Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1483144
ZeBib
4tus
Posté le 13-11-2003 à 11:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair maintenant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:35:34  profilanswer

n°1483163
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 11:40:03  profilanswer

philou_a7 a écrit :

a peu près :D

en extrapolant un peu et en allant plus loin, on pourrait se demander si Neo n'est pas un simple jouet de l'oracle et de l'architecte qui chercheraient a créer un esprit humain eux-même...
Néo est leur plate-forme de test en quelque sorte, et ces version ssuccessives sont les versions de developpement :D

l'oracle introduit de plus en plus sa part d'imprevisibilité et d'humanité (sentiments...) ce qui l'ameliore (apres tout, quand il arrive chez l'architecte dans le 2, celui ci lui dit que ces versions precedentes etaient plus lente, ou plus rapide a prendre des decisions... on pourrait dire qu'il le "teste" en le soumettant a des choix :)

mais c'est une idee personnelle :)

moi je vais un chouia plus loin :D Neo est pour moi le "bébé" del'Architecte et de l'Oracle. C'est leur création commune inéluctablement : matrice pour l'un + prophécie pour l'autre = Néo.

Et je suppose que les 6 Elus précédents ont été tous confrontés à des choix différents + ou moins. L'Oracle fait des expériences différentes à chaque fois pour améliorer le système :).

Là on se dirige vers quelquechose de nouveau et d'équilibré : les humains comme Sifer qui veulent rester dans la matrice le peuvent. Ceux qui veulent etre libérés le peuvent. Les programme sont capable de créer quelque chose de neuf (Sati) et non pas rester au système de base (virus réplicant).

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1483793
schuit001
Posté le 13-11-2003 à 13:59:53  profilanswer

Darthvad' a écrit :

l'Eden [:dawa]?

DV

Ben non justement ça c'est la première, moi je te parle de la deuxième

Relis mon message :)

n°1484228
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 15:46:22  profilanswer

Zebib a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la vision de feu de Néo dans le monde réel ?

Est-ce une connexion à la matrice, mais dans ce cas, que combat-il dans la matrice pour détruire les sentinelles du monde réel ?
Si ce n'est pas ça alors d'où viennent ces pouvoirs (visions de feu et destruction de sentinelles) ?

mythe de prométhée !!!!

n°1484239
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 15:48:54  profilanswer

Darthvad' a écrit :

nooooooooon  :non:  

l'Architecte n'est pas UN robot...

réfléchis 30 sec'... as tu vu dans les films un seul robot à forme humaine? les seuls "choses" qui prennent un aspect humain pour se fondre dans la matrice sont les programmes et il y en a une floppée : Agents, Mérovingiens, Serafin, Oracle, Sati, ses "parents" etc...

Le programme dit "Architecte" a été conçu logiquement quand les machines ont découvert le potentiel bioelectrique des humains et donc leur valeur energétique. Il fallait pouvoir utiliser cette energie tout en laissant les humains en bonne santé : d'où le programme "Architecte" qui avait comme role de créer le système de la Matrice. Et c'est ce qu'il fait : plusieurs échecs (l'Eden etc... puis une réussite l'actuelle matrice).

Le programme dit "Oracle" quant à lui a été conçu après les échecs des 1ères matrices (rejetées par les humains car trop parfaites) pour intégrer les probabilité de risques de destruction que l'Architecte est incapable de comprendre car conçu sur un mode I/O soit noir/blanc. L'Oracle ammène le gris dans la matrice, et donc celle ci est accepté par les humains branchés.

Voilà.

Le robot originel qui tua ses propriétaire dans les Animatrix a été confronté a un choix (exactement le même que celui du programmme SMITH) : soit accepter les règles et être débranché, soit survivre. Il est a la source du conflit, mais n'est en aucun cas l'Architecte ni de loin ni de près.

DV

edit : dslée pour l'orth

bah! un robot peut évoluer tout comme neo ou un simple humain
certaine chose change et d'autre jamais dixit morpheus...

n°1484316
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 13-11-2003 à 16:06:16  profilanswer

oui enfin là, ca serait tres tordu, et en plus ca sert a rien pour l'histoire :D

en plus, faudrait revoir les animatrix, mais il me semble que le robot qui se revolte (il a un nom d'ailleurs : une reference) est detruit apres son proces et que c'est ca qui declenche la revolte

n°1484398
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 16:30:36  profilanswer

ce qui m'amuse c'est l'idée que dieu se résulte à une fusion passionnelle et ou passionnante de la machine et l'homme; les deux faces opposées mégalomaniaques et conceptuelles de l'immortalité ...

n°1484406
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 16:33:31  profilanswer

souzouki a écrit :

mythe de prométhée !!!!

euh, je vois pas le rapport là :heink:

n°1484457
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 16:41:53  profilanswer

TheSphinX a écrit :

euh, je vois pas le rapport là :heink:

Ben plein de gens sont déçus parce qu'ils promethée beaucoup [:anathema]

Prodigy

n°1484459
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-11-2003 à 16:42:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:sweat:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 16:42:37  profilanswer

n°1484461
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-11-2003 à 16:42:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est beau, magnifique même [:olimou]

Mais plus sérieusement (oui je sais, j'ai interêt :/), ce ne serait pas une confusion avec le mythe de la caverne ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1484463
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 16:43:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:jofission]

n°1484479
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 16:46:28  profilanswer

le symbolique du feu c'est le savoir (pouvoir ??) que prométhée dérobe à zeus pour donner aux hommes.
à la fin, ce dernier est bien puni par dieu

n°1484506
nexus06
Posté le 13-11-2003 à 16:52:02  profilanswer

ça divague ici
à la fin la matrice, elle met Néo dans le papier alu !

n°1484545
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-11-2003 à 16:57:59  profilanswer

souzouki a écrit :

le symbolique du feu c'est le savoir (pouvoir ??) que prométhée dérobe à zeus pour donner aux hommes.

http://caute.lautre.net/imprimersa [...] article=91
pour une explication ligtht mais synthetique du mythe de promethee selon platon

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1484648
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 17:16:57  profilanswer

Scoub the first a écrit :

http://caute.lautre.net/imprimersa [...] article=91
pour une explication ligtht mais synthetique du mythe de promethee selon platon

c'est pour cela que même la cité des machines et smith est vue par neo comme le feu ...
le film matrix est basé sur la bible, des légendes, mythes etc..
essayez de faire une recherche sur la signification des paersonnages.
nyobé, parsiphone etc ...

n°1484707
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 13-11-2003 à 17:30:48  profilanswer

Un truc que je me demande, est-ce qu'il existe un "vrai" monde dans l'univers de Matrix ? J'entends par la le véritable univers que nous connaissons càd comme on dit dans le 1, que le vrai monde a été détruit par les machines qui conservent les gens en les faisait survivre grace au programme matrix.

:??:

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1484721
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-11-2003 à 17:34:04  profilanswer

souzouki a écrit :

c'est pour cela que même la cité des machines et smith est vue par neo comme le feu ...
le film matrix est basé sur la bible, des légendes, mythes etc..
essayez de faire une recherche sur la signification des paersonnages.
nyobé, parsiphone etc ...

moi je dis rien sur le film et les rapports a la mythologie
j'ai  juste vu que quelqu'un parlait du mythe de promethée alors comme tout le monde ne le connait peut etre pas, je file un lien avec une explication claire et courte c'est tout

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1484799
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 17:47:23  profilanswer

souzouki a écrit :

relis le mythe de prométhé car il n'y a aucun rapport, néo ne vole rien aux machines et non ce n'est pas le savoir [sagesse] mais seulement le pouvoir [feu] que prométhé donne aux hommes.

un lien avec Jésus je veux bien mais avec Prométhée... faudrait voir à pas pousser mémé non plus...

n°1484808
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 17:51:51  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

Un truc que je me demande, est-ce qu'il existe un "vrai" monde dans l'univers de Matrix ? J'entends par la le véritable univers que nous connaissons càd comme on dit dans le 1, que le vrai monde a été détruit par les machines qui conservent les gens en les faisait survivre grace au programme matrix.

:??:

ptete ben qu'oui, ptete ben qu'non! [:chacal_one333]

n°1484844
nexus06
Posté le 13-11-2003 à 18:01:11  profilanswer

je pense que le film est déjà assez compliqué comme ça ;)
y a eu plein de théories après reloaded disant qu'il y aurait une matrice dans la matrice etc, ça me rappelle les délires des fans de starwars qui avaient des théories comme quoi en fait dark vador c'était obi wan kenobi  :)

Message édité par nexus06 le 13-11-2003 à 18:02:22
n°1484856
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 18:04:34  profilanswer

nexus06 a écrit :

je pense que le film est déjà assez compliqué comme ça ;)
y a eu plein de théories après reloaded disant qu'il y aurait une matrice dans la matrice etc, ça me rappelle les délires des fans de starwars qui avaient des théories comme quoi en fait dark vador c'était obi wan kenobi  :)  

:cry:  :cry:  

c'était pourtant une bonne idée, mieux que: "il a des pouvoirs parce qu'il est l'élu épicétou..."  :fou:

n°1484885
nexus06
Posté le 13-11-2003 à 18:11:18  profilanswer

TheSphinX a écrit :

:cry:  :cry:  

c'était pourtant une bonne idée, mieux que: "il a des pouvoirs parce qu'il est l'élu épicétou..."  :fou:  

être l'élu, c'est pas juste "être", ça implique plein de trucs

rien qu'en voyant que Smith peut se télécharger dans un humain, c'est suffisant à imaginer que Néo est un humain "amélioré".
Et puis ses pouvoirs, ça a "failli" le tuer.

n°1484888
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:11:49  profilanswer

nexus06 a écrit :

rien qu'en voyant que Smith peut se télécharger dans un humain, c'est suffisant à imaginer que Néo est un humain "amélioré".

etre, c'est faire. :o

n°1484901
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 18:13:38  profilanswer

nexus06 a écrit :

bin justement aucune explication sur la manière dont smith "infiltre" un humain :heink:

n°1484910
nexus06
Posté le 13-11-2003 à 18:15:11  profilanswer

TheSphinX a écrit :

bin justement aucune explication sur la manière dont smith "infiltre" un humain :heink:

donc vaut mieux une théorie encore moins expliquée de matrice dans la matrice qui complique tout l'univers ?  :)

n°1484912
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:15:22  profilanswer

TheSphinX a écrit :

y a des versions adultes de matrix ki explicitent la chose... [:zebra33]

n°1484914
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 18:16:37  profilanswer

nexus06 a écrit :

donc vaut mieux une théorie encore moins expliquée de matrice dans la matrice qui complique tout l'univers ?  :)  

matrix est déjà compliqué donc je vois pas où est le pb :)

n°1484917
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 18:16:51  answer

Xamoth a écrit :

etre, c'est faire. :o

:non: etre c'est penser

n°1484941
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:23:21  profilanswer

Mister_K a écrit :

:non: etre c'est penser

penser, c est vegeter.

n°1484946
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 18:24:22  answer

Xamoth a écrit :

penser, c est vegeter.

moi jarriver a penser en marchant  :sol:

n°1484969
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:30:21  profilanswer

Mister_K a écrit :

moi jarriver a penser en marchant  :sol:  

part con tre, pour ceux qui haie de parlez corps aictement... [:le kneu]

n°1484997
souzouki
Posté le 13-11-2003 à 18:38:22  profilanswer

TheSphinX a écrit :

relis le mythe de prométhé car il n'y a aucun rapport, néo ne vole rien aux machines et non ce n'est pas le savoir [sagesse] mais seulement le pouvoir [feu] que prométhé donne aux hommes.

un lien avec Jésus je veux bien mais avec Prométhée... faudrait voir à pas pousser mémé non plus...

matrix c'est comme la bible, le coran c'est vaste large...tout le monde peut interpréter comme il entend. Même le dalai laima dit qu'on peut être catho-boudhiste ou musuman-boudhiste ...alors

pour l'info, néo a t il libéré au prix de sa vie les hommes à la fin ??
c'est le symbolique qui comme pas dans un premier sens de lecture ... :jap:  :jap:  :jap:

n°1485036
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 18:45:25  answer

Xamoth a écrit :

part con tre, pour ceux qui haie de parlez corps aictement... [:le kneu]

erreur de frappe.
mais bon faut un minimum de bon sens pour comprendre ca et pas avoir a poster ce genre de posts. :sarcastic:

n°1485091
thesphinx
Posté le 13-11-2003 à 18:56:30  profilanswer

souzouki a écrit :

matrix c'est comme la bible, le coran c'est vaste large...tout le monde peut interpréter comme il entend. Même le dalai laima dit qu'on peut être catho-boudhiste ou musuman-boudhiste ...alors

c'est le symbolique qui comme pas dans un premier sens de lecture ... :jap:  :jap:  :jap:  

ouais tu peux l'interpréter comme tu l'entends, pas de problème, tu peux même l'interpreter n'importe comment si tu veux :jap:

Message édité par thesphinx le 13-11-2003 à 19:33:49
n°1485099
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 18:59:42  answer

souzouki a écrit :

oui bah c juste valable pour tout les films mais y en a trop qui considere matrix comme superieur aux autres films donc tout interpretable
(a comparer avec Rambo 3 cf. posts d'avant)

n°1485276
pn2
Posté le 13-11-2003 à 19:33:47  profilanswer

Je viens d'enregistrer "Making the movie: Matrix Revolutions" sur MTV: ca parle de la trilogie en general et plus specifiquement de Revolutions...
Il y a des gens que ca interresse?  :hello:

n°1485343
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 13-11-2003 à 19:44:09  profilanswer

pn2 a écrit :

Je viens d'enregistrer "Making the movie: Matrix Revolutions" sur MTV: ca parle de la trilogie en general et plus specifiquement de Revolutions...
Il y a des gens que ca interresse?  :hello:  

quelle taille?

n°1485350
pn2
Posté le 13-11-2003 à 19:45:58  profilanswer

bah en fait j'ai pas de ftp donc il faudrait me preter de l'espace  :D  
vu que j'ai pas encore recompressé la video je peux faire n'importe quelle taille.
Durée du truc: ~25min

n°1485495
Sprite
Press Start
Posté le 13-11-2003 à 20:21:39  profilanswer

moi ça m'intéresse ! :bounce:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°1485727
Psychose
Posté le 13-11-2003 à 20:58:12  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui bah c juste valable pour tout les films mais y en a trop qui considere matrix comme superieur aux autres films donc tout interpretable
(a comparer avec Rambo 3 cf. posts d'avant)

Ouai enfin bon pour l'instant personne n'arrive à détruire la cohérence de la trilogie même si on comprends pas tout, et ça c'est autrement plus puissant que Rambo3.
Les 2 frères Wachowski peuvent bien faire Matrix 4,5 ...25 si ils veulent à partir du moment ou c'est aussi ficelé que cette trilogie, je vois pas le problème.
J'ai payé pour voir ces MAtrix et ça faisait longtemps que j'avais pas de regrets à me faire raquetter pour aller au ciné.
Ce que je trouve puissant dans Matrix : c'est comme un jeu de piste une fois que tu as vu les films, tu cherches a trouver les liens du scénario et ça c'est plutôt pas mal je trouve ...

Message édité par Psychose le 13-11-2003 à 21:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)