Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°44398929
epsiloneri​dani
Posté le 05-01-2016 à 16:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desperadoflamenco a écrit :

Genre t'as oublié ta première bagnole??? :??:  
Jamais de la vie !  :o

Nan mais il doit y en avoir des dizaines de milliers identiques et comme je ne l'ai pas tunée ou emboutie j'aurais bien du mal à reconnaitre la mienne.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 16:43:19  profilanswer

n°44399037
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-01-2016 à 16:50:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Elle a pris cher Carrie Fisher [:arkin]

[:molmock]  

RaKaCHa a écrit :

Enfin Luke lui dit un truc du genre "tu te souviens de ta mère, ta vrai mère je veux dire", donc elle devait savoir qu'elle était adoptée sinon elle se serait demandé "wtf ma "vraie" mère ?".

Mouais...
Mais peut-être qu'elle ne comprend pas bien ce qu'il veut dire par là... Ca n'est qu'une femme après tout... [:sinclaire]  

epsiloneridani a écrit :

Je demande le rétablissement de la peine de mort pour ce post [:toukette]

Pareil.
Ce qui légitimera le fait que je tue mon fils qui vient de découvrir ce film ce we et qui veut maintenant un déguisement de princesse. :o  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°44399049
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-01-2016 à 16:51:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais il doit y en avoir des dizaines de milliers identiques et comme je ne l'ai pas tunée ou emboutie j'aurais bien du mal à reconnaitre la mienne.

Ouais enfin si elle a les mêmes couleurs et la même plaque d'immatriculation tu devrais tiquer quand même.

Message édité par Julian33 le 05-01-2016 à 16:51:34
n°44399066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 16:52:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Hmm, ma première bagnole je pense que je pourrais la reconnaitre au résidu de vomi qui doit probablement rester dans le cendrier.

Message édité par The NBoc le 05-01-2016 à 16:53:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44399083
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 05-01-2016 à 16:53:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu n'as jamais tuné ta clio?
C'est que tu ne l'aimais pas.
Tu ne la méritais pas.
Tu n'as pas de cœur.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°44399170
Fealith
Posté le 05-01-2016 à 16:59:49  profilanswer

Qu'est-ce qui n'est pas crédible scientifiquement dans Interstellar ? (on peut éventuellement mettre de côté ce qui se passe dans le Tesseract).

Et puis c'est moi qui ai mis Nolan dans la boucle, en voulant indiquer qu'il y a quand même des blockbusters à l'heure actuelle qui sont un cran au dessus du reste  :sweat:

n°44399229
fatah
Posté le 05-01-2016 à 17:03:59  profilanswer

Et si le suprême leader Snoke n'était autre que Luke, venu du futur où il a sombré dans le côté obscur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44399242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 17:04:44  profilanswer

Je penche plutôt sur Jar Jar Binks

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44399257
fatah
Posté le 05-01-2016 à 17:05:53  profilanswer

Ou un Ewok qui a mal digéré l'histoire sur Endor là. D'ailleurs, Snoke, à l'envers, ça fait Ekons, je vous laisse en déduire l'évidence.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44399268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 17:06:36  profilanswer

!

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:06:36  profilanswer

n°44399282
xris75
Posté le 05-01-2016 à 17:08:04  profilanswer

fatah a écrit :

Et si le suprême leader Snoke n'était autre que Luke, venu du futur où il a sombré dans le côté obscur :o

http://49.media.tumblr.com/tumblr_m71nhx9sYG1rvjt2vo2_250.gif

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°44399287
GreatSaiya​man
Posté le 05-01-2016 à 17:08:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Spoiler :

et ils ont pu construire une arme de destruction massive au nez et à la barbe de tout le monde sans se faire remarquer.

Pire scénario du monde plus j'y pense  :pfff:

http://images-cdn.moviepilot.com/i [...] 729227.jpg
Si la partie ou est situé la starkiller s'appelle les régions inconnues c'est peut être pas pour rien. :whistle:
Ceci dit l'existence même du Destroyers qu'on voit dès les premières minutes du film est une violation flagrante du traité de désarmement avec la Republique. Rien que ça aurait du les avertir du danger du First Order.

Message édité par GreatSaiyaman le 05-01-2016 à 17:11:34
n°44399299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 17:09:22  profilanswer

Vont nous faire un interquel pour expliquer tout ça dans une 20aine d'années, non ? :o

---------------
n°44399338
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-01-2016 à 17:13:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vont nous faire un interquel pour expliquer tout ça dans une 20aine d'années, non ? :o

Oui, ou une série, ou un spin-off ... en tout cas c'est ce genre de chose qui est prévue par Disney pour les années à venir.

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44399353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 17:13:55  profilanswer

J'espère qu'ils vont faire une montagne russe dans une death star à Disneyland en tout cas.

---------------
n°44399369
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 17:14:47  answer

The NBoc a écrit :

J'y pensais  :o  

Par contre, sans les 3 anciens, ce serait un peu compliqué.

Montrer l'école de Luke sans Luke, chaud.

n°44399504
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-01-2016 à 17:24:48  profilanswer

Facile :o

https://img0.etsystatic.com/000/0/6392977/il_570xN.327591682.jpg

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44399972
Monsieur L​ocke
Posté le 05-01-2016 à 18:06:20  profilanswer

J'ai rêvé ou certains trouvent la prélogie mieux que le 7 ?

Spoiler :

Je l'ai vu lundi matin, en 2D, j'ai apprécié ce film, il se regarde simplement par contre la mort de Han ça ma foutu en l'air la suite du film, j'étais pu dedans ... :cry:  :sweat:

---------------
TU Transport Fever
n°44399993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 18:08:04  profilanswer

C'est mieux que la prélogie fait mais je sais pas, je sorti avec un certain sentiment de guimauve, quand même. :o

Trop de scènes d'actions à la con, je sais pas.

---------------
n°44400222
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-01-2016 à 18:30:47  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Spoiler :

Je l'ai vu lundi matin, en 2D, j'ai apprécié ce film, il se regarde simplement par contre la mort de Han ça ma foutu en l'air la suite du film, j'étais pu dedans ... :cry:  :sweat:

Spoiler :

pourquoi?

Et ne vous défilez pas. Répondez à la question prestement. [:sachaguitry:2]

n°44400316
Farore9301
Posté le 05-01-2016 à 18:41:28  profilanswer

Les raisons de préférer TPM à TFA :

Spoiler :

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°44400328
nakata
frog game
Posté le 05-01-2016 à 18:42:35  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Spoiler :

Pour moi trilogie >> 7 > prélogie.
C'était impossible de faire pire que la prélogie, ils se sont contentés du minimum.

n°44400395
deadpool
Vrai jeune
Posté le 05-01-2016 à 18:49:58  profilanswer

nakata a écrit :

Pour moi trilogie >> 7 > prélogie.
C'était impossible de faire pire que la prélogie, ils se sont contentés du minimum.

Trilogie > Prélogie >>>>> The Star Wars Holiday Special >>>> VII

[:paydaygay:3]

n°44400414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 18:51:09  profilanswer

La prélogie suffit de comprendre que c'est un cartoon pas des films et c'est pas si horrible que ça. :o

---------------
n°44400431
RaKaCHa
Posté le 05-01-2016 à 18:53:12  profilanswer

J'ai envie de dire que le 7 c'est un film d'action tout con réussi alors que la prélogie était "un" film ambitieux raté.

n°44400455
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 18:55:53  answer

Monsieur Locke a écrit :

[/spoiler]

C'est pas mieux, mais c'est pas moins bien, c'est différent dans les critiques qu'on leur adresse.  
La prélogie est réalisée avec les pieds, est laide, les persos sont pourris et mal joués, mais elle était ambitieuse, elle se voulait épique.
Le 7 est bien réalisé, il est plus beau, mais pour le reste c'est le minimum syndical, le film joue bien trop la carte de la facilité. Aussitôt vu, aussitôt oublié

n°44400465
RaKaCHa
Posté le 05-01-2016 à 18:56:41  profilanswer

Copieur :o

n°44400474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-01-2016 à 18:57:51  profilanswer

Oui.

Moi par exemple The Clone Wars j'ai toujours pas compris l'histoire qui est ambitieuse. :o

---------------
n°44400620
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-01-2016 à 19:12:11  profilanswer

Je viens de regarder l'Épisode IV.

Donc en fait ça raj parce que Rey s'aperçoit qu'elle est ""rapidement"" sensible à la Force (après avoir résisté à Ren, ce qui n'est pas rien) mais par contre quand c'est Luke qui maîtrise le sabre et nique les tirs de la petite bouboule d'entrainement avec la visière fermée du casque, cela après deux phrases d'Obi-Wan à propos de la Force et un essai bidon avec visière, ça dérange personne ? [:roum samsara:4]

Sur ce topic aussi certains ne sont pas aussi sensibles à l'Objectivité comme tout le monde. [:roum samsara:4]

n°44400629
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-01-2016 à 19:13:32  profilanswer

Merci Donkey' pour ton avis sur la question :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44400631
nakata
frog game
Posté le 05-01-2016 à 19:13:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai envie de dire que le 7 c'est un film d'action tout con réussi alors que la prélogie était "un" film ambitieux raté.

Dans le genre cartoon Disney de planet fantasy, j'ai mille fois plus pris mon pied sur John Carter.

n°44400669
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-01-2016 à 19:17:29  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Donc en fait ça raj parce que Rey s'aperçoit qu'elle est ""rapidement"" sensible à la Force (après avoir résisté à Ren, ce qui n'est pas rien) mais par contre quand c'est Luke qui maîtrise le sabre et nique les tirs de la petite bouboule d'entrainement avec la visière fermée du casque, cela après deux phrases d'Obi-Wan à propos de la Force et un essai bidon avec visière, ça dérange personne ? [:roum samsara:4]

Sur ce topic aussi certains ne sont pas aussi sensibles à l'Objectivité comme tout le monde. [:roum samsara:4]

Aucun rapport entre les 2 apprentissages.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44400691
flobo09
Posté le 05-01-2016 à 19:19:15  profilanswer

Non, ca n'a tellement aucun rapport que je vois même pas le soucis.  :??:

EDIT : grillé, mon post devient donc just un +1 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-01-2016 à 19:19:55
n°44400722
Farore9301
Posté le 05-01-2016 à 19:21:36  profilanswer

Juste un truc, y'a absolument RIEN qui ne vous fait penser que Rey avait suivi une formation de padawan par hasard dans le film ?

Spoiler :

Genre UN FLASH BACK DANS LEQUEL ELLE VOIT KYLO APRES SON MASSACRE ?

En vrai, si les gens suivaient un minimum le film, tout serait nettement plus clair :o Mais c'est vrai que le film est trop condensé donc c'est dur de tout retenir.

---------------
n°44400769
flobo09
Posté le 05-01-2016 à 19:25:15  profilanswer

Ha mais clairement, c'est juste que beaucoup ici disent que ce qu'il s'est passé est cohérent même si elle a pas eu de formation.

Mon opinion a toujours été "ok si elle a été formée par luke", sinon c'est incohérent.

n°44400779
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 05-01-2016 à 19:25:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Aucun rapport entre les 2 apprentissages.

flobo09 a écrit :

Non, ca n'a tellement aucun rapport que je vois même pas le soucis.  :??:

EDIT : grillé, mon post devient donc just un +1 ^^

Alors expliquez, parce que je suis novice en la matière. Et je veux en savoir plus.

Ici sur ce topic ça rajait sur le fait que Rey maitrisait un peu de Force "quelques minutes" après avoir quitté son trou à rat dans le désert.

Là on a Luke qui vit dans un trou à rat dans le désert, qui après avoir rencontré rapidement Obi-Wan, qui tient, dans le vaisseau, un sabre laser pour la seconde fois (la première c'était dans la petite planque, il tient le sabre à vide) qui "s'entraine" avec une bouboule volante qui tire des petits rayons, Obi-Wan tranquille sur sa chaise qui lui dit de se concentrer blabla, qui lui file un casque à visière fermée, et après deux petits tirs, il déjoue les tous les autres tirs les "yeux fermés". C'est balaise comme même.

Pour les deux épisodes il n'y a pas l'échelle de temps évidement, à l'écran il ne s'agit que de "quelques minutes".

Dans le plus grand des calmes, la question je pose. [:captain flam]

edit :

Farore9301 a écrit :

Juste un truc, y'a absolument RIEN qui ne vous fait penser que Rey avait suivi une formation de padawan par hasard dans le film ?

Spoiler :

En vrai, si les gens suivaient un minimum le film, tout serait nettement plus clair :o Mais c'est vrai que le film est trop condensé donc c'est dur de tout retenir.

Si justement, le passé infantile de Rey est mystérieux et on en saura plus prochainement, moi elle ça ne m'étonne pas du tout qu'elle se rende compte de ses capacités. Par contre ici ça rajait sur ça, plein pot, sur le fait qu'elle maitrise rapidement la Force.

Message cité 3 fois
Message édité par alain haque-barre le 05-01-2016 à 19:39:51
n°44400801
Pzu
Posté le 05-01-2016 à 19:27:00  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Je pense que c'est une questions sans fin, puisque les deux possibilités (Luke ou Anakin) se tiennent.

C'est un peu le même débat que de savoir si "l'équilibre dans la force" consiste à éliminer les Siths, ou les Jedi, ou tous à la fois.
Après avoir vu les ep. 1/2/3 je reste convaincu qu'Anakin/Vador, à sa manière, a rétabli une forme d'équilibre (en nombre, du moins) entre Jedi et Siths.

... et je ne pense pas qu'on aura un jour une réponse claire et sûre [:hotcat]

La réponse à l'équilibre dans la force, et du rôle de l'élu, est donnée dans The Clone Wars, et n'a en fait rien à voir avec le nombre de Jedis ou de Siths dans la Galaxie :o  
Mais c'est sacrément capillotracté  [:benjan:2]

Message édité par Pzu le 05-01-2016 à 19:33:08
n°44400945
Golden Div​a
Posté le 05-01-2016 à 19:41:04  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est pas un flashback ...
Elle voit aussi Luke avec R2.

n°44400977
Hunters
Posté le 05-01-2016 à 19:45:01  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Bon le film a ces défauts, quelques invraisemblances et raccourcis, mais rien de traumatisant.  Par contre, j'ai vraiment bien accroché au perso de Finn. Je l'ai trouvé tellement bien que je suis allée lire la nouvelle officielle ( before the awakening ) et la partie le concernant et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais.

Spoiler :

On apprend dans cette nouvelle que c'est une nouvelle arme spécifique qui peut s'utiliser en cas de combat avec un enemi muni d'un sabre laser. D'ailleurs finn se demande pourquoi ils ont une telle arme, y a plus de jedi...  Et on apprend aussi que les stormtroopers n'ont donc jamais vu de sabre laser, n'ont pas d'entrainement avec , mais ils ont quand meme cette arme, au cas où )
(...)
Les stormtroopers ont du temps de libre, ou ils peuvent lire ,voir des films ( approuvés par le premier ordre biensur ) mais le temps  est rare, ils ont tjrs une activité à faire et du coup, comme dit Finn, ça laisse pas trop le temps de penser. Ils célèbrent les victoires du premier ordre, y a une sorte d'emulation a être le meilleur et ils croient tous en la propagande du premier ordre, sans la remettre en question une seule fois . Ils sont près a mourir pour la mission, sans sourciller, et ils ont ordre de laisser leur camarades stormtroopers , meme si ils sont bléssés etc, la mission avant tout. Si le stormtrooper est trop faible, tant pis pour lui.
(...)
il est en panique interieur non stop, et cherche si y en a pas d'autres un peu comme lui? Mais non. L'empathie qu'il ressent , les doutes aussi,lui font faire des erreurs que phasma remarquent, mais phasma semble reticente à mettre fin à la carrière de son poulain, tellement il semble doué, meme si depuis quelques temps,le  superprodige , enchaine Les gaffes et petites erreurs , vu qu'il arrive toujours à se sortir d'affaire, par un plan de dernière minute. Elle semble le surveiller de près , lui faire comprendre qu'elle sait. Mais n'agit pas.

Extrêmement intéressant :jap:
Je trouve que ça enrichit le perso et qu'on comprends mieux son côté "haletant en permanence". On comprends mieux ce qu'il éprouve comme une sorte de nausée-panique. Très dommage d'être obligé d'avoir lu le bouquin pour comprendre...

nakata a écrit :

Tout cela a l'air fort intéressant, mais alors c'est encore plus désespérant.
Parce que ce qui rend le personnage de Finn si naze dans le film (comme Rey avec la Force qu'elle maitrise trop vite), c'est qu'on ne ressent à aucun moment ce conflit intérieur chez lui.
(..)
C'est ça que j'ai toujours trouvé naze avec ces conneries d'UE, ça bouffe ce qui devrait être le vrai truc qui compte à savoir les films. On en arriverait presque à avoir des films conçus comme des coquilles vides pour ne surtout pas spoiler les produits dérivés, quoi :D

Eh bah tu vois, pour une fois on tombe d'accord. Enfin à peu près (j'ai quand même apprécié le perso, mais pas autant que j'aurais pu). C'est chiant cette façon de morceler le récit sur différents supports :/

kryptos a écrit :

Bon un jour faudrait qu'on te montre un vrai film, avec un vrai scenar, une vraie intrigue, des perso complexes. Remarque il ya des chances que ça te gonfle un peu si cet opus réalisé façon manège à sensation est ta référence cinématographique. Note que je juge pas le fait de passer un moment sympa, mais de considérer ce film comme une perle, alors que c'est n'est rien d'autre qu'une reprise nostalgique et codifiée sans la moindre ambition.  

Ah ouais... J'ai pris 2 jours de TT, sans même contester, pour avoir écris ça :

Hunters a écrit :

Sauf que les gens qui viennent sur le topic t'expliquer ce que tu as raté ou mal compris, ils ont vu le même film que toi :)
Sinon tu peux regarder Transformers normalement tu comprendra tout au premier visionnage. :)
Encore faut-il être capable d'écouter les dialogues et de "lire" le film quand on a décidé au bout de 14 minutes qu'on allait tout détester viscéralement...

Mais tout va bien. Et je cite Kryptos mais en quelques pages j'en ai vu défiler un paquet, de jolis posts insultants et méprisants. Mais bon, il faut croire que mon pseudo est un aimant à modo...

(Sans rancune, je sais que je peux être casse-bonbon aussi :o)

Message édité par Hunters le 05-01-2016 à 19:47:17
n°44401047
Farore9301
Posté le 05-01-2016 à 19:50:45  profilanswer

Golden Diva a écrit :

Spoiler :

C'est pas un flashback ...
Elle voit aussi Luke avec R2.

Spoiler :

C'est une vision de la force si tu préfères. Mais on peut fortement supposer que Rey a été apprentie dans le temple Jedi de Luke, dans cette vision on voit juste après qu'elle est déposée sur Jakku

---------------
n°44401062
Hunters
Posté le 05-01-2016 à 19:52:05  profilanswer

Ici sur ce topic ça rajait sur le fait que Rey maitrisait un peu de Force "quelques minutes" après avoir quitté son trou à rat dans le désert.  

Là on a Luke qui vit dans un trou à rat dans le désert, qui après avoir rencontré rapidement Obi-Wan, qui tient, dans le vaisseau, un sabre laser pour la seconde fois (la première c'était dans la petite planque, il tient le sabre à vide) qui "s'entraine" avec une bouboule volante qui tire des petits rayons, Obi-Wan tranquille sur sa chaise qui lui dit de se concentrer blabla, qui lui file un casque à visière fermée, et après deux petits tirs, il déjoue les tous les autres tirs les "yeux fermés". C'est balaise comme même.

Pour les deux épisodes il n'y a pas l'échelle de temps évidement, à l'écran il ne s'agit que de "quelques minutes".

Dans le plus grand des calmes, la question je pose. [:captain flam]

La façon que je suis d'accord, la façon que je l'ai souligné 36 fois et la façon que certains refusent d'admettre la viabilité de la comparaison [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  2714  2715  2716  2717  2718  2719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)