Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1481054
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-11-2003 à 21:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ixo a écrit :

Mais tu as toujours pas compris que c'était une CITATION ?!
J'ai repris le texte intégralement pour la théorie développée.
C'est pas ma faute si l'auteur dit ca.
Tu as pas compris que l'auteur c'est pas moi ?
Tu sais ce que c'est une citation ? [:pigeooon]  

pourquoi ne forme tu pas ta propre opinion et viens en parler ici :)? c'est plus constructif que de copier/coller le texte de quelqu'un d'autre que tu ne peux expliquer...

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 21:36:23  profilanswer

n°1481067
ixo
Posté le 12-11-2003 à 21:38:11  profilanswer

Stilgars a écrit :

:pfff: ah ok tu postes des citations avec lesquelles tu es en désaccord, cette subtilité m'avait échappé  :D  

Je ne modifie pas le texte par respect pour l'auteur.
J'étais à mille lieu d'imaginer qu'on me ferait le coup que tu me fais la.

n°1481078
ixo
Posté le 12-11-2003 à 21:39:27  profilanswer

Darthvad' a écrit :

pourquoi ne forme tu pas ta propre opinion et viens en parler ici :)? c'est plus constructif que de copier/coller le texte de quelqu'un d'autre que tu ne peux expliquer...

DV

Euuuh ou tu as vu que je ne peux pas expliquer le texte ? :heink:  
Justement, si je l'ai posté, c'est parce que je le trouvais pas mal.

n°1481156
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 21:51:01  profilanswer

----edit de ma monstruosité que je n'ai pas compris en me relisant :o--------

DV

Message édité par Darthvad' le 12-11-2003 à 22:13:20

---------------
n°1481201
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 21:58:16  profilanswer

euh dés le début j'ai du mal à suivre...
la matrice a été rechargée les précédentes fois, vu que dans Reloaded c'est la première fois que l'élu prenait l'autre porte

le principe c'est que l'élu retourne à la source, que Zion soit détruite, que la matrice soit rechargée et Zion reconstruite à partir d'hommes et de femmes choisies par l'élu

n°1481363
scratched
Posté le 12-11-2003 à 22:17:33  profilanswer

nexus06 a écrit :

la matrice a été rechargée les précédentes fois, vu que dans Reloaded c'est la première fois que l'élu prenait l'autre porte

le principe c'est que l'élu retourne à la source, que Zion soit détruite, que la matrice soit rechargée et Zion reconstruite à partir d'hommes et de femmes choisies par l'élu

ben oui, dans les autres cycles l'élu retourne à la source. Néo ne le fait pas pour sauver trinity, par amour. L'amour est la nouvelle expérience menée par l'oracle (dans le 2eme cycle elle expérimente le choix)

c'est pour ca que l'architek lui dit qu'elle à joué un jeux dangereux à la fin

n°1481375
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 22:19:02  profilanswer

nexus06 a écrit :

ok :)

DV

---------------
n°1481397
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 22:21:25  profilanswer

mais alors comment expliquer que le dernier Elu (appelons le Elu-1) avant Néo ait "libéré le premier d'entre eux" selon Morpheus? L'Elu est censé choisir parmi les habitants de Sion, non?

Donc chronologiquement la matrice aurait été rebooté, l'Elu-1 ne suit pas les directives et libère quelqu'un dans la matrice un fois rebootée. Pourquoi? et comment s'il est retourné à la source?

DV

edit : grammaire de mairde  :fou:

Message édité par Darthvad' le 12-11-2003 à 22:23:16

---------------
n°1481414
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 22:24:13  profilanswer

Darthvad' a écrit :

mais alors comment expliquer que le dernier Elu avant Néo a libéré "le premier d'entre eux" selon Morpheus? L'Elu est censé choisir parmi les habitants de Sion, non?

Donc la matrice aurait été rebooté, l'Elu ne suit pas les directives et libère quelqu'un dans la matrice rebootée. Pourquoi?

DV

Non l'élu choisit parmi les humains connectés qui n'ont aucune connaissance du Zion d'avant, c'est bien le but.
On fait croire à tout le monde qu'il s'agissait d'une libération mais c'est juste le prix à payer pour que l'humanité survive.

n°1481423
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 12-11-2003 à 22:25:38  profilanswer

mober a écrit :

la matrice n'a pas été rebootée.

Souviens -toi dans le 1 lorsque l'équipe de Morpheus est attaquée dans l'immeuble, juste avant l'attaque Néo voit un chat noir et une scène avec ce chat qui se répète.
édit : Morpheus explique alors à Néo qu'ils sont en train de modifier la matrice ... et en effet l'immeuble se transforme en un piège à rat.

De la même façon à la fin du 3, tu vois un chat noir qui passe puis il trésaute et tu vois la réalité virtuelle qui se recompose ...

C vrai Smith a foutu un joyeux bordel mais aucun rapport avec un rebbot.

(à mon avis)

oui c'est ce que j'expliquais plus haut :jap:
la Matrice a ete (re)modifiee pr revenir a sa etat originel

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 22:25:38  profilanswer

n°1481456
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 22:29:26  profilanswer

ça me paraît aberrant de raisonner par rapport à un chat :)
à la fin de Revolutions ça me paraît évident qu'il s'agit d'une nouvelle version de la matrice donc rechargée

n°1481520
schuit001
Posté le 12-11-2003 à 22:37:22  profilanswer

à propos des premières versions de la matrice:

Lors de la conversation avec l'architecte, il dit qu'il a d'abord programmé une première matrice parfaite, un chef-d'oeuvre, blabli-blabla

Ensuite il dit qu'il a reprogrammé la matrice selon l'évolution de l'être humain, mais ce fut encore un nouvel échec.

J'arrive pas à me représenter la matrice que c'était, si quelqu'un a une explication, je suis preneur :D

n°1481576
The Real C​hrisFox
Posté le 12-11-2003 à 22:43:23  profilanswer

Mister_K a écrit :

Spoiler :

reflechi, les machines sont pas indepedantes les unes des autres
si elles snt toutes liées entre elles bah un programme qussi important de l'architect dont depende toute les machines est surement en lien direct avec la source de toute facon
le visage ne serais donc pas l'architect mais l'architect serais le visage
sinon je persiste et signe Kid est bien l'elu
Morpheus a chercher l'elu et la prophetie se realise car il trouve Kid indirectement

:lol: mais :lol: c de la bonne [:aras qui rit]

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1481585
scratched
Posté le 12-11-2003 à 22:44:09  profilanswer

Darthvad' a écrit :

mais alors comment expliquer que le dernier Elu avant Néo a libéré "le premier d'entre eux" selon Morpheus? L'Elu est censé choisir parmi les habitants de Sion, non?

Donc la matrice aurait été rebooté, l'Elu ne suit pas les directives et libère quelqu'un dans la matrice rebootée. Pourquoi?

DV

a mon avis:

Oui, il les choisie, mais ils n'ont conscience de l'élu et de la prophécie à ce momment la (c'est la raison de la guerre humains/machines, il faut eradiquer tout les humains ayant connaissance de la matrice et du reste, pour repartir à zero, on ne reboote pas un humain). On leur inculque ca par la suite.

Mais zion (qui n'est finalement qu'un systéme de contrôle) reste indispensable pour que les humains croient à la prophétie et sorte l'élu/le porteur du code salvateur de la matrice (n'oubliez pas qu'il doit se libérer des contraintes de la matrice).

c'est l'oracle qui leur révéle la prophétie et les guide vers l'élu dans le nouveau cycle

n°1481621
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 22:48:11  profilanswer

schuit001 a écrit :

Lors de la conversation avec l'architecte, il dit qu'il a d'abord programmé une première matrice parfaite, un chef-d'oeuvre, blabli-blabla

Ensuite il dit qu'il a reprogrammé la matrice selon l'évolution de l'être humain, mais ce fut encore un nouvel échec.

J'arrive pas à me représenter la matrice que c'était, si quelqu'un a une explication, je suis preneur :D

tout simplement la même que l'on voit dans les films à mon avis, sauf qu'elle était "rejetée" par les humains connectés, car il n 'avaient pas le fameux choix

l'architecte le dit

n°1481626
The Real C​hrisFox
Posté le 12-11-2003 à 22:48:54  profilanswer

Darthvad' a écrit :

:non: l'architecte n'est pas une machine !!

mais j'ai vu des forums "mystiques" sue allo-ciné je crois où au 1000è niveau il y a un // avec Moise, Jesus et matrix...

et c'est flippant parceque ça se tiens plus ou moins :D

de mémoire:
-moise écartant les eaux, Neo écartant les machines avant zero-one
-Neo/Jesus revient à la vie pour remourir
-symbole de Neo Jesus se sacrifiant pour tous les peuples
et j'en passe de belles :)

DV

:lol: ca sort d'ou ce nom Zero-One
on invente des noms de ville comme ca now :pt1cable:

---------------
n°1481638
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 22:50:29  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

:lol: ca sort d'ou ce nom Zero-One
on invente des noms de ville comme ca now :pt1cable:  

01
c'est la ville des machines vue dans Animatrix  ;)

n°1481649
The Real C​hrisFox
Posté le 12-11-2003 à 22:52:06  profilanswer

nexus06 a écrit :

ça me paraît aberrant de raisonner par rapport à un chat :)
à la fin de Revolutions ça me paraît évident qu'il s'agit d'une nouvelle version de la matrice donc rechargée

moi ca me parait coherent par rapport au scenario du 1 qu'elle est modifiee et non 'reloadee'
on le voit meme en temps reel !

quand tu recharge un programme qui a plante (Word par exemple) et ben tu as plus ton zouli document
il disparait c'est tout(pour reapparaitre juste apres eventuellement si tu l'option de recuperation)

si on prernd Windows c plus flagrant encore :D
tu reboot, ben tes progs en cours ne sont plus la

la la Matrice est modifiee directement
voila c'est ma theorie du non reload, en tout cas au moment du chat, de la Matrice

Message édité par The Real ChrisFox le 12-11-2003 à 22:54:18

---------------
n°1481657
The Real C​hrisFox
Posté le 12-11-2003 à 22:53:08  profilanswer

nexus06 a écrit :

01
c'est la ville des machines vue dans Animatrix  ;)  

au temps pour moi :jap:
je m'en rappelais pas

---------------
n°1481670
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 22:54:34  profilanswer

moi ca me parait coherent par rapport au scenario du 1 qu'elle est modifiee et non 'reloadee'

quand tu recharge un programme qui a plante (Word par exemple) et ben tu as plus ton zouli document
il disparait c'est tout(pour reapparaitre juste apres eventuellement si tu l'optiuon de recuperation

voila c'est ma therorie du non reload, en tout cas au moment du chat, de la Matrice

moi je vois juste cette référence dans un sens plus général, la matrice est modifiée

y a tellement de choses qui appuient le fait qu'elle soit rechargée (élu allé à la source, sati...) et on voit bien qu'il s'agit d'un monde nouveau à la fin

n°1481730
scratched
Posté le 12-11-2003 à 23:02:14  profilanswer

il disparait c'est tout(pour reapparaitre juste apres eventuellement si tu l'option de recuperation)

si on prernd Windows c plus flagrant encore :D
tu reboot, ben tes progs en cours ne sont plus la

voila c'est ma theorie du non reload, en tout cas au moment du chat, de la Matrice

pourquoi pas finalement, smith l'anomalie est finalement vaincu, inutile de rebooter (donc plus de guerre) , la matrice est 'nettoyer' du bordel de smith. ca ce tient

mais l'archi ce demande combien de temps ca va tenir 'cette fois'
c zarb  :heink:

n°1481828
The Real C​hrisFox
Posté le 12-11-2003 à 23:22:19  profilanswer

scratched a écrit :

pourquoi pas finalement, smith l'anomalie est finalement vaincu, inutile de rebooter (donc plus de guerre) , la matrice est 'nettoyer' du bordel de smith. ca ce tient

mais l'archi ce demande combien de temps ca va tenir 'cette fois'
c zarb  :heink:

ben rien n'est eternel :/
et les humains (liberes) vont vouloir un jour ou l'autre reprendre leur place, leur 'superiorite' --> guerre avec les machines cf 2nd Renaissance

Message édité par The Real ChrisFox le 12-11-2003 à 23:26:35

---------------
n°1481983
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-11-2003 à 23:53:21  profilanswer

ben rien n'est eternel :/
et les humains (liberes) vont vouloir un jour ou l'autre reprendre leur place, leur 'superiorite' --> guerre avec les machines cf 2nd Renaissance

c est pour ca que la fin laisse un gout amer, un gout de non finis, alors qu'en cuttant toute la premiere partie (completement inutile) avec le train et le méro, on aurait pu assister a une battle sur la planete ou un fin un peu meilleure que le ciel bleu

---------------
Genre !
n°1482069
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 00:12:48  answer

nexus06 a écrit :

la destruction de Zion... pas de "tout"

jveu dire quil a deja la doctrine quil tien a la fin de revolution...
ps: my avatar sucks :/

n°1482077
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 00:16:36  answer

chimere a écrit :

c est pour ca que la fin laisse un gout amer, un gout de non finis, alors qu'en cuttant toute la premiere partie (completement inutile) avec le train et le méro, on aurait pu assister a une battle sur la planete ou un fin un peu meilleure que le ciel bleu  

nan mais la fin là c voulu allez pas croire quils y ont penser mais kils l'ont virer parce qu y a pas la place et ont favoriser les scenes secondaires

n°1482193
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 00:43:19  profilanswer

nexus06 a écrit :

moi je vois juste cette référence dans un sens plus général, la matrice est modifiée

y a tellement de choses qui appuient le fait qu'elle soit rechargée (élu allé à la source, sati...) et on voit bien qu'il s'agit d'un monde nouveau à la fin

bah...
changer de wallpaper n est pas formater le dur... :o

n°1482254
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-11-2003 à 01:02:04  profilanswer

y'as pas les scripts de revolutions dispo en fr qquepart?

n°1482581
Pixxellll
Posté le 13-11-2003 à 06:38:54  profilanswer

non

n°1482661
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 08:48:32  profilanswer

Mister_K a écrit :

jveu dire quil a deja la doctrine quil tien a la fin de revolution...
ps: my avatar sucks :/

:ouch: il est nul ton avatar :ouch:  

remet RAGE tout de suite :o

n°1482745
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 09:41:39  profilanswer

Darthvad' a écrit :

mais j'ai vu des forums "mystiques" sue allo-ciné je crois où au 1000è niveau il y a un // avec Moise, Jesus et matrix...

de mémoire:

DV

t'as oublié la scène (cène) du conseil, 12 membres + neo ca fait le compte :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1482886
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 10:38:22  profilanswer

Darthvad' a écrit :

de mémoire:

DV

Si, l'architecte est originellement un robot qui prenait conscience de soi puis de sa condition ... cf animatrix

---------------
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.-Lao-Tseu
n°1482990
Darthvad'
Posté le 13-11-2003 à 11:05:44  profilanswer

souzouki a écrit :

Si, l'architecte est originellement un robot qui prenait conscience de soi puis de sa condition ... cf animatrix

nooooooooon  :non:  

l'Architecte n'est pas UN robot...

réfléchis 30 sec'... as tu vu dans les films un seul robot à forme humaine? les seuls "choses" qui prennent un aspect humain pour se fondre dans la matrice sont les programmes et il y en a une floppée : Agents, Mérovingiens, Serafin, Oracle, Sati, ses "parents" etc...

Le programme dit "Architecte" a été conçu logiquement quand les machines ont découvert le potentiel bioelectrique des humains et donc leur valeur energétique. Il fallait pouvoir utiliser cette energie tout en laissant les humains en bonne santé : d'où le programme "Architecte" qui avait comme role de créer le système de la Matrice. Et c'est ce qu'il fait : plusieurs échecs (l'Eden etc... puis une réussite l'actuelle matrice).

Le programme dit "Oracle" quant à lui a été conçu après les échecs des 1ères matrices (rejetées par les humains car trop parfaites) pour intégrer les probabilité de risques de destruction que l'Architecte est incapable de comprendre car conçu sur un mode I/O soit noir/blanc. L'Oracle ammène le gris dans la matrice, et donc celle ci est accepté par les humains branchés.

Voilà.

Le robot originel qui tua ses propriétaire dans les Animatrix a été confronté a un choix (exactement le même que celui du programmme SMITH) : soit accepter les règles et être débranché, soit survivre. Il est a la source du conflit, mais n'est en aucun cas l'Architecte ni de loin ni de près.

DV

edit : dslée pour l'orth

Message édité par Darthvad' le 13-11-2003 à 11:08:29

---------------
n°1483016
Darthvad'
Posté le 13-11-2003 à 11:12:00  profilanswer

je crois que pour comprendre le film, il faut vraiment faire la distinction entre les machines, l'IA et la cité de zero one d'une part et leurs créations : les programmes.

Le système est basé sur un autre système : les programmes à forme humaine (Agents, séraphin, oracle, etc..) sont basés sur les règles d'un autre programme (la matrice ) crée par un très vieux programme (l'Architecte) pour le besoin de survie des Machines.

DV

---------------
n°1483020
ZeBib
4tus
Posté le 13-11-2003 à 11:12:39  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer la vision de feu de Néo dans le monde réel ?

Est-ce une connexion à la matrice, mais dans ce cas, que combat-il dans la matrice pour détruire les sentinelles du monde réel ?
Si ce n'est pas ça alors d'où viennent ces pouvoirs (visions de feu et destruction de sentinelles) ?

n°1483036
Darthvad'
Posté le 13-11-2003 à 11:15:03  profilanswer

schuit001 a écrit :

l'Eden [:dawa]?

DV

---------------
n°1483050
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:17:56  profilanswer

dixit l'Oracle : "les pouvoirs de l'elu transcendent la limite monde réel / matrice"

je continue a penser que Neo n'est pas 100% humain et qu'il est en partie lié à l'IA (après tout, smith arrive a s'inserer dans un corps d'humain, pourquoi les machines ne pourraient elles pas utiliser un humain pour y mettre un programme qui soit l'elu ?)

il aurait ainsi une sorte de conscience de tout ce qui touche aux machines, y compris dans le monde réél a partir du moment ou il est assez avancé pour utiliser cette fonctionnalité de son esprit / code ;)

d'ailleurs, dans sa vision de feu, il ne voit que des programmes et des machines (smith, la ville) mais pas trinity ou des choses crées par les humains

n°1483061
Darthvad'
Posté le 13-11-2003 à 11:20:16  profilanswer

Zebib a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la vision de feu de Néo dans le monde réel ?

Est-ce une connexion à la matrice, mais dans ce cas, que combat-il dans la matrice pour détruire les sentinelles du monde réel ?
Si ce n'est pas ça alors d'où viennent ces pouvoirs (visions de feu et destruction de sentinelles) ?

le passage par la porte menant à l'Architecte l'a "modifié" (dixit l'Architecte : "malgrès le fait que le passage t'as modifié, tu reste irrémédiablement humain" ). On peut penser que le passage l'a imprégné d'un nouveau "circuit" lui permettant de voir et ressentir les machines et leurs réseau dans le monde réel. Il est une partie des machines lui même. D'ailleurs, à la fin, nous le voyons partir sur un "porte avion" :D :D en vision de feu, et on le vois. Alors qu'en principe la vision de feu ne permet de voir que les machines et affiliées (Neo ne voit pas Trinity).

DV

Message édité par Darthvad' le 13-11-2003 à 11:22:30

---------------
n°1483073
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:22:46  profilanswer

le passage de la porte je le vois pas comme une modification mais comme une activation de cette partie du "code" Neo

apres tout, "seul l'elu peut traverser cette porte"

c'est bien qu'il faut qu'il soit préparé à ce passage et donc à l'activation ;)

n°1483101
Darthvad'
Posté le 13-11-2003 à 11:27:59  profilanswer

philou_a7 a écrit :

le passage de la porte je le vois pas comme une modification mais comme une activation de cette partie du "code" Neo

apres tout, "seul l'elu peut traverser cette porte"

c'est bien qu'il faut qu'il soit préparé à ce passage et donc à l'activation ;)

ben c'est ce que je dis + ou moins :) il se passe quelquechose au passage de la porte  

le quelquechose maintenant pour être précis...

DV

Message édité par Darthvad' le 13-11-2003 à 11:29:22

---------------
n°1483133
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 11:32:49  profilanswer

a peu près :D

en extrapolant un peu et en allant plus loin, on pourrait se demander si Neo n'est pas un simple jouet de l'oracle et de l'architecte qui chercheraient a créer un esprit humain eux-même...

Néo est leur plate-forme de test en quelque sorte, et ces version ssuccessives sont les versions de developpement :D

l'oracle introduit de plus en plus sa part d'imprevisibilité et d'humanité (sentiments...) ce qui l'ameliore (apres tout, quand il arrive chez l'architecte dans le 2, celui ci lui dit que ces versions precedentes etaient plus lente, ou plus rapide a prendre des decisions... on pourrait dire qu'il le "teste" en le soumettant a des choix :)

mais c'est une idee personnelle :)

n°1483144
ZeBib
4tus
Posté le 13-11-2003 à 11:35:34  profilanswer

Merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)