Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1476081
thesphinx
Posté le 11-11-2003 à 22:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psychose a écrit :

Parce que c'est les humains qui travaillent sur le developpement de L'IA.
DE plus T'as pas vu Animatrix?

j'en ai vu quelques uns, mais l'IA à qui parle néo à la fin n'a pas l'air d'avoir bcp de côtés humains....

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 22:46:46  profilanswer

n°1476105
pcp909
Posté le 11-11-2003 à 22:52:56  profilanswer

moi ce que je crois avoir pige, c'est que smith est le pendant mauvais de neo (son opposé) ce qui fait que lorsque smith cherche a le contaminer, ils disparaissent tous les 2 puis la matrice reboote, et l'oracle annonce a la fin que neo reapparaitra peut etre ( le 8eme neo???)la boucle est bouclée et a la difference des 7 precedante celle ci a amenée la paix.voila peut etre me trompe-je!

n°1476127
Pixxellll
Posté le 11-11-2003 à 22:57:06  profilanswer

je viens de voir que smith lors de sa destruction a refuser d'aller a la source et ca fait de lui un programme sans but qui doit etre detruit. smith pendant qu'il contaminait neo etait relie indirectement a la source qui a put extermine smith, je pense pas que ca soit le fait qu'ils soient opposes/

sinon j'ai une theorie sur les pouvoirs de la petite fille et le fait qu'elle puisse faire lever le soleil, un de ses parents etait surement charge de la meteo.
autre chose dans le combat il pleut comme il est impossible de pleuvoir et on sait que smith a absorbe la petite fille, on peut donc penser que c'est lui qui fait pleuvoir.

( ce lots de details des matrix qu'on ne peut voir qu'en y reflechissant, c'est vraiment excellent :) )

Message édité par Pixxellll le 11-11-2003 à 22:58:08
n°1476169
scratched
Posté le 11-11-2003 à 23:03:55  profilanswer

pixxellll a écrit :

notre ancestre a tous :

ca appuit ma theorie qu'il s'occupe du transfert des donnes
c'est leur ancetre car c'est lui qui les fait entrees et sortir donc en quelque sorte naitre.

serafin avou lui meme qu'il est un programme, il ne peut donc pas etre un elu

le mérovingien est l'ancêtre dans le sens ou il à été créé dans la premiére matrice mathématiquement parfaite, d'ou sont coté cause/effet car chez lui, le choix n'existe pas (car pas encore introduit dans la matrice par l'oracle)

et l'anomalie systémique (a mon humble avis) ce n'est pas néo, c'est smith, néo est la pour rebooter la machine quand ca part en couille. parce l'archi dit que l'anomalie menace le systéme lui même, néo ne menace pas le systéme il en fait partie, il à un role bien précis, mais par contre il contribue à créé l'anomalie

Message édité par scratched le 11-11-2003 à 23:13:08
n°1476221
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 11-11-2003 à 23:09:37  profilanswer

et be dis donc,  
Matrix Revolutions a eu beau décevoir au moins 75% des spectateurs, vu comment vous vous prenez la tête avec vos théories, faut bien constater que la trilogie est tout de même une belle oeuvre de SF :D.

n°1476247
Pixxellll
Posté le 11-11-2003 à 23:13:17  profilanswer

sinon une autre theorie cette fois ci sur le code que neo peut voir dans le monde reel, a mon avis neo peut voir en code doree tous les programmes et machines animes d'energie electrique, ainsi il peut voir dans le combat bane/smith vs lui smith tout en etant aveugle, et lorsqu'il lui porte le coup fatal, il arrache la tete de smith alors que la tete de bane est toujours sur ses epaules.

a partir de la on peut dire que la sentinelle qui traverse neo ne le traverse pas vraiment mais ses son energie electrique qui rentrait.

n°1476285
pcp909
Posté le 11-11-2003 à 23:18:36  profilanswer

pixxellll a écrit :

je viens de voir que smith lors de sa destruction a refuser d'aller a la source et ca fait de lui un programme sans but qui doit etre detruit. smith pendant qu'il contaminait neo etait relie indirectement a la source qui a put extermine smith, je pense pas que ca soit le fait qu'ils soient opposes/

sinon j'ai une theorie sur les pouvoirs de la petite fille et le fait qu'elle puisse faire lever le soleil, un de ses parents etait surement charge de la meteo.
autre chose dans le combat il pleut comme il est impossible de pleuvoir et on sait que smith a absorbe la petite fille, on peut donc penser que c'est lui qui fait pleuvoir.

smith cherche a remonter a la source pour en prendre le controle definitif... le seul moyen de l'arreter (neo le dit d'ailleur au visage/archi)est que neo le tue...il est dit dans le film que neo/smith sont antagoniste/opposes/0 et 1 : d'ou la fusion de smith dans neo qui elimine les deux extremes et provoque la mort de neo (quand un humain meurt dans la matrice il meurt pour de vrai) et enfin comme il est a la source il reboot le systeme...

( ce lots de details des matrix qu'on ne peut voir qu'en y reflechissant, c'est vraiment excellent :) )

n°1476390
souzouki
Posté le 11-11-2003 à 23:35:48  profilanswer

je crois que seul neo a le pouvoir pardon le code pour reinitialiser la matrix comme smith ne fait que voler le pouvoir des autres sans savoir l'utiliser vraiment c'est pour cela qu'il se terminate lui même

n°1476392
alexp25
Eddy...
Posté le 11-11-2003 à 23:36:01  profilanswer

Tsoua je reviens du ciné a l'instant, je suis assez deboussolé, pas tout compris et y'a une fin disons assez speciale quand meme

n°1476542
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-11-2003 à 23:59:40  profilanswer

alexp25 a écrit :

Tsoua je reviens du ciné a l'instant, je suis assez deboussolé, pas tout compris et y'a une fin disons assez speciale quand meme

[:aloy] assez nulle meme :/

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:59:40  profilanswer

n°1476612
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 12-11-2003 à 00:17:50  profilanswer

je reviens de le voir et je l'ai trouve pas mal du tout, j'ai aime les 3 volets .

tite question au sujet d'une discusse que j'ai eu apres avec un poto sur le role d'un acteur :

Spoiler :

il s'agit du role du gars qui se frite avec neo dans le vaisseau de la femme de will smith, celui qui represente un agent smith dans le monde reel. Qu'apporte son intervention dans l'histoire.

J'ai bien un element de reponse mais cela ne l'a pas convaincu [:benou]

merci [:benou_jap]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1476614
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 12-11-2003 à 00:18:32  profilanswer

'tain j'ai été malade et qq jours à l'hosto... 60 pages de plus   :ouch:  et je n'ai tjrs pas pu aller voir le film :(

sinon:  www.themeatrix.com

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1476714
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-11-2003 à 01:07:29  profilanswer

chimere a écrit :

c obliger qu'elle soit reload  
tout les etre humains qui etaient devenue des smith sont morts  
on voit une scene ou tout recommence a la fin non ?  

---
faut mettre les balises spoil ou po ?

la matrice n'a pas été rebootée.

Souviens -toi dans le 1 lorsque l'équipe de Morpheus est attaquée dans l'immeuble, juste avant l'attaque Néo voit un chat noir et une scène avec ce chat qui se répète.
édit : Morpheus explique alors à Néo qu'ils sont en train de modifier la matrice ... et en effet l'immeuble se transforme en un piège à rat.

De la même façon à la fin du 3, tu vois un chat noir qui passe puis il trésaute et tu vois la réalité virtuelle qui se recompose ...

C vrai Smith a foutu un joyeux bordel mais aucun rapport avec un rebbot.

(à mon avis)

Message édité par mober le 12-11-2003 à 01:24:52
n°1476892
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-11-2003 à 02:44:01  profilanswer

killer instinct a écrit :

je reviens de le voir et je l'ai trouve pas mal du tout, j'ai aime les 3 volets .

tite question au sujet d'une discusse que j'ai eu apres avec un poto sur le role d'un acteur :

Spoiler :

il s'agit du role du gars qui se frite avec neo dans le vaisseau de la femme de will smith, celui qui represente un agent smith dans le monde reel. Qu'apporte son intervention dans l'histoire.

J'ai bien un element de reponse mais cela ne l'a pas convaincu [:benou]

merci [:benou_jap]

Spoiler :

Juste avant il a bousillé la flotte de vaisseaux en activant intentionnellement un EMP trop tôt, et ces vaisseaux étaient importants pour la défense de Zion. Même s'il n'est plus agent, il aide quand même les machines a gagner la guerre.
Plus tard après son réveil, il n'est plus qu'une manière de faire flipper un peu les héros :D (le con il aurait mieux fait de refaire le coup de l'EMP d'abord)

n°1477898
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-11-2003 à 13:16:16  profilanswer

mober a écrit :

la matrice n'a pas été rebootée.

Souviens -toi dans le 1 lorsque l'équipe de Morpheus est attaquée dans l'immeuble, juste avant l'attaque Néo voit un chat noir et une scène avec ce chat qui se répète.
édit : Morpheus explique alors à Néo qu'ils sont en train de modifier la matrice ... et en effet l'immeuble se transforme en un piège à rat.

De la même façon à la fin du 3, tu vois un chat noir qui passe puis il trésaute et tu vois la réalité virtuelle qui se recompose ...

C vrai Smith a foutu un joyeux bordel mais aucun rapport avec un rebbot.

(à mon avis)

oui c est ce que disais un forumeur un peu plus haut. Apparement le createur a modifier la matrice suite au combat et au passage désastreux de smith.
ca ressemble quand meme a une matrice amélioré puisque la petite a la fin dit qu'elle a créé le ciel, peut etre que des fonctionnalités ont été ajoutée ? (ou un upgrade de version)

---------------
Genre !
n°1478124
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-11-2003 à 13:50:21  profilanswer

drapal !

n°1478147
killer ins​tinct
Posté le 12-11-2003 à 13:53:46  profilanswer

nafnaf a écrit :

Spoiler :

Juste avant il a bousillé la flotte de vaisseaux en activant intentionnellement un EMP trop tôt, et ces vaisseaux étaient importants pour la défense de Zion. Même s'il n'est plus agent, il aide quand même les machines a gagner la guerre.
Plus tard après son réveil, il n'est plus qu'une manière de faire flipper un peu les héros :D (le con il aurait mieux fait de refaire le coup de l'EMP d'abord)

:jap:  

a choisir je prefere ma version  :D

Message édité par killer instinct le 12-11-2003 à 13:54:11

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1478159
killer ins​tinct
Posté le 12-11-2003 à 13:54:59  profilanswer

Pgase a écrit :

Ce gars, à un moment ou un autre, alors qu'il devait être connecté à la matrice à du être, j'emploierai le mot "lobotomisé" si l'on peut dire par Smith...
Ne pas oublier les dires du toubib sur ces sequelles cerebraux...
Sa fonction n'est autre que de detruire Neo, le "réel"...

spa toubib qui dit ca  :heink:

---------------
n°1478212
killer ins​tinct
Posté le 12-11-2003 à 14:00:44  profilanswer

Pgase a écrit :

Je dit toubib, la fille qui decrit les sequelles qu'a subit Ben et qui est tué par lui...

je crois avoir mal compris ta replique : spa la fille qui dit "Sa fonction n'est autre que de detruire Neo, le "réel"...", mais c'est la reponse a ma question. Desole  :pt1cable:

---------------
n°1478447
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 14:32:33  profilanswer

Pgase a écrit :

Vous gavez avec vos reboot...

Toi tu gaves à imposer tes opinions.

Prodigy

n°1478693
Prodigy
Posté le 12-11-2003 à 15:09:49  profilanswer

Pgase a écrit :

Alors, nous sommes deux et ce topic est là pour c'là... :heink:

Tu peux parler autrement qu'avec des "vous gavez" "vous pigez rien" "vous racontez que des conneries" etc. Et ce sont tes opinions, par des vérités absolues, thx.

Prodigy

n°1478710
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-11-2003 à 15:12:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu peux parler autrement qu'avec des "vous gavez" "vous pigez rien" "vous racontez que des conneries" etc. Et ce sont tes opinions, par des vérités absolues, thx.

Prodigy

D'autant plus que la couche "culture informatique" dans Matrix est super étendue.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1478747
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 12-11-2003 à 15:18:41  profilanswer

Mister_K a écrit :

lol non sinon tout les agents voleraient ou en seraient capable
juste que toute l'energie qui mange lui sert a maitriser ce que tout le monde peu maitriser mais n'a pas les capacités pour

les agents font "partie du système" et réagissent sur la base de règles comme tout système (Morpheus - vol 1).

Smith a été détruit dans le vol 1, au lieu de repartir à la source il décide de rester, comme tout programme "exilé" (explication de l'Oracle au sujet des programmes libres).

Smith s'est émancipé du système, il ne fonctionne donc sur la base d'aucune règle. Il découvre les capacité de Neo de voler dans le 2 (1er combat de neo co/ les Smiths) => il/S est/sont surpris.

On peut envisager l'hyp que c'est à ce moment qu'il découvre l'étendu de son contrôle sur la matrice.

En fait: tout agent est potentiellement un smith en puissance, mais ne peut être confronté au choix qu'à prit Smith de rester que face à l'improbable réalisé, à savoir la destruction complète d'un agent.

enfin, je l'ai compris comme ça :)

DV

Message édité par Darthvad' le 12-11-2003 à 15:21:28

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1478776
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2003 à 15:23:51  profilanswer

normalementn, je vais le voir dimanche prochain dans mon ciné de quartier a pas cher... :)
je pense, ke mon avis mettra un point final a toute interpretation encephalo-branloteske coutumiere de ce forum. :)

n°1478798
Pixxellll
Posté le 12-11-2003 à 15:27:26  profilanswer

je pense savoir qui est serafin
en regardant de plus pres les scripts, je viens devoir qu'en faite le merovingien est en quelque sorte le programmeur de la matrice. et il designe serafin par mon, comme si c'etait le sien.
serafin est peut-etre un programme que le merovingien a cree pour sa protection ou autre.

n°1478863
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 15:41:58  profilanswer

pixxellll a écrit :

je pense savoir qui est serafin
en regardant de plus pres les scripts, je viens devoir qu'en faite le merovingien est en quelque sorte le programmeur de la matrice. et il designe serafin par mon, comme si c'etait le sien.
serafin est peut-etre un programme que le merovingien a cree pour sa protection ou autre.

:??: il n'est pas plutot un programme résiduel du système initial  :??:  

DV

---------------
n°1478888
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 15:46:03  profilanswer

Je pense pas sinon, pourquoi n'aurait-il pas créé un nouveau Seraphin ou même toute une armée ?

Seraphin à mon avis faut pas chercher plus loin que ce que l'Oracle disait en parlant d'anges, de fantômes, de loup garous etc, c'est un vieux programme exilé issu d'une ancienne version de la matrice.

moi je dirais qu'il avait été "sauvé" par le Mérovingien (de la même manière que ce dernier a récupéré les 2 loup garous etc), avant de le trahir.

n°1478915
Pixxellll
Posté le 12-11-2003 à 15:49:32  profilanswer

j'ai lut dans le script qu'il etait le programmeur
je pense pas que le script se trompe :)

n°1478922
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 15:50:36  profilanswer

pixxellll a écrit :

j'ai peut etre une theorie, neo contrairement a tout le monde est divise en 2 parties, une partie programme et une partie humaine. il est donc en permanence connecte a la matrice meme en etant deconnecte. ce qui expliquerait peut etre qu'il peut voir le monde reel comme la matrice.

j'en ai une autre de théorie :D

Neo est humain à la base (branché sur la matrice dans les cocons)

MAIS l'architecte va lui dire "bien que transformé par le passage de la porte, tu reste irrémédiablement humain".

Je pense qu'il a été "modifié" par le passage et qu'un circuit aurait été imprimé à ce moment, lui donnant certaine capacité jusque là impossible pour lui (capacités dans le monde réel notamment)

DV

---------------
n°1478941
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 15:52:57  profilanswer

pixxellll a écrit :

j'ai lut dans le script qu'il etait le programmeur
je pense pas que le script se trompe :)

ça tient pas debout...

n°1478994
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 16:00:26  profilanswer

scratched a écrit :

le mérovingien est l'ancêtre dans le sens ou il à été créé dans la premiére matrice mathématiquement parfaite, d'ou sont coté cause/effet car chez lui, le choix n'existe pas (car pas encore introduit dans la matrice par l'oracle)

et l'anomalie systémique (a mon humble avis) ce n'est pas néo, c'est smith, néo est la pour rebooter la machine quand ca part en couille. parce l'archi dit que l'anomalie menace le systéme lui même, néo ne menace pas le systéme il en fait partie, il à un role bien précis, mais par contre il contribue à créé l'anomalie

:love:  

j'ai trouvé quelqu'un d'accord avec moi :D

pour moi Smith est effectivement l'anomalie qui "represente une probabilité inquiétante de désastre". Neo ne menace pas le système car il est su que 1/2 de la population va refuser la réalité et rester dans la matrice Sifer-like. Donc la coexistence matrice/Zion fonctionne.

C'est SMITH qui pose probleme car en infectant les corps il bouche les entrées sorties de controle (agents) et cela m'étonnerait que les corps infectés soient heureux et donc utile energiquement - de toute façon ils sont en mauvais état (rappel : Bane avait des lésions au cerveau du fait de la "possession" par Smith...)

PAr ailleurs il avait été précisé que la matrice bâtie sur un  système I/O binaire ne pouvait être qu'un echec car trop logique et donc refusé par les humains branchés. Donc le système de Smith (matrice "carrée" logique et mue par une seule entité) est forcemment condamnée à la destruction. Entrainant de facto la destruction des machines par la mort annoncée de sa reserve energétique.

Du coup la destruction de Zion ne serait qu'une variable pour faire pencher la balance dans le choix de Neo. Si il n'y avait pas cette "pression", Neo ne serait jamais allé à la cité des machine pour être l'interface de reboot.

:love:  

DV

---------------
n°1479019
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 16:03:47  profilanswer

ça me semble farfelu comme théorie ou alors faudrait supposer que l'architecte ment et qu'il faut oublier certains dialogues du style "c'est lui, c'est l'anomalie" en parlant de Neo ...

n°1479032
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 16:04:59  profilanswer

Pgase a écrit :

La petite, dans sa fonction, a simplement pu choisir "le dessin" du ciel...
De la même manière que l'architecte utorise le choix aux hommes, il en fait de même avec les machines, programmes...

vous avez remarqué qu'à la fin il n'y a que des programmes :D?

pas trace d'un humain, pourtant manhattan est bondé ;)

DV

---------------
n°1479039
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-11-2003 à 16:05:28  profilanswer

nexus06 a écrit :

ça me semble farfelu comme théorie ou alors faudrait supposer que l'architecte ment et qu'il faut oublier certains dialogues du style "c'est lui, c'est l'anomalie" en parlant de Neo ...

smith ne serait pas devenu smith sans neo... :o

n°1479067
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 16:10:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

smith ne serait pas devenu smith sans neo... :o

:heink: ?
relis la théorie à laquelle je réponds

n°1479072
Darthvad'
Posté le 12-11-2003 à 16:10:58  profilanswer

nexus06 a écrit :

il ne dit JAMAIS que l'anomalie systémique = l'Elu (je viens de revoir le II). Il parle de l'Elu ayant comme fonction et rôle de rebooter la matrice à la survenance de la situation de pré-crash du système. Il parle du choix comme étant à la base du problème, mais également comme variable prise en compte dans la dernière version de la matrice. Et de Néo comme étant la solution issu du problème du choix. mais il reste très ambigüe.

Et le dialogue "c'est lui, c'est l'anomalie", et dite par les agents pour qui tout est anomalie s'il n'est pas conforme au système.  
Autre hypothèse (capillotracté j'entends :D) : Neo porte sur lui le "bipper" que viens de lui offrir Smith. Est il détecté par ce biais comme étant "l'anomalie" par le système? ceci expliquerait ce sourire de satisfaction de Smith lorseque Néo demoli les 3 agents à la sortie de la réunion entre les capitaines... et la survenance des agents qui pistent Smith mais qui sont incapables de le reconnaitre "Vous?" "oui,moi,moi,moi!"...

DV

Message édité par Darthvad' le 12-11-2003 à 16:30:44

---------------
n°1479384
schuit001
Posté le 12-11-2003 à 17:15:38  profilanswer

Voilà je l'ai vu, un peu déçu par la fin mais de très bonnes scènes quand même, je le trouve meilleur que le deux qui avait trop de longueur et un scénario qui fait du sur-place.

J'ai une petite question

Spoiler :

Dans le combat final Neo vs Smith, un moment ils sont à l'intérieur d'un bâtiment, et Neo lui fout une baffe d'anthologie. A ce moment j'ai cru voir Smith perdre une dent, mes yeux m'auraient-ils trompé?

Si j'ai bien vu, alors qu'est-ce que ça signifierait?

Merci :)

n°1479446
killer ins​tinct
Posté le 12-11-2003 à 17:26:44  profilanswer

schuit001 a écrit :

Voilà je l'ai vu, un peu déçu par la fin mais de très bonnes scènes quand même, je le trouve meilleur que le deux qui avait trop de longueur et un scénario qui fait du sur-place.

J'ai une petite question

Spoiler :

Dans le combat final Neo vs Smith, un moment ils sont à l'intérieur d'un bâtiment, et Neo lui fout une baffe d'anthologie. A ce moment j'ai cru voir Smith perdre une dent, mes yeux m'auraient-ils trompé?

Si j'ai bien vu, alors qu'est-ce que ça signifierait?

Merci :)

Spoiler :

qu'il en prend la gueule  [:minusplus]

---------------
n°1479463
nexus06
Posté le 12-11-2003 à 17:28:26  profilanswer

Darthvad' a écrit :

il ne dit JAMAIS que l'anomalie systémique = l'Elu (je viens de revoir le II). Il parle de l'Elu ayant comme fonction et rôle de rebooter la matrice à la survenance de la situation de pré-crash du système. Il parle du choix comme étant à la base du problème, mais également comme variable prise en compte dans la dernière version de la matrice. Et de Néo comme étant la solution issu du problème du choix. mais il reste très ambigüe.

Et le dialogue "c'est lui, c'est l'anomalie", et dite par les agents pour qui tout est anomalie s'il n'est pas conforme au système.  
Autre hypothèse (capillotracté j'entends :D) : Neo porte sur lui le "bipper" que viens de lui offrir Smith. Est il détecté par ce biais comme étant "l'anomalie" par le système? ceci expliquerait ce sourire de satisfaction de Smith lorseque Néo demoli les 3 agents à la sortie de la réunion entre les capitaines... et la survenance des agents qui pistent Smith mais qui sont incapables de le reconnaitre "Vous?" "oui,moi,moi,moi!"...

DV

Si Neo doit rebooter la matrice, c'est parce que le système a besoin d'intégrer l'anomalie dans l'équation, l'architecte le dit à Neo.

"Your life is the sum of a remainder of an unbalanced equation inherent to the programming of the matrix. You are the eventuality of an anomaly, which despite my sincerest efforts I have been unable to eliminate from what is otherwise a harmony of mathematical precision"

l'anomalie à la base ce sont les environ 1% d'humains connectés qui font le 'mauvais choix' (refuser la matrice)
As I was saying, she stumbled upon a solution whereby nearly 99.9% of all test subjects accepted the program

et la probabilité grandissante de désastre, ce sont ces humains qui refusent la matrice, il le dit :

those that refused the program, while a minority, if unchecked, would constitute an escalating probability of disaster.

Néo représente l'éventualité de cette anomalie et sa somme, les machines ont besoin de le contrôler -> prophétie

Là ou je suis pas sûr, c'est ce qui arrivait à Smith dans les précédentes versions, mais ça m'étonnerait pas s'il causait pas tant de problèmes

Message édité par nexus06 le 12-11-2003 à 17:29:13
n°1479465
Feanor
Hébéphrène à temps partiel
Posté le 12-11-2003 à 17:28:44  profilanswer

vu y a 2 jours, et aimé dans l'ensemble....

dans le doute je mets tout en spoiler ...

Spoiler :

pour la baffe d'anthologie , j'ai meme cru le voir saigner, mais bon à la base les agents controlent des corps (meme dans la matrice) qui restent soumis à des règles.....

pour l'anomalie systémique = smith ... uhuhu !!! pourquoi pas. En y repensant le pétage de plomb de smith est apparement survenu avant chaque reload , donc ouais pourquoi pas...
L'élu serait donc le programme ajouté à Neo dans chaque version pour pouvoir faire un choix (le choix du reload, qui a toujours été fait dans les versions précédentes apparement) vu que les programmes ont l'air plus que frileux à l'idée de choisir (ça me rappelle toujours fondation ça !).

pour la petite fille et ses talents : la mère était l'interface (la vidéo de la matrice ??) et le père me rappelle plus.... pourquoi pas...

mais si je post c'est pour un flash que j'ai eu : en discutant avec d'autres on était bien d'accord: persephone est carrément une parodie de femme. Elle et le mérovingien sont des programmes, et que l'élu est lui meme un programme ajouté à Neo, j'imaginais en complément de mérovingien = le programme de l'élu dans la première matrice (un élu qui pense qu'en terme de causalité, mais qui a quand meme les pouvoirs de l'élu).

Je me suis donc dis qu'elle pourrait etre une version béta d'une partie programme ajoutée à trinity(au même titre que l'élu est un ajout sur neo), un truc crée par l'oracle pour influencer le premier élu+néo, mais plutôt ratée elle aussi......

Message édité par Feanor le 12-11-2003 à 17:33:38
n°1479472
souzouki
Posté le 12-11-2003 à 17:29:17  profilanswer

Pgase a écrit :

Faut oublier de le concept de reinitialiser, reboot et tout le toutime... :sarcastic:  
Et en aucuns cas Smith ce termine lui-même...

le vrai pouvoir de neo c'est justement le reboot mais comme dis l'oracle et ou le merovingian c'est la question du choix et du pourquoi.
même smith vole le pouvoir de prédiction de l'oracle il ne voit pas l'avenir car il ne fait aucun choix dans tous les cas.
voler l'ultime pouvoir de neo c'est en conséquence voler son destin ou destiné c'est vivre par procuration d'ou le reboot de la matrix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)