dit je n'ai pas trouvé la série palpitante dans le sens ou la première lecture est trop basique, que les combats durent trop longtemps et qu'ils deviennent gavant, particulièrement dans le 2, l'attaque de Zion comblant la longueur par les dollars en Fx...  

Bref, sympa sans plus avec comme ordre de préference pour ma part 1-3-2  

n°1555071
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 10:20:16  profilanswer

hier soir dans comme au cinéma ils ont donné les chiffres ...
premiere semaine : 2 000 000
seconde semaine : 600 000

donc le bouche a oreilles a eu le meme effet ici qu'aux usa ...

---------------
A vendre
n°1555995
raouf
Posté le 26-11-2003 à 12:54:48  profilanswer

Sancy a écrit :

Bref, sympa sans plus avec comme ordre de préference pour ma part 1-3-2  

Suis-je le seul à avoir comme ordre de préférence 2-1-3 ?

n°1556016
olicel
Posté le 26-11-2003 à 12:58:14  profilanswer

ben en premier je mettrais incontestablement le 1 ... je pensais d'ailleurs que tout le monde aurait pensé comme moi.
Perso je dirais 1-2-3 :D

Pkoi tu prefere le 2 au 1 ?

n°1556025
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 12:59:56  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

hier soir dans comme au cinéma ils ont donné les chiffres ...
premiere semaine : 2 000 000
seconde semaine : 600 000
donc le bouche a oreilles a eu le meme effet ici qu'aux usa ...

Arf, mais putain, 600.000 en deuxième semaine, c un flop ? Non mais je rêve... 60.000 entrées pour Michel Vaillant, ça oui, c'est une putain de gamelle, mais vaut mieux parler de la "dégringolade de Matrix". J'adore d'ailleurs comment ils ont balayé le film d'un air entendu genre "ça vaut même pas la peine qu'on en parle c même pas du cinéma", bref, paire de claques. Surtout quand on te dit après que Michel Vaillant est un film de divertissement honnête [:mouais]

Prodigy

n°1556029
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:00:27  profilanswer

Raouf a écrit :

Suis-je le seul à avoir comme ordre de préférence 2-1-3 ?

Moi j'aime le 3 & le 1 à hauteur égale et pour des raisons très différentes, le 2 un peu moins.

Prodigy

n°1556042
raouf
Posté le 26-11-2003 à 13:02:42  profilanswer

olicel a écrit :

ben en premier je mettrais incontestablement le 1 ... je pensais d'ailleurs que tout le monde aurait pensé comme moi.
Perso je dirais 1-2-3 :D

Pkoi tu prefere le 2 au 1 ?

Ben le 1 je l'avais trouvé pas mal sans plus à sa sortie.
je suis allé voir le 2 un peu par hasard et là j'ai vraiment été captivé : j'ai adoré la remise en question des acquis du 1, les questions sans réponse, les nombreuses interprétations possibles, les scènes d'action fabuleuses...
je me demande d'ailleurs si je n'avais pas un peu surestimé le 2 au vu de la déception que représente le 3 pour moi.
Mais bon le 2 reste un pur moment de jouissance pour moi.

n°1556051
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 13:04:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arf, mais putain, 600.000 en deuxième semaine, c un flop ? Non mais je rêve... 60.000 entrées pour Michel Vaillant, ça oui, c'est une putain de gamelle, mais vaut mieux parler de la "dégringolade de Matrix". J'adore d'ailleurs comment ils ont balayé le film d'un air entendu genre "ça vaut même pas la peine qu'on en parle c même pas du cinéma", bref, paire de claques. Surtout quand on te dit après que Michel Vaillant est un film de divertissement honnête [:mouais]

Prodigy

ben je sais pas, c'est normal de faire 30% du nombre d'entree de la premiere semaine lors de la deuxieme ?

n°1556056
raouf
Posté le 26-11-2003 à 13:05:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui ils sont d'une mauvaise foi c'est incroyable...tous les films dégringolent en 2° semaine d'ailleurs, surtout quand ils commencent aussi fort (les fans y vont la première semaine en majorité, c'est tout ce que ça veut dire)

n°1556060
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:07:15  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben je sais pas, c'est normal de faire 30% du nombre d'entree de la premiere semaine lors de la deuxieme ?

Heu, vu la période, oui...

Je rappelle : meilleures entrées cette année, Taxi 3 avec 6 millions (presque 7 je crois). 7 millions c'est que dalle, c'est une 4ème ou une 5ème position d'habitude.

Prodigy

n°1556066
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:07:58  profilanswer

Raouf a écrit :

Oui ils sont d'une mauvaise foi c'est incroyable...tous les films dégringolent en 2° semaine d'ailleurs, surtout quand ils commencent aussi fort (les fans y vont la première semaine en majorité, c'est tout ce que ça veut dire)

Et 600.000 entrées en 2ème semaine c tout à fait honorable, il va dépasser les 3 millions d'entrées France, non mais putain que demande le peuple :lol:

Prodigy

n°1556071
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 13:09:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

pas un flop juste une chute impressionnante, moi je pense plutot que tout le monde est allé voir le film la premiere semaine alors que d'habitude pas mal de gens attendent parce qu'il y a trop de monde

michel vaillant se prend une veste oui, et en effet le parti pris était flagrant mais ce qui me rassure c'est qu'ils ont apprécié kill bill (je ne sais pas pourquoi ce film me botte de plus en plus)

---------------
A vendre
n°1556103
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:15:30  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

pas un flop juste une chute impressionnante, moi je pense plutot que tout le monde est allé voir le film la premiere semaine alors que d'habitude pas mal de gens attendent parce qu'il y a trop de monde

Dans le contexte actuel (l'année sera morose niveau entrées) et vu le flot de gros films dont on a été abreuvés cette année (ceci explique peut-etre cela) ça ne m'étonne ni ne me choque absolument pas. Ca qui m'énerve c'est qu'ils avaient l'air de s'en réjouir très connement, surtout pour croire que le public de Matrix Revolutions va aller voir Les Sentiments à la place (mort de rire) [:mouais]

Citation :

michel vaillant se prend une veste oui, et en effet le parti pris était flagrant mais ce qui me rassure c'est qu'ils ont apprécié kill bill (je ne sais pas pourquoi ce film me botte de plus en plus)

Oui, ils ont dit du bien, en même temps ils ont rien dit, c'est un monument de consensuel cette émission, et l'autre pénible insupportable qui se la pète avec son air de critique super aiguisée de mes cooyes  :heink:  

Seul moments sympas de cette émissions navrante, Baffie (parce que je me met à l'apprécier, ce mec, bizarrement :)) et Fred Olen Ray qui s'invite sur France 2 dans une émission comme ça, pour le bisseux que je suis ça fait chaud au coeur :D

Prodigy

n°1556109
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-11-2003 à 13:16:52  profilanswer

Raouf a écrit :

Ben le 1 je l'avais trouvé pas mal sans plus à sa sortie.
je suis allé voir le 2 un peu par hasard et là j'ai vraiment été captivé : j'ai adoré la remise en question des acquis du 1, les questions sans réponse, les nombreuses interprétations possibles, les scènes d'action fabuleuses...
je me demande d'ailleurs si je n'avais pas un peu surestimé le 2 au vu de la déception que représente le 3 pour moi.
Mais bon le 2 reste un pur moment de jouissance pour moi.  

A peu près pareil pour moi  :)  
Même si ce n'est qu'au deuxième visionnage que j'ai eu cette opinion du deuxième opus  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1556116
woo
Old Man Logan
Posté le 26-11-2003 à 13:18:23  profilanswer

Pour les critiques TV rien ne vaut Elisabeth Quin a mon avis :D
J'adore l'écouter (meme si je suis pas forcement d'accord avec elle tout le temps)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1556129
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:21:29  profilanswer

Woo a écrit :

Pour les critiques TV rien ne vaut Elisabeth Quin a mon avis :D
J'adore l'écouter (meme si je suis pas forcement d'accord avec elle tout le temps)

:love:  

Des fois elle est un peu prout prout sa mère aussi mais bon au moins c l'intelligence qui transpire de cette nana là, pas la mauvaise foi. Et ce même si je suis, pareil, pas tt le temps d'accord.

Prodigy

n°1556147
woo
Old Man Logan
Posté le 26-11-2003 à 13:25:55  profilanswer

De plus elle évite de juger certains points qu'elle ne connait pas  
en vrac : elle ne connait pas la BD Michel Vaillant elle s'est donc tenu de parler de la qualité de l'adapatation
Ou encore pour la comunauté de l'anneau, elle avait beaucoup aimé le film mais avait prévenu qu'elle ne jugeait pas l'adaptation  
Vraiment un plaisir de l'écouter

---------------
n°1556152
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 13:27:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le contexte actuel (l'année sera morose niveau entrées) et vu le flot de gros films dont on a été abreuvés cette année (ceci explique peut-etre cela) ça ne m'étonne ni ne me choque absolument pas. Ca qui m'énerve c'est qu'ils avaient l'air de s'en réjouir très connement, surtout pour croire que le public de Matrix Revolutions va aller voir Les Sentiments à la place (mort de rire) [:mouais]

est ce que l'on aura le meme syndrome pour "le retour du roi"? car je ne vois pas pourquoi il y échapperai, à moins qu'en fait il y ai une montée en puissance

Citation :

Oui, ils ont dit du bien, en même temps ils ont rien dit, c'est un monument de consensuel cette émission, et l'autre pénible insupportable qui se la pète avec son air de critique super aiguisée de mes cooyes  :heink:  

Seul moments sympas de cette émissions navrante, Baffie (parce que je me met à l'apprécier, ce mec, bizarrement :)) et Fred Olen Ray qui s'invite sur France 2 dans une émission comme ça, pour le bisseux que je suis ça fait chaud au coeur :D

Prodigy

oui "la motro" est la seule "critique" de l'émission mais ca manque de finesse et d'arguments (vite expédié)

Baffie a sauvé l'émission, la premiere partie m'a fait chier, cela tourne a la promotion pure pendant 75% de l'émission le reste ce sont des critiques assez chiantes, je préfèrais l'ancienne formule avec l'ancien présentateur, là on est dans le cirage de pompes avec la langue

Message édité par orbitalcoil le 26-11-2003 à 13:28:49

---------------
A vendre
n°1556157
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:27:55  profilanswer

Et puis elle est pas trop (pas trop) "c'est ricain c'est gros je casse, c'est iranien & chiant j'encense". Elle défend les "bons" films (de son point de vue bien sûr) elle se préoccupe pas de l'origine ou du budget. Même si bon un certain parisiannisme est parfois de la partie :D

Prodigy

n°1556160
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 13:28:16  profilanswer

Woo a écrit :

De plus elle évite de juger certains points qu'elle ne connait pas  
en vrac : elle ne connait pas la BD Michel Vaillant elle s'est donc tenu de parler de la qualité de l'adapatation
Ou encore pour la comunauté de l'anneau, elle avait beaucoup aimé le film mais avait prévenu qu'elle ne jugeait pas l'adaptation  
Vraiment un plaisir de l'écouter  

il faudrait que j'enregistre sa chronique sur paris premiere tiens (elle est ailleurs sinon ?)

---------------
A vendre
n°1556161
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:28:38  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

là on est dans le cirage de pompes avec la langue

Ben en plus normalement on a pas le droit de critiquer les films à la télé... ah mais c'est pour ça alors, je viens de comprendre  [:figti]  

Prodigy

n°1556166
woo
Old Man Logan
Posté le 26-11-2003 à 13:29:40  profilanswer

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la critique qu'elle a fait sur Kill Bill entendu hier sur Paris Premiere (je sais pas ce que vaut le film hein, je l'ai pas vu, mais cette critique donne envie)

---------------
n°1556170
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 13:30:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et puis elle est pas trop (pas trop) "c'est ricain c'est gros je casse, c'est iranien & chiant j'encense". Elle défend les "bons" films (de son point de vue bien sûr) elle se préoccupe pas de l'origine ou du budget. Même si bon un certain parisiannisme est parfois de la partie :D

Prodigy

avec des gens comme cela le protectionnisme cinématographique a de l'avenir

---------------
A vendre
n°1556172
Prodigy
Posté le 26-11-2003 à 13:30:49  profilanswer

Woo a écrit :

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la critique qu'elle a fait sur Kill Bill entendu hier sur Paris Premiere (je sais pas ce que vaut le film hein, je l'ai pas vu, mais cette critique donne envie)

Chui curieux de voir ce qu'elle a pensé de Matrix Revolutions (pour rebondir sur le sujet du taupique :D) [:figti]  

Prodigy

n°1556175
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 13:32:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben en plus normalement on a pas le droit de critiquer les films à la télé... ah mais c'est pour ça alors, je viens de comprendre  [:figti]  

Prodigy

on a pas le droit ? euh ca se fait depuis longtemps ca, meme dans les années 70 et 80

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)