Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23488271
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 18:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est à dire que je peux ne pas aimer un film (ou quoi que ce soit autre) tout en comprenant les éléments qui poussent d'autres à l'aimer, ici ça m'échappe un peu, je pense que c'est peut-être le jeu sur les différents niveaux de rêves, si c'est ça bah, étant gros lecteur de SF étant ado (Silverberg, Dick et autres), je suis peut-être + blasé, je n'en sais rien    :sweat:  

Ok je vois ce que tu veux dire, mais ça me paraît bizarre quand même. Genre dans le cas d'Avatar (sans relancer de débat), je vois pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que certains puissent apprécier l'esthétique et la réalisation du film. Que ça ne te suffise pas je comprends, mais ne pas comprendre qu'on puisse aimer... faut quand même que ça soit sacrément à chier pour en arriver là non? :o

Non mais tu piges vraiment pas la différence entre lutter contre un INTRUS et lutter contre toi-même?
Non parsque si c'est comme ça, quelle bande de connards ces médecins même pas foutus de soigner un cancer alors qu'on soigne des tas de virus [:bighead]

Ben pourtant c'est les explications qui sont données dans le film, et j'attends que tu m'explique ce qu'il y a de bidon ou bancal dedans au lieu de décréter simplement que ça l'est.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 18:34:49

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 18:31:18  profilanswer

n°23488277
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:32:18  answer

Babouchka a écrit :

Le train, c'est justement le fruit du subconscient ...
Et pour les murs à la verticale, Cobb le dit bien à Ariane : si elle change trop le rêve, les projections du subconscient la repereront ...

Bien sur, mais ça n'empêche pas à l'architecte de rajouter une téléportation pour le fuir.

n°23488291
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:33:58  answer

moonboots a écrit :

c'est à dire que je peux ne pas aimer un film (ou quoi que ce soit autre) tout en comprenant les éléments qui poussent d'autres à l'aimer, ici ça m'échappe un peu, je pense que c'est peut-être le jeu sur les différents niveaux de rêves, si c'est ça bah, étant gros lecteur de SF étant ado (Silverberg, Dick et autres), je suis peut-être + blasé, je n'en sais rien    :sweat:  

J'adore Kill Bill et je trouve débiles 98% des gens qui l'ont apprécié (dans leurs critères, autant aller voir un autre film.. Après chacun sa manière d'apprécier). Je me souviens qu'au lycée j'avais un mal fou de convaincre un pote d'aller le voir (faut voir les critères donnés, surtout quand y avait que le 1 avec la scène ultra sanglante... elle est géniale mais de par son exagération, ce qui finalement pas grand monde ne voit..), alors que je savais que ça lui plairait (et effectivement quand il s'est bougé le cul au ciné il m'a grandement remercié).

La SF j'ai rien contre mais la SF pour la SF boah souvent ca devient capillotracté c'est tout... A la limite je comprend que les fous de SF n'aiment pas Inception, comme les fous de films d'action n'aiment pas Kill Bill (ou moyennement) car leurs goûts tombent à côté...

n°23488299
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 18:35:04  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ça fait plusieurs fois que tu ressors P.K.Dick mais tu trouves ça normal toi?

j'essaie juste de trouver où se situe l'intérêt du film, du point de vue scénaristique tu ne peux pas faire autrement que penser à Dick ou tout ce qui a pu en découler, je le cite au même titre qu'on cite ici d'autres films, l'histoire du cinéma ne commence pas en 2010, sinon effectivement, si on n'a pas lu Dick, si on n'a pas vu Matrix et qq autres films, on peut être envouté par le scénar... (quoique même avec un bon scénario, un film avec des persos qui me laissent indifférent ne va pas me passionner)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-08-2010 à 19:21:45
n°23488302
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-08-2010 à 18:35:15  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, je viens exprimer mon ressenti

tu as été ému par l'histoire d'amour par exemple ?

Sans être aux larmes, je ressentais sa situation, même si je ne l'ai pas vécu (heureusement) Nolan ne fait pas étalage de larmoiement, on en sait suffisamment pour qu'elle soit intéressante, on est pas dans une comédie romantique à l'eau de rose, c'est une histoire tragique, et la manière originale dont une histoire d'amour est abordée dans un film d'espionnage, fantastique est vraiment bien fallait le faire. C'était quand même pas simple de mélanger tant de genres sans faire un mélimélo indigeste. Cette histoire d'amour s'imbrique parfaitement dans le reste.
Pis franchement à part à la fin y'a pas tant d'action que ca, et même à la fin cette action est rarement inutile et l'histoire continu d'avancer pendant cette phase alors qu'on voit le plus osuvent les film avec un schéma action, histoire, action, histoire etc...

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23488309
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 18:36:26  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ok je vois ce que tu veux dire, mais ça me paraît bizarre quand même. Genre dans le cas d'Avatar (sans relancer de débat), je vois pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que certains puissent apprécier l'esthétique et la réalisation du film. Que ça ne te suffise pas je comprends, mais ne pas comprendre qu'on puisse aimer... faut quand même que ça soit sacrément à chier pour en arriver là non? :o

tu ne vas pas me dire que certains films ne te font pas cet effet ?

n°23488315
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:37:07  answer

kami no namida a écrit :

Non mais tu piges vraiment pas la différence entre lutter contre un INTRUS et lutter contre toi-même?
Non parsque si c'est comme ça, quelle bande de connards ces médecins même pas foutus de soigner un cancer alors qu'on soigne des tas de virus [:bidhead]

Dans les 2 cas c'est contre soit même.

kami no namida a écrit :

Ben pourtant c'est les explications qui sont données dans le film, et j'attends que tu m'explique ce qu'il y a de bidon ou bancal dedans au lieu de décréter simplement que ça l'est.

le truc le plus ridicule, ce sont les totems:

même dans un rêve partagé on peut apporter ses propres projections et donc son totem, le test du totem est donc invalide.
Le fils du milliardaire y apporte son propre portefeuille, d'ailleurs aprés l'avoir fouillé ils trouvent  une photo qu’ils ne connaissaient visiblement pas, il a donc été apporté comme projection du fils du milliardaire.

n°23488326
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 18:38:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et pour les murs à la verticale, Cobb le dit bien à Ariane : si elle change trop le rêve, les projections du subconscient la repereront ...

Le train c'est le fruit du subconscient de Cobb en fait. Mais ça change rien au fait qu'ils n'auraient jamais pu l'éviter, même en se TP.
Après, fredisback semble ne pas avoir compris que s'il est de bon ton d'être discret pour ne pas se faire repérer, il est aussi de bon ton de pas faire le mariole quand on s'est fait gaulé et qu'on tente de se planquer.

---------------
non
n°23488338
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 18:39:58  profilanswer

ça c'est encore un autre problème, est-ce que tu ne vois pas des films qui ont un énorme succès mais qui te laisse indifférent ?
j'ai parlé d'Avatar mais je peux aussi parler des Évadés : ce film est un mystère total pour moi
bref dans Inception je crois que c'est le voyage dans les différents niveaux de rêve qui a fasciné, mais je me trompe peut-être, en tout cas sur les autres niveaux je ne vois pas trop l'intérêt : les persos sont secondaires, les images sont certes spectaculaires mais on en voir tous les jours dans les pubs, l'action est moyenne, etc...
la bande annonce m'avait bluffé et je m'étais dit : si le scénar est à la hauteur des images ça va être top, mais voilà...

n°23488339
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:39:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pour ça que ce rêve part très vite en vrille.  
Encore une fois il a pas bien compris, le train c'est le subconscient de fischer donc pas de rébellion, mais si cobb par exemple se téléporte, la c'est plus le subconscient de fischer qui change la réalité physique du monde.
vraiment ca m'énerve de voir des gens casser le film pour des raisons aussi peu valables. Le truc qui énerve fred n'aurait jamais du l'énerver si il l'avait compris.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 18:39:59  profilanswer

n°23488342
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:40:14  answer

C'est sur qu'une petite téléportation ça fera tache par rapport à un train qui se ballade en plein milieu d'une rue...

n°23488368
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:44:53  answer

Parce que l'insertion dans le rêve consiste à profiter de l'impression de réalité des rêves d'autrui en piquant le rôle de constructeur, l'autre gardent le sujet. En gros physiologiquement c'est toujours un rêve, ca le subconscient le sait (pas forcément le sujet) mais se défend pas contre car c'est normal : normalement quand le sujet avance dans le rêve il construit au fur et à mesure, sans s'en rendre compte bien sûr. L'art de l'architecte c'est de faire un design qui fasse croire au type que finalement c'est son rêve (et un rêve bien, ceux où on s'en rend même pas compte...).
Donc si le sujet voit le train, il sait qu'il est dans un rêve, c'est mauvais. Ca change quand au niveau 2 Fischer est mis au courant, au contraire sont mis en évidence des éléments bizarre pour lui prouver. Mais seuls des éléments extérieurs (l'eau, la gravité) sont mis en évidence car celui qui serait capable de magie serait suspect (en plus seul l'architecte peut ruser, pas tout les coéquipiers). Enfin le dernier rêve Fischer est au courant, mais c'est le sien, c'est pas un expert en la matière. D'arrive il arrive plutôt pas mal jusqu'au coffre, il se fait juste tiré dans le dos par une insertion parasite de Di Caprio (apparemment ca c toujours possible).

C'est expliqué très tôt avec les deux flèches et la barre qui vient les séparer, faut suivre avant de crier à l'erreur.

n°23488380
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:46:33  profilanswer

Allez une des idées intelligentes du film c'est un truc bidon, même plus envi de répondre, ce que je viens del ire me montre que tu as encore loupé un morceau sur les totems mais cette fois j'ai la flemme d'expliquer.

---------------
n°23488383
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 01-08-2010 à 18:47:22  profilanswer

Un truc que je ne comprends pas, enfin j'ai suivi à 100% le film

Spoiler :

Au départ elle part dans le rêve de Dicaprio, et modifie la ville de Paris, en la pliant, en jouant avec la physique, elle le dit elle même ; pourquoi dans le rêve avec les "projections" armées de l'autre gus elle ne modifie pas les règles de la physique pour être invincible, invulnérable, une sorte de superman puissance 1000 ?

n°23488390
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:48:25  profilanswer

moonboots a écrit :

ça c'est encore un autre problème, est-ce que tu ne vois pas des films qui ont un énorme succès mais qui te laisse indifférent ?
j'ai parlé d'Avatar mais je peux aussi parler des Évadés : ce film est un mystère total pour moi
bref dans Inception je crois que c'est le voyage dans les différents niveaux de rêve qui a fasciné, mais je me trompe peut-être, en tout cas sur les autres niveaux je ne vois pas trop l'intérêt : les persos sont secondaires, les images sont certes spectaculaires mais on en voir tous les jours dans les pubs, l'action est moyenne, etc...
la bande annonce m'avait bluffé et je m'étais dit : si le scénar est à la hauteur des images ça va être top, mais voilà...

C'est un des éléments mais relis ma critique en page 2 pour savoir tout ce qui m'a plu dans le film.

---------------
n°23488395
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:48:45  answer

kami no namida a écrit :

Le train c'est le fruit du subconscient de Cobb en fait. Mais ça change rien au fait qu'ils n'auraient jamais pu l'éviter, même en se TP.
Après, fredisback semble ne pas avoir compris que s'il est de bon ton d'être discret pour ne pas se faire repérer, il est aussi de bon ton de pas faire le mariole quand on s'est fait gaulé et qu'on tente de se planquer.

firebird2 a écrit :

C'est pour ça que ce rêve part très vite en vrille.  
Encore une fois il a pas bien compris, le train c'est le subconscient de fischer donc pas de rébellion, mais si cobb par exemple se téléporte, la c'est plus le subconscient de fischer qui change la réalité physique du monde.
vraiment ca m'énerve de voir des gens casser le film pour des raisons aussi peu valables. Le truc qui énerve fred n'aurait jamais du l'énerver si il l'avait compris.

C'est bon de se faire expliquer des films "cohérents" par des gens qui ont tous compris  :lol:  

Sinon, il me semble que le train, c'est le subconscient de Cobb.

n°23488397
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:49:00  profilanswer

Bon stop j'ai expliqué ,si tu veux pas lire tant pis ...

---------------
n°23488408
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 18:50:05  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne vas pas me dire que certains films ne te font pas cet effet ?

Ben si, des films réellement mauvais ou quelconques :D
Je veux dire, objectivement, certains films ne font preuve d'aucune inventivité tant au niveau du fond que de la forme. Que ce soit dans le cas d'Avatar ou d'Inception, je trouve que dire un truc pareil c'est manquer de recul. J'en ai vu bcp des films pourtant, mais j'ai jamais rien vu qui ressemble à Avatar de près ou de loin, et Inception pareil, le tout est assez unique dans le genre il me semble.
Ne pas accrocher aux personnages c'est clair que ça n'aide pas, mais franchement depuis Matrix, ben Avatar et Inception ce sont les films qui m'ont le plus marqué dans le mainstream comme étant "différents".

N'importe quoi.

Je te parle pas des totems, je te demande ce qu'il y a de bancal dans les explications que je t'ai donné vis à vis du rêve dans le rêve et du subconscient qui réagit de manière instinctive après entraînement.

moonboots a écrit :

j'essaie juste de trouver où se situe l'intérêt du film, du point de vue scénaristique tu ne peux pas faire autrement que penser à Dick ou tout ce qui a pu en découler, je le cite au même titre qu'on cite ici d'autres films, l'histoire du cinéma ne commence pas en 2010, sinon effectivement, si on n'a pas lu Dick, si on n'a pas vu Matrix et qq autres films, on peut être envouté par le scénar... (quoique même avec un bon scénario, un film avec des persos qui me laissent indifférents ne va pas me passionner)

Ça se tient. Perso je trouve ton parallèle trop prononcé dans le sens où tu sembles reprocher un niveau scénaristique inférieur à du K.Dick.
Après chacun son style aussi. Je ne vais pas dire que la force d'Inception ce sont ses personnages parsque clairement c'est le film le moins abouti de Nolan à ce niveau. Pourtant ça a suffisamment suscité mon intérêt, comme beaucoup d'autres, pour me tenir pendant 2h30 grâce à l'histoire qu'il y avait à côté.

---------------
non
n°23488409
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:50:14  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Un truc que je ne comprends pas, enfin j'ai suivi à 100% le film

Spoiler :

Au départ elle part dans le rêve de Dicaprio, et modifie la ville de Paris, en la pliant, en jouant avec la physique, elle le dit elle même ; pourquoi dans le rêve avec les "projections" armées de l'autre gus elle ne modifie pas les règles de la physique pour être invincible, invulnérable, une sorte de superman puissance 1000 ?

tu as vu ce qui s'est passé à la fin du rêve de paris ? Si oui tu as ta réponse.

---------------
n°23488418
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:51:27  profilanswer

De pire ne pire. Cobb c'est sa femme qui l'emmerde pas un train, pourquoi il irait se créer une projection de train ?

---------------
n°23488439
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:54:20  answer

moonboots a écrit :

Kill Bill jl'ai vu par hasard, dans un ptit ciné avant qu'il soit respecté (car le "buzz" a pris environ deux semaines après sa sortie, avant si on suis l'actu ciné mais pas trop), juste un bon écho par qq1. Sinon j'aurais fuis le ciné avec les critères donnés par les gens.
Les Evadés le problème c'est le titre, c'est un scandale de l'avoir traduit comme ça. Sinon bon film.
Sinon ouais je suis bon public, mais des fois ca me fait chier (pas d'exemple très net en tête, j'ai pas vu le Chtis mais ca serait un bon pronostic -Amélie Poulain déjà jl'ai vu partiellement bah j'aurais peut etre du tout voir, j'aurais peut etre apprécié...-)

Inception je craignais la bouse superproduction par rapport au reste de Nolan (surtout que une fois le concept donné voila le challenge pour pas faire un truc attendu), j'étais confiant en Nolan et je dois avouer que c'est pas mon préféré point de vue réal (pourtant c propre) mais clairement je peux pas dire qu'il soit tombé dans l'attendu ou le mauvais. Il prend justement à contre-pied le "trop-SF" et trop-facile empilage (un peu comme dans Memento.. l'intérêt de Memento c'est l'effort demandé au spectateur, un backtrack permanent c'est pas mal comme expérience ça, mais sinon l'effet est trop souvent utilisé et trop facile pour embrouiller), fait du linéaire et le dénouement est une réflexion en parallèle, pas une quête.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 18:56:32
n°23488451
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:55:24  answer

firebird2 a écrit :

De pire ne pire. Cobb c'est sa femme qui l'emmerde pas un train, pourquoi il irait se créer une projection de train ?

ils ont quitté un rêve en se faisant volontairement écraser par un train... voilà pourquoi !
Je pense, comme kami no namidan, que le train venait bien de Cobb.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 18:56:19
n°23488478
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 18:58:45  profilanswer

firebird2 a écrit :

Je rejoins fredisback sur ce coup. Le subconscient de Fischer c'est des mecs armés juqu'aux dents, rien d'autre. Le train en revanche il sort clairement du subconscient de Cobb, comme lorsqu'il voit ses enfants dans l'hôtel. D'ailleurs Ariadne y fait référence dans le hangar quand elle dit que les autres n'ont aucune idée du merdier, comme par exemple un train qui déboule direct de son subconscient.

Et bien sûr je me fais même plus chier à mettre de spoilers vu que c'est la fête depuis un moment sur le topic...

Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 18:59:18

---------------
non
n°23488481
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 18:58:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23488482
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 18:58:53  answer

on peut pas vous laissez seuls 2minutes :D

n°23488485
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 18:59:07  profilanswer

ah tu parle de ce trian la, je pensais que tu parlais de celui qui fout la merde dans le lvl 1. Dans les limbes il créé ce qu'il veut puisque c'est vide, mais pas dans les LVL1,2 ou 3 car on est dans le rêve de quelqun d'autre qui aura son subconscient qui se rebellera si on change trop de choses, enfin du coup je capte plus ta question

---------------
n°23488496
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2010 à 19:00:36  profilanswer

Il me semble que c'est très clair dans le film et qu'il y a même une réaction d'ariadne pour le souligner.
En tout cas, pour moi, ça n'a jamais été ambigu au visionnage. Le train, comme Mall, c'est une projection de Cobb. Un truc qui tourne en rond dans son esprit (le suicide, sa répétition de la phrase à propos du train) et qui est associé à sa culpabilité.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23488500
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:01:10  answer

J'aimerai bien qu'on m'explique pour les totems, car l'incohérence que j'ai mise me semble pas récupérables.

Je réitère :
même dans un rêve partagé on peut apporter ses propres projections et donc son totem, le test du totem est donc invalide.
Le fils du milliardaire y apporte son propre portefeuille, d'ailleurs après l'avoir fouillé ils trouvent  une photo qu’ils ne connaissaient visiblement pas, il a donc été apporté comme projection du fils du milliardaire.

n°23488502
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-08-2010 à 19:01:27  profilanswer

firebird2 a écrit :

ah tu parle de ce trian la, je pensais que tu parlais de celui qui fout la merde dans le lvl 1.

C'est bien de celui là qu'on parle.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23488503
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:01:29  answer

firebird2 a écrit :

Spoiler :

J'ai compris que c'était Cobb aussi, car ils évoquent avant le fait que le train fasse partie de l'histoire de Cobb et sa femme (sa femme dit "on attend un train" un peu avant... à moins que ce soit un raccord pour une idée de défense par le subconscient de Fischer (qd même ca n'arrive pas ca normalement... C'est plus le constructeur qui fait venir les choses... ou Cobb qui y arrive un peu partout, soit parce qu'il est taré et donc puissant soit parce tout est son rêve, auquel cas on retrouve encore un niveau au-dessus, simplement il ne pense jamais à déformer le niveau "réel" il est trop bien construit)). Ca fait partie d'éléments qui signalent à Cobb qu'il fout la merde. (y a les gosses aussi jcrois à ce moment)

n°23488512
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:03:04  profilanswer

n°23488514
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:03:06  answer

firebird2 a écrit :

ah tu parle de ce trian la, je pensais que tu parlais de celui qui fout la merde dans le lvl 1. Dans les limbes il créé ce qu'il veut puisque c'est vide, mais pas dans les LVL1,2 ou 3 car on est dans le rêve de quelqun d'autre qui aura son subconscient qui se rebellera si on change trop de choses, enfin du coup je capte plus ta question

[:gnel42] alerte "rattrapage aux branches" [:gnel42]

n°23488515
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:03:08  profilanswer

bon je vous suis plus on parle du trin qui écrase cobb et mall dans les limbes ou celui qui déboule dans le lvl1
Si on parle du lvl 1 je ne vois pas ce qui vous permet de dire que c'est cobb le responsable, mais en effet je ne vois pas non plus pourquoi du coup ce serait le subconscient de fischer puisque ce ne sont que des types armés . Encore qu'au lvl3 ils ont des 4X4 énormes sur chenilles et des motoneiges et au lvl 1 on en as sur moto et bagnoles. Donc pk pas un train.

---------------
n°23488525
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 19:04:40  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ils expliquent dans le film que chaque personne qui partage le rêve amène avec lui son subconscient. Le truc c'est que si c'est le bordel dedans, ça va interférer avec le rêve et c'est ce qui se passe pour Cobb.
Comme je l'ai dit plus haut, tu as ses enfants au LV2, et au LV 1 c'est le train qui les tue lui et Mall dans les limbes qui débarque sans prévenir. C'est pas évident au départ puisque ça se passe pile quand le subconscient de Fischer se révolte, mais c'est clairement le cas. Je pense d'ailleurs que c'est cette intrusion peu discrète du subconscient de Cobb dans celui de Fischer qui donne l'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 19:07:18

---------------
non
n°23488528
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:05:14  profilanswer

En quoi le fait d'apporter son totem dans un rève partagé l'invalide puisqu'on reste le seul à en connaître les proprités spécifiques qu'on lui a donné ?

---------------
n°23488531
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:05:44  profilanswer

n°23488537
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:06:16  answer

erratum de ma part, je parlais bien du train dans la rue du level 1.

Pour l'autre, il n'y a pas d'ambiguïté

n°23488550
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 19:07:42  profilanswer

applecherry a écrit :

J'ai aussi lu une théorie disant que tout le level zero est déjà un rêve destiné à ce que Léo fasse le deuil de sa femme (le rêveur étant son copain brun)  :pt1cable:  

Pourquoi pas mais pourquoi au lvl0 leo n'aurait pas l'alliance (son totem) et dans les autres lvl oui ? et de plus rien ne laisse clairement suggérer cette théorie dans le film.

---------------
n°23488551
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 19:07:50  profilanswer

Message édité par applecherry le 01-08-2010 à 19:08:24
n°23488552
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-08-2010 à 19:07:52  profilanswer

applecherry a écrit :

Inception: Le film dont personne ne saura jamais si il l'a compris ou pas :o

c'est là que c'est beau  [:bakk13]

Nope, toi y'a un truc qui est clair, c'est que t'as rien compris, à la rigueur on se demande même si t'as vu le film tellement tes posts respirent le vide intellectuel, j'espère pour toi que tu trolles :/

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23488564
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 19:09:30  answer

firebird2 a écrit :

En quoi le fait d'apporter son totem dans un rève partagé l'invalide puisqu'on reste le seul à en connaître les proprités spécifiques qu'on lui a donné ?

le totem sert à savoir si tu n'est pas dans le reve de qq.

Hors si tu l'importes toi-même dans le rêve d'un autre, tout comme l'héritier a importé parfaitement son porte monnaie, il sera parfaitement comme tu l'as crée dans la réalité et ne te permettra pas de savoir si tu es ou pas, dans le rêve d'un autre ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)