Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1517148
Splinter
:[
Posté le 19-11-2003 à 21:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darthvad' a écrit :

il ne te reste plus qu'à voir Revolutions :D

:hello:  

DV

Bah je l'ai vu le jour de sa sortie à 14 heures, keske tu crois ? :o

:hello:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 21:04:41  profilanswer

n°1517320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2003 à 21:19:51  profilanswer

djangolefous a écrit :

mouais mais bon quand il on fait le 1 il on pas pense a faire les 2 autres donc le scenar a changer

Je croyais qu'ils avaient écrit toute la trilogie en même temps ???
En ttou cas, on s'est fighté pendant 40 pages à ce propos... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1517663
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 19-11-2003 à 22:07:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

cela dit j'ai des questions sur l'oeuvre :

-Pourquoi neo ment il a l'oracle ? Est ce seulement utile ?
-Neo et ses compagnons n'éprouvent ils jamais le moindre scrupules a tuer autant d'innocents lors de leurs peripeties ? (cf scene de l'autoroute et scene finale ou neo traverse la ville en volant et emmenant tout sur son passage, me dites pas qu'il y avait personne dehors a cette heure la)
-Qu'esperait il en se battant contre les 100 et quelques smiths ?
-Qui sont les sbires du merovingien ? Ils se battent comme des agents mais a la difference de smith sont mortels.  

Le reve de neo du debut est en tout point identique a la scene finale. J'en deduis qu'il a donc des dons de divination. D'ou mes questions :
premierement sur le lien monde reel/matrice : il reve dans le monde reel de quelque chose allant se passer dans la matrice. Comment cela se faisse ? pour lire dans la matrice n'a t'il donc pas besoin d'y etre ? (ou d'avoir un terminal verdoyant ?) jusqu'a quel point est imbriquée la matrice dans le monde réel ?
Secundo, si il est doté de pouvoir divinatoire, quel est l'interet de l'oracle ?

Vous me parlez de choix, le seul choix que Neo fait est celui face a l'architecte. Tout le reste du film il donne l'imperssion d'aller la ou on lui dit d'aller (voir l'oracle, qui lui dit d'aller chercher le MDC, qui lui dit comment aller a la source). Quels sont les autres choix qu'il a a comprendre?

Questions annexes (de mauvaise foi):

-Quand on est capable de produire quelquechose d'aussi merveilleusement complexe que la matrice, comment se fait il que l'on soit incapable de calculer un vecteur ? (en d'autre terme, pourquoi les agents ont ils tant de dechet dans leur tir de flingue ? cf scene ou trinity court vers la fenetre en ligne droite (l'agent refait tout la deco au lieu de lui tirer dedans) et ou elle tombe : l'agent tire pas mal de fois avant de l'attendre alors que la trajection de trinity est tout a fait previsible)

-Est ce que ce sont les pouvoirs de neo qui lui permettent de voler a vitesse supersonique tout en gardant un brushing impeccable ? Dans un moment de crise pareil, n'a t'il vraiment que ca a faire de modifier la matrice pour préserver son apparence exterieure ? Ne souffrirait il pas d'un ego surdimensionné ?

-Reussir a enfermer un Maitre des clés, n'est ce pas un peu paradoxal ?

en vous remerciant par avance :jap:

pr le maitre des cles si tu mates bien c un loquet deja, il est pas con le merovingien :D

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1517673
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-11-2003 à 22:08:43  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

pr le maitre des cles si tu mates bien c un loquet deja, il est pas con le merovingien :D

:lol:

n°1517837
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2003 à 22:28:20  profilanswer

Au fait, pourquoi Trinity dans Reloaded elle se jette dans le vide par la fenêtre de l'immeuble, comme une conne, en sachant qu'elle ne peut que s'écraser comme une fiote plusieurs metres plus bas ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1517870
vanilla
datoune's revival
Posté le 19-11-2003 à 22:32:12  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Au fait, pourquoi Trinity dans Reloaded elle se jette dans le vide par la fenêtre de l'immeuble, comme une conne, en sachant qu'elle ne peut que s'écraser comme une fiote plusieurs metres plus bas ?

pas bête  [:mlc]

n°1517879
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 22:33:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Elle maîtrise quand même pas mal la matrice elle a une petite chance de se rattraper à quelque chose. Plus de chances de survivre qu'en restant à l'intérieur avec l'agent quoi [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°1517894
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2003 à 22:35:25  profilanswer

chtigarix a écrit :

Elle maîtrise quand même pas mal la matrice elle a une petite chance de se rattraper à quelque chose. Plus de chances de survivre qu'en restant à l'intérieur avec l'agent quoi [:spamafote]

Une branche ?

---------------
n°1517909
The Real C​hrisFox
Posté le 19-11-2003 à 22:36:54  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Une branche ?

ben c sa seule issue, elle est coursee par un agent
et elle maitrise la matrice (cf le 1)

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1518067
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2003 à 22:53:11  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

ben c sa seule issue, elle est coursee par un agent
et elle maitrise la matrice (cf le 1)

C'est quoi le rapport avec le fait qu'elle maitrise la matrice ? Ca lui fera pas moins mal en tombant.  :lol:  
Pis si elle la maitrise si bien la matrice, elle devrait eviter les balles et tabasser l'agent  :D  

Enfin bon j'suis d'accord qu'elle se fait courser par un balaise ... mais ça n'empeche qu'elle choisi direct le suicide en sautant ! C'est pas logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 22:53:11  profilanswer

n°1518095
The Real C​hrisFox
Posté le 19-11-2003 à 22:56:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est quoi le rapport avec le fait qu'elle maitrise la matrice ? Ca lui fera pas moins mal en tombant.  :lol:  
Pis si elle la maitrise si bien la matrice, elle devrait eviter les balles et tabasser l'agent  :D  

Enfin bon j'suis d'accord qu'elle se fait courser par un balaise ... mais ça n'empeche qu'elle choisi direct le suicide en sautant ! C'est pas logique.  

si elle avait pas ete blessee, elle sera retombee sur ses pieds tranquillement evidemment

t'as rien compris au film toi :o :whistle:

Message édité par The Real ChrisFox le 19-11-2003 à 22:56:47

---------------
n°1518101
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 22:56:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Elle maîtrise pas la matrice au point de gagner contre un agent  :o  
Fais pas semblant de pas comprendre.
Par contre elle maîtrise suffisamment pour faire des trucs inaccessible pour un humain normal.

---------------
Retraité de discussions
n°1518136
nexus06
Posté le 19-11-2003 à 22:59:01  profilanswer

si elle saute c'est parce qu'elle sait qu'on ne doit pas jeter l'agent par les fenêtres :D

n°1518149
The Real C​hrisFox
Posté le 19-11-2003 à 22:59:57  profilanswer

nexus06 a écrit :

si elle saute c'est parce qu'elle sait qu'on ne doit pas jeter l'agent par les fenêtres :D

comment c nul mais g ri :lol:

---------------
n°1518164
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2003 à 23:01:26  profilanswer

chtigarix a écrit :

Elle maîtrise pas la matrice au point de gagner contre un agent  :o  
Fais pas semblant de pas comprendre.
Par contre elle maîtrise suffisamment pour faire des trucs inaccessible pour un humain normal.

Genre t'as pas vu le smiley !

par contre j'suis désolé mais elle maitrise que dalle là ! Elle chie dans son froc et elle saute par la fenetre. Merci et au revoir Trinity ! C'est tout ce que je voulais dire.

Pis je rajouterais que quite à crever je prefere me prendre 7/8 balles dans le buffet que sauter dans le vide, fais pas semblant de pas comprendre  ;)

---------------
n°1518193
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-11-2003 à 23:03:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Genre t'as pas vu le smiley !

par contre j'suis désolé mais elle maitrise que dalle là ! Elle chie dans son froc et elle saute par la fenetre. Merci et au revoir Trinity ! C'est tout ce que je voulais dire.

Pis je rajouterais que quite à crever je prefere me prendre 7/8 balles dans le buffet que sauter dans le vide, fais pas semblant de pas comprendre  ;)  

T'as pas vu le mien non plus  :kaola:  :D  
En sautant dans le vide : petite chance :o

---------------
Retraité de discussions
n°1519515
barthoose
Posté le 20-11-2003 à 10:06:58  profilanswer

Bon, je viens de revoir le 2, j'ai quelque chose qui m'échappe.

Spoiler :

Quand NEO voit l'architecte, ce dernier lui dit que s'il ne choisit pas x hommes et y femmes, ce sera la destruction de l'espèce humaine. Or NEO décide de ne pas le faire. Mais j'ai jamais vu que l'espece humaine était anéantie car on voit bien dans le Revolutions des champs d'humains à perte de vue...

Merci de m'éclairer sur ce point :jap:

n°1519570
chrisbk
-
Posté le 20-11-2003 à 10:20:58  profilanswer

perso j'ai jamais compris pkoi il leur fallait un telephone (fixe) pour sortir de la matrice [:le kneu]
Y'a une expl que j'ai raté ? [:le kneu]

n°1519635
hataka
Posté le 20-11-2003 à 10:32:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

perso j'ai jamais compris pkoi il leur fallait un telephone (fixe) pour sortir de la matrice [:le kneu]

et pourquoi ils portent tous des lunettes noires?

:pfff:

n°1519647
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-11-2003 à 10:35:17  profilanswer

pour se deplacer incognito :D

n°1519648
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 10:35:54  profilanswer

Barthoose a écrit :

Bon, je viens de revoir le 2, j'ai quelque chose qui m'échappe.

Spoiler :

Quand NEO voit l'architecte, ce dernier lui dit que s'il ne choisit pas x hommes et y femmes, ce sera la destruction de l'espèce humaine. Or NEO décide de ne pas le faire. Mais j'ai jamais vu que l'espece humaine était anéantie car on voit bien dans le Revolutions des champs d'humains à perte de vue...

Merci de m'éclairer sur ce point :jap:

Il n'a pas dit que c'est instantané.
Mais que très rapidement la matrice se cassait la figure, entraînant la mort des humains qui y sont connectés.
Et d'ailleurs nulle part il n'est dit que ce qu'explique l'architecte est ce qu'il va se réaliser.
En voyant ce film tu aurais quand même pu comprendre qu'il ne faut pas toujours croire ce que les yeux voient mais qui est difficilement croyable  :o  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1519652
denisvigne​s
Posté le 20-11-2003 à 10:36:44  profilanswer

plus ca va plus on peut se rendre a quel point ces fims sont tres cons (le 2 et 3)
le 1 est magique s'il laisse en suspens certaines enigmes....
le 2 et 3 viennent detruire le 1

j'en vent a penser que le 2 et 3 sont une supercherie commercialle qui n'avaient pas du tout été pensé des le debut comme on a voulu n ous le faire croire. ce sont deux parasites qui sucent l'interet du 1

n°1519659
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2003 à 10:37:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ce sont des points d'interfaces, des ports de sortie quoi. :D

Tout ce qui nous entoure peut être ramené à son pendant informatique (cf  l'autoroute de revolutions qui est un backbone en fait).

C'est comme dans Tron en fait. ;)

n°1519681
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-11-2003 à 10:41:24  profilanswer

denisvignes a écrit :

plus ca va plus on peut se rendre a quel point ces fims sont tres cons (le 2 et 3)

j'en vent a penser que le 2 et 3 sont une supercherie commercialle qui n'avaient pas du tout été pensé des le debut comme on a voulu n ous le faire croire. ce sont deux parasites qui sucent l'interet du 1

Une analyse toute en finesse, certainement le fruit d'une mure reflexion  [:aloy]

n°1519690
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 10:42:12  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Une analyse toute en finesse, certainement le fruit d'une mure reflexion  [:aloy]

Et surtout ajoutant des idées fraiches au débat  :love:

---------------
Retraité de discussions
n°1519711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2003 à 10:45:31  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Bah c'est plus un sentiment qu'une critique construite, c'est sûr, mais ceci dit je ne peux pas fondamentalement être en désaccord. :/

n°1519713
hataka
Posté le 20-11-2003 à 10:45:45  profilanswer

denisvignes a écrit :

sucer c'est tromper?

:ange:

n°1519722
Prodigy
Posté le 20-11-2003 à 10:47:16  profilanswer

denisvignes a écrit :

:sleep:  

Prodigy

n°1519830
chrisbk
-
Posté le 20-11-2003 à 11:07:49  profilanswer

leg9 a écrit :

Ce sont des points d'interfaces, des ports de sortie quoi. :D

Tout ce qui nous entoure peut être ramené à son pendant informatique (cf  l'autoroute de revolutions qui est un backbone en fait).

C'est comme dans Tron en fait. ;)

ouais mais dans ce cas pkoi ils prennent pas des portables pour se casser rapidement ? :O Pis en plus il me semble que c'est pas n'importe quel telephone

Et surtout, la Grande Question Que Tout Le Monde Attend (\o/)
Si Neo etait né 300 avant,comment ferait il comment pour sortir de la matrice ?  (Accessoirement, on aura eu droit a des scenes ou il evite des tirs d'arbalete ? (notez que smith en costume de robin des bois ca pourrait le faire))

n°1519854
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 11:10:24  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais mais dans ce cas pkoi ils prennent pas des portables pour se casser rapidement ? :O Pis en plus il me semble que c'est pas n'importe quel telephone

Et surtout, la Grande Question Que Tout Le Monde Attend (\o/)
Si Neo etait né 300 avant,comment ferait il comment pour sortir de la matrice ?  (Accessoirement, on aura eu droit a des scenes ou il evite des tirs d'arbalete ? (notez que smith en costume de robin des bois ca pourrait le faire))

Euh t'as regardé les films toi  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°1519875
chrisbk
-
Posté le 20-11-2003 à 11:12:01  profilanswer

chtigarix a écrit :

Euh t'as regardé les films toi  :heink:  

visiblement dans un etat second, et visiblement je baigne dans l'incomprehension la plus complete, donc je cherche a demeler tout ca :O (nota, le 1 ca fait m/w 3 ans que je l'ai vu, donc si l'expl a mon soucis et fourni dedans ben elle est repartie, donc ca sera gentil de m'expliquer (autrement qu'a coup de smiley)

n°1519900
Prems
Just a lie
Posté le 20-11-2003 à 11:15:55  profilanswer

chrisbk a écrit :

visiblement dans un etat second, et visiblement je baigne dans l'incomprehension la plus complete, donc je cherche a demeler tout ca :O (nota, le 1 ca fait m/w 3 ans que je l'ai vu, donc si l'expl a mon soucis et fourni dedans ben elle est repartie, donc ca sera gentil de m'expliquer (autrement qu'a coup de smiley)

Le scénario de ce type de matrice commence vers la fin du 20eme siècle :D

Cf. explication de Smith à Morpheus quand ils l'ont capturé.

Message édité par Prems le 20-11-2003 à 11:16:26

---------------
Ratures - Cuisine
n°1519929
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 11:21:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

Mmmh des explications sont aussi fournies dans le 2 et 3 (ainsi que dans le topic)

De toute manière le processus qui "désigne" un élu n'est pas entièrement documenté (nerdz powe  [:ddr555] )

---------------
Retraité de discussions
n°1519932
chrisbk
-
Posté le 20-11-2003 à 11:21:26  profilanswer

Prems a écrit :

Cf. explication de Smith à Morpheus quand ils l'ont capturé.

ah ok, j'imagine que ca resoud effectivement mon interrogation [:ddr55]

n°1521258
tiburs1
Posté le 20-11-2003 à 14:20:02  profilanswer

Epoustouflant !
Je sort juste de la salle.
Des scenes d'action incroyables et jamais vu auparavant.
On pourra toujours jaser sur la faiblesse relative du scénario pauvres pseudo-intello blasés que nous sommes.
Quoi qu'il en soit, c'est du grand, très grand Cinéma

n°1521371
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 14:33:45  profilanswer

chtigarix a écrit :

il s'est donné de la peine le gars qui a pondu ça  :)  

je reagissais aux reactions des quakeurs... :o

n°1521387
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2003 à 14:35:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

je reagissais aux reactions des quakeurs... :o

J'avais compris  :D  
C'est encore pire qu'ici quand les gens postent  :sleep: trop long  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1521417
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 14:41:08  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'avais compris  :D  
C'est encore pire qu'ici quand les gens postent  :sleep: trop long  [:ddr555]  

"je viens pas sur le net pour lire" [:mlc] :sweat:  :lol:

n°1521659
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-11-2003 à 15:17:50  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est du grand, très grand Cinéma

ha ouais quand même  :heink:

---------------
n°1521859
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-11-2003 à 15:51:25  profilanswer

je viens de voir le 3... super déçu je matte qq pages de ce topic et là j'explose de rire : comment certains nerdz/accrocs/fans cherchent desesperement a TOUT expliquer ds ce film : cherchez plus, y'a des trous de scenar gros comme le troudballe à Maïté, enormement de choses ne tiennent pas la route... et meme si souvent qd je matte des mangas avec des fins ambigues/incompletes/ouvertes/libres je trouve que ca laisse une place importante a l'imaginaire ou chacun peut s'en faire sa vision, ben dans le cas de matrix ca me donne plutot une impression de mal fini, "on s'est embarqués ds un scenar complexe dont on ne sait pas trop comment se depetrer, et hop vas-y que je t'y colle une fin bien pourrie, rab on fera des dollards qd meme" :/
vraiment dommage

n°1521883
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2003 à 15:56:08  profilanswer

Marvel a écrit :

je viens de voir le 3... super déçu je matte qq pages de ce topic et là j'explose de rire : comment certains nerdz/accrocs/fans cherchent desesperement a TOUT expliquer ds ce film : cherchez plus, y'a des trous de scenar gros comme le troudballe à Maïté, enormement de choses ne tiennent pas la route... et meme si souvent qd je matte des mangas avec des fins ambigues/incompletes/ouvertes/libres je trouve que ca laisse une place importante a l'imaginaire ou chacun peut s'en faire sa vision, ben dans le cas de matrix ca me donne plutot une impression de mal fini, "on s'est embarqués ds un scenar complexe dont on ne sait pas trop comment se depetrer, et hop vas-y que je t'y colle une fin bien pourrie, rab on fera des dollards qd meme" :/
vraiment dommage

la fin d evangelion, t en penses koi? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)