Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23593481
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-08-2010 à 13:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des dizaines d'années de leur point de vue,

Spoiler :

mais qqs minutes ou dizaines de minutes dans l'avion. C'est pour montrer cela que le chinois est tout vieux et cobb aussi a pris des cheveux blancs

[:clooney21]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-08-2010 à 13:47:04

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 13:46:53  profilanswer

n°23593545
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 13:53:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Des dizaines d'années de leur point de vue,

Spoiler :

mais qqs minutes ou dizaines de minutes dans l'avion. C'est pour montrer cela que le chinois est tout vieux et cobb aussi a pris des cheveux blancs

[:clooney21]

Spoiler :

Donc Cobb et Saito sont resté comme des tourteraux plusieurs dizaines années dans cette maison près de la plage? Et quel était l'intérêt pour Cobb d'aller dans les limbes, il pouvait pas repartir avec les autres et laisser Saito se dépatouiller tout seul en attendant que el sédatif ne fasse plus effet? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par devil may cry le 11-08-2010 à 14:05:22
n°23593612
0ffset
Posté le 11-08-2010 à 14:00:01  profilanswer

devil may cry a écrit :

Spoiler :

Donc Cobb et Saito sont resté comme des tourteraux plusieurs dizaines années dans cette maison près de la plage? Et quel était l'intérêt pour Cobb d'aller dans les limbes, il pouvait pas repartir avec les autres et laisser Saito se dépatouiller tout seul en attendant que el sédatif ne fasse plus effet? :heink:

Spoiler :

S'il le laisse dans les limbes, Saito ne reviendra pas de lui-même (en se suicidant) et sera probablement fou à son réveil. Or Saito est l'assurance vie de Cobb, il ne peut pas le laisser oublier sa promesse.

Message édité par 0ffset le 11-08-2010 à 14:09:47
n°23593646
-SetSuna-
Posté le 11-08-2010 à 14:02:38  profilanswer

devil may cry a écrit :

Spoiler :

Saito aurait très bien pu rester dans les limbes pour le restant de ses jours et finir en légume, et Cobb n'aurait jamais pu revenir aux Etats-Unis. C'est l'influence de Saito qui lui a permis de revenir au pays.

Pour ce qui est du passage des limbes au réel sans repasser par les autres rêves, je pense que les autres se sont simplement réveillés dans l'avion à la fin du sédatif pendant que Cobb et Saito étaient dans les limbes. Du coup les rêves d'Eames, Arthur et Yusuf n'existent plus, il n'y a donc plus d'un niveau qui sépare les limbes de la réalité.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°23593673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 14:04:33  profilanswer

devil may cry a écrit :

Saito est un novice du rêve, c'est à mon avis pour ça qu'il est représenté comme plus vieux que Cobb, car les limbes ont plus d'effet sur lui.
Sinon ils ne savent pas vraiment ce qui va se passer si ils restent, le risque d'être un légume est grand, et ils veulent pas prendre le risque.
Comme c'est Saito qui va les payer, et qui a la bras long pour faire en sorte que Dicaprio puisse retourner aux US, il faut bien s'assurer qu'il revient un minimum correct, et surtout il y a une forme d'amitié et de respect entre Cobb et Saito.

sinon plusieurs explications et hypothèses http://oblikon.net/dossiers/incept [...] cations/4/

après tout peut être qu'il n'y a pas de réelle solution, comme l'armée des douzes singes

Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 14:10:32
n°23593720
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 14:08:05  profilanswer

Merci, j'avais oublié les spoilers merci de les rajouter quand vous m'avez quoté :D

n°23594165
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 14:40:31  profilanswer

j'aime bien la conclusion, c'est ce que je tentais d'expliquer  :)

Citation :

Toutes les théories de la page précédente tiennent debout, mais quand on sait que Christopher Nolan, passionné par la manipulation, voit ce film comme un véritable parallèle au cinéma, on peut vraiment retenir que son idée première est de nous « faire vivre » une Inception, germer une idée dans la tête… qui sera différente en fonction des indices relevés et de la personnalité de chacun. Nolan réussit à nous mettre le doute dans la tête mais, comme le dit si bien Damon Lindelof, il ne faut pas se préoccuper de la toupie ou d’autres indices, l’expérience Inception est terminée au moment du générique. La véritable cible de l’Inception n’est pas Fischer, ni Cobb, mais le spectateur, et c’est Nolan qui pratique cette Inception sur nous. Il nous emmène dans une expérience de cinéma unique, perdus entre le rêve et la réalité.

pour moi c'est un film ou tu vis le trip, un peu comme Mulholand Drive
ou même Memento, ou Spider, où la forme du film tente de nous faire ressentir les troubles mentaux du personnage principal

en tout cas je comprends de la part de certains le parallele avec Ocean's Eleven, ou il s'agit d'une histoire de braquage, ici d'esprit, mais sérieux si vous voyez que ça dans le film ... lol [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 14:43:51
n°23594277
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 14:46:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'aime bien la conclusion, c'est ce que je tentais d'expliquer  :)

Citation :

Toutes les théories de la page précédente tiennent debout, mais quand on sait que Christopher Nolan, passionné par la manipulation, voit ce film comme un véritable parallèle au cinéma, on peut vraiment retenir que son idée première est de nous « faire vivre » une Inception, germer une idée dans la tête… qui sera différente en fonction des indices relevés et de la personnalité de chacun. Nolan réussit à nous mettre le doute dans la tête mais, comme le dit si bien Damon Lindelof, il ne faut pas se préoccuper de la toupie ou d’autres indices, l’expérience Inception est terminée au moment du générique. La véritable cible de l’Inception n’est pas Fischer, ni Cobb, mais le spectateur, et c’est Nolan qui pratique cette Inception sur nous. Il nous emmène dans une expérience de cinéma unique, perdus entre le rêve et la réalité.

pour moi c'est un film ou tu vis le trip, un peu comme Mulholand Drive
ou même Memento, ou Spider, où la forme du film tente de nous faire ressentir les troubles mentaux du personnage principal

en tout cas je comprends de la part de certains le parallele avec Ocean's Eleven, ou il s'agit d'une histoire de braquage, ici d'esprit, mais sérieux si vous voyez que ça dans le film ... lol [:ddr555]

Moi je trouve çà trop facile comme escuse : "chacun voit ce qu'il veut dans le film". Nolan est un perfectionniste, il ne laisse rien au hasard, il laisse des indices qui sont tous a prendre en compte, et pas ceux qu'on a "envie" de garder, après cela n'empêche pas une réflexion des spectateurs, un ressenti différent, sur les points clés du film...

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 11-08-2010 à 14:47:25
n°23594591
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 15:08:26  profilanswer

devil may cry a écrit :

Moi je trouve çà trop facile comme escuse : "chacun voit ce qu'il veut dans le film". Nolan est un perfectionniste, il ne laisse rien au hasard, il laisse des indices qui sont tous a prendre en compte, et pas ceux qu'on a "envie" de garder, après cela n'empêche pas une réflexion des spectateurs, un ressenti différent, sur les points clés du film...

Mais une excuse de quoi ?  :heink:

le film peut très bien ne pas avoir de solution et que ça soit le but recherché :D
il y a suffisament d'allusions à des paradoxes (les escaliers), à des labyrinthes, pour que la structure du film soit en fin de compte aussi de ce type

un film comme l'armée des douzes singes ou terminator 1 c'est pareil, il y a pas de solution, c'est paradoxal
T2 à un peu cassé ça en assumant qu'on pouvait vraiment modifier le présent en changeant le passé, mais dans T1 Kyle dit clairement qu'ils savent pas si tuer la mère de connor dans le passé aura un effet dans leur présent.

n°23594872
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 15:27:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais une excuse de quoi ?  :heink:

le film peut très bien ne pas avoir de solution et que ça soit le but recherché :D
il y a suffisament d'allusions à des paradoxes (les escaliers), à des labyrinthes, pour que la structure du film soit en fin de compte aussi de ce type

un film comme l'armée des douzes singes ou terminator 1 c'est pareil, il y a pas de solution, c'est paradoxal
T2 à un peu cassé ça en assumant qu'on pouvait vraiment modifier le présent en changeant le passé, mais dans T1 Kyle dit clairement qu'ils savent pas si tuer la mère de connor dans le passé aura un effet dans leur présent.

As-tu vu le film deux fois?

Car comme beaucoup qui l'ont vu deux fois, il n'y a pas trente six façons de comprendre le film... La première fois qu'on le voix on peut commencer a faire des théories dessus, la deuxième on peut bien voir si celles-ci colle bien avec le film, et sincèrement, la deuxième fois on comprends bien qu'il n'y a qu'une seule façon de comprendre le film...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 15:27:31  profilanswer

n°23595531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 16:20:47  profilanswer

devil may cry a écrit :

Car comme beaucoup qui l'ont vu deux fois, il n'y a pas trente six façons de comprendre le film... La première fois qu'on le voix on peut commencer a faire des théories dessus, la deuxième on peut bien voir si celles-ci colle bien avec le film, et sincèrement, la deuxième fois on comprends bien qu'il n'y a qu'une seule façon de comprendre le film...

je compte le revoir mais pas au cinoche
pour moi à la base il y a qu'une seule façon de le comprendre, mais vu que d'autres explications tiennent la route et que c'est généralement assez tranché, je ne peux que douter de ma propre perception
tout comme je laisse ouvert la possibilité que le but voulu du film soit qu'on arrive tous à douter à un moment ou un autre
C'est pour ça que pour moi à la fin, Nolan laisse pas voir si la toupie tombe ou pas

Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 16:25:22
n°23595544
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2010 à 16:21:31  profilanswer

devil may cry a écrit :

Spoiler :

à savoir...?  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°23595565
DavidAmes
Posté le 11-08-2010 à 16:23:02  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

à savoir...?  [:madoxav]

Les spoilers sont obligatoires ?!

Spoiler :

A savoir qu'à la fin tout se passe bien.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 11-08-2010 à 16:25:55

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23595584
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 16:24:24  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

A savoir qu'à la fin tout se passe bien

.

Exactement, mais pour le coup tu pourrais mettre des spoilers toi :D

Message édité par devil may cry le 11-08-2010 à 16:36:22
n°23595608
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2010 à 16:26:33  profilanswer

DavidAmes a écrit :

A savoir qu'à la fin tout se passe bien.

J'ai préféré spoiler en vue de sa réponse.

---------------
Reviens,bgx  
n°23595615
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 16:26:46  profilanswer

c'est aussi ce que je pense après avoir vu le film une seule fois
mais je suis pas contre l'idée qu'on puisse se dire "mais si en fait c'était aussi un rêve ? [:klemton]"

n°23595772
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 16:35:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

mais je suis pas contre l'idée qu'on puisse se dire "mais si en fait c'était aussi un rêve ? [:klemton]"

Comme je l'ai expliqué, c'est là que le deuxième visionnage te confirmera que non...

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 11-08-2010 à 16:37:04
n°23596068
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-08-2010 à 16:53:00  profilanswer

J'y ai vu deux hypothèses :

Spoiler :

La plus évidente, le principe du voyage dans les rêves est bien réel et c'est Cobb qui fait l'objet d'un sauvetage initié par son beau-père. Mais lorsque tout le monde se réveille dans l'avion, l'air de rien, sans que personne ne semble témoigner d'une quelconque complicité, une hypothèse beaucoup plus simple m'est venue à l'esprit. D'ailleurs il faudrait que je le revoie pour en être sûre, mais il me semble que tout l'attirail qui permet la connexion n'existe plus à ce moment-là. J'en ai déduis que Cobb a simplement fait un rêve très complexe dans lequel il pouvait retrouver sa femme et que toute l'histoire des connexions et de la manipulation des rêves n'a jamais existé. C'est juste un jeune veuf tout chamboulé qui a encore du mal à accepter ce qui vient d'arriver à sa famille.  

Bon, ça paraît un peu tiré par les cheveux étant donné la complexité du scénario, mais j'aime bien cette idée...  :D  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23596128
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 16:56:18  profilanswer

Geekeeta a écrit :

J'y ai vu deux hypothèses :

Spoiler :

La plus évidente, le principe du voyage dans les rêves est bien réel et c'est Cobb qui fait l'objet d'un sauvetage initié par son beau-père. Mais lorsque tout le monde se réveille dans l'avion, l'air de rien, sans que personne ne semble témoigner d'une quelconque complicité, une hypothèse beaucoup plus simple m'est venue à l'esprit. D'ailleurs il faudrait que je le revoie pour en être sûre, mais il me semble que tout l'attirail qui permet la connexion n'existe plus à ce moment-là. J'en ai déduis que Cobb a simplement fait un rêve très complexe dans lequel il pouvait retrouver sa femme et que toute l'histoire des connexions et de la manipulation des rêves n'a jamais existé. C'est juste un jeune veuf tout chamboulé qui a encore du mal à accepter ce qui vient d'arriver à sa famille.  

Bon, ça paraît un peu tiré par les cheveux étant donné la complexité du scénario, mais j'aime bien cette idée...  :D  

Moi je pene que t'as complètement faux sur les deux tableaux, mais c'est juste mon avis :o

n°23596183
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2010 à 16:59:13  profilanswer

devil may cry a écrit :

Comme je l'ai expliqué, c'est là que le deuxième visionnage te confirmera que non...

ce que je dis c'est que peu importe, ce qui importe le plus c'est plus le questionnement que la réponse
ou le réponsement si tu préfères  :D

Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 17:00:54
n°23597439
dobeliou
Posté le 11-08-2010 à 19:16:03  profilanswer

0ffset a écrit :

Spoiler :

J'ai un peu reformulé ma théorie, et pour moi Cobb a simplement inversé la signification du totem pour sortir Mal des limbes mais sans comprendre la portée de l'inception, d'où sa culpabilité. L'explication est peut-être fause, mais autrement je ne vois pas pourquoi il lui fait une inception:
Le coffre représente une idée bien ancrée et protégée dans l'esprit, la toupie arrêtée est l'idée "je suis dans la réalité ou dans un de mes rêves" (en tout cas forcément pas dans le rêve d'un autre). Les limbes étant partagées par tout ses occupants, Mal y a importé sa perception de la toupie. Si elle teste sa toupie elle ne pourra pas distinguer si elle est dans le réel ou dans un de ses rêves: elle peut juste dire qu'elle n'est pas dans un rêve de Cobb. En plaçant dans le coffre l'association "toupie perpétuelle = réalité ou rêve personnel mais pas une inception", Cobb réussi à la convaincre de revenir à la réalité en se suicidant sur le rail: il a changé l'idée, mais il n'a pas modifié les propriété que sa toupie a dans ses rêves donc si elle lance sa toupie, elle s'arrêtera comme d'habitude (car la toupie est telle qu'elle l'imagine, pas telle que Cobb pourrait l'imaginer). Elle réalise alors que les limbes ne sont ni réelles ni dans son rêve car la toupie ne tourne pas de manière perpétuelle conformément à son idée nouvellement ancrée, elle croit être dans le rêve de Cobb et accepte avec réticence de le quitter. Une fois réveillée, l'idée "Toupie perpétuelle = pas une inception donc toupie arrêtée = rêve de Cobb" est toujours présente, game over.

Spoiler :

Ah ouais ok... :love:  
J'avais juste oublié que les limbes sont partagées par leurs occupant = la toupie tombe.

Ouais donc il est juste con Cobb finalement :o  
Mais je comprend la culpabilité pour le coup  

:jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23597525
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2010 à 19:29:14  profilanswer

devil may cry a écrit :

Moi je pene que t'as complètement faux sur les deux tableaux, mais c'est juste mon avis :o

Euh...+1.

---------------
Reviens,bgx  
n°23597555
dobeliou
Posté le 11-08-2010 à 19:34:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah va le revoir, et essaye d'appliquer la théorie pendant le film, tu va t'arracher les cheveux et te rendre compte que la seule théorie, c'est celle (déja bien complexe) éxpliquée tout le long du film...  

C'est sacrément complexe, mais terre à terre.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23597631
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-08-2010 à 19:46:17  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

Donc pour toi, lorsqu'il est "à table" avec Saito, il décide direct de se construire sa réalité ?
le coup de se retrouver direct dans la réalité, sans les chutes m'a surpris aussi

Pour moi, à ce moment-là, il décide

Spoiler :

de rester dans  les limbes et de s'y construire sa happy end

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23597796
devil may ​cry
Posté le 11-08-2010 à 20:18:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah va le revoir, et essaye d'appliquer la théorie pendant le film, tu va t'arracher les cheveux et te rendre compte que la seule théorie, c'est celle (déja bien complexe) éxpliquée tout le long du film...  

C'est sacrément complexe, mais terre à terre.

100% daccord, testé et approuvé :o  

n°23597893
dobeliou
Posté le 11-08-2010 à 20:33:42  profilanswer

Bon bah à part le coup de la première Inception, que j'avais toujours pas complètement cernée jcrois que c'est bon... jpense que jvais pas avoir besoin d'y retourner une troisième fois... [:shay]

ps: l'imax ca poutre :o

Message édité par dobeliou le 11-08-2010 à 20:34:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23598862
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 11-08-2010 à 22:29:08  profilanswer

Spoiler :

2/ Cobb reste perdu dans les limbes
Une autre théorie, assez tordue mais très interessante est possible. Et si Saito « vieux », lors de sa rencontre avec Cobb, l’avait abattu et plongé dans un autre niveau de rêve, encore plus profond que les limbes, ou Cobb obtient enfin la libération qu’il attendait ? Ainsi, le monde dans lequel Cobb réunit son équipe pour le braquage est réel, mais à la fin, il ne retournerait pas ce monde réel mais resterait perdu dans les limbes, avec les projections de ses amis, tous focalisés sur lui.

voici une théorie donné sur un lien que quelqu'un a posé ici.
Je ne suis pas sur de comprendre, sauf la fin, ou tout le monde le regarde. C'est vrai que c'est troublant, mais bon, j'ai pas compris le cheminement qui amène à cela.

et que fait le grand père aux USA ?

n°23598879
Bakk15
Posté le 11-08-2010 à 22:31:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai plusieurs idées, qui me plaisent, lues ici et là, dont une est

Spoiler :

que ce truc de rentrer dans les rêves, n'existe pas, et cela n'est donc qu'un rêve :o

n°23598964
dobeliou
Posté le 11-08-2010 à 22:42:04  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

Une autre théorie, assez tordue mais très interessante est possible. Et si Saito « vieux », lors de sa rencontre avec Cobb, l’avait abattu et plongé dans un autre niveau de rêve, encore plus profond que les limbes, ou Cobb obtient enfin la libération qu’il attendait ? Ainsi, le monde dans lequel Cobb réunit son équipe pour le braquage est réel, mais à la fin, il ne retournerait pas ce monde réel mais resterait perdu dans les limbes, avec les projections de ses amis, tous focalisés sur lui.

Je ne suis pas sur de comprendre, sauf la fin, ou tout le monde le regarde. C'est vrai que c'est troublant, mais bon, j'ai pas compris le cheminement qui amène à cela.

Spoiler :

on sait que le grand père y va, vu que Cobb lui file des cadeaux pour ses enfants lorsqu'il le rencontre...
Sinon j'imagine que la théorie est possible, m'enfin le truc bizarre c'est que les limbes gardent "l'apparence" d'au moins un des participants y ayant déja été... donc la grosse ville destroy, il me semble bizarre alors qu'instantanément elle disparaisse, et que les limbes aient l'apparence du "monde réel"... m'enfin à ce niveau la d'éxtrapolation, tout est explicable...  m'enfin après le deuxième visionnage, je vois juste pas l'intéret d'éxtrapoler... puis dans ce cas (encore dans les limbes) aucune raison que la toupie tombe, vu que Cobb n'est pas dans le rêve de quelqun d'autre...

Message édité par dobeliou le 11-08-2010 à 22:42:44

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23599482
Bakk15
Posté le 11-08-2010 à 23:32:06  profilanswer

en tout cas l'histoire de sa bague et de la fin m'a convaincu

n°23599578
petitebrun​ette1
Posté le 11-08-2010 à 23:49:37  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

[:zytrafumay]  [:aras qui rit]  

Bakk15 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

:non:  Il a été clairement établi que PERSONNE ne le regarde ,à la fin.  
Sauf ses coéquipiers, bien sûr.

---------------
Reviens,bgx  
n°23599714
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-08-2010 à 00:19:04  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

:non:  Il a été clairement établi que PERSONNE ne le regarde ,à la fin.  
Sauf ses coéquipiers, bien sûr.

Toi je t'aime  [:atsuko]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23599799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2010 à 00:35:46  profilanswer

Bon j'ai enfin maté Inception. Plutôt pas mal, avec de bonnes idées (notamment à l'hôtel), même si avec tout le foin qui en a été je m'attendais au film du siècle, mais bon, c'est souvent comme ça.

Au sujet de la fin "ouverte", deux choses (la question a p-e déjà été évoquée, mais j'avoue que me taper 30 pages de spoilers ne m'enthousiasme que moyennement... :D ) :

Spoiler :

- ses gamins n'ont pas bougé d'un poil depuis le souvenir qu'il en avait, et même si ça fait pas 15 ans qu'il s'est tiré des us, ça pousse vite à cet âge-là, donc je trouve que ça va dans le sens du rêve perpétuel
- un truc qui n'a pas été précisé, ou que j'ai zappé : qd il rêvait avec Mall, vu que ça a duré 50 ans selon Cobb, ils ont dû y rester environ 4 ans (à partir du principe 5 mn rêvées -> 1h de vie onirique). Comme ce n'est guère possible, ça implique qu'ils se trouvaient plusieurs niveaux de rêve. Et on ne nous explique pas que dans ce cas-là, la mort vous envoie dans les limbes ? Cela voudrait dire que leur suicide ne les a pas vraiment réveillés, du coup. Et que par contre, le suicide de Mall, effectué à partir des limbes, l'aurait finalement éveillée, elle.

Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2010 à 00:36:20
n°23599822
tcho bilou​t
Posté le 12-08-2010 à 00:42:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon j'ai enfin maté Inception. Plutôt pas mal, avec de bonnes idées (notamment à l'hôtel), même si avec tout le foin qui en a été je m'attendais au film du siècle, mais bon, c'est souvent comme ça.

Au sujet de la fin "ouverte", deux choses (la question a p-e déjà été évoquée, mais j'avoue que me taper 30 pages de spoilers ne m'enthousiasme que moyennement... :D ) :

Spoiler :

- ses gamins n'ont pas bougé d'un poil depuis le souvenir qu'il en avait, et même si ça fait pas 15 ans qu'il s'est tiré des us, ça pousse vite à cet âge-là, donc je trouve que ça va dans le sens du rêve perpétuel
- un truc qui n'a pas été précisé, ou que j'ai zappé : qd il rêvait avec Mall, vu que ça a duré 50 ans selon Cobb, ils ont dû y rester environ 4 ans (à partir du principe 5 mn rêvées -> 1h de vie onirique). Comme ce n'est guère possible, ça implique qu'ils se trouvaient plusieurs niveaux de rêve. Et on ne nous explique pas que dans ce cas-là, la mort vous envoie dans les limbes ? Cela voudrait dire que leur suicide ne les a pas vraiment réveillés, du coup. Et que par contre, le suicide de Mall, effectué à partir des limbes, l'aurait finalement éveillée, elle.

Non ?

Pour ton premier point :

Spoiler :

Il me semble qu'un costumier a confirmé que les gosses avaient des vêtements différents à la fin :jap:

Pour le second point :

Spoiler :

C'est effectivement une question que je me suis posé, avec toute la même réflexion que toi, j'en suis arrivé à la conclusion que mourir et se suicider sont deux choses interprétées différemment, dans un cas on te force à mourir, et donc à te réveiller sauf que toi tu veux pas, et donc tu plonges dans les limbes, dans l'autre, tu décides d'en sortir de ton propre chef :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 12-08-2010 à 00:44:47

---------------
n°23599835
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2010 à 00:47:28  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Pour le second point :

Spoiler :

C'est effectivement une question que je me suis posé, avec toute la même réflexion que toi, j'en suis arrivé à la conclusion que mourir et se suicider sont deux choses interprétées différemment, dans un cas on te force à mourir, et donc à te réveiller sauf que toi tu veux pas, et donc tu plonges dans les limbes, dans l'autre, tu décides d'en sortir de ton propre chef :jap:

Spoiler :

Bah dans ce cas-là, Saito n'aurait eu qu'à direct se tirer une balle dans la tronche, pour éviter les limbes en crevant à petit feu.

Et pour le premier point, un changement de vêtements ne me paraît pas forcément révélateur... Il peut les imaginer avec d'autres de leurs fringues (comme il le fait pour Mall, d'ailleurs), par contre, les rêver plus vieux, c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2010 à 00:49:31
n°23599846
tcho bilou​t
Posté le 12-08-2010 à 00:51:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Bah dans ce cas-là, Saito n'aurait eu qu'à direct se tirer une balle dans la tronche, pour éviter les limbes en crevant à petit feu.

Et pour le premier point, un changement de vêtements ne me paraît pas forcément révélateur... Il peut les imaginer avec d'autres de leurs fringues (comme il le fait pour Mall, d'ailleurs), par contre, les rêver plus vieux, c'est autre chose.

Spoiler :

Encore faut-il le savoir qu'il est dans les limbes :D

Pour les vêtements je pense que si c'est effectivement le cas, si les gosses n'ont plus les vêtements qu'ils ont eu pendant tout le film, c'est que ça a son importance :jap:

---------------
n°23599866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2010 à 00:54:57  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Encore faut-il le savoir qu'il est dans les limbes

Spoiler :

Non, je parle du moment où Saito n'y est pas encore, et où il lutte pour survivre afin de ne pas y plonger. Si le suicide permettait de s'éveiller direct du rêve à plusieurs niveaux, il ne se serait pas fait chier et se serait flingué dès qu'il a été blessé. Et les autres n'auraient pas pris la peine de monter des réveils en plusieurs temps, d'ailleurs.

n°23599877
-SetSuna-
Posté le 12-08-2010 à 00:57:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Non ?

Spoiler :

On tombe dans les limbes lorsque l'on meurt dans un rêve et que l'on a utilisé un sédatif, ce n'est pas seulement une question de niveau de rêve. Sinon Arthur aurait du tomber dans les limbes lors de la première extraction, quand Cobb lui tire une balle en pleine tête dans un 2ème niveau de rêve.

Pour les enfants, ce sont des acteurs différents qui les ont incarnés dans le flashback et dans la scène finale. La fille de Cobb a été jouée par 2 sœurs d'ailleurs, qui ont 5 ans de différence. D'après IMDb, 2 ans séparent les 2 scènes.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°23599903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2010 à 01:01:40  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Spoiler :

On tombe dans les limbes lorsque l'on meurt dans un rêve et que l'on a utilisé un sédatif, ce n'est pas seulement une question de niveau de rêve. Sinon Arthur aurait du tomber dans les limbes lors de la première extraction, quand Cobb lui tire une balle en pleine tête dans un 2ème niveau de rêve.

Spoiler :

Bah pour rester 50 ans à rêver, ils ont au moins dû aller au 3ème niveau, donc utiliser un sédatif, justement...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-08-2010 à 01:02:54
n°23600014
eocen
Posté le 12-08-2010 à 01:26:46  profilanswer

On ma conseillé de le voir en FR pour faciliter la compréhension du scénario.
Et la voix qui doucle Saito est juste incompréhensible! Je sais pas ils ont dû prendre un vendeur asiat' de Belleville pour le doubler, je vois pas d'autres explications. On comprend rien de chez rien !!

n°23600090
-SetSuna-
Posté le 12-08-2010 à 01:44:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Bah pour rester 50 ans à rêver, ils ont au moins dû aller au 3ème niveau, donc utiliser un sédatif, justement...

Spoiler :

Si Cobb et Mal ont pu sortir des limbes en se tuant c'est peut être parce qu'ils avaient conscience qu'ils n'étaient plus dans la réalité, que ce monde n'était pas leur monde. Cobb le savait, et a "corrompu" le totem de Mal pour la convaincre. A partir de là, conscients de ne pas être dans la réalité, le suicide les ramène au réel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)