Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23916105
petitebrun​ette1
Posté le 10-09-2010 à 23:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tompat87 a écrit :

Tout simplement parce que Eames n'avait pas encore commence a rever le niveau 3.

Cela dis ci le choc du van projette Arthur dans le reve 2 et cree un avalanche dans le reve 3, la logique voudrait que la chute libre du van dans le reve 1 annule la gravite dans le reve 2 mais AUSSI dans le reve 3 tout comme le choc avant la chute a provoque une avalanche dans le reve 3.

Bah, ouais, mais les 3 rêves se finissent rapidement les uns après les autres... Décharges, toussa.Alors bon...  

Le van qui touche l'eau provoque la (2e) décharge qui indique à tout le monde ,quel que soit le rêve,qu'il est urgent de se réveiller.  :D  

D'abord le rêve 3, puis le rêve 2, puis le rêve1.

Donc,comme la chute du van marque le début de la fin du rêve 2, elle annule la gravité...Et comme elle marque aussi le début de la fin du rêve 3, elle annule aussi les effets de ce rêve là.  

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 23:57:44  profilanswer

n°23916462
centurium
aka Milllenium
Posté le 11-09-2010 à 00:21:28  profilanswer

Vous vous posez trop de questions sur le film. J'ai eu beau réfléchir, y a pas de points importants incohérents dans ce film, on peut toujours chipoter sur des détails mais ca n'a aucun intéret.

C'est un bon film et voilà.

n°23916743
Fealith
Posté le 11-09-2010 à 01:12:31  profilanswer

tompat87 a écrit :

Tout simplement parce que Eames n'avait pas encore commence a rever le niveau 3.

Cela dis ci le choc du van projette Arthur dans le reve 2 et cree un avalanche dans le reve 3, la logique voudrait que la chute libre du van dans le reve 1 annule la gravite dans le reve 2 mais AUSSI dans le reve 3 tout comme le choc avant la chute a provoque une avalanche dans le reve 3.

La raison pour laquelle il y a apesanteur dans le niveau 2, vient du fait qu'Arthur le rêveur du niveau 2 est en chute libre dans le niveau 1.
Le rêveur du niveau 3, Eames est stable dans le niveau 2 (hormis la secousse/passage en apesanteur qui a déclenché l'avalanche). Il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'apesanteur dans le niveau 3.

n°23917106
dobeliou
Posté le 11-09-2010 à 02:24:47  profilanswer

Fealith a écrit :

La raison pour laquelle il y a apesanteur dans le niveau 2, vient du fait qu'Arthur le rêveur du niveau 2 est en chute libre dans le niveau 1.
Le rêveur du niveau 3, Eames est stable dans le niveau 2 (hormis la secousse/passage en apesanteur qui a déclenché l'avalanche). Il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'apesanteur dans le niveau 3.

bah le truc cest que dans le niveau 1 il chute = plus de gravité.  
Dans le 2 bah le reveur aussi na plus de gravité, sauf quil chutte pas, mais flotte, donc aucune atténuation, ce qui laisserais presager un manque de gravité dans le 3 quand meme...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23917211
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-09-2010 à 03:28:58  profilanswer

+1
ils ne ressentent plus la gravité durant la chute du van , ni dans le niveau d'en dessous , du coup les reves des niveaux inf sont normalement sans gravité

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 11-09-2010 à 03:30:03
n°23918720
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-09-2010 à 13:31:52  profilanswer

Mais comme il a déjà été dit, le temps ne se déroule pas à la même vitesse d'un niveau à l'autre. Une seconde du niveau 3 représente peut-être une milliseconde du niveau 1. Il peut donc se passer beaucoup de chose dans le niveau 3 avant que les effets de l'apesenteur se fasse ressentir.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23918753
petitebrun​ette1
Posté le 11-09-2010 à 13:37:56  profilanswer

Voilà. Tout met plus longtemps à arriver.  
 L'exemple le plus visible étant la blessure de Saito, qui "arrive" plus tard au niveau 2, et encore plus tard au niveau 3.

---------------
Reviens,bgx  
n°23921433
moonboots
Posté le 11-09-2010 à 20:41:11  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je ne perdrais pas mon temps à répondre, j'ai déjà eu ce débat 50000 fois j'en ai ma claque d'avance, désolé.

ça tombe bien, moi aussi
par exemple Inception est un mauvais film bien réalisé

n°23923949
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-09-2010 à 03:54:45  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Mais comme il a déjà été dit, le temps ne se déroule pas à la même vitesse d'un niveau à l'autre. Une seconde du niveau 3 représente peut-être une milliseconde du niveau 1. Il peut donc se passer beaucoup de chose dans le niveau 3 avant que les effets de l'apesenteur se fasse ressentir.

sauf que dans ce cas c'est dans l'autre sens , si il y a perte de gravité au niveau supérieur , dans le niveau inf il doit y avoir une répercussion immédiate.

n°23923954
Renmazuo7
Posté le 12-09-2010 à 04:25:09  profilanswer

Spoiler :

Au pif:

- La toupie vacille a la fin, et a ce qu'il paraît (mais ça je l'ai pas vérifié par moi même) on l'entend tomber à la fin.
- Les enfants sont des acteurs différents, ce qui rend la théorie "les enfants ont pas vieilli donc c'est un rêve" obsolète- Les vêtements des enfants sont de la même couleur que dans le rêve de Cobb, mais en réalité ce sont bien des vêtements différents que les deux enfants portent. Même chose que pour le point précédent: Les personnes qui pensaient que la scène finale était identique au rêve de Cobb et que donc c'était un rêve se voit invalidée- Cobb ne porte pas d'alliance à la fin, alors que dans ses rêves il la possède toujours.

Ah ok, effectivement de sacrés éléments non-cachés  [:gigaloool]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 04:25:09  profilanswer

n°23923986
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-09-2010 à 05:25:47  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Spoiler :

Au pif:

- La toupie vacille a la fin, et a ce qu'il paraît (mais ça je l'ai pas vérifié par moi même) on l'entend tomber à la fin.
- Les enfants sont des acteurs différents, ce qui rend la théorie "les enfants ont pas vieilli donc c'est un rêve" obsolète- Les vêtements des enfants sont de la même couleur que dans le rêve de Cobb, mais en réalité ce sont bien des vêtements différents que les deux enfants portent. Même chose que pour le point précédent: Les personnes qui pensaient que la scène finale était identique au rêve de Cobb et que donc c'était un rêve se voit invalidée- Cobb ne porte pas d'alliance à la fin, alors que dans ses rêves il la possède toujours.

Ah ok, effectivement de sacrés éléments non-cachés  [:gigaloool]

C'est des éléments non fictifs, des faits réels qui ne proviennent pas d'un délire d'un fanboy et qui ont été mis là par le réalisateur justement pour faire la différence avec le rêve. [:spamafote]

Après je dis pas que j'ai vu ces éléments par moi même, mais bon reste qu'ils sont présents et que ça change beaucoup de choses[:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23934381
dobeliou
Posté le 13-09-2010 à 12:32:20  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

sauf que dans ce cas c'est dans l'autre sens , si il y a perte de gravité au niveau supérieur , dans le niveau inf il doit y avoir une répercussion immédiate.

bah non cest dans le meme sens, sa blessure il la dans le niveau ou la gravité chute en premier

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23936598
Fealith
Posté le 13-09-2010 à 15:34:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah le truc cest que dans le niveau 1 il chute = plus de gravité.  
Dans le 2 bah le reveur aussi na plus de gravité, sauf quil chutte pas, mais flotte, donc aucune atténuation, ce qui laisserais presager un manque de gravité dans le 3 quand meme...

fire in the hole !!! a écrit :

+1
ils ne ressentent plus la gravité durant la chute du van , ni dans le niveau d'en dessous , du coup les reves des niveaux inf sont normalement sans gravité

Dans le niveau du van (1), Arthur est toujours soumis à la gravité. Sinon il n'y aurait pas de chute.
Cela se traduit par une absence de gravité dans le niveau 2.
Dans ce même niveau, Eames est temporairement soumis au changement de gravité lors du choc/passage en apesanteur (=>  résultat l'avalanche au niveau 3). Mais ensuite plus aucune force n'est excercée sur son corps au contraire d'Arthur dans le niveau 1.

n°23952112
sephii
Posté le 14-09-2010 à 19:34:29  profilanswer

http://sephiii.free.fr/divers/ince.jpg

n°23952884
petitebrun​ette1
Posté le 14-09-2010 à 20:52:19  profilanswer

:D

D"ailleurs, je me demandais...d'après vous, le film sera nominé plusieurs fois...n'est-ce pas?  
Rassurez-moi.  [:madoxav]  
 Perso, je tape sur 2 ou 3 oscars...

Message édité par petitebrunette1 le 14-09-2010 à 20:53:35

---------------
Reviens,bgx  
n°23978417
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 16-09-2010 à 21:22:04  profilanswer

Aucun, Avatar version longue va tout rafler : "meilleures 9 minutes additionnelles" ; "meilleur mixage du son pourri sur une version longue" ; "meilleur ajout de micro-scènes dans une version longue"

:o  

Je dis ça alors que j'ai bien aimé cette version longue :D

Blagues à part, ne serait-ce que pour le travail de Nolan, et le fait d'avoir eu un film original, qui ne soit pas un remake ou une adaptation, Inception mérite au moins l'Oscar du meilleur scénario, je serai tenté de dire meilleure photographie aussi, et allez, puisque j'aime Nolan plus que ma mère, meilleure réalisation :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23979516
dobeliou
Posté le 16-09-2010 à 22:20:14  profilanswer

meilleur scenar sans probleme, meilleure photographie, faut pas quil y ai trop de concurrence, meilleure réalisation, why not...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23981666
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-09-2010 à 01:16:45  profilanswer

Je ne sais pas si ça été dit, vous avez remarqué au générique une phrase du style "aucun acteur n'a été payé par l'industrie du tabac pour fumer pendant le film" ?
Y a déjà eu ce genre de phrases pour d'autres films avant ?

Message édité par ShoTo le 17-09-2010 à 02:12:29

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23981755
dobeliou
Posté le 17-09-2010 à 01:32:54  profilanswer

Super, les films peuvent être sponso par l'armée Américaine, par des marques de voitures, par lindustrie du pétrole ou les évangelistes, mais pas par Phillipe Morris... Paye ton hypocrisie...  

Surtout que refuser a tout prix de faire fumer tout les personnages dun film dans un monde ou une personne sur 5 fument (voir plus, jen sais rien) ca na rien de credible, de realiste, ou meme dutile... cest juste hypocrite...  

Coup de gueule à la con pour un détail mais bon...  

Sinon dans le genre morale anti tabac le must cest constantine avec Keanu Reeves.  

PS: mais cest marqué ca dans le generique histoire de dire "les personnages qui fument nont rien a voir avec deventuels sponsors de lindustrie du tabac" ?  
Jme rapelle meme plus si ya des personnages qui fument :??:

Faut que je le revois une 4eme fois :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23981967
petitebrun​ette1
Posté le 17-09-2010 à 03:14:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

Jme rapelle meme plus si ya des personnages qui fument :??:

Faut que je le revois une 4eme fois :o

+1.   [:kanterkro]

---------------
Reviens,bgx  
n°24024651
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-09-2010 à 10:54:31  profilanswer

WiiDS a écrit :

Spoiler :

Au pif:

- Les enfants sont des acteurs différents, ce qui rend la théorie "les enfants ont pas vieilli donc c'est un rêve" obsolète
- Les vêtements des enfants sont de la même couleur que dans le rêve de Cobb, mais en réalité ce sont bien des vêtements différents que les deux enfants portent. Même chose que pour le point précédent: Les personnes qui pensaient que la scène finale était identique au rêve de Cobb et que donc c'était un rêve se voit invalidée
- Cobb ne porte pas d'alliance à la fin, alors que dans ses rêves il la possède toujours.

Rien de neuf sous le soleil pour certains, mais le fait que Nolan aie voulu jouer l'ambiguïté sur chacun de ces points mais qu'il n'existe également qu'une seule vérité pour ces éléments ne laisse, à mon sens, absolument aucun doute :jap:

Non.
Tu utilises des éléments en affirmant qu'ils accréditent ta théorie, mais aucun n'est particulièrement révélateur en lui-même.

Spoiler :

- La toupie vacille à la fin : et alors ? Qui a affirmé que la toupie devait avoir un mouvement parfaitement uniforme dans le rêve ? L'élément constitutif, c'est qu'elle tombe.
- Il parait qu'on l'entend tomber : j'ai rien entendu, et ca me ferait marrer, parce que du coup, effectivement, le pseudo-suspense de fin tomberait complètement à plat.
- Les enfants ont vieilli : oui, mais ils portent des vêtements très ressemblants. Cobb peut très bien rêver que ses enfants ont vieilli, ca collerait avec son angoisse permanente de pas les avoir vu depuis super longtemps.
- Pas d'alliance à la fin : Là c'est carrément l'intrigue du film : pendant tout le film, Cobb n'arrive pas à faire le deuil de sa femme, jusqu'à la fin où il la laisse enfin partir. Rêve ou pas, il parait clair qu'à la fin, Cobb n'a plus d'alliance.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°24024672
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2010 à 10:56:11  profilanswer

germ1nal a écrit :

Spoiler :

- Pas d'alliance à la fin : Là c'est carrément l'intrigue du film : pendant tout le film, Cobb n'arrive pas à faire le deuil de sa femme, jusqu'à la fin où il la laisse enfin partir. Rêve ou pas, il parait clair qu'à la fin, Cobb n'a plus d'alliance.

Spoiler :

Sauf que pendant tout le film, Cobb n'a déjà plus d'alliance quand il est dans la "réalité"

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°24024764
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-09-2010 à 11:03:22  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Sauf que pendant tout le film, Cobb n'a déjà plus d'alliance quand il est dans la "réalité"

Bien vu [:cerveau klem]

---------------
n°24024780
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2010 à 11:04:34  profilanswer

J'ai vu le film 2 fois aussi  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°24029548
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-09-2010 à 17:44:47  profilanswer

Sa y est je l'ai vu, j'ai payé que 4 euros et j'étais quasiment seul dans la salle, le pied :o
Bon.... à quand l'inception 2?

n°24029572
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 21-09-2010 à 17:47:02  profilanswer

Ah non surtout pas ! Pitié !

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°24031051
tcho bilou​t
Posté le 21-09-2010 à 20:03:20  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Sa y est je l'ai vu, j'ai payé que 4 euros et j'étais quasiment seul dans la salle, le pied :o
Bon.... à quand l'inception 2?

Jamais?  [:till lindemann:3]

---------------
n°24031191
angellus2
Posté le 21-09-2010 à 20:14:19  profilanswer

Il y a bien un titanic 2  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24031226
petitebrun​ette1
Posté le 21-09-2010 à 20:17:02  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Ah non surtout pas ! Pitié !

+1.  

Même si ce serait bien de les voir à nouveau réunis pour un nouveau coup....NON.  Faut résister. ça gâcherait pas mal.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°24031382
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-09-2010 à 20:31:04  profilanswer

Fin ouverte + film à pognon = film à suites :o

n°24031433
petitebrun​ette1
Posté le 21-09-2010 à 20:34:59  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Fin ouverte + film à pognon = film à suites :o

Pas trop le genre dicaprio, jusqu'ici.  [:spamafote]
 Si ça se fait, ça m'étonnerait qu'il y particicpe.

---------------
Reviens,bgx  
n°24031574
tcho bilou​t
Posté le 21-09-2010 à 20:44:51  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pas trop le genre dicaprio, jusqu'ici.  [:spamafote]
 Si ça se fait, ça m'étonnerait qu'il y particicpe.

C'est surtout le film de Nolan avant d'être celui de Di Caprio, il fera pas de suite :o

---------------
n°24031703
petitebrun​ette1
Posté le 21-09-2010 à 20:57:18  profilanswer

tcho bilout a écrit :

C'est surtout le film de Nolan avant d'être celui de Di Caprio, il fera pas de suite :o

Oui. Ce que je veux dire, c'est que Dicaprio, s'il travaille avec des gens comme Scorsese, Nolan ,Spielberg,Woody Allen,etc, c'est qu'à priori il cherche à faire des trucs bien, de qualité, et pas forcément à faire des trucs à suite. (même s'il y a des films à suite plaisants  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Reviens,bgx  
n°24031725
Mister Yod​a
Posté le 21-09-2010 à 20:59:33  profilanswer

Inception 2 : Operation Alzheimer
Réaliser une inception sur un malade d'Alzheimer (Bill Murray) dont les rêves recommencent du début toutes les 3 minutes.
Directed by Michael Bay [:bien]

n°24031766
tcho bilou​t
Posté le 21-09-2010 à 21:04:29  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Oui. Ce que je veux dire, c'est que Dicaprio, s'il travaille avec des gens comme Scorsese, Nolan ,Spielberg,Woody Allen,etc, c'est qu'à priori il cherche à faire des trucs bien, de qualité, et pas forcément à faire des trucs à suite. (même s'il y a des films à suite plaisants  [:cosmoschtroumpf] )

:jap: En effet.

Mister Yoda a écrit :

Réaliser une inception sur un malade d'Alzheimer (Bill Murray) dont les rêves recommencent du début toutes les 3 minutes.

[:skkatterwave]

---------------
n°24038877
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-09-2010 à 14:35:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Le jour où Bill Murray apparaitra dans un film de Michael Bay, Hollywood aura définitivement et officiellement perdu toute once d'innocence.
(et violé la mienne en passant)

---------------
n°24038980
tcho bilou​t
Posté le 22-09-2010 à 14:41:55  profilanswer

Spoiler :

Oui, c'est lui qui a fait l'inception sur sa femme

Spoiler :

Il y a bien 4 niveaux de rêves, mais tu te trompes, l'avion n'est pas un rêve, dans l'ordre : le van, l'hotel, la forteresse et les limbes, plus selon les théories des chinois du FBI

Spoiler :

Et on en sait rien du tout, ça reste flou, et c'est très bien comme ça :D

:jap:

Message édité par tcho bilout le 22-09-2010 à 14:43:20

---------------
n°24047609
sniper21
Posté le 23-09-2010 à 09:39:43  profilanswer

Détails de l'édition BR  :love:  

Citation :

Warner Home Vidéo vient de nous transmettre les premiers détails concernant la sortie d’Inception en Blu-Ray Disc, l'excellent film de Christopher Nolan qui nous a très franchement épatés au cinéma.

La sortie s’effectuera en France le 3 décembre prochain, c'est officiel.

Il faut savoir que Warner écoulera deux éditions : l’Ultimate Edition regroupant un double Blu-ray, un DVD et la copie digitale du film dans un boîtier métal et aussi une édition limitée numérotée malette métal. Warner parle à ce propos de la « DREAM MACHINE INCEPTION ». Elle sera par contre vendue en exclusivité Fnac.

Voici son contenu :

- Ultimate Edition : 2 Blu-ray + 1 DVD + la copie digitale en boîtier métal  
- Toupie INCEPTION  
- Le CD de la bande originale du film  
- Le Comic du prologue du film « La Mission Cobol »  
- Un DVD de bonus exclusifs  
- Le guide d'utilisation de la Dream Machine  
- Le dossier de presse  
- 7 photos  
- 2 affiches

http://www.hdnumerique.com/actualite/photos/inception-en-blu-ray-ultimate-edition-et-mallette-metal-limitee-et-numerotee.jpg
http://www.hdnumerique.com/actualite/photos/inception-en-blu-ray-ultimate-edition-et-mallette-metal-limitee-et-numerotee-2.jpg

Message édité par sniper21 le 23-09-2010 à 09:41:37

---------------
"Mon FeedBack"    
n°24047656
tcho bilou​t
Posté le 23-09-2010 à 09:46:05  profilanswer

Yep, j'ai commandé l'édition numérotée hier, dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)