Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23488564
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:09:30  answer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

En quoi le fait d'apporter son totem dans un rève partagé l'invalide puisqu'on reste le seul à en connaître les proprités spécifiques qu'on lui a donné ?

le totem sert à savoir si tu n'est pas dans le reve de qq.

Hors si tu l'importes toi-même dans le rêve d'un autre, tout comme l'héritier a importé parfaitement son porte monnaie, il sera parfaitement comme tu l'as crée dans la réalité et ne te permettra pas de savoir si tu es ou pas, dans le rêve d'un autre ...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 19:09:30  profilanswer

n°23488569
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-08-2010 à 19:10:34  profilanswer

J'ai le souvenir d'une nouvelle de borgès, le rêve du papillon je crois dans fictions, on peut remonter loin côté références...Dick (matrix aussi) et un oublié, gayoule et son simulacron 3 par exemple, bien sur mais le film est bien personnel je trouve, bien construit et surtout j'ai pris bien du plaisir à m'y laisser immerger jusqu'au bout. Le reste je m'en tape, comme tout le monde je peux chercher le pédigrée du papa et de la maman, et pinailler pour couper le poil de cul en 4. L'émotion et le plaisir étaient au rendez-vous, ça me suffit!

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°23488572
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-08-2010 à 19:11:16  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ils expliquent dans le film que chaque personne qui partage le rêve amène avec lui son subconscient. Le truc c'est que si c'est le bordel dedans, ça va interférer avec le rêve et c'est ce qui se passe pour Cobb.
Comme je l'ai dit plus haut, tu as ses enfants au LV2, et au LV 1 c'est le train qui les tue lui et Mall dans les limbes qui débarque sans prévenir. C'est pas évident au départ puisque ça se passe pile quand le subconscient de Fischer se révolte, mais c'est clairement le cas. Je pense d'ailleurs que c'est cette intrusion peu discrète du subconscient de Cobb dans celui de Fischer qui donne l'alerte.

Dis comme ca pourquoi pas, j'avais assimilé l'intrusion du train et des projections à la même source mais peut être que le 1er entraine le 2eme. Mais j'imagine que le subconscient militarisé repère toujours les intrus dès qu'ils sont la non? au contraire des projections classiques de fischer.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23488578
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 19:12:21  profilanswer

C'est le principe du truc aussi: le subconscient de la cible rempli le rêve, l'architecte et le rêveur ne fournissent que le décor.
Le problème qu'il y a eu avec Saito, par exemple est qu'ils ont choisi un décors qui lui est extrêmement familier, donc qui fait office de totem pour lui.
Là, Fischer a son porte-feuille sur lui, c'est son subconscient qui le génère, pas le rêver ni l'architecte.
Dans le cas du totem, c'est à peu près la même chose à ceci près que le totem est sensé avoir une particularité en terme de comportement physique (toupie infinie, dé pipé, etc). Dès lors, puisque c'est l'architecte et le rêveur qui contrôlent la physique du rêve, même si le totem est présent il se comportera anormalement par rapport à un rêve dont tu es maître et non cible.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 19:14:25

---------------
non
n°23488580
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:12:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23488582
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:12:39  answer

firebird2 a écrit :

Pourquoi pas mais pourquoi au lvl0 leo n'aurait pas l'alliance (son totem) et dans les autres lvl oui ? et de plus rien ne laisse clairement suggérer cette théorie dans le film.

euh.. le totem c'est la toupie, sinon il s'en foutrait que Ariane touche la toupie.. faut arrêter d'aller trop loin et de penser pour Nolan. Et dans le Comics (prequel du film) il n'est pas question de bague mais de la toupie.

n°23488583
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-08-2010 à 19:12:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

tu as vu ce qui s'est passé à la fin du rêve de paris ? Si oui tu as ta réponse.

Spoiler :

ui elle se fait attaquer par des projections de lui même qui la repèrent vite à jouer comme ça, mais en se rendant invincible invulnérable invisible, avec les dons d'ubiquité et de passe muraille, de faire en taille 10^-34 d'un atome, en étant caché dans un repli des dimensions supplémentaires de la théorie des cordes en volant plus vite que la lumière ou je ne sais quoi, dans un rêve on peut bien imaginer absolument tout; je ne voie pas en quoi elles auraient un effet sur elle.

Comme elles semblent avoir que des capacités "humaines" ; d'ailleurs elles ne jouent pas les passent murailles dans ses labyrinthes, et elles meurent aussi celle du milliardaire quand ils tirent dessus, ce n'est pas cohérent, où alors les projections ont aussi des capacités et à ce jeu là pourquoi les limiter à celle de bêtes humains du monde réel, surtout celles du milliardaire qui les a entrainées et a armées si j'ai tout suivi.

n°23488591
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:13:47  answer

Pour le totem en effet l'essentiel c'est de le protéger, on voit bien que ce sont des objets à la con, simplement si personne ne le touche, personne n'en connait le poids (par exemple), et personne ne peut le contre-faire. Aussi quand il est projeté il est projeté en faux bien sûr (ce qui n'est pas le cas pour un n00b qui copie tout bien quand il va dans le rêve)

applecherry a écrit :

J'ai aussi lu une théorie disant que tout le level zero est déjà un rêve destiné à ce que Léo fasse le deuil de sa femme (le rêveur étant son copain brun)  :pt1cable:  

Spoiler :

Franchement c'est la théorie qui me vient le plus naturellement, cf. les quelques élements que j'ai donné plus haut (sur Saito, sur les dires du prof). La beauté c'est qu'on attend un niveau au dessus en arrivant ds le film (trop simple ceci dit... je guettait le niveau en dessous aussi bien sûr, surtout que l'idée est de plus en plus présente :"reste-ici" dit-elle quand il "démontre" que le level 0 n'est pas un rêve -il peut se planter) mais qu'au final c'est pas annoncé dans le dénouement. Or ca peut rester vrai, en tant que seul élément d'explication de tout l'univers. Par le rasoir d'Occham je préfère pas invoquer cela trop vite, mais si c'est cela et que c'est aussi bien dissimulé -car tous les éléments des réalisation ont lieu dans le subconscient à level <=-1 donc le level 0 on en voit pas beaucoup d'incohérence- chapeau bas. Ca me plaît.)

n°23488594
kimono81
Posté le 01-08-2010 à 19:14:26  profilanswer

Le charme des évadés, c'est la manière dont ils s'évadent... Par contre j avoue que quelques années plus tard après l'avoir vu, le film souffre de certaines faiblesses dans la réalisation...

Message édité par kimono81 le 01-08-2010 à 19:15:57
n°23488595
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:14:45  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 01-08-2010 à 19:16:51
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 19:14:45  profilanswer

n°23488606
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:16:27  profilanswer

hum ca demande réflexion en effet c'est le porte feuille qui fout la merde dans ce cas car normalement tout est construit par l'architecte donc le totem aussi qui aura les propriétés physiques normales et non celle spécifiques voulues par son auteur.  
Mais j'y pense ceux qui ne connaissent pas cet élément ne sont pas l'architecte, il ne montrent pas le portefeuille à l'architecte et rien ne dit que c'est un totem puisque dans ce cas le costume de fischer peut aussi en être un car ariadne ne connait pas son calbut et donc elle lui a fait un slip elle est dans la merde  [:yaisse2]  

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23488615
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 19:17:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

Dis comme ca pourquoi pas, j'avais assimilé l'intrusion du train et des projections à la même source mais peut être que le 1er entraine le 2eme. Mais j'imagine que le subconscient militarisé repère toujours les intrus dès qu'ils sont la non? au contraire des projections classiques de fischer.

J'aurais plutôt tendance à penser que les projections classiques sont simplement moins réactives que le subconscient militarisé. Je doute qu'ils soient repérés à leur simple présence, mais l'entraînement de Fischer doit sûrement le rendre plus sensibles aux signes d'agression onirique.

---------------
non
n°23488617
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:17:47  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est le principe du truc aussi: le subconscient de la cible rempli le rêve, l'architecte et le rêveur ne fournissent que le décor.
Le problème qu'il y a eu avec Saito, par exemple est qu'ils ont choisi un décors qui lui est extrêmement familier, donc qui fait office de totem pour lui.
Là, Fischer a son porte-feuille sur lui, c'est son subconscient qui le génère, pas le rêver ni l'architecte.
Dans le cas du totem, c'est à peu près la même chose à ceci près que le totem est sensé avoir une particularité en terme de comportement physique (toupie infinie, dé pipé, etc). Dès lors, puisque c'est l'architecte et le rêveur qui contrôlent la physique du rêve, même si le totem est présent il se comportera anormalement par rapport à un rêve dont tu es maître et non cible.

ta réponse est plus juste que la mienne.

---------------
n°23488619
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:18:46  answer

applecherry a écrit :

Inception: Le film dont personne ne saura jamais si il l'a compris ou pas :o

c'est là que c'est beau  [:bakk13]

JE M'INSURGE.
C'est le cas de plein de films, c'est un signe de médiocrité souvent.
Ici on sent bien au contraire que c'est pas "surchargé" d'éléments (car vous êtes les mêmes qui critiquez le manque de profondeur, hmmm..?) on doit pouvoir trancher dans les hypothèses élémentaires que j'ai donné plein de fois. Reste pas moins que les premières déductions sur le sens de la fin ("who care's if it's real" ) restent vrais dans un peu près tous les modèles, simplement je suis persuadé que le scénar. est suffisamment complexe pour tenir en haleine le curieux mais sans être bancal contrairement à ce qui est dit. Peut être il y a-t-il une manière de trancher quel est le juste modèle, peut être plusieurs, mais pas une infinité de solutions saugrenus ni 0 comme dans tous les problèmes mal ficelés.

n°23488627
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:20:03  profilanswer

C'est celui de mall pas le siens, mais tu considère qu'il se l'est approprié. JE reste convaincu que l'alliance n'est présente dans le reve et non dans la réalité ne peut en aucun cas être un hasard.

---------------
n°23488637
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:21:02  answer

kami no namida a écrit :

Si le subconscient de Fisher est capable de générer un objet qui ne vient pas de l'architecte, il est bien capable de générer parfaitement son propre totem. Et c'est valable pour tout le monde !

Sauf que dans les rêves, les projections peuvent venir de n'importe qui dont toi-même (exemple, le porte monnaie de l'héritier). Donc si tu projètes toi même ton totem dans le rêve d'un autre, il sera parfait !!! le test ne marchera pas !

n°23488645
kimono81
Posté le 01-08-2010 à 19:22:14  profilanswer

Ça me fait rire tout ça. C'est un film qui traite du domaine du rêve, vous vous attendez quoi sérieusement ? Il est évident qu'il peut y avoir plusieurs interprétations, c'est même tout l'intérêt...

n°23488656
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:24:25  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Spoiler :

ui elle se fait attaquer par des projections de lui même qui la repèrent vite à jouer comme ça, mais en se rendant invincible invulnérable invisible, avec les dons d'ubiquité et de passe muraille, de faire en taille 10^-34 d'un atome, en étant caché dans un repli des dimensions supplémentaires de la théorie des cordes en volant plus vite que la lumière ou je ne sais quoi, dans un rêve on peut bien imaginer absolument tout; je ne voie pas en quoi elles auraient un effet sur elle.

Comme elles semblent avoir que des capacités "humaines" ; d'ailleurs elles ne jouent pas les passent murailles dans ses labyrinthes, et elles meurent aussi celle du milliardaire quand ils tirent dessus, ce n'est pas cohérent, où alors les projections ont aussi des capacités et à ce jeu là pourquoi les limiter à celle de bêtes humains du monde réel, surtout celles du milliardaire qui les a entrainées et a armées si j'ai tout suivi.

Dans ce cas, je pense que se rendre invisible change beaucoup les propriété physiques du rêve même si on la voit pas, donc elle serait repérée par les projection à cause de la modif, sinon comment expliquer que les projections savent que c'est elle qui retourne paris ? On ne la voit pas avec ses petites mimines aller chercher un coin de paris et tirer dessus pour le retourner.

---------------
n°23488668
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:25:51  answer

firebird2 a écrit :

C'est celui de mall pas le siens, mais tu considère qu'il se l'est approprié. JE reste convaincu que l'alliance n'est présente dans le reve et non dans la réalité ne peut en aucun cas être un hasard.

si ce n'etait qu'un souvenir de Mall , il n'aurait pas interdit à Ariane de le toucher.

Firebird2 tu devrais regarde le Comics, Il empeche quelqu'un d'autre de toucher la toupie et à la fin il regarde sa toupie si elle tourne et demande "isn't a dream.." "it's all very real".

Et aucune mention de la bague.. je pense pas que l'on s'amuse à caché un detail aussi important.

lien: http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 19:33:01
n°23488673
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 19:26:20  profilanswer

Je t'ai parlé de physique il me semble. Le porte feuille c'est un porte-feuille normal, il s'ouvre, il se ferme, quand tu le lâche il tombe, etc. Il réagit normalement à la physique du monde réel. C'est pas un totem et Fischer n'a surement pas de totem.
Tous les autres totems présentés dans le film réagissent de manière anormale à une physique normale, la seule exception étant la toupie qui ne contre-carre pas la gravité dans le monde réel (logique). Ça reste lié aux lois de la physique du rêve, qui seront "normales" dans le rêve d'un autre et, donc, rendront le comportement des totems anormaux.

firebird2 a écrit :

Et Mall est vivante dans ses rêves [:spamafote]
AMHA faut pas chercher plus loin pour l'alliance, c'est juste qu'il est tjr marié à elle dans ses rêves (puisqu'elle y existe tjr), et donc il porte son alliance.
Dans la réalité elle est morte, donc il ne la porte plus, c'est tout je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 19:28:20

---------------
non
n°23488675
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:26:44  answer

kimono81 a écrit :

Ça me fait rire tout ça. C'est un film qui traite du domaine du rêve, vous vous attendez quoi sérieusement ? Il est évident qu'il peut y avoir plusieurs interprétations, c'est même tout l'intérêt...

ouf, tu viens de nous mettre sur le droit chemin. On ne cherchera plus à s'indigner des incohérences du film, il est fabuleux !

Heureusement que tu es là, merci  :jap:

Spoiler :

:o

n°23488680
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:27:34  profilanswer

applecherry a écrit :

ah ouais, j'avais même pas vu cette théorie de la bague, pour moi c'était évident qu'il avait récupéré la toupie de mall et qu'il en avait fait son totem :D

Comme quoi tu lis pas bien tout, ca en a pas mal parlé avant moi et c'est ce qui m'a poussé à y faire bien attention dans la 2eme vision.

---------------
n°23488683
Tuxerman12
Posté le 01-08-2010 à 19:28:19  profilanswer

C'est bien Memento ? Ça vaut Inception ?

n°23488684
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:28:21  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'aurais plutôt tendance à penser que les projections classiques sont simplement moins réactives que le subconscient militarisé. Je doute qu'ils soient repérés à leur simple présence, mais l'entraînement de Fischer doit sûrement le rendre plus sensibles aux signes d'agression onirique.

possible  

---------------
n°23488688
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:28:55  answer

C'est pas développé mais vraisemblablement tu contrôles ton totem si t'es un peu exercé (ton subconscient SAIT que tu es dans un rêve, pas toi.. mais si lui est entrainé alors zou il apporte le faux totem dès que tu vas dans un rêve), et inversement personne peut amener un totem qui ressemble au vrai s'il ne connait pas le vrai (manque de bol pour la femme Cobb connait le critère de sa femme... jsuis pas sûr que le totem était un critère probant pour sa femme, elle avait peut être copié le vrai. En effet Cobb mais juste quelque chose dans le coffre, il lui sort pas le totem. En gros sa femme a du enfermé un "vrai" totem dans le coffre, et elle vérifie régulièrement -contrairement à ce que suggère l'image associée à la phrase "elle a enfoui profondément la vérité", qui devient alors au sens figuré- voyant un "vrai" totem et donc croit à ce monde -ils l'ont construit pour y croire, et faisaient des expériences, ils ont pu prévoir de se mentir. Donc peut-être Cobb vu que c'était un rêve a-t-il juste contrefait le totem pour montrer ... qu'il était vraiment faux!).
Mais ca ne me parait pas du tout infaillible, ça c'est sûr (cf rien que l'hypothèse au dessus, mais c'est un poil capillotracté; et surtout y a pas vraiment de raison d'y croire, le level 0 est peut etre faux)

n°23488701
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:31:04  profilanswer

Moi je pense que l'architecte est responsable du porte feuille.

---------------
n°23488704
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 19:31:17  profilanswer

applecherry a écrit :

Inception: Le film dont personne ne saura jamais si il l'a compris ou pas :o

c'est là que c'est beau  [:bakk13]

ça franchement ça ne me dérange pas et je dirais même que les films qui expliquent trop gâchent souvent leur effet

n°23488705
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:31:23  answer

kami no namida a écrit :

Je t'ai parlé de physique il me semble. Le porte feuille c'est un porte-feuille normal, il s'ouvre, il se ferme, quand tu le lâche il tombe, etc. Il réagit normalement à la physique du monde réel. C'est pas un totem et Fischer n'a surement pas de totem.
Tous les autres totems présentés dans le film réagissent de manière anormale à une physique normale, la seule exception étant la toupie qui contre-carre la gravité. Ca reste lié aux lois de la physique du rêve, qui seront "normales" dans le rêve d'un autre et, donc, rendront le comportement des totems anormaux.

l'héritié fait rentrer dans le rêve d'un autre un porte monnaie de façon parfaite, texture et odeur etc...  
Donc on peut bien faire rentrer dans le rêve d'un autre un totem (un dé truqué par exemple). Et lorsqu'on le testera il réagira comme un totem...

n°23488713
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:32:28  answer

(pour la bague .. je suis sur que c'est une erreur de montage lol :p )

n°23488726
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 19:34:07  profilanswer

Le coffre c'est, comme le dit Cobb dans le film, simplement un endroit représentatif où le subconscient stock les choses importantes et sensibles. Le fait de mettre son totem dans un coffre dans le rêve, c'est précisément enfouir très profond une vérité (qu'elle est dans un rêve) pour ne pas avoir à y faire face.
Le fait que Cobb remette le totem en rotation dans le coffre ça revient à lui forcer cette idée en tâche de fond, afin qu'elle ne puisse plus le nier et qu'elle ait ça l'esprit (ceci n'est pas réel).
Pour le coup c'est moins imagé qu'on pourrait le croire, amha.

---------------
non
n°23488728
Tuxerman12
Posté le 01-08-2010 à 19:34:14  profilanswer

Spoiler :

Au sujet du totem dans le coffre, j'me suis pas pris la tête, je me suis dit que la femme de Cobb l'a enfermé à l'arrêt, et que Cobb l'a juste lancé pour qu'elle le voit en rotation quand elle ouvrira le coffre et se rende compte qu'elle ne vit pas dans la réalité, c'est pas ça ?  :lol:

n°23488733
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:34:53  answer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bien Memento ? Ça vaut Inception ?

C'est le premier vrai film de Nolan (après un court métrage et un moyen métrage), bref c du film sans budget et ça a propulsé Nolan (genre le film suivant il a Al Pacino et Robin Williams qui viennent, et le film encore après c'est Batman pour lequel on a pas hésité à lui filé beaucoup beaucoup de fric. Bref ca a été apprécié par les pontes :D). Pas d'argument pour dire que c'est du bluff ou que c'est mauvais donc, non c'est juste un très bon film pour un jeune réalisateur (après on peut ne pas aimer..)

n°23488735
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:34:56  answer

moonboots a écrit :

ça franchement ça ne me dérange pas et je dirais même que les films qui expliquent trop gâchent souvent leur effet

si tout était expliqué.. on en débattrait pas ici :D

n°23488750
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:36:45  answer

kami no namida a écrit :

Le coffre c'est, comme le dit Cobb dans le film, simplement un endroit représentatif où le subconscient stock les choses importantes et sensibles. Le fait de mettre son totem dans un coffre dans le rêve, c'est précisément enfouir très profond une vérité (qu'elle est dans un rêve) pour ne pas avoir à y faire face.
Le fait que Cobb remette le totem en rotation dans le coffre ça revient à lui forcer cette idée en tâche de fond, afin qu'elle ne puisse plus le nier et qu'elle ait ça l'esprit (ceci n'est pas réel).
Pour le coup c'est moins imagé qu'on pourrait le croire, amha.

Ah yep possible, auquel cas effectivement il y a pas besoin d'ouvrir le coffre (au contraire, c'est en toile de fond, et c'est de l'inception). Je l'avais plus ou moins compris comme ca sur le coup en plus, mais en suranalysant j'ai oublié cela...

n°23488752
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:37:15  answer

là, tu bosses à la place de Nolan, tu essaies de combler son incapacité à faire un film tant soit peut cohérent.
Ton explication est bien trouvée avec le coup du subconscient qui sait que t'es dans un rêve et importe un faux totem; Bravo  :jap:  

firebird2 a écrit :

Moi je pense que l'architecte est responsable du porte feuille.

non car dedans il y a la photo de quelqu'un que seul l'hérité connait (l'architecte ne peux connaitre cette personne)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 19:39:37
n°23488762
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:37:37  profilanswer

n°23488770
Tuxerman12
Posté le 01-08-2010 à 19:37:57  profilanswer

Merci  :jap:  
La présentation de l'histoire me plait bien en tout cas [:huit]  

n°23488784
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:39:18  answer

Tuxerman12 a écrit :

Spoiler :

Au sujet du totem dans le coffre, j'me suis pas pris la tête, je me suis dit que la femme de Cobb l'a enfermé à l'arrêt, et que Cobb l'a juste lancé pour qu'elle le voit en rotation quand elle ouvrira le coffre et se rende compte qu'elle ne vit pas dans la réalité, c'est pas ça ?  :lol:

C'est ce que je disais comme hypothèse, mais ca signifie qu'elle ouvre régulièrement le coffre (à l'opposé des propos). Et si elle ouvre le coffre, elle vérifie je pense. Et si elle vérifie et qu'elle ne voit pas le mensonge, c'est qu'elle a trafiqué pour croire au mensonge, ie le totem est truqué.  
Mais l'explication de kami no namida me plait plus.

n°23488788
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:39:30  profilanswer

n°23488820
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:43:13  answer

C'est le seul cas où on peux hésiter entre suranalyse et truc pas développé dans les points "litigieux" que t'as développés, tout le reste est clairement indiqué à un moment ou un autre et se tient. Bref très peu d'incohérences visibles (et pourtant il y en a toujours), et tu sembles passer à côté de toutes la subtilité de la construction, là où ca tient debout, où on ne voit pas de faille et on est battu en complexité (avec un visionnage du moins).
Ce genre de film s'effondre très souvent avec de l'attention, pas là. Faut le reconnaitre, avant de fouiller jusqu'à effectivement trouver le petit ana-onirisme sans conséquence.

n°23488831
Tuxerman12
Posté le 01-08-2010 à 19:44:16  profilanswer

Effectivement, ça me semble bien, c'est ça en fait l'inception  :jap:

Et l'inception de fin alors, le méga coffre avec le père dedans et le coffre plus petit, quelqu'un peut m'aider à la décrypter ? :D

Désolé j'ai du mal à retenir les noms des personnages  :sweat:

Message édité par Tuxerman12 le 01-08-2010 à 19:44:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)