Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23407564
Zeplusoif
Posté le 24-07-2010 à 23:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Comme l'explique Cobb,

Spoiler :

Le temps de chaque niveau est démultiplié par rapport à la réalité, donc le niveau 5 (les limbes) sont en hypervitesse.

Je fais confiance à Nolan pour avoir tout calculé.

Je me moquais gentiment Zeplusoif, hein :D

ok excuse  :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 23:22:36  profilanswer

n°23407573
kami no na​mida
oui
Posté le 24-07-2010 à 23:24:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais à ce niveau là c'est super proche de ExistenZ et personne n'en parle

C'est vrai que c'est bcp plus proche d'eXistenZ au niveau des sous-couches, mais c'est à peu près tout en fait.
Matrix avait aussi le système de connexion (et l'idée d'une sous-couche éventuelle), et Inception n'a absolument rien à voir avec les JV.

---------------
non
n°23407575
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-07-2010 à 23:24:40  profilanswer

Spoiler :

les limbes ont y est si on meurt dans un reve et qu'on peut pas se reveiller dans la realité , dans notre cas a cause du sedatif...
mais le reste est un peu flou pour moi , je l'est vu qu'une fois , mais si je me souvient bien , on ne peut pas ressortir des limbes sauf si on est connecté a quelqu'un qui y est deja allé , ici dicaprio.....mais dans ce cas , comment il a fait lui pour en resortir la premiere fois qu'il y est allé :??:

n°23407592
Zeplusoif
Posté le 24-07-2010 à 23:27:21  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Spoiler :

les limbes ont y est si on meurt dans un reve et qu'on peut pas se reveiller dans la realité , dans notre cas a cause du sedatif...
mais le reste est un peu flou pour moi , je l'est vu qu'une fois , mais si je me souvient bien , on ne peut pas ressortir des limbes sauf si on est connecté a quelqu'un qui y est deja allé , ici dicaprio.....mais dans ce cas , comment il a fait lui pour en resortir la premiere fois qu'il y est allé :??:

Spoiler :

ah oui remarque intéressante, ils disent à un moment que Di Caprio est déjà allé dans les limbes, non?
Je ne suis pas sûr de ça... en tout cas Di Caprio connait les limbes
Mais effectivement, s'il y est déjà allé, comment il en est ressorti?
Et ça n'explique pas pourquoi Saito est tout vieux

n°23407597
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-07-2010 à 23:28:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Kaito à lui subit des effets secondaires surement.
On voit qu'il se réveille avec la tête complètement dans le cul :D

C'est la projection de Saito dans le rêve de Dom qui se réveille avec la tête dans le cul ! :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23407599
kami no na​mida
oui
Posté le 24-07-2010 à 23:28:31  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ué en fait c'est pas mal le bordel, notamment au niveau de la temporalité. Je me disais que Nolan avait forcément assuré à ce niveau mais je finis par douter...
Bref, les limbes tu peux en sortir en mourant si t'es pas sédaté. C'est ce que Cobb fait avec Mall d'ailleurs.

---------------
non
n°23407616
Benweb83
Posté le 24-07-2010 à 23:30:36  profilanswer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Ué en fait c'est pas mal le bordel, notamment au niveau de la temporalité. Je me disais que Nolan avait forcément assuré à ce niveau mais je finis par douter...
Bref, les limbes tu peux en sortir en mourant si t'es pas sédaté. C'est ce que Cobb fait avec Mall d'ailleurs.

Spoiler :

Mais pas si t'es sédaté. Donc old-Saito ne revient jamais en fait ... Et la toupie ne tombe pas. CQFD :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23407620
Zeplusoif
Posté le 24-07-2010 à 23:31:12  profilanswer

Spoiler :

et puis ce que je trouve bizarre, c'est que Di Caprio arrive et demande juste à Saito de se tuer.
Saito avait 90 ans, ça se trouve il serait mort 3 jours plus tard. Il s'est quand même donné beaucoup de mal pour pas grand chose Leonardo

n°23407629
Zeplusoif
Posté le 24-07-2010 à 23:32:49  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Spoiler :

Mais pas si t'es sédaté. Donc old-Saito ne revient jamais en fait ... Et la toupie ne tombe pas. CQFD :o

Spoiler :

je dois dire que j'ai pas vu dans le film que la toupie qui tombe ou pas est synonyme de réalité ou de rêve.
J'ai l'impression que c'est une légénde du topic, tout le monde y croit, mais je sors du film, j'ai rien vu de cela.
D'ailleurs pourquoi est-ce que l'un des protagonistes a un dé comme totem? Il aurait du prendre une toupie, il est con!

Message cité 3 fois
Message édité par Zeplusoif le 24-07-2010 à 23:33:02
n°23407667
petitebrun​ette1
Posté le 24-07-2010 à 23:40:18  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

je dois dire que j'ai pas vu dans le film que la toupie qui tombe ou pas est synonyme de réalité ou de rêve.
J'ai l'impression que c'est une légénde du topic, tout le monde y croit, mais je sors du film, j'ai rien vu de cela.
D'ailleurs pourquoi est-ce que l'un des protagonistes a un dé comme totem? Il aurait du prendre une toupie, il est con!

Spoiler :

Bah c'est pourtant bien expliqué, dans le film, le rapport entre la toupie qui tourne / rêve / réalité.  :heink:  
C'est pas du tout une légende du topic.  [:hahanawak]  

Le fait qu'elle tourne, c'est une particularité de ce totem. ça ne veut pas dire que tous les totem doivent avoir la même particularité pour fonctionner. Arthur a un dé, comme totem. ça n'a rien de con de sa part. Son dé est pipé. Il doit  tjs tomber sur le même numéro (je crois qu'ils mentionnent le 6). Donc c'est ça , sa particularité. On l'imagine ; dès qu'il sort du rêve, lançant le dé pour voir sur quel chiffre il tombe.  Il n'est pas necessaire que le totem "tourne".

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 23:40:18  profilanswer

n°23407692
petitebrun​ette1
Posté le 24-07-2010 à 23:43:51  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

ah oui remarque intéressante, ils disent à un moment que Di Caprio est déjà allé dans les limbes, non?
Je ne suis pas sûr de ça... en tout cas Di Caprio connait les limbes
Mais effectivement, s'il y est déjà allé, comment il en est ressorti?
Et ça n'explique pas pourquoi Saito est tout vieux

Spoiler :

Si, il y est allé. Avec Mall. Ils y ont passé des années, et ils ont vieilli, comme Saito (on les voit vieux). Ils ont construit toute une ville (et peut-être plus). Il en est sorti, avec Mall, en se suicidant avec le train.

---------------
Reviens,bgx  
n°23407717
Benweb83
Posté le 24-07-2010 à 23:47:45  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Quand Dom et Ariadne discutent des limbes, de Mall, il lui explique que la toupie était le totem de Mall et que dans ses [à Mall] rêves, la toupie ne tombait jamais ...  

---------------
n°23407718
Zoreil
Posté le 24-07-2010 à 23:48:37  profilanswer

Certains font allusion à ExistenZ, personnellement j'ai Avalon qui me revient aussi en tête.

---------------
What the FUCK ?
n°23407814
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 00:06:06  profilanswer

Vu ce soir.. Bon pas de surprise, ça déchire grave :love:

n°23407928
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 00:22:06  answer

khakha_orbital a écrit :

Vu ce soir.. Bon pas de surprise, ça déchire grave :love:

Ca déchire le cerveau surtout [:pikitfleur:1]
J'ai bien aimé ce film, mais j'avoue que j'ai pas mal été largué au début du film, quand ils expliquent le principe du rêve partagé. Notamment le passage avec l'architecte à Paris (foutrement bien fait d'ailleurs). J'ai aussi décroché de temps à autres entre les différents états de subconscience avec Fischer, j'ai parfois mis du temps à capter.
Tout ça fait qu'à mon avis, il va falloir que je retourne le voir pour tout comprendre, parce que certaines choses m'ont échappé, notamment

Spoiler :

comment Di Caprio fait pour revenir à la réalité avec Saito dans l'avion à la fin

Mais j'adore la scène de fin, qui fait que tu sors du ciné en te demandant quelle était la vraie réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 00:22:29
n°23407931
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-07-2010 à 00:22:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

Certains font allusion à ExistenZ, personnellement j'ai Avalon qui me revient aussi en tête.

vu comment j'avais détesté Existenz, je suis bien content qu'Inception l'enterre à tous niveaux :O mais Avalon, Ghost In The Shell etc ouais, de très loin alors :O

je développerai plus tard, mais bonne claque ce soir :miam:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°23407935
Tallicaboy​z
Posté le 25-07-2010 à 00:23:00  profilanswer

Les Totems des personnages leurs permets de vérifier l'aspect physique du monde dans lequel ils sont. C'est à dire que si la toupie ne s'arrête pas de tourner il y a de forte chance qu'il soit dans un rêve. De même pour la pièce d'échec, elle est fabriqué d'une certain façon pour avoir un aspect physique qui lui est propre. Dans un rêve elle peut tomber d'une autre manière que dans la réalité puisque elle a une particularité physique qui lui est propre et que le créateur du rêve (le rêveur) ou l'architecte ne peu pas reproduire sans connaître cette particularité.

Mais c'est vrai que ça reste flou puisque une toupie reste une toupie, pourquoi elle ne pourrait pas s'arrêter dans un rêve. Faut vraiment que j'aille le revoir.

n°23407948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 00:25:53  profilanswer

Zoreil a écrit :

Un chouilla de "passé virtuel", et l'épisode "The Inner Light" de Star Trek TNG :o

Message édité par Babouchka le 25-07-2010 à 00:26:03

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23407961
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2010 à 00:27:05  profilanswer

Spoiler :

Toute la question est là, avec l'image de fin du film, est ce vraiment la réalité ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23407992
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 00:33:03  answer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Toute la question est là, avec l'image de fin du film, est ce vraiment la réalité ?

Spoiler :

Effectivement, la question se pose de savoir si ce qu'on prend pour la réalité n'est pas qu'un rêve. Mais ça n'élucide pas comment Saito tout vieux redevient jeune en se réveillant dans l'avion, si ?  :??:
Même si Saito dans l'avion est un rêve, le Saito vieux est un rêve dans le rêve ? Ou ça peut être la réalité ? (Mais ça me parait pas possible, Saito vieux signifie qu'il s'est perdu dans les limbes, non ?)

Désolé si j'suis pas clair, mais rien que d"écrire ce message m'embrouille l'esprit :D

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 00:34:05
n°23407994
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 00:33:22  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Et pourquoi voit-t'on Saito vieux aussi dès le début du film?

n°23408035
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-07-2010 à 00:39:13  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Spoiler :

Et pourquoi voit-t'on Saito vieux aussi dès le début du film?

:??: c'est une blague ?

n°23408038
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 00:39:58  profilanswer

non  :??:

Vraiment, je comprend pas pourquoi il a été dans les limbes dès le début.. Faudrait peut être que je revois le film mais bon 8,5€ la place, ça fait cher juste pour comprendre le scénar'  [:khakha_orbital:4]

Message cité 1 fois
Message édité par khakha_orbital le 25-07-2010 à 00:42:03
n°23408062
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-07-2010 à 00:43:48  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

T'es sûr d'avoir vu le film ? Grosso merdo tout repose la dessus, et notamment la fin ou on voit la toupie tourner. Qu'elle tourne indéfiniment ou qu'elle s'arrête aurait déterminé si Dom est dans un rêve ou pas.

Message édité par WiiDS le 25-07-2010 à 00:44:21

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23408067
F@bek
Posté le 25-07-2010 à 00:44:36  profilanswer

c'est expliqué clairement dans le film

Spoiler :

que si ils mourraient ils partaient dans les limbes et auraient l'age d'un vieillard

Citation :

Vraiment, je comprend pas pourquoi il a été dans les limbes dès le début...

tu découvres le flashback ?

Message édité par F@bek le 25-07-2010 à 00:45:31
n°23408077
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 00:46:48  answer

Pas la peine de prendre ton ton hautain parce que tu as compris ça [:manust]

n°23408082
F@bek
Posté le 25-07-2010 à 00:47:26  profilanswer

y'a rien a comprendre d'un flashback

n°23408096
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 00:49:59  answer

Etant donné que le film sème le trouble sur tout ce qu'on voit, ce qui est réel ou non, ça peut arriver de s'y perdre hein.
Pas la peine de le prendre pour une merde.

n°23408135
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2010 à 00:57:42  profilanswer

C'est pas dit gentiement mais c'est pas hautain non plus je trouve :o
Puis bon faut avouer que même si le film enchaîne tellement vite que par moment faut s'accrocher pour ne rien oublier, ce détail n'était pas compliqué à comprendre.

Spoiler :

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que certains aient fait le lien dès que Saito se fait shooter, donc très tôt. D'autres (la majorité je pense) uniquement quand il meurt (ce qui implique qu'il va dans les limbes). Et les plus lents auront pigé uniquement quand on revoit le plan de Cobb qui s'échoue comme une merde avec le garde qui arrive (les premiers plans du film donc). Là si ça fait pas tilt quand même... :D

Message édité par kami no namida le 25-07-2010 à 00:59:05

---------------
non
n°23408167
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 01:01:51  profilanswer

Spoiler :

Cobb le dit très clairement dès le moment où il se fait shooté d'ailleurs, qu'il risque de se retrouver coincé dans les limbes.

n°23408187
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 25-07-2010 à 01:03:43  profilanswer

F@bek a écrit :

y'a rien a comprendre d'un flashback

Ah oki, y'a rien à comprendre.. Mais ça embrouille quand même bien le début du film  [:tinostar]

n°23408214
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 01:06:22  answer

Spoiler :

Bah perso j'avais compris que Saito vieux était Saito dans les limbes, et donc qu'il mourrait quand ils étaient dans le subconscient de Fischer.
C'est l'enchainement de Saito vieux --> Saito jeune qui me trouble, même si j'ai eu un doute sur mon interprétation de ce flashback

Mais ça m'agace d'en voir certains avoir compris des choses et prendre ceux qui n'ont pas compris pour des abrutis, c'est tout.

/HS

n°23408261
Zoreil
Posté le 25-07-2010 à 01:11:36  profilanswer

Spoiler :

Le fait qu'on ne voit pas l'acte de Saito n'incite pas à une compréhension fluide du changement de niveau, c'est clair

---------------
What the FUCK ?
n°23408301
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2010 à 01:16:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Spoiler :

Le fait qu'on ne voit pas l'acte de Saito n'incite pas à une compréhension fluide du changement de niveau, c'est clair

Spoiler :

Ah ok... En même temps on les voit dans les limbes, il prend un flingue et l'instant d'après ils sont de retour dans l'avion, en train de se réveiller...

Ça me paraît assez clair mais chacun son rythme [:stylken:1]

---------------
non
n°23408413
Benweb83
Posté le 25-07-2010 à 01:28:31  profilanswer

Tallicaboyz a écrit :

Les Totems des personnages leurs permets de vérifier l'aspect physique du monde dans lequel ils sont. C'est à dire que si la toupie ne s'arrête pas de tourner il y a de forte chance qu'il soit dans un rêve. De même pour la pièce d'échec, elle est fabriqué d'une certain façon pour avoir un aspect physique qui lui est propre. Dans un rêve elle peut tomber d'une autre manière que dans la réalité puisque elle a une particularité physique qui lui est propre et que le créateur du rêve (le rêveur) ou l'architecte ne peu pas reproduire sans connaître cette particularité.

Mais c'est vrai que ça reste flou puisque une toupie reste une toupie, pourquoi elle ne pourrait pas s'arrêter dans un rêve. Faut vraiment que j'aille le revoir.

Je pense pas que ce soit pour différencier rêve et réalite, mais plutôt pour différencier ton rêve, d'un rêve architecturé par un autre ...
D'ou l'interet de cacher son totem aux autres !

---------------
n°23408461
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 01:33:41  answer

Benweb83 a écrit :

Je pense pas que ce soit pour différencier rêve et réalite, mais plutôt pour différencier ton rêve, d'un rêve architecturé par un autre ...

+1 C'est ce que j'ai compris moi aussi : le totem permet de savoir si tu es le "propriétaire" du rêve ou non.

Spoiler :

De fait, la toupie qui tourne à la fin ne permet pas de savoir s'il est dans un rêve ou la réalité*.

Spoiler :

*mais c'est vrai que la mise en scène de la fin est faite de telle manière qu'on attend un sens derrière le suspens de la chute ou non de la toupie.
Par conséquent, je me dis que j'ai peut-être loupé un dialogue (vu en V.O.) étant donné que beaucoup de choses sont dites à propos de la théorie de l'extraction et de l'inception.

Spoiler :

Question : ça ne vous a pas étonné que Fisher (l'héritier) connaisse toutes les théories propres aux techniques du rêve (extraction/inception) sans qu'on lui fasse un cours comme on en a fait un à Ellen Page pour l'initier à ces techniques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 01:48:28
n°23408516
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2010 à 01:40:16  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est comme ça que c'est présenté, effectivement.

Spoiler :

Par contre, je me dis que ça sert forcément aussi à distinguer le rêve de la réalité, d'une manière ou d'une autre. Sinon pourquoi Cobb lancerait-il sa toupie systématiquement lorsqu'il sort d'un rêve? Quel serait l'intérêt? Et surtout, comme l'a dit quelqu'un plus haut, quelle serait la différence entre la réalité et le rêve d'un autre pour une toupie?
Y a guerre que les propriétés purement physiques de l'objet qui peuvent faire la différence à ce niveau, c-a-d manipuler le truc à mort pour connaître son poids par cœur etc...

J'en viens à me demander si le fait de le revoir amènera des réponses à ce genre de questions, ou si Nolan a en fait chié son script pour la 1ere fois de sa carrière... mais ça j'ose même pas y croire [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 25-07-2010 à 01:42:07

---------------
non
n°23408580
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 01:50:37  answer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Par contre, je me dis que ça sert forcément aussi à distinguer le rêve de la réalité, d'une manière ou d'une autre. Sinon pourquoi Cobb lancerait-il sa toupie systématiquement lorsqu'il sort d'un rêve? Quel serait l'intérêt? Et surtout, comme l'a dit quelqu'un plus haut, quelle serait la différence entre la réalité et le rêve d'un autre pour une toupie?
Y a guerre que les propriétés purement physiques de l'objet qui peuvent faire la différence à ce niveau, c-a-d manipuler le truc à mort pour connaître son poids par cœur etc...

Spoiler :

Le poids de la toupie dans le rêve serait différent de son poids dans la réalité ?  [:klemton]

n°23408626
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2010 à 02:07:23  profilanswer

Spoiler :

Ben à part ce genre de choses qu'est-ce qui lui permet de distinguer la réalité? Une toupie reste une toupie. Dans la réalité elle finit par tomber, mais dans le rêve d'un autre aussi. Donc comment peut-il savoir qu'il s'agit d'un rêve dont il n'est pas l'architecte et non de la réalité, tout simplement?

Y a une paire de trucs pas clairs de ce genre, qui j'espère deviendront plus évidents avec un 2nd visionnage et, le cas échéant, avec le dvd.

---------------
non
n°23408653
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-07-2010 à 02:16:47  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Si, il y est allé. Avec Mall. Ils y ont passé des années, et ils ont vieilli, comme Saito (on les voit vieux). Ils ont construit toute une ville (et peut-être plus). Il en est sorti, avec Mall, en se suicidant avec le train.

alors la je pige pas....

Spoiler :

ils sont pas sedaté , et a aucun moment on nous dit qu'ils sont morts dans un de leurs reves !
ils se sont juste un peu trop enfoncé dans plusieurs niveau de reve et du coup , une fois arrivé tout en bas , ils ont eu tous le temps pour vieillir ensemble.
mais c'est pas les limbes sa ! c'est juste un rêve un peu long.
du coup amha ont sais pas comment il est allé dans ces limbes et surtout comment il a fait pour en ressortir saint d'esprit

n°23408692
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 02:22:26  answer

kami no namida a écrit :

Spoiler :

Ben à part ce genre de choses qu'est-ce qui lui permet de distinguer la réalité? Une toupie reste une toupie. Dans la réalité elle finit par tomber, mais dans le rêve d'un autre aussi. Donc comment peut-il savoir qu'il s'agit d'un rêve dont il n'est pas l'architecte et non de la réalité, tout simplement?

Y a une paire de trucs pas clairs de ce genre, qui j'espère deviendront plus évidents avec un 2nd visionnage et, le cas échéant, avec le dvd.

Disons que pour ce que j'en ai compris :

Spoiler :

le totem est choisi très précisément de manière qu'il puisse apparaître dans le rêve dont on est l'architecte.

Dès lors, trois cas de figures :

Spoiler :

le totem est sous tes yeux : tu es soit dans la réalité (1er cas) soit dans un rêve dont tu es l'architecte (2ème cas)
le totem n'est pas sous tes yeux : tu es dans un rêve dont tu n'es pas l'architecte (3ème cas)

Spoiler :

edit : on peut imaginer un 4ème cas où tu perds ton totem et donc tu ne sais plus si tu es dans un rêve dont tu n'es pas l'architecte, ou bien si tu as simplement perdu ton totem (ou qu'on te l'a volé).  :pt1cable:  

Le plus simple serait d'admettre que j'ai loupé un élément dans le film, et qu'en plus de ces trois cas de figure, il existe en parallèle deux autres cas de figures :

Spoiler :

a) la toupie ne s'arrête jamais de tourner => c'est un rêve
b) la toupie s'arrête => c'est la réalité (puisque dans la réalité une toupie s'arrête toujours de tourner, à terme).

Spoiler :

Mais quid de la pièce d'échec (un fou ou un pion je ne sais plus) d'Ellen Page ?
Quelle particularité dans ce totem peut bien permettre de distinguer le rêve de la réalité ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 02:32:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)