Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23608937
-SetSuna-
Posté le 12-08-2010 à 20:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il avait le même doublage dans "Le Dernier Samouraï".

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 20:32:27  profilanswer

n°23608965
dobeliou
Posté le 12-08-2010 à 20:34:40  profilanswer

Bah jparle pas de sa filmo, je parle de Inception...

Message édité par dobeliou le 12-08-2010 à 20:35:11

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23611993
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 09:24:18  profilanswer

bah moi jtrouve pas, quand il est expressif, c'est avec des mimics excessives, puis il fait pas capitaine d'industrie quoi...

mais bon ca n'engage que moi

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23612093
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 09:41:12  profilanswer

Moi pour la fin je pense a une théorie a la minority report

Spoiler :

Je pense qu'il ne s'est pas reveillé en fait. d'ailleurs lui et le mec qui les as engagé sont les seul à ne pas être sorti de la voiture.  
Donc je pense que la fin tout se passe dans la tête de Cobe. De plus il retrouve ses enfants. Ils sont habillés de la même manière et ont le même age que quand il les as quitté. Donc pour moi la fin c'est tout dans sa tête...

n°23612276
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 10:02:40  profilanswer

RedLabel a écrit :

Moi pour la fin je pense a une théorie a la minority report

Spoiler :

Je pense qu'il ne s'est pas reveillé en fait. d'ailleurs lui et le mec qui les as engagé sont les seul à ne pas être sorti de la voiture.
Donc je pense que la fin tout se passe dans la tête de Cobe. De plus il retrouve ses enfants. Ils sont habillés de la même manière et ont le même age que quand il les as quitté. Donc pour moi la fin c'est tout dans sa tête...

Spoiler :

les enfants sont plus vieux à la fin, et Cobb et Saito sortent des limbes, même si on le voit pas en détail... c'est le but de la première scène flashback et de sa suite dans les limbes vers la fin

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-08-2010 à 10:03:52

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23612351
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 10:10:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

les enfants sont plus vieux à la fin, et Cobb et Saito sortent des limbes, même si on le voit pas en détail... c'est le but de la première scène flashback et de sa suite dans les limbes vers la fin

Spoiler :

Ouais faudrait que je regarde les enfants plus précisement alors :o
Concernant la toupie. si elle vacille ca veut logiquement dire que elle va tomber. Si elle tombe ca veut bien dire que il est dans le rêve d'un autre n'est ce pas ? Car l'architecte ne connait pas ses caractéristiques et n'arrive pas a la faire tourner correctement ?

n°23612409
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 10:14:44  profilanswer

RedLabel a écrit :

Spoiler :

Ouais faudrait que je regarde les enfants plus précisement alors :o
Concernant la toupie. si elle vacille ca veut logiquement dire que elle va tomber. Si elle tombe ca veut bien dire que il est dans le rêve d'un autre n'est ce pas ? Car l'architecte ne connait pas ses caractéristiques et n'arrive pas a la faire tourner correctement ?

Spoiler :

C'est ca, mais vraiment, elle tombe à la fin... ce qui ne voudrait même pas dire qu'il n'est pas dans son rêve... m'enfin elle tombe. Pour les gamins c'est pas obvious, mais les acteurs sont différents.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23612458
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 10:17:58  profilanswer

Que pensez vous de cette théorie ?

Spoiler :

Tout le film est un rêve
On peut supposer que Mal, la femme de Cobb, avait raison, et qu’ils n’étaient pas revenus à la réalité. En gros, Le monde qu’ils avaient créé était un monde de niveau 2. Ils se suicident ensemble pour revenir à la réalité car ils ont oublié qu’ils sont au niveau 2. Lorsqu’ils se réveillent, Cobb se croit dans la réalité, mais c’est Mall qui a raison, il s sont au niveau 1 des rêves. En se suicidant une fois de plus, Mall retourne donc à la réalité. Cobb est dans un rêve du début à la fin du film mais ne s’en rend même plus compte.

n°23612521
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 13-08-2010 à 10:23:19  profilanswer

RedLabel a écrit :

Spoiler :

Tout le film est un rêve
On peut supposer que Mal, la femme de Cobb, avait raison, et qu’ils n’étaient pas revenus à la réalité. En gros, Le monde qu’ils avaient créé était un monde de niveau 2. Ils se suicident ensemble pour revenir à la réalité car ils ont oublié qu’ils sont au niveau 2. Lorsqu’ils se réveillent, Cobb se croit dans la réalité, mais c’est Mall qui a raison, il s sont au niveau 1 des rêves. En se suicidant une fois de plus, Mall retourne donc à la réalité. Cobb est dans un rêve du début à la fin du film mais ne s’en rend même plus compte.

C'est la théorie de DiCaprio himself :jap:

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23612701
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 10:37:45  profilanswer

RedLabel a écrit :

Spoiler :

Tout le film est un rêve

En regardant le film une deuxième fois on se rends compte que cette théorie ne tiens absolument pas la route :

Spoiler :

1) Si c'était le cas, on verrai Mall dans la dernière scène en train de lui dire d'aller se suicider plutot que regarder ses "faux enfants"
2) Si c'était le cas, Mall n'aurait jamais cru à l'histoire comme quoi Cobb a testé l'inception sur elle, étant donné que venant du monde réel elle connaitrait toute la vérité, or elle y croit à 100% et se sent même trahie et au final elle lui demande même de rester dans le rêve avec elle... Bref, cela n'aurait aucun sens.
2) Si c'étais le cas, toute l'intrigue avec Saito-l'héritier de l'empire du père ne servirait strictement à rien, vous pensez-vraiment que Nolan aurait fait un film dont 90% des scènes ne serviraient à rien? Ben oui, l'intrigue avec Saito débute dans le monde réel, ce qui lui donne son intérêt, mais avec la théorie de "tout est un rêve" cela voudrait dire que l'intrigue commencerait dans un rêve, donc elle ne servirait strictement à rien... Cela n'a juste aucun sens, encore une fois.

Je constate que beaucoup de théories sont élaborées en oubliant un élément clé : la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 10:39:19
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:37:45  profilanswer

n°23612917
tcho bilou​t
Posté le 13-08-2010 à 10:53:16  profilanswer

devil may cry a écrit :

En regardant le film une deuxième fois on se rends compte que cette théorie ne tiens absolument pas la route :

Spoiler :

1) Si c'était le cas, on verrai Mall dans la dernière scène en train de lui dire d'aller se suicider plutot que regarder ses "faux enfants"
2) Si c'était le cas, Mall n'aurait jamais cru à l'histoire comme quoi Cobb a testé l'inception sur elle, étant donné que venant du monde réel elle connaitrait toute la vérité, or elle y croit à 100% et se sent même trahie et au final elle lui demande même de rester dans le rêve avec elle... Bref, cela n'aurait aucun sens.
2) Si c'étais le cas, toute l'intrigue avec Saito-l'héritier de l'empire du père ne servirait strictement à rien, vous pensez-vraiment que Nolan aurait fait un film dont 90% des scènes ne serviraient à rien? Ben oui, l'intrigue avec Saito débute dans le monde réel, ce qui lui donne son intérêt, mais avec la théorie de "tout est un rêve" cela voudrait dire que l'intrigue commencerait dans un rêve, donc elle ne servirait strictement à rien... Cela n'a juste aucun sens, encore une fois.

Je constate que beaucoup de théories sont élaborées en oubliant un élément clé : la logique.

Spoiler :

Euh, t'es au courant que c'est pas Mall là, mais la projection de Mall par le subconscient de Cobb? :o

De plus tes 3 arguments sont invalides :

Spoiler :

1)Pourquoi dirait-elle à Cobb de se suicider si ils se suicident déjà? Elle lui dit de se suicider lorsqu'ils sont supposés être dans le monde réel, dans le cas de sa théorie, ce serait encore du rêve, et Cobb ne le savait pas, elle se suicide, elle sort, mais Cobb reste.
2)Je l'ai expliqué juste avant le 1) :o
3)Et en quoi le fait que tout est un rêve serait impossible?

---------------
n°23612995
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 11:01:03  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Euh, t'es au courant que c'est pas Mall là, mais la projection de Mall par le subconscient de Cobb? :o

Spoiler :

1)Pourquoi dirait-elle à Cobb de se suicider si ils se suicident déjà? Elle lui dit de se suicider lorsqu'ils sont supposés être dans le monde réel, dans le cas de sa théorie, ce serait encore du rêve, et Cobb ne le savait pas, elle se suicide, elle sort, mais Cobb reste.
2)Je l'ai expliqué juste avant le 1) :o
3)Et en quoi le fait que tout est un rêve serait impossible?

Spoiler :

elle a qu'a se repluger, le rejoindre et essayer de le convaincre dans ce cas non ?
3) c'est pas impossible, c'est juste que ca ne sert à rien, la théorie de base du scénario, parfaitement éxpliquée, rationelle et vérifiable pendant tout le film marche encore mieux quoi...

Je veux bien que le thème du film ce soit le rêve, m'enfin le scénar est aussi concret et terre à terre que celui de FastandFurious, pourquoi s'acharner a chercher un truc qu'il n'y a pas...

Message édité par dobeliou le 13-08-2010 à 11:02:01

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23613044
tcho bilou​t
Posté le 13-08-2010 à 11:05:51  profilanswer

Nan mais moi je suis pas d'accord avec cette théorie, mais je dis qu'elle n'est pas impossible ou illogique s'tout :D

---------------
n°23613057
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:07:27  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Evidemment, mais pour la théorie si Cobb révait depuis le début, cela aurait pu être sa femme qui essaie de venir le sortir de là, et pas une projection. Dans mathéorie c'est évidemment une projection :o

Spoiler :

1)Pourquoi dirait-elle à Cobb de se suicider si ils se suicident déjà? Elle lui dit de se suicider lorsqu'ils sont supposés être dans le monde réel, dans le cas de sa théorie, ce serait encore du rêve, et Cobb ne le savait pas, elle se suicide, elle sort, mais Cobb reste. Et? J'ai rien compris à ton arguement désolé [:tinostar] tu peux le reformuler stp?
2)Je l'ai expliqué juste avant le 1) :o et je le savais, c'étais juste au cas il pensait que ce n'était pas une projection dans sa théorie (cela aurait été d'ailleurs le plus logique dans la théorie de tout est un rêve) :o
3)Et en quoi le fait que tout est un rêve serait impossible? Si tout est un rêve, 90% de l'histoire (c'est à dire de Saito+inception de l'héritier) ne servirait strictement à rien, tu trouves çà pertinent?

Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 11:14:03
n°23613099
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:10:25  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Nan mais moi je suis pas d'accord avec cette théorie, mais je dis qu'elle n'est pas impossible ou illogique s'tout :D

Ben si, désolé, le film c'est 90% (voir 99%) de scènes relatives à Saito+l'héritier et 10% (voir 1%?) sur Mall, et tu nous dit que les 90% (voir 99%) ne servent à rien... et comme le disait très bien un gar quelques poste au dessus : ce qui est bien c'est que cette théorie marche pour tous les films :D

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 11:11:21
n°23613116
tcho bilou​t
Posté le 13-08-2010 à 11:11:49  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ben si, désolé, le film c'est 90% (voir 99%) de scènes relatives à Saito+l'héritier et 10% (voir 1%?) sur Mall, et tu nous dit que les 90% (voir 99%) ne servent à rien...

Bah y'a pire, regarde LOST:
Spoiler final

Spoiler :

6 saisons qui servent à rien pour réaliser qu'à la fin ils se retrouvent dans l'au dela, peu importe ce qui se passe sur l'île :D

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 13-08-2010 à 11:12:03

---------------
n°23613172
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:16:02  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Bah y'a pire, regarde LOST:
Spoiler final

Spoiler :

6 saisons qui servent à rien pour réaliser qu'à la fin ils se retrouvent dans l'au dela, peu importe ce qui se passe sur l'île :D

Comparer le scénario de LOST dont le gar disait depuis le début clairement aux interviews "je balance des énigmes comme çà et j'ai pas encore réfléchi aux solutions", avec Nolan qui est un perfectionniste... C'est juste le plus gros troll du topic :D

Désolé, mais la théorie du rêve est définitivement pas crédible :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 11:17:42
n°23613238
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 11:20:26  profilanswer

devil may cry a écrit :

Comparer le scénario de LOST dont le gar disait depuis le début clairement aux interviews "je balance des énigmes comme çà et j'ai pas encore réfléchi aux solutions", avec Nolan qui est un perfectionniste... C'est juste le plus gros troll du topic :D

Désolé, mais la théorie du rêve est définitivement pas crédible :o

Dans la plupart des films tu as 90% des scènes qui ne servent pas à l'histoire :o

n°23613261
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 11:22:19  profilanswer

Mais sinon c est quand même vachement bien mit en scène  

Spoiler :

La camionnette qui fait des tonneau et après plonge dans l'eau au ralenti et du coup les gars qui sont en apesanteur avec l'excellente bande sonore en fond  :love:

n°23613301
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:24:13  profilanswer

RedLabel a écrit :

Dans la plupart des films tu as 90% des scènes qui ne servent pas à l'histoire :o

Oui... Ben... Euh... Qu'ajouter à çà... Arrête de regarder des films peut-être? :whistle:

n°23613335
RedLabel
Posté le 13-08-2010 à 11:26:20  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui... Ben... Euh... Qu'ajouter à çà... Arrête de regarder des films peut-être? :whistle:

C'est pas moi qui m'en plain hein :o

C'est toi qui trouverait pas de sens a ce que 90% des scènes du film soit au final que du remplissage :o

n°23613480
exeral
Posté le 13-08-2010 à 11:35:10  profilanswer

woouuh.  :ouch:  
vu en IMAX hier au pathé quai d'ivry
déjà un bon film un scénario bien complexe et tordu comme j'aime et de la bonne action
avec en plus l'écran géant IMAX  :love:  
et le soon énoorme :love: ( la salle qui tremble littéralement sur certaines scenes )

et pour 5€ !
que demande le peuple  :)

n°23613509
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:37:12  profilanswer

exeral a écrit :

déjà un bon film un scénario bien complexe et tordu comme j'aime et de la bonne action
et le soon énoorme :love: ( la salle qui tremble littéralement sur certaines scenes )

et pour 5€ !

Tu veux dire le scénario ou 90% ne sert à rien? :whistle:

n°23613673
exeral
Posté le 13-08-2010 à 11:46:09  profilanswer

quels sont les 10% utile ?

n°23613746
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 11:51:35  profilanswer

exeral a écrit :

et pour 5€ !

t'a eu les extraits de Tron au début ?  

Meilleure éxperience auditive de ma vie je crois :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23613750
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 11:52:08  profilanswer

exeral a écrit :

quels sont les 10% utile ?

Très bonne question, faut demander à RedLabel :D

Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 11:52:47
n°23613816
exeral
Posté le 13-08-2010 à 11:55:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

t'a eu les extraits de Tron au début ?  

je suis arrivé à la bourre  :(  
j'ai vu la fin du trailer de harry potter. le trailer imax (qui en jette !) et c'est tout

dobeliou a écrit :

Meilleure éxperience auditive de ma vie je crois :o  

je confirme

n°23613862
sysman
I Am Mine
Posté le 13-08-2010 à 11:58:14  profilanswer

exeral a écrit :

et pour 5€ !

[:al zheimer]

dire que j'ai payé 18 CHF (+-13€) pour le voir dans une salle tout à fait standard.  

Comment on s'fait enfler en Suisse sur les prix des places de cinoche et tout ça sans IMAX ou truc du genre [:tim_coucou]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°23613954
exeral
Posté le 13-08-2010 à 12:04:53  profilanswer

y'avait une reduc, sinon c'est aussi -+ 13€

n°23613955
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 12:04:55  profilanswer

exeral a écrit :

je suis arrivé à la bourre  :(
j'ai vu la fin du trailer de harry potter. le trailer imax (qui en jette !) et c'est tout

http://www.traileraddict.com/trailer/tr2n/trailer
la deuxième partie du trailer c'est une débauche de basse à en faire saturer n'importe quoi... n'importe quoi sauf des enceintes d'imax :D

edit: +1 pour les salles en Suisse, vraiment du vol...
Par contre y'a pas d'imax a Genève ? Balexert ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-08-2010 à 12:05:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23614273
exeral
Posté le 13-08-2010 à 12:34:59  profilanswer

Spoiler :

Par contre j'ai pas trop pigé l'histoire des limbes. pourquoi on y va ? qui y va ? comment on en sort ? qui en sort ?
et la scene du début qu'on retrouve a la fin
ça fait un peu le chien qui se mord la queue  :??:

n°23614393
tuxerman12
Posté le 13-08-2010 à 12:50:28  profilanswer

La scène du début qu'on retrouve à la fin c'est un grand classique du cinéma, tout le film ou presque est un flashback.

n°23614454
petitebrun​ette1
Posté le 13-08-2010 à 12:58:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La scène du début qu'on retrouve à la fin c'est un grand classique du cinéma, tout le film ou presque est un flashback.

Voilà.ça ne m'a pas choqué du tout, tellement c'est une démarche cinématographique classique: on a une scène, au début du film, at après, ça fait:" Bon, maintenant qu'on a planté le décor, on revient en arrière, pour raconter comment on en est arrivé là".

Normal.ça s'appelle un "flash-back", et une quantité considérable de films fonctionnent comme ça. Je ne vois pas en quoi ça pose problème à certains. :sarcastic:

Message édité par petitebrunette1 le 13-08-2010 à 13:00:00

---------------
Reviens,bgx  
n°23614558
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 13:06:53  profilanswer

techniquement c'est plus un flashforward [:aloy]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23614641
sysman
I Am Mine
Posté le 13-08-2010 à 13:15:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: +1 pour les salles en Suisse, vraiment du vol...  
Par contre y'a pas d'imax a Genève ? Balexert ?

C'est bien possible qu'il y en ai un à Genève en effet, mais 1h30 de route pour aller au cinoche [:cerveau thalis]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°23614655
petitebrun​ette1
Posté le 13-08-2010 à 13:16:26  profilanswer

==> dobeliu: Euh, non,pourquoi?¨
C'est un flashback,pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 13-08-2010 à 13:17:30

---------------
Reviens,bgx  
n°23614691
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 13:19:57  profilanswer

bah c'est soit la scène du début qui est un flashforward, soit tout le reste du film qui est un flashback... mais bon je chipotte  [:gidoin]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23614698
devil may ​cry
Posté le 13-08-2010 à 13:20:29  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

==> dobeliu: Euh, non,pourquoi?¨
C'est un flashback,pour moi.

Spoiler :

Non la première scène n'est pas un flashback, si on veut vraiement parler le flashback pour ce film alors ce serait tout ce qui se passe après cette première scène...

EDIT : dobeliou, on dit la même chose mais moi au moins j'ai mis un spoiler [:julm3]

Message édité par devil may cry le 13-08-2010 à 13:21:42
n°23614714
petitebrun​ette1
Posté le 13-08-2010 à 13:22:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah c'est soit la scène du début qui est un flashforward, soit tout le reste du film qui est un flashback... mais bon je chipotte  [:gidoin]

Ah,ouais, ça y est. Je vois ce que tu veux dire.  (  :pt1cable:  )

---------------
Reviens,bgx  
n°23614726
dobeliou
Posté le 13-08-2010 à 13:23:43  profilanswer

Ouais les balises spoilers je sais même plus si ca sert...  

scomme trainer à la sortie du cinéma après une séance du sixième sens...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23615113
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 13-08-2010 à 14:06:15  profilanswer

Pour info, sur wiki, il y a une explication tres interessante de la fin du film..

Déja au niveau du totem, il ne faut pas oublier que la toupie est le totem de mal...et non de cobe. Donc....la toupie ne veut rien dire de la réalité ou non pour cobe.....

voir la suite :

Spoiler :

Avec sa fin ouverte et la question qu'elle amène : « la toupie tombe-t-elle ? », le film fait beaucoup de bruit sur Internet et des théories pour fermer ou expliquer le film sont discutées avec une certaine ardeur sur les réseaux sociaux, les forums et les sites consacrés au cinéma.

On peut en gros dégager deux grosses théories : la première présente l'histoire de Dominique Cobb, l'extracteur fugitif dont la femme Mallorie est morte, comme réelle : le niveau zéro est donc bel et bien la réalité et Robert Fischer est bien la cible.

Une variante de cette théorie considère que l'anneau de Cobb est son véritable totem, et nie donc l'importance de la toupie dans la scène finale pour déterminer si Cobb est revenu dans le monde réel. Contrairement à ce que déduit le spectateur par la présence régulière de la toupie, le totem de Mallorie, à l'écran notamment lorsque les totems sont évoqués, celle-ci n'est jamais désignée comme le totem de Cobb. Il s'agirait d'un détournement d'attention classique de la prestidigitation : en effet, le véritable totem de Cobb est montré régulièrement mais de façon discrète puisqu'il s'agirait de son alliance qui n'apparait à sa main gauche que dans le monde onirique[2], celle-ci étant montrée régulièrement dans le film. L'anneau étant absent dans la scène finale, la fin serait donc un happy end.

La forte ressemblance entre Phillipa et James dans la scène finale et dans les souvenirs de Cobb amènent certaines personnes à douter de la possibilité de cette hypothèse, cependant outre le fait que des enfants plus âgés jouent les deux personnages par rapport au reste du film, les costumes ne sont en réalité pas identiques bien que très ressemblant entre les souvenirs et la scène finale selon Jeffrey Kurland[3].

La seconde hypothèse est elle beaucoup plus tordue puisqu'elle place la totalité du film dans un rêve, le niveau zéro devenant ainsi un niveau un : Robert Fischer passe alors de cible à complice et Cobb d'extracteur à cible[4]. L'histoire serait donc l'inception de Cobbs par une équipe dirigée probablement par Miles afin de lui faire oublier sa défunte épouse.

Cette théorie a vu le jour probablement pour expliquer certaines bizarreries du film, comme les transitions quasi-onirique, la présence pour ainsi dire inexpliquée du professeur Miles à l'aéroport à la fin du film ou de Saito à Mombassa, ou encore l'aspect labyrinthique de cette dernière.

Par ailleurs, l'interprétation de cette fin peut se substituer à une explication définitive : si Cobb ne s'attarde pas à connaître le verdict de la toupie, c'est qu'il lui est indifférent. Peu importe qu'il soit dans un monde authentique ou imaginaire, il va saisir la chance qui lui est donnée de retrouver ses enfants, qu'ils soient réels ou oniriques. Les totems n'apportent pas la preuve qu'un monde est réel, ils écartent juste le doute qu'il soit imaginé par un autre : un monde est réel jusqu'à preuve du contraire (tout comme celui du spectateur). La plus parfaite illusion d'un monde vaut la réalité, à la seule condition que l'on continu d'en ignorer la nature. C'est à opposer du drame vécu par Mall, qui n'était plus capable de vivre dans la réalité, qu'elle pensait être imaginaire. A contrario, Cobb refuse alors de connaître la nature du monde dans lequel il se trouve, sacrifiant ainsi la certitude que le monde est réel en échange de la conservation d'un espoir qu'il le soit.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)