Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23530349
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-08-2010 à 23:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Spoiler :

Dans ce cas pourquoi vouloir se suicider avec cobb... son suicide aurait suffit a les faire sortir tout les 2 du rêve non ?

c'est qui "son" ? :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 23:29:16  profilanswer

n°23530368
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:32:01  profilanswer

Benweb83 a écrit :

c'est qui "son" ? :o

Ouais pardon  

Spoiler :

Si l'architecte du rêve c'est Marion Cotillard, lorsqu'elle meurt et se réveille dans la vraie vie, léo se reveille aussi ? donc pourquoi s'acharnait elle à vouloir se suicider avec lui.  

"  
- On est encore dans un rêve !
- Euh non ma chérie  
- Sisi regarde AHHHHHHHHHHHHH  
PAF !  
- T'a vu jt'avais dit

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530425
forsale
Posté le 04-08-2010 à 23:38:14  profilanswer

Metropolise > Dark City > Matrix (on commence à tomber dans le bon commercial de beaufs) > Inception

rien à rajouter.

n°23530428
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:38:26  profilanswer

applecherry a écrit :

Mais lol, si en plus l'idée ne vient pas de lui, Nolan est vraiment le plus gros imposteur de tous les temps  :ouch:
et je pluzun pour la musique, je la trouve également insipide (par contre je ne te rejoins pas là dessus pour Lord of the rings Moonboots).

Lord Of The rings c'est la plus grosse imposture de tout les temps aussi pendant qu'on y est :o  

Non mais sérieux, tout le monde à l'air de se contenter des énièmes remake de reeboot d'adaptation de comics eux même remake de comics inspiré par des bouquins. Mais quand y'a un truc nouveau et original qui sort, on crie a l'imposture :o

forsale a écrit :

Metropolise > Dark City > Matrix (on commence à tomber dans le bon commercial de beaufs) > Inception

rien à rajouter.

edit Inception > Croisière s'amuse > Resident Evil Apocalypse

Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 23:39:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530470
forsale
Posté le 04-08-2010 à 23:44:32  profilanswer

Le soucis c'est que je suis sure que t'as pas vu les deux films que j'ai cité avant Matrix. Donc forcement t'es obliger de faire ton québecois.

n°23530501
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:48:09  profilanswer

[:rofl]
Joli [:implosion du tibia]  

Donc c'est concours de quéquette c'est ca ?
Si je les ai vu et revu.

Et toi je présume qu'a part ceux cités ici t'en a pas vu beaucoup d'autres non ?
Sinon t'aurais jamais tenté une comparaison pareille.

ps: Métropolise, on parle de metropolis je suppose ? le Fritz Lang ou le Rintaro ?

Spoiler :

t'a vu moi aussi j'en ai une grosse [:dobeliou]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 23:48:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530524
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 23:51:22  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Y a plein de trucs que j'ai pas compris avec l'architecte.

• Au début elle est pas sensée aller avec les autres dans le rêve. Mais vu que le décor du rêve est fait par l'architecte et donc est dans son esprit, comment "concrètement" elle aurait fait pour insufler le décor du rêve aux reveurs?

Spoiler :

Elle explique tout en détails à celui qui doit rêver, AVANT le rêve. C'est pour ça que l'architecte n'a pas besoin d'aller dans les rêves,normalement.

• Quand le subconscient d'un rêveur détecte quelque chose d'anormal, il cherche l'intrusion, mais il me semble que c'est pas l'architecte qu'il traque. Quand ils arrivent dans l'hotel, le gominé explique à l'architecte que c'est lui la cible. Coment ça s'articule en fait entre le rêveur, l'architecte, et celui qui est detecté comme intrus?

Spoiler :

C'est le subconscient du sujet victime de l'extraction (ou de l'inception) qui se bat contre l'intrusion, car on introduit dans sa tête un rêve qui n'est pas le sien.  Ce n'est donc pas son rêve.  
Dans le film, le 1er "rêveur" (niveau 1) est Yussuf.  
                 le 2e rêveur (niveau 2) est Arthur.Voilà pourquoi les projections de Fisher le recherchent lui, pour l'attaquer.  
                 le 3e rêveur (niveau 3 ) est Eames.
 Mais l'architecte de tous ces rêves est Ariadne.
Dans tous les cas c'est celui qui rêve qui est attaqué. Pas l'architecte ni les autres.

• l'escalier paradoxal dans l'hotel, c'est le gominé ou l'architecte qui l'a créé?

Spoiler :

Je pense que c'est Arthur, car il lui montre des choses qu'elle doit capter.

• Toujours dans la forteresse des neiges, je comprends pas le raisonnement pour descendre encore d'un niveau. En quoi est-ce que ça peut donner du temps à l'héritier pour aller ouvrir le coffre?

Spoiler :

Bah, à chaque niveau ils ont plus de temps. Mais ici, ce n'est pas pour gagner du temps ,qu'ils doivent descendre .(Au contraire, niveau timing ils sont justes pour choper la décharge). Le but, quand Fisher meurt, c'est de redescendre d'un niveau parce que là il ne sera pas mort. S'ils le ramènent au niveau supérieur en vie, ils pourront le ranimer, avec le défibrilateur.

• sinon je comprends pas pourquoi dicap dit à l'architecte de ne pas lui montrer les decors qu'elle crée, mais il y a plein de scènes pendant la préparation où elle montre ses décors aux autres, alors c'est grave ou c'est pas grave?

Spoiler :

C'est grave surtout en ce qui le concerne lui, car Mall fout en l'air tous ses projets dans ses rêves. S'il connait les détails du rêve, Mall les connait aussi, et lui met des bâtons dans les roues.  
L'architecte explique le rêve au rêveur, et seulement au rêveur, normalement.

• quand saito et di caprio remontent des limbes, ils sont sensés repasser par tous les niveaux ou c'est direct dans l'avion? Parce que si il faut repasser par les niveaux il y a un problème niveau timing et si ils peuvent remonter directement dans l'avion en se tuant, eh bien les limbes on en faisait tout un foin pour pas grand chose, non?

Spoiler :

Normalement il suffit de se tuer, pour se réveiller. Même des limbes.Ou en tous cas pour remonter au niveau supérieur. Mais pas cette fois-là, car ils sont sous sédatif.  
Saito et Cobb peuvent se réveiller simplement en se tuant, parce qu'au moment où ils le font le sédatif n'agit plus.  
....'fin, c'est l'explication qu'on a à peu près trouvée ici.

• Quand le chimiste est dans le van en train de se faire mitrailler, il met des casques aux autres, c'est pour les empecher de se reveiller avec le bruit des balles ou pour pouvoir leur faire écouter du edith piaf? Dans les deux cas, je me trompe où est-ce qu'il n'en n'a pas mis à Saito? Ca pose pas un problème?

Spoiler :

C'est pour Edith Piaf, car c'est le signal. Je n'ai pas fait attention, mais en effet, ça semble logique que Saito n'en ait pas, puisque celui qui a besoin d'avoir le signal c'est le rêveur.  En l'occurrence dans le van, Arthur et Eames. Normalement, Cobb ne devrait pas en avoir non plus.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530538
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:53:35  profilanswer

applecherry a écrit :

Resident Evil Apocalypse > Batman contre Mr Freeze >  Superman returns (to) > Metropolis  O-SHIT

http://www.optical-illusion-pictures.com/images/stairs.jpg
  [:nyxon]

edit: Pour la sortie des limbes c'est pas juste qu'ils en sortent au moment du réveil en cascade a coup de dynamite et de choc sur l'eau :??:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 23:54:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530559
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 23:57:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais pardon  

Spoiler :

Si l'architecte du rêve c'est Marion Cotillard, lorsqu'elle meurt et se réveille dans la vraie vie, léo se reveille aussi ? donc pourquoi s'acharnait elle à vouloir se suicider avec lui.  

"  
- On est encore dans un rêve !
- Euh non ma chérie  
- Sisi regarde AHHHHHHHHHHHHH  
PAF !  
- T'a vu jt'avais dit

Spoiler :

Non. Ce n'est pas parce qu'ils rêvent ensemble qu'ils se reveillent ensemble. On voit dans le film,à un moment, Arthur se réveiller  (balle dans la tête tirée par Cobb) mais pas Cobb. Il a même du mal à se réveiller.  
 Et puis ne confondez pas architecte et rêveur.  L'architecte des rêves de Cobb et Mall dans les limbes, je pense que c'est Cobb. Il est censé être un bon architecte. Peut-être Mall aussi, on ne sait rien sur elle à ce sujet.  Mais l'architecte n'est pas forcément le rêveur.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530568
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:58:32  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Non. Ce n'est pas parce qu'ils rêvent ensemble qu'ils se reveillent ensemble. On voit dans le film,à un moment, Arthur se réveiller  (balle dans la tête tirée par Cobb) mais pas Cobb. Il a même du mal à se réveiller.  
 Et puis ne confondez pas architecte et rêveur.  L'architecte des rêves de Cobb et Mall dans les limbes, je pense que c'est Cobb. Il est censé être un bon architecte. Peut-être Mall aussi, on ne sait rien sur elle à ce sujet.  Mais l'architecte n'est pas forcément le rêveur.

ouais et sont rêveurs tout les 2 dans ce cas précis de toute facon... [:implosion du tibia]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 23:58:32  profilanswer

n°23530575
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 23:59:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais et sont rêveurs tout les 2 dans ce cas précis de toute facon... [:implosion du tibia]

Spoiler :

Au niveau des limbes, oui, je pense qu'ils sont tous les deux rêveurs.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°23530586
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 00:00:42  profilanswer

Bon faut que je le revois :o  

Quelqu'un a tenté en Imax ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530600
petitebrun​ette1
Posté le 05-08-2010 à 00:02:50  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il me semble que quelqu'un a dit qu'en imax niveau son c'était vraiment le must, et qu'au niveau image ça ne changeait pas grand chose, au fond.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530606
forsale
Posté le 05-08-2010 à 00:03:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

[:rofl]  
Joli [:implosion du tibia]  

Donc c'est concours de quéquette c'est ca ?  
Si je les ai vu et revu.  

Et toi je présume qu'a part ceux cités ici t'en a pas vu beaucoup d'autres non ?  
Sinon t'aurais jamais tenté une comparaison pareille.  

ps: Métropolise, on parle de metropolis je suppose ? le Fritz Lang ou le Rintaro ?  

Spoiler :

t'a vu moi aussi j'en ai une grosse [:dobeliou]

A la base c'est toi qui m'a quoté. Ton avis ne m'intéresse pas.  :)

n°23530622
petitebrun​ette1
Posté le 05-08-2010 à 00:05:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: Pour la sortie des limbes c'est pas juste qu'ils en sortent au moment du réveil en cascade a coup de dynamite et de choc sur l'eau :??:

Spoiler :

Ariadne arrive à rattrapper la décharge pour se réveiller avec les autres, car elle saute de l'immeuble à temps, mais Cobb non. Lui, il reste, et avec Saito ils doivent trouver une autre décharge.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530675
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 00:12:37  profilanswer

forsale a écrit :

A la base c'est toi qui m'a quoté. Ton avis ne m'intéresse pas.  :)

Et pourtant tu me lit et me répond à nouveau...  

Et moi ton avis m'intéresse, spour ca que je t'ai posé des questions...  

PS: les 5 dernières pages du topic, pas mal  [:winpoks]  
C'est presque du niveau du Topic Avatar

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23531059
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 01:10:53  answer

uais j'avoue vous faites fort pour parler de tout, sauf du film :D

au fait, question essentiel, Di Caprio sous son costard, il porte un string?

n°23531068
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 01:12:37  profilanswer

Et toi t'es fort pour poser des questions vagues :heink:  

A quel niveau de rêve ? A quel moment du film ?  

Quand c'est Juno l'architecte, évidemment qu'il porte un string [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23531968
devil may ​cry
Posté le 05-08-2010 à 08:55:25  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Nan mais le totem c'est pas pour savoir si c'est dans la realité ou le rêve ... c'est pour savoir si tu es l'architecte de ton rêve ou pas. (cf. le tapis et Saito).

Benweb83 a écrit :

Spoiler :

Il s'en sert comme totem. Quand il le tombe dessus, il le touche et il sait :
1- que le tapis n'est pas réel, ni façonné par son esprit.
2- que donc il est dans un rêve architecturé par un autre

Par contre si le tapis avait été 'correct', il n'aurait jamais pu déceler que ce n'était pas la réalité.
C'est pour ca que tu caches ton totem, pour que personne ne puisse l'architecturer correctement dans un rêve dans lequel on aurait projeté ton subconscient.

Rien à voir pour le coup de Saito et du tapis :o
Là c'était juste une erreur de l'architecque car :
1) Il ne dévoilerait jamais les caractéristiques de son totem, c'est un peu la rège de base.
2) Le but d'un Totem c'est un peu que tu l'ais tout le temps avec toi étant donné que tu te balades où tu veux dan sun rêve, tu dois donc savoir dès que t'as un doute si t'es dans un rêve ou pas... Donc le coup du tapis chez mémé pour Totem n'aurait aucun sens.

forsale a écrit :

rien à rajouter.

[:beecher]

n°23532960
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 10:37:35  answer

basketor63 a écrit :

t'es vraiment consternant

sa femme qui pète un boulon c'est la matérialisation de ses remords

Cobb il est pas maitre yogi ni moine bouddiste
sa femme il l'aime, il ne se résoud pas à l'oublier, il la fait vivre dans ses rêves, et il en subit les conséquences, qui sont qu'il entretient en même temps sans le vouloir ses remords

retourne mater Rambo II
t'es au niveau zéro de la compréhension

basketor63 a écrit :

il est bancal parceque tu ne comprends rien
ton niveau de lecture du film serait adapté pour Rambo II

C'est bien t'as eu la sensation de t'élever en regardant Inception ... Tu découvriras plus tard que ce genre de film est à peine au dessus d'un Rambo II niveau reflexion...
Je suis content pour toi.  

forsale a écrit :

rien à rajouter.

Je place Matrix dans la même catégorie qu'Inception: C'est à dire film d'action avec un petit coté réflexion "à quel niveau se situe la réalité" pour donner un crédit philosophique au film.

n°23533455
plook
Good news everyone!
Posté le 05-08-2010 à 11:16:13  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Nan mais le totem c'est pas pour savoir si c'est dans la realité ou le rêve ... c'est pour savoir si tu es l'architecte de ton rêve ou pas. (cf. le tapis et Saito).

Spoiler :

Le totem ne sert pas à savoir si tu es l'architecte du rêve mais si tu es dans le rêve de quelqu'un ce qui est revient au même à dire si tu es dans la réalité ou dans un rêve, (c'est la conséquence de ne pas être dans le rêve de quelqu'un!) dont on peut voir la confirmation dans le comics prequel du film "The Cobol Job" où lorsque Dom revient d'un rêve, il jette sa toupie et dit "This is not a dream. You're awake."

Mais ce qui est drôle c'est que Kaius soulève l'inexactitude de la théorie du totem de l'alliance.. et que les défenseurs de cette théorie n'y prêtent absolument aucun intérêt... (dans tout le comics, il n'a absolument aucune alliance!)

Il y a tout de même une différence entre un scénario un peu complexe (dans le sens où il faut y repenser un peu pour tout mettre en place) et un scénario qui pousse à une véritable réflexion (le côté philosophique dont tu parles)... cela n'a rien à voir et je ne pense pas qu'Inception a la prétention de se poser du côté réflexion... C'est juste un film d'action/sf dont le l'histoire prête à être un peu démêler.

Message édité par plook le 05-08-2010 à 11:31:06
n°23533538
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-08-2010 à 11:23:06  profilanswer

BIjour :o

Avec ma belle, il y'a un élément un peu bizzare qu'on ne s'explique pas, mais que je vais poster sur le topic dédié
§§§Gros Spoiler§§§

Spoiler :

Cobb et sa femme la tête sur les rails, juste avant leur réveil de leur rêve de ~50ans:

- C'est l'arrivée du train qui les fait se réveiller?  Mais en étant aussi profond, se tuer était censé fonctionner pour les faire se réveiller?
- Ils se réveillent à cet instant mais c'est une pure coincidence?
- Le film enchaîne sur leur réveil mais en réalité ils ne se sont pas réveillés à ce moment-là, mais par exemple bien plus tard?

Et pour ce qui est de la fin:  je trouve qu'on la voit tourner suffisamment longtemps cette toupie, on la voit même prête à tomber mais ça ne se produit pas. C'est suffisamment clair pour moi. :D  

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23533568
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 11:25:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et toi t'es fort pour poser des questions vagues :heink:  

A quel niveau de rêve ? A quel moment du film ?  

Quand c'est Juno l'architecte, évidemment qu'il porte un string [:spamafote]

Et elle justement, elle s'est architecturée une culotte avec securi-code? [:transparency]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23533730
devil may ​cry
Posté le 05-08-2010 à 11:37:42  profilanswer

vanloque a écrit :

BIjour :o

Avec ma belle, il y'a un élément un peu bizzare qu'on ne s'explique pas, mais que je vais poster sur le topic dédié
§§§Gros Spoiler§§§

Spoiler :

Cobb et sa femme la tête sur les rails, juste avant leur réveil de leur rêve de ~50ans:

- C'est l'arrivée du train qui les fait se réveiller?  Mais en étant aussi profond, se tuer était censé fonctionner pour les faire se réveiller?
- Ils se réveillent à cet instant mais c'est une pure coincidence?
- Le film enchaîne sur leur réveil mais en réalité ils ne se sont pas réveillés à ce moment-là, mais par exemple bien plus tard?

Et pour ce qui est de la fin:  je trouve qu'on la voit tourner suffisamment longtemps cette toupie, on la voit même prête à tomber mais ça ne se produit pas. C'est suffisamment clair pour moi. :D  

Il me semble que le train c'était un rêve de premeir niveau? Après c'est la réalité donc pas besoin de faire des actions de fous pour se réveiller...

Message édité par devil may cry le 05-08-2010 à 11:38:26
n°23533988
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 11:54:43  profilanswer

Spoiler :

N'étaient-ils pas justement bloqués dans ce rêve durant plus de 50ans (en durée perçue dans le rêve, biensûr) vu qu'ils étaient dans les "limbes",  Cobb et sa femme, quand il explique tout à Ariadne?

Je ne parle pas du train qui déboule en plein New York dans la circulation.

---------------
n°23534503
Quich'Man
No Fat...
Posté le 05-08-2010 à 12:41:52  profilanswer

Vu hier, j'ai pas super adhéré.
L'histoire est tordue mais là n'est pas le souci car ca reste compréhensible. En fait ca manque de sobriété, l'idée de départ était plutot bonne mais comme d'hab le réalisateur a voulu en faire des tonnes... que ce soit en terme de realisation (grosse musique, gros bruitages tout le long du film) mais aussi au niveau du scenario (on en fini pas de s'enfoncer dans le n'importe quoi et qu'on ne me dise pas que je n'ai rien compris  :o ). Et puis la fin, c'est d'un facile...

Dommage, y'avait un gros potentiel.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich'Man le 05-08-2010 à 12:42:51
n°23534678
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-08-2010 à 12:59:12  profilanswer

t'as rien compris! :o

(ne me remercies pas)

Message édité par Lyrks le 05-08-2010 à 13:02:31

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°23534720
petitebrun​ette1
Posté le 05-08-2010 à 13:03:33  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Vu hier, j'ai pas super adhéré.
L'histoire est tordue mais là n'est pas le souci car ca reste compréhensible. En fait ca manque de sobriété, l'idée de départ était plutot bonne mais comme d'hab le réalisateur a voulu en faire des tonnes... que ce soit en terme de realisation (grosse musique, gros bruitages tout le long du film) mais aussi au niveau du scenario (on en fini pas de s'enfoncer dans le n'importe quoi

Bien sûr. Voilà, c'est toi qui as tout compris.  :sarcastic:  
 :D  

Quich'Man a écrit :

et qu'on ne me dise pas que je n'ai rien compris  :o ). Et puis la fin, c'est d'un facile...

Dommage, y'avait un gros potentiel.  :fou:

On ne te le dira pas, alors.  :ange:

---------------
Reviens,bgx  
n°23534748
Guerney Ha​lleck
Posté le 05-08-2010 à 13:07:24  profilanswer

J'ai pas compris le raisonnement pour la descente de Fischer au niveau -4 mais pour presque tout le reste, ok, et merci.

Sinon je me suis peut-être inceptionné moi-même mais par certains moment (vers 3min50 par exemple), sur ce passage, http://www.youtube.com/watch?v=PaY [...] re=related j'ai vraiment l'impression qu'il y a des petites citations ou allusions à la musique de mulholland drive.

n°23534907
Guerney Ha​lleck
Posté le 05-08-2010 à 13:23:18  profilanswer

ah oui sinon, j'ai peut-être plus l'esprit très clair mais un autre truc : dans le rêve qui aurait duré 50 ans d'après ce que raconte Di caprio, comment ça se fait en fait qu'il ait duré aussi longtemps (et qu'il aurait même pu durer plus s'ils ne s'étaient pas suicidés avec le train) si c'est un rêve de niveau -1?
Ou alors c'était un rêve au niveau des limbes mais alors comment sont-ils arrivés là?
J'aurais peut-être un début de piste mais il manque plein d'éléments. Dans mon souvenir ,on les voit se suicider avec le train une fois jeunes et une fois vieux. Peut-être qu'il y a aurait quelque chose comme ça : ils font un rêve de niveau -1, dans lequel il se suicident jeunes avec le train et là paf pas bol, ils avaient pris du sédatif dans la réalité (pourquoi? je ne sais pas) donc là ils arrivent dans les limbes, passent 50 ans, et se suicident vieux avec le train, peut-être pas tant pour retourner à la réalité que d'être jeunes à nouveau. Et là ils arrivent dans laréalitéou en tout cas leniveau 0

n°23535437
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 14:06:58  profilanswer

Nolan épouzeuh mouah :o

(+1, mais il faut encore creuser pour trouver les mots corrects qui expriment tout ce que ce film évoque/réveille dans nos cervelles)

Edit: Oh! le Gredin! message effacé! :o

Message édité par vanloque le 05-08-2010 à 14:09:50

---------------
n°23535531
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 05-08-2010 à 14:12:47  profilanswer

Je réponds ici parce que sur le topok cinoche ils en ont marre d'Inception...

Le problème n'est pas que tu émettes un avis négatif sur le film (ça je m'en décalamine les roubignolles avec des orties), c'est que tu t'entêtes à vouloir absolument foutre du nawak dans les rêves, parce que pour toi un rêve c'est forcément pas réaliste. De là à dire que t'as rien compris au film, ya qu'un pas que je franchis aisément.  :)  

Voilà sinon j'ai adoré le film, la musique aussi, Nolan est un génie. C'est archi résumé mais au moins c'est clair.  :D  

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°23535607
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 14:18:10  profilanswer

Visionnaire, très visionnaire sur cette oeuvre. :jap:

---------------
n°23536075
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:46:08  answer

drixmok a écrit :

Je réponds ici parce que sur le topok cinoche ils en ont marre d'Inception...

Le problème n'est pas que tu émettes un avis négatif sur le film (ça je m'en décalamine les roubignolles avec des orties), c'est que tu t'entêtes à vouloir absolument foutre du nawak dans les rêves, parce que pour toi un rêve c'est forcément pas réaliste. De là à dire que t'as rien compris au film, ya qu'un pas que je franchis aisément.  :)  

Voilà sinon j'ai adoré le film, la musique aussi, Nolan est un génie. C'est archi résumé mais au moins c'est clair.  :D  

Tu confonds avec qq d'autres, ce n'est pas moi qui souhaite voir du nawak dans le rêve,
peut-être au début, mais j'ai évolué, au début je pensais que le film était très incohérent, puis après avoir discuté sur ce forum, j'ai compris qu'il était vachement plus cadré qu'on pourrait le penser, Même s'il reste encore des petits trucs pas trop cohérents, mais c'est pas grave...

n°23536314
Merhaldir
Posté le 05-08-2010 à 14:59:35  profilanswer

Je me suis renseigné un peu sur les rêves lucides, et il y a des forums où des gens affirment en faire régulièrement.
edit: http://ld4all.com/fr/ par exemple
Le parallèle est intéressant car ils utilisent aussi des sortes de totem. Ils appellent ça des test de réalité. Par exemple dans la réalité, ils vont tester régulièrement leur environnement (est ce que je peux respirer par le nez si je mets mes doigts dedans, est-ce que je peux faire passer ma main à travers l'autre, est-ce que le texte que je lis reste stable (dans le rêve il a tendance à bouger), est-ce que la toupie tourne éternellement... etc). Ainsi par habitude, ils vont refaire ces test de réalité dans le rêve. Et si jamais le test de réalité échoue, ils prennent conscience d'être dans un rêve et peuvent commencer à interagir sur le rêve. Ca l'air plutôt intriguant. Vous pensez que c'est possible?

Message cité 3 fois
Message édité par Merhaldir le 05-08-2010 à 15:06:13
n°23536436
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 05-08-2010 à 15:06:37  profilanswer

J'ai été le revoir  [:cerveau du chaos]  

Spoiler :

Tout devient clair la deuxième fois  [:clooney40]  

Notamment l'explication sur la toupie à la fin (même si ça a surement déjà été dit, j'ai pas tout lu) : on saura pas s'il est dans un rêve ou pas, car lorsqu'il se réveille à Mombasa il a pas le temps de tester s'il est en train de rêver ou pas :o Toute la suite du film à partir de ce moment là pourrait être un rêve :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23536538
devil may ​cry
Posté le 05-08-2010 à 15:13:16  profilanswer

Jibidi a écrit :

J'ai été le revoir  [:cerveau du chaos]  

Spoiler :

Tout devient clair la deuxième fois  [:clooney40]  

Notamment l'explication sur la toupie à la fin (même si ça a surement déjà été dit, j'ai pas tout lu) : on saura pas s'il est dans un rêve ou pas, car lorsqu'il se réveille à Mombasa il a pas le temps de tester s'il est en train de rêver ou pas :o Toute la suite du film à partir de ce moment là pourrait être un rêve :o

Ben nan, car il l'a fait tourner à la fin donc on s'en fou...

n°23536814
kami no na​mida
oui
Posté le 05-08-2010 à 15:28:01  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je me suis renseigné un peu sur les rêves lucides, et il y a des forums où des gens affirment en faire régulièrement.
Le parallèle est intéressant car ils utilisent aussi des sortes de totem. Ils appellent ça des test de réalité. Par exemple dans la réalité, ils vont tester régulièrement leur environnement (est ce que je peux respirer par le nez si je mets mes doigts dedans, est-ce que je peux faire passer ma main à travers l'autre, est-ce que le texte que je lis reste stable (dans le rêve il a tendance à bouger), est-ce que la toupie tourne éternellement... etc). Ainsi par habitude, ils vont refaire ces test de réalité dans le rêve. Et si jamais le test de réalité échoue, ils prennent conscience d'être dans un rêve et peuvent commencer à interagir sur le rêve. Ca l'air plutôt intriguant. Vous pensez que c'est possible?

Oui c'est possible mais c'est assez compliqué. Certaines personnes sont plus susceptibles de faire des rêves lucides, d'autres bcp moins. D'après ce que j'ai compris, une bonne méthode pour y parvenir est effectivement d'instaurer des tests, que tu fais régulièrement dans la vie réelle, au point d'en faire une habitude/un réflexe. Genre sauter sur place pour tester la gravité, regarder l'heure régulièrement pour vérifier l'écoulement du temps, allumer ou éteindre des lumières, lire un journal, etc. De cette façon, tu vas plus facilement faire le test dans un rêve de manière presque inconsciente, et te rendre compte que tu rêves. Je crois que la page wiki sur les rêves lucides est assez bien fournie là-dessus, de même que le film Waking Life qui explore bien le sujet (excellent film d'ailleurs).
Pour ma part j'ai essayé quelques temps mais j'ai vite jeté l'éponge. Pourtant je trouve ça énorme à vivre comme expérience, mais c'est vraiment pas évident :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 05-08-2010 à 15:29:01

---------------
non
n°23536920
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:35:26  answer

Merhaldir a écrit :

attention à ce genre de site qui vendent du rêve :-)

intéréssant sinon, je suis allé voir le wiki:

"le psychologue allemand Paul Tholey distinguait entre rêve normal et rêve lucide en fonction de sept critères : le rêveur sait qu'il rêve ; il dispose de son libre arbitre ; d'une faculté normale de raisonnement ; d'une perception à travers les cinq sens comparable à la normale ; de ses souvenirs de l'état de veille ; il se souvient parfaitement de son rêve au réveil ; il est capable d'interpréter le rêve à l'intérieur même du rêve."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 15:38:56
n°23537002
vanloque
Posté le 05-08-2010 à 15:40:50  profilanswer

Et après vous fréquenterez des bretons qui tâtent de l'air toute la journée !!  [:clooney8]

---------------
n°23538041
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-08-2010 à 16:49:04  profilanswer

dobeliou a écrit :

Si tu veux y retourner moi je suis chaud!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)