| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]| Auteur | Sujet : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!] |
|---|---|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | Reprise du message précédent :
Bon ok visuellement il te fais clairement penser à quel film ? et des plein de tes clichés comme tu dis sont des situations qui sont souvent naturelles, la vie est bourrée de clichés, c'est bien pour cela qu'on appel ça un cliché
--------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
Publicité | Posté le 01-08-2010 à 17:20:47 ![]() ![]() |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... |
--------------- "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 17:37:12 ![]()
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 01-08-2010 à 17:39:00 |
moonboots |
|
kami no namida oui |
Pour ma part je te rejoins sur le fait que certaines idées sont sous-exploitées ou trop peu mises en avant. J'ai notamment trouvé dommage le fait que le côté labyrinthique des niveaux ne soit pas plus appuyé. On peut aussi trouver les paradoxes sous exploités, sauf que le concept est surtout là (comme l'explique Arthur) pour enfermer le subconscient sans qu'il ne s'en rende compte (en gros c'est une explication qui répond à une question éventuelle du spectateur, rien d'autre). Enfin le côté onirique est gommé d'emblée par les règles du métier: la cible ne doit pas savoir qu'elle rêve, donc on évite de faire n'importe quoi dans le rêve. C'est dommage parsque ça aurait pu être intéressant d'un point de vue visuel, sauf que ce n'était pas l'intention première du réal ni le but du film. Y en a d'autres qui font ça très bien.
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 17:51:04 --------------- non |
Merhaldir | J'ai passé un agréable moment, ça fait poser des questions à la fin, ce que j'aime bien. Perso c'est pas le film du siècle.
Message cité 1 fois Message édité par Merhaldir le 01-08-2010 à 17:46:36 |
Je peux comprendre tout ce que tu as dit mais ce qui est écrit en gras te décrédibilise complètement, tu as du fermé tes oreilles et ne te réveiller que quand il y avait de l'action et la regarder sans la comprendre. à croire que tu as vu des images pour des images.
Publicité | Posté le 01-08-2010 à 17:48:29 ![]() ![]() |
kimono81 | Ça n a peut être rien à voir mais j'ai pensé à "ultimate game" quand ils sont dans la neige ( film que je n'ai pas vu)... Et effectivement y a un côté "risque calculé" dans le film... |
applecherry |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 17:55:49 ![]()
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 17:59:06 ![]()
|
kami no namida oui |
--------------- non |
applecherry |
Pas de prise de risque mais lol, si il n'avait pas voulu prendre de risque il aurait tout expliqué en long et en large comme dans 99% des BB. Et le coté froid du film, je pense que c'est voulu mais que vous n'aimez pas. Moi j'aime bien cette ambiance froide. MAis je comprends vraiment pas pourquoi vous cherchez de la poésie ? C'est parce-que l'on parle de rêve ? Mais un rêve peut être froid comme c'est le cas dans le film, un rêve n'est pas forcément poétique.
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 18:03:39 ![]()
|
moonboots |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
applecherry |
moonboots |
|
C'est ce que TOI, tu ferais, il semble comme le dis Cobb que Mall aimait vachement certains type d'immeubles. Si tu veux un rève jardin d'eden avec ce fameux coté kitch, je te propose Lovely Bones qui propose ce genre de plans.
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 18:13:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2010 à 18:18:21 ![]()
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Toi tu te fichais des persos, moi non
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-08-2010 à 18:26:03 |
Je n'aurais pas mieux dis
SuperLobo Vivement les vacances |
|
kami no namida oui |
Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 18:34:49 --------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]